Espoir & Jagger, une belle bande d'ongulés!
Sujet commencé par : Chrysalis - Il y a 21333 réponses à ce sujet, dernière réponse par Chrysalis21 personnes suivent ce sujet.
Par Chrysalis : le 10/03/15 à 01:12:36
Dire merci1 | une aventure qui se poursuit.... Espoir, mon doux mon tendre mon merveilleux Espoir Espoir qui sait aussi se faire fantasque et cabochard Espoir qui ne laisse personne indifférent. Il subjugue , il fait peur, il attendrit et il amuse. Espoir, c'est l'histoire d'un poulain tout moche et grognon . UN poulain de 18 mois qui n'aimait pas les hommes. Espoir, c'est un poulain qui a accepté de se livrer, à condition qu'on le respecte et qu'on l'écoute. Espoir, c'est un cheval a qui on n'ordonne pas, mais a qui on suggère. Espoir c'est un cheval a qui on dit oui d'une voix de souris, souvent. Et non d'une voix neutre, discrètement. Espoir, c'est l'odeur qui imprègne les mains après une séance, c'est un souffle protecteur dans le cou, c'est la chaleur animale, c'est la puissance contenue, c'est une frappe de sabots et un hennissement rare et rauque. Espoir c'est des étoiles dans les yeux quand son nom est évoqué, c'est une histoire d'amour vécue depuis le 29 decembre 2010. Espoir , c'est une promesse ... Et la releve du grand frère Jagger ou Poussin pour les intimes ... Je souhaitais rencontrer un jeune tout aussi qualiteux mais plus cool mentalement et moins physique a monter ( non pas qu'on aille en rajeunissant hein...) Le temps a fait son oeuvre pour pouvoir nous découvrir mutuellement et c'est un véritable coup de coeur... tout en délicatesse, retenue , légèreté, un will to please extraordinaire ! Introverti et sensible, c'est le bon élève contemplatif qui déstabilise tant il me ressemble. Nous formons dorénavant un trio avec mon "jumeau maléfique" et mon "enfant intérieur" nous trouvons un bel équilibre...l'un est apaisé, l'autre trouve un socle solide pour l'aider à s'épanouir et moi j'ai le coeur qui a grossi ×1000 et ai trouvé réponse a bcp de questions... Alors voici leur post, pour relater nos aventures, nos remises en question,nos avancées et leurs bêtises Message édité le 24/11/23 à 19:10 Message édité le 24/11/23 à 20:34 Message édité le 17/04/24 à 19:14 Message édité le 17/04/24 à 19:14 |
Messages 7601 à 7640, Page : < < | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 > >
Par Chrysalis : le 22/08/13 à 01:06:22
Dire merci | je copie colle en tete de nouvelle page,car ça me taraude un max,cette histoire et tu vas rires quand tu vas lire ce qu'on compte essayer pour qu'il se calme quand sa voisine de box s'en va. car 3 mois plus tard,il se met toujours dans des états de dingue,a en devenir dangereux pour lui,et que le sortir au paddock n'est pas une solution pérenne.ce n'est pas de la panique "chaude",mais une sorte de réminiscence,il hurle" non pas encore" aujourd'hui ça a été le pompon ,il me regardait avec des yeux exorbités en se cabrant dans le box avec des sons suraigus. sa voisine etait JUSTE hors de sa vue a l'attache je me suis éloignée pour finir de ranger et ne pas preter cas a son "cinéma"(qui a mon sens,pour une fois,n'en est pas un,il est vraiment mal dans ces moment là ,la preuve,il refuse de manger)c 'est bien simple,il se jettait dans les murs pour autant,une fois dans le box ,il se laisse mettre son licol et sortir dans le plus grand calme.va comprendre... donc... 3 mois qu'il a changé de pension,il reste ce très gros point noir a mon sens,il a compris qu'en le sortant alors qu'il est hystérique,il a gain de cause(youpi,il sort du box pour aller au paddock en terre,quelle victoire ) pas pour autant qu'il rejoint sa copine... la solution serait qu'on le laisse en box,mais je vous jure qu'il en est dangereux pour lui,entre les coups qu'il risque de se mettre,les potentielles coliques de stress,le coup de sang car il se met en nage et sue sang et eau,non,j'ai pas l'esprit tranquille... on va tenter une solution qui semble dérisoire,mais a défaut des méthodes classiques... le poster de cheval alezan a liste... voila... donc là,vous vous dites qu'elle est timbrée... et vous auriez raison si on n'avait pas tenté,en vrac enfermer dans le noir,rescue spray dans le nez,calmivet (qui en plus l'a mis en colère noire)cure de magnesium et gelsenium,habituation progressive,exercice d'éloignement.changer de box ne résoudrait rien,il a vue sur la cour,il y a du passage... voila voila |
Par Chrysalis : le 22/08/13 à 01:12:12
Dire merci | a coté de ça,sortir seul comme aujourd'hui et croiser d'autres chevaux,comme aujourd'hui,ne lui pose aucun problème,il rejoint sur mon ordre le groupe ou le cheval,et s'en détache sans la moindre appréhension. on a pu faire un bon galoping sans la moindre bêtise,il etait tout content de longer son ancien pré,revoir le ratelier a foin et l'entrée (oui oui)mais se fichait royal de son ancien troupeau,quitté il y a moins d'un an. je sais pas.... grégarité,il l'a jamais vraiment trop été. peur d'etre oublié?remisé? putain fait chier chier chier chier. |
Par pouh : le 22/08/13 à 08:43:54
Dire merci | Bah ça me fait beaucoup penser à un cheval de mon écurie qui a été vendu depuis. Il a fait une sorte de syndrome de surattachement envers sa voisine de boxe. Ça a commencé soft et ça a fini en démontage de boxe et cheval complètement cinglé... Y a pas une possibilité de le changer de boxe? De changer la voisine de boxe? |
Par beeboylee : le 22/08/13 à 09:28:11
Dire merci | et comment il faisait ds son ancienne pension? tu n'as pas une configuration box similaire à celle de sa pension precedente à grisy? |
Par Chrysalis : le 22/08/13 à 10:25:17
Dire merci | Son box a l'ancienne pension avait pignon sur rue en écurie intérieure. Un seul voisin direct,qu'il ignorait royalement,donc parti/pas parti,même principe ... Il faisait le concierge a loisir Il a gagné en confort de "conciergerie"vu qu'il voir toute la cour extérieure. Changer de box ne servirait pas a grand chose a mon sens. Il y a 3 écuries intérieures,un box isolé un peu en retrait et des box similaires a celui d'espoir mais dont la vue sur les voisins est plus dure. A côté de ça,il chérit son box pour tout le reste |
Par Val Kenzack : le 22/08/13 à 10:33:06
Dire merci | Il lui faudrait peut être plusieurs voisins, de sorte qu'il ne soit jamais seul en fait. |
Par beeboylee : le 22/08/13 à 10:44:45
Dire merci | ce que je pense aussi . La ligne sur la cour, par ex .bien le diable si les deux voisins s'en vont en meme temps . et justement, il faut pe qu'il ne voie pas trop ce que fabrique le voisin |
Par laureBrrrrr : le 22/08/13 à 11:27:20
Dire merci | Bon je vais pas servire a grand chose, mais de toute façon laisser un cheval qui monte en pression au box pour moi c'est dangereux, des "idiots" qui ont sauté les portes de box alors que c'était pas faisable et que ça fini mal j'ai "plusieurs" exemple .. Aprés j'ai du mal a comprendre la confirguration des box and co ? quand ça copine s'en va - plus de jument a proximité ? - plus de chevaux ? il a quoi en visu ? |
Par beeboylee : le 22/08/13 à 11:52:33
Dire merci | tu vois notre sellerie, laure? c'est le box en renfoncement à droite à coté. Il jouxte un autre box et effectivement quand la ju s en va, espoir est "seul", avec toute la cour en face de lui et ses congénères en box relativement loin( mais par ex les autres à l attache tt pres, meme s'il ne peut pas les voir) |
Par laureBrrrrr : le 22/08/13 à 11:58:30
Dire merci | Oui je vois, Après sur certains chevaux en visu, tu gagnes au jackpot . j'ai vue des chevaux ou des que t'as plus de visu c'est le "drame". Clair aux écuries quand enfermé, même si les autres sont bouclé dans le petit prés, si il les voient pas ça donne de la voie, du coup on boucle toujours quelqu'un a coté de lui, fin de l'histoire (la ou Gabin dit rien) Aprés Clair a toujours été chiant avec les boxs; Maintenant faut voir aussi si Espoir le fait tous le temps, ou si y'a d'autres facteur qui se cumule au faite que la jument s'en aille. |
Par Val Kenzack : le 22/08/13 à 13:42:00
Dire merci | Oui, que dit Rémy ? C'est systématique ce comportement ? |
Par Chrysalis : le 22/08/13 à 15:15:43
Dire merci | remy me dit que le matin,ça va a peu près,mais c'est surtout quand sa voisine s'en va le soir que c'est le drame.je crois que sa DP n'etait pas venue un temps a cette horaire,et du coup,reviens là. ça peut etre une piste. j'ai fait le test encore ce matin,en le laissant au box le temps de ranger.pas content du tout,mais ne fonçait pas sur sa porte,juste couinait en retournant son box.sortie dans le calme total alors que de souvenir,il n'y avait personne dans la cour. on en a discuté un peu avec Remy,pour lui,c'est le meilleur box pour un cheval a problème comme lui. son comportement viendrait-hypothèse- de sa mise en isolement dans l'ancienne pension a ses 2 ans alors qu'il venait de se faire castrer(pas de mon fait,hélas,car je voulais qu'il retourne au pré mais le gérant n'avait pas voulu...) il avait 2 voisins qui sont partis un jour sans revenir car Espoir devenait fou quand ils partaient travailler et que les gens l'avaient enfermé au box+ porte.là pour le coup,pas de passage et porte close,sans aucune vue sur l'extérieur... mmmh la belle époque avec ce gros con Message édité le 22/08/13 à 15:17 |
Par Chrysalis : le 22/08/13 à 14:32:52
Dire merci | et a coté de ça,peut importe ce qui se passe après le coup du box,au travail,il est plus que génial,calme et posé. au moins il descend vite en pression pour parler d'autre chose,voila le petit compte rendu du CP de ce matin,pour une reprise bien sympa. tout d'abord a pied,ma prof trouve qu'il donne bien mieux la bouche en étant léger.on a commencé les épaules en dedans a pied,relativement difficile a tout bien contrôler quand on a 2 mains gauches,mais Espoir a compris le principe. j'aurais du commencer a main droite,car monsieur une fois fait a gauche me fait comprendre que " ça y est,j'ai compris,on va pas le faire 107 ans non plus" en commençant a charger en avant. hum...les humeurs de monsieur du coup arret contre la lice,on demande la bouche nuque haute, et reculer de quelques pas,ma prof le trouve avec un mouvement très juste,les jarrets qui se ploient bien,cheval bien orienté,on peut meme commencer monter mtn(ce que je bidouillais de mon coté depuis un temps,hihi) et on remet en avant pour finir sur un couple de chouettes foulées d'EED droite et avant que l'arpion d'1m75 retente un quelconque mouvement d'humeur.en ce moment,quand c'est pas bourriner dans la bouche en s'éffondrant,c'est une micro levade,sanctionnée immédiatement. gniarf,caractère de cochon,je vous dis,vive les Gribaldi et le reste du travail,un Sire Poire exemplaire,concentré a l'écoute,bossant très bien. plusieurs exercices simples mais fort utiles. transition pas arret droit, demander la bouche dans le pli,remettre droit,repartir droit placé flechi droit sur un doubler ou la piste,rompre dans le pli sur la volte 8 de chiffre une boucle dans le pli,l'autre en contre pli en remettant droit entre les deux et en veillant a ce que l'encolure ne s'effondre pas. demander l'extension d'encolure en rendant simplement les renes et non par action-réaction(lever les mains,là)ça vient tout seul memes exercices au trot. et travail au galop,ou je l'aurais zigouillé tellement il me fait mentir départ au galop a partir du pas,on discute un peu avec la prof,je lui dis que ça s'est grandement amélioré,il part dans le calme a droite sans charger. elle me regarde faire mon départ. dans le coin,parfait.. ligne droite?? oh le con,il part a faux en vrillant la nuque deuxième depart,il amble son pas,et part a juste un peu fort.pas bon non plus 3 eme: depart a faux ni vu ni connu 4 eme: il part a faux et change de pied encore plus ni vu ni connu,enflure ma prof me demande s'il fait exprès et tourne la tete pour voir comment s'organiser pour me le faire demander autrement. moi,je bidouille dans mon coin,nez dans ses oreilles.du coin de l'oeil,ma prof ne nous regarde pas. je demande le galop: a juste dans le calme transitionne au trot,parfaitement equilibré. bon... je recommence alors. a juste,calme pignouf.j'avais rien changé a gauche,parfait du début a la fin.léger,équilibré |
Par Chrysalis : le 22/08/13 à 14:49:31
Dire merci | et suite et fin du travail au galop,où l'on a introduit le contre galop,en vue d'améliorer ce fameux galop a juste notamment.... a droite,car il a tendance a fermer la bouche a droite ,fuir sur son épaule gauche,et bourriner un peu si on le laisse pas faire enfin bon le classique du Sire prendre le galop a juste,faire une demi volte pour changer de main,veiller au poids du corps restant a l'opposé du pied de galop,et inverser le pli(pour l'avoir a l'extérieur de la piste en contre galop,et décharger l'épaule du contre galop) autrement dit: départ a gauche,demi volte en mettant le pli a droite,poids du corps a droite,buste orienté vers la gauche,contre galop a main droite,rompre par la diagonale en remettant le pli dans le bon sens,a gauche,et reprendre sur la piste a juste. hyper sympa comme exercice et un poulain parfaitement aux ordres,de l'or en barre ma prof trouve qu'il a encore changé en 3 semaines,qu'il ne fait plus du tout poulain,mais gros adolescent , et que ce serait bon qu'il fasse attention a ou il met les postérieurs.il est tellement souple du dos qu'il ne sait pas quoi faire de ses pieds quand il les lève donc soit il les fout dans les antérieurs en se faisant un croche patte ou en se forgeant,soit il oublie tout bonnement de les déplier pour poser le pied,donc il se tord le boulet. oui,c'est le mot tiens,boulet |
Par pouh : le 22/08/13 à 15:02:08
Dire merci | Mais avant son copain de boxe c'était un hongre ou une jument? Dans le cas que j'ai évoqué c'était un hongre plutôt très dominant qui s'est surattaché à sa seule voisine de boxe. On aurait mis un hongre à côté je pense que ça aurait été totalement différent. C'était une piste mais ça me fait beaucoup penser à ça. |
Par Chrysalis : le 22/08/13 à 15:07:20
Dire merci | pas bete du tout c'est une jument alezane ,comme ses 2 camarades de pré. dans l'ancienne pension,c'etait un hongre bai brun avec lequel il ne s'entendait pas particulièrement et effectivement Espoir est un hongre très dominant.... |
Par pouh : le 22/08/13 à 15:18:03
Dire merci | Pi être une piste à creuser, surtout quand tu évoques les conditions de sa post castration. C'est peut être lié tout ça. |
Par Chrysalis : le 22/08/13 à 15:27:26
Dire merci | si je me fie a mon intuition,ça y ressemblerait.enfin pas tant dans l'identité du voisin que la peur de l'isolement.mais le fait que ce soit une jument alezane n'aide pas Message édité le 22/08/13 à 15:29 |
Par Chrysalis : le 22/08/13 à 22:02:30
Dire merci | echec cuisant du poster pourtant elle était belle,ma jument arabe baie elle l'aura grugé hum....30 secondes ou il a arqué l'encolure en roulant des mécaniques avant de se rendre compte que le papier n'etait pas sensible a ses charmes du coup,je laisse la porte ouverte en restant a coté. Espoir fait son cirque,puis se pose au bout de 10 minutes,presque calme,mais il n'hennit plus,ne tente plus de me passer dessus,arrete de faire des cabrioles.je le sors,on fait un tour dehors pour décompresser. puis on rerentre en fermant la porte du box.de nouveau un monstre, je me suis posée devant avec des carottes. séance d'une petite heure avec un cheval au départ branque de chez branque pas autant que la veille,certes,mais bon.....puis vu que dès qu'il se posait une seconde,il avait un bout de carotte. il a fini par quelques secondes d'immobilité,entre 5 et 10 s je l'ai ressorti. il etait trempé de sueur,j'ai fait marcher le temps qu'il sèche.il etait encore sous pression et il m'a peté dans les mains. j'ai bien aimé les commentaires autour "eh mais en fait il a un caractère de merde!" "oh Espoir se réveille" (non,il a toujours été comme ça,mais poussé dans ses retranchements,ça donne ça ) "mais t'as pas peur?" vaut mieux pas non... "sinon,il est beau quand il fait le con" le "con" etant un simili piaffer suivi d'une cabriole,paf je me retourner et je tente de me cabrer face a maman. epic fail,et le reculer sur 20 metres,il t'excite aussi? non?alors tu te tais et tu marche,merci et pouf,il a séché calme..a l'attache aussi. on est partis marcher,et dernière cession au box avant le retour de la voisine. il rentre de bon coeur,me fait face sagement,ne fait pas semblant de sortir,ni de paletter,ni de hennir,ni toute autre activité artistique. alors que la porte est ouverte,que je le flatte grandement en lui disant que c'est un bon poulain et que je suis très fière qu'il prenne sur lui. méthode couet version cheval puis je me pose a l'angle de la porte,avec juste la jambe posée en travers,a 80 cm de haut.Espoir tente de s'y appuyer par 2 fois,puis oublie pour ENFIN! sentir le sol et se détendre. il va se faire des cessions comme ça je pense....rentrer seul,sortir a l'acalmie,marcher pour décompresser et recommencer. je me demande si en mettant une chaine de box,ça pourrait etre une bonne idée? |
Par camboui21 : le 23/08/13 à 06:17:01
Dire merci | la chaine de box tu as interet à être sure qu'il ne fasse pas le con... Zouzou étant le roi de l'évasion, j'avais mis une corde le temps de le préparer parce que sa porte est super chiante à fermer, bein il l'a poussé, s'est appuyer dessus et est tombé parcontre c'est top tes cessions de travail, sans la voisine |
Par Chrysalis : le 23/08/13 à 12:26:52
Dire merci | si je dois la tester,ce sera par des séquences dûment surveillées,je connais mon phénomène et a introduire quand sa voisine est là je te jure que c'est atroce de voir son cheval se mettre dans cet état mais vu qu'il y a une amélioration suite a la cession de travail,je me force a me dire que c'est pour son bien et si on le sort a chaque fois qu'il fait ça,plutot que de lui dire "eh oh,il se passera rien de plus" ça sera quoi quand il devra garder le box en cas de pépin santé,ou attente quelconque?ou dans le van en concours(si d'aventure,un jour...) non,c'est pas viable. parfois j'oublie qu'avec Espoir,si on veut résoudre certains soucis,il faut aller a la "confrontation directe" du problème,avoir le répondant de son coté bourrin plutot que de la jouer en finesse,comme au travail.sans arme ni haine ni violence,hein...juste répondre a l'intensité de ses actions de colère.il cabre,je renvoie très vivement en arrière,il fait un pas,il recule du même pas ce cheval apprend vraiment la patience et la linéarité avec une bonne dose d'abnégation Message édité le 23/08/13 à 12:28 |
Par JuKillou : le 23/08/13 à 13:07:28
Dire merci | On a un cas pareil à l'écurie. Un alezan de 20 ans qui a passé la moitié de sa vie chez son ancienne proprio qui avait un boxe et une piste chez elle mais pas d'autres chevaux. La nouvelle proprio l'a mis en écurie. C'est un cheval émotionnel à crever qui ne sait pas promener seul ou alors avec un stress absolu. Quand sa voisine de boxe s'en va pour travailler ou aller en prairie, il tourne en rond, tique à l'ours, hennit, chote dans son boxe. Il est nage en 2 secondes. Même si il voit les autres chevaux à 15 mètres de son boxe. Malheureusement, sa proprio n'a pas trouvé de solutions... J'espère que tu en trouveras une rapidement. Faut pas que cela devienne une habitude |
Par Chrysalis : le 23/08/13 à 17:25:35
Dire merci | c'est pas tout a fait pareil dans la forme mais dans l'idée oui depuis que je l'ai,j'ai tenté de le sociabiliser au max,tout en cultivant son indépendance lors des séquences de travail. hormis le putain de couac qui me reste en travers de la gorge lors de sa castration,il s'en sort plutot bien. et surtout il est parfaitement sortable et travaillable seul.Au contraire,il est meme mieux tout n'est pas a jeter Message édité le 23/08/13 à 17:27 |
Par Chrysalis : le 23/08/13 à 18:33:29
Dire merci | sinon,2 eme jour de stage invités surprises: les mouches et le tracteur broyeur qui fait un bruit de malade. l'Espoir chassait les mouches et commençait a s'exciter au travail a pied,j'ai du hausser la voix après avoir senti la luxation d'épaule me faire "coucou la voila,tu me sens??regard noir,grognement,mais il doit se dire qu'il fait trop chaud pour se battre et se contente de me toiser. pignouf on repart dans le calme,3 pas d'épaules en dedans corrects a droite,faut que je pense a rompre en ligne droite et non sur la volte pour ne pas que le Sire en prenne pretexte pour fuir sur la volte en s'effondrant sur l'épaule gauche. l'EED a gauche,elle,elle vient bien et dans le caaaaalme... bref...début de séance atroce,moi a gober les mouches et a me dandiner la haut,en plus de ne rien entendre de ce que disait ma prof,et l'Espoir qui se croque,qui secoue un postérieur,qui croque une rêne. et qui se tape la tete dans mes pieds a la pause... il est con des fois bref,on n'etait pas du tout au travail puis le tracteur broyeur s'éloigne. chuis plus concentrée,Espoir aussi,on va pouvoir bosser. plusieurs ateliers au pas et au trot,toujours nos 8 de chiffre dans l'extension avec un léger pli contre pli,avec un poulain qui avait décidé que non,aujourd'hui,j'allais pouvoir m'assoir sur ma cession de bouche a gauche,tralala,tiens tu la sens ma grosse encolure??? l'Espoir,tu connais la position de yoga "VRKSASANA"???(debout les bras en l'air,a peu de choses près) bah voila,alors ouvre tes crachats et détends toi la nouille,bibi,elle monte la main pour te rendre aimable en bouche enfin non zen,on a dit zen. bon,j'ai eu du mieux,mais il a tenté toute la séance de s"accrocher a ma rêne. en meme temps,c'est hyper dur...parce que le poney,il aime bien se foutre en pli a droite et bourriner sur son épaule gauche pour dire que non,la tout de suite,il a pas envie.donc forcement,tu rétrécie le cercle...et donc tu veux renvoyer l'animal sur l'extérieur. et quand t'es une gogole comme moi,tu penses pas que tu as une main droite aussi,qui peut faire une rene d'ouverture,plutot que de rester crispée,tes petits coudes au corps,ta vilaine main gauche trop haute qui pense pas a rendre et offre un bel appui a ton coquinou de poney et ta rene droite,qui elle,se détend un coup,alors que justement c'est par cette meme putain de rene a la con qu'on obtient la stabilité du pli,mais noooooooon! tien,je me donnerais bien des baffes.mais si je suis aussi douée que pour monter,je vais me rater,mouarf une fois que ma prof m'a réexpliqué les regles du jeu ooooh miracle,ça va mieux.ben tiens... et on obtient cette fameuse tension de la rene extérieur,et une détente de la rene de pli. voila. pignoufette(ça c'est moi) |
Par Chrysalis : le 23/08/13 à 21:47:32
Dire merci | on continue cette fois ci au pas,pour un nouvel atelier,préparant a la mise en main. le préalable etant un cheval en equilibre horizontal,sur la main et sachant se tenir a minima dans l'attitude demandée (cadence-pompeux,ce mot ^^ et attitude du bout de devant) objectif simple... CASSER L'ENCOLURE A C3-C4 mouhahah,si vous y avez cru venant de ma bouche,vous sortez sur une attitude plus haute,dans un pas lent mais tonique(1er écueil,la pédale d'accélérateur de poulain est sensible ) proposer sur un cercle de 15-18 metres du léger pli,puis inverser ce pli en rétrecissant le diamètre du cercle.une fois installé sur une volte,inverser le pli pour se retrouver dans le pli en veillant a tenir le diamètre de la volte.et évaser le cercle en extension d'encolure pour récompenser,et recommencer a loisir. Espoir en bon élève appliqué a d'abord tenté de précipiter,puis de caler,puis de virer les hanche. lolilol,petit poney puis il a compris le principe et s'arrondit doucement sur une bouche aimable. ...et je me laisse endormir comme une néophyte,laisse filer les renes,et Espoir s'enroule. non c'est pas moi,c'est le poney 2 eme écueil: pas lacher les renes en lousdé sinon,poney se LDRiser... suite pour bosser un peu d'EED monté. là,je vais reprendre de mon coté,car mon cerveau a crié grâce. et vous réexpliquerai une fois les mots derrière les sensations,et les dites sensations sous les fesses et dans les mains. et travail sur quelques départs au galop et au galop lui meme,ce que l'on fait rarement,mais auquel il va falloir s'atteler.ma rééducation de cavalière "tire pousse" continue départs au galop sans trop de souci par rapport a la veille. enfin si,puisqu'il ne voulait partir qu'a droite *le cheval,en ami ou en rôti?* moi,de mon coté,faut que je me détende,car Espoir prend pretexte a une main un peu fixée pour s'appuyer dessus et cherche a peser. mais écartées de la largeur des épaules,épaules tournées vers l'intérieur,et soutenir la main extérieure si le jeune homme veut faire son gros tas sur la rene intérieure qui est....... raté,c'est la droite lui,plus tard,il va bouffer de l'épaule en avant a droite rien a déclarer a gauche,poulain parfait. voila faut vraiment etre maso pour dresser,moi,je dis j'ai atteint le comble du masochisme en me mettant assise sans pédales sur quelques foulées de trot. comment dire que malgré son orientation en montant,je me fais déculasser en avant par ses postérieurs bon,chose rassurante,j'ai gardé un minimum d'assiette de l'époque de Dior,qui LUI,etait abominable Message édité le 23/08/13 à 21:49 |
Par lady140984 : le 24/08/13 à 01:36:20
Dire merci | Il serait pas mieux au pré ? Avec plein de copain, et pas juste un repère ? Que se soit potentiellement toi ou la copine de box. Après tout, après son débourrage à 3 ans si je me gourre pas, il à été direct en box, pas de sociabilisation, pas de remise en place équine, ce qui la surement induit à prendre se carafon durant ses 3 à 4 ans. D'autant plus qu' il n' a pu tester sa dominance qu' avec toi, et tu n'es pas un cheval, le rapport n'est pas le même. IL est avec des juments bien sympathiques au paddock, une mamie, et une ps qui ne fou rien, c'est pas ce qu'il ya de plus vivant dans le paddock ( pour dire qu'elle sorte jamais, et qu' il risque pas de s'y retrouver tout seul ), la copine de box est keep cool. Il à pas vraiment été confronté à un cheval qui lui à " appris " la vie, et à rester à se place. Il serait tomber sur un paddock ou sa bouge, tu aurais fais quoi la journée ? Le piquet de grue dans le pré ? le rentrée en box, mais c'est pas possible il pète un câble. Je pense qu' il n' a pas eu le temps d'installer une relation saine entre équidé, et qu'il na jamais réellement vécu la mise à l'écart auquel tout jeune cheval est confronté dans un troupeau. Du coup ben il lui reste que toi, mais je suis pas sur que ce soit mieux... J'ai 4 chevaux qui sont très soudés, mais il ya une hiérarchie interne, chacun sa place. Pour autant, quand un se fait emmerder dans le pré, les trois autres rapplique dardare. Et je peux quand même les sortir individuellement, sans qu'il m'en fassent tout un foin. Ils font leurs vie entre chevaux, ils induisent leurs rapport. Avec moi, c'est un autre comportement. Bref de toute façon j' aime pas le box |
Par Chrysalis : le 24/08/13 à 02:21:44
Dire merci | non non il n'a pas été direct en box il a été débourré au printemps de ses 3 ans,toujours dans le 14 hectares,rentré en box "barn" le meme automne,et remis en pré-box en juin. c'est bien simple,le post castration m'a tellement traumatisé(j'ai manqué de repiquer mon année pour aller m'occuper de mon cheval) que dès que j'ai pu le balancer avec des chevaux qui JUSTEMENT allaient lui apprendre la vie,j'ai pas hésité. il a été donc dans le 14 hectares,donc pdt plus d'un an,t'inquiete qu'il y a eu les dominants qui lui sont passé sur le poil oh douce cheyenne,sushi de mémoire,indy le mérens,étoile,et d'autres.combien de fois je l'ai retrouvé balafré il a été mis a l'écart puis s'est acoquiné a certains autres "parias" et la hierarchie s'est faite.Espoir n'etait pas en reste,et le langage des poneys,il le manie sacrément bien. en barn,il avait des relations avec les autres,hein...les reglements de compte au paddock,il y en a eu,des jeux aussi,des calins aussi. il s'est fait des potes et des pas-potes,il est pas resté entre 4 murs a bouffer son picotin 3 fois/jour et sortir pour taffer. rémy m'avait dit que les juments etaient de sacrées louloutes,a qui on ne pouvait mettre qu'un hongre sinon ça tournait en pugilat. je me suis dit que ça allait lui faire les pieds. et en fait non je pensais qu'il allait etre intégré dans le grand pré a coté de Tess.bon,ça c'est goupillé comme ça,j'allais pas faire ma chieuse. il serait tombé sur un paddock chahutant?bah il aurait et se serait fait chahuter.ce qui se passe au pré reste au pré et se regle au pré. le retour en pré intégral? honnetement,pas envie. le confort de 2 repas par jour sans que je sois là et la possibilité d'avoir les pieds au sec en hiver,c'est plutot cool. |
Par beeboylee : le 24/08/13 à 11:40:07
Dire merci | si tu le laisses en pre box faut le changer de box et le coller ds un truc à quatre par ex où sauf exception notable, il aura toujours du pote dispo . Apres, oui faut trouver un proprio qui veuille echanger Message édité le 24/08/13 à 11:41 |
Par Chrysalis : le 24/08/13 à 11:49:24
Dire merci | Vais en parler a remy... |
Par lady140984 : le 24/08/13 à 12:52:27
Dire merci | Quand je parlais d'un paddock qui bouge, je voulais dire ca dans le sens ou les chevaux sont monté régulièrement, et qu' il aurait pu s'y retrouver seul... Je te dis l'idée du pré, parc que ma jument était hystérique en box, 30 point de suture, deux fois par dessus la porte du boxe, après c’était plus pratique de cassé la porte, donc en fuite dans le club.... Elle en est limite devenu agressive. Elle y était pour raison médicale. Des son retour au pré, c’était le jours et la nuit, elle avait les copain, n’était plus une boule de nerf, et j'en passe... Après c'est sur que c'est plus confortable d'avoir un box l'hiver, mais parfois, ca ne leur fait pas du bien à eux. Idéalement faudrait un box dans le carré de miss tomy, et la perisienne, mais impossible de changer tomy de box, le tiens est trop petit, et chacha ça va le déphaser total Quand à changer de box, je reste pessimiste, les duo sont déjà bien former par paddock, et je doute que les autres proprio accepte Message édité le 24/08/13 à 12:54 |
Par Val Kenzack : le 24/08/13 à 14:04:00
Dire merci | Clair que moi par exemple j'ai attendu 3 ans avant d'avoir celui où est le K, suis pas prête à le laisser |
Par Chrysalis : le 24/08/13 à 14:21:54
Dire merci | j'imagine bien arriver la bouche en coeur "Remyyyyyy??? tu peux virer le K? steupléééééé" il va bien me recevoir,tiens! les proprios,ça fait des années que ça roule comme ça,je vois pas pourquoi ils changeraient,faut etre réaliste a moins d'attendre un départ pour voir si,d'aventure...et si la situation ne s'est pas décantée avant. parce que je ne perds pas de vue que sa voisine,du fait de l'absence de sa DP durant les vacances,etait toujours présente au box,donc Espoir n'a pu s'habituer a son absence.enfin je pense... par contre pour le box -avec voisin- Espoir y est parfaitement a l'aise.je l'ai jamais eu aussi bien en hiver que l'hiver dernier.bel oeil,bonne humeur quasi permanente,reposé. a priori,c'est pas la pire des choses qui lui soit arrivées |
Par Val Kenzack : le 24/08/13 à 14:27:10
Dire merci | Si, tu peux demander à certains proprios. Après, certains ne bougeront pas, box d'un ancien cheval décédé par exemple mais il faut en parler, c'est tout. |
Par lady140984 : le 24/08/13 à 14:27:19
Dire merci | La petite pursang bai, dans le paddock d'atao par en septembre, et c'est l’écurie ou il ya marie, autant dire que les chevaux ne sont pas souvent en balade le soir. Tente le coup on s'est jamais ! Comme ca tu déménages avant qu' un autre arrive, c'est l'ancien box de super vole, entre Hardy et benjamin. |
Par Chrysalis : le 24/08/13 à 14:32:09
Dire merci | pas bete! d'autant que marie m' a parlé du départ du cheval on va en discuter avec Remy et Marie,voir si c'est possible... Message édité le 24/08/13 à 14:33 |
Par Val Kenzack : le 24/08/13 à 14:34:38
Dire merci | Ça pourrait être pas mal |
Par Chrysalis : le 24/08/13 à 22:15:43
Dire merci | Pas croisé ni Rémy ni Marie,crotte Le sire a fait une séance en liberté au clicker,ça faisait très longtemps C'est fou ce qu'il a l'air aimable lors des stick to me aux 3 allures,heureusement que les rappels sont bananes en avant Poulain hyper connecté,assez jouette et respectueux,ça fait plaisir On a fini sur 2 apprentissages déjà bien entamés au clicker :le "croise" ou il s'agit de l'anterieur droit qui est censé passer au dessus du gauche et qui se transforme en pied droit qui marche sur le pied gauche et perte d'équilibre ... Et le tirage de langue.oui j'apprends des conneries a mon cheval,et il aime ça |
Par Chrysalis : le 26/08/13 à 19:46:17
Dire merci | aujourd'hui,j'ai senti mon poulain se dérober sous moi alors qu'on etait au galop.oui,il s'est fait un croche pieds et a manqué de se vautrer comme un grand... VDM et monsieur voulait rentrer dans son box,sans meme que sa voisine y soit. *cherche le mode d'emploi* Message édité le 26/08/13 à 19:48 |
Par Chrysalis : le 27/08/13 à 21:24:08
Dire merci | parmi ces assertions,l'une est fausse: a) flasque b) bedonnant c) patapouf d) motivé e) une vieille tête d) une couleur cheloue bonne réponse d) en vrai,a pied,il était monstrueux,a "confondre" demande d'impulsion et fuite en avant(oui l'Espoir ne confond pas,il a pas envie alors il bourrine),le tout en pesant une demi tonne dans la bouche. on va s'atteler a lui faire piger 2 mots "légèreté " et "bouge ta graisse,gros machin" le pauvre s'est enquillé du reculer a s'assoir par terre gniarf et monté,il a été génial. plus un petit tour en foret a la fin,au pas.il est arrivé a l'embranchement,s'est engagé sur le long chemin,s'est arrêté,a regardé ses pieds,puis regardé mes pieds,a soupiré et a changé d'avis, ce sera petit chemin sur le retour,il a lorgné un autre chemin pour rallonger,a pincé le nez,et a continué sur le petit chemin,tete basse. j'ai pouffé de rire |
Par Chrysalis : le 28/08/13 à 01:57:34
Dire merci | message datant du 15 janvier 2012,lors des premiers montoirs du débourrage chuis meme pas sure que passer de sac a patate a califourchon il réagisse...pas plus qu'au premier galop,voyez vous?je lui vois plutot une rebellion insidueuse,du genre a discuter mes ordres,vouloir décider des chemins ou des allures,pas de rodéos 1 an 1/2 plus tard,je rigole a gorge déployée tellement j'ai visé dans le mile |
Page : < < | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 562) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous