Espoir & Jagger, une belle bande d'ongulés!
Sujet commencé par : Chrysalis - Il y a 21333 réponses à ce sujet, dernière réponse par Chrysalis21 personnes suivent ce sujet.
Par Chrysalis : le 10/03/15 à 01:12:36
Dire merci1 | une aventure qui se poursuit.... Espoir, mon doux mon tendre mon merveilleux Espoir Espoir qui sait aussi se faire fantasque et cabochard Espoir qui ne laisse personne indifférent. Il subjugue , il fait peur, il attendrit et il amuse. Espoir, c'est l'histoire d'un poulain tout moche et grognon . UN poulain de 18 mois qui n'aimait pas les hommes. Espoir, c'est un poulain qui a accepté de se livrer, à condition qu'on le respecte et qu'on l'écoute. Espoir, c'est un cheval a qui on n'ordonne pas, mais a qui on suggère. Espoir c'est un cheval a qui on dit oui d'une voix de souris, souvent. Et non d'une voix neutre, discrètement. Espoir, c'est l'odeur qui imprègne les mains après une séance, c'est un souffle protecteur dans le cou, c'est la chaleur animale, c'est la puissance contenue, c'est une frappe de sabots et un hennissement rare et rauque. Espoir c'est des étoiles dans les yeux quand son nom est évoqué, c'est une histoire d'amour vécue depuis le 29 decembre 2010. Espoir , c'est une promesse ... Et la releve du grand frère Jagger ou Poussin pour les intimes ... Je souhaitais rencontrer un jeune tout aussi qualiteux mais plus cool mentalement et moins physique a monter ( non pas qu'on aille en rajeunissant hein...) Le temps a fait son oeuvre pour pouvoir nous découvrir mutuellement et c'est un véritable coup de coeur... tout en délicatesse, retenue , légèreté, un will to please extraordinaire ! Introverti et sensible, c'est le bon élève contemplatif qui déstabilise tant il me ressemble. Nous formons dorénavant un trio avec mon "jumeau maléfique" et mon "enfant intérieur" nous trouvons un bel équilibre...l'un est apaisé, l'autre trouve un socle solide pour l'aider à s'épanouir et moi j'ai le coeur qui a grossi ×1000 et ai trouvé réponse a bcp de questions... Alors voici leur post, pour relater nos aventures, nos remises en question,nos avancées et leurs bêtises Message édité le 24/11/23 à 19:10 Message édité le 24/11/23 à 20:34 Message édité le 17/04/24 à 19:14 Message édité le 17/04/24 à 19:14 |
Messages 7881 à 7920, Page : < < | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 > >
Par laureBrrrrr : le 18/10/13 à 17:05:34
Dire merci | ca fait celle qui parle beaucoup et quo monye pas ? |
Par Val Kenzack : le 18/10/13 à 19:00:48
Dire merci | Moi j'ai vu Laure sur le K ben ça l'a fait nickel |
Par Val Kenzack : le 18/10/13 à 19:01:40
Dire merci | Et t'inquiète Lady, tu auras l'occasion, elle se déplace régulièrement par chez nous, pas assez souvent, mais une à deux fois par an |
Par laureBrrrrr : le 18/10/13 à 19:05:51
Dire merci | Ouai enfin Val K j'ai fait de la "découverte" équestre, soit pas grand chose, en faite voir comment il réagit, pas de boulot en soit mais K c'est vraiment le type de cheval que j'aime ! Espoir aussi remarque,mais peut être un poil moins dans le sang que K ! |
Par Val Kenzack : le 18/10/13 à 21:10:34
Dire merci | Ouais menfin ton "contact" ne lui a pas déplu |
Par Chrysalis : le 19/10/13 à 10:09:44
Dire merci | Déconne pas il a gagné en sang le machin Et il devient drôle ! |
Par lady140984 : le 19/10/13 à 17:56:45
Dire merci | Oui mais moi je suis arrêté minimum un mois chez moi, alors je voulais voir de jolies choses j'esperais trouver un post homonyme avec ce que tu dis, mais toi à cheval, et rien, et en plus j' ajouterais qu' il ya trop de rrrr dans ton pseudo, pour chercher s'est pas facile !!! |
Par Val Kenzack : le 19/10/13 à 18:19:28
Dire merci | ah ça ! Courage lady en tout cas |
Par Val Kenzack : le 19/10/13 à 18:22:07
Par Chrysalis : le 20/10/13 à 19:35:51
Dire merci | pfiouuuu lala comment dire? equi feel aujourd'hui a la pension,et Espoir pour "feeler" ça oui,il a feelé! ou fêlé,oui,plutôt.... completement fêlé oh le taré de service etait de sortie,ct foire a la saucisse! et on a fini 2 eme.... en partant du bas... il était purement infect pas méchamment mais incapable de tenir en place!un autre cheval déguisé avait eu l'excellente idée de mettre des petites ailes sur sa selle. oh my godness,ça a mis ma chose dans tous ses états,et les freufreu,et les pauses statue,et les "j'm'approche,mais j'ai grave les foies" et les "attends,copain,t'as des ailes qui vont de bouffer!" et puis il s'est agité sous le préau en attendant la fin de la pluie, sauf que cet abruti restait la tete dehors,et clignait des yeux en s'énervant. puis il a bouffé une table avant de rentrer en scène. et ça,il est rentré en scène!! du grand n'importe quoi! en vrac durant l'echauffement et le passage ,il devait tourner sur lui meme dans un carré de barres,il a bourriné dedans,il a balancé une ruade sur les baches,il s'evertuait a me proposer un campo devant les rubalises avant de chercher a les croquer,le slalom etait completement raté. et il m'a pilé sur la cape alors qu'on tentait un truc au trot,j'ai manqué de me viander comme il faut,et lui,il s'est senti pousser des ailes (non pas les memes ) bref,malgré le fiasco,on s'est bien amusé et surtout,il a appris en 5 minutes a passer sous des rubalises en hauteur,sans peur ni reproche,j'en suis très fière de lui,d'autant que quand on avait tenté il y a plus de 2 ans,il s'etait mis très en colère! et puis une chouette balade tranquilou sans souci. faudra juste lui expliquer que ce n'est pas parce qu'on est derrière qu'il faut se vexer.ni presser aux fesses et que quand on ne regarde pas ou on met les pieds,c'est normal de se vautrer. bref,il est fatigant en ce moment il n'arrete JAMAIS! son pré est laminé de traces de frein,il fait le gogole en permanence la dedans,il n'a jamais été aussi beau (bien que ses cotes soient un peu trop visibles a mon gout,mode pur sang) heureusement qu'au travail monté,il se pose un peu plus tout de meme quel troufion |
Par Chrysalis : le 20/10/13 à 19:39:23
Dire merci | voila,il ressemblait un peu a ça tout du long |
Par camboui21 : le 20/10/13 à 19:40:42
Par pakret : le 20/10/13 à 19:44:20
Dire merci | n'empêche il est sublime là!! |
Par Chrysalis : le 20/10/13 à 19:49:23
Dire merci | je crois que le mot "con" a du etre prononcé une bonne cinquantaine de fois par différentes bouches ce matin bon,c'est flou mais dans l'idée là ct "copaiiiiiiiin" avec ses pions |
Par camboui21 : le 20/10/13 à 19:52:03
Dire merci | il est beauuuuuuuuuu |
Par Chrysalis : le 20/10/13 à 19:56:55
Dire merci | t'as vu le coup de vieux avec les pions??? |
Par Chrysalis : le 20/10/13 à 22:43:31
Dire merci | là,mais là,chuis juste raide dingue |
Par Chrysalis : le 20/10/13 à 23:55:22
Dire merci | un peu d'autres,on remerciera les photographes la fameuse photo avec le cheval qui subjugait autant Espoir et je lui fais pouet pouet! Message édité le 20/10/13 à 23:58 |
Par Chrysalis : le 20/10/13 à 23:54:08
Par Chrysalis : le 20/10/13 à 23:57:56
Dire merci | et le fameux moment de solitude ou le poulain me pile dessus la cape et me déborde |
Par camboui21 : le 21/10/13 à 06:19:54
Par Chrysalis : le 22/10/13 à 20:23:17
Dire merci | mode déprime,la carrière ne ressemble plus a rien.... |
Par beeboylee : le 23/10/13 à 09:23:50
Dire merci | ha ben ça, on n'a pas fini, tu vas voir.. la pluie la detrempe et ,ensuite ,le gel la rend impraticable |
Par JuKillou : le 23/10/13 à 09:59:39
Dire merci | Il m'a bien fait rire ton résumé par contre je comprend pas le truc qu'il a sur le dos |
Par Chrysalis : le 23/10/13 à 11:50:29
Dire merci | C'est une toile d'araignée (moche je te l'accorde !) Bee,je sens qu'on va faire Bcp d'exterieurs et de travail au pas |
Par JuKillou : le 23/10/13 à 14:47:23
Dire merci | ha ok je cherchais le lien avec anonymous |
Par Chrysalis : le 23/10/13 à 21:40:36
Dire merci | nope,ct un mixte entre hallowe'en et anonym'horse ce soir,on a repris un peu le travail monté après la pause ostéo. ce fut.... drole il etait en mode "raaaaah" au galop,ce qui a donné de nombreuses tentatives de débordement,départ en vrac,grognements et jetages de dos. j'ai ralé,il a tenté de répondre,je lui ai dit que ce n'etait pas le bon plan du tout,il s'est calé,et on a pu bosser .il galopait encore un peu fort,mais restait au contrôle et calme. ça m'apprendra a suspendre le galop un temps avec ce sale mioche et sinon,bon travail au pas et au trot,il a fallu qu'il discute es transitions descendantes au départ. vais relonger avant de monter,moi quoique le pignouf m'a fait mentir lundi,vu qu'il a été parfait en longe et pour les transitions descendantes... m'enfin...il me divertit et puis gros moment,j'avais dit qu'on allait reprendre les EED notamment a droite... euh... Espoir me blase,mais d'une force.... sitot posé mes aides (et moyennant la petite leçon préalable du "t'avances quand je le dis,merci" )pouf,le voila qui... me fait de superbes EED sur le cercle bon...je rentente,au cas ou ce soit le fruit de mon imagination.euh non,le voila qui se fait léger avec le postérieur interne qui engage sous la masse,et le poulain qui se grandit le temps de 2 foulées bah merde pause récompense bien méritée,et je relance le poulain en avant,un peu trop libre pour être honnête...et ce couillon part tout gaiment en épaule en dedans sur la piste lui,une fois qu'il se sera piqué au jeu du travail aux 2 pistes il faudra veiller a le remettre très régulièrement droit,avant qu'il ne vire anguille contente de remettre les fesses sur le Sire pour de vrai,ça m'avait manqué(oui ooooh quelques jours,mais quelques jours de trop ) Message édité le 23/10/13 à 21:43 |
Par Chrysalis : le 28/10/13 à 20:48:52
Dire merci | semaine de vacances pour moi= semaine de travail pour lui et aujourd'hui,testage de selle d'obstacle sur le plat aux 3 allures,avec la bates elevation,dans le bac a sable et en extérieur. verdict: je sais pas du tout!!! moi niveau position: très bonne descente de jambe,position en équilibre plus que facile a trouver aux 3 allures. lui : traces niquels,pas de pression a un endroit plus qu'un autre,mais test biaisé car justement,le tapis et la pate se sont barré en cours de route,ce qui m'a valu une descente manu militari pour remettre ça en état et OH surprise,en remontant( sans marche pied) pof la selle a tourné ... geste délié des épaules,la selle n'a pas bougé sur le dos(hormis mon gros popotin) mais le tapis a tendance a se barrer rapidos avec l'autre selle.... je sais pas du tout. j'irais bien mettre une arcade plus étroite,pour voir(celle de sa selle de dressage)??? et en tout cas,le bébé seul déhors a bien géré,pourtant ça a été assez sportif avec de longues séquences de trot et galop.pas de débord,malgré une belle tentative de se barrer dans le pré mais j'ai râlé et il s'est calé,non sans lorgner désespérément sur sa droite,genre " muuuh...c'est nul la vie de poney avec l'autre là haut qu'est pas joueuse" nope et en prime,tu recommences demain,le merdeux Message édité le 28/10/13 à 20:51 |
Par Chrysalis : le 29/10/13 à 22:20:12
Dire merci | "les Gribaldi(père de père de Espoir) ça produit soit mou,soit con,t'as de la chance,le tien est mou" mon instructeur,aux 3 ans du Sire. "bah il est loin d'etre mou,ce con" moi,aujourd'hui. ouh le filou m'apprendra a lui avoir accordé une pause ostéo/taf/pluie/études/croissance un peu trop longue(10 jours de boulot très soft) il était particulièrement infect en mode adolescent quoi. mais vraiment!! ça a débuté par une longe parfaite,un trot actif,léger,rebondi,un galop équilibré,ample,un pas de chat,bref,un Espoir délié et bien dans son corps. corps qu'il commence a sentir et a savoir se servir sous la selle,fichtre ce qui veut dire que la Chrysa,elle suit pas quand Espoir est dans le mood not working ça a commencé rien qu'au trot,monsieur avait décidé de me dégager sur son diagonal gauche.une fois 2 fois je me fais avoir.la troisième,je lache pas l'affaire,Espoir non plus et m'envoie fortement l'épaule droite en signe de protestation. oufti. on a bossé le placé flechi droit en ligne droite au pas et au trot.et qui dit nouvel exercice au trot,dit d'abord un gros non de la part du Sire,puis une phase de pseudo négociation de ma part (autrement dit,je te lache pas la grappe jusqu'a temps que tu abdiques,gentiment,sans arme ni haine ni violence,mais je te rappelle,que la tete de con,c'est celle qui est au dessus,poulinesque crétin)et forcément le poulain finit par me tenter le truc,et le tente bien. mais puisque tout va un peu trop bien,le poulinesque crétin en fait trop,et me déborde....ça teste les épaules qui quittent la piste,ça teste les épaules qui se barrent,ça teste le lachage de mors intempestif,ça teste l'encapuchonnement sur le poids des renes... puis on a recommencé les EED.Espoir montre a ma prof qu'il a biiiiien compris comment les faire a droite,et qu'il ne servait a rien de bourriner en avant. donc ....bah oui,il cale,le pli est bon,l'attitude générale aussi,mais il s'arrête et BIM,il engage de ouf le postérieur interne en se tenant parfaitement du bout de devant.Espoir ou l'art de te faire passer pour une grosse truffe. ensuite,on a repris les transitions dans l'arrêt.marcher droit,doubler arret,tout ça... au début,niquel,arret au serrage de fesse en se grandissant.et puis "pouf fini" Espoir se fait sourd et refuse catégoriquement de s'arreter. alors pourquoi comment???ça,faudra s'adresser a sa cervelle de piaf bon,on est reparti sur l'echelle de coercition. quelques demi arrets plus tard,Houston est de retour |
Par Chrysalis : le 29/10/13 à 22:51:47
Dire merci | Espoir etait d'humeur patate plutot que volte,moi,je sais pas ou je suis en 3 D alors je me laisse gentiment avoir par le monstre.vas y que je m'appuie sur la lice,pour ensuite évaser le cercle,puis le raccourcir en le coupant. vais me mettre des plots,tiens. et le pignouf arretera de m'avoir et puis le gros bazar au galop(enfin plutôt les transitions trot-galop)... déja ,plus jeune j'avais une appréhension majeure du galop a cause de Dior,ça intervenait toujours en fin de travail,et ct source de foire a la saucisse,car nous galopions en reprise et ça échauffait quelque peu mon vieux. depuis,dès que ça part en grabuge,je serre les fesses et me crispe. donc moi crispée sur un cheval hypersensible d'humeur assez relou,ça donne un Espoir qui se contracte de partout:ligne du dessus,bouche,encolure. il faut qu'on reprenne les transitions dans l'extension,car il a oublié(ma faute,ct trop fragile pour etre remisé un temps.ne jamais le perdre de vue avec le Sire...tout ce qui n'est pas facile n'est pas appris)du coup,il s'ouvrait en chargeant. en lui meme,le travail du galop etait pas mal,il revenait bien,bcp de variations d'attitude sans perte de rythme,léger en bouche,propre.la direction a du etre discutée quelques fois,controle des épaules par la rêne externe,peu de pli ou intention de pli(j'avoue j'ai pas compris car pas du tout écouté sur le moment,vu le risque de satellisation omniprésent,mais controlé a CHAQUE foulée,fiouuu) mais ct un truc que j'avais déja un peu bossé de mon coté,donc ça l'a fait.et les transitions descendantes etaient superbes. en revanche le trot qui suivait était apocalyptique dès que je le laissais s'organiser carnaval de : -"tiens si je descendais en pesant?" -"si je fuyais sur une épaule ou l'autre?" -'"et si je mettais mon cul par la?" -" et si je fonçait un peu fort?" -" et si je partais au galop la gueule en vrac comme un débile?" -" et si j'essayais de galoper a faux sur un tout petit cercle alors que le paquet d'au dessus s'evertue a me concerver au trot?" -"et si je pilais devant la prof en refusant de repartir?" et je dois en oublier. bref,je vais pas dire une séance sans,parce que ct assez instructif malgré tout,mais ça me conforte dans l'idée que lui,là,avec sa bouille a bisous et son corps au fait de ses capacités physiques avec son mental très dur,il faut pas du tout le louper,début de crise d'adolescence oblige. et que ça passera par le travail. cela augure un hiver comique Message édité le 29/10/13 à 22:54 |
Par JuKillou : le 30/10/13 à 11:11:05
Dire merci | Quand je te lis, j'ai des souvenirs de 15 ans en arrière avec mon poney quand je m'érintais à lui apprendre quelque chose. j'avais "la chance" d'avoir un facteur de plus: peur des humains. Je faisais donc des séances entières sur un cercle à passer à côté des par-bottes où les gens sont assis et où le poney ne devait plus faire d'écart. |
Par laure40 : le 30/10/13 à 13:56:33
Dire merci | comme d 'hab, Chrysalis, je me régale en lisant ton poste Tu devrais proposer tes services au centre des grands dépressifs, avec un texte pareil pas moyen de rester de mauvaise humeur. |
Par Chrysalis : le 30/10/13 à 14:46:25
Dire merci | laure40 comme quoi ça amuse la galerie que je raconte mes malheurs,bande de sadiques JuKillou : ah mais j'ai oublié de dire!! 30 fois qu'il passe devant le meme truc,et voila t'y pas qu'en fin de travail,monsieur cherche a se faire peur (une oreille et un oeil tourné vers le truc en question,l'autre sur moi,avec l'epaule qui se dit "j'y vais ou j'y vais pas?" mais oui |
Par lady140984 : le 30/10/13 à 17:27:55
Dire merci | Mes pensées t'accompagnes dans ce glorieux moment qu'on appel, adolesence, t'en à pris pour 3 années, mes condoléances les plus sincére Allez on est tous passé par là |
Par pouh : le 30/10/13 à 17:52:30
Dire merci | Comment ça après les joies du débourrage il y a les joies de l'adolescence? Les photos d'halloween, so weiiiird ! |
Par Chrysalis : le 30/10/13 à 19:15:05
Dire merci | ça va qu'il a été cadré très tot,sinon,je garantis pas de ma survie sur le court terme quel pignouf tout de meme! pour autant la longe-stretching-évitage de courbatures d'aujourd'hui etait absolument parfaite,dont les transitions trot galop trot,un poulain super dispo qui s'amusait bien. comme quoi j'ai du raler 2 coups pour une transition dans l'arrêt du pas,tout au plus. et oui pouh,c'est les poupées russes les poneys pour ma part,j'ai fait la crise: -collaborer avec l'humain a 2 ans (janvier a mars 2011) -préparation au débourrage 2 ans et demi (pas de période particulière,mais 2 de tension sans envie) -mise au travail post débourrage a 3 ans et demi (en gros juin 2012,septembre 2012,puis décembre 2012)notamment en longe et a pied. - crise d'ado en ce moment,dans le travail monté. je m'en fais pas,yen aura d'autres (pour toi non plus je m'en fais pas le Binus va t'en réserver de jolies aussi ) |
Par siriusnat : le 31/10/13 à 12:37:19
Dire merci | Stop ! Arrête d'écrire ...Trop de trucs à rattraper . |
Par Chrysalis : le 31/10/13 à 12:39:37
Dire merci | bah lis plus vite |
Par pouh : le 31/10/13 à 13:22:35
Dire merci | Merci de compatir ! |
Par Chrysalis : le 31/10/13 à 20:05:32
Dire merci | ils sont fantasques ces jeunes |
Page : < < | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 562) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous