Espoir & Jagger, une belle bande d'ongulés!
Sujet commencé par : Chrysalis - Il y a 21334 réponses à ce sujet, dernière réponse par Chrysalis21 personnes suivent ce sujet.
Par Chrysalis : le 10/03/15 à 01:12:36
Dire merci1 | une aventure qui se poursuit.... Espoir, mon doux mon tendre mon merveilleux Espoir Espoir qui sait aussi se faire fantasque et cabochard Espoir qui ne laisse personne indifférent. Il subjugue , il fait peur, il attendrit et il amuse. Espoir, c'est l'histoire d'un poulain tout moche et grognon . UN poulain de 18 mois qui n'aimait pas les hommes. Espoir, c'est un poulain qui a accepté de se livrer, à condition qu'on le respecte et qu'on l'écoute. Espoir, c'est un cheval a qui on n'ordonne pas, mais a qui on suggère. Espoir c'est un cheval a qui on dit oui d'une voix de souris, souvent. Et non d'une voix neutre, discrètement. Espoir, c'est l'odeur qui imprègne les mains après une séance, c'est un souffle protecteur dans le cou, c'est la chaleur animale, c'est la puissance contenue, c'est une frappe de sabots et un hennissement rare et rauque. Espoir c'est des étoiles dans les yeux quand son nom est évoqué, c'est une histoire d'amour vécue depuis le 29 decembre 2010. Espoir , c'est une promesse ... Et la releve du grand frère Jagger ou Poussin pour les intimes ... Je souhaitais rencontrer un jeune tout aussi qualiteux mais plus cool mentalement et moins physique a monter ( non pas qu'on aille en rajeunissant hein...) Le temps a fait son oeuvre pour pouvoir nous découvrir mutuellement et c'est un véritable coup de coeur... tout en délicatesse, retenue , légèreté, un will to please extraordinaire ! Introverti et sensible, c'est le bon élève contemplatif qui déstabilise tant il me ressemble. Nous formons dorénavant un trio avec mon "jumeau maléfique" et mon "enfant intérieur" nous trouvons un bel équilibre...l'un est apaisé, l'autre trouve un socle solide pour l'aider à s'épanouir et moi j'ai le coeur qui a grossi ×1000 et ai trouvé réponse a bcp de questions... Alors voici leur post, pour relater nos aventures, nos remises en question,nos avancées et leurs bêtises Message édité le 24/11/23 à 19:10 Message édité le 24/11/23 à 20:34 Message édité le 17/04/24 à 19:14 Message édité le 17/04/24 à 19:14 |
Messages 8481 à 8520, Page : < < | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 > >
Par Chrysalis : le 11/04/14 à 23:02:33
Dire merci | le gros bébé a sauté en longe rien de bien folichon,un saut de puce entrée sur croisillon suivi d'un oxer dont le profil et la hauteur variait. but: gagner un peu de couverture,et travail de l'abord dans le calme au galop. rien a déclarer,Espoir respecte les barres et sa place,s'applique dans son geste,il manque encore de geste antérieur( dans leur rapidité),mais il replie bien les postérieurs sous la masse. le dos reste figé,mais il n'y avait pas franchement de hauteur pour qu'il s'articule à la Devinette Beligneux non plus(pour rappel Lien) m'enfin comme d'hab,Espoir qui n'est pas mis en "difficulté" c'est un Espoir qui fait le minimum syndical. cela dit,il le fait bien! |
Par Chrysalis : le 12/04/14 à 15:54:44
Dire merci | pis pour tout ramasser,je libère le mioche du caveçon. sauf que cet empaffé repart en trottinant vers le fond de la carrière,m'avise alors que je ramasse la chambrière,et là.... "Les!! non!!" si.... Espoir s'en va sauter le dispositif encore en place,dans un style impeccable,sans se poser de question.... nature,peinture,le mec... Message édité le 12/04/14 à 15:54 |
Par laure40 : le 12/04/14 à 15:59:20
Dire merci | L 'est marrant, et en plus il a du talent. |
Par zenzile : le 12/04/14 à 18:03:45
Dire merci | c'est qu il aime ça et ç c'est COOL |
Par Amoureusement : le 12/04/14 à 20:13:45
Dire merci | La classe a dallas |
Par Chrysalis : le 12/04/14 à 22:02:48
Dire merci | Ah Bah faut qu'il ait du talent pour 2,l'asticot |
Par Chrysalis : le 13/04/14 à 20:35:57
Dire merci | le gremlins retourne dehors!! baptême du feu en compagnie d'une copine,après ses frasques limite dangereuses d'embarquement et ses piles-demi-tour,tralalala chuis braqué. sachant qu'on a fait entre 2 quelques balades a pied et quelques sorties seuls,sur un petit tour,sans souci,mais sans village,ni plaine.(les 2 trucs ou il a bien bien déconné sur les dernières sorties) on est partis une petite heure,foret rênes longues,toujours en tête,en croisant une moto cross tonitruante, ou Espoir a été super brave,il a serré les fesses mais est passé de lui même. puis un petit trot dans la plaine,qui s'est transformé en petit galop tout rond,ma copine pouvant me suivre sans souci au trot derrière. un peu de village,avec des gosses qui jouent,Espoir reste aux aguets mais n'est pas tendu.de nouveau de la foret avec du trot gentillet,pas une bétise. et puis...le village,ou il a été exemplaire,toujours en tête,contrat de rênes (contact très léger sur des rênes souples,pour lui montrer qu'il a un appui la haut et qu'il n'est pas livré a lui même) et retour par les champs. je suis AUX ANGES mon bébé vaillant est de retour!!! dans l'histoire,j'aurais compris que Espoir est un cheval de tête,point. bon |
Par Chrysalis : le 15/04/14 à 23:38:22
Dire merci | l'affreuse saucisse a ressauté en méca non je suis méchante! disons qu'il a été sage quasi tout du long,mais parce qu'on veillait au grain toutes les 3 foulées exercice que nous avions déja abordé il a quelques temps: un cercle de 20 metres de diamètre,2 obstacles a 50 cm placés a 3 et 9h but du jeu: controler avant et après en terme d'allures descendantes et direction. du gros gros mieux,Espoir est presque assagi. bon,si on excepte les 5 minutes de: "ouais les barres!!" =la longue "boarf....trop bas pour moi" = cling clang clung,poulain ne lève pas les pieds,passe sans sauter,s'enterre... "tu m'agaces avec ce truc redondant" = quelques instants en vrac,sans respect du cercle,et en s'ouvrant en grognant "et un truc là bas!"" (rien) = poulain se contracte de la bouche et de l'encolure,paquebot is back en fait, le reste c'etait plutot cool aux 2 mains,on abordait au trot,puis au galop,puis a la réception,on maintenait le galop,ou on repassait au trot,voire au pas,rapidement. elle trouve que je fais plus attention dans mon haut du corps,plus tonique,mon regard s'est amélioré,je suis moins accrochée a la rêne intérieure,et lui...hormis sa négligeance,il reste calme et a l'écoute. puis on papote un peu de tout de rien. les chevaux comme mon bidule,ils préfèrent se rigidifier comme un gros boeuf plutot que de faire l'effort de se ployer,pour se servir de sa force globale pour s'extraire de la difficulté. pour ça que dès qu'il est en difficulté,bah il se crispe de là ou il est fort: son encolure.... voila voila je suis en train de me dire que j'irais bien faire du "saut" une fois la semaine,pour continuer de routiner l'animal. pas haut entre les "vrais" cours,hein... fin si des gens plus fut-fut que moi pouvaient me dire.... pis le lutin a performé ses débuts de révérences et son campo alors que j'etais au téléphone (enfin plutot vu la nouvelle ) du coup,chuis rentrée toute triste,et Espoir m'a regardé avec ses grands yeux et a mis son nez dans mon cou,pour me souffler doucement dessus. ça va mieux,merci mon ange adieu pti chat tripode,t'etais con,mais t'etait mignon,Eureka se retrouve orphelin |
Par Chrysalis : le 17/04/14 à 20:29:05
Dire merci | des nouvelles du gremlins sur une séance de plat super sympa. je sais pas si c'est l'effet d'avoir monté sans tapis (cf général,il semblerait que ce dernier provoque la vilaine gonfle sur la colonne) du travail très intéressant sur la cession de nuque,le début a partir du pli interne,ça vient doucement,il ne s'enroule pas,ne lache pas,ne pèse pas,et propose des cessions de machoires limite mieux qu'en attitude plus ouverte un retour aux EED au pas et au trot,sur le cercle,sur la diagonale,en ligne droite,Espoir s'applique. on a esquissé quelques pas de travers en sortant du cercle( abordé en travail a pied sous forme de hanche en dedans sur le cercle) ça c'est juste pour le fun et pour titiller la curiosité d'Espoir. on a fait pas mal de reculer sur le cercle pour travailler un petit souci de postérieur gauche qui s'écarte,le tout en petite extension d'encolure. et du travail sur les transitions descendantes au galop,de manière rapprochée sur le cercle, a l'assiette. ça fait plaisir de voir son cheval attendre dans son galop,plutôt que de tenter de faire l'arpion toutes les 10 foulées il revenait dans le calme et l'equilibre au trot puis au pas. et il m'a surprise à un moment,transition galop- pas quasi immédiate(et non demandée,mais je prends quand meme ) propre,le futur 5 ans donc voila,très contente de notre séance puis mon imbécile m'a dit,avec la selle sur le dos" eh attends je me roule!!" euh non j'ai lutté pour le sortir de la carrière,il chopait sa rêne gauche pour tirer contre moi " naaaaan,je resteuh!!" j'ai eu gain de cause,deshabillage,PUIS il est parti se rouler pti boulet! |
Par Chrysalis : le 17/04/14 à 20:51:17
Dire merci | mon imbécile,qui scotche devant la jument qui descendait t'as pu d'cooooooooooooouiillles et c'est là qu'on voit qu'il a pris du cul quand meme.... et de l'encolure aussi,beau bébé |
Par Chrysalis : le 18/04/14 à 00:50:10
Dire merci | discussion mythique de ce matin,au téléphone avec carrefour,qui sont de nouveaux distributeurs de Reverdy,ma marque de grains pour Les,vraisemblablement,ils ne se sont pas encore fait a leur nouveau produit... Carrefour s'y connait grave,après m'être faite balader sur leur plateforme.... moi"bonjour,vous avez du Reverdy? " eux "attendez,je vous passe le rayon épicerie (oui oui l'alimentation animale est dans ce rayon)[...] ah c'est des graines pour chevaux? ça va être au fond du rayon chien-chat,avec la nourriture pour les poussins" (oui,donc les chevaux sont des gros oiseaux qui picorent,cqfd) bref,ils sont magiques Message édité le 18/04/14 à 00:50 |
Par Chrysalis : le 20/04/14 à 00:08:20
Dire merci | Ma famille a vu le lardon!! Lardon qui n'a pas démérité de sa réputation : cabochard vivant,charismatique et ...con.... J'dis oui oui il est adorable, adore les papouilles. Et alors que mon père lui gratte la tête,que ma grand mère et ma mère se tiennent a distance respectable,que ma tante fuit l'animal trop imposant et son regard si perçant ,mon oncle est le seul a oser lui flatter la croupe d'une caresse -même pas virile - et c'est ce moment précis que Sa Majesté,voyant au loin les potes faire les zozio décidé de décocher une ruade,comme ça , gratuitement Pauvre tonton,ça l'a surpris (bon il en a vu d'autre dans sa jeunesse avec les purs sangs de course qu'il côtoyait) Je soupire a Espoir qu'il est con quand même,il mâchonne sa longe d'un œil torve... Talk to my ass Il continue de tirer la gueule a l'attache, devant la haie d'honneur qui l'admire autant qu'elle s'en méfie dorénavant Après on a montré l'entendue de notre travail a pied ,espoir s'est éclaté,moi aussi. Le salut a la reine ressemble a quelque chose ,le mouvement de bascule sur les postérieurs est bien acquis,on va continuer a faire descendre gentiment ... Pis faut avouer qu'un grumeau qui change de main au galop,changé de pied dans une cabriole pour repartir dans une sorte de passage a l'autre main,ça en jette Spectacle fini ,je rattache le temps d'aller rentrer sa voisine de box.le temps de revenir,je retrouve Espoir qui commence a se mettre en colère ,mon conjoint le tenant un peu trop fermement au licol après qu'il ait essayé de depioter le sac de pansage de ma voisine ... On peut pas les laisser trente seconde ensemble ,ces 2 la,ils finiraient par se bouffer le nez Ma famille ,dont certains ne l'avaient jamais vu l'ont trouvé très impressionnant,avec un gros caractère ,mais super a l'écoute...et un peu con aussi |
Par Chrysalis : le 20/04/14 à 17:06:45
Dire merci | joli bidule qui écoute les bruits de marteau lointains on peut remarquer les pommelures et qu'il est bien gaulé, en toute objectivité et le lardon au regard lointain |
Par Chrysalis : le 20/04/14 à 23:07:21
Dire merci | Petite séance avec le tapis et ras pour les gonfles, cool! On s'est bien amusé,finalement il comprend mieux les eed au trot enlevé que assis Le gros machin a bien bossé,il a tenté de se distraire a cause d'un cheval broutant a quelques dizaines de mètres, puis par des chevaux qui embarquaient a proximité . Il s'est farci des changements de direction et de pli histoire de le reconcentrer,donc il est vite revenu Faut que j'arrête de regarder les oreilles de mon cheval, c'est terrible Et puis on a corsé un peu l'affaire au galop avec des épaules en avant sur la piste,travail de l'engagement du postérieur interne,pli interne limité,en réceptionnant le tout sur la rêne extérieure (ce qui me force a la garder au contact ,sinon je laisse rapidement filer en demi-molle) Sentence immédiate en cas d'erreur de ma part:il repassait au trot. Il articule de mieux en mieux son galop,faut que je veille a limiter le pli sinon c'est dur et pas terrible pour lui. Mais je suis contente ,on progresse bien tous les 2 au galop sans réel encadrement pro a cette allure Voilaaaa Bref,j'ai eu l'impression d'avoir un cheval facile |
Par Bestline : le 20/04/14 à 23:31:11
Dire merci | on a fait pas mal de reculer sur le cercle pour travailler un petit souci de postérieur gauche qui s'écarte,le tout en petite extension d'encolure. Tu bosses ça comment exactement ? J'ai pareil ! A main gauche, duuuur de faire un reculé droit, mais droite top .. Je rattrape mon retard, top les news et les dernières séances .. Le coup de la ruade ! |
Par Chrysalis : le 21/04/14 à 00:09:59
Dire merci | je place mes aides pour le reculer,j'oriente mes épaules et entame le cercle par rene d'appui interne,pour repousser l'épaule a l'extérieur en meme temps que le diagonal interne s'élève |
Par Chrysalis : le 22/04/14 à 22:04:46
Dire merci | nouvelle étape dans notre travail abordée officiellement aujourd'hui : la mise en main! au préalable,le cheval se mettait très bien sur la main dans une attitude ouverte,pouvant a loisir varier les équilibres et positions d'encolure,se portant seul en avant et en équilibre,poussant sur ses postérieurs,les engageant (plus ou moins bien,mais ne chipotons pas ) et utilisant son dos pour transmettre le mouvement d'arrière en avant. voila pour les conditions (j'allais dire les critères d'inclusion,avec ces foutues analyses d' articles scientifiques grrr) j'ai du le réveiller au travail a pied.Espoir ayant le regard perdu au loin,la bouche morte "cause toujours tu m'intéresses" puis j'ai du le reconcentrer,monsieur ayant mieux a faire que d'écouter là,haut,oh regardes la jument là bas se fait nourrir.il me jette a la gueule ses cessions de machoire pour s'en débarrasser. et je perds passablement patience. a force que Môssieur n'ait pas envie,j'ai pu trop envie non plus,j'aime pas me taper la tête contre le mur pour le plaisir. ma prof me remet les idées en place " oh c'est un 5 ans !" ouiiiiiiiiiiiiiii je sais mais ça me goooooooonfle!je ravale mon agacement pour reconcentrer le tartanpion. ça passe... patience.... mais greuh quand même puis en cours de séance,concentré et actif,il m'a fait comprendre que notre exercice (EED au trot en etant sur la main à droite) le faisait braire.il toisait ma prof,tapait fort fort fort des antérieurs en faisant greu-greu-greu-greu a chaque foulée.puis a envoyé les postérieurs dans le décor. faché,le poney mais dans les grandes lignes,il était franchement pas mal,il trouve rapidement sa place a main gauche,un peu plus délicatement a main droite,ou il essaie de s'enrouler,vriller la nuque,baisser la tête...rien de dramatique car jugulé a temps. je suis un peu décontenancée et manque un peu de fixité dans la main extérieure qui doit pour une fois être à une place "classique" au garrot,sans avancer et sans se lever.va falloir faire attention a l'avenir,mais ça me fera le plus grand bien.dur dur d'être rigoureux le fait de le "compacter" comme cela provoque une sacrée sortie d'allure quand on remet droit en tout cas,si bien que je galère a trouver ma place là haut tellement ça envoie. l'eed,aspirine de l'équitation ,va désormais servir a chaque fois que nécessaire,pour ralentir,rééquilibrer,reconcentrer notre jeune cheval puis j'ai craqué littéralement j'ai chanté "les pouces en avant,tchic et tchac" version poney ça donne.... "le coude a sa place,la rene au garrot,le dos tendu,la jambe intérieure et tchic et tchac,hin hin" voila.... court circuit neuronal ma prof reste incrédule puis me voit passer devant elle en faisant "aaaaaaaaaah" en dodelinant de la tête,renes détendues en train de mouliner des bras,ça l'a fait rire chuis comme mon cheval en fait,tout est prétexte a la déconcentration et a faire l'imbécile SOUPAPE! |
Par Chrysalis : le 23/04/14 à 00:17:58
Dire merci | juste..... j'ai envie de me tirer une balle,là tout de suite en gros je suis en rédaction de recherche de littérature,et mon sujet est sur le baillement contagieux. ça fait une heure que je baille a m'en décrocher la machoire sans etre fatiguée,et j'en ai maaaaaaaaarre!!!! voila |
Par Loustix : le 23/04/14 à 08:35:35
Dire merci | C'est vrai qu'il est beau en ce moment ! Bon, de bonnes séances à ce que je lis ! |
Par Amoureusement : le 23/04/14 à 08:45:16
Dire merci | D'un autre coté... C'est quoi ce sujet à la con? Loul! Punaise, J'AI FINI MON MEMOIRE!!! Ma tutrice l'a validé. YESSSSSSSSSSSSS!!!!!!!! Plus qu'à vaincre les PO et le clinicat et la soutenance!! D'ailleurs cet aprem', c'est clinicat blanc. Hop hop, je vais aller voir ma jument pour préparer ça |
Par Chrysalis : le 23/04/14 à 08:47:43
Dire merci | merci pour lui il était même limite grassouillet hier, à la palpation petit tapis moelleux sur les côtelettes il bosse plutot pas mal en ce moment.par contre,il fait mine de se facher dès qu'on lui demande d'engager ,ça lui tire dessus,il faudrait le retoiser,on dirait qu'il a pris du cul |
Par Chrysalis : le 23/04/14 à 20:09:29
Dire merci | petit poulain est resté sage avec le maréchal,il s'est contenté de frotter son groin crade sur le dos de l'apprenti,quelle délicatesse! avant de bosser,je le remets au pré pour qu'il puisse faire sa "soupape" (un gros greu greu d'évacuation de frustration) qui...ne vient pas.... what the fuck? devant le beau temps,l'imper n'est plus utile. a peine ai je eu le temps de retirer les attaches qui VLAM il part en live,la couverture encore sur le dos,qui glisse par derrière en déclenchant des salves de ruades (ou alors c'etait les ruades qui ont déclenché la glissade,va savoir?) puis il est passé en mode colère tout plein à cause .... .... ....de mouches sur son dos et vas y que ça greugreute, que ça fasse la toupie en l'air,que ça se jette en l'air. bah v'là la soupape,je m'etais dit aussi puis j'ai essayé une selle de dressage (mondange nation III d'occasion) sur une bonne séance de plat. eh bah.... ...Espoir,lui,ça lui va impeccable,pas de gonfle,pas de desequilibre de noté, traces de transpiration honorables,et geste délié. ...moi, l'assise est juste géniale,elle n'est pas contraignante,mais plus calante que ma wintec pro, le bas de jambe est assez à sa place,juste qu'il y a des boudins a l'avant qui du coup sont au contact de ma cuisse c'est assez étrange comme sensation,sans parasiter. donc voila,gros doute.... niveau morpho,il va encore un peu bouger,mais probablement pas des masses,elle n'est pas trop chère,le SAV mondange est correct,j'ai déjà eu 2 selles de cette marque sans souci pour le moment(hormis ma sangle trop petite) elle est en cuir de veau,elle vieillit on va dire moyennement pour une selle a 2800 € neuve.le cuir reste super souple,mais semble se détendre un poil.je chipote,hein.... et puis au cours du travail qu'on a fait,en reprenant le CP de mardi,pas de bétise,je l'ai trouvé franchement pas mal au galop. même que pour une fois,monsieur n'a pas grogné a l'effort lors d'un départ.(coïncidence? peut être...) bon il m'a envoyé sur les roses lors des EED au trot avec la nuque fermée,hein,mais ça,c'est la faute au cucul à la traine,Sa Majesté préfère fuir le travail et je trouve les extensions d'encolure de meilleure qualité,sans savoir si c'est le fait de l'avoir compacté plus qu'auparavant ou la selle qui joue.ou les 2. ou mon esprit.... donc voila,bonne séance,bon essai,Espoir s'applique et trouve son confort dans cette nouvelle attitude du bout de devant,et je trouve mes marques gentiment aussi. |
Par Chrysalis : le 24/04/14 à 12:50:37
Dire merci | détail d'humeur de Sa Majesté hier, comme d'hab,je rentre sa voisine de box et son compagnon gris,le vieux dominant qui défend son bout de gras. le machin est passé a quelques mètres du Sire,mais cela n'a pas empêché ce dernier de faire une très très vilaine grimace,oreilles plaquées sur encolure sur tendue" approche que je t'étripe!!" poney.... il lui a rien fait pourtant,le machin?! bon ok,il l'a toisé une seconde de trop,il y a 2 semaines.... battle de regards avec ma racaille couillue du neurone et vas y que ça peupeute quand môman revient ,pti boulet |
Par chapaval : le 24/04/14 à 13:53:13
Dire merci | j'adore tes récits plein d'humour !! tu as l'air d'avoir une sacrée patiente avec ce petit phénomène en tout cas c'est clair qu'il est bien gaulé le type il mesure combien? ! |
Par Chrysalis : le 24/04/14 à 14:15:22
Dire merci | Amoureusement,il est juste kiffant mon sujet!! je me marre a le rédiger,c'est toujours mieux que des essais médicamenteux a la con, avec des proto a la con-bis, et des conclusions à la con-terce. là au moins ya matière a discuter puis qu'en gros,mes conclusions,c'est "bah ya bien un micro truc d'observé,mais ya des biais,alors on peut pas conclure " chapaval: j'avoue que la patience n'est pas mon fort,parfois,j'ai envie de lui choper les 2 oreilles,lui secouer le grelot qu'il a dans la tête et lui crier " l'humain appelle le bourrin,alloooooooooo" il mesurait 1m75,mais faut que je le retoise.....j'ai l'impression qu'il a encore changé |
Par chapaval : le 24/04/14 à 14:35:51
Dire merci | sacré morceaux |
Par Chrysalis : le 24/04/14 à 22:06:57
Dire merci | oui hein pas pu le retoiser aujourd'hui,mais il me dépasse laaaargement ... pour le coup,on n'a rien fait ce soir,juste des soins et pour lui une petite semaine de vacances (je pars en déplacement) il a pas compris pourquoi je l'ai rentré après les soins,sans le faire travailler,il beuguait a l'entrée de son box,ses grands yeux me fixant avec attention alors,parce qu'un cavalier averti en vaut 2: NE JAMAIS NETTOYER LE FOURREAU en ayant de l'équibona sur les doigts,ce con de produit MAJORE l'odeur immonde du Smegma, en y rajoutant une délicate odeur de fade sucré juste gerbatif |
Par Chrysalis : le 01/05/14 à 22:20:19
Dire merci | j'ai revu mon bébé après quelques jours d'absence pro le roudoudou était content de me voir,tout calin,tout mignon,du coup,on a joué un peu,pas grand chose ,car moyennement connecté, la faute a la vilaine biquette dans le pré d'à coté monsieur ne voulait pas rentrer dans son box,et préférait me faire ses tours de cirque en liberté dans la cour,et grattait du pied ou secouait la tête alors que je pignais pour le faire rentrer quel crapaud avec sa tête de bébé tout mignon sa petite bouille devant la biquette |
Par Chrysalis : le 03/05/14 à 20:30:04
Dire merci | l'Espoir saute!! reprise du travail sur les barres sans prof pour le coup,mais sur un truc connu (ou pas) un petit triple vertical-saut de puce- croisillon (pour le geste antérieur) -une foulée -oxer montant. avec une foulée un peu longue en fin de geste, pour le "forcer" a bien rentrer (c'est a dire de pas trop loin,le défaut de Espoir) pour ne pas qu'il se mette a l'effort. bon..il a visiblement saisi le concept, et rentre sur la fin dans le train, a sa place, et m'offre de superbes sensations. car un Espoir qui joue sur les barres,ça donne un Espoir qui,quand il rentre pas long,s'arrange pour avoir une sacrée marge,passe plus que correctement le dos et...moi,là haut,c'est mode passager total on a du finir sur un truc de genre 60 en premier plan, et 90 de large pour 95 de haut??(peut être....moi et les hauteurs...) donc... quand il rentre pas bien quand il s'amuse |
Par cicitt : le 03/05/14 à 21:26:26
Déconnecté | Il est prêt pour le saut en longueur |
Par Chrysalis : le 03/05/14 à 21:31:37
Dire merci | Et moi pour le plongeon artistique |
Par zenzile : le 03/05/14 à 21:41:38
Par Chrysalis : le 03/05/14 à 23:22:40
Dire merci | Un jour il apprendra l'économie "juste" Mais pour l'instant,il va prendre 5 ans |
Par Chrysalis : le 08/05/14 à 01:10:29
Dire merci | 3 jours sans cheval a cause du mémoire de fin d'études...marre!!!!!! |
Par Chrysalis : le 08/05/14 à 11:07:37
Dire merci | j'ai mis des photos de la série a l'obstacle sur FB,pour ceux qui veulent |
Par Chrysalis : le 08/05/14 à 15:08:13
Dire merci | et donc là,on se dit que: -finalement il est qualiteux -c'est un gros bébé qui sait pas doser -j'ai la foi (sachant que ça me dérangeait pas du tout du tout de ne plus sauter un crayon depuis 2009, que j'avais peur et que j'étais une brèle finie ) Message édité le 08/05/14 à 15:08 |
Par Amoureusement : le 08/05/14 à 15:16:20
Dire merci | Vous etes beau là dessus |
Par Maathiilde : le 08/05/14 à 15:48:38
Dire merci | le BG ! |
Par laure40 : le 08/05/14 à 16:13:25
Dire merci | Eh bien eh bien, que vois -je à 1h du mat sur 1cheval .com pendant son mémoire de fin d 'étude....pas bien. |
Par Chrysalis : le 08/05/14 à 18:07:29
Dire merci | Lol ces derniers jours c'était 8h-4h du mat ,au café et pauses 1cheval Et la c'est fini,rendu,j'ai juste le gros gros contre coup de fatigue .... J'ai presque eu la flemme d'aller voir espoir sous la pluie . Bon, j'ai craqué mais on a rien fait de compliqué,longues rênes avec un pouic pouic très motivé(mais fatigué par la pluie,ce qui donne des réactions un peu rapides,un peu fortes,et un peu inappropriées par moment ) Du coup en travail a pied on a revu un peu le rassembler au trot, et les mouvements enlevés ,bidule top motivé qui arrive a avoir un rebond intéressant en se portant et s'équilibrant sur un petit cercle aux 2 mains. Et en longues rênes, rien de compliqué non plus , du pas et du trot,des changements de mains sur la diagonale et la révision des changements de main par demi volte en chassant les hanches a l'intérieur sur la piste. Et quelques bidouillages avec Les qui propose des codes sur des actions involontaires et qui part en travers sur le cercle ...ouais ok... Puis en travers (appuyer tête au mur) sur la piste avec sa bouille s'appliqué dans un équilibre plus que correct . J'ai laissé la dessus, fatigue et pluie ont eu raison de moi Trop gentil bébé content de travailler.le fait de ne pas l'avoir Bcp vu le rend tout mignon et appliqué |
Page : < < | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous