Espoir & Jagger, une belle bande d'ongulés!
Sujet commencé par : Chrysalis - Il y a 21409 réponses à ce sujet, dernière réponse par Chrysalis21 personnes suivent ce sujet.
Par Chrysalis : le 10/03/15 à 01:12:36
Dire merci1 | une aventure qui se poursuit.... Espoir, mon doux mon tendre mon merveilleux Espoir Espoir qui sait aussi se faire fantasque et cabochard Espoir qui ne laisse personne indifférent. Il subjugue , il fait peur, il attendrit et il amuse. Espoir, c'est l'histoire d'un poulain tout moche et grognon . UN poulain de 18 mois qui n'aimait pas les hommes. Espoir, c'est un poulain qui a accepté de se livrer, à condition qu'on le respecte et qu'on l'écoute. Espoir, c'est un cheval a qui on n'ordonne pas, mais a qui on suggère. Espoir c'est un cheval a qui on dit oui d'une voix de souris, souvent. Et non d'une voix neutre, discrètement. Espoir, c'est l'odeur qui imprègne les mains après une séance, c'est un souffle protecteur dans le cou, c'est la chaleur animale, c'est la puissance contenue, c'est une frappe de sabots et un hennissement rare et rauque. Espoir c'est des étoiles dans les yeux quand son nom est évoqué, c'est une histoire d'amour vécue depuis le 29 decembre 2010. Espoir , c'est une promesse ... Et la releve du grand frère Jagger ou Poussin pour les intimes ... Je souhaitais rencontrer un jeune tout aussi qualiteux mais plus cool mentalement et moins physique a monter ( non pas qu'on aille en rajeunissant hein...) Le temps a fait son oeuvre pour pouvoir nous découvrir mutuellement et c'est un véritable coup de coeur... tout en délicatesse, retenue , légèreté, un will to please extraordinaire ! Introverti et sensible, c'est le bon élève contemplatif qui déstabilise tant il me ressemble. Nous formons dorénavant un trio avec mon "jumeau maléfique" et mon "enfant intérieur" nous trouvons un bel équilibre...l'un est apaisé, l'autre trouve un socle solide pour l'aider à s'épanouir et moi j'ai le coeur qui a grossi ×1000 et ai trouvé réponse a bcp de questions... Alors voici leur post, pour relater nos aventures, nos remises en question,nos avancées et leurs bêtises Message édité le 24/11/23 à 19:10 Message édité le 24/11/23 à 20:34 Message édité le 17/04/24 à 19:14 Message édité le 17/04/24 à 19:14 |
Messages 8881 à 8920, Page : < < | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 > >
Par Fantômette : le 23/07/14 à 17:21:00
Dire merci | Super ces "vacances" ![]() A part pour les sales bestioles volantes ![]() Message édité le 23/07/14 à 17:21 |
Par Chrysalis : le 27/07/14 à 12:08:36
Dire merci | des petites news, Sa Majesté progresse bien,et se montre très appliquée dans le travail monté,on entame le travail des travers au trot sur le cercle et en ligne droite avec des conversions dans l'épaule en dedans très fluides ![]() on progresse également dans une mise en main très stable,un cheval qui décompose son pas,monte son dos,prend du rebond gentiment. étude de pirouette sur un petit cercle,sortie en appuyer après une demi volte.... le travail au galop sera entamé demain probablement,avec étude du contre galop et je pense du travers sur le cercle ![]() sortie a la mer en prévision,mais pas de date précise..... sinon,ses blessures se ferment,il n' a aucune raideur,même si les mouches l'harassent .....donc il garde le box en journée,et sort la nuit,pour son bien être.... |
Par Saby : le 03/08/14 à 09:04:21
Dire merci | Des mois que je n'étais pas venue.. Impossible de tout rattraper, mais quel plaisir de retrouver tes "petits" ![]() ![]() J'ai vu les photos page 220 .. ouuuh qu'il est beau !! Vous êtes vraiment beaux tous les deux. J'espère avoir plus de temps à la rentrée pour suivre vos aventures a nouveau !! Bises a vous deux ![]() Message édité le 03/08/14 à 09:04 |
Par Chrysalis : le 03/08/14 à 12:07:47
Dire merci | Saby![]() ouaiiiiis,chuis beeelle!! ![]() pour le moment,j'ai pas bcp accès a internet donc peu de nouvelles,mais tout se passe a peu prêt bien. Espoir s'est comporté comme un vieil enfoiré pdt 2 jours,tirer au renard,mauvais regard,gavant au travail: le cocktail mouches-orage-chaleur n'a pas sied à Sa Majesté.... donc après lui avoir expliqué ma façon de concevoir les choses ("bouges une putain d'oreille,t'auras des choses a raconter à ta mère" ) il a consenti a s'assagir et à ne plus trop trop moufté,mais boudiouuuuu,ses petites crises m'avaient pas manqué du tout!! ça faisait bien 3 ou 4 mois qu'il n'avait pas fait d'esclandre,mais c'est bon,il doit avoir son quota pour les 6 mois à venir. il a manqué de me coller au tas,ce con.je voulais juste qu'il....marche....oui,qu'il marche,sans forcer devant,sans s'acculer,sans se traverser,sans qu'il ne parte au galop.ça a pas plus à Sa Majesté,qui très rassemblée,s'est cabré une fois.remise en avant très vite,galop en crabe grognement coup de dos- tient mange le mur- deuxième cabré,il s'est pris ma main a plat sur le front.calme relatif pour un départ pas galop dans l'EED,transition descendante qui passe bien,bien que Espoir cherche a forcer en bouche. on revient au pas,rééquilibrer,marcher droit,se tenir. Espoir qui passe les postérieurs sous la masse,grogne(prévisible ce con ![]() ![]() bref,quand la séance commence avec le cheval qui veut rester figé a la main,tu sais comment ça finit ![]() bah qu'il se fache,,il se punit,la séance dure plus longtemps,et je fais ce que je voulais faire. ![]() pour le coup,le travail du travers avance bien,on entame aussi les appuyers au galop(il a du mal a droite,et préfère se fâcher et se crisper en anticipant.pis forcement,il se retrouve tout con quand on sort sur le cercle en épaule en avant sur le demi cercle,que les hanches sont tenues en travers au galop et qu'on rejoint la piste toujours en travers,et qu'on finit par transformer le cercle en demi diagonale en appuyer sans qu'il s'en rende compte.... pignouf... hormis ça,on avance dans le pas d'école(c'est dur et c'est là qu'il réagit) demain on bossera sur un carré de La Guerinière je pense,en faisant bien marcher droit après.... et aujourd'hui :BALAAAADE!!! en parallèle,j'ai monté un cheval de haute école,ou soyons honnêtes,je me sens comme une vieille bouse ![]() changements de pied sur le cercle, changement de pied au temps,piaffer,appuyers au 3 allures,pirouettes.... voila ![]() Message édité le 03/08/14 à 12:07 |
Par Chrysalis : le 13/08/14 à 15:11:53
Dire merci | un tout petit résumé de nos vacances ![]() ![]() ![]() ![]() cheval de haute école ![]() ![]() ![]() |
Par Fantômette : le 13/08/14 à 16:54:42
Dire merci | L'avant derniere photo j'adore ![]() Sympa comme vacances! ![]() |
Par Bestline : le 13/08/14 à 17:00:12
Dire merci | Clair que c'est sympa ! ![]() |
Par Amoureusement : le 13/08/14 à 17:38:43
Dire merci | BG de Poire, il se fait grand !! |
Par Chrysalis : le 14/08/14 à 00:49:39
Dire merci | demain grand départ pour rentrer ![]() avec en cadeau pour moi une belle entorse gagnée au quad (histoire de me faire culpabiliser de changer de monture ....) Espoir sera donc relativement en vacances (si l'on excepte la longe en liberté,les jeux a pied et les balades version cow boy rends longues ![]() |
Par camboui21 : le 14/08/14 à 07:21:43
Dire merci | zut pour ta cheville, bon déja ça arrive a la fin de ta semaine de vacances, mais dommage de pas pouvoir continuer dans la lignée une fois rentrer!! Le sire aura le temps de bien assimilé, réfléchir à sa semaine de stage! |
Par vanou85 : le 14/08/14 à 09:22:17
Dire merci | Un moment que je n'étais pas passé ici! Il a bien changé! C'est un sacré beau gosse! ![]() |
Par Chrysalis : le 14/08/14 à 11:26:37
Dire merci | c'est le poignet![]() ![]() merci pour lui vanou,il est loin le petit poulain maintenant! ![]() |
Par Bestline : le 14/08/14 à 11:31:34
Dire merci | C'est vicieux le quad ![]() Vaut mieux le poignet que la cheville déjà ! |
Par vanou85 : le 14/08/14 à 11:37:21
Dire merci | J'avoue que je me souviens de son physique plus jeune. Je n'aurai jamais pensé qu'il deviendrait aussi plaisant! ![]() Tu postes des vidéos parfois? Je suis curieuse de savoir ce qu'il donne en mouvement? |
Par camboui21 : le 14/08/14 à 11:39:23
Dire merci | le poignet?? ![]() ![]() |
Par Chrysalis : le 14/08/14 à 12:07:52
Dire merci | eh oui vanou,un sacré pari celui là!![]() mais le vilains petits canards font de beaux cygnes ![]() je fais pas bcp de vidéos,ça me met un temps fou a traiter,monter héberger pour au final pas grand monde qui voit,j'avoue que ça me gave un peu ![]() il doit y avoir une vidéo de notre sortie a chantilly,et bientôt une sur la sortie a la mer. ![]() oui le poignet ![]() en fait j'ai voulu jouer la carte de la sécurité en passant une ornière pour ne pas m'enliser,sauf que j'ai tapé la butte et le guidon a violemment tourné en entrainant mon poignet ![]() |
Par vanou85 : le 14/08/14 à 14:07:51
Dire merci | Je vais essayer de vous suivre plus que je ne le faisais... je suis en manque de post qui parlent du travail du cheval ![]() (même si je pense que je vais vite être larguée!) |
Par Chrysalis : le 15/08/14 à 03:54:26
Dire merci | Ouh laaaa travail c'est vite dit ![]() Bien que les appuyers ,carrés de La Gueriniere et autres épaules en dedans au contre galop et travers au galop furent fort sympathiques pour la gym neuronale ![]() |
Par army : le 15/08/14 à 19:08:11
Dire merci | Zut pour ton poignet ! Ca fait plaisir de voir des photos... il est super grand !! Je crois que je te le dis souvent mais, fiouh !! Les jambes super fine et longues !!! Beau poney en zèbre ![]() |
Par Chrysalis : le 15/08/14 à 21:48:15
Dire merci | Pas grave pour le poignet,c'est pas cassé juste invalidant et douloureux ![]() Et puis ça permettra a Espoir de bien se remettre(fatigué ce soir malgré la journée au pré)et que ses allergies aux insectes diminuent sans que la selle vienne titiller tout ça. Un mal pour un bien ![]() |
Par Chrysalis : le 18/08/14 à 10:39:47
Dire merci | Les jambes fines et longues c'est pour le poney ou pour moi?lol ![]() C'est vrai que la version système auto porté de Espoir (versus la version "chuis un escargot tout chaud " ),ça lui fait des gambettes de fou ![]() Bon sinon...... JE VEUX MONTEEEEEEEEEER MON PONEYYYYY!! Voila ![]() A défaut longe en liberté aujourd'hui et ma prof Check le travail mardi....et je ronge mon frein... Et sa Majesté a fait un truc fantastique ![]() ![]() Donc on vient de passer 3 semaines entourés de taons,mouches plates,culicoides....occasionnant plaques et bubons sur son corps d'éphèbe. après une période d'amaigrissement (raisonnable je vous rassure) car il passait plus de temps a se battre contre les bestioles qu'à bouffer,il s'était semble t'il acclimaté. * je me suis dit chouette,sa Chochoterie 1ère se pose * Bah en fait...ce cretin a pèté sa pile a l'attache hier a cause d'une malheureuse mouche même pas plate posée sur son torse.Espoir s'arqueboutant en s'asseyant presque,qui se mord le poitrail en grognant et en se secouant de tous les sens avec son regard noir de colère... Le tout sous le regard halluciné de quelques personnes "mais quelle mouche le pique?" Histoire d'assoir un peu plus sa réputation de polisson couillon * gentil poneyyyyy* Irrécupérable ![]() ![]() Je passe des demandes pour les gratouilles de CHAQUE bouton ![]() Message édité le 18/08/14 à 10:39 |
Par vanou85 : le 18/08/14 à 11:47:46
Dire merci | ![]() C'est un grand sensible! Et cette année, qu'importe le répulsif utilisé, j'ai l'impression qu'il n'y a rien d'efficace! ![]() |
Par Bestline : le 18/08/14 à 11:57:38
Dire merci | mais quelle nunuche ! ![]() |
Par Chrysalis : le 18/08/14 à 11:57:41
Dire merci | en meme temps,c'est pas avec les 3 pauvres jours de gel de l'hiver dernier que les bestioles ont été éliminées. mais c'est la première année ou il marque autant les piqures ![]() (et moi aussi,d'ailleurs ) du coup,c'est fly mask (enfin un truc a franges car il vire son fly mask s'il a trop chaud) et couverture.... ça fait chier mais comme tu dis,y'a rien qui marche cette année (sauf une mixture effol+ tea tree+lavande pour les mouches plates,mais hyper localisée sur le fourreau et l'inter fesses) |
Par Bestline : le 18/08/14 à 12:11:02
Dire merci | Non mais vaut mieux les protéger dans ce cas ! l'an passé une de nos noires a choqué une allergie , était piquée de PARTOUT et boursouflée en plus ! elle s'est gratée partout, infecté, un enfer ! Resultat, box tout le reste de la saison avec sortie minime suivant météo ![]() jamais on avait vu ça ! |
Par Chrysalis : le 18/08/14 à 14:24:52
Dire merci | oh la vache! bon c'est pas a ce point là non plus mais les plus gros boutons mettent 10 jours a partir,et ça part en petites croutes a un endroit.![]() alors ça plus l'énorme oedeme qu'il s'est tapé au fourreau a force de se fouetter avec sa queue , qui l'a foutu a sang par ses lacérations,ça va quoi ![]() été de merde,les bestioles sans la chaleur ![]() |
Par camboui21 : le 18/08/14 à 14:35:05
Dire merci | bein moi c'est pas Zouzou qui craint les bestioles, c'est la cavalière!! j'en ai marre, du coup je viens de lui commander un couv anti mouche pour quand je le remonte du pré (marre de lutter contre les nuages de taons pour lui et pour moi) et une couverture anti mouche pour monter, parce que pareil en balade, je passe plus de temps à écraser les taons à droite à gauche!!![]() |
Par Neelah : le 18/08/14 à 14:54:21
![]() ![]() Dire merci | "Bah en fait...ce cretin a pèté sa pile a l'attache hier a cause d'une malheureuse mouche même pas plate posée sur son torse.Espoir s'arqueboutant en s'asseyant presque,qui se mord le poitrail en grognant et en se secouant de tous les sens avec son regard noir de colère..." Il me plait ton cheval ![]() Et en plus il est beau. |
Par Chrysalis : le 18/08/14 à 15:16:59
Dire merci | ah il vend du rêve hein ![]() t'inquiete camboui,je suis aussi sensible que lui,j'ai encore 2 plaques dans le dos datant de début aout a cause des taons ![]() |
Par Chrysalis : le 18/08/14 à 22:44:11
Dire merci | reprise du boulot pour le sire! avec une petite longe en liberté (vu que je peux pas tenir encore de longe et que même la prie de la chambrière est délicate) eh bahhh le gros était content de bosser ![]() cette nouille est littéralement parti en vrac,satellisé sur quelques dizaines de cercles au galop,ruade,saut de cabri,grognements de joie ![]() on a fait une séance assez classique en finissant par des jeux.Espoir tout mignon,relativement a l'écoute malgré quelques spectateurs ![]() en fait ça faisait 3 semaines que je ne l'avais pas vraiment bossé a pied,faute de lieu disponible,ça nous a fait du bien du bien du bien! ![]() |
Par Bestline : le 18/08/14 à 22:54:26
Dire merci | T'es sortie de ton ascenseur ? ![]() ![]() Cool cool la reprise ! |
Par Chrysalis : le 18/08/14 à 23:46:23
Dire merci | ta gueuuuule twa![]() oui bloquée quasi 1heure,avec une envie de faire pipi des dieux,j'avais besoin de ça ! et le dépanneur qui manque de me choper pour me remonter par l'attelle ,alleyyyy ![]() VDM |
Par vanou85 : le 19/08/14 à 08:26:35
Dire merci | Aaaaah, ma phobie de rester coincée dans un ascenseur! ![]() Bon je me soigne, mais c'est pas gagné! ![]() Sinon pour en revenir au sujet principal du post: chouette séance! J'adore quand ils sont comme ça! ![]() |
Par Chrysalis : le 19/08/14 à 12:16:18
Dire merci | Ma phobie aussi ![]() Mais face a la situation,bah tu t'assoies, tu respires et tu attends (après avoir appelé la centrale de dépannage ) En fait,avant l'ascenseur marchait très bien,vétuste,faible éclairage et moquette vert foncé au mur,assez horrible...la il est hyper lumineux et classe ....mais il marche pas ![]() Donc a choisir... ![]() |
Par Bestline : le 19/08/14 à 12:17:01
Dire merci | Boh moi suis pas trop couillonne des ascenseurs ![]() Pourtant, ceux de mon boulot sont .. effrayants, et pas rassurant ![]() |
Par Chrysalis : le 19/08/14 à 12:19:49
Dire merci | Le piiiire du pire c'est ceux avec la caisse transparente dont tu vois tous les rouages ,et qui vont dans les parkings sous terrains,avec les systèmes d'aération ,ceux la,je ferme les yeux et serre les fesses ![]() |
Par Bestline : le 19/08/14 à 12:30:45
Dire merci | Le piiiiiire, c'est les vieux sombres sans lumières qui servent a transporter les réserves du magasin où il est écrit "interdit au personnel" mais tu montes qd meme dedans parce que t'as la flemme de monter les 2 étages .. (et qu'accessoirement, t'as déjà un pote qui est resté coincé dedans) Ouais, j'ai vraiment pas peur ![]() |
Par Chrysalis : le 19/08/14 à 12:40:32
Dire merci | ah ouais non....mais la non ,pas du tout ![]() t'es pétée du bulbe ![]() |
Par Bestline : le 19/08/14 à 12:43:27
Dire merci | J'ai le gout du risque ! ![]() enfin maintenant, parce qu'avant du tout ! mais plus j'avance moins je suis couillonne ! ![]() |
Par Chrysalis : le 19/08/14 à 12:57:20
Dire merci | jamais aimé ça mais 4 étages chargée de courses,j'avais pas la foi ![]() vais prendre l'escalier durant quelques temps...hum... ah j'oubliais un magnifique dialogue... une femme appelle l'ascenseur alors que j'étais dedans.... *bip* "bah alors?" *bip* "non mais il est bloqué" "ah bon,depuis combien de temps?" "une demi heure,je le sais parce que je suis dedans" "......." *je rigole* "meeeeeeeeeeeerde vous êtes sérieuses?!?!" "ouais...." "mais vous avez appelé quelqu'un ?" *là,je me dis que j'irais bien faire la blague de lui dire non,et je me repasse la scène de l'ascenseur du père noel est une ordure,avec Mde Musquin et sa trompette pour prévenir qu'elle était bloquée* "oui oui c'est bon" "bon bah je vous laisse alors" *et elle monte jusqu'a l'étage ou j'étais bloquée* |
Page : < < | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 638) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous