Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Espoir & Jagger, une belle bande d'ongulés!

Sujet commencé par : Chrysalis - Il y a 21337 réponses à ce sujet, dernière réponse par Chrysalis
21 personnes suivent ce sujet.
Par Chrysalis : le 10/03/15 à 01:12:36

Déconnecté

27522 messages

504 remerciements
Dire merci1
une aventure qui se poursuit....

Espoir, mon doux mon tendre mon merveilleux Espoir
Espoir qui sait aussi se faire fantasque et cabochard
Espoir qui ne laisse personne indifférent. Il subjugue , il fait peur, il attendrit et il amuse.

Espoir, c'est l'histoire d'un poulain tout moche et grognon . UN poulain de 18 mois qui n'aimait pas les hommes.
Espoir, c'est un poulain qui a accepté de se livrer, à condition qu'on le respecte et qu'on l'écoute.
Espoir, c'est un cheval a qui on n'ordonne pas, mais a qui on suggère.
Espoir c'est un cheval a qui on dit oui d'une voix de souris, souvent. Et non d'une voix neutre, discrètement.
Espoir, c'est l'odeur qui imprègne les mains après une séance, c'est un souffle protecteur dans le cou, c'est la chaleur animale, c'est la puissance contenue, c'est une frappe de sabots et un hennissement rare et rauque.

Espoir c'est des étoiles dans les yeux quand son nom est évoqué, c'est une histoire d'amour vécue depuis le 29 decembre 2010.
Espoir , c'est une promesse ...

Et la releve du grand frère Jagger ou Poussin pour les intimes ...
Je souhaitais rencontrer un jeune tout aussi qualiteux mais plus cool mentalement et moins physique a monter ( non pas qu'on aille en rajeunissant hein...)
Le temps a fait son oeuvre pour pouvoir nous découvrir mutuellement et c'est un véritable coup de coeur... tout en délicatesse, retenue , légèreté, un will to please extraordinaire ! Introverti et sensible, c'est le bon élève contemplatif qui déstabilise tant il me ressemble.

Nous formons dorénavant un trio avec mon "jumeau maléfique" et mon "enfant intérieur" nous trouvons un bel équilibre...l'un est apaisé, l'autre trouve un socle solide pour l'aider à s'épanouir et moi j'ai le coeur qui a grossi ×1000 et ai trouvé réponse a bcp de questions...

Alors voici leur post, pour relater nos aventures, nos remises en question,nos avancées et leurs bêtises

Message édité le 24/11/23 à 19:10

Message édité le 24/11/23 à 20:34

Message édité le 17/04/24 à 19:14

Message édité le 17/04/24 à 19:14

Messages 8601 à 8640, Page : < < | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 > >

Par Germaine : le 12/06/14 à 17:53:32

Déconnecté

158 messages

6 remerciements
Dire merci
Bon j'en suis à la 10ème page. Mamie Germaine est leeeeeente! Mais j'ai vite fait regarder la dernière et "oh cool: une vidéo!"

J'aime j'aime j'aime forcément! Mains hautes tout ça. Kumo m'a même susurrer: "Oh regarde il fait comme dans le DVD le chewal". Ouais nous on y est pas aux EED-appuyer appuyer-EED ; Ça donne encore plus envie d'arriver fin Juin pour mon stage avec Pauline B.!

Carotte à Espoir le Soupirant-Grimaceux (d'ailleurs tu devrais être ravie qu'il soupire! )

Ps: C'est quoi ton écurie avec des gens en licol partout? T'es sur Mars ou quoi?

Par Chrysalis : le 12/06/14 à 21:13:10

Déconnecté

27522 messages

504 remerciements
Dire merci
coucou
oui c'est topic fleuve ici, le Sire Poire de la Foutrerie a une proprio gagate qui raconte sa life à qui veut lire
et de ses 18 mois a aujourd'hui 5 ans,il s'en est passé!!

ici pas d'étho-poudre aux yeux(et poudre d'escampette ) mais travail a pied,équitation de légèreté,et clicker,ce qui autorise un paquet de conneries (ou pas....)

et un gremlins avec son carafon,mais alors d'une gentillesse et d'une tolérance a mes délires (pour peut etre pas pour la monte en licol....)

ah tu vas bosser avec mme Naïade? trop coooool t'as déja bossé avec elle? du peu que j'ai pu voir,tu vas te régaler

oui ma pension n'est pas prise de tête du tout,c'est venez comme vous êtes dans la bonne ambiance.
puis moi avec mes mains hautes ,je parais bien extra terrestre a la plupart

Par Germaine : le 12/06/14 à 21:53:36

Déconnecté

158 messages

6 remerciements
Dire merci
Mah j'adore cé qué tu dis là!

Ouais là j'suis un peu paumée dans la progression du mouton. J'ai hâte d'être un minimum encadrée.
Parce que là tout faire toujours toute seule bah ça a un côté chouette pour faire les bêtises mais j'suis pas la reine du ménage pour repasser derrière.

Non j'ai jamais bossé avec Pauline mais j'ai hâte de la revoir pour lui poser tout plein de question de fifou!

En tout cas l'est beau le steak! vraiment! J'ai parcouru l'intégralité du topic aujourd'hui, tout en sautant quelques pages quand même et votre progression est quand même très impressionnante! Ça me conforte pas mal dans l'idée que l'école de légèreté est top, même si j'aime aussi beaucoup Pradier et que du coup j'ai un peu de mal à me "décider".

Puis le côté on touche à tout on essaye de se prendre au sérieux mais ça fonctionne jamais longtemps ça me fait étonnamment penser à quelqu'un ^^. Vous aimez le clicker, le travail à pied qui porte pas forcément un nom spécifique (j'ai eu ma période étiquette perso) et ça vous rend encore plus swaguis!

Par Chrysalis : le 12/06/14 à 22:24:42

Déconnecté

27522 messages

504 remerciements
Dire merci
bon,du coup le pignouf a vu le grand patron

ça faisait tout de même plus d'un an qu'il ne l'avait pas évalué,il l'a trouvé.....changé?
alors oui,il est vrai que le bidule a toujours son gentil fond et ses allures potentielles sympa....
avec 10 cm de plus,80 kg de plus,la locomotion qui commence a bien bien viendre, avec plus d'influx,qui se tient mieux....bref....
ouais,il a changé

il m'a montré une autre flexion a pied pour éviter que la nuque ne vrille,Espoir était chou,il a du voir que c'était eul' pôpa,du coup,il a pas moufté et donnait la bouche en mode élève parfait

puis monté on lui a montré notre évolution,gentiment,le patron est ravi,Espoir avance bien,fonctionne bien,bref,il voudrait avoir des élèves comme ça tous les jours (le cheval! pas moi! moi,je reste a raconter de la merde )

je lui ai dit que je bossais pour le moment seule les conversions EED-appuyer,il m'a dit de lui montrer.
bon bah je demandais bien (moi et mes doutes,des claques des fois.... )
et qu'il fallait que je lui demande plus de pli et moins d'angle pour tout ce travail,pour vraiment acquérir de la finesse des aides plutôt que de grands paramètres (comme les tests ostéo en fait....un jour j'aurais de la délicatesse....et mon cheval aussi....)

le travail de mise en main progresse bien aussi,le patron le trouve stable,a continuer gentiment....
en parlant de ça....
mais alors là....

je devais ressembler à ça...

et le fameux truc.....
mais alors là
je suis surleculfiée ....

le mec steuplé,le poulain il a 5 ans, je vais pas dire vert dans le travail,mais il n'est pas abouti du tout en filet,vla t'y pas qu'il me propose sérieusement d'essayer la bride cet été (je pars chez lui en stage chez lui)

passé la réaction de...
wait a minute???
attends....moi, lui,2 mains gauches,bride...
lol ou what?

j'y dis que le bonhomme a que 5 ans que c'est a mon sens prématuré,machin machin...
et il me fait que non que non,que Espoir est en mesure de travailler plus en finesse,qu'il se comporte très bien sous la selle.

mais alors je ne m'y vois pas du tout
mon bébé quoi? ya pas si longtemps,il se dégobillait de partout ,il sautait pas,ct un gros bébé!
ça fait genre 5 ans que j'ai pas monté en bride en plus....enfin monté.....non,soyons parfaitement honnête,cisaillé la bouche de mon pauvre Dior ou de la brave Je Reve sans AUCUNE connaissance de l'utilisation de cet outil (merci le galop 7,alors celui là )
et si je reproduisais la merde que j'ai pu faire?
et s'il était pas pret?
et si je faisais et lui faisais mal??

donc voila,euh....je me ressens toute petite petite
pis j'ai l'air bien con
tout a l'heure,je faisais cliquer les mors de ma bride (bride gagnée en concours avec Dior,tout un symbole) sans savoir que penser....mon équitation a changé,je suis encadrée....mais bordel....

Par Chrysalis : le 12/06/14 à 22:34:56

Déconnecté

27522 messages

504 remerciements
Dire merci
pradier et Karl ne sont a mon sens pas antinomiques,ils proposent tous 2 un contact franc (certes plus dans l'optique relation impulsion-mors chez pradier que chez karl,et un peu moins de variations d'équilibre) j'aime bcp bcp bcp pour le coté biomécanique et vision plus completiste.

j'ai eu la chance de voir le Docteur en vrai pdt un stage,oh pauvre! je buvais les paroles,une vraie groupie
du coup,je suis rentrée et j'ai appliqué un ou deux trucs,que j'utilise toujours en extérieur.demi suspension,la main impulsive pour le galop.

bon après ce qui me botte,c'est le dressage (t'as du le voir)et après avoir découvert l'équitation de légèreté en 2010 après quelques années d'errance ,depuis le début du club "un truc clochait" ,ça m'a conquis.donc voila....

pour tout le travail a pied,on est autodidacte (sauf la longe) mais LR,clicker et autres ,ça s'est fait dans le "move" avec Espoir qui a toujours eu son mot a dire pour avancer tous les 2 ensemble et non pas comme on voit trop souvent,le cavalier et son truc radiocommandé lobotomisé

Par Chrysalis : le 12/06/14 à 22:49:47

Déconnecté

27522 messages

504 remerciements
Dire merci
photo qui sert a rien...gros chaton avant son cours...
nouvelle tenue

Par camboui21 : le 13/06/14 à 07:08:24

Déconnecté

10613 messages

117 remerciements
Dire merci
moi j'aime les nouvelles tenues!!!!!!

Par Germaine : le 13/06/14 à 10:46:26

Déconnecté

158 messages

6 remerciements
Dire merci
AHAHAH! J'me vois tellement pas avec une bride non plus! C'est clair que ça parait rapide, mais si l'coach il a dit c'est bon: c'est bon!
Alors arrête de grimacer: fait péter le champagne crotte, envoie toi quelques fleurs du jardin dans la tronche (salvateur ce truc!), et déhanche toi en faisant rebondir tes genoux l'un contre l'autre !

La grande classe le tapis velours bleu marine tout ça

Par Fantômette : le 13/06/14 à 10:56:00

Déconnecté

43155 messages

287 remerciements
Dire merci
Des photos du cours?

Par stephy92 : le 13/06/14 à 11:02:50

Déconnecté

42737 messages

514 remerciements
Dire merci
sympa la nouvelle tenue!!!

Sinon même question que fanto

Par Fantômette : le 13/06/14 à 11:08:28

Déconnecté

43155 messages

287 remerciements
Dire merci
Pour la bride je compatis

J'ai mis enormement de tps a la mettre alors que ca faisait plusieurs mois (annees ) qu'on m'avait conseille de la mettre et qu'il ete pret.
Bon du coup il ete mega pret qd je me suis finalement decide l'an passe
Maintenant je montes tjs avc et vraiment c'est tellement plus precis!

Bon il avait 9 ans quoi dc c'etait plus facile dans ma tete de faire la transition filet - bride

Par Chrysalis : le 13/06/14 à 13:55:58

Déconnecté

27522 messages

504 remerciements
Dire merci
Mouiiiiiiii bah voila quoi
La nuit porte conseil,il me reste un mois et demi pour peaufiner la mise en main,et les "vrais "mouvements latéraux (qu'il le dit,l'animal!! )
Au pire ,j'essaie la bride sur une ou 2 séances en étant parfaitement encadrée,et par la suite je serai a même de juger de l'avancement ou non du travail pour justifier/permettre la bride...ou pas!

Parce que moi clairement dans ma tête ,j'ai fait "euuuuuuuuuuuuh wtf?Espoir et bride dans la même phrase sans négation?elle est bizarre cette phrase elle est pas palpable ?"

Des photos par une copine en fin de séance mais par dispo pour le moment .

Par Chrysalis : le 13/06/14 à 13:59:08

Déconnecté

27522 messages

504 remerciements
Dire merci
Germaine
Grave comment je claque des genoux !

Mais chuis comme ça,on me propose une évolution (quoiiii?debourrer au saut?quoiiiiiiii introduire le mouvement de 2 pistes? Quoiiiiiiii avoir un poulain????)

Ou "j'ai pas le niveau" ou " mais c'est un bébé!" Mais a chaque fois ça se passe bien....
Comme d'hab j'hésite a me sortir les doigts du tut ou a botter en touche ...

Par Fantômette : le 13/06/14 à 13:59:40

Déconnecté

43155 messages

287 remerciements
Dire merci
Oui de toute facon tu mettras la bride avc ton prof pour t'encadrer et tu verras bien si c'est trop galere ou pas.

"Parce que moi clairement dans ma tête ,j'ai fait "euuuuuuuuuuuuh wtf?Espoir et bride dans la même phrase sans négation?elle est bizarre cette phrase elle est pas palpable ?""

Par Fantômette : le 13/06/14 à 14:05:53

Déconnecté

43155 messages

287 remerciements
Dire merci
Et puis bon si tu le sens pas le fais pas. T'as encore moyen de bien avancer sans la bride!

Par Chrysalis : le 13/06/14 à 14:08:54

Déconnecté

27522 messages

504 remerciements
Dire merci
Tout a fait
Après le sentir ou pas.... J'attends de voir...

Il faut raison garder comme on dit.

L'expérience que j'ai eu en bride a un goût d'amertume .jai quand même fait la bouchère il y a quelques années
Alors oui j'ai plus que progresser m'enfin....

Par Fantômette : le 13/06/14 à 14:12:38

Déconnecté

43155 messages

287 remerciements
Dire merci
Ah ben malheureusement l'apprentissage que l'on nous fait de la bride en club (ou pas d'ailleurs) c'est souvent boucherie!
Je suis passe par la aussi et c'est pas pour rien que j'ai traine des pieds pour la mettre a Quiator!

Mais bien encadre tu vas redecouvrir la bride ca va etre top!

Par Chrysalis : le 13/06/14 à 14:21:42

Déconnecté

27522 messages

504 remerciements
Dire merci
On a les mêmes angoisses et mêmes passifs vis a vis de la bride donc on se comprend, cool
Je vais en rediscuter avec mon instructeur et ma prof ...mettre a plat mes inquiétudes vis a vis de moi et du cheval,pour jauger de ce qui est temps ou pas de faire...

Par Fantômette : le 13/06/14 à 14:29:21

Déconnecté

43155 messages

287 remerciements
Dire merci

Moi ce qui m'a bien aide c'est d'avoir la chance de bosser pdt 6 mois plusieurs chevaux differents bien mis en bride. Mais bon c'est pas evident a trouver

M'enfin je me fais pas trop de soucis pour toi! Tu sauras quoi faire vis a vis d'Espoir et de tes capacites.
Bien encadree franchement tu ne "risques" rien!

Par Chrysalis : le 15/06/14 à 11:29:08

Déconnecté

27522 messages

504 remerciements
Dire merci
On va commencer a pied de toute façon,si je vois que niveau technique ou réaction de Les ça passe pas,j'irai pas chercher plus loin,cet été les chevaux qu'on va côtoyer sont tous mis en bride,dressés jusqu'au piaffer,donc je pense pouvoir jouer un peu avec eux

Hier ,ct petite séance de longe sur les barres au sol,bah quand titi,il se tient,titi,il envoie du pâté
Il est mignon a un moment ça le gavait (pauvre chou faire trois fois la même chose ) du coup il fait mine de confondre les ordres,pourtant bien clairs,et veut faire une sorte de terre a terre pour me faire comprendre que la tout de suite,le travail de la cabriole c'est plus rigolo.
Non c'est Arbeit! Je m'arrête,le toise,il s'arrête,me provoque gentiment avec son antérieur,et voyant mon attitude clairement "ooooh poulain sur la piste sans moufter sinon je me fâche tout rouge" repose l'antérieur ,soupire,et reprend le cercle .....

Jean Pascal l'agitateur

Un dernier eco qu'il ne connaissait pas visant au travail d'équilibre sur le cercle ,vu que ce fait quelques fois qu'il a des ratés a main droite sur les courbes,j'ai mis les bas en éventail ,avec une demande d'incurvation droite.
Pour la première fois,ct une simple présentation,sans chercher de trop le geste,mais au moins savoir ou Espoir doit poser ses paluches.
Et oh miracle,il a fait attention
Il joue le jeu de chercher avant de bourriner/bâcler le truc!
Il s'améliore!

Par Amoureusement : le 15/06/14 à 12:07:55

Déconnecté

7884 messages

91 remerciements
Dire merci
Mais... Pourquouaaaaaaaaaa?

Moi j'aime pas la bride. Point.

Par Chrysalis : le 16/06/14 à 00:58:50

Déconnecté

27522 messages

504 remerciements
Dire merci
Pourquoi t'aimes pas?(question sérieuse)

Sinon aujourd'hui c'était trec et equi fun.
Espoir interdit d'équi fun pour pas foutre le bordel, je l'ai sorti après l'effusion de l'après midi ,moins de monde,moins de chevaux,moins de déguisements ...

Bon bah
Il est resté scotché, encolure arquée gros yeux gros nez sur un joli cheval bien déguisé ,masque noir et ailes de dragon sur le dos .
Bah oui,bourricot a pas l'habitude de voir la Khaleesi dans son domaine
Vas y que ça ronfle et que ça poursuive partout le dragon

Paradoxalement la barrière en ballons rubalise,il l'a regardé,un peu inquièté puis approché sans crainte...il a fallu que je retire très vite la baudruche qu'il menaçait de gober...

Le van?embarquement sur plusieurs séquences ,de la même façon que la dernière fois,très dynamique.mais van 2 places,donc plus étroit pour lui.
Franchement bien compte tenu de son attitude générale .pas concentré,il donne tout sans retenue,s'éparpille et sur réagit ,ce qui a donné des reculés et des entrées un peu précipités ,on a bossé sur le recul dans le calme( et 2 baffes etho pour le plaisir)

La palette a grimper avec les antérieurs ?aucun souci !!
Tellement pas qu'avec son gros cul fier comme un paon d'avoir réussi,il a pété la palette....

Pas fait le montoir mais comme il tient l'immobilité...

Obstacle en main avec des trucs chelous qui virevoltent ? Aucun souci....Espoir n'a vu que la barre la barre la barre

Bâche avec des petits canards? Aucun souci,je passe sans même regarder ou passe le Sire...

Pis pouf!Espoir satellisé,sautant en tous sens.
Ah oui,"mayday dragon en visu,je répète dragon en visu!!!avec la Khaleesi sur le dos!!"
Ah bah oui....je mets le bidule au trot autour de moi tandis qu'il se transforme en dragon (cracheur de morve ) et greu et greu et greu,le tout au passage,queue portée en arabe .

Pas tendu l'animal
Ça c'est espoir...trop de stimuli,a un moment il n'arrive plus a prendre sur lui,il doit faire la soupape.tu le laisses tourner comme un con,vu qu'il est respectueux,tu craints rien(si ce n'est la honte....mais ça j'ai l'habitude ) et en 3-4 minutes,il se sent mieux .
Il sur réagit encore mais tu sens qu'il te dit qu'il reprend le contrôle de lui même.

Puis la Khaleesi réapparaît,Espoir reste encore sur ses gardes,mais ne se satellise plus ...
Le dragon morveux qui avait peur du dragon ailé

On reprend sur le slalom.bon,il suit au galop sur les dernières foulées,il a le feu aux fesses (dragon derrière lui)

Moralité ,on a bien fait de pas s'inscrire,même si on l'a fait
Trop de choses différentes a gérer pour lui,il se chie dessus mentalement .
Les copines le trouvent mignon,un gros bidule comme ça aussi impressionnable alors qu'avec des trucs plus commun,il se la joue chef-poney
Encore un truc pour sa réputation de princesse tien
Il reste fort heureusement parfaitement gerable,ça lui fait du bien d'être confronté a cette ambiance aussi....

Tralala rantanplan,il est trop bêteuuuh

Message édité le 16/06/14 à 00:58

Par toto00789 : le 16/06/14 à 18:43:16

Déconnecté

3119 messages

27 remerciements
Dire merci
J'adoooore ta manière de raconter ! Je m'abonne tiens, ça à l'air drôle par ici ! (Pis bon, vous faites quand même de beau boulot hein ! )

Par Amoureusement : le 16/06/14 à 19:13:50

Déconnecté

7884 messages

91 remerciements
Dire merci
J'aime pas, parce que je trouve qu'on peut obtenir des resultats sensationnels sans ça... Avec de la patience, de la rigueur, du timing, du tact. J'aime pas cette outil, comme j'aime pas les enrennements... C'est un outil pour flechir le cheval. J'arrive pas à me dire que c'est un outil de précision, comme l'éperon ou le mors simple ou tout ce que les ethomachinchose revendiquent "mechant". Le mors de bride, j'ai jamais pigé l'intéret sur un cheval bien bossé qui a une bonne bouche, une bonne impulsion... Le mors de bride ça a une forte action. Deux mors, ça fait beaucoup dans la bouche... Et je pige vraiment pas ce que ça apporte de plus au point d'en mettre un à un 5 ans qui bosse bien comme le tiens...

C'est quoi ses arguments?? Ca doit apporter quoi au travail?

Par Chrysalis : le 16/06/14 à 22:38:29

Déconnecté

27522 messages

504 remerciements
Dire merci
l'idée est plus de présenter le travail en bride,sous forme d'inititiation pour lui, d'abord au travail a pied,puis monté.
bien sur que l'on peut (et doit!) parvenir à obtenir de chouettes résultats en filet,je ne vois pas la bride comme pour "aller au delà " du filet,mais en complément .

sachant que le travail en bride en EDL se fait en tenant les rênes à la française( cad,renes de filet entre pouce et index,renes de bride derrière l'auriculaire) pour une dissociation des 2 effets de renes.par exemple,tu demandes un pli quelconque par la rene de filet,tu sais que la nuque peut vriller dans un exercice particulier,et tu agis sur la rêne de bride extérieure en prévention/curatif.
cela n'a pour but qu'une précision supplémentaire,bien que je reste persuadée que l'on peut aboutir un cheval en simple filet.
donc ya pas de notion de flechir,forcer,employer le cheval

la forte action,c'est toi qui la donnes,que ce soit sur le mors de bride,le mors de filet,la muserolle de ton licol,ou même tes jambes.
alors oui,c'est un outil potentiellement puissant,et comme tous les outils puissants,il doit etre utilisé a bon escient et avec parcimonie,si ce n'est pondération.si tu regardes un peu la littérature,tu verras que les grands ecuyers sont régulièrement en descente de rêne de bride.
ya que dans le dressage moderne qu'ils sont pendus sur la rêne de bride ( pardon plutôt )

et on va dire peu ou prou la même chose concernant le travail a l'éperon. on rentre pas dans le lard comme un boucher,on met au contact,on pince,on attaque,on n'agit ou pas.

c'est pas parce qu'on a qu'on se sert,si tu vois l'idée.

mais c'est clair que je vois pas ce que ça peut m'apporter de plus là tout de suite,avec moi et ma main pas assez intelligente et mon troufion de 5 ans au travail plus qu'imparfait
d'où ma réaction et mes interrogations

(et puis les etholo-trucs,ils sont pas tendres avec leur licol corde,a secouer comme des prunier le nez de leurs chevaux s'ils ne reculent pas,tien.... )
je préfère savoir ce que je fais avec mes outils (ou futurs outils,en l'occurrence )que de me cacher derrière une pseudo gentillesse en ayant la délicatesse d'un hippopotame

Par Chrysalis : le 17/06/14 à 01:00:12

Déconnecté

27522 messages

504 remerciements
Dire merci
dites,j'ai repéré des gants en cuir Samshield avec des strass,j'ai mon petit ange sur l'épaule qui me dit d'être raisonnable,j'ai des frais,et mon petit diable sur l'épaule qui me dit que j'ai le droit à un cadeau de moi à moi pour me féliciter de mon diplome

Par Fantômette : le 17/06/14 à 13:53:35

Déconnecté

43155 messages

287 remerciements
Dire merci
Amoureusement j'avais exactement le meme discours que toi!
Tout pareil quoi
Et puis j'ai decouvert une autre facon d'utiliser la bride et j'ai passer le pas avc Quiator et franchement c'est vraiment un outil de precision et absolument pas pour forcer le cheval dans une position comme un enrenement...

Apres c'est dommage que la plupart des cavaliers l'utilisent comme tu le decris.

bref j'arrete le hors sujet

Mais loooll Espoir et le dragon quoi

Par Chrysalis : le 17/06/14 à 15:02:57

Déconnecté

27522 messages

504 remerciements
Dire merci
et moi aussi je l'avais
j'ai son petit fantôme qui me poursuit,mais de moi-même vis a vis de moi-même, sous forme de "et si je merdais comme j'ai déja merdé?"

Par Chrysalis : le 18/06/14 à 01:44:05

Déconnecté

27522 messages

504 remerciements
Dire merci
petit cours avec ma prof,de retour

suite au cours avec mon instructeur,ma prof et lui ont parlé de notre travail. il en ressort qu'il y a eu un déclic,ressenti par tous le monde,il y a environ 1mois/1mois et demi,et que Espoir s'applique et s'implique dans le travail( enfin selon ses humeurs lil ) et qu'il devient un jeune cheval très agréable sous la selle.
et qu'on est partis de loin elle m'a rappelé que le ouistiti au départ forçait les aides dès qu'il pouvait,c'est vrai,et ça me manque pas
bon sang que j'ai l'impression que ça fait un bail quand on se "battait" ne serait ce que pour la direction

puis j'ai soumis mes craintes vis a vis du travail en bride,non pas en terme d'utilisation,mais de niveau de Espoir. pour moi,l'attitude en filet n'est pas assez stable,le travail aux 2 pistes est trop fragile pour se permettre de bruler les étapes. donc POUR MOI,la bride n'est pas encore a l'ordre du jour,a voir comment on progresse dans les mois a venir.
ma prof m'a donné crédit
donc je reste en filet

bonne petite séance de reprise,avec un Espoir pas hyper motivé,tente de regarder ailleurs,raidi le dos,se traverse,baille aux corneilles et grogne quand je le rappelle a l'ordre.

excuse moi,Ta Majesté,mais il serait temps qu'on s'y mette....

déja,je l'ai collé en épaule en avant tout de long de la détente au pas tellement il était relou.il cherchait a peser 15 tonnes sur les renes,les postérieurs qui étaient partout sauf à leur place,bref,un scandale
il s'est bouffé de la transition pas-reculé tellement il cherchait a courir son pas,limite à l'ambler.

puis une fois son mononeurone branché sur la position "travail on" on a pu taffer un peu....
on a repris les conversions,les EED ne posent pas de problème majeur,les travers sont courus....
qu'a cela ne tienne

Espoir,tu connais le travers sur le cercle? maintenant oui,et c'est dur,hein? tu grognes? bah appliques toi en ralentissant ton pas.bah oui ça marche mieux d'un coup et retour sur la piste pour continuer.
dans la joie et la bonne humeur (Espoir arrete de grogner,bordel,et RANGE CE PUTAIN DE POSTERIEUR!!!! *bim* coup de stick, greu-greu-greu)

résultat,Espoir vexé,qu'on met au trot en extension.je vois voler les antérieurs devant,il me balade d'un diagonal sur l'autre,mode jette papatte pour bien me signifier que j'abuse un peu.
ouais t'as raison,loufiat,on va faire du traine-couillon toute ta vie

sitot ses humeurs passées on réattaque le travail dans l'extension dans le pli,Espoir ne fait plus sa tête de con et bosse bien gentiment.
on retravaille l'épaule en dedans au trot,RAS a gauche. a droite,par contre,il s'est bien opposé et prenait un malin plaisir a se traverser pour venir coller a ma jambe interne (alors qu'en dehors du travail aux 2 pistes,Espoir ne moufte pas et reste droit)
"Espoir,tu te ficherait pas un peu du peuple?"
"sisiisisisi" dit il en balançant discretement la croupe a droite en pleine épaule en dedans a droite,forçant mes aides

Par Chrysalis : le 18/06/14 à 02:02:58

Déconnecté

27522 messages

504 remerciements
Dire merci
du coup, *bim* du stick
et lui *bam* coup de cul coup de dos grognement
*re bim*
*greu-greu-greu* et un postérieur sous la masse,un!!

tu vois quand tu veux! (ou pas)

et le travail au galop,Espoir qui refuse de tenir le cercle pour aller voir le copain qui fait le fangio non loin,c'était assez épique

ma prof qui me demande de rester sur le cercle autour d'elle,et l'autre troufion qui s'invente des orbites en forçant mes aides extérieures,je l'aurais bouffé
travail sur le pli-droit-contre pli au galop en gardant-enfin tenter de garder!!!- le même cercle.
Espoir s'applique,le galop en contre pli manque un peu de train,je relance a l'assiette,Espoir grogne.
pardon Ta Majesté,consentiriez vous à avancer votre gros séant qui pue?

puis reprise du travail du contre galop.
d'ici quelques temps,nous entamerons le travail des départs a juste et a faux. (m'enfin pas pour tout de suite)
on descend la carrière dans un galop a juste "batard",ni rassemblé ni de travail,on va dire galop de confort made in la foutrerie,puis grosse demi volte renversée en remontant,on change de pli,on arrondi le contre galop,qui se fait super bien aux deux mains,avant de repasser au galop a juste par la diagonale,en veillant a conserver la cadence et l'equilibre.

rien a dire.
il kiffe le galop.
pignouf

on laisse là dessus,je libère Espoir pour la récupération au galop renes libres.
ce con me refait l'exercice sans sourciller.ya du rab a la cantine,youpiiii

alors que je voulais le marcher dehors,voila t'y pas que la petite pouliche de 10 jours sort avec sa môman pour aller gambader....
d'habitude Espoir se fout royal de cette petite crotte (jolie petite crotte au passage,ça me donne des envies de pouliner moi aussi,ah l'instinct maternel...)
mais aujourd'hui,la dite petite crotte avait un pétard dans le derrière et caracolait.
Espoir est resté scotché à la poupette,impossible de l'en défaire.bon,j'oublie la balade,il a récupéré,je vais pour le rentrer.
que nenni!!! l'asticot a fait un demi tour au bout de 10 metres avec sa grande délicatesse,équivalente a celle des gens qui veulent rentrer dans le métro,un vendredi soir jour de grève avant Noel....
il se refiche devant la pouliche qui joue toute seule,son ptit cul tout pelucheux faisant des bons d'un coté,sa ptite tête tournoyant de l'autre.
Espoir au taquet,oreilles dressées,ravi du spectacle et du potentiel "pouic pouic" pour pouvoir jouer plus tard (et lui apprendre comment tourner sa proprio chèvre....)

clap de fin,la pouliche va derrière sa mère pour picoler,Espoir soupire et consent a s'en détacher....

j'aime le caractère de mon cheval,mais ya des fois,il est FA-TI-GANT!

Par Chrysalis : le 18/06/14 à 14:12:24

Déconnecté

27522 messages

504 remerciements
Dire merci
paf!
plus de carrière!
elle est en refection,youpiiii,bientot un chouette sol,régulier,PLAT!!
en attendant,bah....

chais pô ou qu'on va taffer,mon pauvre

Par zenzile : le 18/06/14 à 14:17:22

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
Par à coup je réponds ( oui sinon j'oublie après 3 secondes )
On t'as proposé de bosser un 4 ans en bride ??? (5 maintenant en fait il me semble )

Par Chrysalis : le 18/06/14 à 14:26:50

Déconnecté

27522 messages

504 remerciements
Dire merci
5
et oui,mais non
même s'il y a une différence entre introduire la bride et travailler en bride,je juge cela trop précoce,ce n'était qu'une proposition dans les temps a venir.
temps a venir,qui sera long

Par zenzile : le 18/06/14 à 14:31:26

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
Ben t'as bien raison !!

Par Chrysalis : le 18/06/14 à 14:37:43

Déconnecté

27522 messages

504 remerciements
Dire merci
surtout vu la séance d'hier assez compliquée avec Espoir qui n'était pas d'humeur,je me dis que mentalement,il n'est pas plus pret que moi

Par Ice Queen : le 18/06/14 à 14:48:58

Déconnecté

9431 messages

94 remerciements
Dire merci
Ahhhh la bride débat et redébat éternel!!

Moi j'dis que la bride pas avant 6/7 ans, je les trouve pas assez mûr avant. J'ai balisé moi ausis la première fois où je l'ai mise sur mon poney.
Ca s'est malgré tout très bien passé au bout de quelques séances même si au début c'était parfois un peu le bordel
Première fois pour lui et deuxième pour moi...

Faut prendre son temps et voir les "soucis" qu'on rencontre à cheval.
Je pense que ça peut apporter un vrai plus dans le boulot si c'est bien exécuté en guise d'apprentissage et d'augmenter la finesse effectivement

Après j'avais vu que par exemple Jessica Michel trouvait la bride assez "useless" finalement sur els chevaux très modernes car en général ils ont beaucoup de sensibilité et une petite bouche et que si elle avait le choix elle monterait en GP sans. Comme quoi ils sont pas tous pendus dessus comme des ânes

Par zenzile : le 18/06/14 à 14:53:48

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
Non c'est clair mais c'est juste qu'il faut de vraies bonnes bases solides.'deja que chrysa se fait chier a essayer de travailler juste ce serait con de coller une bride s'il manque une carte dans le château

Par Chrysalis : le 18/06/14 à 15:09:13

Déconnecté

27522 messages

504 remerciements
Dire merci
complètement!

bon,faudra juste dire a Espoir en tant que cheval moderne que se serait bien qu'il garde sa sensibilité malgré ses humeurs

Par zenzile : le 18/06/14 à 21:11:33

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
je me demande quand même, tu demande beaucoup beaucoup de choses à ton poney alors qu'il est pas tout stable encore. Sur la vidéo on dirait que tu rattrapes (ouais je suis dans une journée chieuse, j'avoue , mais moi j 'fais rien à cheval en ce moment alors je fais chier les autres j'ai pas toute mon énergie qui part pour m'auto critiquer LOL ) encore beaucoup de choses sur le bout de devant not. dans les ends etc.
Après au moins, tu fais quelque chose.
Le pas est un peu retenu aussi non ? bon après je sais que quand on cherche à travailler lentement le temps pour avoir un vrai bon pas c'est super long....
c'est étrange car au trot il a un joli gestes d'antérieurs, - genre le mien il est "coincé" tout le temps , le tiens non -

bon moins , le tiens il reste au contact

Par Chrysalis : le 18/06/14 à 21:31:00

Déconnecté

27522 messages

504 remerciements
Dire merci
bcp de choses,bcp de choses
il a besoin de s'employer un peu plus par le travail aux 2 pistes pour se stabiliser,et il a besoin de se stabiliser pour être employé un peu plus dans le travail aux 2 pistes,ouais,c'est vachement plus clair

après clairement,cette vidéo,je rattrape ,monsieur Espoir ayant décidé de chipoter de partout.
le début de séance n'a pas été filmé,mais ct terrible,le bidule amblait le pas,crispé de la ligne du dessus,contact bien trop fort et menace de s'effondrer en desengageant,donc grosse grosse vigilance.et rattrapage.
sans compter la magnifique conversion en descendant a main gauche,ou j'ai merdé

on avance on avance,mais c'est pas une évidence

Page : < < | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 562) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval