Espoir & Jagger, une belle bande d'ongulés!
Sujet commencé par : Chrysalis - Il y a 21333 réponses à ce sujet, dernière réponse par beeboylee21 personnes suivent ce sujet.
Par Chrysalis : le 10/03/15 à 01:12:36
Dire merci1 | une aventure qui se poursuit.... Espoir, mon doux mon tendre mon merveilleux Espoir Espoir qui sait aussi se faire fantasque et cabochard Espoir qui ne laisse personne indifférent. Il subjugue , il fait peur, il attendrit et il amuse. Espoir, c'est l'histoire d'un poulain tout moche et grognon . UN poulain de 18 mois qui n'aimait pas les hommes. Espoir, c'est un poulain qui a accepté de se livrer, à condition qu'on le respecte et qu'on l'écoute. Espoir, c'est un cheval a qui on n'ordonne pas, mais a qui on suggère. Espoir c'est un cheval a qui on dit oui d'une voix de souris, souvent. Et non d'une voix neutre, discrètement. Espoir, c'est l'odeur qui imprègne les mains après une séance, c'est un souffle protecteur dans le cou, c'est la chaleur animale, c'est la puissance contenue, c'est une frappe de sabots et un hennissement rare et rauque. Espoir c'est des étoiles dans les yeux quand son nom est évoqué, c'est une histoire d'amour vécue depuis le 29 decembre 2010. Espoir , c'est une promesse ... Et la releve du grand frère Jagger ou Poussin pour les intimes ... Je souhaitais rencontrer un jeune tout aussi qualiteux mais plus cool mentalement et moins physique a monter ( non pas qu'on aille en rajeunissant hein...) Le temps a fait son oeuvre pour pouvoir nous découvrir mutuellement et c'est un véritable coup de coeur... tout en délicatesse, retenue , légèreté, un will to please extraordinaire ! Introverti et sensible, c'est le bon élève contemplatif qui déstabilise tant il me ressemble. Nous formons dorénavant un trio avec mon "jumeau maléfique" et mon "enfant intérieur" nous trouvons un bel équilibre...l'un est apaisé, l'autre trouve un socle solide pour l'aider à s'épanouir et moi j'ai le coeur qui a grossi ×1000 et ai trouvé réponse a bcp de questions... Alors voici leur post, pour relater nos aventures, nos remises en question,nos avancées et leurs bêtises Message édité le 24/11/23 à 19:10 Message édité le 24/11/23 à 20:34 Message édité le 17/04/24 à 19:14 Message édité le 17/04/24 à 19:14 |
Messages 7481 à 7520, Page : < < | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 > >
Par zenzile : le 07/07/13 à 05:35:27
Dire merci | hummmm le stick sur les début d'EED il était où ? intérieur ? alors nous pour apprendre les EED on a fait quoi déjà ? des cercles oui, mais dans les jambes il ne me disait pas de faire qqch sauf garder l'interne à la sangle il me disait "le but n'est pas de pousser les hanches, mais ameener le postérieur interne tout en ramenant les épaules" Donc les mains lui dise "hop reste dedans et va vers là" et la jambe int "hop engage petit poney s'il te plait .... ou engage c'est un ordre (hein vu que je n'ai plus le droit de demander mais que je dois EXIGER les choses ) et l'externe, ben oui elle tient le cul j'ai envie de dire. Le stick ... euh .... je sais pas pour pronnoncer la jambe int. plutôt non ? non mais les mouches c'est un CAUCHEMAR ! je deteste aussi ... pouark |
Par Chrysalis : le 07/07/13 à 12:27:37
Dire merci | ces saloperies volantes et puis là,il fait déja 28 degrés,va falloir que je me motive a monter a la fraiche,sinon ça va etre mortel. note a moi meme,de quoi tu te plains????il fait enfin beau et chaud,après 6 mois d'hiver oui après une -chaude- nuit de conseils,étant donné qu'on avait utilisé le stick a pied pour engager le postérieur interne,il est logique qu'on l'utilise du coté interne monté,pour appeler le postérieur,tout en maintenant la jambe intérieure a la sangle en action associée au stick (c'est ça la nouveauté en gros) ma prof me disait d'agir a la sangle de manière discontinue en meme temps que l'antérieur intérieur allait en arrière (donc au temps de soutien du postérieur interne) c'eut été plus "intelligent" de me dire de me référer au postérieur,mon cerveau a fait un court circuit,je crois... enfin je me connais,une fois sur Espoir,ça va faire tilt dans ma tete,tilt dans la sienne... déja,on va le reprendre a pied,gentiment,quitte a mettre un petit code vocal pour tricher quand je dis que je suis lente a la comprennette |
Par Chrysalis : le 07/07/13 à 15:57:47
Par Chrysalis : le 07/07/13 à 15:58:49
Par zenzile : le 07/07/13 à 16:23:57
Dire merci | Ohhhhhhh qu'il est beau le doudou !!! Il est tout claiiiiiiiir ça lui va bien !!! ( oui j'avoue je fais overdose de noir, ou pangaré étc |
Par Chrysalis : le 07/07/13 à 16:31:21
Dire merci | merci la lumière parfaite hormis ça,il est noir pangaré selon les HN,mais ouiiiiiiii |
Par camboui21 : le 07/07/13 à 16:51:57
Dire merci | une vraie beauté!!! moi aussi il est noté NP sur ses papiers... pourtant il est bien bai!! |
Par zenzile : le 07/07/13 à 17:21:20
Dire merci | ben noir pangaré c'est pas du bai ??? je pensais que c'était un bai ultra foncé moi noir pangaré ? non mais les couleurs et moi ...... |
Par camboui21 : le 07/07/13 à 17:44:35
Dire merci | oui c'est un peu ça. normalement c'est noir avec les bout du nez et entre cuisse "beige" |
Par zenzile : le 07/07/13 à 18:48:36
Dire merci | PANGARé !! une de mes dernières DP (2007....?)kéfir |
Par camboui21 : le 07/07/13 à 19:03:19
Dire merci | t'es sure qu'il est NP lui?? parce qu'il me semble bai brun plus que noir.. il a la tête très bai. |
Par zenzile : le 07/07/13 à 19:13:44
Dire merci | Ah oui bai brun alors ! Mais l espoir là fait très bai aussi du coup effectivement |
Par zenzile : le 07/07/13 à 19:14:41
Dire merci | Ben ... Je comprends pas du coup à quoi correspond le NP en effet Je vois paaaaaas |
Par pouh : le 07/07/13 à 19:24:34
Dire merci | Beauuuuuu !!!!!!!!! |
Par camboui21 : le 07/07/13 à 19:30:32
Dire merci | oui c'est pas faux... bein je sais pas alors, tout le monde est NP!!!! |
Par zenzile : le 07/07/13 à 19:31:25
Par Chrysalis : le 07/07/13 à 21:38:53
Dire merci | bon allez,petit cours de génétique 2 couleurs de base gérées par un seul gene: extension. extension dominant noté E/ extension recessif noté e sachant que Ee et EE donnent du noir et que seul ee donne de l'alezan-ça on s'en fout- (cheval diploïde,donc genes portés sur 2 chromosomes.) vient ensuite le gene agouti noté a ou A,responsable du bai. soit par Aa ou AA (aa reste noir) et là ou ça se complique,c'est qu'on peut rajouter... le gene sooty qui fonce les robes(dont le fameux bai brulé) le gene pangaré qui décolore le bout de nez,les yeux,le ventre les grassets en BLANC le gene At (variation du bai) qui donne du seal brown qui ressemble visuellement au bai brulé,mais avec un bout de nez ect FAUVE mais comme les HN sont un peu teubé (a nous trouver une robe...café au lait ) ils mettent dans le meme panier les chevaux pas assez noirs pour etre noir,et pas assez bai pour etre bai donc on retrouve dans le sac "noir pangaré HN" du fading black,du chocolat (black silver),du smocky cream(noir+creme),du seal brown,du bai sooty ... bref...moi,la nomenclature HN,non merci |
Par camboui21 : le 07/07/13 à 21:42:41
Dire merci | le seal brown c'est pas le NP normalement??? après on s'en fou NP c'est juste pour vendre parce que c'est à la mode. |
Par Chrysalis : le 07/07/13 à 21:53:14
Dire merci | voila du bai pangaré (avec une base wild bay a mon sens) je crois du noir pangaré un seal brown en robe d'été (confondable avec un BB) d'ailleurs c'est une photo du mien sans autorisation et mode hiver ça pour le coup,je sais pas,probablement un bai brulé ? celui là,c'est sur smoky black voila |
Par Chrysalis : le 07/07/13 à 21:56:37
Dire merci | noir pangaré,faut avoir une robe de base noire non diluée par le bai naaaan mais le "noir pangaré HN" c'est un vieux fourre tout,t'en entends des belles PN,SB,BB,ça reste du gros machin foncé pas tout a fait noir,pas tout a fait bai,si tu fais pas de génétique,ou de repro,tu t'en branles complètement au final |
Par Chrysalis : le 07/07/13 à 22:02:42
Dire merci | bon sinon,comme prévu,j'ai remonté sa Majesté un coup,et comme prévu,il a mieux assimilé les EED sur le cercle,sans chercher a fuir,mais a bien faire,et pareil pour le travail au galop....pas précipiter,plus facile de redresser le galop,quelques très belles foulées a droite. trop prévisible,cet animal puis je me suis faite force pour trotter assis. euh...l'impression d'etre déculassée a chaque foulée de trot "moyen" et moins secouée au trot de travail. c'est pas franchement un fauteuil en fait allez hop,renes longues en fin de séance,bibi quitte les étriers et fait du tape cul cours sur simulateur a venir avec isa Danne,je sais quoi demander,u_u' |
Par Amoureusement : le 08/07/13 à 19:28:14
Dire merci | NP ou bai, qu'il est beau |
Par Chrysalis : le 08/07/13 à 21:32:19
Dire merci | bah oui qu'il est beau aujourd'hui,motivation zéro pour la carrière,on s'est gréffé a une balade photos avec plein de galop qui fait rigoler les poulains! on s'est régalés tous les 2,c'etait chouette! bon,faudra juste lui expliquer qu'on tire pas la bourre au voisin en lui mordant les fesses pour tenter de le dépasser ( au pas) on a sauté un petit tronc par la meme occasion,Espoir lancé qui me faisait des tours autour des arbres" on y retourne on y retourne,dis dis dis!!" j'avais laissé un sac de mash un peu trop a la portée de ce pti crétin,il m'a fait un sort au sac je me disais bien qu'il me regardait avec une bouille bien trop innocente pour etre honnête..puis j'ai vu un lambeau de sac... il a pas du en manger bcp,m'enfin... |
Par siriusnat : le 08/07/13 à 21:58:27
Dire merci | Hey hey hey ... Spoiler
Lien
Interesting no ? |
Par Chrysalis : le 08/07/13 à 22:09:32
Dire merci | je lis |
Par Chrysalis : le 09/07/13 à 14:18:49
Dire merci | sinon galop dans les sous bois putain,que je fais maigre... cheval stressé galop dans le chemin on repasse,et Espoir se prend au jeu la bouche pleine,toujours et on saute dans les sous bois |
Par pouh : le 09/07/13 à 14:24:50
Dire merci | Ouuuh ça ce sont des photos qui donnent envie !! |
Par Chrysalis : le 09/07/13 à 14:29:55
Dire merci | allez hop a dos de Binus alors surtout qu'on était en groupe,je savais pas comment il allait se comporter lors des galops et en fait,RAS,il attend,y va,pousse a la demande,et repasse bravement au trot. bon,j'ai pas l'ABS a 100%,ça m'a valu quelques foulées dans la foret et dans le pré pour l'arreter a un moment. |
Par pouh : le 09/07/13 à 14:35:07
Dire merci | Oui bah c'est normal si c'est les premières fois que tu le "lâches" en extérieur. Ouiiii bientôt à dos de Binus, je trépigne je trépigne, ça pourrait arriver plus tôt que prévu, mais j'attends qu'il se refasse une condition en bonne mère poule qui se respecte. En tout cas c'est clair que des photos comme ça ça fait plaisiiiir à voir ! |
Par laureBrrrrr : le 09/07/13 à 14:44:21
Dire merci | Hen t'as perdue tes étriers ! c'est parce que tu chausses trop long pour galopé dehors Moi j'aime bien les photos dehors par contre pour sauté (même des tronssonnoux (des petits troncs) faut RACCOURCIR (et oui je suis une emmerdeuse j'assume !) |
Par laureBrrrrr : le 09/07/13 à 14:45:37
Dire merci | Par contre "laché" vraiment un cheval ça demande du boulot, je vais encore faire la relou, mais je pense que c'est un travail important, apprendre a galopé vite dehors, ça se travaille / réfléchit, et ça évite pour la suite pas mal de soucis dehors, qu'on soit seul ou en groupe. |
Par beeboylee : le 09/07/13 à 14:45:39
Dire merci | Hen t'as perdue tes étriers ! c'est parce que tu chausses trop long pour galopé dehors PORTNAWAK |
Par Chrysalis : le 09/07/13 à 14:52:22
Dire merci | tronssonnoux le bon petit tronc,que l'on saute chez nous j'avais meme pas prévu de sortir en fait,sinon,j'aurais mis la mixte avec etriers raccourcispartie a l'arrache au pied levé,3 minutes avant de savoir que je partais,j'etais en short quoi..pas de chaps,j'ai le mollet pincé bobo et le must,ma clef de bagnole dans le soutif. pas contre,j'avais tous les étriers au bout du pied,juré,j'ai pas déchaussé laché?venant de moi,t'as pas de souci a te faire lol je demande 2 foulées plus actives,j'ai ma réponse,je reprends et basta,n'oublie pas,chuis la pétocharde qui sortait pas dehors,on se refait pas en 10 sorties Message édité le 09/07/13 à 14:53 |
Par laureBrrrrr : le 09/07/13 à 14:56:49
Dire merci | Ha non parce que je lisais laché dans le texte, mais si un jour tu lacheras PORTNAWAK oui et non, pour chausser long et pas déchausser faut - avoir une bonne descente de jambe et / ou un cheval avec pas trop de force et/ou une putain d'assiéte quand c'est pas encore ok pour tout, chausser un peu plus court permet un meilleur appuie, donc en général de moins déchausser quand ça "bouge"; |
Par laureBrrrrr : le 09/07/13 à 14:58:01
Dire merci | A c'est moi qui vois mal pour le déchaussé, ça tombe bien je vais chez l'ophtlamo tout a l'heure ! autant pour moi enfin ceci dit ça reste d'actualité de façon général ce que je dit au dessus pour le saut et la facilité a tenir (je suis pas têtue !) |
Par laureBrrrrr : le 09/07/13 à 14:59:02
Dire merci | Non mais dehors tu vas prendre confiance c'est "ton" cheval, vous vous connaissez tu vas apprendres petit a petit et un jour pleins cul dehors, préliminaire au cross |
Par Chrysalis : le 09/07/13 à 15:09:56
Dire merci | voui madaaaame je penserai a toi si jamais on a cours sur les barres ce soir un jour j'irai dehors en cordelette a cru et sans bombe galoper pleine balle en gobant les moucherons. en attendant,j'ai un poulain pété de force a forte locomotion,et une assiette aussi remplie que celle d'une anorexique ,et passablement les pétoches prudence est mère de sureté a ce qu'il parait hihi |
Par laureBrrrrr : le 09/07/13 à 15:12:51
Dire merci | moi en cordelette dehors je trouve ça "pas sécu" et je suis madame sécu, même si je suis pour galopé dehors "vite". ton cheval a de la "force" tu verras que sur du galop dehors, chaussé un peu plus court, ça permet quand même je trouve une meilleur gestion / confort quand on commence a enclanché un peu, parce que faut amortir le dos qui va "passé" fort sous les fesses |
Par Chrysalis : le 09/07/13 à 15:20:44
Dire merci | tu sentais pas l'ironie dans ma phrase? autant j'admire ceux qui le font,la confiance,l'assiette,tout ça,mais clairement,ça me tente pas du tout du tout! (peut etre que la seule fois ou j'ai tenté un galop a cru sur la plage sans bombe,ça s'est fini en gadin tete la première ) prèfère le galop pleine balle sur la meme plage avec une selle et une bombe ou alors je prends un tonnotinette(mélange de tonneau et de trottinette) d'1m20 fourni en crins,mouarf ! |
Par beeboylee : le 09/07/13 à 15:22:38
Dire merci | lo lLaure tu as raison et moi aussi on en a parlé 20 fois: chacun voit midi à sa porte je chaussais pas plus court meme à 50 à l heure,dument chronométrés sur Dylou que sur Malik |
Page : < < | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 561) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous