Espoir & Jagger, une belle bande d'ongulés!
Sujet commencé par : Chrysalis - Il y a 21333 réponses à ce sujet, dernière réponse par army21 personnes suivent ce sujet.
Par Chrysalis : le 10/03/15 à 01:12:36
Dire merci1 | une aventure qui se poursuit.... Espoir, mon doux mon tendre mon merveilleux Espoir Espoir qui sait aussi se faire fantasque et cabochard Espoir qui ne laisse personne indifférent. Il subjugue , il fait peur, il attendrit et il amuse. Espoir, c'est l'histoire d'un poulain tout moche et grognon . UN poulain de 18 mois qui n'aimait pas les hommes. Espoir, c'est un poulain qui a accepté de se livrer, à condition qu'on le respecte et qu'on l'écoute. Espoir, c'est un cheval a qui on n'ordonne pas, mais a qui on suggère. Espoir c'est un cheval a qui on dit oui d'une voix de souris, souvent. Et non d'une voix neutre, discrètement. Espoir, c'est l'odeur qui imprègne les mains après une séance, c'est un souffle protecteur dans le cou, c'est la chaleur animale, c'est la puissance contenue, c'est une frappe de sabots et un hennissement rare et rauque. Espoir c'est des étoiles dans les yeux quand son nom est évoqué, c'est une histoire d'amour vécue depuis le 29 decembre 2010. Espoir , c'est une promesse ... Et la releve du grand frère Jagger ou Poussin pour les intimes ... Je souhaitais rencontrer un jeune tout aussi qualiteux mais plus cool mentalement et moins physique a monter ( non pas qu'on aille en rajeunissant hein...) Le temps a fait son oeuvre pour pouvoir nous découvrir mutuellement et c'est un véritable coup de coeur... tout en délicatesse, retenue , légèreté, un will to please extraordinaire ! Introverti et sensible, c'est le bon élève contemplatif qui déstabilise tant il me ressemble. Nous formons dorénavant un trio avec mon "jumeau maléfique" et mon "enfant intérieur" nous trouvons un bel équilibre...l'un est apaisé, l'autre trouve un socle solide pour l'aider à s'épanouir et moi j'ai le coeur qui a grossi ×1000 et ai trouvé réponse a bcp de questions... Alors voici leur post, pour relater nos aventures, nos remises en question,nos avancées et leurs bêtises Message édité le 24/11/23 à 19:10 Message édité le 24/11/23 à 20:34 Message édité le 17/04/24 à 19:14 Message édité le 17/04/24 à 19:14 |
Messages 7721 à 7760, Page : < < | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 > >
Par Chrysalis : le 14/09/13 à 22:09:28
Dire merci | fuck normally it's good |
Par OceanxIndien : le 14/09/13 à 22:10:49
Dire merci | Ah ça y est Bah moi je trouve que vous vous êtes vachement améliorés ! |
Par Chrysalis : le 14/09/13 à 22:12:20
Dire merci | moi je dis qu'on a changé de page |
Par Amoureusement : le 14/09/13 à 22:12:22
Dire merci | il me fait rire dans ses sauts! Et les "non je veux pas" après une petite erreur, c'est tout à fait Avane ça . Par contre toi, faut vraiment que tu arrêtes de t'agiter comme je ne sais quoi là haut . Tu es si calme, classe et stoique en dressage, et si... bordelique en saut . |
Par Chrysalis : le 14/09/13 à 22:19:43
Dire merci | bordelique c'est le terme,un shadock sous amphet'!! |
Par Atao : le 14/09/13 à 22:33:55
Dire merci | t'es beeeeeeeeelle |
Par Atao : le 14/09/13 à 22:34:49
Dire merci | okay compte piraté XD ca va les cheville ??? aha |
Par Chrysalis : le 14/09/13 à 22:50:42
Dire merci | Moi innocente Pirate jamais le compte de mes potes (juste Siriusnat et twa) |
Par Val Kenzack : le 15/09/13 à 00:47:07
Dire merci | Salut Atao |
Par Chrysalis : le 15/09/13 à 01:04:47
Dire merci | elle est convertiiiiiie |
Par siriusnat : le 15/09/13 à 22:06:39
Dire merci | " Pirate jamais le compte de mes potes (juste Siriusnat et twa) " What ? Spoiler
On avait juste mis en bourrique la pauvre Pouh .
|
Par Chrysalis : le 15/09/13 à 22:27:15
Dire merci | exact on est restée soft tout de meme |
Par Chrysalis : le 16/09/13 à 21:34:04
Dire merci | bon,reprise du travail pour préparer la CP,la carrière humide a au moins le mérite de lui faire remonter ses abdos un peu de mal dans le galop a droite aujourd'hui,j'ai du batailler pour les départs a partir du pas et insister dessus,contre galop,épaules en avant,allonger la foulée,la raccourcir... dur dur pour lui,mais a coté de ça,hyper calme et leger.donc bon... par contre,ses départs en contre galop a gauche,boudiou,c'est d'une facilité déconcertante! involontaire,mais ça envoie du paté! donc au programme de la semaine: CP,longe au galop ,et travail dans les variations intra allures,et extérieur. l'en a de la chance,ce ptit poney le jeu des 7 différences jolie petite crotte de crins sur jolie petite crotte de viande de face,il a l'air sérieux comme ça pris en flag',il boit une décoction d'absinthe chassez le naturel... il revient au galop |
Par Chrysalis : le 16/09/13 à 21:36:56
Dire merci | le paté de viande pommelée avec sa mamie et on amabilité légendaire. pauvre mamie qui venait me faire un coucou calinou |
Par Chrysalis : le 16/09/13 à 23:04:08
Dire merci | et puis la je rigole toute seule,mon chat a été mis sous antidépresseur (moins drole) pour cause de troubles du comportement lié a l'hyper attachement,il se dépoile completement en se léchant comme un taré... une copine l'a vu quand on était en vacances et revu 2 semaines après la reprise des cours,elle a été choquée quoi... donc là,il est sous cachetons,et ....il regarde les lumières au plafond les pupilles dilatées,bouche ouverte en ronronnant. je crois qu'il plane mais il se leche plus |
Par Chrysalis : le 17/09/13 à 23:30:51
Dire merci | l'Espoir,il prend sur lui pour bosser sous la pluie dans la pataugeoire. il prend sur lui pour débuter les conversions EED/renvers en travail a pied il prend sur lui pour débuter les EED sur la ligne droite. mais il pete littéralement son cable au galop,ou soyons honnêtes j'etais pas mieux. ce qui donne des longueurs branchés sur le mors avec un poulain incontrolable,lourd par ma faute,a passer le dos un peu trop en force pour etre sympa,mode " là,j'en ai plein le dos de vos conneries" et moi qui m'enerve contre lui,contre moi,qui fais de la belle grosse daube alors que -bordel de m*rde,je l'avais mon petit galop léger depuis une semaine,j'aurais bien aimé présenter un truc propre. groumpf et ma prof m'a vu en colère a pied mais vraiment en colère contre moi.elle me dit que Espoir n'a que 4 ans,qu'il y a forcement des hauts et des bas,qu'elle sait que je bosse,et qu'il est loin d'etre en retard.mais meme,voir la situation dégénérer comme cela,ça prend aux tripes putain chuis pas contente de moi. ya des jours,j'ai quand meme l'impression d'etre une bonne grosse merde bonne a rien,comme aujourd'hui. demain sera un autre jour. et je pressens que le galop sera génial. sport a la con Message édité le 17/09/13 à 23:32 |
Par laureBrrrrr : le 18/09/13 à 08:42:07
Dire merci | Bin il saute quand il a pas la tête par terre Mais a mon avis ce que tu qui ressort la et que tu payes un peu, (pour ça que tu es sorti un peu fort sur les sauts de sortie) = manque d'impulsion et de franchise dans ses rênes et dés le débuts, du coup on augmente la difficulté d' l'exo et ça fini par "sauté" a la tronche. Quand il avancera plus ça sera aussi plus facile pour toi, et ça sera plus facile pour lui quand tu va dévérouillé ton épaule et ta main et moi ton dernier passage je le trouve pas Ok ! il part de loin parce qu'il avance pas dans sa ligne, vouloir du calme si c'est pour tombé sous un sous train, c'est mettre en difficulté les chevaux. La perso au vu de sa retenur sur l'exo, je crois que derriére ça aurait mérité de demandé des allongements au galops de plus je vous trouve un peu "joueuse" avec la croix de sortie qui demande une grosse monté des épaules dans une place un peu petit (vu que l'obstacle est assez étroit) / pour un cheval qui n'est pas un cheval de CSO. L'idée de monté la croix pour le faire rentré droit, et monté les épaules oui, mais il faut quand même lui laisser plus de place pour entrée (ce qui l'aurait peut être un peu moins fréiner). OUi je sais j'ai toujours des trucs a redir ! Alors oui c'est bien mieux pas de soucis de ce coté la, mais je pour ma les "bases" nécessaire à l'obstacle ne sont pas encore la, ça viendra ça pas de soucis, mais si vous vous rendez "compte" de ce qui va pas. Et je sais pas trop ce que vous avez mis comme distance mais elles me semble un peu batarde quand je regarde comme ça (ou le cheval a vraiment pas du tout le bon rythme, mais je pense pas a se point). y'a les distances théorique, et les distances adaté a l’équilibre du moment sur un cheval la croix qui monte en général on rentre sur des abords "normaux", pas des abords loin ou les chevaux doivent se déplier fort vers l'avant / car ça fait beaucoup d'un coup pour un jeune cheval. |
Par laureBrrrrr : le 18/09/13 à 08:45:16
Dire merci | Pour rappel les distances sur du sautant en dessous de 90 cm ne sont pas les mêmes que au dessus tout a fait / du coup selon les exos ils faut le prendre en compte. Encore plus avec un cheval qui va avoir tendance a se reculer quand il va falloir monté les épaules, ce qui fait que il fini par partir a une place trop "lointaine", alors soit le cheval est assez gymnastiqué pour avoir une foulée avec de l'amplitude sur le dispositif tout en prenant le recule necessaire pour sauté la grosse croix , soit il faut une distance un peu plus courte, qui l'oblige a rentré dans les clous (maix demandera de toute façon aussi du rythme) |
Par Chrysalis : le 18/09/13 à 11:45:31
Dire merci | merci Laure pour ce partage au moins,j'ai bien perçu là ou ça coinçait, avec mon oeil de néophyte (bah oui,une troufionne a l'époque en cours G7 obstacles avec un métronome,c'est une néophyte ) galop galop mon salaud pourquoi c'est pas assez bossé cette allure,franchement,hein?par rapport au pas et au trot,c'est vraiment le parent pauvre de l'équitation,alors qu'un cheval sans galop,ce n'est qu'un 2/3 de cheval,donc on ne peut faire que 2/3 de bon travail,si c'est un cheval avec déja de bonnes allures de base. bref,j'y ai réfléchi cette nuit pour le réglage,le dispositif est réglé long d'entrée de jeu,en mémoire de la séance du triple de la dernière fois:80 cm dans les dents en plus a s'envoyer tellement il ne se tient pas.là,je ne sais pas combien il y en avait en plus. et effectivement,il aurait été judicieux que ma prof,voyant qu'il se reculait mette une longueur "plus dans les clous" pour la suite.et effectivement,demander un galop soutenu en sortie et ça rejoint le travail au galop manquant. tu pourrais préciser les distances que je me fasse un mémo quand je bosserai seule?enfin avec une ame charitable pour ramasser les quilles |
Par Chrysalis : le 18/09/13 à 11:48:02
Dire merci | tu penses que le saut en liberté peut etre une bonne idée? |
Par army : le 18/09/13 à 15:17:00
Dire merci | Pauvre chat !!!!!!!!! |
Par laureBrrrrr : le 18/09/13 à 19:54:44
Dire merci | Non mais le galop ça va venir, c'est bien un truc de dresseur de pas galopé trop dans le boulot . Alors les distances ça dépend de ce que tu veux faire et du cheval sur des croix petite (en dessous de 80 cm) je met 6 mètre entre les "obstacles" qui sont pour finir de petit saut voir de grosse foulée de galop. Aprés ça dépend le type d'entrée et de sortie (oxer / verticale and co) t'as meilleure temps de chercher sur internet en fonction de ce que tu veux faire ! je t'es déjà refilé le lien de mécanismeéquestre ? enfin tu l'as déjà vu non ? C'est sur les bases de Pardiers ? y'a des exos de ligne méca distance and co que je trouve bien |
Par laureBrrrrr : le 18/09/13 à 19:56:07
Dire merci | http://riderpassion.free.fr/equitation/feuille.php?menu=html&theme=distance_foulees enfin moi je met plus 6, 80 sur les 1 foulée que 7 mais ça change pas grand chose |
Par laureBrrrrr : le 18/09/13 à 19:57:25
Dire merci | enfin tu peux mettre aussi des foulées plus courte, v qu'on dit une foulée entre 3 et 3,5 mais en général sur du sautant 10,5 pour deux foulées / |
Par laureBrrrrr : le 18/09/13 à 19:58:09
Dire merci | Le saut en liberté c'est pas évident de canalisé, en longe on gêne vite quoiqu'on en dise, enfin les chevaux on tendance a se freiné en liberté je fait pas sauté dans des carriéres, ça m'inquiéte |
Par Chrysalis : le 18/09/13 à 21:17:48
Dire merci | un rond d'havrincourt!un rond d'havrincourt! le problème des chiffres,c'est que je les zappe en 2 secondes.bon 7 et 3,5 ,les 2 gros trucs a se rappeler,ça devrait le faire oui oui j'ai du pradier,du thirouin et d'autres,je devrais y trouver mon compte,quitte a bosser un peu seule de mon coté pour tester |
Par laureBrrrrr : le 18/09/13 à 21:21:05
Dire merci | Non mais en faite je voulais savoir si tu avais l'adresse du site ou y'a les lignes méca ? attnd je cherche |
Par Chrysalis : le 18/09/13 à 21:22:42
Dire merci | j'ai des exos sur papier,mais pas de référence internet "ad hoc" |
Par Chrysalis : le 18/09/13 à 22:44:26
Dire merci | bon sinon,journée relache stretching et jeux a pied. il n'a pas l'air courbaturé de la veille et meme plutot très très joueur,du coup,on en a bien profité pour s'amuser des rappels au trot après une envolée lyrique,qui finit en cabriole haut dans les airs avec un poulain heureux comme tout,d'autres bétises avec un plot,ou je lui apprends a le déplacer. concrètement ça sert pas a grand chose,mais un jour,il m'aidera a ranger la carrière,si si et puis un autre truc aussi pour la réactivité et l'équilibre,probablement a reprendre aux longues rênes: transitions rapprochées reculer mouvement en avant,qui rejoint un peu le travail a l'épaule,mais qui est plus flexible que ce dernier. Espoir s'assoit sur ses fesses pour reculer,et monte le dos dans un vrai mouvement en avant,et surtout reste vibrant aux aides(voix stick clicker)et très a l'écoute. un peu comme un gros self effet d'ensemble et puis on a testé le box sans sa voisine,avec porte ouverte. c'etait carnaval Espoir rentre tout seul dans son box,pour manger son foin....y reste une bonne minute,puis ressort naturellement pour aller visiter les écuries...il inspecte les selleries ,les sacs de bouffes,desquelles je l'éloigne...puis il va faire un tour dans une poubelle a crottin,scotche dans l'abri a foin quelques instants,avant de rerentrer dans son box,ou il se pose,fourrage son foin quelques minutes,et ressort pour aller voir les voitures.inspection générale,RAS,il se redirige vers son box,arret inspection de porte selle,et re rentre dans son box...il reste dans l'encadrement,ressort,met son nez sur le tas de paille,fait demi tour pour rentrer de nouveau avec pour tout spectacle son royal fessier qui se dandine alors qu'il fourrage... et on ferme la porte,en restant a proximité. Espoir met du temps a tiller,mais reste calme a la stupéfaction générale. 5 minutes de test,RAS,mais son regard change un peu,on le sort avant que la situation ne dégénère,et on le colle au paddock en attendant que sa voisine rentre. il y a du mieux finalement Message édité le 18/09/13 à 22:46 |
Par siriusnat : le 18/09/13 à 22:43:49
Dire merci | Pourquoi quand tu parles de cabriole , j'imagine Espoir en tutu dansant sur " le lac des signes " ? |
Par Chrysalis : le 18/09/13 à 22:53:01
Dire merci | euh..il a la grace et la délicatesse d'un éléphant bourré en rut,le père Espoir ah tu parles de l'hippopotame de Fantasia ? |
Par siriusnat : le 18/09/13 à 23:37:32
Dire merci | Comment t'as deviné ? |
Par Chrysalis : le 18/09/13 à 23:42:34
Dire merci | c'est pas comme si tu connaissais pas le Sire en vrai. il se bonifie dans ses trucs chelous |
Par siriusnat : le 19/09/13 à 00:02:21
Dire merci | Hey demain ( enfin aujourd'hui ) faut regarder equidia life à 22h00 ! |
Par Chrysalis : le 19/09/13 à 00:05:47
Dire merci | ya quoi? |
Par Chrysalis : le 19/09/13 à 00:29:28
Dire merci | tiens mon chéri m'a demandé ce que je préférais comme cadeau de fiançailles... une bague de fiançailles,ou...un van de fiançailles indice: je perds ce qui est petit |
Par siriusnat : le 19/09/13 à 01:01:15
Dire merci | Spoiler
|
Par siriusnat : le 19/09/13 à 01:03:05
Dire merci | Dé diou , l'est bien gentil l'chéri ! Spoiler
Ayyyaaah ça veut dire que bientôt faudra t'appeler Madame ?
|
Par laureBrrrrr : le 19/09/13 à 07:50:15
Par army : le 19/09/13 à 09:04:26
Dire merci | Un van de fiancaille ??????? Bon snag je me suis fait avoir par le mien Il est chouette ton homme ! |
Page : < < | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 562) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous