Espoir & Jagger, une belle bande d'ongulés!
Sujet commencé par : Chrysalis - Il y a 21345 réponses à ce sujet, dernière réponse par Chrysalis21 personnes suivent ce sujet.
Par Chrysalis : le 10/03/15 à 01:12:36
Dire merci1 | une aventure qui se poursuit.... Espoir, mon doux mon tendre mon merveilleux Espoir Espoir qui sait aussi se faire fantasque et cabochard Espoir qui ne laisse personne indifférent. Il subjugue , il fait peur, il attendrit et il amuse. Espoir, c'est l'histoire d'un poulain tout moche et grognon . UN poulain de 18 mois qui n'aimait pas les hommes. Espoir, c'est un poulain qui a accepté de se livrer, à condition qu'on le respecte et qu'on l'écoute. Espoir, c'est un cheval a qui on n'ordonne pas, mais a qui on suggère. Espoir c'est un cheval a qui on dit oui d'une voix de souris, souvent. Et non d'une voix neutre, discrètement. Espoir, c'est l'odeur qui imprègne les mains après une séance, c'est un souffle protecteur dans le cou, c'est la chaleur animale, c'est la puissance contenue, c'est une frappe de sabots et un hennissement rare et rauque. Espoir c'est des étoiles dans les yeux quand son nom est évoqué, c'est une histoire d'amour vécue depuis le 29 decembre 2010. Espoir , c'est une promesse ... Et la releve du grand frère Jagger ou Poussin pour les intimes ... Je souhaitais rencontrer un jeune tout aussi qualiteux mais plus cool mentalement et moins physique a monter ( non pas qu'on aille en rajeunissant hein...) Le temps a fait son oeuvre pour pouvoir nous découvrir mutuellement et c'est un véritable coup de coeur... tout en délicatesse, retenue , légèreté, un will to please extraordinaire ! Introverti et sensible, c'est le bon élève contemplatif qui déstabilise tant il me ressemble. Nous formons dorénavant un trio avec mon "jumeau maléfique" et mon "enfant intérieur" nous trouvons un bel équilibre...l'un est apaisé, l'autre trouve un socle solide pour l'aider à s'épanouir et moi j'ai le coeur qui a grossi ×1000 et ai trouvé réponse a bcp de questions... Alors voici leur post, pour relater nos aventures, nos remises en question,nos avancées et leurs bêtises Message édité le 24/11/23 à 19:10 Message édité le 24/11/23 à 20:34 Message édité le 17/04/24 à 19:14 Message édité le 17/04/24 à 19:14 |
Messages 10281 à 10320, Page : < < | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 > >
Par Vanessa14 : le 07/10/15 à 19:34:33
Dire merci | ll est joli ton papy et bien conservé ! Bon Espoir c'est Espoir quoi , un prince ! |
Par Chrysalis : le 08/10/15 à 21:55:12
Dire merci | ah ça pour être un prince un roi,même! le roi des crétins aujourd'hui petite longe sur les barres tandis que les chasseurs sonnent le cor et que les chiens hurlent tout ce qu'ils peuvent de l'autre coté de la piste de galop.. on va gentiment oublier l'idée d'aller dessus...déja que l'autre andouille est tout fou tout fou,avec son gros pif rose et des yeux cocaïnés le bordel a commencé dans le pré....comme d'hab,Espoir poursuit le pauvre Dior en trottant partout partout Dior me supplie de l'en défaire ..tsé..le bidet s'arrête d'un coup en me voyant,se prend la tête d'Espoir dans le cul,reste stoïque la tête haute,me regarde,regarde Espoir,me regarde de nouveau,puis Espoir (Espoir lui,il fait une tronche de chameau,ne sachant pas s'il doit écouter les chiens derrière,la pouliche devant,moi devant)Dior fait mine d'avancer vers moi,et l'autre andouille démarre au trot,et se retrouve devant moi. merde,ya le licol qu'il se dit! et ziouuup,le poulain qui fait un superbe demi tour pour repartir bousculer Dior et lui croquer les fesses,toujours au trot. je suis restée conne avec mon licol,et les 2 tartanpions en pas de 2 autour de moi j'arrive a choper l'autre saucisson quand même,et au moment de sortir,il ne trouve rien de mieux que de coller son pif au fil. ce qui devait arriver arriva,BOURRE PIF! Espoir tape un stupefix,ça n'aura pas suffit a lui remettre les neurones a leur place préparation: idem,j'ai sévi car il était fin excité et ne tenait pas l'attache.il a jeté son nez dans le licol et m'embarque en direction de la carrière." ooooh des barres" ,qu'il se dit.... moi,je me dis juste que j'ai bien fait de prendre mes gants...Sauf que je suis en licol...et la longe n'a pas de grip,et que ça va swinguer dans les chaumières euuuh le chameau!! fallait pas lui laisser UNE porte ouverte! on a bossé sur 4 obstacles a la suite en saut de puce,a 60 cm,montés progressivement. je crois que c'était un exercice sponsorisé par RedBull ça a donné des ailes au poulain alors autant sur le dispositif,il s'appliquait bien, mais alors a la réception ou pour partir,ou quand je faisais une erreur de placement,paf,il partait complètement en vrac,quitte a se gaufrer tellement il partait a fond de cale,et BIM! il décollait des 4 fers,ruade une fois en l'air,ne prenant même pas le temps d'étendre ses postérieurs a la foulée de galop. le tout...en respectant scrupuleusement le cercle et le ridicule petit licol sur sa grosse tete d'andouille...va comprendre Charles il a creusé de ces tranchées j'ai mis 20 minutes a remettre le sable dans les trous. sérieux,il a démonté la carrière en le remettant au pré,(bon j'avoue,ça m'a amusé) je lui ai fait un "bouh",il est parti comme un dératé Dior,lui,il a sagement bifurqué pour éviter la trajectoire de l'autre andouille,et venir a ma rencontre....pauvre petit chou,il a écopé d'un coloc monstrueux |
Par Fantômette : le 09/10/15 à 11:24:14
Dire merci | "en le remettant au pré,(bon j'avoue,ça m'a amusé) je lui ai fait un "bouh",il est parti comme un dératé " Looolll je fais exactement pareil qd Quiator est cretin c'est super rigolo |
Par Chrysalis : le 09/10/15 à 13:50:23
Dire merci | C'est à dire qu'en temps normal,je pourrais faire des cris bestiaux en me tapant les fesses qu'il bougerait pas une oreille Mais c'est drôle c'est comme quand on fait sursauter les chats quand ils s'apprêtent à faire une c*nnerie "Prrrrisshhhhh" Ahaha! |
Par Fantômette : le 09/10/15 à 14:12:08
Dire merci | Je vois qu'on a le meme esprit sadique Non mais Quiator c'est tellement rare, il est generalement imperturbable alors qd il est dingo j'en profite |
Par Chrysalis : le 09/10/15 à 22:47:14
Dire merci | ça va etre drôle lundi,il aura pas bossé depuis 3 jours et demaiiiiiin,premier séminaire de formation ostéo équine,oh yeaaaaah |
Par Chrysalis : le 10/10/15 à 19:40:21
Dire merci | Espoir et Dior vont me servir de crash test des lundi hihi |
Par Chrysalis : le 13/10/15 à 22:23:44
Dire merci | bon,bah on repart en mode "mon cheval est un connard" énième round en même temps, a force de ne pas travailler régulièrement,il ne peut pas y avoir de mimi de miracle,c'est plutot la mémerde! aujourd'hui,je voulais travailler sur une grosse détente type stretching sans 2 pistes,histoire de remettre gentiment en route. ça s'est transformé en séance de " arrête de partir contre la main pour t'ouvrir et partir au galop" pendant....30 minutes a peu prés? pis comme ce qui me saoule version ultime,c'est quand Monsieur Espoir de la Foutrerie décide d'avoir la tête dure a pas vouloir lâcher le morceau en se mettant a grogner et encore grogner,tout en serrant les dents et contractant la base du garrot,voila quoi on a toujours l'astuce de le mettre en EED pour le calmer,mais dés qu'il est remis droit,il retente ses conneries. alors du coup,je suis restée droite,juste en pli direct,et extension,et recommencer.pas grave s'il trotte comme un con,là tout de suite,je veux juste une bonne transmission avec une base de garrot décontractée et un bloc bouche/nuque MOBILE!! plutot que de toujours bifurquer,négocier,louvoyer pour le distraire de sa connerie du jour,j'ai changé un peu la donne: rester pile les conditions de déclenchement de la connerie,et punir au cas échéant,sans me départir de mon calme( ça,c'était la partie facile...fallait juste être présent a 200% a chaque foulée) il en a eu marre de se prendre des vibrations dans les gencives quand il tentait de partir contre la main,et il a trouvé son confort en restant dans les aides.le pire,c'est qu'une fois la négociation finie,il était trés léger, contact moelleux, donnait bien sa bouche en salivant. fallait JUSTE patienter le temps que Môssieur daigne se mettre dans le travail on a quand même galopé pas mal,sur de larges cercles,dans le même principe que le trot: ne pas gêner et développer le geste d'épaule,décontraction et équilibre en tentant d'agir au 3 eme temps du galop si Espoir se laissait aller devant. constance dans la cadence également,histoire qu'il se pose dans sa grosse tête de pioche. bref....faut vraiment qu'on reprenne un rythme de travail correct,là,c'est nul nul et archi nul. 1h15 de "travail" pour pas grand chose de stable et de bien ,juste pour éviter ses conneries. la blague,c'est que je suis encore en déplacement pdt 3 jours en fin de semaine,donc il va rien faire,et il fera le même cirque la semaine prochaine. sauf que j'ai JUSTE le Colonel Jeudi et ma prof a la fin du mois..."bonjour,je vous présente Espoir,étalon sauvage de 3 ans dompté au lasso" ya des fois,je me dis que le macramé c'est bien |
Par Chrysalis : le 14/10/15 à 22:03:32
Dire merci | allez soyons pas mauvaise langue ,il a été gentil aujourd'hui enfin pas gentil-gentil,mais gentil" c'est bon je vais pas t'arracher les yeux en cours de séance" quoi je l'ai repassé en Verdun classique.bizarrement il donne moins la bouche....dilemne,du coup,car je souhaite rester en mors simple.peut etre que l'anatomic ne lui convient peut etre finalement pas plus que ça et qu'on gagnerait en "amabilité en bouche" si on mettait un compromis avec un Verdun et des canons pas en mode anatomic.... erf,je sais paaaaas je trouvais qu'il courait beaucoup moins que la veille,ce qui n'est pas difficile...mais avec une tendance a essayer de prendre un contact un peu plus fort,ce que je n'aime pas plus,voire moins car il est hors de question qu'il trouve une béquille sur la main. alors on a bossé en pure vision bauchériste relevement de l'encolure au pas et au trot,en gardant volontairement ouvert,le temps de retrouver un semblant de bon contact,et pas une rampe d'escalier sur laquelle s'appuyer si on craint de se casser la gueule. du trés bon travail!!! Espoir qui se tient,qui décompose son pas et tient son trot,et qui finit par fermer la nuque de lui même en cession de mâchoire,dans des allures souples et déliées,avec un peu de 2 pistes et de transitions dans l'arrêt. ma légèreté chérie demain,c'est Carde,on va bien voir ce qu'il va nous dire |
Par Chrysalis : le 15/10/15 à 21:28:26
Dire merci | bon!! et bien je reviens de Saumur et ... ce fut tout bonnement génial!!! alors,oui,je me réjouis de peu,il est vrai,mais bon...avec Espoir,si on ne voit que le verre a moitié vide,autant s'enterrer la tête dans le fumier tout de suite... embarquement en moins de 5 minutes a chaque fois,même après une heure de cours dans les pattes,dans un environnement qu'Espoir appréhende un peu (milieu trés ouvert,exposé aux vents) on en est a l'étape ou le poulain rentre seul dans le van des 4 pieds,mais ne reste pas encore longtemps dedans,donc on ne met la corde que pour "fermer mentalement" le reculé. on y arrivera,on y arrivera.... comme on y est arrivé pour la douche et pour la mise au box sans qu'il ne pete un cable.... mais je suis contente,il ne se met plus en colère,et ne déborde plus comme avant,il reste focalisé devant le van(des fois il tente de tourner la tête) et il rentre de lui même,seul. voila bon... youpi tralala! en arrivant sur place,la petite (grosse) boule dans l'estomac,vu le bordel de la dernière fois... rappel: cheval satellisé, fébrile, qui ne tenait pas en place ,et...grosse grosse déconvenue vu le raté monstrueux d'organisation...venir 3 semaines avant son cours,quoi.... combo fatalité bon allez j'en rigole maintenant mais sur le coup,c'était mortifiant...me faire entendre que mon cheval n'était pas éduqué,qu'il ne me respectait pas alors que je me liquéfiais sur place me reste encore en travers de la gorge. justement,je sais pas... quand tu sers de repère à ton cheval,,qu'il s'en remet a toi, et que toi même,t'es clairement complètement a coté de la place,c'est peut etre potentiellement UN PEU anxiogène pour ton cheval,d'être "livré a lui même " de la sorte? non? bref... j'ai expliqué la situation au Colonel,me suis excusé du bordel que j'avais mis,tout ça... le gars,il regarde mon cheval,le flatte " t'es pourtant gentil toi?" bah oui.... bref.donc j'avais la boule au ventre... le bidet m'attendait dans le van en piaffant d'impatience,sa bouille de "on y va" et pas " oh mon dieu" bon point... en sortant,il a pas bronché. genre,pas du tout,il me suis docilement jusqu'au marcheur/rond de longe pour se dégourdir les pattes ( et moi,jauger son attitude tout de suite) comme par hasard,Espoir dans un milieu fermé se contient parfaitement,s'approprie son cadre et bosse en liberté super sagement,aux ordres,pas perturbé d'un pet par l'endroit inconnu. le bidet est schizophrène,on aura qu'a dire...moi,je pète un coup seul un cheval sortant du manège l'a fait sursauter,le reste,peanut!!! |
Par Chrysalis : le 15/10/15 à 21:49:22
Dire merci | on revient au van seller le bidule et le Colonel arrive,et on part longer dans le manège. alors...Comment vous décrire les lieux.... plus propres que chez moi une petite maison! chauffée en hiver,climatisée en été,sisisi! un manège lumineux au possible,avec un sol qui étouffe le bruit des sabots.on bosse dans une ambiance hyper studieuse! donc le poulain fait connaissance des lieux,il n'aime pas trop trop le poste radio ni la dame au chien qui grelotte dans ses bras (un chihuahua...chais pas vous,mais j'ai jamais vu un de ces chiens ne pas grelotter ) on reprend nos histoires de la dernière fois, les flexions qui sont faites pour le mouvement en avant,qui ne sont pas un but,mais le moyen,varier trés souvent d'attitude... il trouve que Espoir est plus stable dans son attitude que la première séance,alors on corse un peu cette histoire. en gros,en conservant la base de travail de décontraction et de mouvement,on s'amuse a faire varier les équilibres par le travail aux 2 pistes,avec des changements réguliers pour rendre vraiment perméable Espoir. a nous des huit de chiffre en travers,renvers,EED,contre EED,allonge le trot,reprendre le trot...(bon,pour moi,il est pas prêt a allonger le trot plus qu'un trot moyen,donc cela reste trés timide,j'important étant qu'il "gicle" et qu'il revienne) le Colonel Carde le trouve trés agréable, il travaille juste ,calme et décontracté. il aime bien le fait que je respecte son rythme,que je garde les mains devant. alors on corse encore un peu dans ce projet de rassembler ,on engage un tout début de diagonalisation du pas (déja un peu entamé pour ma part dans le travail a pied...comme quoi...je suis pas forcement de mauvaises pistes...a l'instinct lol! faut juste OSER!!) alors il dégaine la chambrière en me demandant si Espoir est désensibilisé. techniquement,on pourrait lui fouetter a 5 cm des oreilles,qu'il ne broncherait pas hihi! et on marche sur la piste,le colonel activant les postérieurs. il me dit que soit les chevaux s'énervent soit ils ont peur,comme grosse réaction. Espoir s'en fiche royalement,il se contente de ployer les postérieurs et diagonalise sur quelques pas. élève parfait et on laisse la dessus,une trés bonne séance,je suis trés trés trés fière de mon petit cheval magique! |
Par Chrysalis : le 15/10/15 à 22:03:55
Dire merci | niveau technique on a causé un peu bauchérisme,il m'a fait sourire en me disant que TOUT le monde montait plus ou moins teinté de Bauchérisme (car decarpentry s'en inspire grandement) et qu'il n'était pas content qu'on ait ainsi galvaudé ses enseignements. qu'il n'avait jamais été question de l'équilibre sans l'impulsion (parait il que Baucher demandait de "pousser,pousser" ) ni d'avoir des chevaux creux sous prétexte d'élévation de l'encolure. ça,ça fait plaisir a entendre,na après on cause un peu de technique,et ce qui est important pour moi,là tout de suite,c'est d'accepter que des fois ,on a rien a faire mais tout a laisser faire... bah oui,je suis tellement habituée a rester vigilante car Espoir a trés vite fait de s'organiser pour fuir le travail que je reste toujours "trop" et pas assez " a ma juste place" j'essaie a la maison,hein! et puis j'oublie et le dernier mot,que l'on doit a mon chéri le Colonel dit non sans recul " vous savez,au bout de toutes ces années,ce n'est plus telle ou telle école,tel ou tel courant dont je monte...je fais du "cardisme" et là,mon homme dans toute sa splendeur,l'oeil qui frise .... " mais monsieur,avant de faire du cardisme,vous faisiez quoi?" bah vous faisiez de "l'avant cardisme!! " le Colonel est gentil,il a pouffé de rire. moi,je me mordais les lèvres de rire voila.... chuis contente,contente,contente,contente!!! Espoir a juste été parfait quoi.... ça fait du bien,après cette grosse période de doutes,on peut en tirer quelque chose de nous Message édité le 16/10/15 à 00:36 |
Par Chrysalis : le 16/10/15 à 00:35:01
Dire merci | bon,j'ai pas traité les photos ce soir,trop long..... alors une petite photo avant d'aller au lit quand même |
Par camboui21 : le 16/10/15 à 07:19:52
Par vanou85 : le 19/10/15 à 11:35:39
Dire merci | La suite des photos s'annonce bien! |
Par Fantômette : le 19/10/15 à 11:52:25
Dire merci | Genial ! Pas mal le dernier mot de ton cheri J'avoue j'ai rigole Hate de voir plus de photos |
Par stephy92 : le 19/10/15 à 14:57:03
Dire merci | top |
Par siriusnat : le 19/10/15 à 23:02:38
Dire merci | Message éclair de Nat : Trop fort ton chéri ! ( ça aurait été le genre de blague pourri qu'aurait sorti le miens ) . |
Par Chrysalis : le 19/10/15 à 23:27:57
Dire merci | faut vraiment pas qu'ils se rencontrent ,les 2...on prendrait cher sinon |
Par Chrysalis : le 19/10/15 à 23:37:22
Dire merci | et voila les photos du bébé a Saumur Dressage avec le Colonel Carde bouille de bébé pas concentré petit chat au trot en extension et patati et patata toute la journée ça n'arrête pas la petite boule de muscles graaaand.....beauuuuu croise papattes sur la diagonale là,c'est pas les crins,c'est vraiment sa vraie encolure renvers début de diagonalisation du pas ( et non,on voit rien ...parce qu'il n'y avait pas grand chose ) voila |
Par camboui21 : le 20/10/15 à 06:25:22
Par vanou85 : le 20/10/15 à 08:45:47
Dire merci | Trop classe! Ce manège quoi! Je crois que je n'aurai jamais l'opportunité de monter dans un truc aussi propre, beau, grand! |
Par Colomba : le 20/10/15 à 09:59:34
Déconnecté Dire merci | Non mais justemnet je me disais : il est tout neuf le manège? les murs ont l'air immaculés! Elles sont très chouettes tes dernières photos! |
Par Fantômette : le 20/10/15 à 10:37:46
Par Chrysalis : le 20/10/15 à 11:13:22
Dire merci | Aussi propre! Oui! Voilà le terme!! Ça sent encore le neuf,je vous le dis La structure a moins de 10 ans,c'est certain mais je ne connaîs pas l'âge exact ... Aaaah et puis le sol Le truc,il est climatisé en été et chauffé en hiver quoi.... |
Par sheytana : le 20/10/15 à 11:16:09
Dire merci | Je trouve ça abusé par contre (et très con) de s'amuser à climatiser ou chauffer un endroit comme ça On se croirait à Dubaï |
Par Chrysalis : le 20/10/15 à 12:07:09
Dire merci | Tu savais pas que le climat de l'Anjou était aussi variable? Apres je suis pas contre l'idée de monter sans avoir le sol gelé en hiver et dans un hammam en été. M'enfin d'ici à ce qu'il fasse -10 l'hiver et 35 degrés l'été ,hein.... |
Par sheytana : le 20/10/15 à 12:24:11
Dire merci | Ben déjà j'ai rarement vu un manège complètement fermé avec un sol gelé l'hivers... |
Par laureBrrrrr : le 20/10/15 à 12:26:00
Dire merci | Je ne sais pas en Anjou, dans l'Est ça arrive sans trop de soucis |
Par sheytana : le 20/10/15 à 12:32:31
Dire merci | laurebrrrrr Non mais vous vous habitez le pôle nord, ça n'a vraiment rien à voir En Anjou il gèle moins qu'à Toulouse, et déjà à Toulouse bon voilà quoi... |
Par Chrysalis : le 20/10/15 à 13:17:57
Dire merci | tu déconnes mais dans mon ancien club (a Caen Normandie) le sol du manège avait gelé c'était pendant un stage,en 1h,ma bouteille d'eau avait gel et le sol faisait "crouch crouch" car il commençait a figer,on a arrêté de monter vers 19h,sol impraticable pourtant,il était bien fermé en Anjou,apparemment,il neige déja pas des masses,alors le gel...on verra bien!! |
Par laureBrrrrr : le 20/10/15 à 13:25:56
Dire merci | Anjou il neige pas mais ça caille sans soucis le matin et ça gel en campagne ! |
Par Chrysalis : le 20/10/15 à 13:28:07
Dire merci | on verra comment ça sera cet hiver! (on est arrivés en mars 2015) a priori il y a pas mal de brouillard... |
Par Chrysalis : le 20/10/15 à 19:00:23
Dire merci | petite reprise du travail monté,et.....longe pour débuter car le phénomène a froid aux fesses malgré son imper et a déboulé du fond du pré au trot,en emmenant tous ses voisins dans son sillage. ce fut un concert de ronflements j'ai bien fait! il était fin frais,le grumeau sinon,monté,j'ai fait un essai de mors: alors qu'en remettant son mors habituel( verdun double brisure anatomique 16mm avec les canons assez recourbés) j'observais qu'il se figeait un peu plus sur la commissure ,j'ai essayé un chantilly double brisure 18mm tout simple. baaah j'opte pour ce nouveau mors sans dec...il est super bien avec!! donne sa bouche de lui même,salive gentiment ,est super décontracté,bref,j'adhère!! du travail simple, mais du bon travail ,on corsera un peu plus demain ou après demain ! il est chou pour tout le 2 pistes,il se fait hyper léger au pas et au trot. on peut bien plus rassembler le pas et le trot que depuis quelques semaines (mais il était plus compliqué monté) on va bosser sur la fluidité des transitions dans les séances a venir et préparer le stage avec ma prof dans 2 semaines |
Par titane : le 20/10/15 à 19:14:14
Dire merci | originaire de saumur et ayant bossé a caen, et bien a saumur c est surtout le gel, le froid sec et a caen la neige, l humidité , les étés je les préfèrais a caen , plus frais, plus respirable |
Par Chrysalis : le 20/10/15 à 20:31:43
Dire merci | ah t'as fait le chemin inverse on voulait au sud de la Loire a tout prix (bon,j'aurais pas craché sur le sud de la Garonne m'enfin ... ) j'aime bien le froid sec en été,franchement j'ai adoré juin juillet avec la grosse vague de chaleur il y a toujours un petit filet de vent pour éviter que l'air chaud ne stagne,c'est troooooop bien!! en RP,il y avait la chaleur mais pas l'air et en normandie,l'air mais pas la chaleur |
Par titane : le 20/10/15 à 20:56:52
Dire merci | ui après tout dépend des individus, j aimais bien les étés moins écrasants en normandie, même si en bossant dehors c était chaud tout de même je suis revenue dans le 49 pour mon mari , mais dès que je pourrais y échapper ... |
Par Amoureusement : le 22/10/15 à 10:52:12
Dire merci | Joli CR! Tu peux me parler des pbs que tu rencontres avec Espoir pour te "contenter de peu" ? C'est un pb de comportement? De résistance au travail? Et redis moi avec quoi tu tractes (véhicule) ? un suzuki? Et le van c'est un deux places ou une et demi? |
Par Chrysalis : le 22/10/15 à 14:24:19
Dire merci | j'aime la chaleur alors forcément ^^ bon,c'est pas chaud chaud non plus,mais c'est déjà pas mal amoureusement : disons que Espoir est assez technique niveau travail monté (top en gestion a pied de manière générale) il a vite tendance a se crisper et a se braquer pour une broutille,et a provoquer pour tester. ma prof l'appelle affectueusement "tête de lard" car quand il a une idée en tête,il ne l'a pas ailleurs. heureusement,il a un excellent fond,pas vicieux pour un sou car avec son mental et sa force,ça pourrait être nettement moins sympathique. donc on se contente de "peu" dans le sens ou je demande surtout de l'obéissance,pour ne pas dire soumission,sans coercition évidemment. donc obéissance quelque soit les aides invoquées et les conditions de travail,en alliance avec de la décontraction. le travail en lui même est sommaire (marcher droit,2 pistes,variations d'équilibres et d'attitudes) MAIS en cherchant un cheval disposé et disponible |
Par Chrysalis : le 22/10/15 à 14:59:25
Dire merci | On fait donc des choses simples mais on tente de bien les faire et surtout,je récompense beaucoup à la voix ,ca aide beaucoup Espoir. Pour la voiture ,c'est une Skoda yéti 140 ch, et cette charmante bestiole tracte sans souci mon fautras 1place et demie |
Page : < < | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 562) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous