Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Espoir & Jagger, une belle bande d'ongulés!

Sujet commencé par : Chrysalis - Il y a 21333 réponses à ce sujet, dernière réponse par camboui21
21 personnes suivent ce sujet.
Par Chrysalis : le 10/03/15 à 01:12:36

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci1
une aventure qui se poursuit....

Espoir, mon doux mon tendre mon merveilleux Espoir
Espoir qui sait aussi se faire fantasque et cabochard
Espoir qui ne laisse personne indifférent. Il subjugue , il fait peur, il attendrit et il amuse.

Espoir, c'est l'histoire d'un poulain tout moche et grognon . UN poulain de 18 mois qui n'aimait pas les hommes.
Espoir, c'est un poulain qui a accepté de se livrer, à condition qu'on le respecte et qu'on l'écoute.
Espoir, c'est un cheval a qui on n'ordonne pas, mais a qui on suggère.
Espoir c'est un cheval a qui on dit oui d'une voix de souris, souvent. Et non d'une voix neutre, discrètement.
Espoir, c'est l'odeur qui imprègne les mains après une séance, c'est un souffle protecteur dans le cou, c'est la chaleur animale, c'est la puissance contenue, c'est une frappe de sabots et un hennissement rare et rauque.

Espoir c'est des étoiles dans les yeux quand son nom est évoqué, c'est une histoire d'amour vécue depuis le 29 decembre 2010.
Espoir , c'est une promesse ...

Et la releve du grand frère Jagger ou Poussin pour les intimes ...
Je souhaitais rencontrer un jeune tout aussi qualiteux mais plus cool mentalement et moins physique a monter ( non pas qu'on aille en rajeunissant hein...)
Le temps a fait son oeuvre pour pouvoir nous découvrir mutuellement et c'est un véritable coup de coeur... tout en délicatesse, retenue , légèreté, un will to please extraordinaire ! Introverti et sensible, c'est le bon élève contemplatif qui déstabilise tant il me ressemble.

Nous formons dorénavant un trio avec mon "jumeau maléfique" et mon "enfant intérieur" nous trouvons un bel équilibre...l'un est apaisé, l'autre trouve un socle solide pour l'aider à s'épanouir et moi j'ai le coeur qui a grossi ×1000 et ai trouvé réponse a bcp de questions...

Alors voici leur post, pour relater nos aventures, nos remises en question,nos avancées et leurs bêtises

Message édité le 24/11/23 à 19:10

Message édité le 24/11/23 à 20:34

Message édité le 17/04/24 à 19:14

Message édité le 17/04/24 à 19:14

Messages 8321 à 8360, Page : < < | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 > >

Par Chrysalis : le 17/02/14 à 22:44:14

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 ah et puis dernier truc,mais,ça,c'est du Espoir tout craché....

un chemin,une poule,de la place a droite et a gauche pour passer.
pas pour Espoir qui...marche sur la poule en baissant a peine la tête,boulant bien la poule entre 4 pieds,qui se retrouve propulsée 1m en avant

et la cocotte qui part en caquetant de consternation,quelques plumes en moins

Par Chrysalis : le 19/02/14 à 00:04:43

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 petite CP sur les barres

et pour la première fois depuis...hum...notre pseudo été,Espoir a mouillé sa chemise,gniarf

dispositif simple: 2 barres au sol qui seront montées en verticaux a 50 cm,sur un cercle de 20 m de diamètre,sur la ligne du milieu.

objectif: moi: trajectoire,ne pas regarder mes barres,controler l'allure,bref,piloter un peu la bestiol
Espoir: bah déja sauter

et oui,c'est pas haut,alors poulain nous refait des strike
ma pauvre prof a passé son temps a remettre les barres,désespérée.
bah,oui,50 cm,ça s'enjambe,ça se néglige,on peut arriver un peu n'importe comment (il a vrillé des postérieurs car il avait la flemme de lever les fesses....)

on a d'abord abordé les barres au sol au trot et au galop,pas de souci majeur SI CE N'EST de "BORDEL ESPOIR,ARRETE DE PILER SUR CES FOUTUES BaS ET REGARDE OU TU METS TES PIEDS!!!"
non définitivement,il s'en moque.

pareil,a un moment,il défonce gentiment le vertical,au pas...car je discutais renes longues en marchant le cheval,sans regarder ou il allait.
sur les barres,donc...
normal...

et puis la même chose que les BaS mais en montant donc ces verticaux sur le cercle,aborder au trot,demander le pied de galop a la réception,transition dans le trot,saut,et recommencer.

bon,Espoir,il fait presque tout bien,quand je l'amène bien.parce que sinon,il te sauve pas la mise....
je dois désespérer ma prof... parce que si je fais attention a ma trajectoire,j'oublie la transition,si je pense a ma transition,je regarde la barre,si je me concentre a regarder loin,j'oublie d'accompagner.
c'est assez pathétique

m'enfin a la lointaine époque du club,je voyais une barre,j'oubliais JUSTE de galoper,ya de l'amélioration,si si

et on a fini par tout faire au galop ,arriver droit,calme (Espoir,steuplé.....c'est 50 cm,pas la peine de grogner...) sur le bon pied,tourner par les aides extérieures,sauter et recommencer.

un travail très ludique pour lui comme pour moi,a recommencer (si quelqu'un est dispo pour se faire de la muscu a force de ramasser les barres )
j'ai du mal a penser a tout,je n'ai aucun réflexe.
oui,je sais,ça s'acquiert avec le temps et l'entrainement,m'enfin parti d'ou je suis partie,ya pas de quoi se vanter

mais reconnaissons a Espoir qu'il s'est calmé sur les barres. (ptet' que chuis un pti peu responsable??hum?non? bon...)

et puis ...
ce grand con s'est fait peur,on a tous rigolé,il est resté scotché a un cheval couvert et sa cavalière,le truc qu'il croise tous les jours,donc....
et le poulain qui te part en live sous la selle,saut de mouton,bon bon bon...poulain HYPER tendu,les yeux rivés sur le couple,ronflement et tout le bazar.
pour le coup,j'ai demandé que le couple approche,pour mettre Espoir en contact...
il a bravement affronté ,petit bonbon pour récompenser. pouf,fini,le cheval et sa cavalière sont devenus amis pour la vie avec lui

l'est neuneu

Par Chrysalis : le 19/02/14 à 22:05:32

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 petit poulain a eu le droit à une séance de stretching teintée de bidouillage ostéo,on peut dire qu'il a kiffé

bon,ce teubé a réussi à se faire 2 patates aux postérieurs,rien de méchant,mais avec l'humidité de ce moment, j'ai préféré ne pas laisser les égratignures se gérer seules(d'habitude c'est douche cothivet et basta)à force de faire le zinzin avec ses voizinzins

il m'a fait rire
il avait un petit faisceau musculaire derrière l'épaule qui était bien bien dense,du coup,massage un peu sportif (vous savez,le truc qui fait faire" aargh,vas y ça fait du biiiiien,oh oui comme ça-vas y fais moi mal"...euh... non non,pas la fin!)et le bidule qui fait les yeux "euh,bobo?" et il commence a étendre l'antérieur en avant genre" aaaah comment ça fait du biiiiien" et tourne la tete avec sa bouille à bisous.
il m'a refait le coup une fois,un peu de flexion de l'encolure,et la charnière cervico thoracique craque,aussi que ce que je pense être T3/T4.

on a bien étiré les patounes,bien massé le dos,et la loge antérieure de l'encolure(trachée hyoïde)parce que boudiou c'est remonté très haut chez lui
en meme temps,a force de se tenir tête haute et a faire la grimace à ses potes

et le bébé se tenait avec des tous petits yeux juste après,tout détendu

après,j'ai fait joujou avec un autre cheval
le petit bonhomme baillait tout son saoul après la séance,avec une bouille de "rah chuis content content content"

j'adore l'ostéo sur les chevaux

Par laure40 : le 19/02/14 à 22:41:51

Déconnecté

2980 messages

76 remerciements
Dire merci
 c'est trop mimi tout ça, et puis surtout ça sent le printemps à plein nez..

Par Chrysalis : le 20/02/14 à 00:48:52

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 oui,les monstres semblent se réveiller un peu
l'hiver des 5 ans n'aura pas été aussi terrible que prévu lol

Par laure40 : le 20/02/14 à 09:31:00

Déconnecté

2980 messages

76 remerciements
Dire merci
 "c 'est pour mieux te manger mon enfant "...

Par zenzile : le 20/02/14 à 09:37:00

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 c'est de 5 à 6 le pire pas avant, avant ils ont pas encore conscience de toute leur connerie
c'est ça l'hiver des 5 ans pour moi ..les 5 ans qui passent
de 4 à 5 ils sont pas assez forts encore quand ça pète c'est pas si pire

Par Chrysalis : le 20/02/14 à 10:10:41

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 Oh espoir n'est pas en reste en matière de connerie
Mais ça rassure pas trop trop pour le coup

Par Chrysalis : le 26/02/14 à 13:06:34

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 petit moment d'absence,bcp de choses à faire IRL,sorry

donc que s'est t'il passé depuis?
facile,j'ai pas trop pu bosser l'autre phénomène qui le fait durement payer à pied.
oui oui oui
car Môssieur la Poire de la Foutrerie se doit d'être le centre du monde.j'avoue tout,j'l'ai abandonné 3 jours ,plus 3 autres jours inutiles pour sa Majesté (séance grooming,longe avec l'oeil torve au possible,et balade où il s'est pris une soufflante car il avait la connerie)
du coup,il a été ignoble pour être rentré du pré,et nouveauté qui va devoir lui passer rapidement,parce que là,je suis pas contente du tout du tout:

il cherche a tirer au renard pour dire merde (en gros,je bande l'encolure,pim je tire et je reste à ma place une fois détaché) et il cherche à allumer le cheval qui a osé lui faire peur mardi dernier.(ce salopard s'est acculé,l'oeil mauvais alors que ce dernier passait loin derrière,ouh punaise,je lui ai fondu dessus,il a serré les fesses mais ne s'est pas bougé pour autant,je lui ai pincé les fesses,il a pigé et est revenu à sa place.

plus le coté "naaaaan je baisserai pas la tête pour le licol" quand on veut le sortir(sachant que je n'ai aucun problème avec lui pour ça) et le "aaarrgh une couverture !!!!" (alors que je la lui jette sur le dos sans précaution sans qu'il ne s'émeuve)

je pense que ça vient du fait qu'il reste trop de jours consécutifs sans être "bousculé" de son train train. quand je dis qu'il a besoin d'être travaillé,d'avoir du cadre humain tous les jours.
je ne pense pas que ce soit un défaut d'éducation car il est hyper respectueux et doux comme un agneau quand il a la cervelle occupée,mais plus le test d'un 5 ans au gros caractère.

preuve en est,une fois la soufflante passée entre hier et lundi,pouf,plus une réaction "conne" et surtout,il était hyper content de bosser sur le plat. il s'est investi dans le travail durant la CP,volontaire,énergique,bref,un poulain en or qui ferait oublier son comportement à pied.

résultat des courses il est "puni" aujourd'hui. enfin puni...il tient compagnie a une petite jument blessée mise a ses cotés au box,on fait d'une pierre de coups,il tient compagnie,et on le bouge de ses habitudes princières.

sinon en CP,on a fait des choses sympas sur le travail aux 2 pistes, comme les conversions EED/contre pli sur des huit de chiffre pour la mobilité des épaules et des hanches, des CEED au trot sur la piste pour lui apprendre que le mouvement,des fois,ce n'est pas que vers l'avant

un bon travail au galop en fin de détente,avec des demandes d'extension d'encolure sur des cercles plus ou moins grands. comme quoi,notre cession de galop nous a été bénéfique,puisqu'il a été parfait dans son rythme,aucun débord. à la rigueur ,il a tendance a raccourcir le cercle a gauche et a l'évaser a droite,mais ça,c'est pas son caractère,c'est son équilibre (qu'on travaille,hein!!)

Par Chrysalis : le 26/02/14 à 13:20:42

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 quelques difficultés rencontrées:
- faut que je me fasse traiter en ostéo parce que bordel,j'ai un bloc de hanche droite!!! je me sentais toute tordue dès qu'il s'agissait de tourner mon buste a droite,c'est impressionnant!

- ma rêne extérieure....en gros,t'y mettrais un spaghetti trop cuit dans les mains d'un singe,ça aurait le même effet...j'y pense,elle est a sa place au contact,je me dis "ouais cool" et pouf,le coude qui avance,le main qui s'ouvre,je l'oublie,la garce

-il faut veiller (avec cette foutue rêne extérieure,meugneugneugrmmml) ne pas franchir le garrot lors des actions en rêne contraire.ou JUSTE accessoirement apprendre a m'en servir,mais,ça,Chrysa,elle a un cerveau monotâche et sorti du "ouh qu'il est bô, le poney" ajouté a ne pas oublier l'exercice qu'on demande,voire a JUSTE différencier sa droite de sa gauche,voila quoi...
poliooooo

-pis j'ai fait mon assiette
en gros,j'arrive a m'embrouiller les fesses aux EED au trot (si sisi...) chuis a moitié a contre temps,donc zou,je passe assise....et puis j'ai quitté les étriers,ça va tout de suite mieux pour les EED/contre pli.

sauf que après nos tournebidouilles,là,bah faut avancer dans un trot tonique et étendre.
sans étriers
sur un truc qui n'a pas d'amortisseurs

heureusement que Dior m'a tanné les fesses
parce que étant donné que sa locomotion postérieure se développe,ça envoie sec!! je passe a coté de ma prof en me marrant "oh putain,oh putain,oh putain" mes ischions faisant péter leurs capitons (ouéééé)
ça va j'ai pas trop trop perdu(enfin si,des capotions )
ma prof ne voit rien de génant dans mon trot assis,ça me rassure.

puis voila quoi..
Espoir a son "petit" caractère,des fois qu'on l'oublierait...
saloperie

Par pouh : le 26/02/14 à 14:26:18

Déconnecté

10410 messages

2 remerciements
Dire merci
 il cherche a tirer au renard pour dire merde

il cherche à allumer le cheval qui a osé lui faire peur mardi dernier

"naaaaan je baisserai pas la tête pour le licol"

Non mais !!! Le frère spirituel, le retour !! Va falloir revoir leur arbre généalogique à ces deux là c'est pas possible !

Par Chrysalis : le 26/02/14 à 21:20:45

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 euh

merde alors
ils sont faits du même moule,c'est pas possible

du coup,on a fait une balade sous ce beau ciel bleu en compagnie de poneymouths et d'une mouette (si si c'est un cheval^^)

Espoir a râlé un coup vu qu'il était au milieu,entre ceux qui n'avançaient pas devant,et la jobarde derrière,qui enchainait les figures artistiques. il a tenté de dépasser et s'est pris un coup de pied dans le poitrail bien mérité,car le bidule voulait grimper sur sa croupe,choper la queue,commençait a partir en crabe et secouer la tete.bah il n'a plus moufté.

puis il est passé en tête pour un bout,et au moment de rentrer dans le village,petit coup de mou et tentative de demi tour,j'étais pas au taquet,j'ai laissé filer une seconde de trop,il m'a saoulé durant une bonne minute a recommencer a tenter de se lever,grognements et autres "naaaa nj'irais paaaas".
du coup,la mouette passe devant.
c'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd,monsieur a pigé "si je fais le mariole,on passe devant,chuis peinard,j'ai pas a me prendre en charge"
mais il est repassé en tête, il a voulu récidiver moult fois,a chaque fois il a trouvé porte close,puis il s'est dit que finalement,autant se contenter de serrer un peu les fesses plutôt que de fâcher l'autre tyran sur mon dos.
et il s'est aventuré gaillardement en tête et détaché des autres dans le village,sans rien tenter

ben tiens
remise des points sur les i phase 1

Message édité le 26/02/14 à 21:18

Par Chrysalis : le 26/02/14 à 21:36:46

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 2 clichés réalisés par une copine qui voulait jouer avec son appareil

j'affectionne bcp celle ci,elle est très intimiste

Par stephy92 : le 26/02/14 à 21:38:18

Déconnecté

42737 messages

514 remerciements
Dire merci
 sympas les photos

Par pouh : le 27/02/14 à 14:23:29

Déconnecté

10410 messages

2 remerciements
Dire merci
  les photos !

Purée mais quand même ce sont de sacré filous ! Le coup du je fais comme si j'avais peur pour que le copain passe devant. Sale gosse qui comprend plus vite que son ombre !

Par Chrysalis : le 27/02/14 à 14:42:41

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 lol c'est ça
"tiens,je vais lui faire le coup du "chuis pas convaincu" on verra bien si ça marche"

meuh ouiiiii

Par Chrysalis : le 28/02/14 à 15:46:35

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 Le poney bosse pas vraiment en ce moment,faute de temps, mais reconnaissons que le peu de choses qu'il fait,il le fait bien
Bonne petite séance sur le plat en cette fin de matinée,avec reprise des éléments du CP ,en veillant a bien garder ma fameuse rêne externe au contact adéquat,limiter le pli pour le travail a gauche et a bosser un peu ma détente au trot assis(qui rebondit toujours autant,si ce n'est plus )

A un moment monsieur cherchait a se perturber avec des chevaux dans les parages.oui oui poney,bourrines sur l'épaule gauche et le mors,c'est pas moi qui vais me retrouver en contre pli sur une petite volte
Affaire pliée en 2 minutes, et hop

On a rebossé bien le galop en extension puis les variations, et je dois reconnaître que espoir commence a avoir un galop plus que sympa,tenu sans se dégobiller de partout on a repris les histoires de pli,un tout petit peu de contre galop pour vérifier l'équilibre a juste,je le trouve Bcp plus compact c'est très agréable

Et puis notre petit bazar des eed ceed au pas et au trot,il est rigolo, il s'applique un peu, veut aller trop vite en besogne,s'emmêle les pieds,il fait "zut" et d'auto corrige

De mon côté,je stabilise ma main au trot assis,c'est pas une partie de plaisir mais ça vient doucement ...détente du corps,regarder loin.
Bah j'ai moins mal au dos

Donc voila, pause du week end pour le Sire,moi, je vais picoler pour l'anniversaire de mon homme(et fêter son non-changement de job )

Par Chrysalis : le 01/03/14 à 18:47:53

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 Ce fils de poulpe s'est servi de la nouvelle recrue de son pré comme d'un punching-ball ,a la charger pour défendre son troupeau...j'imagine même pas si ct un hongre a la place de la poupette,il l'aurait défoncé !
A priori il ne l'a pas touché mais bon sang!! Quel caractère !
Contente de l'avoir castré avec une quelconque velléité mâle !

Message édité le 01/03/14 à 18:45

Par Chrysalis : le 02/03/14 à 21:10:52

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 j'ai trompé le Sire avec des collègues hollandais, en version noir avec plein de crins
ouais, on a joué avec des frisons,c'était totalement improvisé et super sympa
rien de transcendantal mais assez interessant de manipuler d'autres bestioles en travail a pied ,avec des caractères radicalement différents du mien (quoique, l'entier m'évoquait par bien des traits ma saucisse )

Par Chrysalis : le 02/03/14 à 21:22:22

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 mouhaha

Par laure40 : le 03/03/14 à 10:26:33

Déconnecté

2980 messages

76 remerciements
Dire merci
 me disait aussi qu 'il avait vachement changé...

Par Chrysalis : le 03/03/14 à 11:40:44

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 ouais mais non, les frisons c'est joli, mais c'est pas trop ma came

Par camboui21 : le 03/03/14 à 12:33:50

Déconnecté

10613 messages

117 remerciements
Dire merci

Par Chrysalis : le 03/03/14 à 12:48:35

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 faut reconnaitre que ça a de la gueule, mais ça doit pas être une partie de plaisir à orienter, avec sa tendance à rester perché la haut et a galoper en 2 parties.

par contre, chuis tombée sur un petit étalon, punaise, il avait la même expression que Espoir
ct assez bizarre ...et le même comportement.
sauf que lui, il avait vraiment les baloches qui pendaient

Par army : le 03/03/14 à 13:43:54

Déconnecté

10333 messages

42 remerciements
Dire merci
Tu penses quoi du carrot stick ?

Par Chrysalis : le 03/03/14 à 18:18:01

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 Que c'est très très lourd et chiant avec la mèche épaisse et peu précise et que j'ai bien fait de vendre le mien

Par Chrysalis : le 05/03/14 à 10:35:00

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 petit CP

oui...petit CP

séance sur le plat
la bonne nouvelle,c'est que j'ai envoyé ma selle de CSO pour recevoir la toute nouvelle d'ici probablement la fin de la semaine

la mauvaise, c'est qu'il compte fleurette a la nouvelle demoiselle de son pré, et se comporte comme un étalon toute la journée, il n'arrête pas, il attaque les hongres, défend son troupeau, le guide, le sépare, le rassemble, et accessoirement se fait pisser dessus par la demoiselle raide en chaleur.

donc il arrête pas de faire le zinzin, et pour le coup, je le trouvais moyen du postérieur droit durant la détente en longe.... gène haute, je le bidouille un coup en pseudo ostéo, en fait il avait il avait une petite contracture du piriforme droit, pas grand chose mais une micro sciatalgie va nous faire coucou la voila si je fais pas gaffe....

du coup, ma prof a été cool, j'ai dit "pas de galop",trop dissymétrique pour aujourd'hui (en chipotant,mais avec le Sire, on ne peut pas ne pas chipoter) et on n'a pas galopé

on a repris touuuuuut le travail d'épaules en dedans au pas et au trot,c'etait GENIAL!! poulain plus que disponible, droit et régulier , finalement la petite manipulation d'avant séance a été super efficace, il était bien détendu de la croupe(bon il a réussi à merder je sais pas quoi en ligne droite,ça a du piquer à un moment, je sentais le postérieur un peu plus haut qu'a gauche, mais c'est vite passé)

donc en vrac...
- EED sur le cercle,conversion en CEED sur le cercle sur des huit de chiffre, c'est dur mais il a saisi le principe et s'applique(moi,il faudrait que je me maintienne sur le même cercle...)au pas et au trot.
- EED en ligne droite en s'aidant de la lice au pas et au trot. là,faut que je fasse gaffe dans l'eed a gauche, car le pignouf me balance sur son latéral gauche,donc pour engager,c'est pas facile pour lui...le trot est assez comique aussi, mais pour une première en ligne droite,il s'avère plutot adroit.
- EED sur la demi diagonale au trot en montant et en descendant en enchainant+++ un peu de difficultés dans la montée dans l'EED à gauche,mais rien de catastrophique...

moi,faut que je fasse gaffe à la position de la rêne externe qui a tendance a être un peu haute,ce qui limite l'action sur l'épaule.
mais au moins,elle est tendue,la garce
et je dois aussi faire gaffe que monsieur ne donne pas un pli exagéré à gauche (rêne détendue,tralala) pour compenser un manque de force a l'arrière.
donc voila,on va bietot introduire les histoires de travers,renvers et nos amis de "jmefédénoeu'opat" ainsi qu'un travail de mise en main (le cheval étant déja dans une mise sur la main stable du jeune cheval) dès que la réponse à la cession de mâchoire est inconditionnelle, ce qui n'est pas encore le cas, monsieur a encore tendance à se gripper de contrariété sur le mors de temps en temps

voila voila,on avance doucement mais surement

Message édité le 04/03/14 à 23:17

Message édité le 05/03/14 à 10:35

Par Al3zane : le 04/03/14 à 23:18:43

Déconnecté

4125 messages

9 remerciements
Dire merci
  la même, je me suis dis je m'absente quelques semaines et pouf Espoir est devenu sacrément costaud

Par Chrysalis : le 04/03/14 à 23:21:01

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 pis il aurait rétréci au lavage

Par Chrysalis : le 05/03/14 à 00:07:48

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 ptite vidéo de philippe Karl causant de l'EDL
c'est de l'anglais, mais ça se comprend

Par Chrysalis : le 05/03/14 à 21:09:47

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
bon,l'autre tartanpion se met à pommeler
on est juste début mars,il va nous la jouer girafe cet été,je le pressens!!

sinon, après la CP de la veille, on l'a joué cool, avec longe et liberté et jeux au clicker, le mioche était d'humeur à se jeter en l'air et partir en trombe,c'était fun

il propose des cabrioles super sympa, et revient dans le calme total dès la réception,la grande classe.
on a rebossé un peu les rappels au pas et au trot,car il s'était satellisé au trot à un moment donné,j'avais plus rien aux commandes.

on a bossé un peu les déplacements latéraux (pas par inspiration,l'autre truc, là, pour bidulention,genre j'induis,ou je suppute, j'introduis l'idée,mais c'est pas ça,putaaain,les mots,revenez dans la bouche!!ça doit commencer par un S..ou un I,bref...) et il est tout mignon,mais j'ai le même problème que monté,il s'aide en vrillant la nuque a gauche quand il engage a gauche

puis voila quoi,il est drole,on révisait le salut a la reine,qui commence a ressembler a autre chose que du j'écarte les papattes comme pour pisser,nez entre les jambes a peine 1 secondes avant de ramener un postérieur en dessous,tout ça parce que j'ai enfin compris qu'il valait mieux que je me mette devant lui en m'accroupissant
le cheval qui impose les codes quoi

puis je l'ai lachement abandonné ,lui restant toujours au campo bien comme il faut , en me regardant connement genre "bah c'est fini?"

Message édité le 05/03/14 à 21:09

Par Chrysalis : le 05/03/14 à 22:24:56

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
grenouille du jour
il fait vraiment masculin

Par beeboylee : le 07/03/14 à 19:20:19

Déconnecté

65009 messages

1092 remerciements
Dire merci

Je laisse Chrysalis vous raconter

Message édité le 07/03/14 à 19:20

Par Chrysalis : le 07/03/14 à 20:19:52

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
ah bah voila lol,je galèèèère à les mettre sur FB pour Atao

bon,alors en gros : soleil=balade

Quelus en tête suivi d' Atao, de Espoir et une demoiselle pas du fofow fermant la marche.
petit poulain passe bravement l'âne qui faisait son barouff, tranquilou,on chemin au pas au trot sans encombre...

premier galop dans les plaines,j'ai du très fortement hausser la voix pour ne pas qu'il se croit sur un champ de courses,je me suis retrouvée dans les champs volontairement pour reprendre le controler,plier,désengager, Espoir qui grognait en tentant de lancer un peu le dos.devait pas être content d'être en quasi en queue...donc avant qu'il y ait du grabuge dans la troupe,on a réglé les soucis à distance...

alors je gueule, je gueule et le poulain se pose.
et puisque c'est comme ça,vas faire le malin en tête .
Espoir se calme,et on reprend un petit galop super sympa,au botte a botte avec certains sans que cela ne déborde.
ah d'accord,logique,le poney
monsieur Sa Majesté,sa place,elle est en tête.ou second.*révérence,lechage de bottes,attends j"époussette devant ton passage,oui oui oui*

après on prend la tête pour un petit bout de route au trot.j'entends pas les ordres de Bee, et trace tout droit alors que le groupe tourne a droite
forcement,moi,j'avais le bruit de son trot,et mes "bah voila,le merdeux,et tu bouges pas une oreille"

et effectivement ,il n'a quasi plus bougé une oreille.

grosse fierté pour le bébé par la suite, et là,bah respect car ce n'était pas gagné,il a traversé le village,ses chiens,ses voitures,ses plaques d'égout au trot,sans écart,en tête,pas rassuré pour autant,mais stable et devant les jambes.

pour remercier, hop,petit galop derrière Quélus, niquel,et retour au trot. j'ai laissé filer les rênes pour finir à la couture.
sans qu'il tente une lafoutreriade.
classe

on s'est arrêtées dire bonjour a une ancienne pensionnaire de là ou nous sommes,ça nous a fait plaisir
elle trouve que l'Espoir a grandi. méga scoop .

le groupe part devant pdt que je discute avec la dame,Espoir ne cherche pas a les rejoindre même lorsque ces derniers sortent de sa vue. deuxième baume au coeur

et puis on est rentrées,rênes longues a papoter, Espoir calé mais pas fatigué.

puis....
bee m'a prêté sa selle avec laquelle on a fait un tour dans le bac a sable....
elle est biiiiiiiiiiiiiien!!
pour UNE FOIS que je me sens assise dans mon cheval et non pas sur un coussin d'air (vive les wintec cair) calée comme il faut,les aides fixes,le dos droit,gros coup de coeur
mais elle veut pas que je lui vole

pas grave,j'aurais le cadeau de mes 30 ans un peu plus tot (quoi?2 ans,c'est plus tôt)

Par Chrysalis : le 09/03/14 à 21:18:52

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
Week end chargé pour mon tartanpion, hier essai de ma selle de cso,pretty cool,testée sur les barres et sur le plat,elle est sympa... Juste la sangle qui n'est pas du tout a la bonne taille et des contre sanglons non conformes au modèle,demain j'appelle pour avoir quelques explications...

Et aujourd'hui sous le beau soleil,pic nique et balade en amoureux,chéri en vélo et moi a dos de ouistiti...
Première partie de forêt,niquel,je retrouve mon 4x4,c'est cool...

Et puis ça dégénère,car comme je suis aussi têtue ( si ce n'est plus) que monsieur le Sire de la grosse foutrerie, il revient sur le chemin de nos erreurs pour -espérons- ne pas récidiver...
Donc direction me chemin de galop ou il a voulu me prendre la main,je demande un petit galop.2 foulées,il part en live,coup de dos,plié demi arrêt,on repart dans le couloir de rênes.plus de souci sur les 300 mètres de galopade,espoir reste calme.
Pas serein, mais plus d'envolée lyrique ...

Demi tour pour revenir au petit trot vers mon ami,pas de grabuge a déclarer.on repart rênes presque longues,Espoir a la peau tendue,prêt a bondir.

Ce qu'il fera une fois a l'entrée du village,faute a 2 put*ins de c*nnards d'enf*irés de f*ls de p*te de b*tards de m*rde qui ont déboulé quasi coup sur coup en face de nous,roulant a un bon 70 dans un tournant sans visibilité .

J'ai horreur de l'extérieur JUSTEMENT pour ça ,je me force a y aller pour l'aguerrir,qu'il prenne du bagage,l'aérer ,changer du bac a sable.alors bordel,oui je suis en colère !!!

Espoir a manqué (non pas de se payer la voiture) de se lever sur le bitume,il s'est acculé très fortement,le chien en furie qui aboie ,et euh...moi aussi

Ça repart bon an mal an,avec un cheval qui profite d'une fraction de secondes ou je suis pas aux aguets pour retenter un truc. Je félicite chaque pas en avant (la fille qui braille "voila voila voila, parfait ,ouiiiiii" c'est moi aussi) et sanctionne chaque couac par une pression physique (enfin surtout mentale,avec le sire) avec interdiction formelle de caler.
C'est trop facile de renoncer...

Si vous avez entendu une nana dans le 95 gueuler "P*TAIN TU VAS T'ACHETER DES C*UILLES OU JE TE POUSSE AU CUL???????"(elle est vulgaire,oui...) bah ct probablement moi
Et pour le coup,sa majesté s'est retrouvé une petite paire de baloches pour continuer le village, les plaques d'égouts,autres chiens,ou poubelles tueuses ont du entendre ma déclaration d'amour et se sont planqués.

Même l'âne a été proprement snobé
Et le chemin du retour dans les bois s'est fait sans encombre...

De même que la rencontre avec un bouc...Espoir aura a peine regardé des cornes et renâclé un coup avant de soupirer.

Objectif de ma semaine: travail en balade montée et balade a pied,en plus du travail normal.
En même temps,on a aussi traversé ça en travail de bac a sable,découverte,,habituation, tentative de discussion,persuasion ,acceptation,bonheur en boîte

Message édité le 09/03/14 à 21:18

Par Chrysalis : le 10/03/14 à 20:28:39

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
et ça,c'est ma selle de saut,enfin reçue

mondange M5 univers havane monoquartier en cuir de veau
juste un beau couac pour la sangle,sellier contacté, ça va se régler vite...

Par Amoureusement : le 10/03/14 à 21:30:17

Déconnecté

7884 messages

91 remerciements
Dire merci
Pfouaaaaaaaaaah!!!

Vivement que j'ai les sous et que la jument soit finie pour que je m'achete une belle selle comme ça!
J'adore

Par camboui21 : le 10/03/14 à 21:37:16

Déconnecté

10613 messages

117 remerciements
Dire merci

Par Chrysalis : le 10/03/14 à 21:45:55

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
et pas bcp de photos sur les barres,car peu de passages.
une petite longue....

et non non,ceci n'est pas une dresseuse qui saute

Par camboui21 : le 10/03/14 à 21:51:08

Déconnecté

10613 messages

117 remerciements
Dire merci
non mais le tapis bleu et les bandes verte c'est pas trop possible en fait

Page : < < | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 562) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval