Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Espoir & Jagger, une belle bande d'ongulés!

Sujet commencé par : Chrysalis - Il y a 21341 réponses à ce sujet, dernière réponse par Chrysalis
21 personnes suivent ce sujet.
Par Chrysalis : le 10/03/15 à 01:12:36

Déconnecté

27524 messages

504 remerciements
Dire merci1
une aventure qui se poursuit....

Espoir, mon doux mon tendre mon merveilleux Espoir
Espoir qui sait aussi se faire fantasque et cabochard
Espoir qui ne laisse personne indifférent. Il subjugue , il fait peur, il attendrit et il amuse.

Espoir, c'est l'histoire d'un poulain tout moche et grognon . UN poulain de 18 mois qui n'aimait pas les hommes.
Espoir, c'est un poulain qui a accepté de se livrer, à condition qu'on le respecte et qu'on l'écoute.
Espoir, c'est un cheval a qui on n'ordonne pas, mais a qui on suggère.
Espoir c'est un cheval a qui on dit oui d'une voix de souris, souvent. Et non d'une voix neutre, discrètement.
Espoir, c'est l'odeur qui imprègne les mains après une séance, c'est un souffle protecteur dans le cou, c'est la chaleur animale, c'est la puissance contenue, c'est une frappe de sabots et un hennissement rare et rauque.

Espoir c'est des étoiles dans les yeux quand son nom est évoqué, c'est une histoire d'amour vécue depuis le 29 decembre 2010.
Espoir , c'est une promesse ...

Et la releve du grand frère Jagger ou Poussin pour les intimes ...
Je souhaitais rencontrer un jeune tout aussi qualiteux mais plus cool mentalement et moins physique a monter ( non pas qu'on aille en rajeunissant hein...)
Le temps a fait son oeuvre pour pouvoir nous découvrir mutuellement et c'est un véritable coup de coeur... tout en délicatesse, retenue , légèreté, un will to please extraordinaire ! Introverti et sensible, c'est le bon élève contemplatif qui déstabilise tant il me ressemble.

Nous formons dorénavant un trio avec mon "jumeau maléfique" et mon "enfant intérieur" nous trouvons un bel équilibre...l'un est apaisé, l'autre trouve un socle solide pour l'aider à s'épanouir et moi j'ai le coeur qui a grossi ×1000 et ai trouvé réponse a bcp de questions...

Alors voici leur post, pour relater nos aventures, nos remises en question,nos avancées et leurs bêtises

Message édité le 24/11/23 à 19:10

Message édité le 24/11/23 à 20:34

Message édité le 17/04/24 à 19:14

Message édité le 17/04/24 à 19:14

Messages 9241 à 9280, Page : < < | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 > >

Par laureBrrrrr : le 28/10/14 à 18:42:10

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
Je pense qu'on peut baisser un cheval peut importe la place de la main, vu que ça vient de l'envie d'aller en avant
mais
plus la mains et haute plus nous cavalier on rentre facilement en résistance
que ça demande des chevaux qui osent poussée la main (mais pas la traversé).

Par contre je pense que pour rassemblé si on a déjà les mains hautes on n'a plus de jeux possible des coudes pour se retrouver au niveau de la commissure... donc ça devient coton, pour ça que la position main basse comme position équilibre moyen et bas et plus facile (voir plus efficace).

Par zenzile : le 28/10/14 à 18:44:38

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
réponse à Laure : (parce que je suis encore là .. )
Effectivement je ne dirais pas pas d'accord, mais qu'il y a une autre façon (que je trouve plus spontanée) et que quand on met les jambes sur un cheval il va chercher a avancé plus pour avancé plus il doit ouvrir son cadre avancé son bout du nez si il n'y a pas de résistance

Ben oui, en fait simple et logique, en fait ça part de derrière, le mien il est jamais assez devant les jambes, c'est ce qui pose soucis, si je le fais en extérieur ça passe mieux et c'est plus juste en effet et ça marche (de juste laisser filer puisque vers le bas c'est confortable pour lui ) le soucis c'est de garder un contact franc mais plus léger parce qu'il parait que bas le contact doit être plus léger de même qu'au rassembler) alors qu'horizontal on peut se permettre un truc plus franc.

Par zenzile : le 28/10/14 à 18:47:54

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
enfin le contact plus léger c'est Carde qui l'avait dit un coup,
après chez certains on voit bien que ça marche pas. D'ailleurs je pense en fait que pour avoir une extension juste il faut VRAIMENT de la propulsion et LA seulement (c'est ce qui ressort de mes tests dehors) ça colle, et on a un contact plus franc.

ouais... casse tête . ...

Par laureBrrrrr : le 28/10/14 à 18:48:04

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
le soucis c'est de garder un contact franc mais plus léger parce qu'il parait que bas le contact doit être plus léger

Je dirais que ça dépend de la morpho des chevaux; et de ce qu'on recherche dans la propulsion.

Exemple hors contexte (Chrysa va être ravi qu'on pourrisse son poste), les chevaux de courses sont monté en fin de boulot trés trés bas avec beaucoup de poids dans les mains pour "durcir" le dos (et j'ai eu des chevaux ou ça se sentait bien mais aussi la différence dans le rebond), on va dire que ça muscle de façon particuliére certains groupe musculaire peut être un peu "dur" comme les mecs qui font de la muscu, mais peut être inintéressant

Par laureBrrrrr : le 28/10/14 à 18:48:48

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
Certaines écuries des courses (pardons, pas tous loin de la)

Par Germaine : le 01/11/14 à 20:25:35

Déconnecté

158 messages

6 remerciements
Dire merci
REVIENS NOUUUUUUUS!

Par laure40 : le 01/11/14 à 21:38:13

Déconnecté

2980 messages

76 remerciements
Dire merci
Oki avec Germaineuhhhhh
nous on veut juste les comptes-rendus de vos tête - à -têtes

Par Chrysalis : le 02/11/14 à 00:26:25

Déconnecté

27524 messages

504 remerciements
Dire merci

Chuis pas disparue hein

Mais poney bosse pas Bcp bcp !
En gros cette semaine,c'était un cours,une balade avec une pote,une longe et une CP ....

MAIS!

La balade avec une copine et son 5 ans peut être résumée en un ensemble de phrases,lancées par mon imbécile : "cabane a oiseauuuux!!""cabane a oiseaux!"" Cabane a ....!! ""Cab... ""..."
Autrement dit la première cabane a oiseaux a suscité au Sire une réaction épidermique,galop lévade en crabe,la vingtieme ne lui a fait soulever que le sourcil (oui oui ils ont des sourcils les chevaux...enfin Espoir...)

Puis nous avons fêté Halloween hier et aujourd'hui ,constumes,copines et poneys ...

Connaissant un peu mon phénomène et ses réactions un peu fantasques ,mais gerables (enfin gerable si personne dans un rayon de 5 m,pas de voiture,ou des gens à proximité qui gèrent grave leur bête pdt que le mien crée un vortex spatio-temporel ) dés qu'il sent une certaine effervescence/fébrilité SURTOUT quand il ya des costumes (hum...) ou des ailes à plume(oui pas demander,il fait une fixette sur les plumes,ca a du etre un coq dans une autre vie ...ou un dodo...)

Et forcément j'étais deguisée AVEC quelques plumes ... J'y ai sagement faussé compagnie plutôt que de me retrouver un bidule bondissant,fin excité braillant " putain je me gère plus,putain je me gère pluuuuus!!!"

Bon...a mon retour il m'a inspecté des pieds à la tête "c'était toi sur la jument avec tes cornes et tes sales plumes?t'as trainé ou?!!ments pas ,je la sens ,ta maîtresse! Tu as osé la caresser! "

Oui mea culpa! Après un câlin de réconciliation ,bidule focalise sur.....mes plumes impossible de m'en défaire,il gardait le nez collé dessus,bougeant son bout du nez,ce qui le chatouilait. Et il soufflait ,soufflait ,soufflait dessus,hypnotisé par les plumes vais lui trouver un petit truc en plume,plumes de zoizeau,pour les jours ou bébé a besoin de douceur

La fin de la journée n'aurait pas été complete par une petite séance montée ,le truc qui dure vingt minutes et qui finit par un depart au galop parfaitement en équilibre après le bordel des dernières séances ...
Moi,ca m'a suffit,chuis descendue

Et le gros bidet a réussi une lafoutreriade magistrale
Je ne sais pas ce qu'il a foutu mais il a tourné rapidement la tete en oubliant qu'il avait passablement un gros pif... Un "baam" résonne au moment ou sa tete entière frappe le coin du mur ! Espoir recule,abasourdi (par le choc ou sa connerie je sais pas...) et dodeline mollement de la tete,quelques neurones en moins...
Mon cheval s'est donc auto assommé
(Il n'a rien,je précise) mais alors sa tronche etait purement impayable ,entre le moment de solitude Equin et la stupidité rantanplanesque....

On va si bien ensemble

Par Chrysalis : le 02/11/14 à 00:40:51

Déconnecté

27524 messages

504 remerciements
Dire merci
Et je confirme....
Espoir sait grogner et crier de colère ,mais ne sait ni meumeumer (vous savez le truc super loud qu'ils font quand on apporte la bouffe tel le Messie?) puisqu'il se contente de pointer le bout de son nez. Et encore moins hennir! Il m'a gratifié d'un espèce de " Iiim" suraigu et étouffé,qui sert a rien

Comme moi...chuis douée pour les néologismes et les onomatopées mais absolument pas pour un discours construit ou la chanson...

On peut pas tout avoir,on a déjà la beauté pour nous

*j'ai dit si*

Farpaitement la beauté
Et l'auto dérision aussi... Ca fera pas de mal ...

Message édité le 02/11/14 à 00:40

Par laure40 : le 02/11/14 à 11:29:32

Déconnecté

2980 messages

76 remerciements
Dire merci
Ouf, les rev 'là...

Par Val Kenzack : le 03/11/14 à 06:37:01

Déconnecté

35197 messages

78 remerciements
Dire merci
Quelle andouille

Par vanou85 : le 03/11/14 à 10:22:17

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci

Par stephy92 : le 03/11/14 à 10:49:54

Déconnecté

42737 messages

514 remerciements
Dire merci
mais MDR

Par Chrysalis : le 03/11/14 à 12:25:07

Déconnecté

27524 messages

504 remerciements
Dire merci
le plus drôle ça reste les gens qui nous côtoient ,mon cheval et moi.
a chaque boulette de mon cheval(donc tous les jours en ce moment) les gens se sont d'abord interloqués,puis inquiétés,puis......

"merci Espoir..."
"ok t'es gentil,hein...."

les gens pas encore au courant "qu'est ce qu'il se paaaasse???"
"rien,t'inquiète,c'est Espoir..."

Par stephy92 : le 03/11/14 à 12:44:06

Déconnecté

42737 messages

514 remerciements
Dire merci
en tout cas tu nous fait bien rire avec ton Espoir rantanplannesque

Par laure40 : le 03/11/14 à 16:19:30

Déconnecté

2980 messages

76 remerciements
Dire merci
Le jour se lève et les c.....ies commencent.

Par Chrysalis : le 03/11/14 à 19:15:02

Déconnecté

27524 messages

504 remerciements
Dire merci
ya un peu de ça

sinon on s'ennuierait

Par Chrysalis : le 04/11/14 à 21:52:12

Déconnecté

27524 messages

504 remerciements
Dire merci
bouletS power

j'arrive a la pension....pour faire simple,ça fait la route,un talus a droite et le pré de mon cheval derrière....donc....je passe en voiture et a 20 mètres,et...vois une espèce de boule noire qui surgit,disparait,puis resurgit,puis disparait...

je me dis "non,c'est pas mon fauve quand même?"

j'avance et me liquéfie sur place...

si....

c"est mon abruti qui pète sa pile dans le pré, il part en trombe,se jette en l'air,slidding stop ,rejetage en l'air demi tour,galop a toute allure ....même sous l'abri,dans lequel il s'encastre joyeusement,la tête perchée la haut (et les oreilles couchées au cas ou ça touche,sait on jamais)
et rebelotte,tout seul,comme un gros con....
ses filles,elles,le regardent d'un oeil torve,contractant la fesse en cas de frôlement involontaire de l'autre empaffé.

bon,bah on va le rentrer hein
je chope le licol,Espoir en mode dragon la peau tendue et les antérieurs légers.il se tient bien en main tout du long...
sauf...ce petit saligot me regarde du coin de l'oeil,l'arrière de l'épaule gauche se contracte,la connerie menace,je lance un non en faisant vibrer le poignet,réponse d'Espoir : grognement -jambette-serrage de dents " j'ai dit non,andouille" "tu fais chiiiiiiiier"

petite pause dans son box avant mon cours....

on va détendre un peu l'animal en longe,hein? 2 jours qu'il a rien foutu et une semaine qu'il se la coule douce,j'aurais pas du j'aurais pas du j'aurais pas du.....

longe...euh...bah bizarrement moins azimutée que ce que je pensais! quelques tours la queue sur le dos,et galoper un peu fort mais pas de débordement majeur...
faut dire...

j'ai réussi a lui flanquer la frousse
boulet power! en fait,le poulain était a son trot de teubé jette papattes,ma chambrière étant par terre,je fais un mouvement de poignet pour la décoincer d'une flaque,et me fous fort maladroitement un énorme bout de sable en plein dans l'oeil (ça fait un mal de chien au passage,ne tentez pas ça chez vous)donc forcement je gémis de douleur en me jetant la tête en avant en me tenant l'oeil et reste prostrée a couiner (j'aurai du faire actrice,Espoir a du croire que j'étais borgne!)

donc le bidet voyant ça,s'arrête,et attend,la tête tournée vers moi,ses grands yeux braqués sur moi,visiblement très inquiet.
après extirpation des derniers grains de sable,je reprends le travail de longe. sauf qu'Espoir reste braqué sur moi,et ne veut se défaire,marche penaudement sans me quitter du regard sur un petit cercle.

a chaque fois que je me fais mal,il a cette réaction là,c'est franchement touchant

Par Chrysalis : le 05/11/14 à 01:16:07

Déconnecté

27524 messages

504 remerciements
Dire merci
puis après,on a cours....

D'OBSTACLES!

Espoir voit les barres,Espoir veut sauter.

ligne de méca

monsieur ayant tendance a rentrer comme un guerrier et a s'oublier dans les combis et qui fait le minimum syndical sans se mettre a l'effort.
pourtant il est pas con (enfin devrais je dire " c'est parce qu'il est loin d'être con qu'il fait ça" )

ligne de meca: croisillon- saut de puce, vertical,une foulée,vertical, 3 foulées, oxer

bidule est content....
alors il prend son abord très loin,pas grave le saut du puce n'est qu'a 60 cm,qu'il me dit,l'escroc
on monte le 3 eme obstacle de la ligne,a une foulée.
s'il rentre comme un con en s'ouvrant,il se retrouve court pour le contrat à 1 foulée. il a le choix,soit un rentre moins fort,soit il se compacte un peu.
la version made in Espoir pour qui se plier ou ne pas s'éclater dans l'entrée n'est pas a l'ordre du jour,c'est " ok,je rentre un peu long,mais c'est pas grave,je me décale a droite a la réception du saut de puce et paf,je te saute le 3eme sur une magnifique trajectoire en Z."
non poulain....
"oh oh..oh oh...cravache a droite,regarder a gauche,tenir le dos,mollir dans les mains,basses*fermer les yeux*"
ça passe....

on monte le quatrième et dernier obstacle de la ligne.
Espoir oublie le numéro 3 et n'a d'yeux que pour le 4,qu'il avale (au dessus ,je me contente de pas gêner ....bah j'ai appris un truc-dans mes fesses- dis....quand tu contrôles pas a 100% tu fermes ta gueule et tu suis,le cheval,il va pas se vautrer exprès )

sur 80 cm il se néglige,mais d'une force!
un postérieur? quel postérieur? *POC* hiiiiiin ....
pis...c'est a mi canon qu'il tape,hein? en envoyant la barre bien rouler derrière
"rien a foutre,je paaaaaaaaaasse!"

du coup,ma prof qui me dit a juste propos (et connaissant l'autre andouille) que les gros fainéants avec une force comme ça,il n'y a qu'a l'effort qu'ils se sortent les doigts du cul.

donc on monte....

paf,le troisième obstacle a 1m-1m05 et le dernier(qu'entre temps il a oublié après avoir fait un effort sur le 3,foooooorcement) un oxer qui a fini au carré, hauteur de 90,largeur de 90.

dernier passage avec de chouettes sensations (ouiiiiii!!!!!! j'ai sentiiiiii!!! enfin j'ai surtout senti que je gênais pas et permettait au Sire de développer son saut) pas de barre,un cheval qui se gère,sans bourriner,sans caler,sans se faire peur.

plutôt très très cool

Message édité le 05/11/14 à 01:16

Par Chrysalis : le 05/11/14 à 21:34:38

Déconnecté

27524 messages

504 remerciements
Dire merci
petit poulain pas encore couvert,c'est petit poulain avec son poil tout fin tout doux,qui reste sous l'abri a la moindre goutte d'eau...

alors autant dire que quand j'arrive avec ma gueule enfarinée et mon licol,et que d'un coup,une averse glacée nous tombe dessus,le Sire,lui,il te regarde d'un oeil torve et reste les 4 pieds vissés sous l'abri
pis j'y regarde...soupire,et pars moi même sous l'abri. ce salaud a sorti les 2 juments a coup d'oreilles plaquées,des fois qu'elles m'approchent...
il a fini par coller son gros nez sur mon visage pour un petit câlin à sa façon.
poils du nez tout doux tout doux tout doux,mwwaaaaaaa,on lui croquerait le bout du nez a celui làààà

*cutiiiiiiiiiiie*

pis bon...on est partis bosser un peu,quand même hein....
RAS élève parfait qui cherche et bosse bien.

ah oui!! et on a rencontré une jeune femme nouvellement arrivée.moi,forcement,je discute tout le temps(hum...)
elle a une pouliche de l'âge auquel j'ai eu le mien.
''oh mais c'est lequel le tien?"
"Espoir,un grand bai brun un peu crétin"
"mais ouiiiii Espoiiiiiir!!!"
moi: da fuck?
"je le connais de part sa réputation!"

meeeeh
meeeeeeerde...

Par laure40 : le 06/11/14 à 16:15:09

Déconnecté

2980 messages

76 remerciements
Dire merci
Meuh non,pas réputation, en fait Espoir est une "légende " vivante.

Par Chrysalis : le 07/11/14 à 00:07:28

Déconnecté

27524 messages

504 remerciements
Dire merci
C'est pas rassurant que le nom de Espoir circule lol!

Bon...demain il sera couvert avec une simple imper,na...je craque !

Par Chrysalis : le 07/11/14 à 23:35:20

Déconnecté

27524 messages

504 remerciements
Dire merci
et encore une connerie au compteur

rien de méchant mais je me dis que parfois,les fils se touchent sévèrement la dedans ....

monsieur de la Foutrerie était tranquille a brouter le long d'un chemin herbu,avec une copine.
15 minutes sans RIEN!
et puis d'un coup,Espoir lève la tête et s'éloigne de sa copine en marchant. j'embraye derrière lui en l'appelant,sans courir,rien,et ce crétin s'éloigne un peu plus au trot,son petit trop aérien de crétin *on joue?* euh non....

il s'arrête ,me fait face,plonge son nez dans l'herbe grasse,les oreilles braquées sur moi.
si je m'avance,il repart,ce con,que je me dis.
bon...

j'y fais un geste de rappel,en désespoir de cause...ah bah...ça a marché!! cette andouille n'a rien trouvé de mieux que de partir au galop,cette fois ci a contre sens,pour se rapprocher de sa copine,non sans avoir fait 2 foulées en pet de lapin en passant devant moi.

et pouf,fini....

court circuit en fait
(j'avais un furby comme ça...3 mois de silence rangé en haut d'une armoire,et ce truc s'est mis a brayer au milieu de la nuit,juste une fois,brrrrr)

après,il s'est foutu les antérieurs contre une pente,il a glissé comme une bouse,a fini sur les genoux,le nez dans la boue...
vexé qu'il était

demain on bosse,ça va moins rigoler

Par Dory : le 08/11/14 à 12:03:55

Déconnecté

17745 messages

102 remerciements
Dire merci

La comparaison avec le Furby est juste magnifique !

Par laure40 : le 08/11/14 à 21:51:43

Déconnecté

2980 messages

76 remerciements
Dire merci
Encore un qui est pas tout seul dans sa tête....serait -ce les ogm ?

Par stephy92 : le 08/11/14 à 21:59:07

Déconnecté

42737 messages

514 remerciements
Dire merci
Mais MDR

Message édité le 08/11/14 à 21:59

Par Chrysalis : le 08/11/14 à 22:18:47

Déconnecté

27524 messages

504 remerciements
Dire merci
Mais meme pas! Bouffe garantie sans OGM il est juste con

Aujourd'hui seance parfaite de A à Z,cheval transformé au galop,on a pu retravailler sur les changements de pieds en l'air tellement l'équilibre etait bon
Bon...des fois ça passe,des fois,ya le cul qui fait des siennes,ma faute,garder un cheval trop haut et bim ruade ...

Franchement top top top!!!!

Chuis amoureuse !

Par Chrysalis : le 09/11/14 à 01:10:35

Déconnecté

27524 messages

504 remerciements
Dire merci
Mais meme pas! Bouffe garantie sans OGM il est juste con

Aujourd'hui seance parfaite de A à Z,cheval transformé au galop,on a pu retravailler sur les changements de pieds en l'air tellement l'équilibre etait bon
Bon...des fois ça passe,des fois,ya le cul qui fait des siennes,ma faute,garder un cheval trop haut et bim ruade ...

Franchement top top top!!!!

Chuis amoureuse !

Par Chrysalis : le 12/11/14 à 01:55:52

Déconnecté

27524 messages

504 remerciements
Dire merci
Booooon!!!

Hiver des 5 ans ,coucouuuuuuu !

Grumeau pas encore sorti de son box alors que j'avais cours de bon matin...rien qu'à sa tronche ,je me dis "tiens?j'irais bien longer avant ?"

Hum....
Espoir dans le rond de longe qui jette le cul jette le cul et jette le cul,se retourne net cabré de toute sa hauteur ,antérieurs si tendus qu'on en voyait les aisselles ,et qui repart comme un tour,completement désuni mais on s'en fouuuuuuuut !!!

Ok toi...
T'es grave en forme ....

Début de cours (ou meme milieu tien) oreilles au taquet devant,queue tendue ,moi passablement inutile sur son dos,trimbalée,tralalaaaaa
On recentre les esprits du jeune homme et roule ma poule pour une seance tonique

Ma prof (ah la garce ) a trouvé un nouveau jeu....
Elle fait des claquements de langue a l'autre imbécile qui en temps normal s'en balance royal ,mais qui du coup etait comme électrisé,et donnait un bon coup de rein au galop !

Bah oui faut un peu monter le galop ,maintenant!
Alors le galop moyen,ça plait à Espoir,bordel!

On a fini en nage...tous les 2...
Mais j'étais la seule essoufflée rouge comme une tomate..

"Faut que tu sois détendue"qu'elle me dit
Mmhh....attends...chuis pas dans ma selle,chuis pas dans mes jambes,les mains répondent absentes,mon dos a les vertèbres qui jouent aux osselets et les poumons font l'accordéon...je gère la fougère ....

Par Chrysalis : le 12/11/14 à 22:38:11

Déconnecté

27524 messages

504 remerciements
Dire merci
le grumeau mardi matin...
concrètement je sers a rien ....mais genre a rien du tout...il fait son petit bazar tout seul,quoi
coup de cul galop désuni,coup de cul galop désuni....en même temps en galopant comme un neuneu
on voit l'ostéo demain,ça me permettra de voir ce qu'il se cache en dessous....

Message édité le 12/11/14 à 22:38

Par Chrysalis : le 14/11/14 à 02:01:28

Déconnecté

27524 messages

504 remerciements
Dire merci
voila....

Espoir a pété une barre d'obstacle
ce con a je ne sais comment "marché" avec les postérieurs sur la barre lors du planer...il a achevé une barre déja abimée. coupée en 2. net....
surpris,il a balancé une franche ruade dès la réception (et là,je me dis que j'ai sacrément amélioré ma tenue de route a l'obstacle )

du coup après,il levait les crayons.
le cheval qui s'auto barre en fait....

en vrai,il me lamente sur les barres...mais d'une force!
si je monte pas un minimum les barres,il shoot des postérieurs,nature peinture....

il arrive bien,garde un joli geste de devant,passe le dos,mais ne range jamais le train d'atterrissage!

vais mettre une mare a requin ou des mini ânes en dessous
naaan on va commencer trouver plus sympa
des sauts de puce sur croisillon,de l'oxer carré ,de la barre en V,il va les lever ses postérieurs

sinon il a vu l'ostéo pour la petite révision a l'entrée de l'hiver.
pas grand chose,garrot un peu bloqué a droite,T14-T16, sacro iliaque droite,charnière lombo sacrée.
rien de méchant,l'ostéo l'a trouvé très en forme,bien en muscles,travaillé dans le bon sens...et chochotte ( guignol qui reste comme un con le postérieur levé l'oeil rond,a me regarder qué-blo!)

Message édité le 13/11/14 à 23:28

Message édité le 14/11/14 à 02:01

Par vanou85 : le 14/11/14 à 09:00:41

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Il est un peu tout en connerie en ce moment!
Au moins, ça fait de sacré trucs à raconter ici... j'avoue qu'à chaque fois que j'ouvre ce post, je me demande ce qu'il a pu t'inventer!

Par Chrysalis : le 14/11/14 à 13:00:40

Déconnecté

27524 messages

504 remerciements
Dire merci
C'est trop ça

un vrai guignol!
Apparement monsieur aurait aussi fait le spectacle parce qu'un ane passait à côté de son pré.la prochaine fois ,je demande à ce qu'on filme mon asticot

Trop d'énergie,poney....

Par Chrysalis : le 15/11/14 à 08:37:10

Déconnecté

27524 messages

504 remerciements
Dire merci
Hier,Espoir à bossé l'embarquement...

Vous savez cet embarquement source d'arrachage de cheveux? Qui peut durer des plombes avec une bestiole qui rétive et qui d'un coup à la déclic et embarque comme une fleur? Ou celui qui fait semblant d'embarquer comme une fleur et puis finalement non?

Bon...
Moi,je veux une valise,alors faut bosser ce merdier ....
(Puis ça tombe bien,avec l'osteo,cest la quille pour le bidet

Du coup,on attelle le van que l'on met en plein milieu de la cour,on amène le grumeau qui jette un œil au van et prend son drole d'air qui veut dire " aaaah la salooooope" et c'est l'air résigné que je prépare le bidet...

Approche du van...
Sans un regard je monte dedans et marche vers l'avant...
*pom pom*
Tiens Espoir vient de poser les 2 antérieurs dans le van.
Je contourne la barre de poitrail et me retourne...
*pom pom pom pom*
Monsieur est intégralement dans le van avec sa tronche de bébé qui a fait un bon exercice

Bon...bah mange tes grains alors...
Au bout d'une grosse minute je l'ai fait redescendre,fin de seance .

Ya des fois....mais des fois

Du coup il avait envie que je m'occupe de lui,alors on a fait dix minutes de travail à pied (j'ai retrouvé mon clicker!!!) hyper dispo .il aurait bien aimé faire plus de bêtises dans le mouvement mais l'osteo a dit non non,repos vendredi!

Puis vu la foire qu'il fait dans son pré....

Par lonestarranchcowboy : le 15/11/14 à 10:40:19

Déconnecté

45810 messages

193 remerciements
Dire merci
trop drole ton loustic

Par Chrysalis : le 18/11/14 à 22:03:18

Déconnecté

27524 messages

504 remerciements
Dire merci
le poulain était au repos "ma mère part picoler le week end et pouponner les bébés des potes"

retrouvailles du jour.
même pas bonjour qu'il s'est pris une baffe de ma part,fin excité avant de sortir du pré.
et une deuxième car il a tenté de me dépasser malgré les règles
il s'est vexé mais n'a pas moufté a l'attache,l'oeil contrarié "naaaan je te regarderai paaaas"

tête de con,ce que je t'aime

pas pu monter a cause de vilaines douleurs de dos,du coup c'est ma prof qui s'est collé au grumeau il s'est montré presque appliqué

non je déconne,il a bien bossé mais ses travers ressortent quand il est mis a l'effort . et quand il bosse suffisamment bien pour que ça se détende la haut et qu'il en profite pour se dégobiller et faire son poulain pas tendu
ça donne en vrac,je force de l'épaule,OU je m'effondre de la meme épaule...du j'oublie ma rêne extérieure OU je bourrinne dessus... mais encore du je pousse pas du postérieur gauche OU balance sciemment mon cul a gauche.

une fois ces petits détails réglés.
et reréglés.
et rereréglés
et terceréglés
et...

quand il va droit,bah il va droit,ce con
tellement que emporté par la fièvre de son trot jette papatte,le frein fait grève,et le grumeau prend le mors en bouche,blinde les épaules,et *demi arret* "non non non je déconne regarde,je me reprends,je freine,je m'arrête,et je donne la bouche,regarde,je te juuuure"

mouais....

bref,le grumeau était en forme
ma prof s'est bien amusée dessus,elle dit que c'est un formateur,celui là. qu'il faut pas lâcher l'affaire et être d'autant plus rigoureux avec lui.
en permanence.
et qu'on pourra en faire quelque chose,de ce gentil crétin.

me voila rassurée...

Par stephy92 : le 19/11/14 à 10:10:18

Déconnecté

42737 messages

514 remerciements
Dire merci
qu'on pourra en faire quelque chose,de ce gentil crétin.

me voila rassurée...

Je pense que tu le savais déjà même si certains jours ça semble moins évident que d'autres

Par Chrysalis : le 19/11/14 à 15:19:59

Déconnecté

27524 messages

504 remerciements
Dire merci
Mouarf

En fait aprés le "me voila rassurée " il devait y avoir un gif ironique mais le forum a du me le bouffer

Espoir est doué,on ira je l'espère loin !
Et puis sans nos petites difficultés,ce serait moins drole
On s'est fait la réflexion aprés coup avec ma prof en se rappelant a quel point les débuts étaient poussifs ,avec un cheval qui ne voulait rien entendre,ne s'inverstissait pas dans le travail,ou ct profondément rébarbatif. Cette année on entrevoit vraiment son potentiel,et on a l'impression qu'il commence a s'éveiller et "en veut"un peu plus.c'est juste génial!

Par Chrysalis : le 19/11/14 à 19:41:25

Déconnecté

27524 messages

504 remerciements
Dire merci
petite séance de longe aujourd'hui,absoooooolument pas organisée qui peut se résumer à ...

"doudou,regarde les bidons bleus,viens on sauuuute"
et Espoir saute,tout content

"doudou,demi tour cabré,changement de main,on reprend comme si de rien n'était"
et Espoir obéit oreilles en avant,avant de repartir dans le calme complet

"doudou,enquilles toi 2 tours au grand trot nez au sol après avoir fait le salut a la reine"
Espoir est ok pour tout

bref....du n'importe quoi QUE JE REVENDIIIIIIIQUE!
parce que mon poulain,ben ,il est capable de changer en 2 secondes,de se lever haaaut dans le ciel,avant de repartir dans un pas nonchalant,tout comme s'arrêter net carré après 2 tours au galop allongé,juste a la voix.

et que ça,voir sa bestiole vivante,énergique et aux ordres,bah c'est génial.
et on se fout royal de la forme.
na

Par Chrysalis : le 19/11/14 à 22:51:50

Déconnecté

27524 messages

504 remerciements
Dire merci
aah si le grumeau m'a fait sourire en dehors du travail
la crinière en bataille,a mi chemin entre une brosse que l'on laisse tomber et la crinière docile,tend plus a l'apparence d'un balai a chiotte...rajoutez a ça quelques dreads de boue,et...oui oui oui....ça fait des boules de crotte sur le balai....
joe la classe

du coup,tentative de desespessir un peu au peigne pour aider a la retombée des crins.
en fourbe,hier,j'ai fait ça au moment de la ration,car sa Précieuse Seigneurie n'apprécie que moyennement l'épilation du maillot....
j'ai pas récidivé aujourd'hui,favorisant des gratouilles pdt la ration (oui chuis méchante en ce moment,je le laisse pas manger tranquillement,mais j'ai terriblement besoin de son contact en ce moment)
donc je caresse la naissance des crins de Espoir,nonchalamment et m'arrête sur une crottouille de boue,que je gratouille du bout de l'ongle.
oufti Les s'est figé, a arrêté sa bouchée,oreilles tournées vers moi,peau tendue.

appréhension
je crois que j'ai fait mal a ma chochotte hier

Page : < < | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 562) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval