Espoir & Jagger, une belle bande d'ongulés!
Sujet commencé par : Chrysalis - Il y a 21338 réponses à ce sujet, dernière réponse par Val Kenzack21 personnes suivent ce sujet.
Par Chrysalis : le 10/03/15 à 01:12:36
Dire merci1 | une aventure qui se poursuit.... Espoir, mon doux mon tendre mon merveilleux Espoir Espoir qui sait aussi se faire fantasque et cabochard Espoir qui ne laisse personne indifférent. Il subjugue , il fait peur, il attendrit et il amuse. Espoir, c'est l'histoire d'un poulain tout moche et grognon . UN poulain de 18 mois qui n'aimait pas les hommes. Espoir, c'est un poulain qui a accepté de se livrer, à condition qu'on le respecte et qu'on l'écoute. Espoir, c'est un cheval a qui on n'ordonne pas, mais a qui on suggère. Espoir c'est un cheval a qui on dit oui d'une voix de souris, souvent. Et non d'une voix neutre, discrètement. Espoir, c'est l'odeur qui imprègne les mains après une séance, c'est un souffle protecteur dans le cou, c'est la chaleur animale, c'est la puissance contenue, c'est une frappe de sabots et un hennissement rare et rauque. Espoir c'est des étoiles dans les yeux quand son nom est évoqué, c'est une histoire d'amour vécue depuis le 29 decembre 2010. Espoir , c'est une promesse ... Et la releve du grand frère Jagger ou Poussin pour les intimes ... Je souhaitais rencontrer un jeune tout aussi qualiteux mais plus cool mentalement et moins physique a monter ( non pas qu'on aille en rajeunissant hein...) Le temps a fait son oeuvre pour pouvoir nous découvrir mutuellement et c'est un véritable coup de coeur... tout en délicatesse, retenue , légèreté, un will to please extraordinaire ! Introverti et sensible, c'est le bon élève contemplatif qui déstabilise tant il me ressemble. Nous formons dorénavant un trio avec mon "jumeau maléfique" et mon "enfant intérieur" nous trouvons un bel équilibre...l'un est apaisé, l'autre trouve un socle solide pour l'aider à s'épanouir et moi j'ai le coeur qui a grossi ×1000 et ai trouvé réponse a bcp de questions... Alors voici leur post, pour relater nos aventures, nos remises en question,nos avancées et leurs bêtises Message édité le 24/11/23 à 19:10 Message édité le 24/11/23 à 20:34 Message édité le 17/04/24 à 19:14 Message édité le 17/04/24 à 19:14 |
Messages 8721 à 8760, Page : < < | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 > >
Par Fantômette : le 25/06/14 à 16:54:02
Dire merci | C'est ca Dallaaaaassss ton univers impitoyaaa...aableeeuuuh Bref L'Hotte enseignait la methode d'Aure a Saumur plus "simple" et "abordable". Il n'y a jamais rien eu de Baucher enseigne a Saumur c'est interdit (encore aujourd'hui c'est un peu tabou.... quoique il y a eu 2-3 colloc' recemment ouuuuh) Ils ont seulement utilises quelques techniques baucheristes sur les jeunes chevaux. |
Par Fantômette : le 25/06/14 à 16:54:26
Dire merci | Ah ben j'ai change de page pour la peine |
Par Chrysalis : le 25/06/14 à 17:06:54
Dire merci | lol bah bravo le pitch du nouveau film de L'ENE.. François B, fort de son égo et passablement décrié fait de la gratte a Saumur après un accident de la vie lui faisant changer d'avis....pendant ce temps,Antoine-Henri-Philippe-Léon Cartier,un ecuyer de la noblesse et ayant connu François dans la fougue de sa jeunesse parvient a le coiffer au poteau auprès de Saumur et peut mener sa barque....mais le lion vieillit cède sa place a nul autre que Alexis L!! celui là même qui recueilli les derniers mots de François sur son lit de mort! sous couvert de son étude du travail de Antoine-Henri-Philippe-Léon Cartier, il distilla quelques menues idées de F 2eme manière,roooh....puis garda son savoir pour scinder Saumur en 2, a des fins militaires.... entre jeux de pouvoir et manipulations,l'histoire d'hommes et de chevaux.... Game of Saddles,bientot sur les écrans Message édité le 25/06/14 à 17:06 |
Par camboui21 : le 25/06/14 à 17:08:51
Par Fantômette : le 25/06/14 à 17:20:18
Dire merci | Mais loool |
Par Chrysalis : le 26/06/14 à 00:57:15
Dire merci | p*taaaaaain je veux faire mes ronds et mes pataaaaateuuuuuh!!! vais bosser dans mon pré a ce compte là..... la longe de ce soir était strictement inutile en plus |
Par zenzile : le 26/06/14 à 09:55:12
Dire merci | arrêtez de sous marinez et EXPRIMEZ VOUUUUUUS nous on aime |
Par zenzile : le 26/06/14 à 09:56:40
Dire merci | moi j 'm'en fou c'est DECARPENTRY que j'aime |
Par laureBrrrrr : le 26/06/14 à 10:16:48
Dire merci | Dallas, mais interessant ! Bon actuellement le cadre tu trouves quand même des CSOiste - completeux - dresseux avec des choses vu leur nombres assez différente d'un mec en noir a l'autre (je trouve) |
Par Chrysalis : le 26/06/14 à 12:59:11
Dire merci | Le cadre noir de saumur est inscrit au patrimoine mondial immatériel de l'UNESCO ,la classe a Dallas |
Par Bestline : le 26/06/14 à 13:17:47
Dire merci | Pas de photos de Poire-Poire sur les dernière page, mais qu'est-ce donc ?? En plus, j'ai rien suivi de la dernière conversation ! |
Par Chrysalis : le 26/06/14 à 13:25:52
Dire merci | Eeeeeh non Mais une discussion fort intéressante Pas de photo du sire pour le moment, monsieur a des croutes partout sur la tronche,je sais pas ce qu'il bidouille sous son fly mask mais vu qu'il est très souvent sous l'abri et qu'ils sont serrés(il tolère ses filles,trop mignon) il doit percuter régulièrement les bords avec sa grosse tête pas douée J'ai viré la couverture antimouches qu'il avait depuis 3 jours,on était assaillis de taons,en espérant qu'il arrête de se jeter en l'air ou sur le côté a la moindre piqure.... Pauvre bonhomme...quand je vois ce que ça me fait a moi(un gros chtard de 10cm de diamètre brûlant m'empêchant de dormir.... Vais voir pour un couvre rein antimouches pour les balades en forêt |
Par Bestline : le 26/06/14 à 13:45:25
Dire merci | pareil pour mes reactions aux piqures pour le peu que j'éffleure, ça gratte a moooort, ça goooonfle ça fait maaaaaal |
Par Chrysalis : le 26/06/14 à 13:57:45
Dire merci | aaah parles pas de malheur,la piqure derrière le genou l'année dernière a duré plus de 10 jours a ne pas pouvoir plier la jambe,avec lymphe-oedeme ,obligé de dormir avec une bouteille d'eau congelée sur la piqure |
Par Chrysalis : le 27/06/14 à 00:36:23
Dire merci | on a inauguré la carrièreuuuuh,on a inauguré la carrièreuuuuuh!!!! bon,juste au pas, le sable étant profond.(et la pluie bienvenue bien que fraiche ) dans la continuité de notre discussion,j'ai veillé a ne pas prendre le contact,mais a laisser venir Espoir sur le mors,dans un pas actif et droit. dans le même esprit,travail dans le pli par le travail de la jambe interne,et réception sur la rêne externe, avec l'orientation du haut du corps pour aider a l'incurvation sur le cercle. quelques résistances a droite en ligne droite,monsieur ayant décidé qu'il voulait mettre les fesses a l'extérieur et s'effondrer sur son épaule droite,en forçant les aides. assiette a gauche,appel de stick de la hanche gauche,petit pli droit en veillant a ce qu'il ne s'accroche pas sur la rene interne, et faire avancer dans un grand couloir de rênes. Espoir s'applique et marche droit. il a fallu que je fasse souvent cet exercice,puis il a voulu forcer de manière plus importante a un moment,en braquant complètement son encolure sans que je demande quoique ce soit au bout de devant,nous arrivions en fin de diagonale pour prendre a main droite,monsieur n'était visiblement pas d'accord. voyant sa volonté de tout forcer,je désamorce par un arrêt,puis pli a droite,du coté greugreu.je céde immédiatement,et repart dans le pas dans le pli,qu'il ne discute plus.... on a repris nos histoires de conversion, en faisant particulièrement attention a l'engagement du postérieur et au relâchement de la rene interne.le nuque vrillait un peu a droite,dans une attitude plus basse,cela allait mieux,la bouche fort aimable. on a fait quelques contre changements de main EED,appuyers,risques d'entablements a droite,faire gaffe.... et puis des demi voltes,que l'on entamait par l'EED ,puis en rejoignant la piste en appuyer. il est cool ce petit cheval,au changement de poids du corps (neutre puis dans le sens du déplacement) il a vite compris.bon j'ai perdu les hanches en fin de mouvement a gauche, a faire attention par la suite voila tout,rien d'extraordinaire,mais ça fait plaisir de retravailler un peu |
Par Chrysalis : le 27/06/14 à 03:34:27
Dire merci | dites Lien Message édité le 27/06/14 à 03:34 |
Par Bestline : le 27/06/14 à 12:34:47
Dire merci | HAHA ! Purée, le prix pour avoir une Poire-Zèbre ! |
Par Fantômette : le 27/06/14 à 13:08:53
Dire merci | Oh oui j'avais vu celui la Il va etre beau comme ca |
Par Chrysalis : le 27/06/14 à 13:22:18
Dire merci | euh oui mais non déja que je passe pour la félée de service,si EN PLUS j'attife mon drôle de zèbre,oulaaaaaa |
Par Chrysalis : le 27/06/14 à 23:24:24
Dire merci | m'enfin quand je vois son seuil de tolérance ce soir ,je me dis qu'ainsi emmitouflé,il serait peut être moins con j'ai récupéré le bidule fin mauvais,le rein menaçant.alors que je l'avais en main,il a décoché une ruade en grognant puis a bondi en avant. la sonnante lui a remis les idées à leurs places,n'empêche qu'il a cherché a trotter en main en sortant du pré. andouille! par contre une fois a l'attache et les premières gouttes de pluie,plus personne,il gobait, tête basse,oreilles en ailes d'avion. de fait,il a masse de gros boutons sur le corps,il a du se faire harceler juste des soins pour aujourd'hui,je l'ai remis au pré rapidement.... sous la pluie..... Espoir me quitte au pas,s'éloigne alors que la pluie s'intensifie.... il s'arrete,tourne la tête vers l'abri a 20 metres et.... demi tour sur le cul,au cabré,FUCK IT ALL!! JE DEBOULE AU GRAND TROT et vire tout le monde de l'abri Sa Majesté ne tolère ni les mouches ni la pluie,qu'on se le dise |
Par Val Kenzack : le 28/06/14 à 09:51:53
Dire merci | Moi je vote pour le zèbre ! |
Par beeboylee : le 28/06/14 à 19:39:23
Dire merci | Malik présente ses excuses à Espoir.... Le temps que j'aille chercher ma selle mon voleur de beur avait de gomme le couvercle de ta poubelle à bouffe, trouve le seau de bonbons et avalé ce qui m a paru être une sacrée bouchée. Oups..nostra maxima culpa |
Par Chrysalis : le 28/06/14 à 22:27:47
Dire merci | Pas grave c'est pas moi qui vais finir gros Et..... Je suis officiellement ostéopathe DO !!!!! |
Par army : le 28/06/14 à 22:42:20
Dire merci | Félicitation !!!!!!!!!!!!! |
Par Bestline : le 28/06/14 à 22:49:15
Dire merci | Félicitations !!!! |
Par camboui21 : le 29/06/14 à 08:33:49
Dire merci | Youhouuuuuu |
Par laure40 : le 29/06/14 à 08:52:12
Dire merci | Bravo, une brillante carrière s 'offre à toi. |
Par zenzile : le 29/06/14 à 09:27:26
Dire merci | Ahhhhhhhh halleluiah !!! |
Par Val Kenzack : le 29/06/14 à 12:47:55
Dire merci | bravo ! |
Par beeboylee : le 29/06/14 à 14:35:11
Dire merci | Bravissima! |
Par Fantômette : le 29/06/14 à 14:37:16
Dire merci | Félicitations !! |
Par army : le 29/06/14 à 15:11:41
Dire merci | Bon... le truc en zébre là..... comment dire JE KIIIFEEEEEEEEEUUUUH !!!!!!! Mais je ne le mettrais pas sur le mien... je n'ose déjà pas le tapis léopard (je le vend hein si tu le veux...) Pauvre Espoir... quelle proprio il doit subir |
Par Amoureusement : le 29/06/14 à 17:34:15
Dire merci | FELICITATION Spoiler
Noémie, sois pas jalouse, réjouis toi pour les autres, sois pas aigrie... |
Par Chrysalis : le 29/06/14 à 19:19:01
Dire merci | Euh non pas Leopard J'ai pas acheté hein quoique le couvre rien en zèbre pourrait me tenter Amoureusement mp |
Par Chrysalis : le 29/06/14 à 19:29:18
Dire merci | val kenzack tu avais raison je suis complètement a la masse J'ai réussi a oublier Cesson a la pension en partant,je te raconte pas le fou rire |
Par Val Kenzack : le 29/06/14 à 21:10:26
Par beeboylee : le 29/06/14 à 23:05:42
Dire merci | Ha bravo!! |
Par Chrysalis : le 29/06/14 à 23:20:41
Dire merci | On va faire la team boulet Du coup Gt tellement a la masse qu'on a larvé vautrés sur la paille en attendant de se motiver a faire un truc,ça s'est soldé par tenter de herser la carrière avec une palette et mon petit corps,bah....j'ai des courbatures Et mon chéri m'annonce que sa Majesté n'est pas de bonne humeur (pluie )donc j'ai fait une grosse séance de massage avec le bidule vibrant,espoir était plus apaisé.... Bon,quelqu'un est venu me causer,j'ai osé lâcher ma saloperie,qui d'un coup s'est retourné vers moi,l'œil noir et le nez pincé pour se remettre sous ma main "waaahoooo tu me lâche pas comme ça toi!!" Mille excuses votre Majesté |
Par Chrysalis : le 30/06/14 à 19:13:20
Dire merci | demain,je vais souffrir a mon sens,il était trop parfait aujourd'hui pour être honnête séance d'embarquement,Espoir monte la première fois en 1 minute,reste tranquille,puis je demande de reculer. deuxième montée,Espoir grimpe de lui même complètement en 30 secondes et attend les bonbons,un postérieur au repos. puis ne voulait pas reculer pour sortir bon,je crois que c'est acquis s'en est suivi une petite séance montée,juste au pas dans l'optique de la décontraction de la ligne du dessus,monter les coins dans l'incurvation et le travail des postérieurs,bcp d'extension dans le pli en veillant à la cession de mâchoire permanente,Espoir était super détendu et délié. un peu d'EED en extension ,un peu de conversion en remettant bien droit devant. pas besoin de plus,une dure semaine l'attend avec ma prof,les jours sans elle,on fait soft... et puis j'ai enfin obtenu ma première révérence avec le genou posé au sol!! (bon la caboche aussi,je sais pas comment il s'est débrouillé pour poser son front par terre en faisant "chob chob" de la bouche pour demander un bonbon ) c'est peut être rien pour vous mais pour qu'Espoir accepte de "passer en dessous de l'humain",c'est un pas énorme!!! |
Par Val Kenzack : le 30/06/14 à 19:18:53
Dire merci | c'est peut être rien pour vous "C'set peut-être un détail pour vous Mais pour moi ça veut dire beaucoup" |
Page : < < | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 562) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous