Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Espoir & Jagger, une belle bande d'ongulés!

Sujet commencé par : Chrysalis - Il y a 21334 réponses à ce sujet, dernière réponse par Amoureusement
21 personnes suivent ce sujet.
Par Chrysalis : le 10/03/15 à 01:12:36

Déconnecté

27521 messages

504 remerciements
Dire merci1
une aventure qui se poursuit....

Espoir, mon doux mon tendre mon merveilleux Espoir
Espoir qui sait aussi se faire fantasque et cabochard
Espoir qui ne laisse personne indifférent. Il subjugue , il fait peur, il attendrit et il amuse.

Espoir, c'est l'histoire d'un poulain tout moche et grognon . UN poulain de 18 mois qui n'aimait pas les hommes.
Espoir, c'est un poulain qui a accepté de se livrer, à condition qu'on le respecte et qu'on l'écoute.
Espoir, c'est un cheval a qui on n'ordonne pas, mais a qui on suggère.
Espoir c'est un cheval a qui on dit oui d'une voix de souris, souvent. Et non d'une voix neutre, discrètement.
Espoir, c'est l'odeur qui imprègne les mains après une séance, c'est un souffle protecteur dans le cou, c'est la chaleur animale, c'est la puissance contenue, c'est une frappe de sabots et un hennissement rare et rauque.

Espoir c'est des étoiles dans les yeux quand son nom est évoqué, c'est une histoire d'amour vécue depuis le 29 decembre 2010.
Espoir , c'est une promesse ...

Et la releve du grand frère Jagger ou Poussin pour les intimes ...
Je souhaitais rencontrer un jeune tout aussi qualiteux mais plus cool mentalement et moins physique a monter ( non pas qu'on aille en rajeunissant hein...)
Le temps a fait son oeuvre pour pouvoir nous découvrir mutuellement et c'est un véritable coup de coeur... tout en délicatesse, retenue , légèreté, un will to please extraordinaire ! Introverti et sensible, c'est le bon élève contemplatif qui déstabilise tant il me ressemble.

Nous formons dorénavant un trio avec mon "jumeau maléfique" et mon "enfant intérieur" nous trouvons un bel équilibre...l'un est apaisé, l'autre trouve un socle solide pour l'aider à s'épanouir et moi j'ai le coeur qui a grossi ×1000 et ai trouvé réponse a bcp de questions...

Alors voici leur post, pour relater nos aventures, nos remises en question,nos avancées et leurs bêtises

Message édité le 24/11/23 à 19:10

Message édité le 24/11/23 à 20:34

Message édité le 17/04/24 à 19:14

Message édité le 17/04/24 à 19:14

Messages 8401 à 8440, Page : < < | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 > >

Par Chrysalis : le 18/03/14 à 23:26:17

Déconnecté

27521 messages

504 remerciements
Dire merci
non pas tristes

avec Espoir,si t'es pas a 200% avec lui,il sera a 300% avec lui -même et ses délires

du coup je remets la vidéo de son craquage du jour,pour les photos c'est PAGE PRECEDENTE!!

Par Chrysalis : le 19/03/14 à 00:06:37

Déconnecté

27521 messages

504 remerciements
Dire merci
des photos issues de la vidéo

boing boing

Par camboui21 : le 19/03/14 à 07:14:24

Déconnecté

10613 messages

117 remerciements
Dire merci

Par laure40 : le 19/03/14 à 09:10:19

Déconnecté

2980 messages

76 remerciements
Dire merci
L 'est vraiment marrant là,ça sent la provoc à plein nez.
Vous avez vraiment une belle relation, après quand on dit "qui se ressemble s 'assemble "...

Par zenzile : le 19/03/14 à 09:27:12

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
AHAHAHHA excellent ! j'avais le même hier en le cherchant au paddock sauf qu'il est pas venu vers moi tiens, tu parles les copains à côté sont bien plus intéressants que moi !!!!

Espoir il joue, le mien me FUYAIT

il a la bonne tête quand même , il est drôle.

Par Chrysalis : le 19/03/14 à 09:30:45

Déconnecté

27521 messages

504 remerciements
Dire merci
alors camboui,il te plait,le mioche?

merci laure40
tu vois pour les sobriquets de merdeux,fripouille,pti con,pignouf ect,c'est pour ça
toujours a provoquer une réaction de l'humain,c'est super drole de le voir faire,ça commence par un regard ou un port d'oreilles particulier et si on lui le lui autorise,ça peut donner ça

et heu...ouais....on va sobrement dire que je suis "fantasque" dans mon genre

mais des fois on travaille hein (cf page précédente,même si ct une séance pourrie)

zenzile: ah ouais,non ça va il fuit pas,ses potes ne sont pas assez intéressantes a son gout
bon,il avait quand même la connerie hier, des fois,il se contente d'aller grignoter de l'herbe en soupirant

Message édité le 19/03/14 à 09:30

Par Chrysalis : le 19/03/14 à 20:40:07

Déconnecté

27521 messages

504 remerciements
Dire merci
journée chargée pour le tartanpion!!

déja,il a commencé par faire un truc inédit...
un peu de chaleur cet après midi, des micro bestioles qui voletent, et qui se posent,PARDI, sur Espoir.

Espoir,fidèle à lui même,qui n'aime pas du tout la blague...donc un tartanpion qui gigote a l'attache avec ton oeil tout cerné par la contrariété.je chasse un moucheron inexistant a proximité du fourreau,et m'éloigne quelques instants.

un périmètre de sécurité autour du Sire, qui ne bouge plus,on papote entre maréchal,proprio,potes de tout de rien,tournés vers Espoir.
Espoir qui de nouveau fait l'asticot,s'accule,manque de s'assoir par terre et qui finit par ruer devant les spectateurs éberlués.

"mais ton cheval,il est pas tout seul dans sa tête"
"mais il a un vélo à la place de la cervelle?"
"alors ça,on ne me l'avait jamais fait!"
"tout ça pour une bestiole?"

bah ouais

et puis on attelle le van,on l'installe dans un coin tranquilou et on emmène le phénomène.
Espoir aperçoit le van,tire la gueule,soupire,met les 2 pieds sur le pont,mais pas plus,toi,là au bout de la longe,mets y une pression,je recule comme un débile en grognant.

bon,visiblement,la méthode traditionnelle de céder a la pression,c'est niet...
rusons un peu,clicker en main,longe molle,je demande un poser de pied,que j'obtiens et clique. avant qu'Espoir n'ait l'idée de reculer,je fais reculer quelques fois,et à un moment,je clique par mégarde,Espoir s'arrete et refait un micro pas vers moi en s'immobilisant les 2 antérieurs au début de la rampe.je récompense,il s'est arreté sans être totalement descendu.

je me dis "ohhh tiens,chrysa,tu tiens un truc,va juste falloir aller a l'encontre de toute logique humaine et t"adapter a ton ouistiti"
(non en vrai j'ai pensé "mon dieu qu'il est con!" )

donc a partir de cette constatation,je faisais avancer de 2 pas,reculer de 2 pas,clique-récompense.
puis ça a fait avancer de 2 pas,reculer de 2,reavancer d'un pour recevoir la récompense. et parfois même avancer de 2 pas(ou plus,car le postérieur commence lui aussi a monter)demande de reculer étouffée dans l'oeuf (avec juste un déport de poids)et clic recompense.

a ce moment là,il devient très rare que Espoir sorte completement de la rampe,mais s'il le fait,c'est avec une atttitude très calme,il remonte immédiatement,et je récompense.

on a fini la séance,dans le calme le plus complet,avec un cheval hyper détendu qui mettait les 4 pieds sur le pont,avançait les antérieurs dans le van,puis reculait toujours les 4 pieds sur la rampe.

en gros,c'est gagné,il a les 4 pieds sur le pont et les épaules dans le van,en sachant qu'il peut reculer,mais sans pour autant le faire.

fière de mon bébé (ouiiiii je sais,certains montent d'un claquement de doigts m'enfin étant donné que le dernier embarquement en juin dernier a mis plus d'une heure et demie avec un cheval contrarié,fallait pas s'attendre a un miracle)

Par laure40 : le 19/03/14 à 20:54:09

Déconnecté

2980 messages

76 remerciements
Dire merci
Bravooo,y a pas à dire mais il est rigolo.
Ce qui peut sembler inquiétant, c 'est que tu arrives à comprendre sa façon de "penser "...attation les séquelles pour un cerveau humain

Par Chrysalis : le 19/03/14 à 21:08:42

Déconnecté

27521 messages

504 remerciements
Dire merci
on recommence samedi prochain
j'ai eu le tord de laisser sur une expérience mitigée puis de ne pas l'avoir rebossé pendant un bail.
et ça,Espoir,il est loin d'être bête et s'est dit "attends cocotte,ta boite qui contrarie et énerve les 2 pattes,tu te la carres bien profond,je monte pas la dedans"

puis l'exercice l'a completement obnubilé et il a zappé qu'il y avait une boite...
c'est quand même pas mal de faire reculer un cheval pour rentrer en avançant dans un van

puis il a eu le droit a un petit temps de repos au pré,avant de se retaper une leçon de longe en liberté,qui en soit était sympa,sans grande nouveauté,mais avec un Sire dispo et gaillard ,donc bon...

et on a fini -encore- par du papotage dans les règles ,avec le poney en main qui n'avait de cesse de vouloir choper les bouteilles vides d'une copine....
il a fini par en attraper une par le goulot,la secouer dans tous les sens,la balancer dans le dos des copines,vas y qu'il tournicotait la tête avec sa bouille d'allumé,content de son effet (bah ouais,on rigolait,il en rajoutait )
il a pas laché l'affaire durant 10 minutes,un vrai clown

et puis voila,Espoir content d'être au centre de l'attention

Par Chrysalis : le 19/03/14 à 21:23:28

Déconnecté

27521 messages

504 remerciements
Dire merci
lol laure

disons que Espoir prend un malin plaisir a sciemment s'opposer a ce qu'on lui interdit (genre reculer a l'embarquement,tous les pros qui me disent " ouiiii,si tu le laisses reculer,il aura compris qu'il le peut,et il te le fera,ninininin"

bah justement,s'il sait qu'il le peut,c'est moins drôle de le faire,il semblerait

finalement,c'est un gros enfant à qui on dit "touche pas la porte du four"
chais pas vous,mais moi,on me dit ça,je touche.
dis moi "vas y aller touche la porte,allez touche!" bah ça donne moins envie.

ou alors on est assez tordus tous les 2 pour s'adapter l'un a l'autre

Par laure40 : le 19/03/14 à 21:32:49

Déconnecté

2980 messages

76 remerciements
Dire merci
Je suis assez d 'accord avec ta dernière phrase.
Vous êtes faits l 'un pour l 'autre...
en même temps, je me faisais la réflexion que tu es la seule sur le forum à parler,"expliquer ", chaque action de ton coco, avec justesse semble -t -il, c 'est vraiment amusant et cela donne un côté humain à Espoir,farfelu aussi.

Par Chrysalis : le 19/03/14 à 22:03:51

Déconnecté

27521 messages

504 remerciements
Dire merci
gnééé

je dois pas être la seule a faire parler mon cheval si? (punaise,comment passer pour une cinglée en 10 leçons,cf mon post tout entier)

fin je sais pas...ce cheval,tu vois,dès le départ je le lisais facilement,prévenir ses actions,ses réactions,ça m'a bluffé (et c'est aussi en partie pour ça que je l'ai pris,car soyons honnetes c'etait pas pour son physique et son mental du moment )

t'as l'impression que son cerveau fonctionne tout le temps et te trouve des liens logiques équins,mais que toi humain,tu ferais pas.
puis tu te dis que finalement ça tient la route,et tant pis pour la "normalité équestre"

Par Chrysalis : le 20/03/14 à 20:35:05

Déconnecté

27521 messages

504 remerciements
Dire merci
les fameuses bouteilles et une copine aussi cinglée que moi

on va lui apprendre a boire a la bouteille et a décapsuler des bières

Message édité le 20/03/14 à 20:35

Par Chrysalis : le 23/03/14 à 08:40:11

Déconnecté

27521 messages

504 remerciements
Dire merci
Petit poulain a embarqué en cinq minutes, direction le stage de longues rênes!!!
Je suis très fier de lui et de ses progrès pour l'embarquement

Par pouh : le 23/03/14 à 20:04:58

Déconnecté

10410 messages

2 remerciements
Dire merci
Ahah les photos de la vidéo j'adore !! zébulonnnn !

Pour l'embarquement je compatis... moi j'ai trouvé la technique après de nombreuses heures de galère... moi je reste en dehors du van et le montre la voie, et c'est quelqu'un d'autre qui est à la tête.
Et depuis c'est magique, il monte sans aucune hésitation.

Pour le coup du tout ce qui est interdit je le fais, bah... je compatis aussi hein ! J'ai le même...un vrai singe.

Par Amoureusement : le 23/03/14 à 20:27:06

Déconnecté

7884 messages

91 remerciements
Dire merci

Je l'aime ton poulain!!

Hé je vais au CEESO Paris fin avril, tu seras dans le coin pour une petite rencontre auprès de la Poire? J'aurai pas de voiture par contre

Par Chrysalis : le 23/03/14 à 20:29:38

Déconnecté

27521 messages

504 remerciements
Dire merci
de retour de Stage de travail a pieds (longe et longues rênes) avec Déborah Sokic, experte fédérale en TaP.

déjà, une vraie pile électrique la veille,impossible de dormir,minuit,tulu-tulu tululuuuuu!!!
4h30 du mat,le tulu-tulu est moins présent,mais réveil en trombe...ah !! faux alerte
6h30 le réveil sonne.
whaaa la blague,ya que les cavaliers pour être assez maso pour se lever a cette heure un dimanche (oui ceci est un smiley zombie)

direction la pension pour l'embarquement.
le bide se sert,on n'a pas pu rebosser le van de la semaine depuis mercredi ou je n'avais que les 4 pieds sur le pont d'acquis(et quelques fois les antérieurs dans la boite)
Espoir super détendu voir le van "oh tiens,la boite a récompense!" Espoir se jette sur le pont,et se jette dans le van.
embarquement plié en 3 minutes.
et piiiiire,alors qu'on attendait la personne qui faisait le transport,on papote l'air de rien. Espoir,lui,il veut bouffer. alors le voila qui redescend du van(il a le droit de reculer si c'est pour réavancer avant,notre contrat "oral",tape du pied sur le pont et remonte comme une balle en marquant bien la foulée.
"OH MEUF JE SUIS DANS LE VAN!! ET J'AI FAIM!!"
super drole
et improbable

le voyage se passe super bien,il arrive frais, on le lache pour lui détendre les gambettes, il s'en tamponne le coquillart et va compter fleurette aux humains venus voir le monstre.
c'est un bisounours
box investi en 2 minutes: oh du foin! oh un pouic pouic qui ressemble a un shetland avec qui je peux jouer! oh mes grains! pourquoi t'es encore là,twaaa?

bon...

speech d'introduction au travail en longe,en gros il existe 4 types de longes:
-élémentaire ( mise en place de codes sur le cercle)
-technique (la mienne,le cavalier fait travailler le cheval)
-d'utilisation (notamment en voltige ,du rond,du cadencé sans variation)
-corrective (en gros les ficelles)

Les est présenté en caveçon, se présente super appliqué,bosse gentiment dans un espace restreint,avec du public et un autre cheval,rien a redire.
on travaille un peu en longe courte,qu'on peut apparenter au travail a l'épaule en filet.
et sans filet,tes demis cercles pour finir en contre épaule en dedans ,c'est pas facile,Espoir passe les postérieurs,vrille la nuque et ne tend pas a 100 % son dos.
la dessus (et meeeeerde) la formatrice sort une paire de renes fixes. je prétexte n'avoir jamais mis d'enrenements (pour ne pas avoir a dire tout l'amour que j'en éprouve,et puis en même temps,c'est pas faux) pour ne les avoir que laches.

Espoir s'accule d'indignation,je m'excuse,et renvoie en avant.
dès les premieres foulées,Espoir tape des antérieurs pour manifester son mécontentement.
bah oui quoi,pas enrenné, pas enrenné, fuck!!
et bon gré mal gré,l'enrenement fait son oeuvre,c'est a dire ...rien,reglé trop lâche
moi,je dis rien

Par Amoureusement : le 23/03/14 à 20:33:36

Déconnecté

7884 messages

91 remerciements
Dire merci
Edit: on a posté en meme temps j'ai ma reponse!

Message édité le 23/03/14 à 20:33

Par Chrysalis : le 23/03/14 à 20:32:09

Déconnecté

27521 messages

504 remerciements
Dire merci
Amoureusement,c'est tout a fait possible faut juste que tu me donnes tes jours (je dois me rendre a perpette fin avril )

Par Val Kenzack : le 23/03/14 à 20:32:40

Déconnecté

35197 messages

78 remerciements
Dire merci
Bien

Par Chrysalis : le 23/03/14 à 20:33:10

Déconnecté

27521 messages

504 remerciements
Dire merci
organisé par Sophie Tiale, ayant fait venir Déborah Sokic

Par Amoureusement : le 23/03/14 à 20:40:35

Déconnecté

7884 messages

91 remerciements
Dire merci
Je vois avec le type du ceeso et je te redis! Mais ce sera pdt mes vacances, donc entre le 28 avril et le 11 mai!

Par Chrysalis : le 23/03/14 à 20:59:57

Déconnecté

27521 messages

504 remerciements
Dire merci
et donc je continue mon blabla....
fin de la longe avec un cheval qui finalement ignore royalement les ficelles(pas plus mal)

la formatrice voit qu'il y a du travail,que nos codes sont mis,nous trouve bien coordonnés, qu'il est en confiance,qu'il a de l'équilibre et de la souplesse.
moi,je suis a ma place,pas de gestes parasites.
reste plus qu'a avancer un peu dans le travail, pas mal d'idées concernant le travail aux 2 pistes en longe,et encore un bouquin a commander

pause du midi avant d'enchainer les longues rênes, et ça fait du bien d'être a l'abri des giboulés et du vent.heureusement qu'on avait un manège pour le travail!
Espoir,lui,il a pas compris,il reste la tête en dehors du box,cligne des yeux aux grélons, et s'énerve

on enchaine aux longues rênes,elle voit que je connais un peu,et me lache dans le grand bain sans avoir de longeur en aide.(ce qui en soit est une excellente façon de débuter,pour que le cheval acquérisse les codes en mixte, pour faciliter l'apprentissage de celui en longues rênes)

elle nous montre 2 méthodes de longues rênes: élémentaire(la rêne extérieure passe sur les jarrets,LR dans la même main),et technique (la rêne passe au dessus du dos,et les 2 mains sur les 2 rênes)

elle me demande de montrer comment je fais d'habitude.
bon,l'habitude,elle remonte a 6 mois et elle a 4 ou 5 séances dans les pattes
pas grave,Espoir n'a rien oublié, et enchaine dans le calme et la décontraction des cercles plus ou moins petits,des lignes droites,des doublets avec variations de ma position,des diagonales...

elle me demande comment je tiens mes rênes.
la vraie question aurait du être "dans combien de temps tu vas t'empêtrer dans tes rênes?" tant je ne sais que faire du flot
elle me montre,prise pouce index sur rênes à la française (tenue comme les guides)puis un petit moulinet du poignet qui permet d'avoir les 3 autres doigts sur la rêne.
bon,là,mon cerveau s'embrouille,trop de trucs dans les mains,je jette le flot par terre,regarde mes mains et dois probablement être très drôle a l'insue de mon plein gré à repeter les doigts "tin,et puis tin,paf,et voila" avec un hochement de tête satisfait à la réussite du rumiscube de doigts
les gens se marrent,j'avoue,moi aussi,d'autant qu'Espoir est parti draguer le public

cte couple

je rebidouille un coup avec ses conseils,en gros,malgré le fait d'être une complete auto didacte en LR (avec juste mes lectures) elle trouve que j'ai de très bonnes bases,que c'est fluide,que Espoir est en confiance même avec le passage derrière lui,qu'il comprend,que je ne tire pas sur les renes pour tourner.

puis elle prend Espoir pour bosser un peu en "plus technique"
moi,je suis juste amoureuse de mon cheval qui enchaine (non sans test,sacré lui!) les épaules en dedans au trot et autres cessions a la jambe avec une facilité déconcertante.

Par Chrysalis : le 23/03/14 à 21:00:43

Déconnecté

27521 messages

504 remerciements
Dire merci
ah punaise,je crois que je serai partie au mondial du vent!!!( fin avril justement)

Par Amoureusement : le 23/03/14 à 21:08:11

Déconnecté

7884 messages

91 remerciements
Dire merci
Et debut mai?

Rahhh trop bien ce stage! La nana se déplace ou pas???

Par Chrysalis : le 23/03/14 à 22:01:40

Déconnecté

27521 messages

504 remerciements
Dire merci
donc voila,c'était une pure tuerie ce stage,d'autant qu'Espoir est un bon élève,doué,souple,(un poil fainéant,mouarf) qui pourrait se servir plus de son dos,bref faudrait qu'il commence a bosser en adulte.
oui oui c'est au programme,mais doucement,je suis pressée

et que notre couple fonctionne plutôt bien,ça se voit qu'on se connait bien,je suis très claire dans mon langage et mon attitude, et que du Coup Espoir est en confiance et appliqué.

venant de l'une des 4 experts français en travail a pied,sincèrement,je me touche,mais grave!
grave de GRAVE

oui,tout en retenue

et puis vient le moment de l'embarquement du retour....
du monde qui regarde,de la pluie,un poulain fatigué de la journée,qui pinaille un tout petit peu,tente de mordre sa longe (ça,chez lui,c'est l'équivalent du "mais euuuh" )
Espoir rentre,ressort,je fais une erreur de longe stupide.ouais,j'étais passée de l'autre coté de la barre de poitrail,Espoir quasi rentré,quand il ressort,j'ai finie arqueboutée sur la dite barre,ça fait mal dans le sternum,car je n'ai pas détendu la longe a temps,et que Espoir s'y est appuyé .

alors forcément Espoir s'est dit "tiens,t'as merdé,assumes."
et reste planté les 2 antérieurs sur le pont.

la dame qui organisait me demande si j'ai besoin d'aide.
je lui dis que non
elle me dit "mais sinon,je te sors les longes au fesses,ça rentre seul"
*dans ma tête,j'ai des flash d'Espoir braqué par les longes,au cabré*
"euh c'est gentil mais non,t'inquiete"
et Espoir est toujours statufié les 2 pieds sur le pont.

ok,on fait une pause.
l'organisatrice me dit "il a pris l'ascendant sur toi,là,il montera pas"
ah mais c'est pas ce que je veux!!! moi,je veux qu'il reste planté comme un con sur le pont,quitte a y passer une heure
Espoir retourne une oreille vers moi en moins d'une minute,c'est le signal,je demande d'avancer,et hop,cheval dans le van.
embarqué,c'est pesé
10 minutes.

j'ai l'ascendant psychologique sur mon cheval
je suis la maitresse du monde.
*katy perry avec de la chantilly sur les tétons,bis*

et on rentre sagement,le gremlins en descendant ouvre de grands yeux "p*tain chuis chez mwaaa"
bah voui,c'est l'astuce,bonhomme,tu bouges l'espace d'une journée,et le soir,rien ne s'est passé.une simple parenthèse de travail.avec un peu de manège enchanté qui bouge.

Espoir regagne son pré,et rejoint ses camarades au grand trot,c'est la fête des retrouvailles,ça galope et ça chahute.
et ce soir pour rentrer,Espoir semblait égal à lui même,passe devant le van,ralentit,soupire,et repart au box

mon champion,ma fierté

Message édité le 23/03/14 à 22:00

Message édité le 23/03/14 à 22:01

Par Chrysalis : le 23/03/14 à 21:59:33

Déconnecté

27521 messages

504 remerciements
Dire merci
la nana se déplace et je suis là début mai
elle est basée en alsace

Par Amoureusement : le 23/03/14 à 22:07:20

Déconnecté

7884 messages

91 remerciements
Dire merci
Je l'ai contacté!
Et je peux m'arranger pour début mai, je suis la présidente, j'ai tous les pouvoirs, mouhahaha!

Par Chrysalis : le 23/03/14 à 22:08:41

Déconnecté

27521 messages

504 remerciements
Dire merci
elle est machiavélique
ce serait trop coooool

Par Amoureusement : le 23/03/14 à 22:23:12

Déconnecté

7884 messages

91 remerciements
Dire merci
Genre 1ere semaine de mai ça t'irait toi?

Par Chrysalis : le 23/03/14 à 23:04:14

Déconnecté

27521 messages

504 remerciements
Dire merci
Oui je reviens pour le pont

Par Chrysalis : le 24/03/14 à 20:54:08

Déconnecté

27521 messages

504 remerciements
Dire merci
aujourd'hui,travail léger,monsieur Espoir et moi même sommes fatigués de la veille.
travail a l'épaule au filet,ça fait du bien de reprendre les bases,Espoir est un peu contrarié dans ses épaules,il a tenté de bourriner un peu lors des déplacements latéraux pour s'en débarrasser. en soi pas dramatique car vite remédié,mais il faudra surveiller qu'il ne fuit pas l'exercice dans le mouvement en avant.
on a aussi trotté un peu en main,ça va bien mieux que quand il était plus jeune,pas de débord,je galère un peu a avoir l'engagement du postérieur interne sans qu'il ne prenne trop le pli.
20 minutes et puis c'est tout,il était brave malgré son air moribond.

et j'ai oublié de vous dire (mais on s'en fout en fait)samedi dernier,on a fait une séance montée,et pour le première fois que Espoir est débourré(même voir la première fois depuis,ouuuuuuh 2007 ou 2008) j'ai déchaussé les étriers au galop
car oui,avec Dior,c'était un coup a être satellisée car ct le pro des demis tours et le galop etait dangereux même en manège.
et avec Espoir,j'avais tenté une fois,mais me sentant pas stable,il a en profité.
et samedi,paf,déclic,je déchausse,il a pas un galop de canapé mais ça reste suivable et Espoir ne s'est pas agacé(alors soit je suis stable,soit il a gagné en maturité.bon....il a gagné en maturité )
n'empèche,c'est con,c'est rien,mais ça fait plaisir

Message édité le 24/03/14 à 20:54

Par Chrysalis : le 24/03/14 à 21:48:09

Déconnecté

27521 messages

504 remerciements
Dire merci
pas le courage de mettre toutes les photos(trier,recadrer,améliorer)
en voici une avec la patronne

Par Amoureusement : le 24/03/14 à 22:00:58

Déconnecté

7884 messages

91 remerciements
Dire merci
CLASSSSSSSEEEEEEE!!!!!!!!!!!!!

Par Lou Ann58 : le 24/03/14 à 22:07:10

Déconnecté

11714 messages

39 remerciements
Dire merci
Joli

Par army : le 24/03/14 à 22:25:43

Déconnecté

10333 messages

42 remerciements
Dire merci
MIAM !!!!!!!!!

Par camboui21 : le 25/03/14 à 07:21:31

Déconnecté

10613 messages

117 remerciements
Dire merci

Par Amoureusement : le 25/03/14 à 09:11:00

Déconnecté

7884 messages

91 remerciements
Dire merci
A priori, je serai à Paris soit le 16-17 avril, soit le (27)-28-29 avril.

Par Chrysalis : le 25/03/14 à 09:53:01

Déconnecté

27521 messages

504 remerciements
Dire merci
Si je peux être relou (sisi je peux)le 16 17 serait parfait !

Par Amoureusement : le 25/03/14 à 10:29:59

Déconnecté

7884 messages

91 remerciements
Dire merci
Finalement j'y envoie la relève de l'asso le 28 avril ! Je ne me deplace pas personnellement, ce sera le nouveau bureau qui va se bouger.

Mais je monterai sur Paris personnellement apres la fin des etudes pour martyriser Poire (entre autre)

Page : < < | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 562) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval