Espoir & Jagger, une belle bande d'ongulés!
Sujet commencé par : Chrysalis - Il y a 21340 réponses à ce sujet, dernière réponse par vanou8521 personnes suivent ce sujet.
Par Chrysalis : le 10/03/15 à 01:12:36
Dire merci1 | une aventure qui se poursuit.... Espoir, mon doux mon tendre mon merveilleux Espoir Espoir qui sait aussi se faire fantasque et cabochard Espoir qui ne laisse personne indifférent. Il subjugue , il fait peur, il attendrit et il amuse. Espoir, c'est l'histoire d'un poulain tout moche et grognon . UN poulain de 18 mois qui n'aimait pas les hommes. Espoir, c'est un poulain qui a accepté de se livrer, à condition qu'on le respecte et qu'on l'écoute. Espoir, c'est un cheval a qui on n'ordonne pas, mais a qui on suggère. Espoir c'est un cheval a qui on dit oui d'une voix de souris, souvent. Et non d'une voix neutre, discrètement. Espoir, c'est l'odeur qui imprègne les mains après une séance, c'est un souffle protecteur dans le cou, c'est la chaleur animale, c'est la puissance contenue, c'est une frappe de sabots et un hennissement rare et rauque. Espoir c'est des étoiles dans les yeux quand son nom est évoqué, c'est une histoire d'amour vécue depuis le 29 decembre 2010. Espoir , c'est une promesse ... Et la releve du grand frère Jagger ou Poussin pour les intimes ... Je souhaitais rencontrer un jeune tout aussi qualiteux mais plus cool mentalement et moins physique a monter ( non pas qu'on aille en rajeunissant hein...) Le temps a fait son oeuvre pour pouvoir nous découvrir mutuellement et c'est un véritable coup de coeur... tout en délicatesse, retenue , légèreté, un will to please extraordinaire ! Introverti et sensible, c'est le bon élève contemplatif qui déstabilise tant il me ressemble. Nous formons dorénavant un trio avec mon "jumeau maléfique" et mon "enfant intérieur" nous trouvons un bel équilibre...l'un est apaisé, l'autre trouve un socle solide pour l'aider à s'épanouir et moi j'ai le coeur qui a grossi ×1000 et ai trouvé réponse a bcp de questions... Alors voici leur post, pour relater nos aventures, nos remises en question,nos avancées et leurs bêtises Message édité le 24/11/23 à 19:10 Message édité le 24/11/23 à 20:34 Message édité le 17/04/24 à 19:14 Message édité le 17/04/24 à 19:14 |
Messages 9001 à 9040, Page : < < | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 > >
Par Fantômette : le 22/08/14 à 11:56:03
Dire merci | Mais euh !! Arrete! |
Par zenzile : le 22/08/14 à 12:03:11
Dire merci | Oui amoureusement pour l'impression du lecteur je suis d'accord. Mais ça me rend peut être un peu " conne" j'avoue, parve que le travail du début déjà bien qu' intéressant techniquement j'avais du mal à imaginer ce que ça donnerait en le relevant sauf ce que je " vois" là. Et encore une fois, j'ai du mal à voir la suite du travail. On est tous passé par des phases de merde et surtout moi ... Mais car le travail était mal amené et on en a chié pour récupérer. camboui21 a eu les mêmes soucis que moi mais le cheval est quand même resté intact dans un autre sens car utilise mieux sa locomotion je crois. Espoir un peu flemmard comme le mien. Grand modèle et long. Si tu loupes le cul et le dos, après c'est de sacrées emmerdes ... Et trouver comment en sortir pour monter simplement , voire très simplement c'est pas forcément évident. Après j'ai pas votre expérience, sans doute pas le recul pour l'ouvrir. Je suis pas folle de Karl et pourtant j'ai lu et j'adhère à pas mal de ces trucs et encore une fois l'avoir vu monter les chevaux de Robert en vidéo j'ai trouvé ça génial. Mais souvent c'est délicat. C'est comme le ldr par exemple. Souvent discuté mais quand c'est bien fait le résultat est chouette. Tout se discute toujours on a tous un vécu etc qui fait qu'on va réagir à tel ou tel truc... Bon j'm'emmele les pinceaux. Je dégage |
Par sheytana : le 22/08/14 à 12:07:51
Dire merci | Moi je pense pas du tout que chrysalis mente ! Par contre, ouais des écrits c'est toujours sujet à interprétation... Et moi comme j'ai pas suivi le post, c'est vrai qu'en lisant, on se dit "Ouaaaaah la vache tout ça " (Voir presque "TROP" pour un 5 ans...) Et après quand on voit les photos/vidéos, effectivement ça correspond bien à un 5 ans, d'où possiblement le décalage... Et sans avoir les tenants et les aboutissants de ce qui est recherché, c'est dur de se faire une idée d'où on en est, de ce qui est recherché, de ce qui est au point, ce qui l'est pas.... Sur un post fleuve comme ça, c'est assez "normal" je pense si on suit pas tout du début... Donc le mieux, c'est (je pense) de pouvoir en discuter avec le posteur, tout simplement... Ça n'a pas vocation ni à blesser ou quoi, juste à essayer de comprendre la démarche et resituer le taf... |
Par zenzile : le 22/08/14 à 12:11:31
Dire merci | Voilà, sheyt a des mots plus justes. Après hein on a le droit de pas être d'accord. On sait bien que le forum crève parce que plus personne n'ose rien dire |
Par sheytana : le 22/08/14 à 12:39:31
Dire merci | Bah oui pour moi ça a surtout pas vocation à dégoûter mais plus à discuter... Justement parce que j'ai enfin trouvé un post qui ose encore parler d'équitation |
Par zenzile : le 22/08/14 à 12:44:25
Dire merci | ben surtout qu'ici on a des "intervenants" qui ne font pas du tout le même chose à cheval, techniquement parlant ou dans l'ordre du boulot. c'est un peu guerrier comme post |
Par Chrysalis : le 22/08/14 à 15:36:10
Dire merci | Mais c'est ça qui est intéressant la confrontation de points de vue entre "collègues" et non adversaires ( zenzile ta phrase m'a éclaté sur FB ) Je comprends mieux shey personne ici ne me traite de menteuse, ce sont les écrits qui peuvent prêter a confusion , on pourrait facilement croire que "whaaaaaou sa mère elle fait des trucs de gueudins " alors que finalement il s'agit de "pas grand chose " Typiquement conversion eed/travers ..."waahouu sa mère (encore désolée maman ) tu t'imagines le bidule faire des chlack chlack les pattes avec 45 degrés d'angle piiiiim perdu,le bidule-a juste titre-il n'a que 5 ans et ce qu'on entend (mes profs et moi du coup,car je reste aussi façonnée par leur façon de parler ) par eed/travers c'est variation d'équilibre,travail de l'engagement du postérieur interne a l'eed,puis du PE dans le travers,mobilisation autour des hanches puis autour des épaules pour une fois qu'on remet droit (et c'est yreeees souvent) avoir un titi qui engage et se pousse symétriquement en se tenant . La on entame encore un autre travail,avec un couple qui effectivement peut paraître crispé mais comme le dit justement amoureusement se veut également transparent. Je reste convaincue qu'on apprend plus des erreurs et des imperfections que dans la facilité. Alors le débat "c'est peut être toi qui crées ces difficultés " peut etre,peut être pas...peut être que j'en aurait eu d'autres...ou peut être pas.... Ma démarche a toujours consisté a présenter la construction d'un couple,alors oui ça expose a critiques,que j'entends bien et n'approuve pas forcément, mais qui ouvre a discussion . Et qui soyons honnêtes me permet de garder du recul sur ce qu'on fait,et d'être critique envers ma propre méthode. |
Par sheytana : le 22/08/14 à 15:39:41
Dire merci | Je reste convaincue qu'on apprend plus des erreurs et des imperfections que dans la facilité. Bah clairement C'est pas à moi que tu vas apprendre ça Ma démarche a toujours consisté a présenter la construction d'un couple,alors oui ça expose a critiques,que j'entends bien et n'approuve pas forcément, mais qui ouvre a discussion . C'est un peu un des rares postes de la sorte qui subsiste sur le forum, et c'est bien dommage... |
Par Chrysalis : le 22/08/14 à 15:47:52
Dire merci | Du coup,ce midi moi et mes doutes on a embarqué une pote avec moi(pote connue a mon ancien club,version plus "classique " a laquelle nous avons été formées, et qui reste dans cette otique ) J'ai été cash "dis moi si je tire ,résiste a mauvais escient,si le cheval travaille faux " Une demi heure de taf sur nos fameuses conversions,dans le but de travailler ensuite la poussée d'ensemble sur un dispositif de barres au sol. (Bon juste expliquer a Espoir que ce ne sont que des bas et non un obstacle a attaquer ...) Si elle passe dans le coin j'y demanderai de raconter.il n'y a rien qui l'ait choqué. J'ai fini par sauter un coup,en selle de dressage isabel werth(paye ton troussequin dans le fondement lol) pour faire plaisir au Sire,qui a gagné du geste et pousse des 2 postérieurs (cool,avant le pg était toujours derrière) J'ai filé le lardon,a ma copine pour la fin de séance. Objectif:qu'elle me dise son point de vue ..."cheval qui y met du sien ,qui se porte,détendu dans le contact,qui cherche a prendre un contact -très- léger " (elle est a l'arrière de la voiture la) Voila...moi aussi j'y mets du mien pour comprendre votre point de vue |
Par vanou85 : le 22/08/14 à 15:49:08
Dire merci | Un débat intéressant à lire! Youpii! Ca m'a pris 3 plombes et j'avoue que je n'ai pas compris la moitié... C'est clair que ça change de ce qu'on lit en ce moment sur beaucoup de post. Ca m'a donné envie de lire le bouquin de Karl, juste histoire d'avoir un avis là dessus et question de culture équestre. |
Par Amoureusement : le 22/08/14 à 18:04:21
Dire merci | j'aime bien quand le débat se calme et que tout le monde s'écoute et se comprend sans se blesser COOL! |
Par Chrysalis : le 22/08/14 à 18:09:08
Dire merci | C'est clair que c'est dommage d'être l'un des seuls posts de ce genre |
Par zenzile : le 22/08/14 à 21:57:07
Dire merci | Hihi oui FB je me suis dit qu il fallait que je sorte une connerie quelque part ... comme d'hab quoi. C'est ce que je sais faire de mieux en fait |
Par Chrysalis : le 22/08/14 à 23:23:37
Dire merci | lol ^^au moins on n'est pas névrosées de la connerie ,puisqu'on les fait bien |
Par Chrysalis : le 25/08/14 à 00:04:51
Dire merci | Bon,sur ce,je me motive pour continuer le post , a voir si je persévère ou tombe aussi... Hier,travail a l'épaule en bride, rien a déclarer,et ballade a pied ou il a joué son enculé A sa décharge ,trop de tension l'a fait explosé et avec mon attelle je n'ai pas pu le retenir,il m'a arraché la longe après un énième cabré demi tour,et s'est barré au triple galop dans la carrière 200 mètres de la. Remontée comme un coucou,je reviens et reprends le mioche,qui a toujours la queue sur le dos,et qui fait la grave erreur d'avancer vers moi ... Soufflante de ma part ,il recule quasiment assis puis on repart vers le chemin une fois la tête plus perchée et la peau détendue... Rebelotte et même schéma.... Bon...je peux rien faire avec mon poignet sauf l'abîmer encore plus... Soyons raisonnables mais ça me démangeait de lui coller le caveçon espagnol et de recommencer. Du coup, petit rappel dans le rond de longe axé sur le "bouge tes pieds" Bien m'en a pris,Espoir a osé (!!) discuter un changement de main en me faisant face et s'est cabré .sauf que ...ce cretin faisant juste du bluf,il recule tout en se cabrant et cherche une solution de secours du regard . Et abdique non sans d'être pris le bout de la longe sur les fesses.a défaut de marquer la peau ça lui marquera l'esprit Fin de la discussion,poulain change de main a la levée de ma main,s'arrête a ma baisse d'énergie,repart a mon regard appuyé et tient la piste . Jeu du passage étroit et du changement d'œil,pour tester le comportement sous la pression.Espoir mâchouille bravement ,l'œil tout doux. Strictement RAS niveau comportement,il me suit comme mon ombre.en même temps vu la remise des points sur les i .... Parfois j'oublie que c'est un 5 ans avec son caractère a la con. et il se rappelle a moi lol Du coup ce soir, lendemain du coup de calgon)en selle et direction le même chemin,histoire de vérifier que le test lui est sorti de la tête.... Et lui...rênes longues au pas , passe devant les 2 endroits de *pouf* j'arrête récompense et repars sans la moindre oreille tournée vers le chemin du retour...on dépasse les points de discorde sur une centaine de mètres et demi tour pour travailler dans la carrière,toujours dans le calme... Une petite demi heure dans heurt,petit poulain qui fait son job...contact et mouvement en avant ,stretching .... On ne vit pas dans un monde de bisounours, les faces sombres d'Espoir ne peuvent en aucun cas être oubliées .... Douce offense ,chère période d'adolescence,bercée de test et de défiance |
Par laureBrrrrr : le 25/08/14 à 08:44:11
Dire merci | Bon vu que je vois mon nom de façon ponctuelle, je vais pas relancer le débat mais éclaircir certains "points" de mon avis. - La place de la tête : je m'en tamponne... ce qui je trouve important c'est un cheval au contact avec un dos mobile et qui s'engage. Selon les morphos l'équilibre and co, c'est variable d'un cheval a l'autre. Vous parlez de l'équitation moderne et du moule, je ne suis pas d'accord avec vous deux "points * En CSO vous trouverez des jeunes chevaux en général largement ouvert et haut dans le bout de devant * Les chevaux modernes de dressage ce n'est pas que les cavalirs veulent les mettre dans un "moule" c'est que de leur physio en ce contentant juste du contact et de l'impulsion au vu de leur morpho il sont en visu "dans le moule". - Je ne suis ni pour les mains haute ni pour les mains basses .. je suis pour une main au dessus de la commissure et souple, qui va vers le cheval .. Le contact c'est "simple" il suffit de récupérer l'impulsion sur une épaule du cavalier souple. Le reste de la main sera la pour avoir du plie, freiner au besoin l'épaule ou la monté en complètement de la poussé. On me dira que c'est une vision trés complétiste surement, mais je trouve que c'est une approche assez naturelle pour les chevaux. A la différence de Chrysa je ne pense pas que le cheval apprenne mieux dans la difficulté. (ou tu voulais dire autre choses). Je pense que le cheval comprend bien quand il découvre par lui même et devient autonome. Je pense aussi que on va a un moment potentiellement les mettres dans un vrai effort physique et que si on rajoute un apprentissage "dur" et trop dans la recherche ou trop rapide, on sature les chevaux. Souvent tant qu'on est dans des petites choses ou sans une vrai mise physique a l'effort ça passe, aprés souvent moins (c'est un peu sur ce principe qu'on entend que certains chevaux deviennent compliqué a 7 / 8 ans...) |
Par laureBrrrrr : le 25/08/14 à 08:49:54
Dire merci | m**de le forum bug A oui aussi, je pense que un cheval qui apprend un mouvement sans se poussé, aura tendance a le ressortir le jour ou il est en difficulté sans se poussé réelement, et que ça peut et pose souvent des soucis. Des fois non. Aprés mobilisé les hanches et les épaules sur un cheval "droit" chez un jeune oui pourquoi pas, mais a lecture Chrysa ça donne pas trop cette impression quand tu racontes et le discours vs vidéo ça fait un peu "un choc" |
Par laureBrrrrr : le 25/08/14 à 08:51:48
Dire merci | Bon par contre c'est le genre de phrase qui me font rire, parce que on a l'impression que t'es un frêre pleins papier de l'étalon noir les faces sombres d'Espoir ne peuvent en aucun cas être oubliées .... |
Par sheytana : le 25/08/14 à 08:54:51
Dire merci | Tu t'étais fait quoi pour avoir une atèle ? (Ouais je sais je débarque à fond et jusqu'au bout ) |
Par Chrysalis : le 25/08/14 à 11:11:07
Dire merci | sheytana : entorse en quad laurebrrrrr : et je ne remets rien en question Concernant les écrits et les photos on en a longuement discuté ici, je m'excuse auprès de ceux qui ont cru que je faisais des nœuds aux jambes du poney. Il ne s'agit que de mobilisations autour des hanches et des épaules avec un cheval incurvé ,dans les aides de l'eed,travers,renvers mais a un degré de Bébé ,qui visuellement ,bahhhh visuellement ne sert a rien ,mais qui fonctionnement apporte Bcp avec un cheval qui se redresse et de tient dans une impulsion qui va crescendo et qui est validée par une mise en avant droite immédiate. Et oui je voulais dire autre chose C'est bien évidemment moi qui apprends dans la difficulté.le bidet,lui,il s'en tamponne de mes prises de tête |
Par Chrysalis : le 25/08/14 à 11:14:17
Dire merci | L'étalon noir te remercie mais je me suis gentiment pris une piqure de rappel comme quoi un cheval peut potentiellement être dangereux pour lui et les gens qui l'entourent,même le plus gentil en apparence. Moi ça me fait pas rire,je suis la première a mettre en garde les gens bisounours et même en étant hyper attentive ( de part sa sensibilité ) ça m'est arrivé. |
Par laureBrrrrr : le 25/08/14 à 12:35:09
Dire merci | c'est la "phrase" qui me fait sourire, "coté sombre" ça fait un peu la guerre des étoiles. Bin oui tous |
Par camboui21 : le 25/08/14 à 13:43:17
Dire merci | on,sur ce,je me motive pour continuer le post , a voir si je persévère ou tombe aussi bein pourquoi il est chouet ton post... |
Par Amoureusement : le 25/08/14 à 13:51:22
Dire merci | camboui21 : le tiens aussi, et pourtant... |
Par camboui21 : le 25/08/14 à 18:05:51
Dire merci | non le mien c'est différent y'avait plus personne!!! là y'a de la discussion, c'est intéressant |
Par sheytana : le 25/08/14 à 19:20:58
Dire merci | Arf balaud l'entorse... Fais gaffe du coup quand même pour la suite hein |
Par Chrysalis : le 25/08/14 à 21:54:53
Dire merci | je tente de faire gaffe(mais c'est pas gagné) ce soir,vu la gueule du temps,Sa Majesté faisait la tronche...rentré au box en trombe (pas moi qui l'ai géré),dos crispé par la pluie,fesses creuses,mauvais oeil et très très faim.... bref...l'automne est là |
Par Chrysalis : le 26/08/14 à 13:00:15
Dire merci | dire qu'hier,il y avait une jolie lumière,et qu'il ne faisait pas trop frais pis ce soir....je me décide ou pas pour une selle de dressage isabelle werth.... Message édité le 26/08/14 à 13:00 |
Par Chrysalis : le 26/08/14 à 21:57:24
Dire merci | qui qui n'a été vu en train de glisser des postérieurs a force de balancer des coups de cul dans son pré gorgé d'eau? oui oui oui..... entre 2 averses,balade au pas dans la forêt,on aurait juré que la nuit tombait le grumeau qui qui se fait peur avec un gros bruit de tonnerre ,ou on sent le cul qui file entre les antérieurs très très vite,alors que les dits antérieurs n'ont pas quitté leur place trop meugnon! |
Par Chrysalis : le 27/08/14 à 23:11:30
Dire merci | tiens dans le principe du cheval qui ne se tend pas et ne se pousse pas petite séance aujourd'hui,monter avec une attelle est une connerie mais tant pis. du coup,je dois faire gaffe. zenzile je me suis servie de ta vidéo par mp du coup activité activité activité. réception simple dans les mains,et orientation du bout de devant en ne cherchant rien de plus que ne pas détruire l'impulsion.mise en main rudimentaire,parfois en revenant dans une légère incurvation pour canaliser et redresser. ah l'enfoiré il a compris. j'ai eu des crampes sur le devant des cuisses tant il a pris du trot et du rebond une copine a pied qui me dit qu'il fait du jette papatte,je rigole.(surtout quand elle l'a imité hihi ) plutot cool,donc. puis même chose au galop,penser "jambes assiette main", un peu de mal a le gérer a droite,il était content content. mais lui demander un poil de contre pli et oh miracle c'est mieux ^^ puis petit atelier de transitions pour tester la perméabilité aux aides,demande d'arrêt du pas puis du trot (poussif,a retravailler,il ne traverse pas,ne s'effondre pas,tu sens les postérieurs sous la masse,mais c'est trop lent et discuté) reculer. bon...le morveux m'a sorti encore un truc bizarre,en me proposant une sortie de l'arrêt dans un trot très aérien et quasi sur place,puis un coup de rein plus tard,il me dégage sur son épaule intérieure,je perds tout et il se vautre en avant 2 foulées plus tard.... faut que j'apprenne a gérer mes aides.... la patronne le monte vendredi (vu que je suis aux JEM) en attendant que mon poignet soit complètement remis.... |
Par zenzile : le 28/08/14 à 09:18:09
Dire merci | faut que j'apprenne a gérer mes aides.... pfff ........ m'en parle pas je pense que là ce que tu as sur la vidéo devrait être le minimum pour le travail de ton poney (vu les allures naturelles). Perso, j l'aimerai bien un poil plus haut devant pour le côté "naturel" au départ, mais je pense que t'avais une idée précise de ce que tu voulais. le faire avancer sans le faire chier certainement ? |
Par laureBrrrrr : le 28/08/14 à 09:39:36
Dire merci | Moi je dirais attention de ne pas levé ta main quand tu te léve dans ton trot en levé. Au trot il n'y a pas de balancier, si on demande rien la main doit resté proportionnelement a la même place que la bouche (et donc aussi de l'épaule). Sur la vidéo ta main est fixe par rapport a ton épaule a toi, et non celle du cheval, épaule souple main posé permette d'avoir la main fixe par rapport au cheval. Tu gagnera en contact/ contrôle / souplesse, et même a terme sur une action main haute si tu n'es pas parasité par tes mouvements. A mon sens aussi c'est son trot minium même si il est un peu en sur cadence, a terme evidemment il faut de l'equilibre moins horizontale la dessus on est d'accord Plus haut moins haut, vu sa morpho je pense que quand il tend ses rênes au vu de son attache d'encolure, plus haut je pense et ouvert, il va pas être dans une attitude "facile" pour lui et liant avec son dos |
Par laureBrrrrr : le 28/08/14 à 09:44:19
Dire merci | Pour la selle l'isabelle Werth je suis pas convaincu, tant qu'il va être dans une "petit locomotion" tu vas t'en sortir, quand il va trotté dans ses moyens je pense que ça va être délicat . |
Par Chrysalis : le 28/08/14 à 12:46:13
Dire merci | Ouais c'est ce que j'ai tenté de faire a cette séance (la vidéo date de ce week end) garder une main plus a sa place ,devant le garrot. Pourquoi pas la isabell werth? J'ai pas compris ? En tout cas,le jour ou il faudra que je m'assoie dans ce joli petit trot,j'ai intérêt a avoir de la colle au cul,dediouuu |
Par laureBrrrrr : le 28/08/14 à 21:24:42
Dire merci | Pour avoir monté dans cette selle et dans d'autres plusieurs type de chevaux, l'Isabelle Werth je trouve qu'elle va bien quand - on a des chevaux naturellement avec une locomotion plus faible - On a des chevaux qui on une vrai locomotion mais pas exploité ou encore exploité - de la vrai colle au cul (et encore) Aprés tu la prends peut être en transition ? mais je me demande si une selle plus encadrante du moins niveau taquet (pas forcemment bassin) ne serait pas plus adapté pour vous deux. (ta jambe partant un peu en avant aussi ça aide, ceci dit raccourcir un peu aussi) |
Par Chrysalis : le 28/08/14 à 23:40:11
Dire merci | Ah ouais? Tu vois je l ai essayé et mon petit cul y trouve relativement bien son compte,encadrante ce qu'il faut,taquets a l'avant qui permettent non pas de prendre appui mais de caler un peu la jambe.( et l'idée du siècle en sautant avec...hum paye la fessée du troussequin ) En même temps celle que j'ai actuellement en dressage c'est une pro dress,qui suffit pour faire la transition selle mixte dress mais qui atteint ses limites en ce moment... Ce serait effectivement pour une transition,le jour ou morphologiquement ça bougera plus trop et que j'aurai le budget ,ce sera une jolie selle en cuir |
Par laureBrrrrr : le 29/08/14 à 08:26:56
Dire merci | En faite les selles c'est délicat dans le sens ou tant que tu en as pas essayé beaucoup, bin des "moyennes" tu les trouves super ! Mais si t'es dans l'idée de rechanger a terme, ça peut faire un bon deal en attendant ! Il fut un temps "lointain" ou j'aimais bien la Isabelle Werth, maintenant beurk beurk (bon ceci dit moi je suis petite donc je suis toujours mieux dans les selles demi mesures pour nain) |
Par Cocktail_jet : le 29/08/14 à 09:10:49
Dire merci | Elle est très chouette cette grande gigue |
Par Chrysalis : le 29/08/14 à 09:56:45
Dire merci | Sur Espoir c'est vrai que je n'ai du essayer qu'une dizaine de selles et la isabell werth est celle qui a fait le plus tilt(avec celle de beeboylee mais elle veut toujours pas que je la lui vole ) Sur mannequin,pareil,une grosse dizaine avec la DGP de chez childeric en tête .m'enfin pas le même budget du coup ! Le truc " chiant " c'est que j'ai des grandes cannes et les fesses étroites donc si le 17 pouces va a mes fesses,j'ai souvent les genoux qui sortent (comme sur mon actuelle dress) et la 17,5 est souvent trop grande,a me faire mal ,pas pratique |
Par vanou85 : le 29/08/14 à 10:25:07
Dire merci | (j'ai répondu à ton post sur le général pour ta recherche de pension près de Cholet; j'y vis ) |
Page : < < | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 562) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous