Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Espoir & Jagger, une belle bande d'ongulés!

Sujet commencé par : Chrysalis - Il y a 21338 réponses à ce sujet, dernière réponse par Fantômette
21 personnes suivent ce sujet.
Par Chrysalis : le 10/03/15 à 01:12:36

Déconnecté

27523 messages

504 remerciements
Dire merci1
une aventure qui se poursuit....

Espoir, mon doux mon tendre mon merveilleux Espoir
Espoir qui sait aussi se faire fantasque et cabochard
Espoir qui ne laisse personne indifférent. Il subjugue , il fait peur, il attendrit et il amuse.

Espoir, c'est l'histoire d'un poulain tout moche et grognon . UN poulain de 18 mois qui n'aimait pas les hommes.
Espoir, c'est un poulain qui a accepté de se livrer, à condition qu'on le respecte et qu'on l'écoute.
Espoir, c'est un cheval a qui on n'ordonne pas, mais a qui on suggère.
Espoir c'est un cheval a qui on dit oui d'une voix de souris, souvent. Et non d'une voix neutre, discrètement.
Espoir, c'est l'odeur qui imprègne les mains après une séance, c'est un souffle protecteur dans le cou, c'est la chaleur animale, c'est la puissance contenue, c'est une frappe de sabots et un hennissement rare et rauque.

Espoir c'est des étoiles dans les yeux quand son nom est évoqué, c'est une histoire d'amour vécue depuis le 29 decembre 2010.
Espoir , c'est une promesse ...

Et la releve du grand frère Jagger ou Poussin pour les intimes ...
Je souhaitais rencontrer un jeune tout aussi qualiteux mais plus cool mentalement et moins physique a monter ( non pas qu'on aille en rajeunissant hein...)
Le temps a fait son oeuvre pour pouvoir nous découvrir mutuellement et c'est un véritable coup de coeur... tout en délicatesse, retenue , légèreté, un will to please extraordinaire ! Introverti et sensible, c'est le bon élève contemplatif qui déstabilise tant il me ressemble.

Nous formons dorénavant un trio avec mon "jumeau maléfique" et mon "enfant intérieur" nous trouvons un bel équilibre...l'un est apaisé, l'autre trouve un socle solide pour l'aider à s'épanouir et moi j'ai le coeur qui a grossi ×1000 et ai trouvé réponse a bcp de questions...

Alors voici leur post, pour relater nos aventures, nos remises en question,nos avancées et leurs bêtises

Message édité le 24/11/23 à 19:10

Message édité le 24/11/23 à 20:34

Message édité le 17/04/24 à 19:14

Message édité le 17/04/24 à 19:14

Messages 8841 à 8880, Page : < < | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 > >

Par filou95 : le 15/07/14 à 12:20:38

Déconnecté

15547 messages

2 remerciements
Dire merci
Non la caméra, je la réinitialise, ça m'est déja arrivé une ou 2 fois

Par Chrysalis : le 15/07/14 à 12:25:00

Déconnecté

27523 messages

504 remerciements
Dire merci
déjà changement de page ??

tant mieux pour la caméra

je remets la video ici pour le coup

Lien

Par laureBrrrrr : le 15/07/14 à 12:39:14

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
Chouette !!

Par Lubis : le 15/07/14 à 12:55:07

Déconnecté

2234 messages

4 remerciements
Dire merci
Il a l'air marrant le caméraman

Par Ice Queen : le 15/07/14 à 13:00:29

Déconnecté

9431 messages

94 remerciements
Dire merci
Ouaaaaaahhhhh

C'est juste le panard total!!

Et dis donc ça courre vite un z'arabe (CF Malik)

Franchement c'est trop le rêve de faire ça, le grand galop sur la piste de course

Par Chrysalis : le 15/07/14 à 13:10:05

Déconnecté

27523 messages

504 remerciements
Dire merci
un z'arabe,ça gratte une cacaouéPN en plus!

pis ce qui est cool,c'est que Espoir s'est pris au jeu,s'est fait plaisir (moi aussi )e ne s'est pas fait peur. Et surtout,la classe il est revenu a la voix,j'y disais "c'est biiiiien doudou" et pot,il a ralenti

rah mais les pistes quoi

j'en ai rêvé cette nuit!

Par beeboylee : le 15/07/14 à 17:00:44

Déconnecté

65009 messages

1092 remerciements
Dire merci
Ha ça, c'est le reve , surtout quand elles sont cet état , id est pas profonde.
oui le petit beur sait aller vite . je l'haimeu!

Par zenzile : le 16/07/14 à 00:08:26

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
moi ça me fait TOUT BIZARRE de voir ses chevaux et de pas entendre de bruit. Le mien corne tellement en ce moment que j'ai l'impression qu'il va mourir par!s 100 mètres de trot déjà (et même au pas quand ça grimpe un peu ...

Par Chrysalis : le 16/07/14 à 00:13:32

Déconnecté

27523 messages

504 remerciements
Dire merci
aujourd'hui,petit CP, avec LA fameuse nouveauté sujette a caution....

la bride
(bon,je cache pas que j'étais toujours moyen chaude pour le coup...)

mais ce fut fort instructif! et cela a semble t'il débloqué Espoir pour la cession de nuque qui se fait sans crispation et stabilité (laure )
sachant que BIEN évidemment,le travail en filet reste plus que majoritaire à l'avenir. pas question de lui coller la bride "pour de vrai" ni que je la bosse seule(ça m'a pas traversé l'esprit un instant lol )

donc voila....objectif: introduction des effets de bride,pour lui comme pour moi,a pied et en selle.

sachant que j'ai "bidouillé" en bride au club.
la vérité? on m'a collé la bride un jour, sans m'expliquer (enfin si " tu tires là dessus-la rêne de bride coincée sous le pti doigt,trop tendue- et tu gardes le cheval en place.s'il avance pas,tu eperonnes" )et démerde toi Jeanine .
voila mon passif en bride.

donc voila,le titi après une menue détente en longe pour checker les courbatures de la veille (un poil tout de même hihi ),gobe le couple de mors,ajustage pour raccourcir un peu tout ça.

et petit pincement au coeur....cette bride,elle est symbolique...outre le fait que c'est la récompense que Dior et moi avons reçu pour notre victoire en concours de dressage,ces réglages,c'étaient ceux de Dior,mon retraité,la dernière fois que la bride a été sortie,puis elle a été remisée longtemps...
je faisais cliqueter ses mors en espérant(puis en abandonnant l'idée) de le récupérer pour sa retraite ....bon Dior est a mes cotés depuis 2011 hein,j'ai gagné la bataille une page se tourne,et là tout de suite,j'ai un peu les yeux qui piquent

bref....
c'est aussi le renouveau de sortir cette bride,on efface tout et on recommence,mais en mieux
déjà on change la façon de tenir.d'une tenue " a l'allemande" (enfin vas y que je te colle les renes à la va comme je te pousse) pour une tenue " à la française" avec la rêne de filet tenue a l'envers.

on commence par des exercices a pied.
cession de machoire en filet:check
cession de machoire en bride.... Espoir garde bouche morte...on insiste un peu....il donne la bouche,chaudes félicitations.il a compris et donne rapidement la bouche par la suite....
c'était un truc complètement chelou en gros on agit sur un seul coté pour décontracter et obtenir la cession de mâchoire...

puis toujours a pied,on demande la nuque d'un coté en ayant au préalable la bouche par la rêne de filet de l'autre coté et tout de suite après on allonge l'encolure....
mais on allonge...sur la rêne de bride!!

alors ma prof m'explique que l'on doit être capables d'allonger l'encolure par l'action de la bride afin d'éviter le gros gros écueil d'avoir un cheval figé dans sa mise en main,que ça a rattraper,macaque walou

donc on allonge par la bride,on fixe l'extension par la rêne de filet,en jouant avec l'inclinaison du poignet...facile en théorie,mais une fois les 4 rênes dans la main,le cerveau fait des noeuds....

Par Chrysalis : le 16/07/14 à 00:27:49

Déconnecté

27523 messages

504 remerciements
Dire merci
sur quelle rêne céder,résister,avancer la main,le poignet oublié une demi seconde de trop....

monté même exercice au pas ,découvrir les 4 rênes dissociées,et alterner mise en main/extension dans le pli,garder l'attitude....

au trot,dans le même esprit,des choses hyper simples,du cercle et des huit de chiffre,bcp d'extensions et d'activité.
Espoir se prend au jeu et bosse superbement bien,je suis impressionnée.
pas une seule réaction un peu vive.il aura juste profité de ma perdition ( ) pour tourner en mode paquebot

et concernant la cession de nuque,par un très léger jeu de la rêne de bride extérieure,avec une rêne intérieure soutenue ,on arrondit,puis on passe sur la rêne de filet....et on garde cette attitude avec si besoin le retour d'une touchette de la rêne de bride extérieure,et descente d'aides...
je suis surlecufiée.....
et très fatiguée

et le doudou s'étendait jusqu'au bout des rênes ,c'était impressionnant! lui qui rechigne et limite l'extension,j'ai même du le remonter à quelques moments!!

on a fini sur quelques épaules en dedans au pas.un peu de mal au départ a tout gérer,Espoir qui me propose un travers par une faute de ma part...pas dramatique,mais ça allait mieux sur la fin....

bref....je vais m'en refaire une amie de cette bride
en fait c'est surtout moi qui ne suis pas prête a travailler avec....
ma prof qui dit "on le laisse la dessus,on va le laisser réfléchir" en fait...c'est moi

Espoir,lui,s'en fout comme de son premier parage...en fin de séance ,il faisait cliqueter ses mors,l'oeil calme (enfin torve ou blasé lol )

la victime...

et ce gros dégueulasse a gobé un bout de crottin de son pote ...ce con était tout content et faisant le dragon,la queue arabisée et *hop* il l'a bouffé!

Par zenzile : le 16/07/14 à 00:32:03

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
beuuuurk

Par Chrysalis : le 16/07/14 à 00:35:08

Déconnecté

27523 messages

504 remerciements
Dire merci
et toi tu retiens que le crottin, voila

Par zenzile : le 16/07/14 à 00:50:06

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
non mais tu penses bien que pour la bride, je M 'ABSTIENS de commentaire

Mais j'ai bien aimé votre sortie ) chantilly là, trop bien les journées comme ça !!!

et puis la cam embarquée, ça me plait ! (ahhhh si j'avais encore des sous ... mis non non c'est fini ça, c'était avant ... )

Par Chrysalis : le 16/07/14 à 00:53:42

Déconnecté

27523 messages

504 remerciements
Dire merci
ça reviendra
clair que c'est pratique!!!

j'avais vu une video embarquée d'un parcours de cross,punaise,ce que j'avais eu peur

Par Chrysalis : le 16/07/14 à 14:16:14

Déconnecté

27523 messages

504 remerciements
Dire merci
31° demain et 34° vendredi....
monsieur météo doit être bien bourré la haut...
on va monter le matin alors

Par zenzile : le 16/07/14 à 14:38:40

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
je voulais monter ce matin... mais j'ai trainé dans mon lit ...
au lieu de ça j'aurai mieux fait de mettre mon réveil, et comme ça j'aurai pu bosser ce soir et faire des sous FLEMMARDE ..........

Par Chrysalis : le 16/07/14 à 21:22:54

Déconnecté

27523 messages

504 remerciements
Dire merci
a peu prés la même....
m'enfin on va se plaindre s'il repleut alors

bon j'avoue,j'ai une excuse pour n'avoir rien fait aujourd'hui: migraine

du coup,on a fait maréchal,avec Sa Majesté qui a fait son cinéma a l'attache pour un taon
le maréchal qui me redit que c'est rare d'avoir une telle usure des fers postérieurs (quand je dis qu'il envoie...)et que c'est décidément une princesse
bah ça....

il nous l'a encore démontré au moment ou je lui donnais une poignée de foin....
foin de la botte :RAS
foin tombé au sol:Espoir la dédaigne
re foin de la botte: RAS,il la gobe....

demain matin,ce n'est que partie remise

Par Bestline : le 16/07/14 à 22:09:58

Déconnecté

17812 messages

48 remerciements
Dire merci
Pareil ici, on annonce chauuuud .. demain, ça sera balade fort tard .. et ajrd j'ai eu la flemme
Sympa la sorte sur les pistes, le pied tout ça

Par Chrysalis : le 17/07/14 à 14:24:40

Déconnecté

27523 messages

504 remerciements
Dire merci
ce matin 10h: 24 degrés..... 13h: 33,5° tout va bien

même en montant a 11 heures on a un peu souffert,les taons sont redoutables!

travail sur le plat,en piqure de rappel pour le CP de samedi.
j'ai pensé a moi (enfin a toi aussi bestline )
détente des bras,du haut du dos,du cou

et aussi sur les directives de ma prof: réellement céder,réellement demander jusqu'au bout,sans se contenter du minimum syndical.
baisser et avancer ma main,et si action,d'abord tourner le poignet et monter vers le haut et l'avant.

travail basique dans l'impulsion et la mise en main aux 3 allures sur des exercices simples,en tentant de maintenir un trot actif et bien orienté,c"est encore dur pour lui de se tenir plusieurs foulées a la suite,mais il s'en est très bien sorti!

j'avais le cul qui se barrait un peu a droite ,il a vrillé des fesses,c'est passé,a priori ct un taon
hormis ça,il a été super sage,je pense que le travail en bride nous a été bénéfique a tous les 2,lui pour la stabilité,et moi pour le travail de la rêne extérieure,qui est,de fait plus a l'écoute et pas figée mode "j'en fais quoiiii???"

donc plutôt cool

pour le galop,ce fut un travail très agréable aussi,on a repris nos histoires de transitions galop de travail -galop un peu moins de travail sans que ce soit rassemblé arrondir gentiment,orienter par le travail des plis et de l'épaule en avant,ralentir et repartir à loisir.
et les transitions descendantes qui n'ont absolument pas été discutées (en sachant que samedi,il va pigner )

bref,une excellente séance,son galop est vraiment qualiteux ,et ça m'a bien aidé sur mon travail,moi qui ai un mal de chien à rester détendue sur une séance entière.... a réproduire et ne pas se priver

en finissant une groooosse douche+ shampoing ,Espoir était....larvaire....complètement hagard sous la douche,mode "aah baaaardel ça fait du bien,continue de me oindre esclave" (bon j'avoue,j'ai aussi pris un peu ma douche )
sa chemise anti mouche humide sur le dos pour le maintenir au frais,le casque de cosmonaute et hop,au pré!

demain,on bosse plus tôt,probablement sur les barres

Par zenzile : le 17/07/14 à 16:07:23

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
6h ... 15 degrés
retour à 8h : 23 degrés

Par Chrysalis : le 17/07/14 à 16:09:07

Déconnecté

27523 messages

504 remerciements
Dire merci
si tu veux te battre a "qui va larver parce qu'il fait trop chaud" je t'en prie,cours devant

et demain sera piiiiire! mes chats crèvent de chaud,mon appart est super mal isolé

Par zenzile : le 17/07/14 à 16:12:22

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
demain j ai mon cours à 17h
bon ce sera 18h je pense du coup ... mais ce qui est cool c'est qu'il arrose le manège avant quand il fait chaud ça fait descendre de quelques bons degrés, et puis comme ce sera repris c'est pas dramatique on ne fera pas trop je pense

Par laureBrrrrr : le 17/07/14 à 16:13:58

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
mais ce fut fort instructif! et cela a semble t'il débloqué Espoir pour la cession de nuque qui se fait sans crispation et stabilité (laure )

J'avais aucun soucis avec sa nuque du moins la cession, mais sur le faite qu'il la bascule sur le coté .

et je vais faire comme Zenzile, parce que la cession grace a la bride pour moi faut se méfier (je l'est utilisé aussi et eu ses résultats aussi, mais on est pas dans une vrai cession juste lié a la locomotion a mon sens).

voila j'ai répondu parce qu'on m'avait cité, mais je la boucle de nouveau

Par Chrysalis : le 17/07/14 à 16:30:22

Déconnecté

27523 messages

504 remerciements
Dire merci
ça m'aura au moins permis de ressentir ce que je devais avoir,et de lui montrer par la même occasion.
a moi de la demander sans "outils" si ce n'est mon talent....

mon talent ,elle est drôle non?

Par laureBrrrrr : le 17/07/14 à 16:54:00

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
Ouai sauf que a mon sens, la sensation d'un cession de la nuque DU a l'aplatissement de la langue via la bride et quand même assez différente de la sensation d'un cheval qui céde en passant par dessus sa nuque, via la locomotion.

Je ne suis pas sure qu'il soit si pertinant de t'imaginez que c'est la sensation a rechercher.

Je connais bien le soucis parce que le jaune a la maison (mais plus âgé) pour des raisons pratique il arrivait que sur quelques foulées je passe via un cession par action / réaction de la bride, parce que j'arrivais pas a passé autrement. Je faisait du cache misére d'une certaines façon, ça avait certains avantage, mais pas celui a mon sens du boulot au plus juste ni de la bonne sensation

Par laureBrrrrr : le 17/07/14 à 16:57:11

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
quand le boulot a été fait plus juste ça n'a rien a voir dans le ploiement du cheval, aprés c'était un jeu déquilibriste qui me demandait bien plus de justesse que de passé via une action / réaction de la bride.

Bon tu vas me dire : oui bin toi aussi tu l'as fait (mais sur un cheval plus aboutit et sur du travail plus poussée). NOtons que si c'était a refaire je ne le referrais pas, parce que pour fini on était capable de le faire bien, fallait "juste" pas tenté de rentré tout le temps dans le moule.

Bon le jaune était délicat pour raison (trés mal débuté ....) ce qui n'est pas le cas de ton cheval. (du moins j'espére pour toi, car le jaune était retif )

Par Chrysalis : le 17/07/14 à 18:39:52

Déconnecté

27523 messages

504 remerciements
Dire merci
Espoir n'est pas rétif (ou alors pas avec moi )
mais souvent un poil borné,mode d'abord je discute,et si tes arguments sont valables,allons y.

je me suis mal expliquée concernant la bride.
je parlais pas de la sensation dans le céder immédiat sur la rêne de bride pour avoir la cession de nuque ,mais la sensation de "après",quand la rêne de bride avait cédé et que seule la rêne de filet était au contact (rêne de bride souple)et que je tentais de rester souple sur une attitude du cheval souple,la rêne de filet simplement en écoute de la bouche.

ET ET ET EEEET, tout en veillant a être dans une impulsion juste pour le mouvement demandé,le cucul derrière la têtete,ça sert a rien de bidouiller devant si le reste ne fait pas son travail.

aujourd'hui,j'ai pu obtenir un peu le même type d'attitude en filet,parce que cette sensation là,bah,soyons franches,je l'avais pas avant.

Message édité le 17/07/14 à 18:39

Par laureBrrrrr : le 17/07/14 à 18:44:07

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
rJe ne parlais pas d'autres chose non plus (genre juste monter sur la renne de bride) mais bien de faire céder la nuque sur la bride pour avoir l'attitude (pour finir peu import ce que tu en fais, même si oui logiquement tu reste sur le filet)

même dans ce que tu racontes pour moi ce n'est pas LA sensation, c'est une sensation, mais ça ne reste pas celle du cheval qui se ploie par dessus son mors et céde dans sa nuque (même si tu as le cheval au contact), c'est pas le même influx.

Ce n'est pas grave en soit, mais a mon avis ne prend pas ça comme LA sensation, car tu risque de te contenter du "peu" pour le coup.

Alors a terme c'est aussi le rôle de la bride cette cession de machoire qu'on augmente ou amplifie sur certaines demande de façon ponctuelle.

Mais ça demande déjà a mon sens un cheval qui se ploie et céde sur le filet et le vient dans la cession de nuque puis de mâchoire (par le rassemblé, pour cette derniére).

Aprés tu peux faire céder sur la bride et retendre au filet en envoyé pour récup la locomotion, mais d'expérience tu n'as pas le plus juste et le meilleur du cheval.

Pour affiner oui, pour crée non. (on dirait du MB HAHA)

Par laureBrrrrr : le 17/07/14 à 18:45:29

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
Bon allez j'arrête !

Par Chrysalis : le 17/07/14 à 21:20:04

Déconnecté

27523 messages

504 remerciements
Dire merci
je prends pas ça pour LA sensation,c'est une sensation a une étape de travail a mon sens.
une sensation et un travail qui va se modifier et s'améliorer en cours de route,je l'espère!

Par Bestline : le 18/07/14 à 11:38:55

Déconnecté

17812 messages

48 remerciements
Dire merci
Ah ben meme combat dis donc ! (enfin moi, c'est le bas du dos le soucis ..)
Séance sympa malgré la chaleur !

Par Fantômette : le 18/07/14 à 12:02:10

Déconnecté

43155 messages

287 remerciements
Dire merci
Haan la video trop bien !! Je suis trop jalouse, moi aussi je veux aller faire un tour a Chantilly

Ca avait l'air genial

Par beeboylee : le 18/07/14 à 14:59:09

Déconnecté

65009 messages

1092 remerciements
Dire merci
y' a deux forets terribles ds le coin:Fontainebleau et Chantilly .
Les deux terrains de jeux se valent

Par Medina : le 18/07/14 à 15:07:20

Déconnecté

11886 messages

58 remerciements
Dire merci
comme elle est kiffante ta video !!!!!!!!

Par Fantômette : le 18/07/14 à 15:45:03

Déconnecté

43155 messages

287 remerciements
Dire merci
Vous avez de la chance !!
J'veux rentrer en France

Par beeboylee : le 18/07/14 à 16:52:18

Déconnecté

65009 messages

1092 remerciements
Dire merci
T as pas de la foret équivalente au UK?

Par Chrysalis : le 19/07/14 à 01:51:19

Déconnecté

27523 messages

504 remerciements
Dire merci
Le gros titi va goûter aux forêts de pins médocains et a l'océan dans quelques jours
Ça va être terrible aussi!

Punaise la chaleur aujourd'hui!je suis venue encore plus tôt ce matin pour travailler Espoir,ben tiens le 27 degrés a 9h30 a calmé mes ardeurs de travail a l'obstacle....
Alors on a fait une courte longe histoire de,il a a peine transpiré,grosse douche et basta ...

Demain on a cours,j'appréhende un peu la chaleur

Par Chrysalis : le 19/07/14 à 21:52:03

Déconnecté

27523 messages

504 remerciements
Dire merci
bon, ce crétin s'est baptisé avant le départ

il était a priori d'humeur massacrante au box et a manqué de virer son soigneur qui devait le sortir.
et voila un cheval qui refuse le masque anti mouches,se colle au fond du box et.... se taille dès que la porte est ouverte et libre!!! on m'a raconté,hein, le pignouf est ensuite parti vent du cul dans la plaine en direction du pré,a forcé le passage aux 2 pattes une seconde fois,puis a été forcé de bifurquer dans son pré,non sans envoyer une ruade....
enfin ruade qui a fini en glissade du cheval sur le coté,dans les cailloux.
il s'est relevé bien hébété et bien abimé sur les membres....

du coup,il est raide,mais ne boite pas,et il a écopé d'une belle (moche) balafre sur le grasset,un beau steak bien rapé, les 2 boulets esquintés ,et le dessus de l'avant bras amoché aussi

tout ça parce que môssieur a du mal dormir et n'a pas voulu recevoir son masque anti mouches...
ce dernier lui a malgré tout été mis,il l'aurait viré dans les 5 minutes.

bref,j'etais censée avoir cours,annulation au dernier moment,j'ai fait les soins ,fort heureusement il n'a pas gigoté.

et travail de l'embarquement en van avant le grand départ de demain....
objectif: du bruit,du passage,des chevaux,des bestioles,m'en fous,le cheval devait rester focus sur moi,quelque soit l'endroit ou il se trouvait,ça a permis de bien avancer pour le coup.

une séance d'1H ,avec Espoir qui discutait vers la gauche (ce que j'avais prévu) et forçait le reculé,j'ai laissé faire,rappelé,clické. il a vite compris l'intérêt de rester avec moi et venait de lui même au pied du van.même s'il se déconnectait hors exercice,il revenait vite

il est monté quelques fois de manière ténue et réservée en redescendant rapidement,puis de plus en plus lentement.

un petit temps mort juste a pisser de rire,Espoir étant en bas du van en période réfractaire (celle ou si tu agis,il s'agace, faut juste le laisser réfléchir ...sans répondre a ses conneries)
et là,le bidule tente de faire du gringue a une copine avec qui je discutais,et qui lui tendait une carotte mode "tralala si tu montes pas tu l'auras paaaaas" et cette andouille met juste un antérieur dans le van,tend la tête avec des faux airs de chameau,manque de basculer en avant,se ravise,regarde la carotte,et tend la tête sur le coté en louchant dessus,on aurait juré qu'il tentait d'hypnotiser la carotte

après cet interlude et le départ de ma copine,il regrimpe dedans totalement,dans le calme.

je redemande un coup,Espoir fatigue un peu,je décide de laisser sur les 2 antérieurs sur le pont,a défaut de pouvoir avoir plus(mais vu qu'il est monté a plusieurs reprises et qu'il reste assez focus....)Espoir me lorgne,avise le pont....pose rapidement les 2 antérieurs,volontaire,je pouffe en lui disant qu'il avait l'esprit de contradiction,et ce grand dadais alors que j'allais le faire redescendre grimpe intégralement dans le van,rapidement,son oeil qui fait "ahana je t'ai eu!!"
oui j'avoue

Par Chrysalis : le 23/07/14 à 17:04:03

Déconnecté

27523 messages

504 remerciements
Dire merci
Des nouvelles du front ,je profite de capter un peu pour vous donner des news du Sire,en vacances studieuses

Sa Majesté s'est blessé les jarrets en faisant le barouf les 30 premières secondes du départ en van puis s'est calé.
On a fait notre premier cours hier sans encombre,il était super a l'écoute,on a même pu se balader dans la forêt de pins avoisinante
L'accès a la plage va être plus compliqué que prévu a cause de la tempête qui a détruit partiellement les dunes ,mais on va s'arranger avec une copine et une monitrice pour sortir une journée a la plage ...

Par contre Sa Majesté ne supporte pas les bestioles je l'ai récupéré aujourd'hui transpirant,en coups de cul dans son paddock assailli par les mouches plates et les taons énormes....

Par Fantômette : le 23/07/14 à 17:22:38

Déconnecté

43155 messages

287 remerciements
Dire merci
@beeboylee : non du moins pas dans mon coin! ya le New Forest qui est top mais c'est 3h de route!
Sinon moi je suis tout pres du parc du Dartmoor (10min a pied de ma maison) mais de ma pension impossible d'y acceder.... faut un van et j'en ai pas

En fait tu as de super coin ici mais pour y acceder a cheval c'est galere.... et quasiment tout est prive et ya bcp de regles d'acces (c'est bien pour la preservation mais par contre pour se balader c'est nul!)

Et c'est un petit pays compare a la France ou tu as pleins d'espaces, ici c'est tres limite et tu te balades quasiment que sur la route...

Message édité le 23/07/14 à 17:22

Page : < < | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 562) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval