Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Espoir & Jagger, une belle bande d'ongulés!

Sujet commencé par : Chrysalis - Il y a 21333 réponses à ce sujet, dernière réponse par zenzile
21 personnes suivent ce sujet.
Par Chrysalis : le 10/03/15 à 01:12:36

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci1
une aventure qui se poursuit....

Espoir, mon doux mon tendre mon merveilleux Espoir
Espoir qui sait aussi se faire fantasque et cabochard
Espoir qui ne laisse personne indifférent. Il subjugue , il fait peur, il attendrit et il amuse.

Espoir, c'est l'histoire d'un poulain tout moche et grognon . UN poulain de 18 mois qui n'aimait pas les hommes.
Espoir, c'est un poulain qui a accepté de se livrer, à condition qu'on le respecte et qu'on l'écoute.
Espoir, c'est un cheval a qui on n'ordonne pas, mais a qui on suggère.
Espoir c'est un cheval a qui on dit oui d'une voix de souris, souvent. Et non d'une voix neutre, discrètement.
Espoir, c'est l'odeur qui imprègne les mains après une séance, c'est un souffle protecteur dans le cou, c'est la chaleur animale, c'est la puissance contenue, c'est une frappe de sabots et un hennissement rare et rauque.

Espoir c'est des étoiles dans les yeux quand son nom est évoqué, c'est une histoire d'amour vécue depuis le 29 decembre 2010.
Espoir , c'est une promesse ...

Et la releve du grand frère Jagger ou Poussin pour les intimes ...
Je souhaitais rencontrer un jeune tout aussi qualiteux mais plus cool mentalement et moins physique a monter ( non pas qu'on aille en rajeunissant hein...)
Le temps a fait son oeuvre pour pouvoir nous découvrir mutuellement et c'est un véritable coup de coeur... tout en délicatesse, retenue , légèreté, un will to please extraordinaire ! Introverti et sensible, c'est le bon élève contemplatif qui déstabilise tant il me ressemble.

Nous formons dorénavant un trio avec mon "jumeau maléfique" et mon "enfant intérieur" nous trouvons un bel équilibre...l'un est apaisé, l'autre trouve un socle solide pour l'aider à s'épanouir et moi j'ai le coeur qui a grossi ×1000 et ai trouvé réponse a bcp de questions...

Alors voici leur post, pour relater nos aventures, nos remises en question,nos avancées et leurs bêtises

Message édité le 24/11/23 à 19:10

Message édité le 24/11/23 à 20:34

Message édité le 17/04/24 à 19:14

Message édité le 17/04/24 à 19:14

Messages 7361 à 7400, Page : < < | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 > >

Par Chrysalis : le 12/06/13 à 23:48:11

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 et oui,après 10 jours a l'herbe,il a toujours la ligne

faut dire qu'il a encore du être foutu au paddock tellement il faisait l'abruti en box avec sa voisine partie
faire le pou en grimpant aux murs fait bruler des calories,c'est bien connu

Par Chrysalis : le 14/06/13 à 21:18:40

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 et la version pois sauteur,vous connaissez?
le bidule nous l'a joué mode étalon au pré,et étalon en longe,ce fut drole.
et aérien
et sportif
et sonore

monsieur au paddock recouvre les crottins de ses comparses,les vulves clignotent en secousses sensuelles (si on y est réceptif,hein,sinon ça reste du tissu vaginal qui ressort en lubrifiant a mort,très glamour...)
la mémé meumeume quand leur bel éphèbe les quitte.

Espoir fait son radada a rouler des mécaniques,ronfler,hennir virilement ,tout en étant bien respectueux.

préparation pour la longe.
j'ai prévu de tester un petit truc (Siriusnat va mourir d'une syncope )
a but vraiment expérimental,hein...
un elastique pirelli harnaché telle une martingale fixe a la muserolle du caveçon,réglée suffisament lache pour avoir une grande liberté d'encolure tout en limitant sa levée,le tout pour tester les transitions trot/galop.
pas d'accoup dans la bouche,pas de coercition avec un truc mode saucisson,n'offrant pas de point d'appui fixe par l'elastique rigide et permettant une extension d'encolure angle tete encolure ouvert.
le tout bien évidemment mis 5 minutes a tout peter une fois le monstre bien détendu.
enfin bien bien détendu
et avec les 4 pieds au sol
c'est a dire au bout d'une vingtaine de minutes

car oui,ce fut artistique
et comme Espoir n'a pas le droit de bourriner comme un teubé en avant,
il tente l'arret sur le cul,reculer
et comme ça marche pas non plus,il tente la tangente en s'appuyant sur la longe.

*ding dong,coucou c'est moi le caveçon qui vient te sonner les cloches*

voyez un peu l'inertie d'un lanceur de marteau juste avant de lâcher? bah pareil.
et gnioooom et gniiiooooom

bref...a chaque coin de mon carré de longe virtuel,le Sire tentait une entourloupe,bourriner,caler,s'arquebouter en contre pli et meme une magnifique tentative de demi tour par l'intérieur-je te cabre devant le nez -et je repars vent du cul dans la plaine.
je jurerais avoir entendu ses cervicales plaider pour un retour au calme ( moi aussi tiens au passage)

épic fail a chaque fois

Espoir tente le tour pour le tout,tente de rétrecir le cercle j'y dis non en le touchant avec le stick en venant lui caresser le croupion ,et bah FESTIVAL

poulain en lévitation grognement cabré vrillage de cul. le tout sans caler,sans bourriner,sans se décaller.
peux pas faire grand chose si ce n'est l'admirer.
et me réjouir de ne pas être dessus

et puis il s'est calé.
l'energie sur batterie,c'est bien mais c'est épuisable

donc voila notre poulain a son rythme de croisière,trot actif,demande de transition au galop,il s'ouvre un peu,reste calme.

Par Chrysalis : le 14/06/13 à 22:47:04

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
c'est le bon moment pour brancher mon truc expérimental.
on repart au pas,Espoir se demande ce qui se passe,teste la limite dans le calme et finit pas s'orienter facilement ,cad comme tout a l'heure sans ficelles.

transition dans le trot,poulain baisse le nez par le simple poids de l'enrennement,je l'encourage a garder la posture,ce qu'il fait relativement plus stable que tete nue.

j'attends d'avoir une atttitude stable ,basse et ouverte en equilibre pour demander le départ dans un coin.
Espoir va vaillament ,la transition n'etant plus aidée de son balancier pour compenser une fainéantise toute foutreriesque (j'ai nommé,puisque j'y arrive comme ça,pourquoi j'en changerai?) ,il utilise son dos probablement pour la première fois

je n'insiste que 5 minutes a tout peter,aux 2 mains,entre la découverte et le désharnachement.
quelques départs au galop du trot,grands cercles en cherchant l'extension dans un petit galop actif,on repasse au trot,attente d'attitude stable sur quelques foulées et redépart.

c'est pas évident pour le bébé mais il joue le jeu sagement,tatonne,et propose de chouettes attitudes.

la fin de la séance etait plus a visée stretching sans ficelles (of course!) dans un petit trot nez au sol sur de grandes lignes.
espoir completement relaché qui claque de la machoire tellement il est détentu.
Espoir qui claque des genoux dans les ganaches tellement il est détendu.
Espoir qui se mord la langue et secoue la tete en grognant tellement il est bête

une grosse douche bien méritée,des calins tout aussi mérités,et une ration bien utile pour ses petits muscles qui bossent dans le bon sens....

....mais sans ficelles,c'est nettement plus drôle
aujourd'hui,ça a peut etre servi a lui montrer qu'il peut le faire,on va rebosser ça demain en selle.

un bel objectif a tenir ça
qu'il puisse se franchir dans les transitions montantes.c'est mieux qu'au début bien sur (et heureusement)mais trot timide et instable.

mon gros bébé fatiguant et peté de sang,ça change de la larve de 3 ans,mais j'aime bien ce nouveau visage de la force qui s'exprime pleinement,ça prouve qu'il se sent bien dans son corps(un peu trop meme)

et Remy qui est passé pile pdt que Espoir etait sur ses 2 postérieurs ,battant des pieds en hennissant.
oui oui le mythe de l'étalon noir revisité en mite (grosse mite alors!) de l'hongre bai brun

Message édité le 14/06/13 à 22:47

Par lady140984 : le 16/06/13 à 13:54:53

Déconnecté

2981 messages
Dire merci
Bon, maintenant l’étalon noir il drague quelqu’un d'autre que ma jument ! Dur dur pour elle la concentration quand il est dans les parages lol

Elle ma refait toute la cours en mode pipi... Sachant que se chaleur lui provoque déjà des raideurs au postérieur, je suis bonne pour prendre des actions chez synthole pour les massages

Si il pouvait draguer mon poney toute veille, ca m' arrangerait, elle à pas besoin de bosser, et en plus elle se sentira belle lol

Non mais berval story quoi, allo !! Espoirs qui dévergonde ma lady, Tomynosoraure cheval de trait, qui passe gentiment sous les clôtures pour faire un petit coucou que mon papy n' a pas du tout kiffé, les beurs qui courent partout alors qu'il ont pas le droit, et le kenzack ben qui kenzack quoi, on à de quoi écrire un bouquin !

Par Chrysalis : le 17/06/13 à 13:51:27

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 il les lui faut toutes

sa petite vieille n'en a que pour lui
sa petite jeune lui fait la vulve douce
sa voisine de box (ouais non,elle,elle joue a "fuis moi je te suis,suis moi je te fuis et fait tourner Espoir en bourrique)
ta loute qui se la joue groupie en plus
meme qu'Europine ne lui a pas fait la grimace quand il l'a dépassé en balade

on devrait faire les feux de l'amour de berval,qu'on appelerait...les feux bervaux

sinon,Les est sorti en balade au pas d'une heure et demie,(foret,plaine,village)les 3/4 en tete,et le dernier 1/4 derrière.

il a pas des masses aimé l'espèce de portique avec la voiture qui ronronne mais encouragé de la voix,il est bravement passé et chaudement félicité.
il a pas compris le principe des pauses brouting,non,lui,il faisait des tours autour de "son" troupeau
il n'a pas eu peur du vélo de mon chéri
il a réussi a faire un demi tour sur une énoooorme pente sans se vautrer,mais sans que ce soit demandé

et il a fini sur le bas coté,moi en équilibre à cause de ses petits petons fragiles...

to be continued....
poulain-presque- tous terrains

Message édité le 17/06/13 à 13:52

Par Chrysalis : le 17/06/13 à 20:27:15

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 ya des journées qui devraient pas exister

entre cette nuit,intoxication alimentaire et orage
ce matin ou j'arrive en retard en cours et ou je comprends rien
cette après midi ou la migraine me prend(et qui va me durer 3 jours)et ou mes potes m'ont planté pour un truc de cours,

il fallait que ça se finisse en beauté avec l'autre fou furieux qui a manqué de me dégager en longe,sous la pluie,completement taré,qui une fois calé s'est mis a boiter+++ de l'antérieur droit. a l'arret,rien du tout,pas de sensibilité,je remets au pas et au trot,boiterie légère,et aucune boiterie sur terrain dur,un fer qui a vrillé,et completement débile a démonter le box quand sa voisine etait partie.

j'ai attendu que tout le monde soit parti pour me planquer et voir comment Espoir réagissait.
une fois plus de bruit,ni de personne pour aller le voir,il se pose et se roule.

j'en ai marre marre marre de ses réactions
plus de 2 semaines qu'il est rentré,hier il a fini dans le paddock en nage,aujourd'hui,il s'est contenté de ruer comme un malade,se pointer,hennir a gorde déployée,piaffer,taper dans la porte

ya vraiment des journées ou l'on cumule les merde

Par Bestline : le 17/06/13 à 22:02:12

Déconnecté

17812 messages

48 remerciements
Dire merci
 Pfff, effectivement pas cool la journée ..
Si lui est en crise en plus

Par Chrysalis : le 17/06/13 à 22:15:13

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 hormis l'entrainer a etre séparé de ses potes,je vois pas d'autre solution.

il reçoit de la fleur de bach ,de l'homéo staphysagria et du magnésium en ce moment,pour le stress,il y a juste pour la transition du soir pré-box et le delta temps entre le moment ou il quitte ses copines de pré,et ou il retrouve sa voisine de box qu'il pete une pile,sinon,ça va ,il est parfaitement gérable aux rations(tiens donc??comme quoi prendre le temps de rentrer dans le box change la donne,je dis ça je dis rien) et en main,un vrai tonton bien éduqué,sinon.
c'est là que je suis censée dire youpi...

vais lui coller un poster de cheval et un miroir dans son box avec une musique douce de hennissement....
lui offrir une totote et le bercer...
...contre le mur
...bien fort
...qu'il se caaaalme

je sais qu'il faut un temps d'adaptation,je prends mon mal en patience,mais j'ai pas envie qu'il s'en rende malade quoi...ni qu'il se blesse!

Message édité le 17/06/13 à 22:15

Par laure40 : le 18/06/13 à 11:57:47

Déconnecté

2980 messages

76 remerciements
Dire merci
 Toujours génial de lire les péripécies d 'Espoir, par contre le côté stressé grégaire c 'est pas top.

Allez courage, il va s 'y faire

Par Chrysalis : le 18/06/13 à 22:11:03

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
oui faut laisser le temps au temps...
même si c'est penible!

et forcement,aujourd'hui,tout s'est bien passé.une journée ne fait pas l'autre avec lui,ça c'est certain

j'ai ressorti la selle d'obstacles pour mon CP.
Espoir ne marquait plus du tout au pas,et était a peine chatouilleux au trot non échauffé.
ça se décèle a peine quoi...
il en est quitte pour un bon hématome au canon droit,le tendon n'a rien,alors synthol et argile en fin de journée...

ça l'a pas empeché de vouloir faire l'imbécile heureux au galop en fin de détente,il a tenté les esquives droites/gauche,les "je te bourrine comme un ane" et autres galops de lapin.
*il etait pas censé avoir un peu mal,lui?*
ah si il est chochote,mais il oublie vite ses tracas.
une fois échauffé,plus aucune boiterie,mais alors pas du tout

on a super bien bossé,j'en suis quitte pour me farcir ma selle de saut durant un temps certain et un certain temps,de mon plein gré,car voyez vous,ma selle de dressage camoufle mes défauts.
chose que je ne peux pas faire avec celle de saut,qui me libère un peu plus.

c'est a pleurer tellement je fais de la merde
faut donc bien penser a baisser ses foutus talons,chausser trèèès court( enfin avoir les genoux pas tendus quoi,c'est le plus dur pour moi ) m'assoir plus en avant,dos droit,ne pas me pencher dans les tournants,regarder ou je vais et non plus mon si joli petit poulain d'amour,sous peine de me -et donc nous- foutre sur les épaules.

donc on a repris le travail sur le plat,toute une série de petits exos hyper intéressants a travailler en selle de saut,car plus exigeants.
varier la taille de cercle et visualisant avec exactitude le tracé,au pas et au trot,dans le pli contre pli.
introduire au choix le placé fléchi droit /contre placé fléchi droit en sortie de cercle/entrée de cercle/extension dans le pli/contre pli,bref,du stretching très très intéressant.
Espoir se plie volontiers a mes trucs chelous,pas de souci de lacher le mors,au contraire,il m'offre un très bon contact,s'allonge avec aisance,il manque encore un chouillat pour l'extension dans le pli gauche,mais ça ne saurait tarder a s'améliorer.

en placé fléchi droit,on retrouve le meme souci de pli,pas méchant. a moi de veiller a ne pas demander trop de pli a gauche,sinon il part en piste intérieure.
a droite....il part en épaule en dedans,assis sur le cul,tout va bien,il n'est pas dissymétrique du tout

dans l'avenir,de par ses prédispositions(pli a droite,hanches a gauche) on veillera a aborder les EED et ses petites soeurs avec peu de pli/peu d'angle a main droite,plus de pli/plus d'angle a gauche.
m'enfin on en est pas encore là

Par Chrysalis : le 18/06/13 à 22:32:36

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 puis on a bossé les départs au galop dans l'extension,et en equilibre pour bibi
et ben ça revient vite cette satanée position!
et ça fait mal aux cuissots,dediou

bilan très positif,il m'a meme surpris dans le bon sens,car j'etais en retard pour un départ,et plutot que de s'ouvrir,j'ai senti son petit dos monter,il a chopé le mors vers le bas et l'avant pour faire son départ,j'ai chaudement félicité.

repasser au trot en équilibre,c'est drole
ça faisait un peu mode arabe,moi hyper redressée en sifflant et hop naturellement,il vient se franchir au trot,sans varier d'un pet l'attitude,et moi sans toucher a la bouche (ou alors en fermant les doigts très sensiblement sur la rene extérieure)

puis on a bossé le galop a droite,un peu trop couru,monsieur le Sire se sent pousser des ailes
et là,trop génial,j'avais déja découvert ça de mon coté toute seule via la rene extérieure et l'attitude du haut corps.j'ai fini par obtenir un petit galop cadencé sur une petite volte(rappelons que sa tendance serait d'évaser le cercle a droite)
lui,le contre galop lui sera plus que bénéfique...
ainsi que le galop avec pli a l'extérieur...
plein de pistes de travail,mouhahahaha

il a fini dégoulinant de transpiration,de grosses gouttes roulant de ses oreilles a ses ganaches,le tapis blanc de mousse.
aucune endurance ce machin

quoi,comment ça,moi non plus,j'etais pas sexy les chevaux collés et le marcel maculé?

sinon ma prof doit sincèrement me prendre pour une originale,puisque je passais devant elle en me tenant comme une vache,elle me demande de me redresser en regardant loin,j'y dis qu'il faut que je sois fière de montrer mes nichons au monde.
elle a pouffé.
puis j'ai collé Espoir contre elle a une pause,mon jeu etant d'essayer de le faire baver sur la prof en lui donnant un bonbon.
meme pas relou la fille

en sortant,une bonne douche,argile sur son hématome(pas chaud ni sensible)séance brouting pour sécher et au dodo

et a la douche pour ma part

bref,j'ai retrouvé mon poulain presque parfait,mon cabochard,et chochotte

Message édité le 18/06/13 à 22:33

Par camboui21 : le 18/06/13 à 22:51:05

Déconnecté

10613 messages

117 remerciements
Dire merci

Par Chrysalis : le 18/06/13 à 23:48:06

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 et combo maréchal(un nouveau) dentiste la semaine prochaine
il va m'aimer

Par Chrysalis : le 19/06/13 à 21:05:52

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 un Espoir rentré au box a cause du déluge,c'est un Espoir qui t'accueille avec sa bouille de bébé,et qui refuse de sortir du box après
ça tombe bien,journée off

poulain a son beau bleu sur le canon,ça le fait pas boiter,pas d'oedeme,mais un bon massage au synthol et de l'argile...

a suivre...

Par Chrysalis : le 20/06/13 à 22:58:51

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 mon jeune ami a son hématome qui se résorbe doucement,j'en causerai au véto la semaine prochaine.il ne marque absolument plus

bonne petite séance pour bibi,en selle d'obstacle,pour me faire force un peu...
bah ça fait du bien,en fait,je vais l'adopter un temps,je me tiens mieux fais plus attention a ma place dans l'espace,et Espoir est super a l'aise.

on a repris les items du CP,et moi,mon travail sur la position,jambes descendues talons descendus,dos droit,assise sur mon pubis et non mon culcul,regard loin devant,prévoir ou passer exactement,tourner avec les épaules,gérer mon poids du corps,bref,une bonne leçon pour moi meme.

alors j'ai pesté bah oui,bibi elle fait de la moto en se penchant sur le coté a gauche,genre ça va aider a redresser un cheval deja pesant a gauche
et d'autres betises du style.

soit le Sire etait dans un bon jour,soit ce travail sur moi lui a été confortable,car il a été formidable d'un bout a l'autre de la séance

j'ai bien pu rebosser le galop a droite pour le réduire,et l'augmenter
on a fait de chouettes tracés précis avec un cheval hyper léger,et on a meme fini par...

le travail des épaules en avant au pas et au trot!!!
a droite,parfait,Espoir se grandit sur le coté et rompt avec facilité sur le cercle dans le mouvement en avant et en cherchant le mors
a gauche,il est moins a l'aise,et j'ai tendance a m'accrocher avec ma rene gauche (mon grand défaut a l'époque de Dior)mais quand j'y fais gaffe,avec mon poids du corps et mes épaules,ça passe plutot bien

et ce qui est chouette,c'est que le changement de diagonal au trot,n'est plus synonyme de départ au galop,il attend l'ordre.

bien contente de mon gros chat
et de moi aussi allez hop,auto-congratulations

Par Chrysalis : le 20/06/13 à 23:00:16

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 pour le plaisir

Par camboui21 : le 20/06/13 à 23:03:03

Déconnecté

10613 messages

117 remerciements
Dire merci
 beau gosse le sir poipoire!!!

Par Chrysalis : le 20/06/13 à 23:15:46

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci

ah et blague du jour,qui m'a fait grandement sourire,dixit une pote,je suis bien une dresseuse,tellement chuis carrée concernant le travail de mon cheval,tendance psychorigide

mouhaha et moi qui me trouve trop laxiste

Par siriusnat : le 21/06/13 à 00:29:09

Déconnecté

16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 '' et de moi aussi allez hop,auto-congratulations "

Clap , clap , clap je te congratulate !

Spoiler
Et maintenant , je t'invite à venir tester une mise en selle avec Tiz .

Par Chrysalis : le 23/06/13 à 14:40:59

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci

sinon,monsieur le Sire tente de hennir alors qu'il bosse,c'est un pauvre "couiiiiiic" etouffé qui sort ridicule! de frustration,il secoue la caboche en inversant le pli,il a raison d'essayer,des fois que ça marche

on a repris les items de la LP,encore,en selle d'obstacles,encore.
ct vraiment pas mal du tout,et Espoir a trouvé un truc très rigolo a me proposer,les épaules en dedans! ma oui,pourquoi se contenter du placé fléchi droit alors que monsieur est a l'aise,hein
et puis j'y dis que c'est bien,plus il me propose,quitte a se perdre dans ses pieds,une oreille se tourne vers moi "oups..." là-haut,je rigole
a gauche,il veut bien faire,mais il a plus de mal,je réduis sensiblement le trot,pour ne pas qu'il soit tenté de "paniquer" et fuir dans le mouvement en avant,et je ruse...
placé flechi droit sur 3 metres de piste,je renvoie sur le cercle,on rejoint la piste,je sors les épaules en lui demandant de rester marcher droit,on rompt sur le cercle,Espoir s'applique,libère son épaule gauche,2 foulées d'EED hardues mais dans le calme,récompense en extension sur le cercle,mais en gardant le pli interne et les évasements de cercle...
et on alterne avec les voltes a main droite a contre pli ,toujours pour libérer l'épaule gauche,on rejoint la piste en simili hanches en dedans(enfin travers a la sauce débutant quoi)je remets droit en PFD sur quelques foulées,et ressors les épaules avant de rerompre sur le cercle...

ça vient doucement mais surement,il est chou
j'avais oublié a quel point j'aimais la gymnastique a cheval

Message édité le 23/06/13 à 14:41

Par Chrysalis : le 23/06/13 à 22:54:33

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
eh bien,on m'aurait menti,sa Seigneurie la Poire n'a pas eu le dos bloqué par la pluie
bon,il etait juste a la masse en longe.

du moins au début car ça s'est fini en super séance de jeux en longe!
voyez la vidéo du gars d'étho qui joue avec l'alezan au cow sens développé,et bah c'etait un peu pareil avec Les,un petit coté joute tauromachique (mais sans instrument contendant dans les mains)
ce qui donnait un cheval connecté a 200%, qui virevoltait a coup de sliding stop,repartait au galop d'un bon,demi tour éclair les 4 fers en l'air a la moindre indication,me sortait la charge au cabré,puis passait en trombe a 3 metres de moi,pour mieux freiner des 4 pieds un demi cercle plus loin.

qu'est ce que j'ai rigolé
et lui aussi prenait plaisir a "danser" .

que ça fait du bien de retrouver un peu de mon cheval fou,ça faisait longtemps qu'il m'avait pas regardé comme ça

et en rentrant,moment cocasse,a la douche...
Les végète puis son attention se tourne soudainement vers un truc parfaitement anodin: le tuyau d'eau avec une mini fuite et des gouttes hypnotiques qui tombent dans une vasque pour les minous...
Espoir scotché,transcendé par cette scène ordinaire
le voici au plus fort de sa superbe..
notez les crins qui vivent leur vie

Par camboui21 : le 24/06/13 à 07:05:22

Déconnecté

10613 messages

117 remerciements
Dire merci
 la crinière comme ça, ça lui fait une encolure de fou!! il a bien changé le sir Poipoire

Par Lou Ann58 : le 24/06/13 à 08:05:49

Déconnecté

11714 messages

39 remerciements
Dire merci

Par Chrysalis : le 24/06/13 à 10:15:27

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
Je vais en faire quoi de sa crinière sincèrement ?!elle est toute crotteuse et rêche depuis son retour au pré

Par pouh : le 24/06/13 à 12:09:53

Déconnecté

10410 messages

2 remerciements
Dire merci
Ca fait poney de sport !!!

Par Chrysalis : le 24/06/13 à 22:17:52

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 il a aussi la ligne du cheval de sport,c'est dingue,pourtant,il est a l'herbe,il a jamais été aussi beau/fit,c'est un régal pour les yeux!

et vu qu'il parait qu'il fait le foufou au pré avec ses potes et ses voisins...n'en témoignent les longues traces de fer sur le terrain meuble
ya une trace,elle fait quasi 1 metre de long alors...
je loupe toujours ses moments

(ça compense avec mon chat,qui est moche comme un cul,qui a le bide qui pendouille flasquement mais qui enchaine les bêtises )

au programme de ce soir,une balade a pied d'une heure,3/4 chemins inconnus,chemins humides,dira t'on Les qui s'empresse de suivre mes traces,er le peu de fois ou il se l'est joué free style,il a réussi a glisser ou a m'arroser de boue

je l'ai lachement abandonné la longe sur le cou,une fois de retour sur les chemins connus,il me gavait a tenter de me tirer sur la longe pour gouter.
du coup,je me suis barrée vite,Espoir d'un coup lève le nez,tire une tronche de 15 km de long,et me rejoint au petit trot
il a pas retenté de manger en chemin,gniark

a un moment,il se fige mode statue pour jecépatrokoi.je regarde: forcement,rien...
un ange passe...
puis voyant la situation ne pas se décanter d'elle meme,j'avance en soupirant en regardant mes peids,sans contact de longe. Les me reluque,avise,et...soupire en baissant la tete dans mon sillage
le drole

et tel le maitre dans son royaume,lui qui 30 secondes avant trainait la patte,il entend hennir sur son passage ses collègues équins. ce troufion commence a arquer l'encolure et a marcher au pas compté,gros roulage de mécanique,et salue son peuple d'un hennissement rauque.

euh Ta Majesté,je dois te rappeler que tu as les pieds tout crottés?

le jet d'eau sur les petons lui fait perdre de sa superbe,au gros péteux
et la claque étho a la ration car il etait trop prés.
et ouais,la reine,c'est moi. et elle porte la culotte-de cheval-

Message édité le 24/06/13 à 22:18

Par Maathiilde : le 25/06/13 à 17:29:11

Déconnecté

5527 messages

14 remerciements
Dire merci
message très instructif : Qu'il est canon !! Il change le bonhomme !

Par Chrysalis : le 25/06/13 à 21:47:50

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 merci pour lui

sinon....
l'heure est grave...

5 eme séance de saut monté pour la Poire

ce fut ...drole

déja faut savoir que la carrière n'est pas plane,mais assez pentue.
après une bonne détente ou j'ai montré nos progrès "regardes mamaaaan!"
on va sur le dispositif progressif.

passage au pas dans une série de barres au sol,séparées de 4 futures foulées,en montant et en descendant.
montée plutot bien,descente ou le Sire est plus flottant,court un peu.on passe plusieurs fois,en s'arretant droit entre les 2 avant qu'Espoir finisse sur les épaules.
meme chose au trot,en montant et en descendant,pas grand chose a dire puisque dans la lignée de l'éxo du dessus.

on monte un croisillon d'entrée,4 foulées en montant,barre au sol.
je dois rectifier la trajectoire un paquet de fois ,Les joue les asticots. les 4 foulées sont courtes pour le Sire,on écarte un peu.
oui un galop de travail a 3,80 ou 4 metres,tout va bien
je ne dois pas hésiter,s'il court devant le croisillon a faire une volte juste devant,le temps qu'il se recalle.
et le but du jeu étant de poser les mains et de le laisser se débrouiller sur le dispositif.

puis là,c'est le drame
sur le deuxième obstacle,vertical habillé d'un soubassement rouge pétant (merci anais )
je vais pour lui présenter,mon instructrice me dit "non non non,on va lui faire la surprise"
euh lol?
bref,je rentre par une ligne courbe directement sur ce fameux 2° obstacle,regarde loin,arme le stick pour parer la fuite sur l'épaule gauche.
fail,il dérobe!
et puis,là,on s'est pas trop compris.je veux revenir devant,sans passer par le front de l'obstacle,mais tourne trop tard,Les se retrouve devant,de l'autre coté....
et il cherche pas a comprendre,ce boulet,il défonce l'obstacle pour continuer sa route a contre sens

deuxième passage,il s'arrete devant,et saute de pied ferme chuis passablement catapultée.

et après,hormis rectifier un peu la trajectoire(punaise que ça revient vite ça aussi!)
on enchaine les 2,petit croisillon-4 foulées-vertical habillé,qui a tout de meme fini a 70 cm.

bien pour une première!!

donc voila,l'Espoir est Avrel,moi,je fais bien le rantanplan,(bien que les roles soient permutables ) et ma prof,elle fait bien lucky luke

ya pas a dire,en matière de boulettitude on s'est bien trouvés tous les 2

Par army : le 25/06/13 à 21:59:37

Déconnecté

10333 messages

42 remerciements
Dire merci
et la claque étho a la ration car il etait trop prés.

Je suis choquée et indignée !

Comment a t'il osé être aussi près de toi ??

Par Chrysalis : le 25/06/13 à 23:37:53

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 il avait faim
sauf que le gros demi tonne,c'est a dela de la portée de mon bras a la ration,question de sécurité et bizarrement aujourd'hui,il a gardé sa place

pas besoin de viser,le simple fait de sentir le vent le vexe comme un pou

Par Chrysalis : le 26/06/13 à 00:39:39

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 méchoui de chaton ce soir
cet abruti de cha-con a réussi avec sa queue miteuse a faire sauter la connection internet

résultat,un épisode de true blood planté a 2 minutes de la fin,et ma vidéo des sauts de Les plantée de moins de 5 minutes de la fin...

j'vais l'bouffer,ct'abruti

Par camboui21 : le 26/06/13 à 07:13:38

Déconnecté

10613 messages

117 remerciements
Dire merci
 vilain cha-Con

Par Chrysalis : le 26/06/13 à 08:40:53

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci

Par camboui21 : le 26/06/13 à 08:56:50

Déconnecté

10613 messages

117 remerciements
Dire merci

si ça peut te rassurer, avec le mien (6ans) on fait pas mieux !!!

donc il y a bien pire que toi et Les!!!

Par stephy92 : le 26/06/13 à 10:34:42

Déconnecté

42736 messages

513 remerciements
Dire merci
en tout cas il est plein de bonne volonté et ça c'est déjà un méga point positif crois moi  

Par pouh : le 26/06/13 à 10:37:27

Déconnecté

10410 messages

2 remerciements
Dire merci
J'adore !! Qui est le plus à l'aise des deux sur les barres? On te sent encore un chouille tendue !

Mais elle est mignonne la poire, une bonne poire !

Tu fais petite dessus, il a pris une masse c'est vraiment flagrant à l'obstacle.

Par Bestline : le 26/06/13 à 10:56:01

Déconnecté

17812 messages

48 remerciements
Dire merci
 On dirait moi parfois !
Ben c'est pas mal hein !

La musique vous va trop bien !

Par Chrysalis : le 26/06/13 à 18:28:59

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 ah mais je ne fais de l'obstacle que parce qu'il aime ça

puis ça reste un bébé,comme sur le plat,il tente toutes les possibilités,bourriner,caler,droite,gauche,saut a l'abord approximatif et j'ai la chance(stephy) qu'il y aille bravement sans trop se poser de question ou rétiver.....
mais ce qui est hallucinant,c'est que j'ai davantage confiance en lui que dans les métronomes que je travaillais a l'époque ou je sautais régulièrement

bestline: j'ai coupé le son,sinon c'etait a chaque saut un "wouiipiii"(pour le taxi) "boap"(pour le refus) "raaah"(après avoir rectifié la trajectoire) " noon" (idem) et je passe les sonores "c'est bien mon gros chaaaat" et les discrets "chuuuuuuut "pour calmer l'abord

oui pouh,chuis ridicule dessus
et ma prof veut me faire chausser plus court,vais ressembler a un crapaud bossu

Par zenzile : le 26/06/13 à 18:52:07

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 bon, j'en suis restée à la crinière de poulain, faut que je lise le reste ........

....
(je lis...)

...

Par zenzile : le 26/06/13 à 18:56:48

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 héhéhhéhéé

j'aDOOOORE la musique ! tu étais avec la prof ?

oui tu dois chausser plus court pour apprendre à être en équilibre, j'ai l'impression que tu lui arraches un peu une dent des fois quand même ..PAS GÊNER lors du saut --- super important tu lui arraches avant ou après mais pendant faut suivre sinon on les plante

bon non c'est drôle en tout cas quand même hein !

Puis c'est dur hein d'aller droit d'un obstacle au suivant ????? !!!!!!!

Sinon euh ... moi j dis : plus de jus. pas plus vite mais plus de jus sous le cul comme dirait mon coach "plus d'influx nerveux" voilà. c'est tout - en fait.

Le reste, bon, t'es pas concentrée, c'ets un bébé faut être concentrée quand même si tu veux lui apprennnnnnnndre

Page : < < | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 561) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval