Espoir & Jagger, une belle bande d'ongulés!
Sujet commencé par : Chrysalis - Il y a 21333 réponses à ce sujet, dernière réponse par Chrysalis21 personnes suivent ce sujet.
Par Chrysalis : le 10/03/15 à 01:12:36
Dire merci1 | une aventure qui se poursuit.... Espoir, mon doux mon tendre mon merveilleux Espoir Espoir qui sait aussi se faire fantasque et cabochard Espoir qui ne laisse personne indifférent. Il subjugue , il fait peur, il attendrit et il amuse. Espoir, c'est l'histoire d'un poulain tout moche et grognon . UN poulain de 18 mois qui n'aimait pas les hommes. Espoir, c'est un poulain qui a accepté de se livrer, à condition qu'on le respecte et qu'on l'écoute. Espoir, c'est un cheval a qui on n'ordonne pas, mais a qui on suggère. Espoir c'est un cheval a qui on dit oui d'une voix de souris, souvent. Et non d'une voix neutre, discrètement. Espoir, c'est l'odeur qui imprègne les mains après une séance, c'est un souffle protecteur dans le cou, c'est la chaleur animale, c'est la puissance contenue, c'est une frappe de sabots et un hennissement rare et rauque. Espoir c'est des étoiles dans les yeux quand son nom est évoqué, c'est une histoire d'amour vécue depuis le 29 decembre 2010. Espoir , c'est une promesse ... Et la releve du grand frère Jagger ou Poussin pour les intimes ... Je souhaitais rencontrer un jeune tout aussi qualiteux mais plus cool mentalement et moins physique a monter ( non pas qu'on aille en rajeunissant hein...) Le temps a fait son oeuvre pour pouvoir nous découvrir mutuellement et c'est un véritable coup de coeur... tout en délicatesse, retenue , légèreté, un will to please extraordinaire ! Introverti et sensible, c'est le bon élève contemplatif qui déstabilise tant il me ressemble. Nous formons dorénavant un trio avec mon "jumeau maléfique" et mon "enfant intérieur" nous trouvons un bel équilibre...l'un est apaisé, l'autre trouve un socle solide pour l'aider à s'épanouir et moi j'ai le coeur qui a grossi ×1000 et ai trouvé réponse a bcp de questions... Alors voici leur post, pour relater nos aventures, nos remises en question,nos avancées et leurs bêtises Message édité le 24/11/23 à 19:10 Message édité le 24/11/23 à 20:34 Message édité le 17/04/24 à 19:14 Message édité le 17/04/24 à 19:14 |
Messages 7241 à 7280, Page : < < | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 > >
Par Bestline : le 23/05/13 à 20:54:58
Dire merci | Ahy que c'est calculé va ! |
Par Chrysalis : le 23/05/13 à 20:59:07
Dire merci | du coup,les photos de ses pieds sont page précédente allez hop hop hop;demain rattrapages(auxquels je n'ai pas touché) depot padd@troc et poney |
Par Chrysalis : le 23/05/13 à 21:04:11
Dire merci | dites Lien noir,vernis,avec des straaaaaass |
Par Bestline : le 23/05/13 à 21:06:43
Dire merci | Nan ! |
Par Chrysalis : le 23/05/13 à 21:07:35
Dire merci | fuck |
Par Bestline : le 23/05/13 à 21:11:34
Par laureBrrrrr : le 23/05/13 à 21:14:46
Dire merci | Keratex moi je met sur la sole mais ta roller quand t'as rapé ? on dirat pas sur le derniére photo ? |
Par zenzile : le 23/05/13 à 21:16:41
Dire merci | ahhh NON les protec non non non |
Par Chrysalis : le 23/05/13 à 21:17:04
Dire merci | j'ai peut etre plus rollé le droit que le gauche,mais ça reste effectivement léger |
Par camboui21 : le 24/05/13 à 05:42:57
Dire merci | pour les protect, je les ai déja vu sur epplejeck depuis un moment... y'a les protège boulet assorti, les cloches à 3 rangées de strass... et la veste de concours, le pantalon et la bombe. |
Par zenzile : le 24/05/13 à 07:27:27
Dire merci | Mais en dressage on met pas de protec si ???? Et puis Verni c'est la merde on m'a déjà déconseillé pour les bottes parce que ça s'abîme et " craquelle" super vite ( mais vu que je suis pas fan bon ..je m'en fou ) Il se touche 2 fois les protec c'est dead je pense nan |
Par Chrysalis : le 24/05/13 à 07:50:26
Dire merci | non on ne met pas de protec en dressage ça doit pas non plus etre hyper résistant.menfin quand je vois comment Dior me pouillait mes bandes de polo en 2 seances,j'ai l'espoir que ça dure plus longtemps camboui,peut etre un peu too much la veste,la bombe et le fut déja que les protec,c'est high level |
Par camboui21 : le 24/05/13 à 11:49:10
Dire merci | Oh tu sais moi rien ne m' arrêté |
Par Chrysalis : le 24/05/13 à 14:42:07
Dire merci | prochaine étape,total look panthère |
Par army : le 24/05/13 à 14:51:22
Dire merci | Les protections !!!!!! J'adooooooooooooooooooooore !!!!! Superbement trop belle !!! Le look panthère, moi j'ai le tapis |
Par Chrysalis : le 26/05/13 à 21:27:31
Dire merci | lol army bon sinon,rien de nouveau sous le soleil (ou pas) de region parisienne,j'attends vivement pour rentrer a berval,suite a un petit contre temps indépendant de ma volonté quoique avec le temps,on risquerait vite d'attraper un coup de chaud,raison de plus de rester a l'abri le pouic a travaillé a pied hier... non rectification... j'y ai mis le licol,ai commencé a le bosser a pied,il a tiré la tronche,sans aucun entrain,l'humeur maussade,la troisième paupière apparente,les oreilles en arrière.a expédier et bacler mes maigres demandes. démotivation des troupes. message compris,séance gratouilles. je fais mine de l'embeter en grimpant sur la balustrade pour me mettre a cru (sans bombe en licol,je vous rassure,ça restait une blague ) mais son oeil s'allume et il s'agite pour me demander quelle connerie j'ai encore trouvé... ah tiens donc? fallait me le dire que ça t'ennuyais,grande saucisse et puis le travail monté,rien d'extraordinaire,on revise toujours nos gammes,pas mal de travail au pas en pli contre pli,variation d'attitude dans le pas,et variation d'allures dans le pas,un peu dur pour lui,car la tension de la ligne de dessus en venant au contact du mors,ça pousse a partir au trot. sur la fin,j'ai pu obtenir de belles lignes droites et diagonales dans un pas pseudo allongé,nez en avant.ainsi qu'un début de quart de pirouette au pas en tenant un peu les hanches. on a aussi repris les transitions trot-galop et galop-trot pour travailler la franchise des descendantes et le contact dans les montantes,sans qu'il ne s'ouvre. si on excepte la multitude de départs a faux( a gauche au lieu de a droite)avec le poulain qui s'en rend compte,grogne en passant le dos et change de pied non sans avoir balancé un enorme coup d'épaule en se pliant a gauche( )j'ai repris dans le calme,décomposé,c'est passé creme,ya du mieux,c'est loin d'etre aussi propre qu'a main gauche... et puis on a trouvé une barre au sol abandonnée,qu'on a passé au galop,en veillant a aborder droit,dans le calme,et vu que le pouic la sautait plus ou moins,j'en ai profité pour travailler mes mains ,a bien les avancer pour ne pas gener,plutot que de retrouver mes vieux démons d'avant ,a savoir ramener mes mains dans mon bidou et j'ai envie de faire du barrel,chais pas pourquoi ah si,galoper comme des branques comme l'envie de faire l'abrutie avec le poney |
Par Amoureusement : le 26/05/13 à 21:45:21
Dire merci | Mais buuurkkkkkk!! Comment peut-on avoir des chevaux aussi beaux et baver devant des trucs aussi kitch ? |
Par army : le 26/05/13 à 21:50:45
Dire merci | Amoureusement, tu n'es pas drôle Chrysalis, l'année des trois ans, en gros, il a fait quoi ton loulou ? Il est quand même bien avancé dans le boulot pour un jeune. |
Par Chrysalis : le 26/05/13 à 21:55:55
Dire merci | parce queeeeeeeeuuh! pourquoi se prendre au serieuuuuuux?! chuis tellement obligée de rentrer dans les normes dans mon taf que ça exacerbe mon coté fantasque a coté |
Par Chrysalis : le 26/05/13 à 23:00:08
Dire merci | l'année des trois ans de janvier a mars: débourrage avec sac a patate,longe avec pantin (moi et seulement au pas car poulain susceptible) puis seule au pas et au trot. travail monté une fois tous les 10 jours a peu près avril mai: travail en cours particulier une fois par semaine,toujours au pas et au trot,et une fois une demi heure par semaine juin juillet: pas grand chose entre exams,abcès au pied et travail d'été,mais débourrage au galop.et découverte du saut en longe(commencé en mai,peut etre?) aout septembre octobre: un cours par semaine,plus une a deux séances courtes montée novembre a maintenant: meme régime mais travaillé plus régulièrement car pension box,pour son bien être(meme si le "travail" consiste en du travail a pied,de la longe ludique,de la longe sur les barres,du travail monté sur le plat,et le débourrage sur les barres monté a 4 ans) donc 1 cours par semaine,entre 1 et 2 fois monté aussi(parfois 3,parfois des stages avec 3 jours consécutifs a etre monté) donc tu vois,pas vraiment exploité comme d'autres 4 ans de ma connaissance,travail light d'un point de vue intensité,mais assez précis,ce qui donne l'impression d'un travail avancé,alors qu'il s'agit juste d'un travail hyper progressif,en répétant énormément les bases qui sont : - prendre le contact sur le mors en avançant le bout du nez vers le bas et l'avant -marcher droit(prémisse de rectitude) -obeissance absolue aux aides (jambes assiette main,voix,stick.bon,ça des fois,ya du mal et des fuck,mais dans l'ensemble,c'est honorable ) -calme et concentration.pareil,ça reste un bébé - rendre un peu moins dissymétrique par des exercices adaptés,j'en parle pas mal,c'est ma partie préférée de l'éducation (rectitude et equilibre) donc rien de compliqué du tout a bien y regarder,juste etre rigoureux. on n'a jamais abordé le travail d'incurvation ,ni le travail aux 2 pistes,ni vraiment en cours le travail sur les hanches(meme si je bidouille de mon coté) voila Message édité le 26/05/13 à 22:55 Message édité le 26/05/13 à 23:00 |
Par army : le 27/05/13 à 09:58:23
Dire merci | Merci de ta réponse !!! Je ne rend pas encore compte de l'évolution d'un jeune. Tu l'a toujours bossé en école de la légéreté ? |
Par Chrysalis : le 27/05/13 à 12:08:14
Dire merci | Oui Débourrage version moi meme(donc du classico-etho-bordelostyle ) et travaillé d'abord Bcp en longe et a pied pour que le travail en selle soit une formalité. Et strictement aucun souci,a peine un coup de cul lors de l'apprentissage du départ au galop.(mais il n'est pas joueur sous la selle,juste testeur dans la limite du raisonnable ) |
Par Chrysalis : le 28/05/13 à 23:23:00
Dire merci | l'Espoir qui veut bien travailler a pied,le retour bon auparavant,j'ai sévi enfin sévi...non,j'etais morte de rire,Espoir devient un toutou,faut le savoir,et je suis une bonne bluffeuse porte du box laissée entre ouverte alors que je déchargeais la boite a caca du Sire,a 2 metres du fauve,qui sans se poser de questions,jette un oeil sur moi arqueboutée le nez dans la poubelle,so glam,et qui se barre proprement au trot,donnant un coup de poitrail dans la porte qui s'ouvre en grand. Halte là,poulain en goguette,j'accours,le poulain se fige l'encolure dans le box du voisin d'en face,mode "si je la vois pas ,elle me voit pas" et ta soeur,ya tout ton cul qui dépasse je braille en tapant des mains en revenant vers lui "non mais ça va ,tu fais quoi là?" Espoir sort la tete du voisin d'en face,l'air penaud,on aurait juré qu'il faisait 1m50 au garrot. geste de la main en direction du box,resté ouvert "tu files!!!" le toutou hesite... la patronne tape du pied " et tu dépeches,dans le box!" et Espoir qui rentre dare dare dans le box sans demander son reste.. Chyrsa,dompteuse de poney,sous le regard amusé d'un cavalier qui doit se dire qu'on forme un couple d'originaux et sinon,journée off avec du travail a pied et du broutage. un Espoir adorable et vraiment content de bosser,qui me propose pas mal de choses,m'invite a demander plus avec son oeil de coquin,répond a la moindre gestuelle,ce qui occasionne quelques envolées lyriques ,notamment un bon sur place pour une transition arret-trot et un début de belle révérence avec un vrai déport du poids vers l'arrière...alors que je lui demandais un reculer a l'épaule. trop pressé de bien faire,il n'écoute pas...j'y dis "back" il tilte * ah mais c'est bien sur!!!* et le voila qui diagonalise son reculer a mort pour obéir. et l'Espoir etait d'humeur a se rassembler un coup.il se met sur le cul,part en micro levade et bondit en avant a ma demande,c'est drôle du coup,a un moment,je lui demande de partir sur le cercle après ce petit bond,Espoir bug,recommence sa figure de style en simili terre a terre,l'oeil braqué sur moi,mode " J'LE FAIS,J'LE FAIIIS,regaaaardes" et finit par paletter en l'air. bah oui,je reconnais pas son talent en m'agenouillant,mea culpa bref,Espoir etait de bonne humeur,du coup,moi aussi puis brouting en meme temps que le cours de CSO se déroulait. sur le coup,ça me faisait presque envie,oh my god,je muuuuute! |
Par camboui21 : le 29/05/13 à 07:13:25
Par laure40 : le 29/05/13 à 09:46:38
Dire merci | bonjour Chrysalis Je suis ton poste en silence, mais je me décide. Tu as un vrai talent de narratrice, c'est amusant,intéressant, bref j 'adore. As -tu déjá pensé à faire éditer ( sans rire ), il y a certainement un public pour lire vos aventures... En bref, surtout continue, c 'est vraiment top. |
Par Chrysalis : le 29/05/13 à 10:09:16
Dire merci | laure40,c'est gentil l'édition n'a pas été évoquée,quoique ça pourrait etre drole de reprendre nos aventures sous forme de chroniques avec des dessins humoristiques a coté merci de nous suivre,ce genre de commentaire m'encourage a continuer |
Par Chrysalis : le 29/05/13 à 21:57:53
Dire merci | le retour de "l'Espoir est un crétin" bah oui,il pète la forme et me le fait savoir! rien de méchant,mais du foutreriesque,comme d'hab,c'est rigolo. schema habituel,il tente une entourloupette,il se foire car je le mets en difficultés,il se vexe,tente de faire sa loi,je reste égale a moi meme,Espoir abdique,et retour du poulain studieux( jeune cheval,jeune cheval,jeune cheval ) donc le Lafoutrerie premier du nom ,après un temps de galop poussé a décidé que c'etait tout a fait a son gout de tenter les départs plein cul gueule ouverte,en envoyant sa gentille cavalière sur le troussequin. oui mais non,c'est pas très très drole,le poney. du coup,hop,pli dans la botte,petit cercle. sauf que cet abruti avait démarré au galop a faux,il se retrouve donc a sautiller comme un gogole a refuser de repasser au trot. il finit par se faucher les postérieurs,grogne,désengage le dit postérieur et cale dans le trot. victoire pour le peuple il est vexé ! une longueur plus loin,je sens Espoir se durcir en bouche,monter le dos,et commencer a forcer mes aides internes... et Hop,de nouveau mon petit cercle pour désamorcer la bombe,qui forcement entre temps avait peté en lançade! je tempère a la voix,car Espoir se mettait en colère "maiiiis laiiiiiiisse mwaaaaa faiiiiire!!!". moi: "shhhhh shhhhhh grand con" d'une voix étonnement calme. la cavalière qui m'accompagne se fait toute petite dans un coin,observe les amples foulées du Sire,et le sac a papate secoué comme un prunier au dessus.(ça c'est moi ) j'ai décidé que non,j'allais pas rentrer dans son jeu,là,et que s'il fallait s'enquiller 10 cercles,il s'enquillerait 10 cercles. bon,au deuxième,il a manqué de se ramasser proprement,a donné un coup de rein salvateur pour ne pas finir au tapis. le Sire repasse rapidement au petit trot,moins vindicatif que la première fois et dernière embardée avant l'apaisement définitif,on était au petit galop sur le cercle,je ramène vers la piste,et le Lafoutrerie entreprend de tenter de virer de bord gauche-droite-gauche-droite-barrière sans déc,morbac le reste de la séance etait assez sympa,de chouettes transitions,Les qui prend le mors pour se tendre au trot. un peu de mal toujours avec ses départs au galop a droite,on va probablement reprendre tout ça demain en CP... il s'oriente bien,et met du coeur a l'ouvrage,il se fait léger et respectueux ,agréable comme tout a travailler vive l'adolescence quand même |
Par Chrysalis : le 30/05/13 à 23:54:35
Dire merci | la peluche a eu un déclic,je ne saurais vous dire. ma prof l'a trouvé vraiment appliqué,jeune cheval posé et calme (ça change de la veille ) en pleine progression après un temps de stagnation. c'est juste moi qui ai des pti soucis dans mon corps,donc du coup,j'indique de la merde avec mon langage corporel... j'arrive pas a reculer la hanche droite,ce qui donne une Chrysa toujours orientée vers la gauche,et penchée a gauche vais rendre le poney gaucher avec mes conneries un travail hyper interessant a pied,avec le placer flechi droit et un poulain pas content du tout d'etre repris en main par la prof. bah oui,elle,elle plaisante pas quand le pignouf tente de faire sa loi il tirait la troooonche!!! c'était hilarant!alors qu'elle tentait simplement de l'avoir dans un pas calme. non,le bulldozer avait décidé qu'il voulait bourriner en avant comme un ane pour fuir le travail.et il aime pas quand on dit non bref le poulain peste un coup,mais voit que son manège ne servira pas a grand chose...et finit par se calmer. enfin...si il a trouvé un nouveau moyen de dire qu'on l'emmerde... j'ai nommé le " je te chipe la rene gauche d'un coup de mandibule ,et la gobe l'air de rien" oui,ça vient de sortir mais que la rene gauche,et uniquement quand la droite n'est pas assez au contact. merci poney donc un travail monté axé sur le pli/contre pli au pas et au trot sur des cercles précis (galère) et c'est là qu'on voit qu'il a progressé énormément,ce fut hyper agréable de sentir Espoir se mobiliser au simple contact des rênes,dans un pli tout a fait honorable pour son jeune âge. il cherchait un poil a fuir au trot a main droite,vite résolu par une assiette un peu plus profonde. et puis c'est paradoxal,mais du coup,en relisant en croisant Henriquet (gymnase et dressage) et karl,on comprend que l'angle de pli conditionne le poids sur les épaules ,le tout en fonction du degré de dressage du cheval. je m'explique,test avec Espoir a l'appui,qui est plus a l'aise a droite.un pli a gauche léger aura tendance a mettre le poids du jeune cheval peu éduqué vers l'épaule interne. a contrario d'un pli plus prononcé qui aura donc l'effet inverse d'envoyer le poids sur l'épaule externe,pour conserver l'equilibre. c'est amusant et là ou ça se corse avec le Sire,c'est que j'aurais besoin de plus de contre pli (donc pli a gauche)pour envoyer ses épaules a droite,mais comme physiquement et mentalement,il est moins a l'aise,je dois bien plus m'aider de ma rene d'ouverture droite,de mon poids du corps,de mes épaules tournées (paradoxalement) vers la gauche pour mettre du poids dans le sens du déplacement et surtout ne pas me crisper sur cette rene de pli gauche. et bah chuis dyslexique de la latéralisation |
Par Chrysalis : le 31/05/13 à 00:09:17
Dire merci | ce fut bien complexe mais hyper formateur.(surtout pour moi,qui suis tellement déséquilibrée que j'en deviens hyper informante a tendance relou pour mon cheval...c'est le point le plus pénible en fait...je me savais dissymétrique,mais là,je comprends l'ampleur du travail a faire sur moi,pour etre sur mes 2 fesses...) et ce qui explique pourquoi j'ai autant de mal au galop a droite. dejà que le Sire en ce moment a du mal (en longe et déferré )si moi,je l'enfonce avec mon corps minable,voila quoi... j'ai demandé a ce qu'on bosse JUSTEMENT sur ces départs au galop a droite,avec la grosse question " comment l'aider,ou au pire m'effacer?" bon bah galop de poulain,pli a l'exterieur ,demande dans le coin,poids clairement a l'extérieur. L'Espoir a grogné un paquet de fois,pauvre lapin en espérant que ça ne soit que passager,ça m'ennuierais que ça vienne des postérieurs... en soit,c'etait un travail basique,mais je me suis sentie minable,surtout que le bébé une fois sur le bon pied bourrinait un peu pour se tenir,avec les autres chevaux qui arrivaient en face,il n'arrivait pas a se poser,et moi,quand on respecte pas les priorités de piste et d'allure,j'ai la moutarde qui me monte facilement au nez bref,le galop est a oublier aujourd'hui... et puis il a fait rigoler ma prof,car Espoir voulant se détendre en fin de séance,part en extension au trot,renes relâchées. finit par mettre le nez au sol mode "j'ai perdu ma lentille" et ...Se poque les genoux dans les ganaches sans pour autant avoir la présence d'esprit de relever la caboche. "non mais il est con,des fois ton cheval non?" "non,juste un penchant masochiste" une bonne séance de gratouilles plus tard,il a refait du poil qu'il reperd ,c'est chelou. et ses petits pieds nus vont bien,j'ai juste touché au quartier/talon latéral gauche qui etait en léger porte a faux. et il est resté scotché au dentiste,complètement subjugué par le doux ronron de la rape manuelle. oui oui,maso,on a dit |
Par camboui21 : le 31/05/13 à 07:05:24
Dire merci | Se poque les genoux dans les ganaches sans pour autant avoir la présence d'esprit de relever la caboche ça le mien il le fait aussi mais lui il arrive même à se marcher sur la lèvre inférieure!! en tout cas il progresse bien le Sire c'est chouet |
Par Chrysalis : le 31/05/13 à 09:21:54
Dire merci | Ah bah c'est pas une cause perdue tout va bien |
Par Chrysalis : le 31/05/13 à 20:30:35
Dire merci | et voila,le gros bébé va changer de pension demain,pour retrouver sa pension d'avant ou presque,car monsieur rentre en pré box,en compagnie de 2 charmantes alezanes comment j'ai hate qu'il retrouve la belle herbe,les chemins de balade et le potes!! on y est!! petit bilan de ces 7 mois de box-paddock... son meilleur hiver,beau comme un dieu,aimable et proche de l'homme,joueur,câlin,et appliqué au travail. bilan très très positif pour lui,donc moi,c'est pas dit en revanche que je recommencerais j'aime trop le calme mais le manège va me manquer quand meme! surtout avec ce temps quoique j'aurais le luxe de mes 2 petites lampes indépendantes et d'une aire de préparation a l'abri wééééé demain demain demain demaiiiiiiiin!! |
Par lady140984 : le 31/05/13 à 23:16:39
Dire merci | Chouettes ! re bienvenue alors ! Tu arrives vers quel heure ? c'est remy qui vient te chercher ? |
Par Chrysalis : le 31/05/13 à 23:18:36
Dire merci | remy vient me chercher en début d'après midi |
Par lady140984 : le 31/05/13 à 23:26:08
Dire merci | J'espere que je serais encore la à ton arrivé, sinon je verrais le sire de la fouterie que dimanche ! Bonne route pour demain ! |
Par beeboylee : le 31/05/13 à 23:43:11
Dire merci | On va sans doute se voir |
Par zenzile : le 31/05/13 à 23:48:56
Dire merci | retour à la verdure c'est le passeport pour l'obésité assurée ..... |
Par Chrysalis : le 31/05/13 à 23:53:11
Dire merci | méchante zenzile l'herbe est pas franchement haute non plus,il est rentré la nuit,j'ai un panier,il va bosser,a priori,je peux echapper a l'obesité morbide bee,chuis passée aujourd'hui,les zinzins etaient perchés sur les postérieurs tout du long |
Par zenzile : le 01/06/13 à 08:25:24
Dire merci | Non mais c'est cool ' bon 4 ans le bidule... Il est jeune encore je me rends vraiment pas compte ! C'est loin ! Nous a 4ans je venais de l'acheter on partais de 0... De zéro zéro zéro pointé.... Et c'est quoi les objectifs pour l'été du coup ? |
Par Chrysalis : le 01/06/13 à 08:38:19
Dire merci | bon je suis censée partir pour un exam que j'ai a peine réviser,et je parle poney,tout va bien programme de cet été: lui: croissance et travail sur le carré en version allégée et extérieur pour le routiner et lui faire du fond pour attaquer la rentrée dare dare. et faire des betises,plein de bêtises et moi,je serais tentée de dire régime et bronzage en sachant qu'aucun des deux ne sera tenable |
Page : < < | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 561) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous