Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Espoir & Jagger, une belle bande d'ongulés!

Sujet commencé par : Chrysalis - Il y a 21334 réponses à ce sujet, dernière réponse par Chrysalis
21 personnes suivent ce sujet.
Par Chrysalis : le 10/03/15 à 01:12:36

Déconnecté

27521 messages

504 remerciements
Dire merci1
une aventure qui se poursuit....

Espoir, mon doux mon tendre mon merveilleux Espoir
Espoir qui sait aussi se faire fantasque et cabochard
Espoir qui ne laisse personne indifférent. Il subjugue , il fait peur, il attendrit et il amuse.

Espoir, c'est l'histoire d'un poulain tout moche et grognon . UN poulain de 18 mois qui n'aimait pas les hommes.
Espoir, c'est un poulain qui a accepté de se livrer, à condition qu'on le respecte et qu'on l'écoute.
Espoir, c'est un cheval a qui on n'ordonne pas, mais a qui on suggère.
Espoir c'est un cheval a qui on dit oui d'une voix de souris, souvent. Et non d'une voix neutre, discrètement.
Espoir, c'est l'odeur qui imprègne les mains après une séance, c'est un souffle protecteur dans le cou, c'est la chaleur animale, c'est la puissance contenue, c'est une frappe de sabots et un hennissement rare et rauque.

Espoir c'est des étoiles dans les yeux quand son nom est évoqué, c'est une histoire d'amour vécue depuis le 29 decembre 2010.
Espoir , c'est une promesse ...

Et la releve du grand frère Jagger ou Poussin pour les intimes ...
Je souhaitais rencontrer un jeune tout aussi qualiteux mais plus cool mentalement et moins physique a monter ( non pas qu'on aille en rajeunissant hein...)
Le temps a fait son oeuvre pour pouvoir nous découvrir mutuellement et c'est un véritable coup de coeur... tout en délicatesse, retenue , légèreté, un will to please extraordinaire ! Introverti et sensible, c'est le bon élève contemplatif qui déstabilise tant il me ressemble.

Nous formons dorénavant un trio avec mon "jumeau maléfique" et mon "enfant intérieur" nous trouvons un bel équilibre...l'un est apaisé, l'autre trouve un socle solide pour l'aider à s'épanouir et moi j'ai le coeur qui a grossi ×1000 et ai trouvé réponse a bcp de questions...

Alors voici leur post, pour relater nos aventures, nos remises en question,nos avancées et leurs bêtises

Message édité le 24/11/23 à 19:10

Message édité le 24/11/23 à 20:34

Message édité le 17/04/24 à 19:14

Message édité le 17/04/24 à 19:14

Messages 8441 à 8480, Page : < < | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 > >

Par Chrysalis : le 25/03/14 à 12:06:20

Déconnecté

27521 messages

504 remerciements
Dire merci
Ok ça marche ! Tu finis quand?

Par Amoureusement : le 25/03/14 à 13:53:33

Déconnecté

7884 messages

91 remerciements
Dire merci
28 juin. Puis je pars en Inde jusqu'au 4 aout.
Puis j'enchaine p-ê sur un remplacement dans les Vosges .

Mais je viendrai... Un jour

Par Chrysalis : le 25/03/14 à 21:39:38

Déconnecté

27521 messages

504 remerciements
Dire merci
oh facile a te suivre
moi aussi fin et DIPLOME le 28 juin
et après......voila quoi

Par Chrysalis : le 25/03/14 à 21:51:21

Déconnecté

27521 messages

504 remerciements
Dire merci
bon,sinon,gros CP du soir,bonsoir!

ma prof revient d'un stage d'instructorat d'une semaine chez Philippe Karl et comment dire...comme a chaque fois,elle est remontée comme un coucou,la garce

Espoir et moi avons pris cher,ça fait 2 fois en 3 jours que j'entends que mon cheval n'est plus un bébé et qu'il faudrait l'entreprendre.
ok,bah entreprenons

il a pas surkiffé la blague...
par contre il a un trot!!! trot de travail "normal" et bah tu t'assoies pas

en gros on a repris la mobilisation dans le travail a pied avec un retour sur les conversions avec des huits de chiffres en changement de pli,Espoir cherchait a courir.

et puis monté,du pas ou il doit se soutenir,la cession de bouche est quasi automatique,donc c'est plutot positif,mais il court,il court,il court.
en même temps,on dit toujours "pas lent,trot vif"
bon Espoir,il verrait plutot l'inverse
donc on le ralentit par des demis tours en contre pli en veux tu en voila,histoire de le caler.
les épaules en dedans,monsieur forçait toutes les aides (les 2 mains,les 2 jambes) pour faire son steak, ne cherchait plus a comprendre et bourrinait en avant.
ça lui a valu d'écoper de reculer sur un nombre de foulées conséquent.il a manqué de se cabrer pour refuser,tout en lenteur,le petit con
demande d'extension d'encolure dans le reculer pour y remédier.

puis on est repartis dans l'exercice,cheval calé,qui décompose son pas;mais qui crispe un peu l'encolure a main droite (problème de postérieur droit a mon sens,faudrait que je regarde ça un peu mieux)du coup,on tente d'allonger l'encolure dans l'EED sans qu'il ne courre....pas facile,mais ça vient!

enfin bref,sur le papier,rien de transcendant,dans la réalité,lui et moi allons être courbaturés avec une séance de pas a 90%

Par Chrysalis : le 27/03/14 à 23:38:06

Déconnecté

27521 messages

504 remerciements
Dire merci
reprise de CP

Espoir était tout bizarre a la préparation,il me regardait avec ses grands yeux doux et interrogateurs,tout "touché" par la petite jument d'a coté qui tremblait de peur quand on lui changeait un pansement. pauvre loute,difficile de lui faire comprendre que c'est pour son bien.Les ne me quittait pas des yeux,qu'est ce qu'on fait a la dame??rien,doux,elle va aller mieux.
du coup,ça m'a fait tout bizarre aussi,foutue empathie je prends déja cher en clinique,si je pouvais AUSSI m'éviter les décharges émotionnelles animales,ça m'arrangerait

puis on enfourche la bête, détente en veillant a notre cahier des charges depuis le remontage de coucou de ma prof: avancer dans un pas lent ,avec un cheval qui se soutient de lui même en donnant sa bouche et en tendant ses renes dans la décontraction,et avancer dans un trot actif .

il était tout choupinou au pas,il a bien bossé,pas de problème majeur....
au trot,il avait un mal de chien a s'étendre dans le pli dans un trot actif,et hésitait entre lacher la rêne extérieure,partir au galop,s'effondrer sur l'épaule intérieure en désengageant.pas facile de rattraper tout ça,surtout qu'on passe d'un extrême a l'autre en 3 foulées.pour le coup,je romps souvent en ligne droite,on alterne des huit de chiffre dans le pli et en contre pli,on joue un peu sur les équilibres.ça vient,mais c'est dur.

puis je developpe le trot sur quelques foulées,en extension moyenne,en veillant a ce qu'il ne s'appuie pas le mors,mais se franchisse sans effondrer son garrot.bah ça pousse
une pote a cru que j'étais embarquée au trot,tellement-semble t'il- il était droit de la queue la tete. non non...juste un trot de travail avec un cheval qui commence a se tenir....

on revient sur ces vilaines épaules en dedans.
a gauche,pas de souci majeur,je n'insiste pas.
a droite,j'ai le droit a un peu de tout,parfois du bon,parfois du forçage de rêne extérieure,parfois du vrillage de nuque,parfois des raideurs de l'encolure,parfois le postérieur intérieur qui s'entable a moitié (en gros,il engage pas le postérieur sous la masse en ployant la hanche,mais arrive je sais pas comment a faire l'inverse,il raidit son latéral interne(le droit)et tente de rattraper le tout en courant/calant/décalant(rayer la mention inutile).alors forcément,ça coince.

mais au moins il ne s'enerve pas comme mardi.
du coup,je décompose le mouvement et la réponse a la jambe.arret carré,aides de l'eed,but du jeu: ne mobiliser que les hanches pour avoir une sorte de 1/4 tour autour des épaules dans le sens convexe.

Espoir tente des trucs,se foire,cherche, et trouve la solution,les épaules ne chahutent plus,la hanche se ploie.on alterne cet exercice aux 2 mains pour le coté ludique,et EED sur la piste.
miracle,Espoir multiplie les bonnes foulées,chuis contente!!

et on introduit doucement une attitude plus allongée pour les EED,pour bien étirer le coté convexe....

on continue la gymnastique du jeune homme!
prochain épisode: demain

Par camboui21 : le 28/03/14 à 12:15:14

Déconnecté

10613 messages

117 remerciements
Dire merci

Par Chrysalis : le 30/03/14 à 21:20:28

Déconnecté

27521 messages

504 remerciements
Dire merci
vendredi devait être une journée longe.
Espoir n'etant pas motivé, on a travaillé a pied au clicker,on dira qu'il ne s'est pas plus motivé,mais il soupirait un peu moins.pas connecté,motivation de junkie,et limite de mauvaise humeur.

samedi,cours particulier en rattrapage,avec les mêmes trucs que mardi dernier.clairement,il y a du mieux,Espoir est plus posé,prend le temps de décomposer.
le pas ne pose pas de problème.
le trot est a confirmer,ça reste faiblard dans les extensions,il avait décidé de coincer son mors a gauche (tiens,nouveauté)et détendre la rêne droite.
et puis vu qu'il faisait la gueule,il a fait son gros con lors des contre épaules en dedans a main gauche.il s'est excité contre la lice,repartait,manquait de se marcher dessus tout en forçant dans la bouche et en me renvoyant sur l'épaule droite par un jeu de passe passe improbable des postérieurs.
puis il s'est posé et a consenti a travailler dans le bon sens.
de bonnes choses également dans le trot,mais le bout de devant reste relativement crispé,la faute aussi a mes mains,qui "appréhendent" la connerie de la foulée d'après,donc qui restent trop présentes (pas dures,hein,mais sa Majesté n'aime pas la contrainte des aides.genre LUI,il est pas lourd,nooon....)

ma prof me dit que c'est pas un demi boeuf quand il l'a décidé
je n'ose imaginer ce cheval version "moderne" (j'aime pas ce mot mais c'est pour l'opposer a l'edl) s'il avait été fortement entrepris en bouche et dans les jambes...clairement,je ne m'en serais pas sortie.

ce qu'il a de nouveau prouvé durant le peu de galop qu'on a demandé. juste quelques départs du pas.
non pardon...quelques départs au galop du -reculer -marcher-demi arrêt-bordel Espoir arrete de bourriner-reculer MAIS TE TRAVERSE PAAAS-marcher-lache cette rêne interne-arrete twwaaa-marcher-non,extension d'encolure, mais POURQUOI tu t'emmêles les pieds dans un semblant de trot- et galop.

un ou deux départs "corrects"
et on laisse la dessus.
enfin ma prof,parce que moi,là,je suis pas contente,le galop s'etait calmé,alors je reprends sans prof.

excepté une violente ruade,car j'ai osé rappeler le postérieur droit qui était parti mener sa vie avec le stick,rien a déclarer,Espoir se cale au galop,on rassemble dans le coin,on allonge sur le coté,on varie les attitudes,pas de bêtise.

l'est pas pratique,le poney des fois

première douche de l'année,le concept du cheval qui transpire juste au dessus des yeux,et que la sueur,ça pique justement les yeux.alors l'empaffé lève haut la tête et cligne des yeux en grognant....
jet d'eau sur la tête,et paf,baptème 2014

roulade de bonheur dans le sable chaud,Sa Majesté se relève,du sable dans l'oeil,lève haut la tête en clignant des yeux,et grogne.

là,je peux rien faire pour lui....
enfin si,rigoler.

Par Chrysalis : le 31/03/14 à 21:53:07

Déconnecté

27521 messages

504 remerciements
Dire merci
reprise de CP avec des pti extras

moment de wouatzeufeuk a la préparation,Espoir se met a souffler comme s'il avait vu un fantome en regardant le sol. en soi: un bout de sol mouillé,3 grains qui se battent en duel,et un bourdon.
j'hésite entre le bourdon et le sol...c'était le sol...la tache le regardait de travers,c'est sur
et 5 minutes plus tard,le voici l'oeil rond,pas content du tout,qui se fout des coups de tatane sous le bide...mouche?bourdon? ah non,poil de mue qui chatouille....
et 2 minutes plus tard,il gigote....grumpf....
j'arrive,chope son mufle,eye contact " t'arrete de moufter,ya rien"
et Espoir arrete ses lafoutreriades.

niveau travail,il en gagne,pas de défense au long cour durant le travail,il s'arrondissait bien dans l'extension dans le pli,il progresse sagement dans les épaules en dedans sans se crisper...
mais il y a un mais,il a fait son imbécile pour céder a la facilité durant le travail du trot,il a voulu partir comme un con au galop en vrac,il a pas kiffé la riposte avec son petit demi arret sur la rene de pli.il a fait des greugreu en partant en crabe et en lançant le dos,le fils de chacal.
rébellion vite étouffée,on bosse,poulain.

et puis...
pas envie de bosser le galop sur le plat,et il y avait des obstacles de montés,des petits trucs allant de 60 a 90,dont un double.
bon...selle de dressage? tant pis,c'est rigolo
du coup,on prend en montant et en descendant les obstacles,en enchainant un peu,travail des courbes,monter le galop,réception sur le pied de la courbe,se poser,attendre....
très fière de lui pour le coup,car il n'avait jusqu'a lors jamais été réellement conduit sur les courbes,ni même enchainé.

puis j'ai fait ma couillonne, qui a manqué le gadin de peu,et j'avoue,ça aurait été bien fait pour moi.
oui,mademoiselle Chrysa n'a pas vérifié la distance du double..... (9m donc batard entre les 7m a 7m20 d'une foulée et 10m50 a 2 foulées courtes du sire) et j'arrive la fleur au fusil la dessus,Espoir sort en 1 foulée,prend genre la mega longue,est mis a l'effort et me gratifie d'un saut de mouton a la réception bien mérité.
voila,imbécile que je suis.

il m'en veut pas,et resaute un petit vertical a 80cm...

et on renchaine avec nos EED (bah oui,quoi?le test de retrouver un pas desuite calme après l'excitation des sauts)
en fait...ranafout
il est bcp plus stable,bcp mieux,moins crispé,il allonge l'encolure a la demande dans les EED.
on reprends les EED au trot sur le cercle et les CEED sur la piste,toujours pareil,toujours détendu,toujours dans un bon mouvement.

on laisse la dessus

Par Chrysalis : le 01/04/14 à 00:10:54

Déconnecté

27521 messages

504 remerciements
Dire merci
j'ai des photos pour ceux qui ont facebook.
sauf si vous vous agenouillez en me priant de les mettre aussi ici,auquel cas je verrai en fonction de mon immense mansuétude

Par JuKillou : le 01/04/14 à 09:56:13

Déconnecté

1776 messages

22 remerciements
Dire merci
moi je veux bien voir les photos Mon seignor!

Par Muse415 : le 01/04/14 à 11:25:48

Déconnecté

1902 messages

7 remerciements
Dire merci
Je suis en sous marin, mais j'aaaddooooooore lire ton post Les photos du Seigneur de la foutreriade !

Par Amoureusement : le 01/04/14 à 12:44:36

Déconnecté

7884 messages

91 remerciements
Dire merci
Moi je veux bien ton facebook. Comme ça j'aurai plus à me mettre à genoux pour voir le BG!

Par camboui21 : le 01/04/14 à 14:16:44

Déconnecté

10613 messages

117 remerciements
Dire merci

Par Chrysalis : le 01/04/14 à 17:43:36

Déconnecté

27521 messages

504 remerciements
Dire merci
le gros en extension d'encolure dans le pli a droite

pas de 2 (et croc en jambe hihi)

je m'appelle Espoir,'j'ai une tête de poulain et je soupire....

gremlins

et non,je regarde jamais devant

extension

ma vieille gueule

parce que je serai pas la seule

Par Chrysalis : le 01/04/14 à 17:47:58

Déconnecté

27521 messages

504 remerciements
Dire merci
Espoir guette le bonbon et les ordres

épaule en dedans au pas a main droite

c'est moi le maillon faible

le temps de suspension (et du gobage de mouche)

extension au galop

et fin en extension maximale au trot

Par Amoureusement : le 01/04/14 à 18:02:37

Déconnecté

7884 messages

91 remerciements
Dire merci
MIAM la 6eme photo

Par Chrysalis : le 01/04/14 à 21:36:53

Déconnecté

27521 messages

504 remerciements
Dire merci
vouiiiiii

bon,et puisqu'il y en a qui m'affichent sur FB en remontant une vieille photo du Sire,pas de raison que vous n'en profitiez pas

poisson d'avril!!!
Spoiler

Message édité le 01/04/14 à 21:36

Par Chrysalis : le 01/04/14 à 22:03:26

Déconnecté

27521 messages

504 remerciements
Dire merci
la grenouille a sauté.
bah put*in ,mon s*laud!!!

on a enchainé sur 3 obstacles,oxer mi longueur en montant a main droite, vertical sur la diagonale- vertical sur la mi longueur.

euh...
on va rebosser la dessus
j'avais a peine les freins,la direction assistée a fait quelques courts-circuits,il m'a tapé des longues,il y jetait-euh,maravait-son coeur de l'autre coté de la barre.

sachant que je renchaine (avec de gros guillemets)pour la première fois depuis,hum...2008??
et donc tous mes défauts me reviennent dans la tronche,le dos rond,tourner avec la rêne intérieure,la passivité,subir mon cheval,ce qui équivaut avec Espoir d'être a la limite de se faire embarquer (et débarquer)

en soit,j'y vais avec clairement moins d'appréhension,c'est "déjà" ça ,mais franchement ....a reprendre avec le plus grand des sérieux pour non pas me remettre dans le bain,mais bien me reformer intégralement.
je suis comme les chevaux,je mets bien plus de temps a désapprendre d'un truc mal appris qu'a apprendre proprement dès le départ

a coté de ça,Espoir s'éclate littéralement sur les barres ,meme s'il reste très bébé dans ses approches (vais pas le lui reprocher,hein,c'est ma faute) et relativement "gourmand". ce qui m'a valu quelques magnifiques longues,dont une ou j'entends une copine a coté de la carrière, dans une grande inspiration faire un "oh putain!"

oui bon,il est parti 1 metre trop loin

va falloir apprendre a piloter la bete

Par Chrysalis : le 02/04/14 à 22:18:08

Déconnecté

27521 messages

504 remerciements
Dire merci
petite séance en longues rênes dans le rond de longe (pas la possibilité d'utiliser la carrière) avec un peu de ce qu'on avait bossé en stage,gentiment,sur le likorne et non sur le mors.

plusieurs montages aux 3 allures,on a bossé le pli avec la rêne interne inversée,ce qui donne de très jolies extensions d'encolure sur un dos qui fonctionne,le trot est juste superbe quand il est "tenu" par la rêne externe.

on a recommencé les déplacements latéraux sur le cercle,il a bien compris et engage bien le postérieur interne....un peu trop de pli a mon sens,mais pour une première,il n'y a pas d'erreur majeure.

bref,les LR,c'est trop sympa,on irait bien s'en faire 2 ou 3 séances le mois

Par zenzile : le 02/04/14 à 23:08:00

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
Hacha excellent la scéance de saut

Non mais mine de rien faut retrouver les sensations des mouvements , son corps, penser aux 150 choses à faire, gérer un poney content de sauter ( par contre un cheval qui aime ça c'est vraiment cool) et juste penser à appliquer ce qu'on fait sur le plat en gros ..( ouais en gros... Peut être en minus plutôt tellement on oublie quand on voit une barre ...

Par zenzile : le 02/04/14 à 23:08:41

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
Elle est lonnnnnnngue son encolure quand même

Par zenzile : le 02/04/14 à 23:10:49

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
Ça te va bien le rose

( un vrai compliment .. Car je n'aime pas trop le rose mais si si !! Ça te va bien pour de vrai du coup j'aime un peu plus le rose pour une fois

Par Chrysalis : le 02/04/14 à 23:26:22

Déconnecté

27521 messages

504 remerciements
Dire merci
lol j'adore le rose
enfin non,mon chéri m'a offert un paquet de trucs en rose (pour me venger,moi aussi gnierk gnierk )donc j'en mets régulièrement...
en fait,le rose va bien aux blondes qui assument leur coté blond

ouais pour le saut,je t'avouerais que je n'ai jamais eu les sensations, a l'époque,c'etait en gros "je ferme les yeux,serre les fesses et....limite la casse au dessus,sans penser a l'avant ni a l'après"

trop de choses a penser pour ma petite tête,position des mains,haut du corps,descente de jambes,assiette qui varie,regard loin,accompagner,pied de galop,courbe sur le prochain obstacle,rene extérieure,se redresser,se rapprocher de l'oxer,s'éloigner du vertical,aller droit derrière,et au milieu dessus....et le poulain qui en bon poulain empressé d'aller sauter,sort des trucs un peu chelou,avec de manière générale, abord long,grosse marge et bon coup de dos.

donc en gros demain,c'est selle d'obstacle,barres au sol,travail en foulées croissantes et décroissantes pour lui,dans un calme relatif,et pour moi,tape-cul en équilibre en pensant a mon haut du corps. tout un programme!!!

ouais,il est looooong

Par Chrysalis : le 04/04/14 à 00:05:02

Déconnecté

27521 messages

504 remerciements
Dire merci
rebelotte pour le travail sur les barres,on lâche pas l'affaire après le bordel de mardi.
même dispositif mais avec des barres au sol,si déjà les problèmes sont présents avec ça,c'est signe que ce ne sera pas plus propre avec des barres.

détente tout a fait correcte,Espoir allonge sa foulée et la réduit à volonté sans trop se faire prier.on descend au petit galop,on remonte en poussant un peu,on continue de pousser sur le cercle,on réduit sur le cercle jusqu'au petit galop.
le machin a du gaz a revendre! j'étais déja cuite au dessus,qui lui,il répondait au poil de cul a l'assiette pour avancer.
il a manqué de me chahuter sur un tournant un peu serré(oui,la barrière avec l'entrée,c'est tentant)
dans l'ensemble,c'etait plutot bien.
j'ai pensé a mon dos,ma position en équilibre,mon haut du corps dans les tournants,ma rêne extérieure,bref,l'objectif de mardi.

puis on va sur les BaS au trot,aucun souci,sauf la première barre qui m'a valu une envolée lyrique-oup de cul-grognement.J'y vais même en extension d'encolure,en maintenant une cadence identique.

puis on passe au galop
c'etait un peu plus le souk
hiroshima du bac a sable en fait
bon j'exagère a peine.
première barre parfaitement abordée tout du long,Espoir aborde au milieu,calme.
le tournant qui suit est systématiquement sur le bon pied,calme,je regarde ou je vais et attends la BaS,qui passe bien.
et tout fout le camp au tournant,impossible de faire passer l'autre imbécile au trot.il y va gaiment a faux,avec son équilibre de malade.il va tout de même jusqu'a galoper a faux sur une volte de 5 metres (et encore!) sans encombre."non je passerai pas au trot,non je passerai pas au trot,non je passerai pas au trot"

je ruse et rebosse les transitions rapprochées galop trot sur le cercle, a juste.pareil,je me retrouve rapidement avec le cheval sur le cul,qui galope sur place "tralala,tu l'auras pas"

bordel.
je fais désengager les postérieurs,Espoir grogne et me lance des coups de dos,tiens,le voila ENFIN en difficulté!!! il esquisse une foulée de trot,je rends immédiatement avec de grands "ouiiiiii"
tiens,Espoir se rebranche un peu au passager clandestin du dessus.
on recommence,galop-trot-galop-trot,jusqu'a temps d'avoir la transition a la fermeture de la rêne extérieure.ça vient.c'est galère,mais ça vient.

quand il a décidé d'un truc,le machin sait être têtu,boudiou

du coup,on renchaine après cette petite mise au point,ça va mieux,la transition est moins heurtée,plus calme.
a travailler.

et dernier souci,la dernière BaS ou Espoir a tenté de faire son enfoiré.
j'ai nommé le tayot rien a battre j'ouvre grand la gueule en grognant aaaaaaaaah .
euh...
poulain? ça c'est non,demi arrêt net (ouais désolée mais des fois,la connerie doit être étouffée dans l'oeuf)et engueulade.il a pas recommencé

les 2 derniers passages étaient bons,assez réguliers,transitions propres,abord dans le calme de la dernière barre.

Message édité le 04/04/14 à 00:05

Par Chrysalis : le 03/04/14 à 22:18:07

Déconnecté

27521 messages

504 remerciements
Dire merci
et recompense par un petit tour dehors.
contrat simple: pas et rênes a la couture.

on a vu un chevreuil,c'etait beau!
on a vu un faisan voler,c'etait beau!
j'ai vu une branche basse,c'etait moins beau
Espoir aussi,il a vu une branche basse.il a cligné de l'oeil gauche,je me suis bien foutue de lui

on arrive a l'embranchement,et je laisse Espoir aviser de la suite....
cette andouille m'a fait un truc très drôle,il s'est lentement mais surement dirigé vers le contre bas,au pas,une oreille se tourne vers moi.
pas le temps de dire "t'es sérieux,là?" que paf,Espoir saute le contre bas,tout content,et revient au pas à la demande (la leçon aurait elle porté ses fruits? )
là haut,je me marre,il est tellement "lui" en fait

"hein? quoi?? pas demandé? ranafout,j'avais envie,voila c'est bon"

bref....
séance de travail mitigée ,même s'il y avait du mieux par rapport a mardi.
c'est dingue ce qu'il est doué et borné quand il s'y met quand même!
mais le fait de le galoper un peu fort ne l'empêche pas de vite revenir,il a un mental impressionnant en fait. froid,et qui sait ce qu'il veut,guerrier.
toi,là haut,tu te crois gentil en étant un peu plus permissif,tu te fais bouffer la foulée d'après,on l'a raconte pas au Seigneur de la Foutrerie .

le prochain sera un cheval " naif" et bonne pâte
non,je déconne,ça m'ennuierait,c'est moi qui le boufferais

Message édité le 03/04/14 à 22:18

Par Vanessa14 : le 04/04/14 à 09:58:43

Déconnecté

12704 messages

154 remerciements
Dire merci
pouah pouah pouah qu'il est canon ton loustic !!! j'adore !

Par Chrysalis : le 05/04/14 à 20:55:28

Déconnecté

27521 messages

504 remerciements
Dire merci
Merci

Bon sinon aujourd'hui je suis tombée....
J'ai voulu faire ma maligne avec le Sire en longe,qui pétait sa pile,m'étant assise sur un plot pour faire tourner le bidule.
Puis la flemme aidant (et une grosse soirée suivie d'un trop courte nuit) je décide de laisser tourner espoir en restant statique,juste en montant le bras.

Mon bras est pas allé assez loin en arrière,j'ai chu dans un magnifique soleil en arrière pour m'étaler de tout mon long

Par Bestline : le 05/04/14 à 21:14:48

Déconnecté

17812 messages

48 remerciements
Dire merci
Mythique cette gamelle filmée !

Par Chrysalis : le 05/04/14 à 21:22:10

Déconnecté

27521 messages

504 remerciements
Dire merci
je vais tenter de la mettre ici
[videos]http://www.facebook.com/photo.php?v=10203250189282820[/videos]
https://www.facebook.com/photo.php?v=10203250189282820

bon,raté

Message édité le 05/04/14 à 21:22

Par Chrysalis : le 06/04/14 à 22:49:29

Déconnecté

27521 messages

504 remerciements
Dire merci
Rho c'est dommage que vous ne la voyiez pas

Sinon petite séance de dressouille avec pour objectif: calme et détente du bout de devant,un peu crispé "des boyaux de la tête ".
Super séance bien sympa,espoir qui d'arrondit gentiment sans appui sur la rêne interne. ( ahupa!!)
Pas grand chose a déclarer sur les eed au pas,calme en faisant progressivement étendre le bout de devant (on va arriver a faire du pradier mouhaha!)

Au galop,même Principe,donner la bouche,varier le pli et l'attitude, et retravailler le point délicat des transitions descendantes au trot,en veillant a la garder calme et pas crispé de devant.
Bah chuis contente!
Un raté a droite,quelques tours sur le cercle au micro galop,la faute probable a mon dos pas assez au taquet pour être efficace
Et une ruade bien sentie a gauche,j'ai osé remettre un micro appel de jambe pour une transition réussie mais non demandée

Un bon bébé
Et puis j'ai une témoin pour confirmer a ma prof qu'il peut être sage au galop Hihi

Par Chrysalis : le 06/04/14 à 23:49:15

Déconnecté

27521 messages

504 remerciements
Dire merci
Les misères du beau temps arrivent aussi ...
Monsieur a le nez qui chatouille et passe son temps a se moucher sans réelle toux ou production mais il fait des "prooo prooo" a longueur de temps,plus les yeux qui coulent.

Poussière?allergie?
Bref,je vais tester les corps gras sur le pif pour voir.
Au travail,rien,juste au repos,du coup je mouille la ration, a défaut...

Et encore un petit moment foutreriesque avec le retour du "chuis attaché et je me pas me gratter le bide ,alors je rue sur place,dans le plus grand calme...

Logique

Par Loustix : le 07/04/14 à 09:08:19

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci

Par Chrysalis : le 07/04/14 à 22:47:59

Déconnecté

27521 messages

504 remerciements
Dire merci
pignouf premier fait des simagrées lors du travail en longe sur les barres au sol
ça a commencé par un vieux demi tour au bout de 30 secondes en longe,ou je lui ai bien pourri la tronche,tellement il avait une tête de pti merdeux contestataire qui doit être endiguée dès le départ,sinon c'est tentative de connerie sur tentative de connerie,et le ski des sable,merci,mais j'ai déja donné

bref,on temporise l'asticot,on renvoie en avant et on interdit la moindre foulée un peu chelou non demandée.

5 barres au sol a aborder au trot,en élargissant progressivement,en montant et en descendant.
on a fini par de bons passages,dans un trot assez bon,la foulée bondissante,le dos qui fonctionne,dans un calme relatif, avec de temps en temps quelques petits pincements de nez-je te calcule plus-tralala- mais sans débord...et parfois sans effort,sale bestiole,quand il veut pas

puis j'ai surélevé 2 barres en quinconce pour lui faire lever les crayons en réduisant la foulée,quelques chouettes passages,quelques bêtises parce que Monsieur ne trouve ça pas amusant et se néglige.

monsieur veut rentrer,m'adresse pas un regard et soupire.
je monte une croix.
monsieur est tout content,va la sauter,et me lorgne.
saloperie

monsieur s'est pris des gouttes d'orages,ça devait le déranger,quand je suis passée en voiture,il chassait les juments méchamment pour être a l'abri,puis attaquait je sais pas trop quoi avec ses pieds,dans les airs.

caractère de cochon
il s'est vexé a l'attache car il s'est fait tomber un carré de paille sur les antérieurs,vas y que ça grogne et gratte du pied

Par Chrysalis : le 09/04/14 à 13:25:32

Déconnecté

27521 messages

504 remerciements
Dire merci
l'asticot a réussi a vriller un fer et a se faire croquer l'encolure

il a du faire sacrément le con!
résultat des courses,pas de boiterie (ouf) mais un poser de pied pas stable,le maréchal est venu dans la foulée.
Sa Majesté faisait son douillet quand je lui ai mis de l'arnica,et tendre l'encolure en pinçant le nez et en clignant des yeux tous ronds par la douleur, c'était drôle! " ah bobo! aïe! aïe! "

vieille lopette

ça l'a pas empeché de faire le con dans le paddock pdt que je jouais avec une jument et sa proprio,qui lui a appris plein de tours

ça l'a pas non plus empêché d'attaquer un papy poney en se cabrant dessus et en jetant les antérieurs,tel un étalon, le papy ayant juste eu le tord de se mettre entre sa copine de box qui rentrait,et Espoir...
la soufflante qu'il s'est prise en retour,il a pas kiffé.
rien a foutre,on n'attaque pas les vieux pour une question de coucougnette virtuelle.

et quelques photos inutiles

titi qui sait qu'il est beau

et l'autre coté(oui je sais,c'est pas interessant mais ça me permet de voir l'évolution (croissance,musculation et état général)

gros nez
il avait vu la fourche du tracteur en l'air,vous comprenez.....

Par Chrysalis : le 09/04/14 à 23:56:40

Déconnecté

27521 messages

504 remerciements
Dire merci
la grenouille a reçu la patronne sur le dos pour la révision générale

un début lafoutreriesque,monsieur a décrété qu'il avait la bougeotte et refusait de rester arrêté. ma prof garde son calme légendaire pdt que l'autre pignouf argumente et se met en colère car elle ne rentre pas dans le jeu.
il a laché l'affaire au bout de 10min et reste immobile,avec sa tete de mauvais, en rotant de frustration.

le pignouf juge qu'il ne lui est pas necessaire de faire l'effort d'une vraie extension,voyez vous...oui,nous sommes en détente,et maintenant qu'on lui a dit "mec,tu peux te remonter en te tenant",bah il se tient en remontant.
voila.
mais sur la fin,il était chouette
un peu de mal dans l'extension dans le pli a gauche tout de même...

quelques épaules en dedans,ou ma prof reconnait qu'il y a eu une nette amélioration,Espoir engage,abaisse la hanche,se tient sans se crisper.
bon...ma prof appelle du stick le postérieur droit qu'il avait "oublié" de ranger,et mon cheval me passe devant,oreilles en arrière vers moi, et se met a grogner sur plusieurs foulées,genre "t'as vu ce qu'elle m'impose????chuis outré!"
ma prof qui le sermone et lui dit d'arrêter son cinéma

quelques bidouillages au galop (pdt que je m'endormais sur ma chaise au soleil) brave petit bébé qui se tient et galope sagement.
"bah il est bien son galop, a ton cheval?"
" EVIDEMMENT QU'IL EST BIEN!!!!!!c'est ce que je me tue a te diiiiiiiire mais que je suis infichue de te montrer en couuuuuuurs"

et elle a finit par débuter les cessions de nuque dans l'optique de la mise en main,chouette chouette chouette!!
pour le moment j'ai juste le droit de le faire a pied,pour pas faire de bêtise monté,car sa Majesté irait facilement s'enrouler.

voilaaaa

Message édité le 09/04/14 à 23:56

Par Bestline : le 10/04/14 à 00:08:36

Déconnecté

17812 messages

48 remerciements
Dire merci
Il a fort changé !

*dehors* le gros bide disgracieux !

Par Chrysalis : le 10/04/14 à 00:14:51

Déconnecté

27521 messages

504 remerciements
Dire merci
ça fait plus d'un an qu'il a perdu son bide
(en gros depuis qu'il a été en box et depuis son retour et changement de mode de vie (pré box))

pis il court la donzelle la journée,joue a courir et sauter partout,et bosse régulièrement,il est plus en forme que moi

Par Bestline : le 10/04/14 à 00:16:30

Déconnecté

17812 messages

48 remerciements
Dire merci
ouais il est canon là

Par Chrysalis : le 10/04/14 à 00:44:23

Déconnecté

27521 messages

504 remerciements
Dire merci
vouiiii

en prime il commence a prendre du cul

edit: oh et puis il m'a fait un truc cro meugnon!
la bestiole était-comme d'hab- pas attachée a l'attache,et décide alors que je papote a 10 metres d'aller vivre sa vie.

je rale "LES,tu vas ou,lààà??"
Espoir s'arrête un sabot en l'air,tourne les oreilles,puis la tête,oh temps suspend ton vol pdf que les neurones de mon cheval se rencontrent, et paf,le voila qui vient tout content vers moi

il a voulu faire du pouic pouic avec un toutou ,mais j'ai dit non,c'est facheux la bave de poney sur les toutous

monsieur a bénéficié de toutes les attentions des gentilles dames avec qui on papotait,oh oui le front,oh oui l'apophyse zygomatique,oh oui le fourreau,oh oui un bouton sur le bide
puis le bidule m'a collé son groin sur le visage pour que....je lui mordille entre les naseaux,ou lui pince...il adore et reste scotché a chaque fois

Message édité le 10/04/14 à 00:44

Par Chrysalis : le 11/04/14 à 22:47:43

Déconnecté

27521 messages

504 remerciements
Dire merci
changement de page

Page : < < | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 562) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval