Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Espoir & Jagger, une belle bande d'ongulés!

Sujet commencé par : Chrysalis - Il y a 21333 réponses à ce sujet, dernière réponse par Chrysalis
21 personnes suivent ce sujet.
Par Chrysalis : le 10/03/15 à 01:12:36

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci1
une aventure qui se poursuit....

Espoir, mon doux mon tendre mon merveilleux Espoir
Espoir qui sait aussi se faire fantasque et cabochard
Espoir qui ne laisse personne indifférent. Il subjugue , il fait peur, il attendrit et il amuse.

Espoir, c'est l'histoire d'un poulain tout moche et grognon . UN poulain de 18 mois qui n'aimait pas les hommes.
Espoir, c'est un poulain qui a accepté de se livrer, à condition qu'on le respecte et qu'on l'écoute.
Espoir, c'est un cheval a qui on n'ordonne pas, mais a qui on suggère.
Espoir c'est un cheval a qui on dit oui d'une voix de souris, souvent. Et non d'une voix neutre, discrètement.
Espoir, c'est l'odeur qui imprègne les mains après une séance, c'est un souffle protecteur dans le cou, c'est la chaleur animale, c'est la puissance contenue, c'est une frappe de sabots et un hennissement rare et rauque.

Espoir c'est des étoiles dans les yeux quand son nom est évoqué, c'est une histoire d'amour vécue depuis le 29 decembre 2010.
Espoir , c'est une promesse ...

Et la releve du grand frère Jagger ou Poussin pour les intimes ...
Je souhaitais rencontrer un jeune tout aussi qualiteux mais plus cool mentalement et moins physique a monter ( non pas qu'on aille en rajeunissant hein...)
Le temps a fait son oeuvre pour pouvoir nous découvrir mutuellement et c'est un véritable coup de coeur... tout en délicatesse, retenue , légèreté, un will to please extraordinaire ! Introverti et sensible, c'est le bon élève contemplatif qui déstabilise tant il me ressemble.

Nous formons dorénavant un trio avec mon "jumeau maléfique" et mon "enfant intérieur" nous trouvons un bel équilibre...l'un est apaisé, l'autre trouve un socle solide pour l'aider à s'épanouir et moi j'ai le coeur qui a grossi ×1000 et ai trouvé réponse a bcp de questions...

Alors voici leur post, pour relater nos aventures, nos remises en question,nos avancées et leurs bêtises

Message édité le 24/11/23 à 19:10

Message édité le 24/11/23 à 20:34

Message édité le 17/04/24 à 19:14

Message édité le 17/04/24 à 19:14

Messages 7921 à 7960, Page : < < | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 > >

Par Chrysalis : le 01/11/13 à 13:33:48

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 bon,j'ai repris le monstre en carrière, ça testait bcp moins bizarrement

il est rigolo tout de meme, je remets les pieds dans le plat pour bosser mes transitions trot galop dans l'extension.
la technique revient doucement,Espoir s'est dit que mince,il n'y avait plus moyen de bourriner même au trot,et que ça valait peut etre le coup de s'appliquer pour une fois.
et moi,bcp plus détendue qu'en cours

ce qui donne naturellement un poulain plus posé dans sa tete malgré quelques tentatives d'incartades (et plusieurs tous petits cercles) il m'a fait sourire,il tentait de soulever les épaules pour partir au galop en s'ouvrant,je fermais la main intérieure en orientant mon corps vers le potentiel cercle rikiki,et l'autre empaffé qui faisait mine que "non non chuis toujours au trot la,ahaaaa"
pignouf
bon,j'ai eu le droit a une simili pirouette au galop a faux,faut pas déconner non plus,on ne résout pas les humeurs du Sire en une fois

et puis en fait,j'ai trouvé un truc con,mais con,j'ai honte tellement j'aurais pu le trouver avant
attention,recette magique secrète depuis la nuit des temps et transmise par des druides aveugles les soirs de lune rousse,hein. ya du dossier:

j'ai nommé.... l'ordre vocal "trotter"
voila voila.
ça marche mieux si le bidule sait a quelle allure il doit etre hein
ça m'a valu une bonne surprise: le poulain qui en remontant sur la piste vient choper son mors en avant et en bas,monte le garrot de ouf,et gniark et gniark et gniark envoie les diagonales sans perdre son équilibre.

et puis sinon,j'ai COMPLETEMENT zappé le retour sur les placés flechis droits au trot,bravo Chrysa
mais les EED au pas sont sur la bonne voie,c'est pas stable des masses,mais Espoir comprend,se grandit sur certaines bonnes foulées,ne précipite plus,ne cale plus.c"est déja ça

et forcément, monsieur a un moment a discuté les arrets. alors quand je lui ai demandé des transitions pas arret pas galop, j'avais la nette impression qu'il se disait " ah la garce,je bouge une oreille,j'ai pas le droit de galoper,greumeuleu" et ça bouillait intérieurement hihi

dans le galop en lui meme,Espoir s'est très bien tenu a gauche,on a varié les attitudes,travail en pli direct et indirect,conduire sur de larges courbes et d'autres plus petites,fait des lignes courbes au contre galop,tout cadencé,ce fut chouette!! a droite,mon bébé était un peu plus fatigué,et ne se tenait plus dans les descentes,j'ai pas insisté pour ne pas dégrader le travail.

et on a fini sur le début de la mise en main au pas,gentiment,par une touchette de pli interne en résistant de la main externe.Espoir s'arrondit sans peser ni lacher le mors,descente d'aides,les jambes n'ont pas besoin d'intervenir,malgré la décomposition du pas plus importante;l'impulsion etait très bonne.
demande d'arrêt de fin: immédiat et au carré,garrot sorti,postérieurs sous la masse.
que demande le peuple.?..

et bientôt la tondeuse

Message édité le 01/11/13 à 13:36

Par laure40 : le 01/11/13 à 13:54:28

Déconnecté

2980 messages

76 remerciements
Dire merci
 j'adore le "trotter "qui est revenu tout ácoup comme une évidence
J 'ai souvent remarqué combien les cavaliers /ères pouvaient être bavard á pied et silencieux á cheval !
Quel dommage, nos compagnons comprennent pourtant tant de mots "chuchotés "ou non d 'ailleurs.
En plus, quel bonheur en balade pour la paresseuse que je suis, d 'obtenir les changements d 'allure d 'un mot.
Ah, oui, çà c 'est trop bien.

Par Loustix : le 01/11/13 à 14:06:15

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Je papote beaucoup au débourrage (à pied comme dessus pour bien transposer le taf) mais avec le temps il est vrai que ce dégrossissage pour aider le cheval à comprendre par différents biais je ne l'utilise plus... Sauf pour féliciter, rassurer ou au contraire réprimander...
Mais il est vrai que c'est une aide très précieuse, et toute con au final !!!

Par Chrysalis : le 01/11/13 à 14:23:07

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 et pourtant je parle bcp a cheval
pour encourager, féliciter, réprimander, prévenir, et indiquer, mais ya des fois la langue se déconnecte du cerveau

pour autant au balade, les allures sont nommées ou bruitées sans contact des renes...comme quoi....

Par laure40 : le 01/11/13 à 18:19:39

Déconnecté

2980 messages

76 remerciements
Dire merci
 moi en balade, j 'en suis á siffloter quand je n 'ai rien à lui dire, afin de prévenir les animaux de la forêt de notre arrivée.
Bin oui, je pars toujours seule, il est jeune et je préfère que les chevreuils s 'enfuient avant notre passage plutôt que pendant

Par Chrysalis : le 01/11/13 à 20:25:46

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
oh bah les bestioles,vu le calibre du monstre et sa délicatesse(poc la branche basse et paf la racine,et slip la boue), ils nous entendent arriver de loin

en tout cas, la petite séance en liberté de ce soir lui a bien bien plu!!!
il m'a fait rigoler,on etait en cercle au trot en liberté,il voit apparaitre des copines et un pote, alors le voila qui se la pète au passage en rouant l'encolure, fait son show,suit le cercle sur un demi tour en les lorgnant et.... se barre tout droit continuer dans son trot de branleur.
les filles me crient "perduuuuuuu"
et mon boulet de rebiquer dare dare sur moi mode "héhé c'est moi qu'on regarde ici"

oui bah ça...

on a pas mal bossé la connection (du coup,gniarf!)
avec bcp de stick to me, de changements de mains et de rappels aux 3 allures.

et puis là,on a fait des bêtises
j'utilise mon énergie pour le faire revenir a l'allure souhaitée,et quand j'envoie fort vers lui en même temps que je recule pour l'inviter a me suivre, Espoir me rejoint en charge, par foulées de cabré, s'arrête a portée de stick (ma bulle) et redescend immédiatement en pression.

ça c'est la classe

vous allez me dire qu'on recule pas devant un cheval,mais une fois le mouvement du cheval amorcé pour le rappel,je me fixe en gardant mon énergie, et Espoir etant très respectueux, c'est safe

Par Chrysalis : le 05/11/13 à 21:23:49

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 aujurd'hui, séance migraine carabinée ce qui signifie "ma prof s'y colle"
eh bah
je suis rassurée,il lui a sorti toute sa panoplie de tentative de se soustraire au travail
pignouf qui refuse de maintenir l'arret, Mr de lafoutrerie qui part gueule grande ouverte contre le mors et les aides pour dire nooooooon,poulain qui se fait lourd aux aides,poulain qui se durcit de la bouche et de l'encolure a en bloquer les épaules pour emmener la prof en balade forcée, le Sire qui bourrine en avant dès qu'on le remet droit, loustic qui tente de saborder la ligne droite en rentrant sur la piste intérieure, Poire pochée qui tente de caler d'un coup,bref,poulain fidèle a lui même,tartanpion testeur.

verdict " non mais c'est pas le problème,il est gentil ton cheval,mais bon sang quelle tète de pioche!"

surtout que le bestiaux,il a évolué d'un point de vue locomoteur et attitude,c'est flagrant,il se porte,se propulse de ouf malade.
mais ya des fois ou Monsieur ne veut pas, il te sort ses numéros de cirque.
Ma prof s'est fortement fâchée et l'a collé dans la barrière a quelques reprises.et Espoir de faire le mariole qui dit si si. ce qui lui a valu un ressérage de muserolle d'ordinaire fort lâche. on n'y passe plus qu'un doigt de manière ponctuelle

a un moment,je le vois qui passe au trot allongé,épaules mode *et shlah et shlaaaa* devant moi,je bave et me dis "ah vivement qu'il me fasse ça"
j'entends ma prof qui rale" non mais oh poulain pressé,ça va!"
ah bah non il déborde,ce con
cool,ça va je sais faire

puis la scène du poulain qui refuse de s'arrêter.grandiose. poulain qui diagonalise,qui s'accule (comment veux tu que...hein??) qui tente un peu trop de pli,qui tente le chopage de bottes ou de couvre rein(c'est nouveau ça!)il feint le grognement,des fois que...
puis consent a s'arreter,descente d'aides.
poulain perd pas le nord,tourne la tete réclame sa friandise.
ma prof " non mais tu rèves,c'est basique,ça"
Espoir se renfrogne et se vexe mais donne finalement son "consentement" pour s'arreter. mais il est clairement sur le fil du rasoir.

et puis alors le galop
je lache du regard quelques instants le pignouf.....et le vois traverser en trombe la carrière,gueule ouverte,épaules blindées.
bon bah...salut
arret un peu fort,mais ça a le mérite de lui remettre les idées en place,il réfléchit a 2 fois avant de charger et finit par se caler.

une fois plus "perméable" monsieur nous offre un superbe galop équilibré et cadencé,avec une touchette de contre pli pour peaufiner a son petit niveau.

ma prof conclut : cheval plus que qualiteux, avec du carafon a cadrer DE SUITE car pété de force, et s'excuse des quelques actions dures mais néanmoins nécessaires (et qu'il faut pas que j'hésite a faire la même...t'inquiete louloute ) et que tous ses exercices,il connait et maitrise,rien n'explique physiquement qu'il cherche a se braquer....Sauf la douce période de l'adolescence

Message édité le 05/11/13 à 21:26

Par Chrysalis : le 05/11/13 à 22:13:36

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 purée, j'ai vu le prix des tondeuses...location amortie en 4 tontes,je me tate

Par Chrysalis : le 05/11/13 à 23:00:49

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 je constate que les facéties du Sire vous laissent perplexes
en fait je réalise que c'est typiquement le genre de cheval qui me convient,chuis maso

Par Akhal9 : le 05/11/13 à 23:14:14

Déconnecté

7318 messages

33 remerciements
Dire merci
 sacré Espoir. Au moins tu ne risque pas de t'ennuyer.
est ce qu'on dit "tel propriétaire, tel cheval" ??

Par Chrysalis : le 05/11/13 à 23:23:14

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
bah écoutes,doit y avoir un fond de vérité
dans mon genre,chuis facétieuse et dissidente avec une -trop- forte propension a prendre la tangente pour déroger aux règles qui m'emmerdent.
mais j'ai un bon fond...
et une tête de pioche
et faut lutter pour me faire rentrer dans les clous,sauf si je me prends au jeu.
et j'ai du mal a me sortir les doigts du c*l,puisque ce que je donne suffit généralement.
et je donne TRES faussement l'impression d'etre sure de moi,alors que pas du tout

pour de vrai
punaise,ça fait peur la ressemblance en fait

Message édité le 05/11/13 à 23:26

Par Chrysalis : le 06/11/13 à 00:06:44

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 eh mais j'ai oublié de vous faire part d'un moment foutrerieque drolissime!!!
dimanche soir,l'animal sort de la carrière en liberté.
contexte: il fait nuit,il fait froid,un couple s'embrasse non loin de là,pas tout a fait dans la lumière pour garder la pudeur du moment,pas tout a fait dans l'ombre pour bien viser la bouche (mouhaha)
Les sort...les avise.....et reste littéralement scotché dessus,encolure arquée,muscles bandés,sclérotite apparente durant quelques longs instants,sans mentir, 1 bonne grosse minute a ne pas bouger d'un poil.

bah oui,les bisous c'est sale et ça fait peur,c'est connu
et pis papa maman sont pas coutumiers du fait non plus devant notre innocent bébé

Par zenzile : le 06/11/13 à 06:45:06

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Tête de pioche ça lui va bien... Ben t'as pas fini avec ton 4 ans
La crise des 5 ans ça va être quoi ....

Par pouh : le 06/11/13 à 08:43:28

Déconnecté

10410 messages

2 remerciements
Dire merci
Non mais quand on dit que le cheval est le miroir de nos émotions c'est pas anodin !
D'autant plus quand on les a aussi jeune, on déteint sur eux comme une nouvelle culotte rouge dans le tambour de la machine !

Ah l'adolescence, quels moments de bonheur !

Par zenzile : le 06/11/13 à 08:46:12

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 C'est exactement ça pouh !!!

Des fois j'vois mon jaune ... J'me pose de sacrées questions

Par pouh : le 06/11/13 à 08:52:00

Déconnecté

10410 messages

2 remerciements
Dire merci
Oui bah moi c'est le véto qui m'avait fait remarquer la chose quand Adagio était encore entier... "Votre cheval, il est aussi angoissé que vous !" Prends toi ça dans les dents...

Par Chrysalis : le 06/11/13 à 12:23:06

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 zenzile,ça va etre pareil a mon sens
le connaissant,ça va etre un travail au long court,mais il ne pétera jamais vraiment.
pas contre,il va faire son branleur et ne jamais lacher l'affaire et inventer un nouveau truc dès qu'il voit que ses tentatives échouent,ça, c'est certain

quand je le vois alors qu'il pense avoir débordé l'humain (je pense a nos galops un peu forts et volontaires) il se sent comme une grosse flaque tremblotante "oh mon dieu,oh mon dieu,ça je peux pas gérer,après coup,ct pas une bonne idée!!"

il demande a controler,mais s'il se sent hors controle ou juste seul aux commandes,il ne peut pas assumer.
un gros adolescent quoi

pouh: oui doit y avoir du déteignage,comme dans un couple quoi...m'enfin l'image qu'il me renvoie m'amuse

Message édité le 06/11/13 à 12:25

Par Chrysalis : le 06/11/13 à 11:56:44

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 mais euh....
quand je vois ma chose,là,pas stressée d'un pet,hyper sensible....

on le traite de BRANLEEEEEEEUR
je dois le prendre comment?

Par Chrysalis : le 06/11/13 à 20:03:29

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 petit poulain a bien bossé
petit poulain n'a pas débordé
petit poulain a juste manqué de me virer en arrivant droit sur la lice
petit poulain consent a galoper droit sans partir comme un teubé
petit poulain garde le trot
petit poulain... garde presque l'arrêt!

petit poulain est un ado bien éduqué

et le plus beau cette aprés midi,4 ans et demi,de muscles et de bétises en réserve

Par beeboylee : le 06/11/13 à 20:19:19

Déconnecté

65009 messages

1092 remerciements
Dire merci
 elle triche !
J agite un seau de bouffe

Par Chrysalis : le 06/11/13 à 20:24:37

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 roh,sous entendrais tu que sans,monsieur a le bide flasque et l'oeil torve??

c'est pas faux ceci dit

Par army : le 06/11/13 à 20:46:53

Déconnecté

10333 messages

42 remerciements
Dire merci
Et petit poulain est canon !!!

ca doit avoir du moteur un cheval pareil, un vrai regal d'évoluer avec !

Je ne suis pas hyper cheval de sport mais bon sang, quel bombe celui ci ! Il me plaiiiit

A la base je suis plutot iberique, mais pas pour moi, pour les autres ! Je trouve que se sont de beaux chevaux mais actuellement je ne me vois pas avec...(un jour ?) c'est pour ca que je me suis pris deux fois des presqu'arabes (chercher l'erreur lol)... et un cheval comme le tiens, je ne serais pas à la hauteur !

Tu le montes tous les jouuuuurs ???????????

Par Chrysalis : le 07/11/13 à 00:19:51

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 oh que oui ça a du moteur! c'est bien pour ça qu'il tente parfois de déborder en envoyant fort
et que je monte pas dessus a cru vu sa locomotion de camélidé

j'adore les ibériques aussi,peut etre plus du coté des lusi de sport,mais pareil,je me sentirais pas a la hauteur,je suis habituée aux modèles "du nord" dira t'on

mééé non,je le monte pas tous les jours,ni le temps ni l'envie
sur une semaine,je le monte mini 2 fois,maxi 3 en bac a sable,1 balade,1 jour ou 2 de repos,1 longe stretching ,1 travail au sol au clicker

on a testé un truc débile après les soins du soir...
la queue joering comme quoi,il est couillon mais bonne patte!! a la base le poulain était en liberté et est parti causer a 2 humaines plutot que de rentrer au box.comme d'hab, j'y gratouille les fesses pour qu'il se retourne.pas de réponse.j'y chope le bout de la queue et tire en arrière (il connait en travail a pied)pas de réponse. je m'arqueboute avec la queue entre les mains. l'Espoir,lui,compte fleurette....
et puis idée de génie,ma copine qui se fait harceler chope le licol et demande au poulain d'avancer,moi toujours accrochée a la queue.
Espoir n'a pas hésité et a avancé,m'entrainant dans son sillage en glissant.
youhouuuuuuu,j'ai un poney joering

Message édité le 07/11/13 à 00:22

Par Chrysalis : le 07/11/13 à 20:58:58

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 j'ai trouvé,le vais tondre comme ça

joe la classe

sinon,le poney a testé la bates innovation.
on tient les conneries du début de balade avec le crétin qui ne reste pas en place et piaffe avant le départ, et les sauts un peu forts sur les contre hauts et le contre bas qui nous a valu un slalom entre les arbres avec un poulain branché sur 220.
verdict: la selle tourne pas et je tiens bien

le reste de la balade s'est fait dans le plus grand calme au pas,avec un pote,vu la tronche des terrains.monsieur souvent en tete ou en botte a botte,ils étaient mignons,les 2 s'entendent vraiment bien,taquins gentillets
Espoir a même toléré que son pote le dépasse d'une demie tete,il s'est contenté de tourner la tete et de lui choper la rêne

Par army : le 07/11/13 à 23:49:25

Déconnecté

10333 messages

42 remerciements
Dire merci
Le seau rose fluo, ok mais la tonte... trop compliquée a faire

Par Chrysalis : le 07/11/13 à 23:52:57

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 roh chiche que j'ai ma tondeuse,je vais forcément faire des bétises avec
tonte de finition a prévoir aussi alors

Par army : le 07/11/13 à 23:56:39

Déconnecté

10333 messages

42 remerciements
Dire merci
Non mais tu as un beau cheval, pourquoi le rendre moche ?

(je voulais faire un pochoir en coeur au mien dc bon... )

Par Chrysalis : le 08/11/13 à 00:09:33

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 pour pas qu'il se sente pousser des ailes a force qu'on lui dise qu'il est beau

pourquoi pas une poire ?

Par camboui21 : le 08/11/13 à 07:23:58

Déconnecté

10613 messages

117 remerciements
Dire merci
 je vote pour la poire!!!!

Par Chrysalis : le 08/11/13 à 15:10:41

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci

pauvre machin tout de meme
ça me fait penser que la couv 200 g doit etre récousue,l'autre tartanpion l'ayant baptisé au paddock l'hiver dernier

Par army : le 08/11/13 à 15:12:40

Déconnecté

10333 messages

42 remerciements
Dire merci
 La poire

Vais l'adopter ce cheval, pas possible une proprio pareil

Par Chrysalis : le 08/11/13 à 15:15:22

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 gnioooooooon,c'est mon poulaaaain!!

Par Chrysalis : le 08/11/13 à 21:38:55

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 on s'est fait plaisir ce soir avec une séance au clicker qui a fini en vidage de trop plein d'énergie.

monsieur n'aime pas le travail en longe mais a bien consenti malgré tout.de chouettes cercles au pas et au trot,de chouettes transitions,de chouettes changements de main.
un travail différent de la longe de travail,car je recherche vraiment plus l'expression et l'animation que le travail physique et Espoir fait la différence,ça se voit a la tronche qu'il fait (oeil concentré en longe de travail,oeil qui frise en longe pas académique)
et puis des valses,des reculers,des rappels au pas.quelques demandes de charge.
une fois seule,je lache le fauve pour du stick to me aux 3 allures,de la lib sur le cercle aux 3 allures en demandant une grosse expression,ce qui a valu au Sire quelques foulées de trot espagnol,un peu de passage en se redressant très fortement avant de repartir dans une salve de sauts de moutons.
et ce qui est d'autant plus étonnant avec mon énergumène,c'est qu'une fois clické,pouf,il végète en attendant la friandise,et est capable de repartir au choix dans le pas au calme,soit hyper tonique.
c'est impressionnant.

a un moment,il évoluait au trot,et je sais trop ce que je fais (si, je merde avec mon stick) et le poulain tente un truc,un saut sur le coté
reflexe a la con,j'avais ledoigt sur le clicker ,bim j'ai capturé le truc sans le vouloir, et le voila parti en espèce de mouvement tauromachique virevoltant et bondissant sur le coté,boing boing boing.
moi,je bugge,ne moufte pas,le clicker morne.
Espoir me dit " maaais j'fais un truuuuuc là!!" et de se jeter en l'air pour me montrer.
oui bon...
clic ta gueule ct pas volontaireuuuh

et pour finir, Espoir ayant très bien travaillé et étant demandeur,j'accepte le 1/4 de folie.
galop pleine balle avec cabrioles en tous genres,du raide piquet demi tour coup de cul galop de lapin,on rejoint maman avec la queue sur le dos mode dragon avant de se planter devant moi a un moins d'un mètre(putain heureusement que j'ai confiance!),pour de suite se mettre debout en reculant avec une tête azimutée,je vous jure qu'on l'entendait rigoler le machin et ça repartait de plus belle pour un tour.

et puis il me rejoint toujours goguenard et pouf fini.
soupir de contentement "ah ça fait du bien de se défouler"
ok poulain,t'es mignon mais t'es un peu con des fois

Espoir et moi au travail a pied,ça fait ça

Par Amoureusement : le 08/11/13 à 22:45:52

Déconnecté

7884 messages

91 remerciements
Dire merci
  les séances comme ça .

Il est beau ton Pouic, mais ça manque de photos montées!!

Et la tonte, chiche pour la Poire! C'est trop balèze!!

Par Chrysalis : le 08/11/13 à 23:12:04

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
oui je sais bien,mais je monte soit seule soit le soir(ou mon chéri fait trainer en longueur et on se retrouve a monter entre chien et loup,donc les photos sont strictement inexploitables)

vais essayer de négocier ce week end mais bon

Par Chrysalis : le 09/11/13 à 20:38:11

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
petit poulain a été retrouvé au pré,passant son temps sur ses postérieurs avec sa camarade de jeu,a lui mordre les fesses et l'encolure.
j'adore le voir jouer

du coup,le machin s'est pas fait prier pour me suivre dans la carrière avec un soupir de soulagement
il était tout bêtifié,si l'on peut dire,avec ses grands yeux circonspects,n'arrivant pas a se remettre du truc.
bon,j'admets que l'homme a eu un comportement un peu familier avec le Sire,m'enfin de là a sidérer mon énergumène

d'ordinaire peu dans le besoin de réassurance,le poulain m'a collé son groin sur la figure en pressant,et me demande un contact encore plus fort de ma part.pauvre bébé,non,sérieux,il m'a fait presque pitié pendant 30 secondes
genre MOI,j'allais le laisser dans les mains du "rustre" un homme pourtant très agréable et amusant,mais ça,Espoir,il peut pas piger

ya des fois,je me dis que soit il aurait pas supporté un homme comme cavalier,soit je l'ai rendu comme ça. quoique je suis aussi du genre a lui coller une claque sur les fesses ou lui mettre le bidule vibrant dans les naseaux sans formule de politesse

et bah je sais pas si c'est le fait que Monseigneur ait été bousculé,mais le travail monté fut du feu de Dieu un poulain hyper au ordres,pas une bêtise excepté un départ a faux,pas un débordement.
mais un Espoir cherche et reflechit,me propose bcp de choses dans le thème du pli,ce qui fait qu'on a bien progressé dans le travail des épaules en dedans sur la piste,ou il m'a proposé des transitions dans l'arret carré,en repartant sur le latéral interne avec un bel engagement et une belle libération d'épaule.
une copine qui passait n'a pas reconnu notre couple tant cela semblait "mature"

bref,une excellente séance étonnante de facilité.
tiens,moi aussi j'ai été déconcertée

edit: deuxième hypothèse,notre séance jeux de la veille qui a permis a Espoir de s'exprimer librement,plutot que d'etre en concentration permanente c'est dur pour un bébé,même aussi force tranquille que Espoir

Message édité le 09/11/13 à 20:41

Par Chrysalis : le 10/11/13 à 23:57:34

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 euh oui la police est zarbe mais l'ordi ayant planté,j'avais fait une capture d'écran du texte,au cas ou... donc voila.

et pas de photo,mon homme ayant préféré ses jeux vidéos

Message édité le 11/11/13 à 00:00

Par Chrysalis : le 11/11/13 à 00:15:39

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 l'Espoir ne tient pas en place au parc
monsieur était au fond a compter fleurette aux collègues d'a coté,puis le voila qui vire-volte pour saluer le cheval qui revient de balade avant de repartir croquer les fesses de sa pote...et effectivement en allant le chercher,j'ai du manœuvrer dans les tranchées creusées par ses freinages d'urgence et autres batifolages lafoutreriesques.
on me confirme qu'il est azimuté en permanence

petite longe sur les barres aujourd'hui,avec un poulain a l'oeil torve les premiers tours(vu ce qu'il s'envoie comme dawa au parc,faut pas s'étonner qu'il soit casseé hihi!) puis je sors les barres.

Espoir *TILT*

fin de la trève,je dois l'empêcher de se ruer vers les barres au sol
ce fut un répit de courte durée donc

on assagit le fauve, on repart dans le calme sur un dispositif de 4 barres au trot, qu'il s'envoie de belle manière,le salopiaud,vas y que ça trousse les antérieurs et engage a mort sur un dos tendu.

et on monte l'obstacle.
objectif simple: la découverte de l'oxer au trot.

je pose la longe de l'autre asticot par terre le temps de monter le bordel,le Sire patiente. je vais pour récupérer la longe et voila mon asticot qui part au trot sur le dispositif tout content de sauter.j'ai a peine le temps de saisir la longe, que je relève la tète et vois Espoir sauter de lui même la barre avec un joli geste en plus,le bougre !

ok il est content de ce que je lui propose.
ou alors il est fortement bien conditionné
ou il est juste con...

quelques passages ou le poulain fait preuve -ENFIN- d'un respect de la barre,il envoie le dos de belle manière,bref,on m'a changé de cheval .
a la rigueur un peu d'empressement qui lui a valu une ou 2 voltes devant la barre mais rien de dramatique.
et surtout aucune barre et de la marge sur chaque saut

on n'a fait que quelques passages et on a fini sur un oser carré de 60 de haut sur 80 de large(a vue de nez pour la largeur) et un oxer montant premier plan a 60,deuxième a 1 metre, largeur de 60 cm.

et bah franchement,il démérite pas!!!
et il aime ça,ça se voit,donc ça me fait toujours plaisir de le voir prendre du plaisir

Message édité le 11/11/13 à 00:18

Par Chrysalis : le 11/11/13 à 22:29:38

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 petite séance montée,rien de transcendantal.

2 coups de cul bien sentis car il se faisait lourd aux jambes en regardant les papillons,le stick lui a frôlé les fesse
enfin,j'ai touché et Espoir a fait "rrrooooh mais ça va c'est booooon,chuis làààà"

il y avait pas mal de monde,dont des gens qui sautaient et une longe,mais le poulain s'est tenu a carreau au milieu du brouhaha équin,chuis épatée,lui qui prend pretexte a tout pour décrocher
même si le frotti frotta du stick a du refréner ses velléités lafoutreriesques

on a fini par sauter les 2 obstacles.
verdict:joe le taxi,c'est ma vie
non sérieux,en selle de dressage,vu ce qu'il commence a envoyer je vais SURTOUT oublier l'idée,c'est completement con.le poulain;il s'amuse,moi je vole en n'etant pas cool pour sa bouche

z'allez etre contentes

début de travail dans le pli attitude ouverte

arret ceder attitude haute en veillant a l'auto maintien (et un postérieur qui vit sa vie)

travail des épaules en dedans au pas

ça se grandit

le bébé s'applique

Par Chrysalis : le 11/11/13 à 22:37:44

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 a l'autre main,et mon coude gauche qui vit sa vie,et moi qui regarde probablement mes bottes....
pas d'autres photos,mon chéri avait vu un papillon

poulain qui tousse
fait tout piti piti!

quand on remonte sans fermer l'angle tete encolure.

toute détendue et souriante au galop

pleure sur ta position

on réétend un coup

gremlins dans le pli au trot

dans le contre pli au pas (et poulain qui réfléchit après avoir discuté la rene droite)

Page : < < | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 562) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval