Espoir & Jagger, une belle bande d'ongulés!
Sujet commencé par : Chrysalis - Il y a 21337 réponses à ce sujet, dernière réponse par siriusnat21 personnes suivent ce sujet.
Par Chrysalis : le 10/03/15 à 01:12:36
Dire merci1 | une aventure qui se poursuit.... Espoir, mon doux mon tendre mon merveilleux Espoir Espoir qui sait aussi se faire fantasque et cabochard Espoir qui ne laisse personne indifférent. Il subjugue , il fait peur, il attendrit et il amuse. Espoir, c'est l'histoire d'un poulain tout moche et grognon . UN poulain de 18 mois qui n'aimait pas les hommes. Espoir, c'est un poulain qui a accepté de se livrer, à condition qu'on le respecte et qu'on l'écoute. Espoir, c'est un cheval a qui on n'ordonne pas, mais a qui on suggère. Espoir c'est un cheval a qui on dit oui d'une voix de souris, souvent. Et non d'une voix neutre, discrètement. Espoir, c'est l'odeur qui imprègne les mains après une séance, c'est un souffle protecteur dans le cou, c'est la chaleur animale, c'est la puissance contenue, c'est une frappe de sabots et un hennissement rare et rauque. Espoir c'est des étoiles dans les yeux quand son nom est évoqué, c'est une histoire d'amour vécue depuis le 29 decembre 2010. Espoir , c'est une promesse ... Et la releve du grand frère Jagger ou Poussin pour les intimes ... Je souhaitais rencontrer un jeune tout aussi qualiteux mais plus cool mentalement et moins physique a monter ( non pas qu'on aille en rajeunissant hein...) Le temps a fait son oeuvre pour pouvoir nous découvrir mutuellement et c'est un véritable coup de coeur... tout en délicatesse, retenue , légèreté, un will to please extraordinaire ! Introverti et sensible, c'est le bon élève contemplatif qui déstabilise tant il me ressemble. Nous formons dorénavant un trio avec mon "jumeau maléfique" et mon "enfant intérieur" nous trouvons un bel équilibre...l'un est apaisé, l'autre trouve un socle solide pour l'aider à s'épanouir et moi j'ai le coeur qui a grossi ×1000 et ai trouvé réponse a bcp de questions... Alors voici leur post, pour relater nos aventures, nos remises en question,nos avancées et leurs bêtises Message édité le 24/11/23 à 19:10 Message édité le 24/11/23 à 20:34 Message édité le 17/04/24 à 19:14 Message édité le 17/04/24 à 19:14 |
Messages 8561 à 8600, Page : < < | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 > >
Par zenzile : le 03/06/14 à 11:18:19
Dire merci | c'est bien ce que je disais ailleurs........ ça va bien partout du coup on dit plus rien on pourrait faire un forum journal intime presque de poney au lieu du fofo photo |
Par camboui21 : le 03/06/14 à 11:21:45
Dire merci | +1 avec Zenzile |
Par Chrysalis : le 03/06/14 à 15:23:44
Dire merci | mais euh il va bien,on progresse gentiment,c'est vrai que c'est pas non plus folichon faudrait faire des "j'aime" comme sur FB,plutot que des envois de coeurs pour la blague,mon petit balai a chiotte a l'alcool mauvais en fin de tranquilisation(dentiste), il m'a proprement mais surement sorti du box,puis il a trotté en main avant de se faucher car il a pas percuté qu'il avait pas retrouvé l'intégralité de son contrôle du corps. puis monsieur s'est libéré de son attache a la barbe du véto pour aller faire son tour,puisqu'il avait décrété que non,il resterait pas attaché c'est captivant. et il va manger une pomme.... |
Par laure40 : le 03/06/14 à 16:54:12
Dire merci | Trop cool, faudrait qu 'il essaye un joint pour voir. |
Par Chrysalis : le 03/06/14 à 21:15:38
Dire merci | ah oui tien! vais lui faire gouter un space cake m'enfin je dis ça,mais je suis pareil,dès que je sens que ça remonte après avoir été malade,on me tiens plus,j'envoie tout promener pour le coup,en fin de journée on a pu bosser un peu monté. il avait la pêche!! quel petit monstre! rien de méchant,mais boudiou,j'avais intérêt a lui occuper la tête en permanence. visiblement,il adooore mes histoires de conversion EED-Travers du coup,j'ai continué de l'embêter la dedans, avec des doublés dans la longueur,droit,puis EED,puis remettre droit, et appuyer,et même chose sur la diagonale,en sortant du coin en EED,puis conversion et envoyé sur la diagonale sur quelques pas. pour la fin du mouvement est a chier,c'est clairement ma faute,je l'abandonne pour lui faire des "mamours oui ouiiiii" rien de transcendant au trot,il sera abordé dans la semaine dans le travail de transition, donc hormis arrondir gentiment dans le placé fléchi droit plus ou moins étendu,voila quoi....pas de problème majeur dans les exercices abordés... et au galop fail! poulain encore parfait hihi de très bonnes sensations,un cheval qui a redecouvert cette allure,moi aussi au passage,j'ai même déchaussé,car je me sentais un peu tirée vers le haut,perchée sur mes étriers. allez hop,il bouge pas une oreille,mise en selle (en fait,a chaque battue,il m'éjecte par la forte bascule du diagonal externe,pas confortable du tout ) donc là;,pour le coup,on a bien bossé, en introduisant l'épaule en avant en ligne droite,redresser le galop entre la rêne externe et la jambe interne,un peu de contre galop où il était hyper délié,bref,du bonheur en boite,si on excepte le mode tape-cul activé voila,encore que du bonheur,ça en devient limite ennuyant,alors demain,on fait soit longe sur les barres soit reprise de travail monté sur les barres,pour tester un peu l'animal |
Par zenzile : le 04/06/14 à 05:25:28
Dire merci | fais le monté tes barres ! que ca t'enlèves un peu de "perfectitude" et encore ça s trouve tout sera nickel |
Par Chrysalis : le 04/06/14 à 10:38:23
Dire merci | oh que non lol ^^ faut quelqu'un pour ramasser tout ce qu'il fera tomber " quels 60 cm? " *poc* " ah c'était pas une barre au sol ? " mais avec une copine,on a prévu de taffer un peu sur les barres,ou quand comment? chais pas |
Par Chrysalis : le 04/06/14 à 10:49:42
Dire merci | bon alors rien a voir cheminement intellectuel: tape cul-> pourquoi le choix d'une selle encadrante pour les dresseux olympiques-> saddlefitting.com->photo d Dominique d'Esmé au piaffer-> ouaah,joli piaffer!-> elle bosse ou? oh normandie,par chez moi! -> pension ? -> OUAAAAAARRRRRRK 950 euros!!!! voila. j'ai mal a fondement.... Message édité le 04/06/14 à 10:49 |
Par camboui21 : le 04/06/14 à 10:56:33
Dire merci | tu as pas regarder profession cavalier avec Boblet.... 1000 euros la pension HT et les dresseux olympique ont ne moins en moins des selles encadrantes! enfin faut voir ce qu'on appelle encadrante, ma selle est une orthopédique aux yeux de certains!!! |
Par Chrysalis : le 04/06/14 à 11:13:59
Dire merci | ah ouais?t'as quoi? ma wintec,elle encadre peanut,j'ai bien senti hier 1000 euros la pension c'est un autre monde quoi |
Par camboui21 : le 04/06/14 à 11:18:58
Dire merci | une childeric DGP ou DSG je sais plus |
Par Chrysalis : le 04/06/14 à 11:21:34
Dire merci | rrraaaaaah |
Par camboui21 : le 04/06/14 à 11:27:44
Dire merci | la selle est top, mais alors vu les galères que j'ai eu avec le commercial franchement, ça me refroidi si un jour je dois changer de selle... |
Par Chrysalis : le 04/06/14 à 12:29:38
Dire merci | ah ouais? après,heureusement que le commercial ne fait pas la marque,tu peux peut etre en changer par la suite? |
Par camboui21 : le 04/06/14 à 13:00:55
Dire merci | non je peux pas changer.... je voulais garder celui qui avait fait la selle de dress. parce qu'il l'a fait quand le poney avait 4 ans. il avait anticiper sur la sortie de garrot et sur la largeur d'arçon puisque le poney allait grandir. du coup j'avais de grosse matelassure, et je passais pratiquement 8doigts entre le garrot et le pommeau... maintenant poney à 7 ans, je passe 3 doigts (une fois à cheval) et les matelassures sont moins épaisses parce que poney plus large et que tous les 6 mois la selle partait pour modification. et pour la première modif j'avais rappeler ce commercial mais c'est pas lui qui s'occupe du coin et même en insistant il vient pas....... la selle de saut, c'est l'autre commercial qui est venu (et il partira pas c'est le fils childeric) selle commandée fin aout, reçu en octobre... elle n'allait pas, mais bon Zouzou ayant été arreté de mi septembre à mi octobre je me suis dis qu'il fallait qu'il se remuscle.... décembre la selle ne va toujours pas alors je rappelle le commercial... il vient et me dis que la selle va, mais que si je veux on peut modifier le renfort de garrot. (non mais c'est pas que je veux, c'est que la selle va pas et se soulève, que les traces de transpi sont moches!:!) la selle revient, elle va tjs pas , c'est même pire. donc j'appelle la saddle fitteuse.. elle me fait un compte rendu de ce qui va pas et de ce qu'il faudrait changer. je rappelle le commercial en lui envoyant le beau dessin d'Eugénie. on fixe un rendez vous après un magnifique: je veux bien me tromper une fois mais 2 ça me semble difficile) mais il vient quand même.. sans avoir regarder le compte rendu de la saddle fitteuse. il pose la selle sur le dos de Zouzou... elle va très bien cette selle!!!!! et j'insiste en lui disant qu'elle se lève a l'arrière (parce que ça lui saute pas aux yeux!!) il me dit on va essayer en mouvement si vous voulez.. on n'a pas eu le temps d'aller au manège, il me dit "ok c'est bon effectivement ça se lève" ALLELUIAAAAAAAAAAA donc il me demande si j'ai pas le compte rendu de la saddle fitteuse, et regarde, me dis qu'il est ok avec ce qui est écrit..... et repart avec la selle... je l'ai reçue il y a 2 semaines et miracle elle va enfin au poney!!! bref c'est la bataille pour qu'il fasse quelque chose, et j'ai une copine qui a été dans le même cas, envoie pour modif , la selle revient pire qu'avant.... donc remodif et le pompom il a voulu lui faire payer la 2ème fois!!!! |
Par Chrysalis : le 04/06/14 à 13:22:03
Dire merci | ah oui d'accord! ça va qu'il t'a pas sorti que cette selle allait a tous les chevaux tu as eu raison d'avoir affaire à la Saddle fitteuse,c'est top l'idée du dessin pour expliquer,la pauvre doit être habituée a la mauvaise foi des commerciaux... |
Par camboui21 : le 04/06/14 à 13:27:14
Dire merci | se sont des commerciaux, pas des selleirs pas des techniciens.. juste des mecs qui ont fait des études pour vendre des produits!! mais c'est rageant |
Par Chrysalis : le 04/06/14 à 14:24:38
Dire merci | je comprends bien... m'enfin le jour ou tu te sépares de ta childeric,chuis lààààà |
Par Chrysalis : le 04/06/14 à 23:51:30
Dire merci | sinon,je crois que le pingouin a un vilain toc en fait,aujourd'hui on n'a rien fait,pluie et terrains rendus MI-NA-BLES!! donc ct juste du grooming et la bouffe. il soupire TOUUUUUUT le temps -il sort du box?il soupire -il rentre au pré? il soupire -il voit la ration se préparer? il soupire -il donne ses pieds?il soupire -un bon pansage là ou il adore(fourreau,derrière l'épaule) il soupire - on travaille sur des trucs simples? il soupire -des trucs compliqués? il soupire - on fait des pauses pdt le travail? il a le droit a son bonbon,et il soupire - et on part en balade?il soupire -après un galop? il soupire... |
Par camboui21 : le 05/06/14 à 07:09:32
Dire merci | Espoir le soupirant!! |
Par Chrysalis : le 05/06/14 à 22:41:44
Dire merci | Espoir le soupirail grosse longe ce soir,objectif,tendre dans un trot actif (j'y ai collé un chambon hihi) car monsieur trainait un peu la patte,on devait bosser les barres au sol,mais devant son entrain plus que mitigé,changement de programme. je te l'ai allumé par une touchette sur le croupion,oufti ce que ça l'a vexé j'ai eu le droit à son cinéma "je secoue la tête,et greugreu, et je lève le cul en prenant la tangente du cercle" bah voila,suffisait de demander séance assez sportive avec quasi que du trot,en alternant petits cercles en extension petite cadence,augmenter l'impulsion sur le petit cercle pour rompre sur la ligne droite en allongeant,sans tomber dans le galop. du bon travail une fois enclenché,cheval équilibré,engageant bien sur l'enrenement qui faisait son juste rôle: de la déco le chambon n'agissait que quand il levait de trop le bout de devant,c'est a dire quasi jamais. et monsieur m'a fait rire en fin de séance,on marchait gentiment histoire de revenir au calme,et puis d'un coup,je vois son oeil qui frise,il s'approche de moi,tord sa tête sur le coté en baissant un poil les oreilles. "mômaaaaan " "quoi?" Espoir vousse son rein en se redressant fort fort fort,je lève la chambrière jusqu'a lors inerte. PAF ! cabriole ! j'y dis qu'il est con en rigolant,il peut pas s'empecher après tout travail sérieux de proposer un autre truc. je redemande de marcher sur le cercle,Espoir sort dans un micro trot très rebondi en se tenant sur 2 ou 3 foulées en me regardant du coin de l'oeil, genre "héhé encore?" j'y dis "marcher loin",il soupire en baissant la tête.... pauvre bonhomme dont on bride l'expression va Message édité le 05/06/14 à 22:41 |
Par Chrysalis : le 06/06/14 à 23:27:19
Dire merci | chaud aujourd'hui en région parisienne 31 degrés a 17h ,et encore 28 a 19h. la séance de plat s'est transformé en "eh si on allait en balade?" c'était biiiiiiiien le grumeau a été en tête tout du long,a bravé du village et un vélo arrivant de front,on s'est offert 2 très bons galops dans le calme. je crois par contre qu'il ne connait pas la case "trot" enfin si,mais il est trèèèèès inconfortable en selle de dressage vu que Mossieur est trèèèèèès content de trotter,tellement que je préfère qu'il enclenche le petit galop que de me faire secouer comme un prunier puis il a fait du grand Espoir mais alors là,chapeau.... 1) terrain un peu bcp boueux en descendant,le ouisti-crabe se déporte sur le bas coté, en pente...et manque de se crouter,tout en s'asseyant des postérieurs sur le talus... 2) Espoir bidouille je sais pas quoi en marchant et se déporte a droite. un tronc d'arbre s'érige droit devant nous ,un truc de 30 cm de périmètre,bien blanc,le truc qui se voit quoi....ben non,Espoir se l'est pris en pleine poire et plutot que de s'arrêter,Espoir y est allé au forcing et le tronc d'arbre m'a rebondi dessus alors qu'il passait mi dessus-mi sur le coté. DE-BI-LE!!! 3) le copain cheval s'est mis dans l'idée de dépasser le grumeau....on dépasse pas le grumeau.... grumeau qui a sciemment coupé la route au copain en accélérant le pas,puis qui toutes les 5 foulées vérifiait en tournant la tête -gentiment mais surement- que le copain tentait pas une remontée |
Par Chrysalis : le 08/06/14 à 20:48:32
Dire merci | Attention les yeux en ce 8juin on a fait un truc de ouf malade En fait le pauvre espoir était mis KO par la chaleur écrasante ,récupèré sous l'abri les oreilles mode yoda,poches sous les yeux ,salières creusées.bref crevé de chaud! Pour dire,la douche intégrale s'est faite en liberté ,il n'a même pas grogné quand il s'est fait arroser la tête ,et restait avec délectation sous le jet ....pauvre titi! Il s'est égoutté a l'ombre , et une fois l'œil moins vitreux (et la connerie qui reprend...) on est parties avec les copines pour une marche dans les sous bois a pied avec les poneys.... Ça s'est fini par "ffffff trop mangé de barbeuc en 2 jours"et hop les filles grimpent une a une a cru.. Je me dis "mouaaaaais....espoir licol a cru sans bombe...ça pue...." Pour craquer 5 minutes plus tard Et hop,un petit rêve réalisé en profitant de la léthargie ambiante Alors le doudou est pas confortable avec son garrot et son pas de chameau ,le licol,il permet ni la direction ni le frein ,et ça m'incite juste a ne pas le reproduire de sitôt Mais c'était cool On a voulu prendre une photo toutes ensemble et monsieur espoir avait décrété qu'il voulait faire le tour du groupe sans s'arrêter Résultat en repartant,il s'est bouffé de l'épaule en dedans pour canaliser ses ardeurs Voila voila |
Par Chrysalis : le 09/06/14 à 21:20:36
Dire merci | bon allez je me lance...après des mois sans vidéo,j'ai demandé a mon conjoint de filmer une petite séance avec le Sire,pour montrer notre évolution. il a un peu fait son crapaud,mais pas méchamment. faites pas gaffes aux voix derrière sauf si vous voulez rigoler. et oui,c'est un "gentil kiki" |
Par camboui21 : le 09/06/14 à 21:37:51
Dire merci | tout ce que je peux dire avec mon niveau,c'est que j'aime bcp son trot!!! |
Par Chrysalis : le 10/06/14 à 10:35:25
Dire merci | ouiiiiii il ressemble vaguement a un cheval quand il se déplace,et non plus a un gros chamalow Message édité le 10/06/14 à 10:35 |
Par Chrysalis : le 10/06/14 à 17:43:04
Dire merci | eh bah ça vaut le coup de se casser la noisette a demander de filmer,et de monter le film,je vous le dis tiens.... ou alors c'est tellement parfait qu'il n'y a rien a dire (mais là,j'y crois genre pas du tout) merci camboui pour ta participation. |
Par camboui21 : le 10/06/14 à 18:34:23
Dire merci | Je compatis le forum est mort... perso ça ne me dérange pas de charger les vidéos vu que je les mets sur le blog (journal de bord) de zouzou et qu'en plus personne ne me demande de photo ou vidéo ( je dois en mettre trop ) Bref commentaire qui sert a rien |
Par Chrysalis : le 10/06/14 à 21:51:16
Dire merci | ouais t'as raison,je considère mon post comme un journal de bord,tant pis pour les interactions.participent ceux qui en ont la foi,et basta. |
Par Chrysalis : le 10/06/14 à 23:37:39
Dire merci | du coup,petit récap de la séance d'aujourd'hui...... objectif du jour: travail du galop,et des transitions galop-trot-galop en changeant ou non de pied et bah l'enfoiré hier avec le temps plus que menaçant il n'avait pas été sorti,et les terrains aujourd'hui étaient glissants. j'aurais du faire une longe avant de monter,le sol de la carrière étant niquel,et le monstre sur ressort le pas était plutot bien,il restait a l'écoute,mais ça se sentait que...bah que s'il y avait moyen....yaurait eu.... trot correct pour le peu qu'on a bossé,car il a commencé a être assez comique sous la selle,vas y que ça se traverse,que ça bidouille devant en lachant le mors pour mieux le reprendre a la foulée d'après et tenter de faire un peu sa vie. halte là,le trou de balle arret,reculer marcher,plier (et fermer sa g****) pis...je me dis...." oh toi,tu laisses pas dégazer la bestiole,tu vas te battre une heure" bien m'en a pris on a dégazé en galopant fortement dans de larges cercles,remontant plein gaz,il m'a même gratifié d'un coup de cul de joie. pas eu de débord,le monstre revenait facilement pour mieux recommencer,ça faisait accordéon c'est ça qu'est cool avec Espoir,il est tellement mentalement stable (limite névrosé) que quand on passe un "contrat moral" il sort pas des clous. bon dans 10 ans,quand j'y proposerai un truc extravagant,je vais me faire proprement recevoir et en sortirai probablement penaude devant son petit air peteux de "j'crois paaaas,non" donc après notre interlude "pumped up", on attaque plus sérieusement l'objectif du jour.... on joue gentiment dans le bout de devant,contre pli-pli-droit,épaules en avant....doubler droit en tenant les hanches pour qu'il se redresse, huit de chiffre au contre galop. bon j'ai abandonné les transitions EED-galop,ça tortillait de trop sans garder son calme et en se figeant dans le dos,alors on a fait nos départs du trot, soit en extension,soit en placé. puis sur le cercle, a loisir demander le galop,monter le galop,rassembler,transitionner au trot,quelques foulées et départ au galop a juste. Espoir calé, rond,qui ne court absolument pas son galop,et attend l'ordre de transition. |
Par Chrysalis : le 10/06/14 à 23:57:36
Dire merci | puis on sort de la courbe au galop,diagonale avec une transition au trot,et départ sur l'autre pied (rappel: Espoir a du mal a le faire lors des enchainements sur les barres, donc on bosse ce point sur le plat, on intègrera le travail sur les barres dans la semaine) bon,j'ai eu un souci dans le changement de main gauche-droite,ou Espoir me volait la fin de la diagonale pour tourner vivement a droite, en perdant son galop (enfin en ne l'ayant pas récupéré a vrai dire....) m'en fous je l'ai eu il me retente le truc une fois,et plutot que de partir sur la fin de la diagonale (la carrière étant en L, je bosse dans le coin du L donc peux partir sur "le haut" ou "le bas" de la carrière,ma diagonale finissant a cheval sur les "2 carrières" je pars sur la piste en descendant,en contre galop a droite,pour le forcer a se tenir plutot que de bourriner dans son tournant. efficace le bidule a finalement bien fait deux passages en descendant, on a laissé la dessus. pas de travail aux 2 pistes aujourd'hui,monsieur ayant le popotin un peu "discutant" quand il n'avait pas envie de retourner au turbin. petite balade pour éviter les courbatures demain,un petit quart d'heure en forêt en tête a tête,sage comme une image alors que je m'apprêtais a remettre le gnome en boite, la petite pouliche de quelques jours est sortie de son box pour la balade quotidienne. la voici virevoltante,devançant sa mère, sous les yeux de Espoir..... Espoir qui d'abord lorgne sur la belette l'encolure arquée,l'oreille affutée "oh qu'est ce que c'est!" puis....en fait s'en bat royal le coquillard et soupire.... trop jeune pour la draguer ah j'oubliais! monsieur s'est pris quelques fessées alors que je venais de le récupérer du pré,a gigoter et a oser me prendre le pied des mains,du coup,il était vexé il boudait le nez pincé contre le mur le bidule a du se faire croquer/taper,il avait une jolie patate sur l'encolure,avec du poil de parti.je vais pour lui mettre de l'arnica,le pauvre bonhomme me regardait avec ses yeux ronds de "raaah je souuuuffre" en pinçant les lèvres et en raidissant l'encolure ,c'etait de la chochoterie pure et dure princesse douillette,c'est lui qu'on aurait du envoyer au mondial de foot,il aurait pas dépareillé |
Par camboui21 : le 11/06/14 à 07:24:22
Dire merci | et double pour c'est lui qu'on aurait du envoyer au mondial de foot,il aurait pas dépareil |
Par laure40 : le 11/06/14 à 13:54:24
Dire merci | Trop bien les comms, pour la vidéo, il me semble que les mains sont un peu hautes et peu stables....me trompais -je ? |
Par Chrysalis : le 11/06/14 à 14:58:21
Dire merci | Oui elles sont hautes car je monte en école de légèreté ,c'est un peu le gros sujet de discorde avec les autres façons de monter,plus "dans les normes " Bon il y a 2 ans,j'avais les mains au niveau des yeux mouhahaha |
Par Fantômette : le 11/06/14 à 15:02:11
Dire merci | Oui vive les mains hautes Sympa la video il se fait vraiment joli celui la! |
Par Chrysalis : le 11/06/14 à 15:14:12
Dire merci | La secte des mains hautes Il se fait beau hein? Puis il bosse bien en ce moment,peut être même voir un peu trop a l'aise dans son corps ,mon asticot Et demain ..... Le grand patron vient checker notre travail Hihi Il va le trouver changé depuis 1 an |
Par Chrysalis : le 11/06/14 à 23:03:51
Dire merci | la secte des clickeuses,vous connaissez? on vient d'apprendre a Espoir a se moucher sur commande ça sert a rien alors du coup,je me suis pris masse d'embruns de nez en rentrant avec le Sire derrière moi mais c'etait drôle |
Par Chrysalis : le 12/06/14 à 01:01:34
Dire merci | ma copine est contente,elle a tiré de beaux portraits du Sire |
Par Chrysalis : le 12/06/14 à 01:12:18
Dire merci | le code??? "prrrrr" |
Par siriusnat : le 12/06/14 à 01:46:04
Dire merci | Mister Espoir ! Et sinon , tu dors pas ? |
Page : < < | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous