Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Espoir & Jagger, une belle bande d'ongulés!

Sujet commencé par : Chrysalis - Il y a 21333 réponses à ce sujet, dernière réponse par camboui21
21 personnes suivent ce sujet.
Par Chrysalis : le 10/03/15 à 01:12:36

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci1
une aventure qui se poursuit....

Espoir, mon doux mon tendre mon merveilleux Espoir
Espoir qui sait aussi se faire fantasque et cabochard
Espoir qui ne laisse personne indifférent. Il subjugue , il fait peur, il attendrit et il amuse.

Espoir, c'est l'histoire d'un poulain tout moche et grognon . UN poulain de 18 mois qui n'aimait pas les hommes.
Espoir, c'est un poulain qui a accepté de se livrer, à condition qu'on le respecte et qu'on l'écoute.
Espoir, c'est un cheval a qui on n'ordonne pas, mais a qui on suggère.
Espoir c'est un cheval a qui on dit oui d'une voix de souris, souvent. Et non d'une voix neutre, discrètement.
Espoir, c'est l'odeur qui imprègne les mains après une séance, c'est un souffle protecteur dans le cou, c'est la chaleur animale, c'est la puissance contenue, c'est une frappe de sabots et un hennissement rare et rauque.

Espoir c'est des étoiles dans les yeux quand son nom est évoqué, c'est une histoire d'amour vécue depuis le 29 decembre 2010.
Espoir , c'est une promesse ...

Et la releve du grand frère Jagger ou Poussin pour les intimes ...
Je souhaitais rencontrer un jeune tout aussi qualiteux mais plus cool mentalement et moins physique a monter ( non pas qu'on aille en rajeunissant hein...)
Le temps a fait son oeuvre pour pouvoir nous découvrir mutuellement et c'est un véritable coup de coeur... tout en délicatesse, retenue , légèreté, un will to please extraordinaire ! Introverti et sensible, c'est le bon élève contemplatif qui déstabilise tant il me ressemble.

Nous formons dorénavant un trio avec mon "jumeau maléfique" et mon "enfant intérieur" nous trouvons un bel équilibre...l'un est apaisé, l'autre trouve un socle solide pour l'aider à s'épanouir et moi j'ai le coeur qui a grossi ×1000 et ai trouvé réponse a bcp de questions...

Alors voici leur post, pour relater nos aventures, nos remises en question,nos avancées et leurs bêtises

Message édité le 24/11/23 à 19:10

Message édité le 24/11/23 à 20:34

Message édité le 17/04/24 à 19:14

Message édité le 17/04/24 à 19:14

Messages 7761 à 7800, Page : < < | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 > >

Par Al3zane : le 19/09/13 à 10:22:29

Déconnecté

4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 Moi j'aimerais un camion de fiançailles quoi j'en demande beaucoup ? ça fait 4 ans qu'on est ensemble, 3 ans c'est le van , 4 ans c'est le camion m'enfin !

non sérieux ton chéri il est bien sympa

etttt ce soir je regarde les gros mots de l'équitation tiens !

Par Chrysalis : le 19/09/13 à 11:02:42

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 Lool
Mais on y est pas hein !on attend la fin de mes études

Par siriusnat : le 19/09/13 à 15:06:09

Déconnecté

16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 Il te reste combien d'années pour tes études ?

Par Chrysalis : le 19/09/13 à 19:17:37

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 la fin de l'annééééée

a peu de choses prés

Par siriusnat : le 19/09/13 à 21:39:17

Déconnecté

16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 On va toucher de la peau de guenon pour que tout aille bien cette année !

Par Chrysalis : le 21/09/13 à 11:32:34

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 Y'a pas de raison...enfin je crois

Donc sinon,premier petit trotting a l'extérieur pour la Poire ,en compagnie d'Atao et de sa demi crotte arabe qui avait ...la patate!!
Que dire...les 2 ont eu un comportement exemplaire,jamais ils n'ont débordé,pas de bêtise pour ma part a déplorer,même quand ça swinguait derrière,Espoir n'a pas eu l'ombre d'une lafoutreriade,gardant la tête froide.
Mental de fou,ce cheval,droit dans ses bottes

Donc pas mal d'allures en tête,du village sans l'ombre d'un serrage de fesses(bon si,le premier portail lui a fait "bouh" )
Il m'a juste tenté la scène du changement herbe-bitume mais ma force de persuasion légendaire a fait le reste "steuplé biquet,le sol il va pas de bouffer"

On a bravé les vaches non loin,la terreur des plaques de bitume semble désormais bien loin.
Il y avait juste une noisette écrasée suspecte que le Sire a sagement esquivé en serrant le croupion.l'est bêta des fois

Et puis,pour finir,on a fait un truc rigolo :quitter la route par un contre bas,remonter par le contre haut.ce qui donne:
1 ) oulah je descends pas dans ton merdier,la...et mais tu tiens vraiment a ce que je remonte?
2) et splaf je descends lourdement et remonte pataude ment mais franchement
3) et hop! Puis il prend le trot pour remonter en un geste top contrôlé "ahahaha comment je me gere trop dans l'espace "

...le tout avant de déraper sur le bitume alors qu'il marchait fortement en tournant la tête pour voir derrière.
"Voir ou conduire,il faut choisir "

Très fière de nos 2 arpions.non franchement on a de vraies crèmes

par contre avec la chaleur qui revient,il mouille vite...c'est pénible cette météo yoyo

Message édité le 21/09/13 à 02:43

Message édité le 21/09/13 à 11:34

Par Chrysalis : le 22/09/13 à 21:31:00

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 un pignouf extra ordinaire dans le travail a l'épaule aujourd'hui,pour une cession plus poussée que d'habitude.

on a repris un peu tout,et plein de trucs nouveaux qui l'ont amusé et moi aussi

déja,la réponse au stick pour se porter en avant.et je remercie les mouches qui venaient lui astiquer le derrière,il avançait suuuuper bien!
bcp de transitions arrêt-pas-arret en attitude haute (on n'a fait quasi que ça) et même le retour du travail au trot!! qui consiste pour l'instant en une transition franche,quelques foulées droites ou en cercle et transition sans se vomir.mine de rien,avec sa taille,c'est dur a suivre,mais il est mentalement plus mature pour aborder sereinement cet exercice qui a tendance a monter assez vite a la tete.

j'ai introduit un tout début de cession de nuque. rappelons que pour le moment,nous n'avons jamais abordé ce travail monté en le laissant volontairement légèrement ouvert.
pour se faire,cession de mâchoire en attitude haute,très léger pli vers soi, et résistant de l'autre rene plutot que d'accompagner dans le pli.

il m'a fait sourire,car il a tout compris rapidement,du coup,j'ai pas insisté. et je branchais le contact pour continuer a travailler en parallèle.il me jette un coup d'oeil de premier de la classe et hop,attitude haute,cession de machoire,cession de nuque,un Espoir avec une attitude juste PARFAITE pour un jeune cheval,en equilibre,léger,décontracté,et content de montrer son nouveau truc

et pour le coup,je sais pas si c'est ça qui a fait que,mais punaise,le travail qui s'en est suivi etait sensationnel!il était donc en main,a l'écoute,dans l'impulsion,presque droit (presque calme en avant et droit,mouhaha) et on a repris le travail sur le cercle et le huit de chiffre en pli contre pli.

et là,bah,gros gros kiff quoi....EED sur le cercle et en ligne droite,conversion d'abord en contre pli simple,puis grande nouveauté,en envoyant aussi les hanches.
ce qui donnait: sur le meme cercle que les EED,un renvers en envoyant les hanches a l'extérieur par le contre pli
sur le huit de chiffre moi a l'extérieur,EED,mais j'ai pas assez envoyé les épaules car du mal a suivre et...travers/appuyer sur le cercle.
puis j'ai volontairement rompu le cercle en gardant les épaules avec moi,et nous avons cheminé quelques pas en appuyer en ligne droite.

voila,juste magique!
je crois qu'on n'a jamais fait une séance aussi propre en travail a l'épaule

Par siriusnat : le 23/09/13 à 21:02:33

Déconnecté

16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 " j'ai introduit un tout début de cession de nuque. rappelons que pour le moment,nous n'avons jamais abordé ce travail monté en le laissant volontairement légèrement ouvert. "

Suis étonnée que tu ne l'ais pas encore bossé .

Et sinon ...

Spoiler
Viens au staaaagggeeee !!! Voila c'est dit

Par Chrysalis : le 23/09/13 à 21:48:49

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 helas siriusnat,je ne peux pas....question temps,budget et le fameux truc dont je t'ai parlé qui tombe pdt.
déja que je loupe le stage près de chez moi pour les mêmes raisons...cette semaine,JUSTE la semaine over blindée de chez blindée.

on n'a pas bossé cette partie car il fallait attendre qu'il se remonte,car sinon,il serait très vite passé derrière la verticale,vu sa faculté a 1/donner la nuque et 2/s'enrouler

Par Chrysalis : le 23/09/13 à 22:18:01

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 Lafoutreriade magistrale aujourd'hui.
je vais pour monter le poulain après l'avoir bien détendu en longe,descends l'étrier et....reste la main fermée dans le vide,l'étrier ayant suivi le poulain parti pleine balle de la carrière.
poulain qui passe en trombe devant moi,queue sur le rond en ronflant,content de sa connerie.
bon...bah....salut alors ?

je pars a sa poursuite,le blanc bec reste nez au sol a arracher frénétiquement l'herbe,et me bouffe des yeux. a 2 metres,rebelotte "coucou la voila,parle a mes fesses" et Espoir qui repart avec son trot de branleur,la tete tournée vers moi genre on joue?

euh non? et le voila qui repasse devant moi se planter dans un cul de sac.je tente une approche....et lui,cet empaffé me regarde,prend son élan (je me dis noooooon il est pas assez con pour recommencer tout de meme?)

pire que ça,il me fait un droite-gauche-droite-tayot,le tout avec sa mine de kéké et m'esquive en galopant sur le coté.
olé!

puis il part rejoindre le devant de son pré,et m'attend,ronflant et queue sur le dos,content de sa connerie.
puis cet avorton se laisse récupérer sans encombre,fier comme un paon et cherche a passager une fois en main.
non non....tais toi,le showman,tu nous a bien tapé la honte...

et la séance s'est faite sans trop d'encombre,il avait du gaz a revendre, a cherché a forcer mes aides par 2 fois,j'ai râlé,ya un temps pour les singeries,un autre pour le taf,non mais.

poulain blasant

Par siriusnat : le 23/09/13 à 23:48:46

Déconnecté

16409 messages

7 remerciements
Dire merci

Spoiler
J'ai le cerveau en vrac : c'etait quoi déjà le truc ?

Par Chrysalis : le 23/09/13 à 23:51:54

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 mon tout dernier week end d'inté c'est une tradition a mon école,au meme titre que le gala des diplômés.je m'etais déja engagée depuis un bail

Par siriusnat : le 24/09/13 à 00:07:47

Déconnecté

16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 Ah vi m'en souviens maintenant !

( hum hum hum ) Ok pour cette fois-ci...Mais , des que j'ai les dates des prochains stages ( légèreté et Pignon ) je te les file . Parce que si toi pas viendre voir mes merveilleux exploits ( mouahaha ) avec la blonde , toi - tout comme Army- Te faire manger toute cru par celle-ci !

Spoiler
Si , si c'est vrai !

Par Chrysalis : le 24/09/13 à 00:14:27

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 tu m'envoies ta grosse par fax alors....parce que si EN PLUS,je dois me déplacer pour me faire bouffer,ya clairement de l'abus

ta blonde,elle me fait pas peur
toi en revanche un peu plus

Par siriusnat : le 24/09/13 à 00:17:10

Déconnecté

16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 Moi te faire peur ?

Spoiler
C'est parce que tu me sens capable de t'envoyer la blonde via fax ?

Par Chrysalis : le 24/09/13 à 00:20:29

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 oh dis j'ai pensé a toi aussi!! on est tombés sur une restitution d'adoubement de chevalier de l'ordre des templiers,dans une chapelle et tout

ct chouette après on les a retrouvé en train de bidouiller je sais pas quoi avec leurs épées dans la nef de la cathédrale de Laon

mais c'etait bien drôle!

la Tiz,elle va avoir sa fossette en arrivant en RP

Par Vitesse : le 24/09/13 à 00:45:29

Déconnecté

9 messages
Dire merci
 Il a foutu le bordel se kéké

Par Chrysalis : le 24/09/13 à 00:53:53

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
c'est net ^^heureusement que les votres n'ont pas bougé!

Par Vitesse : le 24/09/13 à 01:05:50

Déconnecté

9 messages
Dire merci
 Atao et Vitesse on bougé mais bon, qu'elle kéké

Par siriusnat : le 24/09/13 à 11:45:35

Déconnecté

16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 Mouahahah , la derniere fois que j'ai rencontré un Templier on a dansé une valse ensemble !

Vrai de vrai ...

Spoiler

Je pense mieux bidouiller avec ma cuillère en bois que lui avec sa grosse épée !

Par Chrysalis : le 24/09/13 à 22:05:48

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 euh
tu les aimes d'amour,les templiers

sinon,CP,avec une bonne longe avant pour éviter les lafoutreriades d'hier,on j'ai fait avancer aux 3 allures en activant un peu les postérieurs fainéants qui se percutaient régulièrement...

puis travail a l'épaule,j'ai perdu la mienne dans la bataille enfin disons qu'il faut avoir la main levée avec un grand machin comme ça,sinon,Espoir est directement en extension si je laisse ma main dans ma zone de confort mais j'ai trouvé une parade: mes nichons c'est pratique ces petites choses là,j'y ai calé mon bras,et roule ma poule,plus besoin de rester a trembloter avec le bras en l'air
ma prof m'avait l'air résignée de ma nouvelle connerie....je lolise

puis travail monté,on axé sur les transitions descendantes avec un équilibre plus sur les hanches.
en gros ça donne: on fait rien de particulier-> contact constant puis on se grandit en se faisant flasco-tonique dans le dos et le popotin,on soutient la main.si pas de réponse,on vibre.si pas de réponse,on secoue,si pas de réponse,demis arrets francs a répétition jusqu'a arret et surtout céder entièrement dès la transition obtenue.

il a bien évidemment commencé par des demis arrets un peu francs c'est qu'il etait tenté de forcer les aides s'il avait trouvé opposition dessus,le bougre!et très rapidement,il a trouvé son confort dans la bascule de son equilibre en arrière,attitude haute et postérieurs engagés dans un arret franc et rapide a la simple fermeture des doigts.
a reprendre de mon coté....

la meme chose au trot,dans le trot-pas-arret rapproché.a confirmer par ailleurs,mais ya du bon,je l'attends,ne m'accroche pas a la bouche,et lui a pigé le truc.

le tout pour en fait préparer une grosse cession de galop,avec la meme optique: avoir un galop léger et des transitions en equilibre et rapides.
bon bah elle a vu que je l''avais bossé ce foutu galop

on a commencé a droite,notre main difficile en ce moment(bientot l'ostéo pour sa visite de controle,j'ai hate)et euh...bon soyons honnêtes,ma position est passablement crispée en fait. j'ai du mal a trouver ma place a droite,ayant moi meme des soucis a droite,mais en réflechissant 2 secondes sur le positionnement de mon corps,ça passe un peu mieux.mais il envoie de tels coups de raquette que je manque cruellement de stabilité de dos et de main,alors j'ai fait un peu du caca,mais rien de dramatique.

Espoir a réussi a passer quelques transitions galop-trot tip top,et moi,a me laisser un peu aller dans ma selle et a arreter de pomper des épaules.

a gauche...bah...vu qu'on avait pas mal bossé le départ a droite,il est parti en contre galop moult fois,sur de petites voltes.courageux le poulain et une fois les yeux en face des trous,ça a coulé de source,c'etait trop bien ^^

bon ,il a fait le margoulin lors des départs du pas en précédent et s'excitant,mais le remède du contre pli a fait des miracles

et fin de séance.
plus contente de ma CP que la dernière fois hihi

Par Chrysalis : le 25/09/13 à 01:10:23

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 bref,je pense qu'on est dans une petite période de test comme l'année dernière a la même date,mais en version plus "mature",et peut etre moins direct et en force genre

mais plus délicat et insidieux.on va pas non plus dire dans la finesse,ça reste mon boulet bourru borné,mais c'est intelligent.
on va pas lui enlever ça tout de meme

il y a un an,c'etait du "fuck ze system,i'm rebelling en fonçant dans le tas",là c'est du "tiens je bacle ce que tu me demandes,mais je le fais,tu peux rien me dire,mais regardes quand même comment je t'enfle"

il est pire que moi

Par Chrysalis : le 26/09/13 à 22:35:00

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 Espoir a récidivé (bon,je lui ai sciemment laissé la possibilité) et il s'est barré moins vite que la dernière fois dans la carrière.

par contre,je l'ai récupéré
et il n'a pas apprécié la blague du tout
et pourtant,plan parfaitement simple: le controle absolu des pieds.renes dans une main,stick dans l'autre,reculer,arret,marcher,arreter net,cercle et tout le tralala au souffle du stick et des renes.
Espoir tire la tronche,moi,stoique,j'assène les ordres.
arret,on reprend comme avant sa bétise.je fais mine de lacher les renes,Espoir tente d'avancer,fini sur un tour autour des épaules un peu sportif,il est contrarié.bah qu'il le soit,la leçon rentre....on reprend,Espoir tente d'avancer,"non" sonore,stick devant,Espoir s'arrête,fin de la discussion.

il veut jouer? on va jouer,mais c'est moi qui fais les règles

et pour le coup,il a été absolument FABULEUX!!! on a repris les éléments du CP avec les transitions descendantes sur le cul et avec le moins de mains possibles.on touche un truc,là,les enfants
de mon coté,en parallèle j'ai bossé ma "délicatesse" avec les stades de renforcement négatif,en gros,trouver une palette d'action entre la simple fermeture des doigts sur une assiette profonde,et le demi arrêt.
c'etait rigolo

mais je me suis faite avoir comme une bleue,Espoir commence a comprendre comment "rassembler" le galop.je vais pour demander une transition descendante galop-trot....il ralentit,ralentit,ralentit le galop et bibi a l'air très con.
ah faut siffler en meme temps.ok
et pour le coup,il sort de la transition sur les hanches,dans un petit trot actif pas dégueu

et puis on a retenté un truc sympa: les transitions dans l'allure aux 3 allures,en axant sur le trot,pour tester l'activité des postérieurs et voir s'il trébuche encore après le passage du maréchal( non) super sympa,le poulain s'est vraiment pris au jeu,ralentissait son trot,puis variations au trot de travail,trot allongé ,ect en compliquant la donne avec des transitions descendantes dans la piste en pente et vers la porte,allonger sur le cercle et tout.

bref,il est rigolo,mon machin

par contre moins drôle,mais pas dramatique.il semblerait qu'on lui ai mis de l'émouchine forte (le truc qui pue la mort,là) a mon insu, car les mouches l'agaçaient. il a fait une allergie et sa peau a gonflé
bien pour ça que je mets jamais de cette daube. avec sa peau sensible,c'etait couru d'avance.ça partait d'une bonne intention pourtant,c'est ballot.en espérant que ça disparaisse vite...

Par camboui21 : le 27/09/13 à 07:37:59

Déconnecté

10613 messages

117 remerciements
Dire merci

Par Chrysalis : le 01/10/13 à 22:35:02

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 bon,j'ai enfin revu le pignouf après ma fameuse cession soucis de santé de fin septembre début octobre,qui fut carabinée.

j'ai encore la gueule défaite ( si si ça a un role dans l'histoire,z'allez voir)
donc je délègue l'olibrius a ma prof pour ce soir...

déja,le poney nous a fait un coup de calgon,il a littéralement fondu en 4 jours,normal quoi.il perd ses poils par milliers,a sa tronche des grands jours,lui aussi.mais il est pire que content de me voir venir le chercher.
ses ptits yeux de bébé sont rivés sur moi,j'approche de la porte avec le licol. d'un coup son expression de fige,il se liquéfie sur place,sclérotique apparente alors que j'empoigne la lice pour ouvrir.il s'agite,s'accule,piaffe un coup,secoue la caboche,visiblement inquiet.

diantre?? j'ai une sale tronche a ce point???
il sent la mort sur le point de me cueillir ou bien?
car oui,je vacille,le teint livide,les yeux bouffis,le cheveux gras et le poil terne,m'enfin tout de meme...

explication plus rationnelle que "poney fait du vaudou"...ce con s'est pris une chataigne sur le fil électrique qui -oh surprise- marche trèèèès bien après des congés EDFiens
fil électrique lui meme servant de lice.CQFD

et le bonhomme a du croire que j'allais me prendre le marron du siècle. c'est meugnon,ces ptites attentions

sauf que celui là,de fil,il est pas dosé

poney sort,décrassage du monstre tandis que ma tete tambourine et que mon oreille interne me file les coups de pieds parce que non,c'est définitivement pas swag de se pencher avec une tension ras les pâquerettes.
*oh des z'étwaaales*

j'ai eu la force de faire la longe,et Espoir s'est montré super précautionneux de moi vu mon état lamentable,j'ai halluciné. il avait du peps a revendre,une superbe activité des postérieurs et pour autant,il n'a pas pesé d'un gramme sur la longe,a l'écoute,bref,de l'or en barre
il m'a fait sourire,une fraction de seconde,il lui est passé une connerie dans la tete lors d'un changement de direction,et s'est ravisé de lui même.

puis ma prof prend la bete en main....

Par Chrysalis : le 01/10/13 à 22:58:11

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 elle a voulu tenter de grimper dessus sur la barrière.
le cheval,lui,il comprend pas donc gigote.
elle place son stick sur les fesses et tapote pour ramener les hanches.
Espoir recule,bien éduqué qu'il est au code du "tapotage= reculer"
vais me faire taper sur les doigts avec mes codes farfelus

bon an mal an,Pignouf 1° comprend,et se laisse enfourcher,non sans tenter la récompense.bah quoi,c'est nouveau non?

il a bien bossé. objectif simple,rectitude et impulsion.
mettre ses épaules devant les hanches.
et récupérer toutes les 3 foulées l'épaule gauche qui veut mener sa vie
il a bouffé des ronds a contre plis,mouhahaha
et des descentes aux allures vives mode "coucou tu te tiens et tout seul,pas sur ma main"

et bah je vous jure,quand il se porte et qu'il est droit,c'est fort joli a voir!!
son petit garrot qui monte,son dos qui fonctionne,ses postérieurs qui poussent -presque- symétriquement,ses épaules qui se délient.
on devine le cheval de dressage

et moi,j'ai plein de pistes de travail,c'est chouette.

et je me suis faite sermonner.
pour mes codes
celui du reculer.
je recule pas les jambes,je mets mon bassin en antéversion,change mon poids du corps d'un pet de mouche en avant,mets le stick en avant.et ça va tout seul.
alors forcément,quand ma prof met des jambes en arrière sur les mains qui s'opposent au mouvement en avant,Espoir,il pige pas des masses
tralalala j'apprends de la merde a mon cheval
c'est con,parce que du coup,je reprends les codes du travail a pied et non du travail a l'épaule(bien que ce dernier soit un mix des 2 techniques...)

ou du tapotage sur les fesses...
ou du fameux,je me poste derrière ,leve les bras simultanément en va et viens avant/arrière
ou du va et viens avant/arrière du stick devant lui
ou de l'index pointé avec ordre back
ou du stick devant en longe...
limite il est polyglotte du reculer,mon cheval.
mais les jambes,il connait pas
ou comment passer pour une truffe(encore un peu plus)

bref....on attaque l'equilibre longitudinal du jeune cheval en ayant a peu près l'equilibre transversal....

culbuto cube

Par Chrysalis : le 02/10/13 à 00:05:59

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 et parce qu'il y a 3 ans jour pour jour,ma route croisait celui qui changera ma vie a jamais

et le detail comique,j'etais tout autant malade qu'aujourd'hui sur la photo

Par camboui21 : le 02/10/13 à 06:26:16

Déconnecté

10613 messages

117 remerciements
Dire merci

Par army : le 02/10/13 à 08:41:21

Déconnecté

10333 messages

42 remerciements
Dire merci
 joyeux 3 ans !!!!!!!!!!!!!!!!

Par Chrysalis : le 02/10/13 à 14:26:31

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 merci les filles

j'ai oublié un truc hier qui m'a fait sourire.
ma prof a monté un autre cheval avant,un vrai fauteuil,avant de monter sur ma barrique.
je la vois faire une tete chelou,et elle me sort,"oh j'ai l'impression d'etre sur un dromadaire"

bah quoi?l'est pas confortable,mon bidule?on sent JUSTE chaque mouvement chaloupé.

Par Chrysalis : le 02/10/13 à 21:57:43

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 après une nuit de 14 h,3 grammes de paracétamol et une leçon de "comment changer une roue après l'avoir éclaté comme une grande"et une rencontre improbable avec un monstrueux dogue allemand arlequin baveux de la taille d'un poney,direction Espoir,pour feter dignement nos 3 ans de rencontre.

pas envie de carrière,ça n'aurait pas été convaincant avec ma santé précaire,alors on s'est offert une superbe balade de 2 grosses heures(ce qui en soit n'est pas plus convaincant pour la dite santé )

poulain en tete les 3/4 du temps,hormis au crépuscule ou il est passé derrière,un peu fatigué.
sur des chemins pour la plupart inconnus,il a géré comme un chef!
meme les villages,même si avec la fatigue,il avait du mal a assurer son rôle.

il a bravé donc,du village,du connard arrivant a fond de caisse en face sans ralentir (mon baptème aussi), une tentative de demi tour désamorcée en arrivant dans un patelin,deux ponts avec eau bruyante,2 troncs en travers,sautés au petit galop,1 galop de ouf malade où on a gratté la pur sang(enfin on s'est pas laissés dépasser quoi) et ou il a fini a me regarder l'oeil livide,tremblotant,après le galop,car non,ça,la vitesse pleine balle,il gére pas encore,et que c'est pas une blague a lui faire trop souvent (roh dis,poulain,sors toi les doigts du troussequin ),des branches basses (une pour ma tronche,un tour dans les cosses de châtaigne,et 2 pour lui,en plein dans la face,je sais pas comment il fait,les troncs etaient sur le coté pourtant)
et une rentrée de nuit,ou clairement ni lui ni moi ne sommes nyctalopes ,ce qui a donné des trucs droles...le poulain qui se gadine tout seul et grogne en râlant,le poulain qui écarquille les yeux et cligne a plusieurs reprises avant de rattraper celui de devant en serrant les fesses.

il fait ses armes dehors,il était content de partir,mais encore plus de rentrer

pour un 4 ans qui ne sort que depuis juin,franchement,c'est de l'or en barre

Par LN345 : le 03/10/13 à 08:12:26

Déconnecté

2958 messages

33 remerciements
Dire merci
 J'ai rêvé de toi et Espoir cette nuit!
Vous galopiez A FOND LA CAISSE sur la plage, et tu terminais ta course sur une genre d'avancée en bois sur la plage, je me disais "mais elle est folle de galoper si vite avec son 4ans, elle a pas peur? elle controle? mais elle est tarée de galoper sur le bois, elle va tomber!"

MDR apparemment mon subconscient te considère comme tarée... j'sais pas d'ou ça vient!

Par Chrysalis : le 03/10/13 à 11:54:49

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 moi,chuis loooin d'etre tarée en extérieur
mais le petit doit faire ses expériences et se gérer aussi dans les moments d'excitation.on a fait plusieurs cessions de galop (petit/normal) avec un retour au calme rapide et sans débord.le grand galop,m'a impressionné non pas dans le sens de la vitesse,mais il a été d'une régularité et d'une franchise assez impressionnante pour son jeune âge et expérience
pas un écart,pas une bêtise,reprise assez facile par derrière,calme un peu plus long a revenir,mais rien de méchant et en 2 minutes on etait de nouveau renes longues au pas.

genre mon cheval est un tonton de 15 ans dévolu aux débutants

aaah mais siiiiiii,il s'est pris une soufflante!!!!
monsieur étant en tete,commençait a faire la grimace,quand l'un des chevaux l'a remonté,tranquilou au pas.il a levé les fesses,s'est pris une baffe dans l'encolure,s'est vexé,et s'est contenté d'accélerer le pas et de barrer la route

Par Chrysalis : le 03/10/13 à 20:30:16

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 super poney a repris le chemin du bac a sable.
envolée lyrique avortée(il a grogné et s'est assis sur ses fesses,normal )

et séance dans la lignée de la leçon de mardi avec ma prof,chercher a aller droit et a se tenir...

il m'a profondément agacé pour le reculer au tout debut,et chargeait en avant en grognant et pouf,déclic quelques instants plus tard,j'arrete du pas,recule mes jambes,et avant que je n'avance le stick,il enclenche un superbe reculer sur plusieurs foulées,dans le calme total.

*tourne frénétiquement le mode d'emploi de son cheval*
*tilt*
* page 2492: attendre que ça lui monte au cerveau,il comprend vite mais faut lui expliquer longtemps*

j'ai revu ses épaules bien s'activer devant moi au trot,c'est assez seyant
a un moment,je l'avais bien droit devant moi sur un doubler,non sans avoir bataillé avec l'épaule gauche et lui avoir fait bouffer du contre pli.il a parfaitement réalisé le doubler,et puis j'ai bidouillé,vlim galop sur l'épaule gauche
l'erreur n'est pas possible avec le Sire,qu'on se le dise.

et son galop,juste parfait,léger,cadencé,en variant le pli/contre pli/pas de pli.
Espoir a vraiment changé ce fut un moment très agréable.et son contre galop,pareil,on touche quelque chose.il avait a un moment donné l'equilibre parfait pour tenter un changement de pied(mais 1/je suis pas gourmande, et 2/le temps que ça monte a la cervelle,j'avais perdu cet équilibre )

il y a avait une petite barre de montée sur la piste,on l'a passé au trot en descendant et en montant,en veillant a ne pas perdre l'attitude a l'abord.et au galop,l'Espoir a démonté le dispositif en envoyant la barre au sol 1m devant.boulet

la peluche vire au noir avec sa mue,qui lui tient chaud...
habillé pour l'occasion,dans une ancienne tenue de Dior.faut aimer quoi...ça donne un coté DDE

et un suivi morpho,ou le poney se dégobille encore et toujours

Par army : le 03/10/13 à 21:17:25

Déconnecté

10333 messages

42 remerciements
Dire merci
Comment ca DDE !!!!!! J'ai le meme tapis, non mais !!!

Très beau ton Espoir, comme d'habitude... en parlant avec Nat elle m'a dit ses origines, j'ai zieuter et waouuuh, il promet celui là (bon ca je le savais deja) mais y'a de qui tenir !!!

Par Chrysalis : le 03/10/13 à 21:25:56

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
bah ça m'a choqué ^^
genre waaah ça claque plus que sur Dior(alezan)

oui oui il a de qui tenir et c'est pour ça qu'il n'est pas a mettre entre toutes les mains,il a le carafon de ses origines quoi

Par stephy92 : le 04/10/13 à 09:03:30

Déconnecté

42737 messages

514 remerciements
Dire merci
mais lol la tenue DDE

en tout cas c'est tjs un regal de te lire  

Par Chrysalis : le 04/10/13 à 21:08:36

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci

Pis c'est drôle de se relire après quelques temps
Je m'auto fais marrer,vive l'autarcie humoristique

Par Chrysalis : le 05/10/13 à 23:32:11

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 On a testé la nouvelle go pro
Chéri a fait quelques essais dont le premier modèle est Espoir au travail.enfin plutôt une grosse detente(pas de travail aux 2 pistes ni de mise en main)malgré un atelier de galop sympa.
Le premier visionnage n'est pas pour me déplaire.il se porte en avant ,en équilibre,et je fais presque pas de la merde dessus(enfin si mais c'est regardable sans trop se taper la tête )
Mais boudioiuuuu!!!faut que j'apprenne a me tenir droite un jour
Bref il me reste a faire le montage qui risque d'être long...

Par camboui21 : le 06/10/13 à 07:59:09

Déconnecté

10613 messages

117 remerciements
Dire merci
 vidéooooooooooooooo

Page : < < | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 562) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval