Espoir & Jagger, une belle bande d'ongulés!
Sujet commencé par : Chrysalis - Il y a 21333 réponses à ce sujet, dernière réponse par Chrysalis21 personnes suivent ce sujet.
Par Chrysalis : le 10/03/15 à 01:12:36
Dire merci1 | une aventure qui se poursuit.... Espoir, mon doux mon tendre mon merveilleux Espoir Espoir qui sait aussi se faire fantasque et cabochard Espoir qui ne laisse personne indifférent. Il subjugue , il fait peur, il attendrit et il amuse. Espoir, c'est l'histoire d'un poulain tout moche et grognon . UN poulain de 18 mois qui n'aimait pas les hommes. Espoir, c'est un poulain qui a accepté de se livrer, à condition qu'on le respecte et qu'on l'écoute. Espoir, c'est un cheval a qui on n'ordonne pas, mais a qui on suggère. Espoir c'est un cheval a qui on dit oui d'une voix de souris, souvent. Et non d'une voix neutre, discrètement. Espoir, c'est l'odeur qui imprègne les mains après une séance, c'est un souffle protecteur dans le cou, c'est la chaleur animale, c'est la puissance contenue, c'est une frappe de sabots et un hennissement rare et rauque. Espoir c'est des étoiles dans les yeux quand son nom est évoqué, c'est une histoire d'amour vécue depuis le 29 decembre 2010. Espoir , c'est une promesse ... Et la releve du grand frère Jagger ou Poussin pour les intimes ... Je souhaitais rencontrer un jeune tout aussi qualiteux mais plus cool mentalement et moins physique a monter ( non pas qu'on aille en rajeunissant hein...) Le temps a fait son oeuvre pour pouvoir nous découvrir mutuellement et c'est un véritable coup de coeur... tout en délicatesse, retenue , légèreté, un will to please extraordinaire ! Introverti et sensible, c'est le bon élève contemplatif qui déstabilise tant il me ressemble. Nous formons dorénavant un trio avec mon "jumeau maléfique" et mon "enfant intérieur" nous trouvons un bel équilibre...l'un est apaisé, l'autre trouve un socle solide pour l'aider à s'épanouir et moi j'ai le coeur qui a grossi ×1000 et ai trouvé réponse a bcp de questions... Alors voici leur post, pour relater nos aventures, nos remises en question,nos avancées et leurs bêtises Message édité le 24/11/23 à 19:10 Message édité le 24/11/23 à 20:34 Message édité le 17/04/24 à 19:14 Message édité le 17/04/24 à 19:14 |
Messages 8081 à 8120, Page : < < | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 > >
Par camboui21 : le 10/12/13 à 11:13:42
Dire merci | Et tu n' as pas peur que la selle ne lui aille plus d' ici un an..... |
Par Chrysalis : le 10/12/13 à 12:39:47
Dire merci | c'est ce point qui m'a longuement fait hésiter. mais en regardant bien.... bates ou wintec ne lui conviennent plus (dos trop large,gouttière trop étroite,matelassures cair qui ne lui correspondent pas) thorowgood et kent and master,je peux pas,c'est physique,rien que de me mettre dessus,brrrr ... ma selle d'obstacle en vente depuis bien 2 mois,aucune touche,et inadaptée donc que je mettais a reculons 2 fois par mois. une selle d'entrée de gamme ou de moyenne gamme poserait le même problème a plus ou moins court terme. il reste les time rider gentec,mais j'ai pas aimé l'assise de l'obstacle(la dressage est plutot cool par contre) le sellier m'a fait un projet pour sa croissance en laissant de la marge pour qu'il puisse s'éclater.de toute façon la selle sera révisée par un saddle fitter min 2 fois par an. donc d'ici 1 an,j'ai pas trop trop peur ^^ il s'est bien éclaté entre 3 et 4 et demi déjà,mon ostéo m'a dit qu'il n'y aura pas de surprise,et qu'il prendra de la masse avant tout mais qu'il garderait sa ligne de conduite.moralité,let's see in a few years |
Par Loustix : le 10/12/13 à 12:42:53
Dire merci | Tu t'arrêtes sur quoi du coup comme selle ? |
Par camboui21 : le 10/12/13 à 12:43:57
Dire merci | c'était pas un reproche hein, vu quej'ai fait le même choix avec ma selle de dressage d'un "grand sellier" alors que Zouzou avait 4 ans. pareil le gars avait prévu de la marge, notamment au niveau du garrot! et un peu en largeur, bien qu'on est du faire des modif tous les 6 mois pour ajuster au mieux. pour la selle d'obstacle c'était plus compliqué et finalement vu qu'on ne sautait pas bcp, K&M a été le bon compromis. (après 3 selles de marques, il était temps!) parcontre le mien a 6 ans (bientot 7 ) et il a encore changé..... |
Par Chrysalis : le 10/12/13 à 12:51:11
Dire merci | loustix,j'ai mis une photo page précédente,une M5 univers camboui: je me doute bien que c'est pas un reproche m'enfin quitte à avoir une selle qui convienne,autant investir un peu pour que ça dure plus longtemps. pis j'ai dans l'idée de bidouiller un peu plus sur les barres/extérieur (et là,les gens qui me connaissaient d'avant tombent de leur chaise mouhaha) chuis vexée pour wintec par contre,c'est pas si adaptable finalement.ou pas pour les gros machins tanqués |
Par camboui21 : le 10/12/13 à 13:33:25
Dire merci | pis j'ai dans l'idée de bidouiller un peu plus sur les barres/extérieur c'est pour ça que j'ai investi dans une childeric saut monoquartier en septembre |
Par Chrysalis : le 10/12/13 à 14:06:58
Dire merci | voila nous v'la bien équipées avec nos tanks et nos selles |
Par Chrysalis : le 11/12/13 à 19:59:19
Dire merci | gros lapin a de la chance,la carrière est gelée et donc impraticable jusqu'a nouvel ordre donc balade avec bee dans la campagne baignée de la lumière d'hiver,c'etait de toute beauté,la scène tellement "made in winter" en longeant le champ de chasseurs et leurs chiens,une carriole tractée non loin,et cette brume qui tarde a partir a contre jour les chevaux sont moins sensibles au charme désuet du truc,et restent mode statufiés,concours de l'encolure la plus haute (ouais bon,le Sire étalé le titi,mais ct facile... ) et un chasseur avec son filet a papillons pour chasser les crevettes volantes bon,titi a levé une caille,on ferait un carnage dans leur champ poulain qui lorgne tous les chemins de traverse,des fois qu'il puisse s'y engager on a croisé des chevreuils. le premier,il l'a snobé. le second,il l'a zieuté,puis a tenté d'accélérer le pas pour faire sa concierge... le bidule a croisé un gros tracteur.il a serré les fesses,tendu quelques instants par la suite,un micro écart a déplorer,mais alors juste pour la forme.... passage dans la ville fantome,c'est moi qui fais pas la maligne,j'ai horreur de ces bâtisses sinistres avec les anciennes machineries qui crachent leurs entrailles bref,poulain parfait en extérieur hormis le départ sur les chapeaux de roue,le machin qui part au trot sans mon consentement,ni mes étriers,soyons fous. vas y pete toi un genou sur le sol givré,grand con petit mash tiède réconfortant pour clore cette après midi. enfin.....non... petit mash tiède distribué bouchée après bouchée par la main -patiente- de maman car monsieur refuse de manger dans le seau, réconfortant oui,mon cheval est un assisté qui insiste,regard appuyé balayant le chemin du seau a la main,puis de la main au seau. dès fois qu'on oublie sa majesté Message édité le 11/12/13 à 20:01 Message édité le 11/12/13 à 20:02 |
Par Chrysalis : le 12/12/13 à 19:30:44
Dire merci | aujourd"hui,j'avais prévu de bosser longuement a l'épaule (20 min quoi) dans la partie dégelée de la carrière,puis de l'enfourcher toujours au pas pour revoir les transitions dans l'arret. ça s'est transformé en: "Chrysa,tu viens en balade???" *regarde le sol gelé,regarde le ciel bleu,regarde la carrière,regarde son cheval,cheval qui regarde les chemins de balade* "OK" bon,on a malgré tout fait notre programme raccourci mais qui était de grande qualité avec un cheval qui se tient dans un pas tonique mais sage,s'arrete,recule,se plie,du très bon travail,alors au bout d'un quart d'heure,on file dehors 1h30 au pas,avec une longueur au trot et une belle tentative de galopade de mon imbécile,qui après quelques foulées a louvoyer entre les ornières et les flaques gelées,s'est dit que ouais,c'est nettement moins drole que de partir comme un branque,on va pas jouer les fangio...du coup,il se fait plus sage des chemins inconnus,un poulain sage comme une image mais qui fait la gueule en étant derrière,du coup,il tente de croquer les fesses de la voisine,qui...s'en fout!Espoir peste avec ses bananes en arrière,du coup on alterne de place,surtout sur les nouveaux chemins parce que ça Espoir,il ne peut que etre en tête,mode "moi d'abord!!!" et puis sans peur ni reproche,là ou la copine était pas hyper convaincue,on a bravé le gros tracteur qui se faisait laver au Karcher en soulevant un brouillard mouvant.le bidule m'a bluffé,il a pris le mors aux dents et est allé braver la difficulté vaillamment,pourtant c'etait impressionnant pour un poulain peu aguerri. bon...il a tiré la gueule dans le village en lorgnant sur les portails. il fait une fixette dessus,quitte a oublier qu'il avait peur des plaques de macadam cerveau monotache va une belle balade encore,avec mon 4x4 de compet. vais presque prendre gout a l'extérieur si ça continue Message édité le 12/12/13 à 19:34 |
Par Chrysalis : le 13/12/13 à 00:02:28
Dire merci | ah et Remy m'a fait rire, il m'a raconté que quand il sortait Espoir seul le matin,monsieur faisait sa feignasse pour sortir du box (chaud et douillet,donc) et rejoindre son pré ce qui explique qu'il soit dans le seul rayon de soleil de son pré a tirer la tronche |
Par camboui21 : le 13/12/13 à 07:16:59
Par Chrysalis : le 13/12/13 à 19:09:53
Dire merci | poulain a la conneriite aigue direction le peu de surface dégelée de la carrière pour bosser au clicker,tranquilou,révision de cercles,des changements de mains,et des tricks (tirage de langue et salut a la reine,en cours d'acquisition) et pouf,poulain qui se déconnecte littéralement et fonce au fond de la carrière,avise la plaque de glace,et.... là,je me dis que non,il est pas assez con pour.... ah bah si.... poulain pose les antérieurs sur la plaque,uhuh c'est rigolo les pieds partent tout seuls! et ce benet n'a d'autre idée que de GRIMPER sur la plaque je reste muette d'inquietude,je peux que le laisser faire pour le coup.si je m'approche,il risque de sentir qu'il y a quelque chose qui ne va pas. je compte les pas qui le séparent de la terre ferme.... lui,il regarde ses pieds en poupoutant,mode "il est bizarre ce sol il est pas palpable!" et zioup les antérieurs qui glissent sur quelques centimetres,mon imbécile heureux me regarde benoitement "oups" je peste " bah oui grand con,tu te débrouilles!" (alors que clairement j'en mène pas large...) heureusement que le machin et moi avons du sang froid.... Espoir part en moon walk sur les 2 derniers metres,merde,ça accroche pas des masses tout de même,2 pieds sur le sol "normal",un coup de rein pour faire passer les fesses,et c'est un Sire vexé qui s'en va en poupoutant,queue sur le dos et au trot passager,pendant que je reprends ma respiration.... il revient vers moi toujours mode dragon,je bougeonne que c'est bien fait s'il s'est fait peur et qu'il recommencera pas de sitôt. pas de si tot,chez lui,c'est 5 minutes...là,par contre je gueule et voila t'y pas qu'il fait sagement demi tour.... bon puis deuxième lafoutreriade: le " je vais voir ailleurs si j'y suis poulain se détache alors que je suis dans la sellerie et veut mener sa vie....j'embraye derrière lui,et cet imbécile,repart toujours en poupoutant queue sur le dos vers les prés.peux pas courir,ça va exciter le pignouf. poulain récupéré quelques dizaines de metres plus loin,qui se la joue étalon,coups de tete et jambettes avec son oeil a conneries,encore encore encore!! ses ardeurs sont vite calmées par quelques sonnettes sur le licol,et il rentre sagement. punition a l'attache sans un regard en l'abandonnant sciemment.Espoir fait la gueule. aucun scrupule ni remords et dernière bétise,poulain qui veut rentrer au box en trombe. ce qui donne: poulain qui ressort aussi sec qu'il est rentré,et on recommence au pas a pas comme JE veux m'enfin tous les chevaux en ce moment sont comiques,on va se dire ça pour se rassurer |
Par Chrysalis : le 14/12/13 à 23:26:32
Dire merci | la punition/abandon de la veille a été efficace petit poulain mignard et mignon,a l'attache sans broncher,tralalala,qui me cherche du regard en permanence. j'ai envie de dire "bien fait,t'avais qu'a rentrer dans les clous" monsieur le Sire s'est balafré un postérieur en faisant je sais pas quoi,rien de dramatique,mais je nettoie et tout,vérifie que tout va bien,avec le Sire pas chochotte (donc c'est vraiment rien du tout du tout du tout,si sa Majesté ne réagit pas) et Remy jette un coup d'oeil quand même.... Espoir gigote et s'agite en levant le postérieur incriminé,genre "naaaan touche pô,twaaa" Ze blague puis le pignouf se fait tâter l'encolure par monsieur Chrysa,et ça,le Sire,les calins testostéronés il apprécie pas des masses. mais il a pas le droit de moufter,et se fait victimiser en me faisant des lançades du regard désespérées. je me gausse troisième paupière apparente ,le Sire tolère mais n'en pense pas moins... je dis a mon homme d'arrêter d'emmerder le bidule,qu'il allait me le mettre de mauvaise humeur. le cheri tente un "eye contact" avec sa Majesté,qui le SNOBE littéralement,l'oeil au loin,détournant la tête,avec toute sa hautaineté (???hautainitude?hautainisation?bref ,dédain....) là,je peux plus réfréner le fou rire,et m'empresse de faire un bisou sur son groin (celui du cheval)et oh,miracle,il en redemande,mais ça,c'est parce que c'est moi,na!! le bidule est exclusif,répétons le puis séance de travail sur terrain dégelé,plutot pas mal,du monde dans la carrière,sage comme un coeur ,rien à déclarer.... si... j'ai des photos 600 a trier mais,ça,se sera demain |
Par camboui21 : le 15/12/13 à 06:18:26
Dire merci | les photos les photos..... oui j'avoue j'ai pas tout lui, je le ferais ce soir!!! edit j'ai quand même lu, je suis trop curieuse!! le coup de se barrer.. et toi qui peut pas courir derrière, je connais, j'ai le roi de la fugue. Message édité le 15/12/13 à 06:21 |
Par Chrysalis : le 15/12/13 à 19:30:13
Dire merci | poney tondu. si on retiendra une chose de la journée,c'est que quand je dis "si on met Espoir a l'endroit qu'on me montre,je donne pas un quart d'heure avant qu'il ne nous sorte" mais j'ai obéi,comme une c*nne. et une demi heure après Espoir nous jetait proprement dehors et quand je dis a mon homme " si t'es énervé,tu dégages fissa parce que tu ME fais monter en pression et donc monter le poulain en mode colère" résultat,j'aurais du le virer avant me suis proprement fait taper en vache,puis sortir et donc on a fini a MA façon,dehors,une copine qui tenait la longe passée dans l'anneau,et l'homme loin,très loin c'est passé comme une lettre a la poste,même le bidou qui m'avait valu le coup de pied,et même la demi tête ou Espoir n'a pas bronché,pire,c'etait le plus facile par contre,j'ai bouffé du poil. et là...grosse blague,tonte presque finie,yen a un,voyant que le bidule avait la tete perchée tout là haut là haut,moi aux ganaches,qui m'amène..... le tord nez ouh ouh je te l'ai envoyé bouler " ah non non,tu me ranges ça tout de suite" "oui mais c'est pratique" "j'ai dit non,c'est non" je me casse pas la nenette a instaurer la confiance pour la pourrir en lui faisant mal,faut arrêter d'être con a un moment... a MA façon,c'est a la façon de MON cheval bref,poulain est beau comme un sou neuf,chuis contente de moi pour une première tonte et il m'a fait rire. je l'attache fixe pour finir de le brosser.là,Espoir me regarde et....PIM fait sauter tout calmement la ficelle,sans se barrer. clair et déterminé. "j'ai dit FINI,faut pas pousser le bouchon trop loin Maurice" bon ben...on s'appelle?? |
Par camboui21 : le 15/12/13 à 19:34:18
Dire merci | il t'a tapé??? bobo?? et les photos du Sir a poil??? |
Par Amoureusement : le 15/12/13 à 20:07:40
Dire merci | PHOTOOOOOSSSSSSSSSSSS!!!!! |
Par Chrysalis : le 15/12/13 à 20:13:00
Dire merci | tadaaaam et ensaché |
Par Chrysalis : le 15/12/13 à 20:15:39
Dire merci | il se tient juste comme un cul,il en avait ras le bol bobo sur le haut de la cuisse gauche (donc pas de photos bande de coquines ) assez douloureux mais a ma décharge je suis très douillette enfin c'est beau c'est bleu,c'est en forme de fer. je peux dire officiellement que je l'ai dans la peau |
Par Amoureusement : le 15/12/13 à 20:37:59
Dire merci | Moi je m'en fiche, je veux les photos au boulot |
Par Chrysalis : le 15/12/13 à 20:39:43
Dire merci | ouh punaise faut que je les traite |
Par Amoureusement : le 15/12/13 à 20:48:02
Dire merci | Maiiiiiissss t'avais dis demain . On est demain Je boude Tu étais ma carotte du soir, dans mon J-1 partiel! |
Par Chrysalis : le 15/12/13 à 21:48:36
Dire merci | mais je vais etre ta carotte un peu de patience bon,je viens de passer de 542 photos a 97 et c'est long,je vais pas passer par iphoto pour héberger ce coup ci Message édité le 15/12/13 à 21:52 |
Par Chrysalis : le 15/12/13 à 22:36:00
Dire merci | titi des neiges extension contre pli détente.... je bene en avant travail dans le pli attitude haute je dois etre contente grosses vaches attitude horizontale en extension limitée |
Par Chrysalis : le 15/12/13 à 22:43:36
Dire merci | placé fléchi droit le retour du culbuto reculé.non,je ne lui arrache pas la bouche mais il ne donne pas la bouche de manière très discrete travail dans le plis sur le cercle au galop! mains fixées http://fbcdn-sphotos-e-a.akamaihd.net/hphotos-ak-frc3/1507507_10202288123100108_248893542_o.jpg cheveux au vent on developpe le trot a l'issue du galop |
Par Chrysalis : le 15/12/13 à 22:51:40
Dire merci | pause au trot en extension limitée culbbutooooo l'attitude a peu prés recherchée en ce moment EED sur le cercle et en ligne droite notez le postérieur interne,pas sa tronche ça commence a viendre "et on étend la jambe" je dois etre contente quasi une EED 4 pistes,dur pour le bébé |
Par Chrysalis : le 15/12/13 à 22:58:43
Dire merci | alors on danse.... 3 pistes,c'est bien aussi et a l'autre main HEUREUSES??? |
Par Amoureusement : le 15/12/13 à 23:18:15
Dire merci | Il est vraiment beau et vous bossez vraiiiiiment trop bien, j'adore comme il commence a se tenir et à développer, miam miam |
Par Chrysalis : le 15/12/13 à 23:33:27
Dire merci | tu comprends pourquoi j'etais vexée de ne pas avoir eu de photos du vrai travail la dernière fois et encore il bosse bien mieux en cours,mais je suis du genre pas douée |
Par camboui21 : le 16/12/13 à 06:16:06
Dire merci | je rejoins Amoureusement, il a la classe et vous bossez top, les progrès sont là |
Par army : le 16/12/13 à 09:54:29
Dire merci | Il est superbe et travaille vraiment bien !!! |
Par Chrysalis : le 16/12/13 à 20:02:02
Dire merci | on essaie d'avancer,tant mieux si ça commence a se voir ce soir,petite longe histoire de tester le froid qui pique. bah il pique pas en 350 grammes très chouette longe,avec un bon travail sur les transitions inter allures et intra allures,il développe de mieux en mieux le trot,poulain de très bonne composition gros lutin va me manquer pdt 10 jours |
Par laureBrrrrr : le 16/12/13 à 20:07:07
Dire merci | Il a la ligne ! Dit t'es sure que ton mors est correctement ajusté ? ou c'est parce qu'il "force" ou alors toi que les montant s'incline autant ? (voir le mors qui sort légéremment) Je me demande si tu n'y gagnerais pas a le remonté d'un trou |
Par Chrysalis : le 16/12/13 à 20:13:19
Dire merci | je crois qu'il peut etre remonté d'un trou,on l'avait fait un temps,là,il a un pli a la commissure |
Par laureBrrrrr : le 16/12/13 à 20:17:43
Dire merci | En faite on voit "beaucoup" les canon, et ça fait un angle "fort" quand tu agis, alors soit il est un poil large, soit un poil bas. Enfin bon c'est un sentiment en photo. Du coup pour agir tu as besoin de plus de "course de rêne" j'ai l'impression. Perso je met 2 pli commissure. plus bas je trouve que ça "bouge" trop |
Par laureBrrrrr : le 16/12/13 à 20:18:37
Dire merci | Il c'est joliment musculé aussi, et le remonté dans le boulot a l'air bénéfique, il semble commencé a abaissé un peu les hanches et parait plus tonique |
Par Amoureusement : le 16/12/13 à 20:20:05
Dire merci | Oui, deux plis c'est mieux qu'un, le mors est plus fixe! |
Par Chrysalis : le 16/12/13 à 20:30:17
Dire merci | hum....le poney malgré sa taille met un petit 125,il est entre 2 tailles. il s'agit d'un sprenger KK ou RS,je sais plus,mais a priori les actions droite-gauche sont dissociées,c'est peut etre ça qui donne l'impression de fort pivot? |
Par laureBrrrrr : le 16/12/13 à 20:39:12
Dire merci | Pour avoir eu des mors a action dissocier (que j'aime pas ) j'avais pourtant pas ce soucis. Entre deux tailles, tu peux toujours coller des rondelles |
Par Chrysalis : le 16/12/13 à 20:57:08
Dire merci | ok je vais tester plus haut,voir ce que ça donne effectivement,on a franchi un palier depuis qu'on l'a remonté ,il se propulse bien plus dans se retenir du bout de devant.du coup,il devient plus "amusant " a gérer là ça lui convient plus comme approche que le septentrional bas et long,dans lequel finalement il trouvait moins sa place (ou si alors un peu trop,vu qu'il larvait en s'installant dans une attitude du moindre effort) après coup,il va clairement plus au bout de ses renes depuis qu'il a une marge de manoeuvre(hauteur de l'encolure) plus grande. et il prend conscience qu'il a une arrière main,enfin |
Page : < < | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 562) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous