Espoir & Jagger, une belle bande d'ongulés!
Sujet commencé par : Chrysalis - Il y a 21333 réponses à ce sujet, dernière réponse par Chrysalis21 personnes suivent ce sujet.
Par Chrysalis : le 10/03/15 à 01:12:36
Dire merci1 | une aventure qui se poursuit.... Espoir, mon doux mon tendre mon merveilleux Espoir Espoir qui sait aussi se faire fantasque et cabochard Espoir qui ne laisse personne indifférent. Il subjugue , il fait peur, il attendrit et il amuse. Espoir, c'est l'histoire d'un poulain tout moche et grognon . UN poulain de 18 mois qui n'aimait pas les hommes. Espoir, c'est un poulain qui a accepté de se livrer, à condition qu'on le respecte et qu'on l'écoute. Espoir, c'est un cheval a qui on n'ordonne pas, mais a qui on suggère. Espoir c'est un cheval a qui on dit oui d'une voix de souris, souvent. Et non d'une voix neutre, discrètement. Espoir, c'est l'odeur qui imprègne les mains après une séance, c'est un souffle protecteur dans le cou, c'est la chaleur animale, c'est la puissance contenue, c'est une frappe de sabots et un hennissement rare et rauque. Espoir c'est des étoiles dans les yeux quand son nom est évoqué, c'est une histoire d'amour vécue depuis le 29 decembre 2010. Espoir , c'est une promesse ... Et la releve du grand frère Jagger ou Poussin pour les intimes ... Je souhaitais rencontrer un jeune tout aussi qualiteux mais plus cool mentalement et moins physique a monter ( non pas qu'on aille en rajeunissant hein...) Le temps a fait son oeuvre pour pouvoir nous découvrir mutuellement et c'est un véritable coup de coeur... tout en délicatesse, retenue , légèreté, un will to please extraordinaire ! Introverti et sensible, c'est le bon élève contemplatif qui déstabilise tant il me ressemble. Nous formons dorénavant un trio avec mon "jumeau maléfique" et mon "enfant intérieur" nous trouvons un bel équilibre...l'un est apaisé, l'autre trouve un socle solide pour l'aider à s'épanouir et moi j'ai le coeur qui a grossi ×1000 et ai trouvé réponse a bcp de questions... Alors voici leur post, pour relater nos aventures, nos remises en question,nos avancées et leurs bêtises Message édité le 24/11/23 à 19:10 Message édité le 24/11/23 à 20:34 Message édité le 17/04/24 à 19:14 Message édité le 17/04/24 à 19:14 |
Messages 8041 à 8080, Page : < < | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 > >
Par Chrysalis : le 28/11/13 à 19:58:42
Dire merci | ça s'en va et ça revient,c'est fait de tout petits riens... et oui,Espoir,poulain modèle,*clap de tournage* j'avais décidé de reprendre ces fameuses barres au sol ou Espoir avait bourriné mardi dernier et s'etait foutu en colère... poulain arrive en carrière,l'oeil torve en avisant les barres et fait part de sa mauvaise grâce durant les 5 premières minutes,ou il s'appuie sur le mors et ferme la bouche,mode "non non non,c'est pas là que tu m'auras,tralala" bah si,trilili demande de pli demande de cession de bouche,en te remerciant,poulain et hooo poulain qui se tient dans un pas calme,la bouche aimable et puis au choix,on passe les 2 barres a 6m50 d'abord au pas en montant et en descendant,et en laissant le poulain se gérer. vous allez voir,ça va etre chiant... aucun souci,que ce soit en attitude basse ou plus haute,tranquille Emile même chose au trot,rien a déclarer,on travaille entre les passages,ou on enchaine les passages,en montant,en descendant,avec des transitions... rien a déclarer... et puis on passe au galop,un premier départ un peu fort rapidement canalisé,on emmène sur de larges courbes en ligne droite en descendant,tout va bien,et hop sur les barres. un premier passage en montant ou le Sire cogite un peu trop a accélérer/pas accélérer?? je lui parle,ok pas accélérer. et il passe bravement sur les barres,transition au trot a la demande,en montant.... et dernière étape,tout au galop sur un espèce d'escargot,on aborde une fois en montant,changement de cercle plus ou moins court,et on revient en descendant,plusieurs fois de suite. Espoir exemplaire,qui ne charge pas,ne se déporte pas,ne cale pas,bref il sort comme il est rentré. tralala objectif réussi |
Par Chrysalis : le 28/11/13 à 22:38:31
Dire merci | par contre... il s'est ENCORE défait,il a grandi du cul. et il m'a sorti les 4 crochets,ça y est,le carafon va surgir aussi mouhahaha Message édité le 28/11/13 à 22:41 |
Par Chrysalis : le 02/12/13 à 20:29:21
Dire merci | petite longe de reprise en liberté avec variations d'attitudes aux 3 allures,c'est pas gagné poulain confirme un coup de croissance du cul,il est hideux,se traine et met longtemps a se chauffer des épaules et du cul.on dirait un vieux coucou arthrosique durant les premiers tours de trot.m'en vais le déboucher au galop vite fait,tiens... le poulain se met le nez au sol rapidement,ça tire sa charette (aaaah pradier ) et se chauffe le dos.pauvre bidule,et il est pas tondu encore le fait de lui demander de se remonter une fois échauffé lui monte aux oreilles rapidement,mais il saisit vite le principe. j'y demandais juste une attitude plus haute sur un dos tendu,il m'a sorti un espèce de rassemblé sur le cul roulage de mécanique du bout de devant. en soit,c'est beau,mais ça ne demande qu'a déborder,alors on tempère le monstre,surtout en liberté,il aurait tot fait de couper le cercle pour faire le fangio. je le trouve pas hyper a l'aise a main droite,un peu piqué,tendance a se désunir de derrière (en même temps vu comment il balançait les postérieurs...) mais bon,il avait un bon oeil et était tout meugnon sans avoir la connerie.a ma décharge,j'ai merdé quelques fois dans mes placements,j'en ai payé le prix avec Espoir qui cale,fait face,rejoint la piste intérieure... rien de méchant. on a fini sur un truc sympa,la théorie de qui peut le plus peut le moins,où pour une fois c'est moi qui travaille...plutot que d'etre active,je demande mes transitions montantes en envoyant mon regard sur la croupe de manière intense (superman mais sans le laser ) bah ça marche mardi: CP sur le plat Mercredi: salon du cheval et moults cadeaux pour le bidule et séance de stretching. et j'amène -enfin- ma selle a mondange.....peut etre la fin de la galère!!? j'ai une pote cavalière qui doit venir ce week end,je devais la faire monter sur le Sire,mais son caractère un peu "délicat" du moment et le fait que je le sente moins a l'aise que d'habitude dans son corps,c'est clairement un appel a la lafoutreriade si pas cadré de manière habituelle(hors format d'enseignement,hein...) du coup je me tate.il fera rien a ma pote ça c'est sur,mais il fera encore plus sur de la merde sciemment,en ...allez 3 minutes,le temps de cerner le paquet d'au dessus sinon,j'ai rencontré par photo son alter égo.meme gueule de crétin super futé qui n'en loupe pas une,même expression dans l'oeil,même couleur. un sacré zozio lui aussi apparemment Message édité le 02/12/13 à 20:32 |
Par Chrysalis : le 02/12/13 à 23:07:08
Dire merci | bon puisque personne ne lit vais faire ma wish list a papa noel (bon,mon noel,c'est après demain au salon ) une couverture performance high neck 500 grammes un tapis de massage equilibrium une selle d'obsctacle/cross une sangle bavette des compléments alimentaires un van une polaire et des chaussettes BoT un caveçon souple en cuir une nouvelle longe de travail un tapis blanc pour les futures compétitions brodé au nom du sire un t shirt avec son surnom un bracelet avec son nom des huf-trucs pour la neige papa noel,j'ai tes rennes en otage,si tu m'envoies pas de la thune,je t'envoie d'abord le nez rouge de Rudolf,puis de la viande de renne séchée de chez IKEA,et j'irais balancer les boyaux de tes betes dans des faux paquets cadeaux au zoo de Vincennes. ET JOYEUX NOEL LES ANIMAUX!!! et j'irai tagguer ta neige toute blanche avec leur sang et tes petits lutins auront des gateaux a la pate a rigoler,ils vont fabriquer des jouets qui vomissent et que des chaussures gauches. et je vais balancer a la mère Noel que tu la trompes avec F.Hollande,que tu craques pour ses fesses flasques et ses airs de poulet aux hormones trop cuit. |
Par camboui21 : le 03/12/13 à 08:01:08
Dire merci | Et a par ça tout va bien?? |
Par zenzile : le 03/12/13 à 08:17:46
Dire merci | Je vote pour la selle pour aller bien sauter |
Par JuKillou : le 03/12/13 à 10:17:45
Dire merci | moi pour le tee shirt les gens: "Pourquoi tu as le nom de ton cheval sur tes nénés?" |
Par Chrysalis : le 03/12/13 à 14:27:57
Dire merci | Mhhhh toucher l'espoir du bout des doigts Non mais en vrai je rêve ma vie la |
Par laure40 : le 03/12/13 à 14:28:38
Dire merci | bon ce coups ci, je préfère ne pas être à la place du père Noël...j 'sais pas, un peu tendue du string, non ? |
Par Chrysalis : le 03/12/13 à 14:42:33
Dire merci | Tendue????nooon....mais j'irais bien balancer du sang de vierge sur mon école Vivement les vacances bordel... |
Par laure40 : le 03/12/13 à 14:52:58
Dire merci | ouais, un peu tendue quand mêmeuh... |
Par Chrysalis : le 03/12/13 à 15:31:55
Dire merci | Si je te dis que 80% de la promo frise le burn out?(échelle d'évaluation a l'appui) Ouais c'est hyper tendu... |
Par Chrysalis : le 03/12/13 à 21:57:13
Dire merci | chez moi,il fait 16 et j'ai un peu froid sinon,petite CP sur le plat pour aujourd'hui,un Espoir parfait au pas et au trot avec une bouche hyper aimable,on a repris un peu notre bazar de la dernière fois,il est brave comme tout,s'applique,s'arrete,bon des fois il oublie mais ne bataille plus,il fait juste " de quoi???hein? ah oui" moi,faut que j'apprenne a regarder ou je vais parce que les cercles patates,c'est pas beau! pis chaton a revu les épaules en dedans au pas,il avait oublié enfin remisé dans un coin de la caboche,nuance,Espoir n'oublie pas mais est dur a la restitution ce qui a donné un appel de la jambe intérieure. allo?? non mais coucou tu la sens ma jambe sur les côtelettes?appel du stick sur le couvre rein. vachement efficace enfin ça fait du bruit et sa dérange sa majesté qui gigote d'un postérieur,vexé que son cul fasse du bruit,va savoir. et puis il a reconnecté les neurones. IL EST VIVANT!! puis il saisit...ah oui,on me sonne pour les épaules en dedans,le v'la *pas de chat,pas de chat,pas de chat*elle est contente la greluche d'en haut? puis vient le galop. et là,tentative. aborder le galop en fin de job,ça convient pas trop trop au sire qui veut expédier ça au plus vite,et veut partir comme un branque,se met en travers de la main,grogne. le classique du "greu greu" made in lafoutrerie. poulain qui refuse aussi de s'arreter,bah oui,les vieux démons qui dansent,et moi qui me coince ma veste dans le troussequin de la selle,MAYDAY,le loufiat a vu que j'étais pas 100% avec lui . et ça loupe pas,Espoir 100% plus avec moi. bref on reprend dans le calme. madame la prof arrive,Espoir grogne en se redressant *fichtre v'la la grande patronne de ma patronne,ça va swinguer* elle chope le stick et le met en code devant le poitrail pour demander le reculer en même temps que moi. ça plait pas a sa Majesté qui bondit en avant touche du stick "coucou la voila" sa Majesté est vexée recule en faisant sa feignasse touche du stick "coucou recule" le loufiat grogne mais recule. puis on repart en avant au pas,ça re-rale encore en dessous,on ré-arrete,on redemande le reculer,qui vient plus vite.arret et on avance de nouveau. la prof est maintenant a quelques pas,Espoir s'arrete,et recommence a discuter le reculer en se traversant.ma prof fait UN PAS en avant. Espoir fait "si si si regardes je recule!" puis le galop s'est fait bcp plus calme sans insister,du contre pli pour réduire le cercle,et quelques transitions galop-trot dans le contre pli Fin de séance... mon bébé l'est trop meugnon quand meme,il a retrouvé sa bouille de gentil poulain et un gros massage avec le bidule vibrant où Espoir s'endormait dessous,il adore! |
Par Chrysalis : le 03/12/13 à 22:12:42
Dire merci | pis chose bête,mais on va lui sortir un peu les doigts du *tut* il a les moyens de développer un peu son trot,on va profiter de l'équilibre que lui procurent les exercices sur le cercle pour renvoyer franchement en avant en ligne droite sur quelques foulées. pis ce pignouf dans son trot actif,il arrivait a se toquer les antérieurs a touuuuuutes les foulées,tellement qu'il est souple ma prof se marre: " lui,s'il continue de baisser la tete en se cognant les pieds, il va finir par faire des roulades" ma prof m'a parlé des selles time rider avec arcade ajustable,quelqu'un connait?un vendeur veut éventuellement venir a ma pension |
Par siriusnat : le 04/12/13 à 19:14:56
Dire merci | Mais LOL j'aurai bien aimé assister à cette séance ! |
Par Chrysalis : le 04/12/13 à 20:45:29
Dire merci | ce fut sympathique! bon,eh bah le sellier vient voir la bete pour une selle adaptée et je ne ramène pas de van,ni de tapis de massage,ni de couverture ni de breloques.... et mon doudou n'a pas cru quand je lui ai dit que j'avais acheté un van |
Par siriusnat : le 04/12/13 à 23:59:36
Dire merci | Mais siii , dis lui que c'est pour venir faire des stages dans le sud ! |
Par camboui21 : le 05/12/13 à 07:08:12
Dire merci | et tu ramène quoi alors?? me dis pas que tu n'as rien acheté!!!! cool pour la selle |
Par Chrysalis : le 05/12/13 à 10:57:24
Dire merci | J'ai pas acheté grand chose au final. Un caveçon en cuir souple.raz le bol du nylon Un licol et une longe etho bleue turquoise Un tapis de dressage blanc brodé a son nom pour les -futures-compet Ses compléments pour l'OCD un plaid back on track Et donc peut être la selle... Et j'avais fait une bonne affaire en 2009 en achetant la selle bien en dessous de sa valeur réelle sans le savoir,donc je peux mettre un peu plus que prévu initialement |
Par camboui21 : le 05/12/13 à 11:03:52
Dire merci | cool pourla selle!! on aura le droit à une photo du tpais de concours de la Poire??? |
Par Chrysalis : le 05/12/13 à 11:14:03
Dire merci | Bah c'est un tapis samantha tout bête,tout blanc avec Espoir en argenté ,c'est pas waahouu quoi |
Par camboui21 : le 05/12/13 à 11:31:19
Dire merci | pas de petite étoile, de paillette rose?? je suis déçue |
Par Chrysalis : le 05/12/13 à 11:56:54
Dire merci | Aaaah mais si ça peut te rassurer,je lorgne sur la cravache baguette de fée rose a paillettes,ça va t'es rassurée? |
Par camboui21 : le 05/12/13 à 12:42:40
Dire merci | ouiiiiiiiiiiiiii |
Par siriusnat : le 05/12/13 à 17:34:57
Dire merci | " Aaaah mais si ça peut te rassurer,je lorgne sur la cravache baguette de fée rose a paillettes,ça va t'es rassurée? " N'oublies pas que tu en avais une ! |
Par Chrysalis : le 05/12/13 à 18:56:35
Dire merci | n'oublie pas qu'on me l'a volé |
Par Chrysalis : le 07/12/13 à 22:58:03
Dire merci | Bilan de la journée: une selle d'obstacle, une chute et un poulain feignant |
Par Bestline : le 07/12/13 à 23:05:46
Dire merci | Chute ?? Késk'ilafé Poipoire ? |
Par Chrysalis : le 07/12/13 à 23:17:08
Dire merci | lui?? rien.... comme d'hab... un sol,2 pieds,un raté,une tete dans la boue |
Par laure40 : le 08/12/13 à 09:19:25
Dire merci | on veut tout savoir....le suspense est insoutenable |
Par army : le 08/12/13 à 09:53:27
Dire merci | La cravache de chez decatlhon ???? Y'a la leopard aussi !!!! Purée je l'ai presque acheté après je me suis dit que là... ca faisait trop ! Zut pour la chute !! |
Par Chrysalis : le 08/12/13 à 10:45:55
Dire merci | Leopard?!! . Hiiiiiiin Ma chute est ,comme toutes les autres chutes due a mon adresse légendaire. Une butte,de l'herbe mouillée,une Chrysa qui voit bien le gadin arriver et qui veut avancer d'un pied pour ne plus être dans la pente,forcément ,elle s'appuie sur le pied le moins stable et s'éclate de toute sa longueur sur le ventre et de relève maculée de boue,sous le rire de ma pote et du regard circonspect de Espoir qui était bien sur en face de moi Aucun souci je vous rassure mais il y avait longtemps que je n'avais pas autant ri! |
Par Chrysalis : le 09/12/13 à 22:12:58
Dire merci | bon,dimanche,j'avais un photographe... mon chéri a daigné dégainer. bon,il a pas dégainé quand il fallait,en gros,il a mitraillé la détente,et...la lune....les canards.... et pas le vrai travail pis j'avais la go pro sur la bombe,ptin ce que c'est lourd!!! ça me tombait devant les yeux rien qu'au trot de travail j'ai du la virer...tiens bah juste après la détente quand ça veut pas hein du coup... partie inutile a pied,partie inutile monté photo au modèle,moi,sur une butte on fait les gogoles moman! Espoir pose mets ton pied sur la butte! |
Par Chrysalis : le 09/12/13 à 22:20:09
Dire merci | et paf la Chrysa maman l'est tombée?? il me ressort le campo a toutes les sauces et puis....la détente avec.... ouh....de l'arret du placé fléchi droit la détente au trot, en extension limitée la détente galop rênes longues version western,pour lui chauffer tranquilou le dos,et qu'il garde son mental froid il tire la langue la bombe me tombe devant les yeux bavouille et contre haut |
Par Chrysalis : le 09/12/13 à 22:25:02
Dire merci | on fait dire aux photos ce qu'on veut poney pris en flag de "et paf,je m'enroule" ma pote sur le poney poney qui se dit c'est quoiii?? bon,c'est pas académique,mais ayant une monte de club renes a la braguette,je préfère la voir too much. ici une petite EED sur le cercle poney trotte en harley davidson |
Par siriusnat : le 09/12/13 à 23:19:50
Dire merci | HS : T'es allé au salon de Paris alors ? |
Par Chrysalis : le 09/12/13 à 23:24:49
Dire merci | oui madame et ma future selle l'univers (en marron foncé) Message édité le 09/12/13 à 23:28 |
Par camboui21 : le 10/12/13 à 07:11:38
Dire merci | t'as pris une monoquartier!!! je me marre en voyant les photos d'espoir..... je transpose au mien et je me dis, Sir Poi-Poire il a pas sorti son garrot, mais lui aussi ça va être quelque chose!!!!! |
Par JuKillou : le 10/12/13 à 10:03:15
Dire merci | Superbe la selle |
Par Chrysalis : le 10/12/13 à 10:40:20
Dire merci | Oui une mono quartier!!t'as limite l'impression d'être a cru dessus^^ Camboui il est tanqué aussi le tien! La,il pousse de la fesse....et ça se sent sous la selle |
Page : < < | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 562) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous