Espoir & Jagger, une belle bande d'ongulés!
Sujet commencé par : Chrysalis - Il y a 21333 réponses à ce sujet, dernière réponse par Chrysalis21 personnes suivent ce sujet.
Par Chrysalis : le 10/03/15 à 01:12:36
Dire merci1 | une aventure qui se poursuit.... Espoir, mon doux mon tendre mon merveilleux Espoir Espoir qui sait aussi se faire fantasque et cabochard Espoir qui ne laisse personne indifférent. Il subjugue , il fait peur, il attendrit et il amuse. Espoir, c'est l'histoire d'un poulain tout moche et grognon . UN poulain de 18 mois qui n'aimait pas les hommes. Espoir, c'est un poulain qui a accepté de se livrer, à condition qu'on le respecte et qu'on l'écoute. Espoir, c'est un cheval a qui on n'ordonne pas, mais a qui on suggère. Espoir c'est un cheval a qui on dit oui d'une voix de souris, souvent. Et non d'une voix neutre, discrètement. Espoir, c'est l'odeur qui imprègne les mains après une séance, c'est un souffle protecteur dans le cou, c'est la chaleur animale, c'est la puissance contenue, c'est une frappe de sabots et un hennissement rare et rauque. Espoir c'est des étoiles dans les yeux quand son nom est évoqué, c'est une histoire d'amour vécue depuis le 29 decembre 2010. Espoir , c'est une promesse ... Et la releve du grand frère Jagger ou Poussin pour les intimes ... Je souhaitais rencontrer un jeune tout aussi qualiteux mais plus cool mentalement et moins physique a monter ( non pas qu'on aille en rajeunissant hein...) Le temps a fait son oeuvre pour pouvoir nous découvrir mutuellement et c'est un véritable coup de coeur... tout en délicatesse, retenue , légèreté, un will to please extraordinaire ! Introverti et sensible, c'est le bon élève contemplatif qui déstabilise tant il me ressemble. Nous formons dorénavant un trio avec mon "jumeau maléfique" et mon "enfant intérieur" nous trouvons un bel équilibre...l'un est apaisé, l'autre trouve un socle solide pour l'aider à s'épanouir et moi j'ai le coeur qui a grossi ×1000 et ai trouvé réponse a bcp de questions... Alors voici leur post, pour relater nos aventures, nos remises en question,nos avancées et leurs bêtises Message édité le 24/11/23 à 19:10 Message édité le 24/11/23 à 20:34 Message édité le 17/04/24 à 19:14 Message édité le 17/04/24 à 19:14 |
Messages 8121 à 8160, Page : < < | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 > >
Par Chrysalis : le 16/12/13 à 22:31:13
Dire merci | changement de page,et photos page précédente |
Par Chrysalis : le 17/12/13 à 22:48:53
Dire merci | Petit CP du soir,Espoir Poulain rentré au box raide con,a passager en main en râlant,pressé de rentrer. Parfait élève en longe,puis séance de plat... Un très gros axe sur Eed en cercle et en ligne droite et ceed en ligne droite ,et début d'Eed sur le cercle au trot. Poulain qui comprend un peu et court bcp,on reprend dans le calme.bordel qu'il peut être lourd aux aides quand il se fait autiste "nooon j'écoute paaaas" on reexplique au bidule et le voila t'y pas qu'il connecte son cerveau a mes aides et ses jambes a son cerveau A renforcer... Ma prof a rigolé car le Sire a une démarche de bourré tellement je suis inconstante dans mes aides et lui flottant Et puis moi qui me fais des nœuds au cerveau avec ma droite et ma gauche ,je comprends vite mais faut m'expliquer longtemps ,comme mon cheval Et puis du galop,en partant du pas ...enfin non...du pas,une enoooorme ruade et du galop,le tout a plusieurs reprises, c'est qu'il a de la force l'asticot bah oui,en amont on le fout sur les fesses,on le redresse,et il est fin excité jai du me fâcher a un moment ,monsieur voulait forcer mes aides extérieures pour faire le fangio.punition du stick,saut de mouton-grognement-lançade-pivot sur la BONNE trajectoire.mais il n'a pas recommencé mouhahaha Quel caractère Demain dernière séance avant mon départ |
Par Chrysalis : le 19/12/13 à 00:02:03
Dire merci | Dernière séance montée pour mon doudou Eh bah il a intégré les débuts des EED au trot en cercle,ce chenapan ! Sitôt que je mettais le pli,il me débordait en eed Du coup j'ai bien axé sur la différence entre le pfd et l'eed et le cpfd /ceed.il est mignon comme tout a louvoyer des fesses a chaque erreur d'assiette de ma part Et puis une fois de nouveau droit,c'est justement pas facile de garder droit ...ça va être l'objectif prochain ... Bref y'a moyen de s'amuser Ma prof le monte samedi pour valider les acquis (ou pas ) Il va me manquer pdt 10 jours |
Par zenzile : le 19/12/13 à 00:25:00
Dire merci | Vacances ???? |
Par Chrysalis : le 19/12/13 à 00:28:34
Dire merci | Eh oui les premières loin depuis un bail |
Par camboui21 : le 19/12/13 à 06:22:19
Dire merci | MARTINIQUEEEEEEEEEEEEEEEEEE!! (c'est ça hein??) tout va bien se passer!!! fais gaffe qu'à ton retour Sir ne te saute pas dans les bras!!!! |
Par Chrysalis : le 19/12/13 à 06:43:31
Dire merci | Ouiiiiiiiuiii!!!!!! Chez Martine la lubrique!!!! Départ ce matin !!!(non sans avoir rêvé d'une jument alezane qui grimpait un vieil escalier pour de retrouver sur un palier donnant sur un mur porteur donc un fantôme avait la garde ...) Ça va être fouuuuuuuuuu!!!! |
Par Loustix : le 19/12/13 à 13:28:27
Dire merci | Eclate toi bien ! |
Par Chrysalis : le 19/12/13 à 23:28:03
Dire merci | Et on vient juste de récupérer les bagages |
Par camboui21 : le 20/12/13 à 07:16:58
Par Maathiilde : le 20/12/13 à 14:05:13
Dire merci | Je sors de mon sous-marin >> Happy Birthday ! >> J'y retourne :P |
Par Chrysalis : le 20/12/13 à 16:11:53
Dire merci | Merci les filles!!! |
Par laureBrrrrr : le 20/12/13 à 16:35:53
Dire merci | Joyeux anniversaire, que ça t'apporte la sagesse vers l'équitation classique sportive |
Par Chrysalis : le 20/12/13 à 19:40:08
Dire merci | Merxiiiii Chuis comme le rhum,je me bonifie avec le temps mais suis sacrément saoulante Message édité le 20/12/13 à 19:43 |
Par Val Kenzack : le 20/12/13 à 20:09:40
Dire merci | Bon anniversaire ! |
Par zenzile : le 20/12/13 à 20:29:35
Dire merci | C'est surtout que le rhum ça rend fou ... Bon anniversaire |
Par Chrysalis : le 21/12/13 à 01:58:48
Dire merci | voui mais t'es tellement fait(e) que tu oublies que tu es fou,et penses tenir du génie |
Par Chrysalis : le 30/12/13 à 20:25:31
Dire merci | bon,je suis de retour en métropole!! pour le poney pour tout le reste (la météo,le boulot....) et le poney m'a "fait la fête" si c'est possible j'arrive a proximité de son pré,le bidule est sous l'abri ,à végéter hors de la pluie (je vais pas dire qu'elle m'a manqué,mais celle où on était,était chaude,ELLE,et durait pas longtemps,ELLE!) et entrouve la fenêtre de la voiture pour l'appeler... "LES??" et d'un coup,le machin qui tourne la tete version l'exorciste,les yeux exorbités. et boule violemment sa mamie pour se jeter sur la barrière en me dévorant des yeux. moi,je manque de me vautrer par terre a cause de la boue tellement chuis pressée de le voir.(ça nous plus ça m'a pas manqué,n'en témoigne le bleu énorme du a une chute violente à la montagne pélée,sur un rodin boueux) rentrée expresse dans son pré,Espoir me fait face,je l'appelle en me décalant ,le bidule explose en l'air,secoue la caboche,se cabre et rue oreilles en avant,et se tient encolure soutenue et garrot remonté jusqu'a ce que je le rejoigne,se met nez a nez (enfin se met....me ficherait presque un coup de boule d'empressement...) et me souffle bruyamment au visage. j'en déduis qu'il est content... ou qu'il a faim.... on va dire les 2 petite séance de retrouvailles au travail a pied en clicker,completement décousue car gérée par le coté "p*tain que tu m'as manqué" mais quelle séance! il me propose 15 choses a la fois,fait le mariole,provoque et argumente par le jeu,mais la petite pause lui a fait du bien aux neurones. il réalise de mieux en mieux le salut a la reine et le tirage de langue,se grandit sur le cercle au trot en liberté,et est malgré tout resté très connecté malgré l'excitation. puis il a cherché a se foutre sur la tronche avec un pauvre grisou tout gentil tout calme,alors que je discutais avec sa cavalière car j'ai eu l'outrecuidance de le toucher.... ok ok poney,c'est TES retrouvailles avec ta Denrée,point. toi,demain,travail |
Par Chrysalis : le 30/12/13 à 21:36:23
Dire merci | et le pignouf pris par une copine,qui se faisait embêter au pré |
Par camboui21 : le 31/12/13 à 07:53:18
Dire merci | attend je peux pas me défendre, faut poser pour la photo Bon retour en france métropolitaine. j'epsère que tu as bien profité de ton voyage |
Par Chrysalis : le 01/01/14 à 02:49:25
Dire merci | oui c'était top!! j'ai le spleen,vous pouvez pas savoir,si bien qu'on regarde pour CDD pour lui,remplacement ostéo pour moi,et comment acheminer les animaux là bas pour l'instant,ou oublie nos malheurs dans le planteur et le punch coco |
Par Val Kenzack : le 01/01/14 à 11:35:59
Dire merci | Planteur et punch coco maison ? La tête sur la photo "hey il m'embête" Message édité le 01/01/14 à 11:39 |
Par Chrysalis : le 01/01/14 à 14:06:28
Dire merci | évidemment maison (on a piqué plein de recettes de cocktails et de bouffe locale,on a commencé par un gratin de christophine,c'était boooooon) oui c'est sa fameuse tête de victime "qu'on y croit tous" (nul doute,qu'il l'a légèrement cherché ) |
Par Val Kenzack : le 01/01/14 à 14:23:25
Dire merci | Pour les recettes t avais qu à me demander Viandes et poissons n oublie pas de faire macérer depuis la veille et de bien faire roussir |
Par Chrysalis : le 01/01/14 à 18:37:24
Dire merci | Vi madame En tout cas j'ai bien goûté le lambi sauce chien.une simple tuerie ^^ |
Par Val Kenzack : le 01/01/14 à 19:13:38
Dire merci | veinarde |
Par Chrysalis : le 01/01/14 à 19:20:41
Dire merci | Non mais sans rire chuis tombée amoureuse de l'île On n'a pas eu le temps de tout faire malheureusement mais ce n'est que partie remise |
Par Val Kenzack : le 01/01/14 à 20:02:46
Dire merci | A la maison j ai un martiniquais et deux demi |
Par Chrysalis : le 01/01/14 à 20:55:20
Dire merci | je sais bien nous,on n'a que le bar a rhum de martiniquais et mon bougainvilliers(enfin martiniquais d'adoption) |
Par Val Kenzack : le 01/01/14 à 21:14:43
Dire merci | tu as ramené quoi comme rhum alors ? Tu as goûté au fruit à pain ? Et aux pommes cannelles ? |
Par Chrysalis : le 01/01/14 à 21:24:44
Dire merci | oulaaah! des vieux rhums de chez JM,la mauny(qu'on a dévalisé),Clément,HSE,saint james,et la favorite.on est partis a 5 avec des valises de 17 kilos,et revenus a 5 avec des valises de 30 kilos on a gouté: lambi,écrevisse,chiquetaille de morue,vivaneau,chatrou,colombo de porc,poulet coco,jambon de noel et autres spécialités de nwel,ect gratin de banane jaune,christophine,de magnioc,d'igname,fruit a pain (c'est bourratif!!!) et des fruits....mais pas assez a mon gout |
Par Chrysalis : le 01/01/14 à 21:26:18
Dire merci | pommes cannelle j'en ai entendu parler mais pas gouté,hélas... mon homme a trouvé une offre de CDI dans une explotation de bananes,on se prend a rêver??hihi |
Par Val Kenzack : le 01/01/14 à 22:08:43
Dire merci | la chiquetaille c est facile à faire Les aurait trop chaud là bas |
Par Chrysalis : le 01/01/14 à 22:23:53
Dire merci | faudra qu'il s'habitue j'ai pas vu bcp de chevaux par contre |
Par Chrysalis : le 02/01/14 à 00:33:22
Dire merci | bon,le pignouf a repris le chemin de l'école avant un petit CP de demain pour me remettre dans le bain,c'était une petite leçon sur les barres,histoire d'introduire un nouveau profil d'obstacle: la SPA sur un petit dispositif pour qu'il fasse attention a ses pieds et arrive proprement sur la barre,grâce a un petit saut de puce sur croisillon,en entrant au trot. bien que ça passe également au galop,merci le Sire de me l'avoir fait comprendre.... *oh chouette,ça monte,allons y gaiment et que ça saute!!!* bref... dans l'échelle de progression,et pour bien le caler,on fait: croisillon + barre au sol a 3 m croisillon + vertical a 50 cm croisillon + oxer montant (dernier plan a 60) croissillon + SPA en descendant le tout a 30/40/50 sur 90,puis en finissant a 30/50ou 60/70 sur la meme largeur. et strictement aucun souci,j'aurais aimé qu'il aille peut etre un peu plus dans le pied pour mieux s'articuler,il aurait tendance a sauter a plat,mais il y va dans le calme,dans le train,au milieu... il a juste été vexé d'avoir touché (oui oui oui,vous lisez bien!!) et m'a balancé violemment les antérieurs sur le cercle en grognant une photo du finish |
Par camboui21 : le 02/01/14 à 07:07:14
Dire merci | chouette reprise |
Par Chrysalis : le 02/01/14 à 14:49:56
Dire merci | je rigole toute seule un "touuuute petite" marge |
Par Chrysalis : le 02/01/14 à 21:24:42
Dire merci | gros nouchon a bien bossé moi,ma bonne résolution sera de bien monter. mais je les tiens jamais alors 15 jours de pause,et je me sens crapaud plutot que princesse,c'est navrant travail sur le plat plutot intéressant,avec une mise en évidence des grosses dissymétries de mon cheval: postérieur gauche qui a du mal a se mettre sous la masse pour pousser,épaule gauche plus fuyante,raideur en bouche avec une tension moindre dans la rêne droite. donc en gros,on a cherché un pas le plus décomposé possible sur une attitude haute et légère,ce qui équivaut a Espoir de se mettre sur le cul rapidement et de me faire comprendre que si le loupe 1 demi foulée,il en profite pour louvoyer,tenter de s'appuyer,lâcher une partie du mors,me balancer sur un diagonal au pas,voire essayer de m'embarquer au pas.(car oui,le Sire,il embarque au pas,gueule ouverte avec la commissure blindée,et tralala t'es trimballée) puis dans cette attitude,on demande a discrétion des transitions dans l'arrêt,et du reculer sur quelques pas,où l'on recherche la rapidité de réponse,la fluidité de mouvement,la cession de mâchoire sur renes souples et une attitude haute avec un bon abaissement des hanches. petit poulain dissymétrique tord des fesses et tourne a gauche des fesses.pas dramatique,on recule notre épaule droite en envoyant-sans pli- les épaules du cheval a gauche.c'est presque ça,le Sire se fend de pas de cotés en reculant du plus académique (ou pas) et on rompt dans le pas,tout aussi calme et lent,en tachant a ne pas le laisser se vautrer du bout du devant ou d'une épaule. ça tire sur le poulain,qui grogne et nous feint du "p*tain,p*tain,chuis capable de te sauter dans les bras mais je me retiens alors insiste pas trop" du coup,on rompt rapidement au trot en le laissant avancer. moi,je subis car oui,un Sire qui peut avancer au trot,c'est un Sire qui brasse de devant et engage de derrière,tout en étant super léger de devant,avec le garrot remonté. et clairement,mon cul qui revient de vacances,il s'assoit pas sur ça de bonnes sensations,du reste,mais bon sang,parfois j'oublie que j'ai un avion de chasse qui s'ignore puis on repasse au pas pour bosser les EED/CEED sur le cercle,il fait de chouettes trucs.a loisirs,on évase et on réduit le cercle en conservant l'engagement du postérieur interne. toujours renforcer ce postérieur gauche... puis on propose des CEED en s'aidant de la lice. quand Espoir ne se choque pas les genoux contre la barrière ou qu'il ne s'emmêle pas les pieds,ça progresse grandement aussi. le truc drole,c'est qu'avec une grande carcasse comme ça,on n'a pas bcp de marge de négociation. une action humaine de forte intensité (pas de forte force,hein)ça se répercute avec un gros bras de levier. bref,faut la jouer fine.... et moi,la finesse,c'est comme pour Espoir,on connait mais on maitrise pas on va bosser sur ça.... |
Par Chrysalis : le 02/01/14 à 21:43:54
Dire merci | et puis on introduit un nouvel exercice alors on comprend vite,mais faut nous expliquer longtemps. ma prof m'a dit le nom,j'ai zappé... en gros,on double dans la largeur(ou la longueur vu que l'endroit où on bosse est ...Carré,gnééé)puis on envoie quelques foulées plus loin en EED pour rejoindre la piste.une EED sur la demi diagonale en gros... ça oui,chose mal exprimée,chose mal intégrée,je sais,je sais et bah,c'est drôle on va reprendre,parce que là,le prototype Gaston Lagaffe montant un Goofy-Rantanplan,merci bien... puis on a repris les EED sur le cercle au trot,on y vient gentiment mais surement.on va s'atteler a garder un trot tonique mais lent,mais bon sang! heureusement que j'avais pas picolé,sinon j'aurais tout rendu et puis atelier galop pour finir. a mon sens,ça aurait du trouver intérêt dans une autre séance.là,ça a été chiant. mais passons,ce fut interessant aussi, bien que pas du tout dans la même verve que la séance. 4 barres au sol sur le cercle,disposées a 90°,a aborder aux 2 mains au trot et au galop. on passe sur le poulain qui est content de voir les barres et m'en fais baver a vouloir les sauter. je reste pendue a ma rêne droite a main droite,le poulain s'arqueboute dessus pour bourriner en descente ,bref,je fais de la merde... on reprend en gardant l'animal droit,en tenant le dos,rene extérieure active,en rene d'appui,on visualise le tracé en tournant les épaules,et sans regarder la barre sur laquelle on est. on va reprendre aussi,hein. sur la fin,c'etait chouette malgré tout reprise sportive donc mais mon petit cheval m'a bien manqué tout de même |
Par Chrysalis : le 03/01/14 à 21:58:23
Dire merci | on a repris pour une petite séance de stretching/rappel de CP sur le plat,en zappant le travail au galop(terrains pas top) et en travaillant bcp au pas. rien a déclarer,un Espoir aux ordres,léger,qui écoute sans bourriner,qui s'applique. j'ai cherché au départ une attitude en extension avec un contact égal dans chaque rêne,c'est fou ce qu'il se balade dès qu'il manque du support de la lice! du coup,on a fait pas mal de doublers et de diagonales en extension,en visant d'aller droit,gentiment. et même chose en remontant le bidule,décomposer le pas,réflechir,aller droit,s'arrêter au soutien du dos et de la main,reculer droit(pour le coup!! il arrete un peu de foutre ses fesses a gauche,c'est cool)repartir aussi calmement. rien de neuf au trot,du pli sur le cercle,du placé fléchi droit,un peu chiant a vouloir s'accrocher a droite,mais on jouant dans les doigts (sic!) ça passe rapidement aussi. puis un nouveau truc avant de lancer le travail aux 2 pistes,on reprend les transitions montantes-descendantes avec ce nouvel équilibre en variant pas arrêt reculer pas trot,ou pas-trot,ou arrêt-pas-trot rapide,ect. pour les montantes,aucun souci. developper le trot sur quelques foulées droites,aucun souci. les descendantes trot-pas,non,c'est trop rigolo de trotter un peu fort avec les postérieurs qui poussent -presque,n'exagérons rien- symétriquement. du coup,c'était parfois très long,avec le petit coup de dos du Sire qui discute on va reprendre ça aussi,tiens et atelier du travail aux 2 pistes. on commence pour gymnastiquer sur des 8 de chiffres en EED sur le cercle,en alternant la main.un postérieur gauche qui pinaille,trop de pli,une fesse pas a sa place,on note les erreurs,on les rectifie,ça va... puis sur le cercle,réduire le cercle en commençant à aborder un 1/4 de tour autour des épaules,on évase en veillant a garder le postérieur interne,parce qu'a main gauche,il aurait bien tendance a s'entabler,le doudou c'est propre,ça cale pas,ça cherche et s'oriente sans discuter. et puis on s'amuse un peu (oui,je m'amuse comme une folle avec mes EED ) on combine les difficultés,et Espoir fait son bon élève un peu trop discipliné. j'ai nommé le "mais marche droit,lààà" (j'ai une jambe plus au contact ou une fesse un peu plus lourde,méa culpa) et le poulain qui s'évertue a me passer le postérieur sous la masse *regarde regarde,là!!* oui bon... je marche droit sur les doublés et les diagonales avant qu'il ne vire anguille et on reprend avec par exemple : EED sur le demi cercle en A (enfin sur mon carré immatériel,easy,faut que je m'aide d'un plot)puis demi diagonale en EED,sortie de coin EED sur la piste,marcher droit sur la piste/diagonale,changer de main et contre EED en s'aidant de la lice. un même exercice dans différentes situations. Espoir est juste parfait et me fait sourire avec ses "et c'est là que je rentre en scène" quand il ralenti le pas en m'écoutant |
Page : < < | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 562) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous