Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Espoir & Jagger, une belle bande d'ongulés!

Sujet commencé par : Chrysalis - Il y a 21338 réponses à ce sujet, dernière réponse par Chrysalis
21 personnes suivent ce sujet.
Par Chrysalis : le 10/03/15 à 01:12:36

Déconnecté

27523 messages

504 remerciements
Dire merci1
une aventure qui se poursuit....

Espoir, mon doux mon tendre mon merveilleux Espoir
Espoir qui sait aussi se faire fantasque et cabochard
Espoir qui ne laisse personne indifférent. Il subjugue , il fait peur, il attendrit et il amuse.

Espoir, c'est l'histoire d'un poulain tout moche et grognon . UN poulain de 18 mois qui n'aimait pas les hommes.
Espoir, c'est un poulain qui a accepté de se livrer, à condition qu'on le respecte et qu'on l'écoute.
Espoir, c'est un cheval a qui on n'ordonne pas, mais a qui on suggère.
Espoir c'est un cheval a qui on dit oui d'une voix de souris, souvent. Et non d'une voix neutre, discrètement.
Espoir, c'est l'odeur qui imprègne les mains après une séance, c'est un souffle protecteur dans le cou, c'est la chaleur animale, c'est la puissance contenue, c'est une frappe de sabots et un hennissement rare et rauque.

Espoir c'est des étoiles dans les yeux quand son nom est évoqué, c'est une histoire d'amour vécue depuis le 29 decembre 2010.
Espoir , c'est une promesse ...

Et la releve du grand frère Jagger ou Poussin pour les intimes ...
Je souhaitais rencontrer un jeune tout aussi qualiteux mais plus cool mentalement et moins physique a monter ( non pas qu'on aille en rajeunissant hein...)
Le temps a fait son oeuvre pour pouvoir nous découvrir mutuellement et c'est un véritable coup de coeur... tout en délicatesse, retenue , légèreté, un will to please extraordinaire ! Introverti et sensible, c'est le bon élève contemplatif qui déstabilise tant il me ressemble.

Nous formons dorénavant un trio avec mon "jumeau maléfique" et mon "enfant intérieur" nous trouvons un bel équilibre...l'un est apaisé, l'autre trouve un socle solide pour l'aider à s'épanouir et moi j'ai le coeur qui a grossi ×1000 et ai trouvé réponse a bcp de questions...

Alors voici leur post, pour relater nos aventures, nos remises en question,nos avancées et leurs bêtises

Message édité le 24/11/23 à 19:10

Message édité le 24/11/23 à 20:34

Message édité le 17/04/24 à 19:14

Message édité le 17/04/24 à 19:14

Messages 8681 à 8720, Page : < < | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 > >

Par Chrysalis : le 23/06/14 à 23:06:24

Déconnecté

27523 messages

504 remerciements
Dire merci
oulaaah lauré débarque!
*tend les fesses pour la raclée technique *

rappelons le contexte. 2 eme séance sur les conversions, et Espoir en mode assez relou,qui forçait pas mal les aides.
bon,ça n'excuse rien mais peut expliquer je pense certains points

-le fait qu'il vrille la nuque,en forçant la rêne externe et bloquant sa commissure a droite,d'ou mes actions qui manquent de délicatesse sur ma rêne interne pour l'en décoller
-le fait qu'il boite a la main tellement il raidissait le dos.d'ou perte du diagonal externe que tu as perçu
-et oui ce fennec me vole le galop,je le pressentais depuis la sortie du coin et multipliais en vain les vibrations sur la rêne interne ...avec grand succès,donc
c'est du made in la foutrerie

c'est si moche que ça??

Par Chrysalis : le 23/06/14 à 23:16:07

Déconnecté

27523 messages

504 remerciements
Dire merci
mais je suis une troufionneuuuuh,laureuuuuuuh!!!

c'est vrai,dans mes écrits,je me focalise a écrire sur les mains,car le cul,j'ai pas de gros gros souci qui mériterais un pavé.
ce que j'entends par les mains en fait,ce serait non pas le bout de devant mais le gouvernail qui part du cul,je sais pas si tu vois l'idée,t'as le moteur a l'arrière, et mon haut du corps (mains,qui partent de l'épaule ,dos,tete) qui gère la colonne de direction de l'animal.
mes mains,c'est pas mes 5 petits boudins en fait.

j'ai fait part de son changement de locomotion des postérieurs,du fait qu'il soit plus droit,du travail d'engagement,de la poussée,des soucis de non symétrie,de son envie du moment de foutre les hanches a droite,donc non non,je me préoccupe du cucul aussi

Par laureBrrrrr : le 23/06/14 à 23:17:14

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
Tu vois le soucis pour moi c'est que dans ta tête tout se régle via la main, tu fais si pour bloqué ça, tu refais ça pour avoir si - avec la main.
un cheval ça se propulse, la pour moi (pas taper) il fonctionne pas du tout avec son dos, il met ses antérieur un peu devant la tête un peu tordu et tire ses fesses vers ou il va.

Je vois pas comment il ne peut pas basculé la nuque en fait - parce que si tu met du plie et que t'as mais se raménes sans céder (ce que tu fais pour l'EDD) vers l'epaule externe, le cheval il ne deux solution
- se contracter et tirer a l'opposé
- basculé la nuque.

Je suis pas la dernier a avoir sur ce type de travail parce que je positionne mal ma main interieur une nuque qui bascule...

parce que la tu vas faire quoi tirer de l 'autre coté en espérant lui recoller la nuque droite ?
Pour moi c'est un non sens, tu appliques une deuxiéme aide pour corriger une premiére aide ... A mon sens y'a plus simple.

Conversion pas conversion en faite pour moi il fonctionne déjà pas sur l'EDD du coup j'ai du mal a comprendre pourquoi le coller des trucs avant / aprés / pendant ?

la sortie du coin et multipliais en vain les vibrations sur la rêne interne ...

La je suis perdue aussi, tu agis rênes de façon discontinue sur une méthode qui tend a rassemblé les chevaux via la main, donc tends un peu le baton pour te faire voler ton départ au galop.
Perso un cheval qui risque de me volé un départ je remet en avant dans le trot je ne le retient pas, parce que la t'as une vrai chance au moment ou tu agis en discontinue que le cheval il "colle" son balancier d'encolure necessaire pour le galop

(bon toute fois je met fais aussi voler des départs)

Par laureBrrrrr : le 23/06/14 à 23:20:44

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
je sais pas si tu vois l'idée,t'as le moteur a l'arrière, et mon haut du corps (mains,qui partent de l'épaule ,dos,tete) qui gère la colonne de direction de l'animal.

sauf que si le timing de la main n'est pas hyper juste, tu crées de résistance, et la ton cheval il peut pas donner le dos dans l'EDD parce que t'as main lui tord la tête a l'intérieur (je suis pas gentille j'assume).

Je comprend bien l'idée, mais forcé de constaté que appliqué c'est pas si simple, au vu des point de résistances que ça peut crée si la main n'est pas hyper juste (et c'est difficile).

DE plus la tu te retrouves pas a donner une direction mais a boucher des fuites, hors quand on envoie d'abord dans la bonne direction et que la main fignole c'est quand même moins galére

Par laureBrrrrr : le 23/06/14 à 23:23:31

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
Bon Chrysa en faite elle aurait préférer que je vienne pas sur le poste

Par laureBrrrrr : le 23/06/14 à 23:24:27

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
je me focalise a écrire sur les mains,car le cul,j'ai pas de gros gros souci qui mériterais un pavé.

si le cul envoyait dans la bonne direction (donc es tu biensur d'avoir aucun soucis dans la propulsion) tu serais pas si emmerder avec ton bout de devant a mon avis

Par Chrysalis : le 23/06/14 à 23:26:29

Déconnecté

27523 messages

504 remerciements
Dire merci
Tu vois le soucis pour moi c'est que dans ta tête tout se régle via la main, tu fais si pour bloqué ça, tu refais ça pour avoir si - avec la main

bah non,pas du tout (malgré mes écrits)
très régulièrement,je remets en avant de descente d'aide,sur le cercle en veillant aux postérieurs,sans me préoccuper de devant,ça fait partie d'une routine de séance,mais je n'en parle pas car il n'y a pas lieu d'en parler.

j'ai dit qu'il fonctionnait pas du dos sur la vidéo,avec tout ce qui en découle (nuque et résistances,et départ au galop)j'en suis conscient

faut pas croire,Espoir a beau être un gentil cheval très qualiteux,j'ai bcp de difficultés avec lui car il ne pardonne pas d'erreur.et là,typiquement,sa crispation était de mon fait car je n'ai pas du le faire redescendre en pression) et de son fait ,car il était sacrément tête de con ce coup ci .il est capable d'ambler son pas et de coller la langue au palais,tu peux rien faire,c'est assez déroutant

Par laureBrrrrr : le 23/06/14 à 23:33:55

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
Bin alors si il ne fonctionnait pas dans le dos un minimum (la il est figé) pourquoi le coller sur des exos qui fige encore plus ?
au lieu de remettre déjà en place - le dos - la propulsion et ensuite attaqué ton deux pistes ?

T'as pas peur que dans la tête de ton cheval tu inscrives quelques part que le deux pistes y'a une solution facile pour le faire et moins fatiguante que de se pousser qui est ce qu'il fait sur la vidéo ?

Parce que la en plus de pas fonctionné, il est basculé dans sa nuque et figé ... du coup j'ai du mal a voir comment tu peux tirer un truc positif a terme, surtout avec un cheval qui pardonne pas ?

Justement avec des chevaux ou il faut être juste tu peux encore moins te permettre je trouve dans l'apprentissage se genre de chose.

Je vais pas te plaindre parce que tu as des difficultés ni être plus gentille, parce que monsieur semble délicat - il te colle pas au tas c'est pas si pire

Par Chrysalis : le 23/06/14 à 23:37:02

Déconnecté

27523 messages

504 remerciements
Dire merci
j'ai pas dit aucun souci

j'ai bien conscience que c'est difficile ,d'autant plus avec ce genre de formation très casse gueule,j'essaye jour après jour de palier a mes nombreux biais et insuffisances,mais les notions de timing,avec un cheval qui nécessite d'être bien présent a chaque foulée,voila quoi,j'ai des ratés....

Par laureBrrrrr : le 23/06/14 à 23:41:28

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
J'ai pas dit que t'avais dit aucun soucis

Je te donnes mon avis sur la vidéo, mais aussi certaine des tes analyses (enfin réponse au soucis).

Je pense pas que tout soit du a un cheval qui fait chier ou je ne sais quoi, mais a tes actions de mains sur l'EDD entre autre. J'ai des chevaux plutôt bosseur, ma main a coupé (haha) que en attaquant de cette maniére (pas l'idée, mais ce qui est réelement fait sur la vidéo) tu aurais des soucis similaire.

Certains choses se réglerait surement (je dit bien surement) facilement si tu osais le lâcher plus devant et suprimait l'appuie que tu lui offres.

Et revenir au choses simple , deux foulées d'EDD repartir droit revenir ext

Bref le demandé peu souvent et blablabla

Du coup c'est des trucs même en étant pas une super star qui limite quelques soucis je pense.

QUOI zenzile voulais du BLABLABLA
EN VOILAAAAAAAAAAAAA

Par laureBrrrrr : le 23/06/14 à 23:44:12

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
Aprés c'est pas un jugement de valeur sur ce que tu es capables de faire a cheval, mais sur des idéaux téchniques.

Je suis la premiére a pas céder assez tôt, a resté quelques fois vérouiller et leur offrir un appuie .. ou a piquer a l'éperon avec une main vérouiller pour envoyé sur du deux pistes (a non depuis que j'ai mangé beaucoup de sables je ne le fait plus ).

des erreurs de mains / timing on en ferra tous, la c'est plus dans la façon d'aborder certains points ou d'analyser certains soucis que je "critique"

Par Chrysalis : le 23/06/14 à 23:45:18

Déconnecté

27523 messages

504 remerciements
Dire merci
au lieu de remettre déjà en place - le dos - la propulsion et ensuite attaqué ton deux pistes

ça
j'aurais du prendre plus mon temps.
de toute façon a chaque fois que je demande a mon conjoint de filmer j'essaie d'aller plus vite pour pas l'emmerder.
et a chaque fois ça donne une séance assez mitigée,c'est dingue comment j'arrive pas a prendre sur moi,des claques!!!

Par Chrysalis : le 23/06/14 à 23:47:33

Déconnecté

27523 messages

504 remerciements
Dire merci
bon bh je sens que je vais inaugurer la nouvelle carrière avec du travail made in laure,mode foutons la paix au devant

t'as regardé les 2 vidéos de Karl en lien sinon?
t'en penses quoi?

Par laureBrrrrr : le 23/06/14 à 23:49:45

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
C'est des vidéos que je connait - Bin j'en pense comme d'hab, que entre ce que fait Karl (Timing / résistance / position de main) et ce que je vois de l'école de la légéreté ou ce qu'en explique les gens une différence.

Aprés sur la cession de machoire avant ou aprés, je suis dans la voie d'aprés comme on dit, mais l'idée est argumenter et je la trouve interessante sur un certain type de chevaux.

Par laureBrrrrr : le 23/06/14 à 23:51:41

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
Le truc quand même c'est que Karl est pas en traction sur ses rênes, hors de tout ce que j'ai vu bossé "légereté" c'est un peu le soucis que vous avez tous vous montez les mains et finissez plus ou moins en traction .. et la ça merdouille.

et que même si j'adhére pas a tout biomécaniquement par rapport a moi l’utilisation et l'idée qu j'ai du cheval, ça reste une méthode a mon sens trop délicate pour des cavaliers amateur (c'est pas méchant j'en fait partie !)

Message édité le 23/06/14 à 23:51

Par Chrysalis : le 23/06/14 à 23:54:23

Déconnecté

27523 messages

504 remerciements
Dire merci
ya Karl,les gens qui travaillent avec lui (comme ma prof) et les gens qui travaillent avec ceux qui travaillent avec lui (genre moi,mais je ne m'estime pas représentative de ce qu'il est capable de faire,teuh teuh teuh !)

et puis les autres qui se revendiquent PK parce qu'ils ont fait 2 pauvres stages, qui clairement....font ni bonne presse,ni bonne pub,ça on est d'accord,c'est comme les Oliveiristes

Par laureBrrrrr : le 23/06/14 à 23:56:21

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
ouai voila la nouvelle carriére fait un truc simple pour me faire plaisir genre

cercle cheval incurvé (main au dessus de la bouche mais basse) cheval vers l'avant cadence "lente" - quand le cheval est bien callé, aggrandir retrécir sans avoir a toucher avec la main, cele ci ne gérant que le plie (par action discontinue vers l'avant)

puis cercle et pousser le cercle sur la piste pour avoir quelques foulées d'EDD , remettre droit sur la diagonal si le cheval passe en surcadence transition descendante, si il s'eteind allongement

Bref un truc basique quoi qu'on te fait faire en club en G6

Message édité le 23/06/14 à 23:56

Par Chrysalis : le 23/06/14 à 23:55:34

Déconnecté

27523 messages

504 remerciements
Dire merci
traction? tu entends quoi par ce terme?

Par laureBrrrrr : le 23/06/14 à 23:59:24

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
Bin traction (c'est peut être pas le bon mot), je sais pas comment dire autrement, bras raide / muscle tendu - un sentiment de traction du coup, qui va être obligé de tiré quand le cheval va venir s'y coller, et non pas "rebondir" sur un truc ferme mais souple

Bon ok c'est pas plus claire

Par Chrysalis : le 24/06/14 à 00:16:35

Déconnecté

27523 messages

504 remerciements
Dire merci
nope
enfin je vois,même si ce coté "mains qui restent en haut" est plus du a mon sens aux erreurs de timing en résistance qu'a une traction,biceps bandés et sueur sur le front.

ouais tien,je vais bosser ça gentiment,faire l'escargot ,ça peut être sympa pour reprendre le travail après notre pause travaux

Par zenzile : le 24/06/14 à 07:09:23

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
Ah ben voilà ! Delà lecture pour mon café Laure a fait son show

Karl il est drôle quand il dit que le dressage pur l'emmerde en tout cas

Mais t'as vu la vidéo t'as l'abonnement ??

Par Chrysalis : le 24/06/14 à 08:24:51

Déconnecté

27523 messages

504 remerciements
Dire merci
J'ai pas vu vu que je suis pas abonnée mais j'ai trouvé 2 vidéos avec son hanovrien a 2 ans d'intervalle
J'aime bien Michel Robert ,et sais qu'il tente de bien s'entourer pour toujours progresser ou avoir un œil neuf

Par zenzile : le 24/06/14 à 08:39:03

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
Michel précise quand même aussi sur une phase de travail mains hautes que ce n'est pas pour tout le monde, applicable sur un cheval qui se porte et un dos tendu sinon on fait l'inverse et on les creuse. Que les bras doivent être ultra souples et précis dans ce cas là
Car michel travaille mains basses aussi

Par zenzile : le 24/06/14 à 08:39:54

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
Ah oui et aussi que les mains hautes nécessitent une assiette impeccable

Par Chrysalis : le 24/06/14 à 08:55:16

Déconnecté

27523 messages

504 remerciements
Dire merci
Ah bah oui encore plus que avec une position plus classique ,j'imagine pas si la personne se raccroche a la bouche par déséquilibre

Par zenzile : le 24/06/14 à 09:05:52

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
Ben non justement pas que ça, parce qu'il dit qu'il faut être capable de corriger par l'assiette et non pas les mains et que la moindre main qui tire même infime ça casse le cheval en 2 plus que "d'habitude" encore.
Il est assez contre le baucherismz dans le sens où souvent le dos des chevaux n'est pas suffisamment fort quand c'est appliqué et donc il reste très critique sur nombre de méthodes. C'est toujours un peu de ci un peu de ça et toujours adapté à un moment T du travail et aux capacités du cheval.
Karl il dit bien qu'il est encastré dans son cheval et que la position est top ce qui permet une grande liberté d'action devant car il a les bras et les épaules toujours très souples et ne tire jamais.

On voir très bien en effet les demi arrêts etc mais ça reste fin et dans le sens du cheval selon ce qui est recherché

Et Karl commence aussi par énormément de mouvement au pas avant quoique ce soit d'autre.

Moi ça me parle mieux sur des chevaux de cso qui n'ont pas forcément des allures de ouf mais une grande action et de l'amplitude. Et on voit bien la décontraction des chevaux et fur et à mesure
Après c'est une façon de faire efficace sur des chevaux à tendance sur les épaules ( nénuphar Jack et l'autre je ne sais plus). Après Michel à sa méthode aussi de travail en extension j'aime assez regarder j'avoue mais pareil faut le Feeling adéquat
J'ai vu une séance où il fait monter un cavalier maison du haras de Hus et le premier truc qu'il lui dit c'est que le contact n'est pas bon

Bref on en est tous lâ même les meilleurs

Par laureBrrrrr : le 24/06/14 à 18:06:06

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
Aprés Baucher faut pas oublier que c'était pas les mêmes morphos de chevaux et ça je crois que on y réfléchit pas toujours assez

Par zenzile : le 24/06/14 à 18:16:00

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
C'est ce qu'on disait aveca proprio par rapport a l'équitation " allemande" etc que de toute façon il fait adapter ai cheval et garder une vision d'ensemble

Par Chrysalis : le 24/06/14 à 23:09:22

Déconnecté

27523 messages

504 remerciements
Dire merci
baucher travaillait peut etre plus dans les styles brevilignes très sur les hanches,mais l'Hotte ou d'Aure,de par leurs postes,avaient des chevaux plus longilignes et horizontaux,certes plus légers que nos avions de chasse actuel,mais dont l'usage différait déja du cheval typé de baucher

Par Chrysalis : le 24/06/14 à 23:17:56

Déconnecté

27523 messages

504 remerciements
Dire merci
bon sur ce,j'ai bossé le gnome un peu dans l'esprit des messages précédents,activité postérieure sans s'occuper du bout de devant,mains les plus neutres possibles.
verdict.
Espoir qui se porte bravement,en extension limitée,qui goute son mors en permanence.
il discute la rene externe a la vue de ses potes.
l'impulsion est bonne, le trot est relativement lent et soutenu,j'entame un peu les exercices de l'escargot par la tenue de la jambe intérieure,Espoir comprend et s'applique,tend la rêne extérieure sans peser sur l'intérieure,mais se couche parfois en coupant le cercle (oh un voisin dans le paddock!!)

puis je suis partie en extérieur sans chercher plus,la carrière a été en partie remuée,et les cailloux sont affleurants,même en retirant,Espoir a pilé 2 fois sur un caillou,pas voulu qu'il se blesse....

donc petit trotting dehors a la fraiche en amoureux,trot renes longues et quelques galops super sympas!
dans la foret,le titi qui galope bravement,sans peser,repasse au trot a ma tension de dos.
puis un galop dans la plaine,un peu plus developpé,en demi suspension en laissant avancer franchement.Espoir tout surpris d'avoir cette liberté ralentit tout seul

puis alors que nous redescendons,nous croisons un chevreuil bondissant dans les sillons des champs d'a coté.Espoir est subjugué,puis témoigne de son envie de couper a travers champs pour rejoindre la bestiole.
oui mais non
un petit terrain fauché sert à travailler le galop sur les huit de chiffre, Espoir est sage comme une image,se redresse,se tient dans la descente,ne discute pas la direction,franchement cool

voila,un brave bonhomme indépendant et qui commence a assurer en extérieur,que demande le peuple?

Par laureBrrrrr : le 25/06/14 à 13:39:09

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
Cailloux + boulot t'as bien raison de pas insister

Par Fantômette : le 25/06/14 à 13:46:14

Déconnecté

43155 messages

287 remerciements
Dire merci
Baucher c'est pas l'equilibre sur les hanches
La Gueriniere c'etait equilibre sur les hanches et Baucher justement parle d'equilibre horizontal.

Enfin bref je ne fais que passer je repars en sous marin

Par Chrysalis : le 25/06/14 à 15:32:23

Déconnecté

27523 messages

504 remerciements
Dire merci
je parle pas d'équitation,je parle de chevaux
(bon forcement je n'arrive pas a retrouver les sources mais de mémoire,parmi les chevaux aboutis célebres,il y avait du barbe,du genet d'Espagne (et Gericault,un PS,je vais me taire ))

Par Fantômette : le 25/06/14 à 15:39:24

Déconnecté

43155 messages

287 remerciements
Dire merci
Il a monte des chevaux type pur sang surtout. C'etait justement parce que la methode de La Gueriniere (sur les hanches) devenait plus complique avc l'evolution des chevaux de l'epoque de Baucher et D'Aure que tout deux ont developper des methodes pour dresser ces "nouveaux modeles" plus facilement.

D'Aure et Baucher travaillaient des types de chevaux similaires (meme epoque).

Par Fantômette : le 25/06/14 à 15:40:13

Déconnecté

43155 messages

287 remerciements
Dire merci
Bref j'arrete de polluer ton post

Par laureBrrrrr : le 25/06/14 à 15:42:14

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
Non c'est pas inintéressant FAnto !

Par Fantômette : le 25/06/14 à 15:45:39

Déconnecté

43155 messages

287 remerciements
Dire merci
Non mais c'est le post d'Espoir quoi

Par Chrysalis : le 25/06/14 à 16:03:52

Déconnecté

27523 messages

504 remerciements
Dire merci
non mais c'est intéressant!!

mais du coup,d'Aure,il a fait des disciples, ou pas? question bete,mais on voit toujours d'Aure cité pdt la gueguerre avec Baucher, puis en synthèse chez l'Hotte.
alors que Baucher,il a l'Hotte, Faverot de K( donc Beudant par la suite)

Par Fantômette : le 25/06/14 à 16:16:09

Déconnecté

43155 messages

287 remerciements
Dire merci
Ben D'Aure on va dire que c'est l'equitation d'aujourd'hui quoi! C'est le fondateur de l'equitation "sportive". Ces disciples ce sont les ecuyers de Saumur tout de meme Il a ete ecuyer en chef.

Apres je ne connais pas plus que ca D'Aure, j'avoue que j'ai rien lu de lui
A part L'Hotte evidement!

Message édité le 25/06/14 à 16:16

Par Chrysalis : le 25/06/14 à 16:36:27

Déconnecté

27523 messages

504 remerciements
Dire merci
il a banni le bauchérisme de Saumur pour proner une équitation plus simple et orientée sur l'extérieur,mais par la suite,l'Hotte est devenu ecuyer en chef(bauchériste 2ème manière et moins "borné" )

en fait,c'est Dallas

Page : < < | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 562) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval