Espoir & Jagger, une belle bande d'ongulés!
Sujet commencé par : Chrysalis - Il y a 21333 réponses à ce sujet, dernière réponse par beeboylee21 personnes suivent ce sujet.
Par Chrysalis : le 10/03/15 à 01:12:36
Dire merci1 | une aventure qui se poursuit.... Espoir, mon doux mon tendre mon merveilleux Espoir Espoir qui sait aussi se faire fantasque et cabochard Espoir qui ne laisse personne indifférent. Il subjugue , il fait peur, il attendrit et il amuse. Espoir, c'est l'histoire d'un poulain tout moche et grognon . UN poulain de 18 mois qui n'aimait pas les hommes. Espoir, c'est un poulain qui a accepté de se livrer, à condition qu'on le respecte et qu'on l'écoute. Espoir, c'est un cheval a qui on n'ordonne pas, mais a qui on suggère. Espoir c'est un cheval a qui on dit oui d'une voix de souris, souvent. Et non d'une voix neutre, discrètement. Espoir, c'est l'odeur qui imprègne les mains après une séance, c'est un souffle protecteur dans le cou, c'est la chaleur animale, c'est la puissance contenue, c'est une frappe de sabots et un hennissement rare et rauque. Espoir c'est des étoiles dans les yeux quand son nom est évoqué, c'est une histoire d'amour vécue depuis le 29 decembre 2010. Espoir , c'est une promesse ... Et la releve du grand frère Jagger ou Poussin pour les intimes ... Je souhaitais rencontrer un jeune tout aussi qualiteux mais plus cool mentalement et moins physique a monter ( non pas qu'on aille en rajeunissant hein...) Le temps a fait son oeuvre pour pouvoir nous découvrir mutuellement et c'est un véritable coup de coeur... tout en délicatesse, retenue , légèreté, un will to please extraordinaire ! Introverti et sensible, c'est le bon élève contemplatif qui déstabilise tant il me ressemble. Nous formons dorénavant un trio avec mon "jumeau maléfique" et mon "enfant intérieur" nous trouvons un bel équilibre...l'un est apaisé, l'autre trouve un socle solide pour l'aider à s'épanouir et moi j'ai le coeur qui a grossi ×1000 et ai trouvé réponse a bcp de questions... Alors voici leur post, pour relater nos aventures, nos remises en question,nos avancées et leurs bêtises Message édité le 24/11/23 à 19:10 Message édité le 24/11/23 à 20:34 Message édité le 17/04/24 à 19:14 Message édité le 17/04/24 à 19:14 |
Messages 8161 à 8200, Page : < < | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 > >
Par Chrysalis : le 06/01/14 à 19:52:46
Dire merci | début de semaine soft pour le doudou,dimanche,il a montré ses tours a des potes venus a sa rencontre (fille-poney et gars-poney) ils l'ont trouvé très très beau et un peu con. pour la peine,je leur ai montré son nouveau tour "chope le stick et tape sur la tronche des gens en secouant la tête" et aujourd'hui longe en liberté dans le rond,petit poulain voulait s'exprimer un peu fort,j'ai laissé ct rigolo. surtout qu'au galop a droite,il est de nouveau carré. et puis que le passage queue tendue et garrot sorti,c'est beau et que quand le pignouf change de main avec de magnifiques cabrioles oreilles en avant,bah il est impressionnant et canon mais quand il arrive a se faucher au pas en voulant changer de main,qu'il s'arrete et qu'il me regarde avec sa mine de contrarié qui n'ose plus avancer les pieds,c'est chouuuuuu et puis il a revu son pote de balade(ils ne sont pas dans le même pré) il était tout fou-tout fou et soufflait comme un étalon,encolure rouée,et lui picorait le nez et l'encolure de ses lèvres,content comme un mioche devant le sapin de Noel le pauvre bidule n'avait que le droit de subir sans pouvoir lui rendre la pareille,sinon,il se faisait refouler d'un coup de tête de sa Majesté |
Par camboui21 : le 06/01/14 à 19:55:15
Par Chrysalis : le 06/01/14 à 21:08:30
Dire merci | pis j'ai fait un coucou a mon instructeur dans la structure de l'hiver dernier ça m'a bien agacé de ne pas pouvoir m'y rendre avec Espoir mais entre le temps et l'argent,je ne sais pas ce qu'il me manque le plus.... |
Par Chrysalis : le 06/01/14 à 21:18:59
Dire merci | rions un peu... le Sire il y a 3 ans |
Par siriusnat : le 06/01/14 à 23:49:04
Dire merci | Tiens , c'est bizarre mais je n'avais pas lu le commentaire que je savais que c’était lui il y a 3 ans ! ( heureusement qu'il a grandi ) . Message édité le 06/01/14 à 23:52 |
Par Chrysalis : le 06/01/14 à 23:53:22
Dire merci | tu sous entends qu'il était déja gaulé comme un dieu?? regardes cette bouille de bébé |
Par siriusnat : le 07/01/14 à 21:33:08
Dire merci | Un Dieu non , mais un Gnou oui ! Message édité le 07/01/14 à 21:36 |
Par Chrysalis : le 07/01/14 à 22:12:16
Dire merci | chagasse cela dit,même a 2 ans,on voyait ses points de force,c'était juste comme un gros rubicube sinon,grosse CP pour sa Majesté. reprise de toutes nos histoires de pli,PFD,EED,rien de nouveau,ça vient bien,toujours ce postérieur fainéant ,vivement la radio de contrôle/vaccin/check up véto de ce mois ci pour s'assurer que tout va bien. sinon...bébé rentre dans la cour des grands,ça fait tout bizarre oui c'est tout con,mais le bidule vient de faire la connaissance avec les EED au trot sur la diagonale ( l'un de mes exercices favoris avec Dior et qu'on nous avait demandé pour le galop 7 dress) ça fait "relai" ,et ça m'émotionne un peu c'est toujours un gros bébé pour moi enfin bref.et là,je me dis que l'EDL m'a permis de reprendre les bases de tous les exercices "faciles" et que ce que j'ai appris AVANT ,c'est bete a dire,mais ct le rendez vous de la crispation et des mouvements parasites que je redécouvre. je m'en veux de ne pas l'avoir appris d'office d'une bonne manière (attention,je dis pas que l'EDL est la panacée pour l'apprentissage,mais sortant d'un club tire-pousse CSOiste,fallait pas s'attendre a des miracles,dommage....) moi a ma place,l'attendant dans un dos tonique,poids dans la fesse dans le sens du déplacement,pas trop de pli,jambes a leur place,coudes au corps,souple,regard tourné vers ou on veut aller,recherche d'un pas et d'un trot calme,envoyer les épaules sur la diagonale après le doubler,puis gérer chaque pas en envoyant le postérieur interne sous la masse. et pas,je ferme mes mains,oh un nez de cheval dans la botte,attends,je me penche devant pour regarder l'épaule interne en pesant bien comme il faut(pas) et oh ,on quitte la piste et on perd les postérieurs,ah oui,le petit coup d'éperon pour refoutre le merdier derrière le bordel,et puis va comme je te pousse en louvouyant. mais ça c'était avant et puis gros gros fight au travail au galop,le bidule avait décidé d'étre con au possible,j'ai eu le droit a de la levade ,de la ruade,du greu greu et du noooooon je m'arreterais pas même si tu me pètes 3 dents (ça,c'était de petits demis arrets bien secs qui l'ont fait bondir en chargeant comme un ane.) pourquoi? facile,monsieur avait décidé de foutre ses épaules a l'extérieur pour forcer les aides et j'ai dit non.et j'ai failli aller au tat! et j'ai récidivé en lui demandant -juste- de pas y aller vent du cul dans la plaine. on va bosser le galop,ouuuuuuh (il va bouffer du cercle du cercle et encore du cercle,et on va juguler tout ça. un cheval,ça a 3 allures. pas 2 allures et un siège éjectable et après ces misères de grosses gratouilles et un gros pansage avec mon petit bouchon le nez dans mon manteau ,avec ses grands yeux tendres. même s'il a failli me virer comme un malpropre 20 minutes avant |
Par siriusnat : le 07/01/14 à 22:15:18
Dire merci | '' ( l'un de mes exercices favoris avec Dior et qu'on nous avait demandé pour le galop 7 dress) ça fait "relai" ,et ça m'émotionne un peu c'est toujours un gros bébé pour moi " Je me prend une claque rien qu'en me disant que Tizette va avoir 8 ans ... Et oui 8 ans ! |
Par Chrysalis : le 07/01/14 à 22:24:19
Dire merci | bah oui quoique je ne suis pas sure de vouloir revenir a ses 2 ans déja quand je vois certains B prédébourrés,que j'ai vu naitre,ça fait bizarre |
Par Chrysalis : le 09/01/14 à 21:22:31
Dire merci | devinette: qu'est ce qui a 4 pattes,des muscles,du caractère,5 ans et de très mauvaise humeur? oui,c'est le Sire qui était d'humeur plus que belliqueuse et rebelle,et qui a décrété que aujourd'hui,c'était non. pas le non de la larve qui reste plantée en mode autiste,mais l'enfoiré de service qui se jette en l'air heureusement pour moi,pas pour virer (je sais pas s'il a conscience de la dissociation des corps....)mais faire un gros fuck en gros,on a rebossé notre CP (sans la partie galop,qui sera abordée à part,soit demain...autant dire que je prends le parachute ) avec travail dans un pas lent,léger,puis le travail aux 2 pistes au pas et au trot. dans l'ensemble ça progresse.... donc il a été abominable,mais je ne me suis pas laissé embarqué dans le jeu de Sa Majesté,et n'ai pas été tendre.j'ai rien laissé passé.et j'ai eu gain de cause. plus con et têtu que Espoir,il y a moi. et moi,en plus je suis vicieuse. il fait un tour de singe? je punis sèchement,je remets dans l'exacte condition de la rébellion et reste aux aguets.bizarrement,ça lui passe rapidement petit listing des lafoutreriades de notre 5 ans. - ça a commencé au paddock,je vais le chercher,Espoir se jette en l'air en grognant,car les potes étaient proches et qu'il était excité.pourrissage vocal,interdiction formelle de me dépasser en longe. l'humeur du machin est charmante,ça augure un chouette moment - poulain qui refuse de lâcher la rêne droite en début de détente au pas.je vibre,il grogne,force le pas,contre pli,coco tu vas te caler et lacher cette rêne.affaire pliée rapidement au pas. -poulain qui bourrine comme un gros débile au trot,demi arret inefficace ,nez dans la botte. ce con se met à vouloir galoper.2 foulées,demi arret,et ho miracle au trot. du coup,j'ai intégré les transitions descendantes,avec bcp de pas-arret-reculer, avant de réintroduire le trot,d'abord par quelques foulées avant de se remettre au pas,puis en prolongeant les temps de petit trot,avant de reprendre au trot de travail a partir du moment où j'avais les 2 oreilles,et les 2 commissures. du mieux pour cette partie,l'alliance est fragile,Espoir n'est clairement pas d'humeur a jouer. mais il respecte les aides,lorgne sur là où il aimerait aller,grogne,jette un peu l'épaule externe,ferme la bouche,bouillonne,mais se tient bien. fallait le voir déglutir de colère à chaque "NON" de ma part -puis le travail aux 2 pistes au pas.j'avais le choix entre "j'ignore ta jambe intérieure" (rappel du stick mode coucou le voila,résultat,coup de cul-grognement...) et " tiens,si je grimpais sur la lice?" (bah vas y....t'as l'air con,les genoux dans le mur,hein?) mais aussi " bourriiiiiiiiiinnaaaaaage!!!" en sortant de la main,pour se jeter en avant au trot.demi arret un peu sec,poulain s'accule,merci le pli pour contre carrer le potentiel cabré. |
Par Chrysalis : le 09/01/14 à 21:38:08
Dire merci | et puis le travail aux 2 pistes au trot.... carnavalesque... jamais fait autant de trot assis sur lui,tiens.... m'enfin c'était le seul moyen de l'avoir dans un trot a peu prés calme,après notre atelier transitions rapprochées. donc le bidule n'ignore plus ma jambe intérieure,ne bourrine plus trop trop. m'enfin c'est sous jacent,hein. si je laisse une demi seconde,c'es reparti pour la foire a la saucisse.mais bibi,elle lâche pas l'affaire et on part sur notre fameux nouvel exercice,la demie diagonale au trot en épaule en dedans. ça vient doucement,il initie bien le mouvement,a peu prés sage,ralentit son trot,se tient,et commence a envoyer gentiment. plus que quelques foulées avant de rejoindre la piste,il veut bourriner par l'épaule,je freine...et...... VLAAAAAM!!!!double axel gueule en l'air,les 4 fers qui ne touchent plus terre,oh putain,il fait pas semblant!!! le bidule s'est levé.pas haut,hein,juste le temps de sentir la main de Dieu lui chatouiller les oreilles toi yen a cabrer,toi yen a jamais recommencer mon petit.... une amie qui était là,se demande comment j'ai fait pour tenir.moi aussi eh bah on récidive 1 fois,2 fois,3 fois, et Sa Majesté se fait discret et bosse (et il n'a pas retenté le cabrer) puis une pause en activant un peu le trot en extension avec moult "oui mon bébéééééééé,voilaaaaa" (ça je le fais a chaque fois,même 30 secondes après ses conneries quand il réagit dans le bon sens et ne se braque plus) et on revient sur l'exercices,aux 2 mains,en montant et en descendant. RAS,ça progresse,ça moufte plus,et ça ne se jette plus en l'air par contrariété bref,Espoir a 5 ans. et ma prof se marre si ça reste comme ça,ça va,c'est soft fatigant,certes,mais du peu qu'il consent a bosser,il bosse franchement bien il a tellement swingué de la séance,qu'il en a perdu une cloche!! qu'il est gentiment venu prendre dans la bouche pour me la ramener . ou pas. il l'a juste machouillé avant de la recracher plus loin a coté de ça,il est tout choupinou aux soins d'après séance,avec son petit regard de poulain quel provocateur,quand même |
Par Akhal9 : le 09/01/14 à 23:25:09
Dire merci | Eh bin, il t'en donne du fil à retordre !! quel caractère de cochon !! le bidule s'est levé.pas haut,hein,juste le temps de sentir la main de Dieu lui chatouiller les oreilles |
Par Chrysalis : le 09/01/14 à 23:38:42
Dire merci | ah bah ! son carafon n'est heureusement pas une surprise,ni ses "non" ,ni sa force musculaire si l'equitation n'est pas un sport,c'est tenir dessus qui doit l'être |
Par camboui21 : le 10/01/14 à 07:12:08
Par Colomba : le 10/01/14 à 08:37:14
Déconnecté Dire merci | 5 ans quoi... avec la force qui va avec (c'est une peu ça le problème ). Remarque, il t'avait annoncé la couleur dès le départ... quand ils sont chiants dès le paddock, j'aime pas ! |
Par Chrysalis : le 10/01/14 à 10:52:41
Dire merci | C'est clair M'enfin j'ai pas de surprise avec lui et il ne fait pas la blague de te claquer dans les mains sans avoir prévenu donc on va dire "c'est pas si pire" De toute façon il n'est pas d'humeur depuis le début de la semaine .il serait une jument qu'on évoquerait les chaleurs.... Rdv veto pour la fin du mois pour un Check up pds/radio,même si je ne pense pas qu'il y ait un truc physiologique ou physique sous jacent(visite de contrôle annuelle) |
Par Chrysalis : le 10/01/14 à 17:54:28
Dire merci | Changement de programme de la journée pour le bidule,pas envie de me battre pour le galop monté d'une part et d'autre part,son pré est tellement râpé que le sentiment de vacuité digestive doit lui être désagréable . Donc ce sera longe de décrassage et brouting... Grosse longe de 40 minutes.finalement il se sera fatigué a galoper mais sans moi Le machin raide satellisé en bout de longe , qui galopait ventre a terre.ct pas contre moi,il n'a pas trop cherché a s'échapper,du coup j'ai temporisé et laissé aller. La scène tirait plus d'un lanceur de marteau que d'une longe Et pouf, fini,petit poulain connecté qui bosse super bien,Bcp de variations d'allure, encore et toujours...ça lui a fait un bien fou Il aura juste encore perdu une cloche dans la bataille Et le brouting!! Il s'acharnait même sur les trucs qu'il aurait d'ordinaire dédaigné...mais mon petit doigt me dit que cette journée lui a fait du bien au moral... Il avait sa vraie bouille a bisous,mignard, plus cette mine tracassée / contrariée |
Par Chrysalis : le 12/01/14 à 22:59:27
Dire merci | ce qui me fait penser au fait qu'il ait faim/manque de fibres,c'est que l'année dernière,il avait pris la mauvaise habitude de se raper les dents sur la porte de son box juste au moment de la ration,alors que justement,il ne disposait que de peu de fibres( paille du box,et 1 ration maigrelette de foin) et là,le pré est rapé,ça fait 2 jours qu'il me fait ça. a confirmer. si c'est le cas,on fera séance de brouting souvent et le encore-plus-grand (et plus très gros)Sire qui ne calcule que sa voisine ouuh le joli garrot qui se dessine |
Par camboui21 : le 13/01/14 à 08:25:30
Dire merci | ils n"ont pas de foin au pré??? sinon lui rajouter des cube de foin dans sa ration ou un truc dans le genre non?? |
Par Chrysalis : le 13/01/14 à 17:50:33
Dire merci | Il a du foin le soir et je lui rajoute 2 litres de luzerne en plus pour qu'il mange des grains lentement. C'est en journée qu'il fait la grimace avec son pré râpé. Du coup demain avant le CP,on va faire du brouting,et ce soir je le laisse au repos,on va ralentir un peu le rythme(déjà pas bien fort ) pour respecter sa croissance et sa mauvaise humeur,qui a mon sens ne m'est pas du tout destinée,pas plus qu'au boulot. Un peu d'extérieur quand j'aurais le temps aussi.... Et puis j'irais demander une copro au veto histoire d'éliminer toutes les pistes Message édité le 13/01/14 à 17:47 |
Par camboui21 : le 13/01/14 à 21:21:32
Par Chrysalis : le 14/01/14 à 22:27:27
Dire merci | il y en un qui commence a se tailler une réputation aux petits oignons monsieur traine la patte le matin pour sortir du box monsieur fait la tronche au pré,Explose,re tire la gueule,emmerde son monde... monsieur en colère quand il tarde a rentrer le soir au box Remy m'a dit que ça faisait quelques jours qu'il était vraiment difficile.je lui ai dit que "encore,tu l'as pas au travail" ma prof me sort la même litanie. qu'entre son caractère de cochon et ses allures qualiteuses,c'est une chance qu'il ait un bon fond. paye tes origines ce soir,séance sur le plat en préparation obstacle. la trame d'Espoir,c'est "d'abord je teste comme un enfoiré,après je réflechis,et je m'applique" la trame du cours c'est " reprendre,relancer pour faire varier l'équilibre horizontal aux 3 allures" ma trame c'est " respirer,respirer,se décrisper,allez, souris,et tente de ne pas envoyer chier la prof et le cheval parce que ça te gave profondément " oui ,ça vend grave du rêve en gros,au pas,varier entre un pas lent et un allongé,ça il connait,ça va plutot bien. au trot,il a vite compris le principe,il reste encore lent a revenir,mais il est sage.on fait des transitions sympa comme pas lent-trot,ça le met sur le cul,c'est gérable et plutot chouette. les barres au sol au trot....bah.... *oh putaaaaaain,des baaaaaarres* et le bidule qui se barre complètement en vrac,je reprends en tenant mon dos,actions brèves,et on recommence jusqu'a temps qu'en descendant et en montant,il se tienne en sortant a la même cadence qu'a l'entrée. on élargit le dispositif,s'étendre sans accélérer. brave petit poussin essaie tantôt avec succès,tantôt avec difficulté,mais dans le calme. penser a regarder loin,le laisser s'allonger en l'entreprenant avec les jambes pour l'aider a couvrir. a rebosser,mais très interessant niveau sensations. |
Par Chrysalis : le 14/01/14 à 22:58:55
Dire merci | et puis...le galop. non pardon le "BWOOOOOOOAAAAAAAAAAAHHHHHH" (nouvelle allure,Poire's concept) alors dans sa tête,ça fait court circuit,tout le calme préalable s'est pulvérisé,et toi,là haut,t'as pas beaucoup d'options: 1/ sauter en route 2/tenter un compromis entre les demis arrets a répétition,les toutes petites voltes en désengageant les hanches (version EED ratée,quoi),et conserver ta détente corporelle légendaire mise a rude épreuve,ainsi que ton calme...un peu moins légendaire.... regarder loin,souffler,se faire profonde dans la selle,petit pli intérieur,rene intérieure souple,rene extérieure aux aguets,accompagner souplement du rein,et ne pas se démoraliser. commentaire de ma prof" non mais regarde le,il contre galope comme un dieu sur un cercle ridicule! ah ça,il en a de l'equilibre au galop!! c'est pas les plus faciles a gérer quand ils partent dans l'optique de jouer au con" moi,là,la grosse passagère en galère,j'acquiesce.... et puis là,le truc qui fait -presque- du bien a entendre " sacrée séance hein? tu t'es bien débrouillée,il est pas facile en ce moment" euh...youpi?bref aujourd'hui,j'ai monté un 5 ans pas très conciliant. plus qu'hier,moins que demain? allez,je me remotive pour le bouff....euh le travailler dans le calme au galop. |
Par camboui21 : le 15/01/14 à 07:17:01
Dire merci | courage!!! même le mien qui est super calme et posé était hystérique lundi!!! |
Par Chrysalis : le 15/01/14 à 10:57:39
Dire merci | Sincèrement ça me travaille de ne pas savoir ce qu'il a dans le fondement Je songe même a la piste d'un début d'ulcère.il rote au repos (bon il rote de contrariété,d'excitation,de contentement régulièrement )et il a réagi un peu fort au test pour serrer le sternum la.sans pour autant réagir au sanglage ni bouder la ration. M'enfin lui,il suffit que ça le gratouille pour qu'il en fasse un drame national. J'ecarte aucune piste... |
Par laure40 : le 15/01/14 à 11:02:42
Dire merci | eh bien, chapeau bas, l 'est pas facile le bestiau En même temps, en lisant tes aventures on a l 'impression d 'une sorte de provoc mutuelle, tu sais un peu comme les vieux couples... Manifestement tu gères d 'enfer (je sais ça rime )et on a une impression de facilité à te lire, c 'est vraiment délassant. Malgré tout, n 'importe quel cavalier un peu aguerri sait les difficultés à réagir de façon appropriée face aux actions d 'Espoir, et donc je redis bravo.@: |
Par camboui21 : le 15/01/14 à 11:22:46
Dire merci | tu l'as vermifugé récemment? il n'est pas en poussée de croissance qui le rendrait bancale? après il a 5 ans pour certains c'est la période de rébellion, mais tu le connais mieux que quiconque pour savoir si c'est ça ou non.... |
Par Chrysalis : le 15/01/14 à 12:52:37
Dire merci | Vermifuge de décembre,mais l'une des nana de mon pré a passablement oublié ....donc copro de prévue Osteo a jour(mon Osteo et moi même,même si je suis en humain) Poussée de croissance effective,cependant il reste carré et j'ai adapté le boulot en conséquence. Selles vérifiées (cso a changer,dressage ok pour le moment même si je ne suis pas bien dessus en ce moment.en même temps vu ses conneries ) Dentiste prévu pour le contrôle en avril,rien de bloqué,il sort la canine sup. gauche Laure chuis bien obligée de gérer sinon je donne pas cher de mon frêle petit corps sur cette machine pétée de force Ouais,un vieux couple On se connaît plutôt bien et avec tous les 2 un caractère bien trempé qui lâchera pas l'affaire en premier,ça doit jouer.mais bon sang!! j'aime pas jouer a "qui gueule le plus fort " mais si c'est nécessaire... Le gros avantage que j'ai sur lui,c'est que je sais qu'il bluffe...mouhaha |
Par laure40 : le 15/01/14 à 16:16:08
Dire merci | pour son humeur, ce serait intéressant qu 'il ait du foin plusieurs fois par jour, cela l 'occuperait et moins de risque d 'ulcère." |
Par Chrysalis : le 15/01/14 à 19:14:41
Dire merci | Il est juste un peu dehors au pré L'herbe est rasée il parvient a grappiller,mais je me vois mal demander a distribuer un ration sachant qu'ils sont plusieurs dans le pré , c'est un appel a la baston ! |
Par Chrysalis : le 15/01/14 à 19:15:29
Dire merci | A moins de distribuer la moitié le matin et l'autre le soir ... |
Par beeboylee : le 15/01/14 à 19:53:07
Dire merci | Dis, Rémy a un peu autre chose à faire si c'est ds le pré. Et sinon, ben il a sa ration de foin en box, comme tout le monde si vraiment tu ne le penses pas assez nourri regarde aussi un peu du coté des grains.. je ne sais pas s'il a la bouffe de la pension, mais bon là il y a mieux. tu peux acheter un sac ou deux Message édité le 15/01/14 à 19:49 |
Par Chrysalis : le 15/01/14 à 20:01:05
Dire merci | Bah oui je vais pas emmerder mon monde (monde qui soit dit en passant fait déjà du sacré travail ) Bee je pensais le matin au moment de la ration mais c'est pareil ça fait chier bee,il a ses propres grains,de bonne marque, la ration vient d'être réajustée a la hausse En plus il a ses compléments et de l'alpha luz le soir veto demain,je vais lui en parler Message édité le 15/01/14 à 19:57 |
Par bilou01 : le 15/01/14 à 20:13:57
Dire merci | Serieusement du foin en une seule fois?? Et quelle quantité?? Jfais ca au mien j ai une manif devant la maison!! Plus serieusement ca fait bcp de temps l estomac vide, donc effectivement propice aux ulceres!!! Et je suis aussi tres vigileante a ce qu ils aient tjs qqchose a manger depuis que mon veto m a dit que l entrapement ne pourrait arriver que le colon vide. |
Par beeboylee : le 15/01/14 à 20:16:24
Dire merci | Dis il est en pré box. en d autres termes, il a du foin le soir et est à l herbe ds la journée OK c'est rasé, mais ils grignotent tous. Ils ne sont pas sur du sable |
Par Chrysalis : le 15/01/14 à 20:21:17
Dire merci | Il mange son tas en 1h30-2h sans s'acharner donc apriori 1k5- 2k ? J'ai du mal a visualiser les quantités . Il peut grappiller son pré mais c'est chiche quoi.il reste vert tout en étant ratiboisé |
Par beeboylee : le 15/01/14 à 20:23:16
Dire merci | ds 3 mois tu te plaindras qu'il explose de gras.. Sans rire controler parfaitement le poids d'un cheval , y'a que le box et là on rale parce que pas assez de foin |
Par Chrysalis : le 15/01/14 à 21:01:11
Dire merci | Grave On ira sécher le Sire en extérieur , hein bee |
Par beeboylee : le 15/01/14 à 21:22:12
Dire merci | Ouep! je connais une balade d'au moins 4 heures ..en avançant |
Page : < < | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 562) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous