Espoir & Jagger, une belle bande d'ongulés!
Sujet commencé par : Chrysalis - Il y a 21333 réponses à ce sujet, dernière réponse par Bestline21 personnes suivent ce sujet.
Par Chrysalis : le 10/03/15 à 01:12:36
Dire merci1 | une aventure qui se poursuit.... Espoir, mon doux mon tendre mon merveilleux Espoir Espoir qui sait aussi se faire fantasque et cabochard Espoir qui ne laisse personne indifférent. Il subjugue , il fait peur, il attendrit et il amuse. Espoir, c'est l'histoire d'un poulain tout moche et grognon . UN poulain de 18 mois qui n'aimait pas les hommes. Espoir, c'est un poulain qui a accepté de se livrer, à condition qu'on le respecte et qu'on l'écoute. Espoir, c'est un cheval a qui on n'ordonne pas, mais a qui on suggère. Espoir c'est un cheval a qui on dit oui d'une voix de souris, souvent. Et non d'une voix neutre, discrètement. Espoir, c'est l'odeur qui imprègne les mains après une séance, c'est un souffle protecteur dans le cou, c'est la chaleur animale, c'est la puissance contenue, c'est une frappe de sabots et un hennissement rare et rauque. Espoir c'est des étoiles dans les yeux quand son nom est évoqué, c'est une histoire d'amour vécue depuis le 29 decembre 2010. Espoir , c'est une promesse ... Et la releve du grand frère Jagger ou Poussin pour les intimes ... Je souhaitais rencontrer un jeune tout aussi qualiteux mais plus cool mentalement et moins physique a monter ( non pas qu'on aille en rajeunissant hein...) Le temps a fait son oeuvre pour pouvoir nous découvrir mutuellement et c'est un véritable coup de coeur... tout en délicatesse, retenue , légèreté, un will to please extraordinaire ! Introverti et sensible, c'est le bon élève contemplatif qui déstabilise tant il me ressemble. Nous formons dorénavant un trio avec mon "jumeau maléfique" et mon "enfant intérieur" nous trouvons un bel équilibre...l'un est apaisé, l'autre trouve un socle solide pour l'aider à s'épanouir et moi j'ai le coeur qui a grossi ×1000 et ai trouvé réponse a bcp de questions... Alors voici leur post, pour relater nos aventures, nos remises en question,nos avancées et leurs bêtises Message édité le 24/11/23 à 19:10 Message édité le 24/11/23 à 20:34 Message édité le 17/04/24 à 19:14 Message édité le 17/04/24 à 19:14 |
Messages 5281 à 5320, Page : < < | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 > >
Par Bestline : le 19/08/12 à 23:19:29
Dire merci | Comme je compatis Ajoutons a ça un cours sous les yeux .. Grrr |
Par Chrysalis : le 20/08/12 à 06:37:10
Dire merci | Ah ouais non,la c'est juste pas possible |
Par Chrysalis : le 20/08/12 à 10:57:16
Dire merci | donc voila,le petit résumé d'hier et de ma super séance déja,l'Espoir tirait la gueule car voyez vous,cueillir le Sire avant 10 heures est inconcevable... mr Chrysa etait halluciné de la cadence trépidante du pas de la Poire... vitesse réelle... 1 et 2..... on souffle un coup.... et un........ et d! oh raté,un joli brin d'herbe et 2...... voila,50 cm de parcourus |
Par Chrysalis : le 20/08/12 à 11:08:34
Dire merci | bref (ou pas) préparation du poulinou,en route pour le rdl,la flemme de longer,Espoir a la flemme de bouger sa graisse. il s'est pris une claque sur le cul monumentale,il m'a fait le demi tour de trop de mauvaise humeur,faut arreter le délire des fois et puis en selle cow boy une séance montée assez longue par rapport a d'habitude,avec bcp de temps de trot. je suis très contente de lui,il a évolué avec 3 autres chevaux aux 3 allures sans jamais moufter.hormis quand son pote de pré est passé a proximité,il le bouffait des yeux, mis a part quelques raideurs dans la bouche a ce moment là,comportement impeccable. on a eu une petite imcompréhension qui nous a valu un droit dans le mur ( oups!) et une tentative ou 2 de charger l'ami photographe quel merdeux petite précision...sur quelques photos,la bouche d'Espoir est ouverte.non,je ne lui défonce pas la bouche avec une main dure,mais ce sont soit des cessions de machoire,soit Espoir qui tente de se soustraire ( il joue un peu en ce moment,c'est pas méchant,ça se tassera avec le travail) j'avais posé la question a mes instructeurs,qui m'ont dit que ce n'etait pas un souci de main,mais que le petit cherchait encore sa place sur le mors et dans le rapport a la main,et qu'il fallait juste que je veille a etre perméable et fixe par rapport la bouche |
Par Chrysalis : le 20/08/12 à 11:15:03
Dire merci | le Sire fait du boudin " toi yen a aller par là" attitude de début de séance,encolure raidouille,engagement peanut. et en plus,ya le photographe,mate la meche a la bieber mais oui,j'ai bien vu un photographe! pdt ce temps je fais la flaque la haut,lache mon dos. classe et efficace,vraiment demande de pli interne sur attitude horizontale ça pousse et cède doucement pdt ce temps,la flaque prend du bide on mobilise un peu la nuque en cession plus poussée |
Par Chrysalis : le 20/08/12 à 15:27:17
Dire merci | allez coco,cède un peu après tous ces noeuds dans l'encolure,on se détend un peu en petite extension je vérifie -discretement,mouarf- l'angle tete encolure pour ne pas qu'il s'enferme au trot,chouette attitude de bébé Message édité le 20/08/12 à 15:30 Message édité le 20/08/12 à 15:31 |
Par Chrysalis : le 20/08/12 à 11:27:34
Dire merci | une des fameuses cessions de bouche l'est quand meme long,le bout de devant mais l'equilibre est pas si pire(faut que je fasse gaffe a mon haut du corps) floue mais dommage. il s'arrondit dans le pli,sans lacher la nuque,exercice nouveau pour lui,de grosses facilités a droite,moins a gauche,faire attention qu'il ne cede pas dans la nuque trop vite a droite et on remet droit,c'est dur pour les bébés oh un photographe interlude foutreriesque demande de pli a gauche,sur une attitude un peu haute,mais comme j'ai dit,plus difficile a cette main... encore un peu... et voila arret de l'action de rene immédiate |
Par Chrysalis : le 20/08/12 à 11:34:24
Dire merci | et on demande l'extension dans le pli pour détendre un peu et pof (pdt ce temps,je me déshabille) mmh au pas que ça fait du bien,hein ma patate cession de machoire,bis. j'avais rien dans les mains,hein en revanche,là,c'est une lafoutreriade la photo dossier,un mélange entre "oh chouette un photographe" et "non,je tournerais pas a droiteuh!" martyrisation de poulain mais une fois les explications faites " toi pas paquebot,toi bébé au travail" c'est plus moins pire |
Par Chrysalis : le 20/08/12 à 11:40:40
Dire merci | là,je me dis méfiance... photographe en vue un magnifique galop a faux avec un cheval qui chargeait le photographe on baisse un peu la pression.... un poil sur les épaules mais l'impulsion etait là mode pur sang (je note qu'il m'est strictement impossible de me mettre en equilibre ) et fin de séance avec de vraies belles extensions( d'un commun accord avec mes instructeurs,on limite leur hauteur pour le moment) et voila Message édité le 20/08/12 à 11:44 |
Par Chrysalis : le 20/08/12 à 11:41:27
Dire merci | et une dernière que me déformait le post précédent |
Par Chrysalis : le 20/08/12 à 13:54:38
Dire merci | J'AI UNE PLACE EN PENSION BOX-PADDOCK A PARTIR DE NOVEEEEEMBRE!!! y-haaaaaaaaaa!! |
Par Paulyneee : le 20/08/12 à 14:32:05
Dire merci | Je ne dirai qu'une chose : l'esprit fashion est en toi !! Bon sauf pour l'amortisseur qui n'est pas assorti |
Par camboui21 : le 20/08/12 à 14:33:16
Dire merci | Sir Poipoire aurait il un nouvel ensemble??? et ne plus cavalière assortie!!! sinon jolies photos!!! |
Par zenzile : le 20/08/12 à 14:42:15
Dire merci | roooooooooo, je "kiffe" (=terme de djeuns que je n'utilise que rarement sauf quand je suis conquiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiise ) de lire ces séances. Chouettes photos ! belles attitudes (fashion attitude y compris hein) et les petites "conneries" qui vont bien entre. t'inquiète pour la brioche, si t'avais rien signalé, on aurait pô vu (en même temps, je veux bien qu'on échange ...là tu sauras ce que c'est le speck alsacien ) |
Par Chrysalis : le 20/08/12 à 15:26:18
Dire merci | c'est la bedaine post vacances ( l'histoire ne le dit pas,mais j'ai la meme en post noel,post paques,post hiver,post resto et pré caca ) c'est pas un nouvel ensemble roooooh c'est mon tapis cadeau de moi a moi a noel,et des bandes retrouvées dans les cartons,ça sert de pas ranger souvent,ça fait des noels en différé quand on tombe dessus je ferais un effort pour l'amortisseur,promis (celui ci etant a Dior,qui etait habillé en bordeaux régulièrement ) non mais sinon,je suis contente,un petit tour sur les photos d'avant,on voit quand meme la progression niveau stabilité de l'attitude et mouvement en avant,ça fait plaisir malgré le peu de fois ou je le monte |
Par Bestline : le 20/08/12 à 22:58:12
Dire merci | Baaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhh ! 2m30 pour charger la page ! Bon, z'etes joli de bleu vétu Non mais la tete de Poipoire sur certaines ! EDit : puis ...... c'est quand que tu changes le message d'accueil ? Parce que là .. Message édité le 20/08/12 à 23:02 |
Par Chrysalis : le 20/08/12 à 23:28:10
Dire merci | c'est face de book quality,mêêêêdêêêême de quewoa? le message d'accueil?il te plait pas?plus d'actualité? |
Par Bestline : le 20/08/12 à 23:33:52
Dire merci | Ouais bah facebook hein .. là mon ordi est pas en surchauffe, donc je peux me permettre ce ramage, mais sinon je loupe tout après ET oui ! ton message d'accueil tilte dans ma tete a chaque fois ! |
Par Chrysalis : le 20/08/12 à 23:39:28
Dire merci | bon....rien que pour toi |
Par Bestline : le 20/08/12 à 23:41:20
Dire merci | Ouiiiiiii ! |
Par Bestline : le 20/08/12 à 23:42:41
Dire merci | PTDR ! je viens de lire en haut ? Kézako ? Si c'est la dimension des photos, pense au mini APN près de la date pour redimenssionner ! |
Par Chrysalis : le 20/08/12 à 23:43:25
Dire merci | attends attends |
Par Bestline : le 20/08/12 à 23:43:44
Dire merci | Non .... Je préférais avant d'un coup ...... |
Par Bestline : le 20/08/12 à 23:50:06
Dire merci | Dossier: Bestline,elle a la fièvre acheteuse de pooneuse Mais LOL ! Pooneuse ? Kézako ? Non mais c'est meme pas drole, après les autres ils auront rien vu .. Allez zou, un beau texte, une belle photo, et le tour est joué, je vois aps en quoi ça rate Si c'est la dimension photo, pense a ce que j'ai dis plus haut ! |
Par Paulyneee : le 20/08/12 à 23:54:02
Dire merci | J'adore le message d'accueil |
Par Bestline : le 20/08/12 à 23:58:50
Dire merci | Hein qu'elle devait changer Paulyne ? |
Par Chrysalis : le 20/08/12 à 23:58:59
Dire merci | t'en as loupé certains qui ressemblaient a un catalogue d'insultes envers mon ordi |
Par Bestline : le 21/08/12 à 00:01:04
Dire merci | Tant que c'était pas vers moi ! Non mais .. je voulais te trouver une occupation tu vois Tu t'ennuyais, hein oui ... |
Par Bestline : le 21/08/12 à 00:01:51
Dire merci | Aaaaaaaaaah, c'est mieux là d'un coup ! |
Par Chrysalis : le 21/08/12 à 00:01:56
Dire merci | ayéééééééé |
Par Paulyneee : le 21/08/12 à 00:03:57
Dire merci | Je précise que j'ai bien aimé celui sur le coup de foudre physique mais maintenant il est édité |
Par Bestline : le 21/08/12 à 00:04:23
Par Bestline : le 21/08/12 à 00:07:11
Dire merci | Faut pas lui dire çaaaaaa ! Elle est capable de le remettre |
Par Chrysalis : le 21/08/12 à 00:10:26
Dire merci | bah disons que la photo est trop grande et que ça me gonfle a un point la voila(ou pas) donc,ceci etait un coup de foudre morpho |
Par Paulyneee : le 21/08/12 à 00:20:54
Par Sabah : le 21/08/12 à 09:04:58
Dire merci | Mais euhhh, j'ai pas vu les autres moi messages d'accueil moi |
Par pouh : le 21/08/12 à 09:24:21
Dire merci | Chouette la nouvelle prés' du post !! J'ai bien apprécié aussi l'interview dans la gazette ! |
Par Chrysalis : le 21/08/12 à 13:53:20
Dire merci | Sabah,c'etait des trucs débiles pouh: voui,j'ai fait la betise de ramener ma fraise en faisant la mariole sur le post de lancelot,et il a profité de ma faiblesse |
Par zenzile : le 21/08/12 à 14:00:55
Dire merci | Ahhhhh ça y est nouvelle présentation ! Chouette la photo elle vous va bien ! |
Par Bestline : le 21/08/12 à 14:12:52
Dire merci | Aaaaaaaaah t'as vu que j'avais une bonne idée |
Page : < < | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 561) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous