Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Espoir & Jagger, une belle bande d'ongulés!

Sujet commencé par : Chrysalis - Il y a 21333 réponses à ce sujet, dernière réponse par Chrysalis
21 personnes suivent ce sujet.
Par Chrysalis : le 10/03/15 à 01:12:36

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci1
une aventure qui se poursuit....

Espoir, mon doux mon tendre mon merveilleux Espoir
Espoir qui sait aussi se faire fantasque et cabochard
Espoir qui ne laisse personne indifférent. Il subjugue , il fait peur, il attendrit et il amuse.

Espoir, c'est l'histoire d'un poulain tout moche et grognon . UN poulain de 18 mois qui n'aimait pas les hommes.
Espoir, c'est un poulain qui a accepté de se livrer, à condition qu'on le respecte et qu'on l'écoute.
Espoir, c'est un cheval a qui on n'ordonne pas, mais a qui on suggère.
Espoir c'est un cheval a qui on dit oui d'une voix de souris, souvent. Et non d'une voix neutre, discrètement.
Espoir, c'est l'odeur qui imprègne les mains après une séance, c'est un souffle protecteur dans le cou, c'est la chaleur animale, c'est la puissance contenue, c'est une frappe de sabots et un hennissement rare et rauque.

Espoir c'est des étoiles dans les yeux quand son nom est évoqué, c'est une histoire d'amour vécue depuis le 29 decembre 2010.
Espoir , c'est une promesse ...

Et la releve du grand frère Jagger ou Poussin pour les intimes ...
Je souhaitais rencontrer un jeune tout aussi qualiteux mais plus cool mentalement et moins physique a monter ( non pas qu'on aille en rajeunissant hein...)
Le temps a fait son oeuvre pour pouvoir nous découvrir mutuellement et c'est un véritable coup de coeur... tout en délicatesse, retenue , légèreté, un will to please extraordinaire ! Introverti et sensible, c'est le bon élève contemplatif qui déstabilise tant il me ressemble.

Nous formons dorénavant un trio avec mon "jumeau maléfique" et mon "enfant intérieur" nous trouvons un bel équilibre...l'un est apaisé, l'autre trouve un socle solide pour l'aider à s'épanouir et moi j'ai le coeur qui a grossi ×1000 et ai trouvé réponse a bcp de questions...

Alors voici leur post, pour relater nos aventures, nos remises en question,nos avancées et leurs bêtises

Message édité le 24/11/23 à 19:10

Message édité le 24/11/23 à 20:34

Message édité le 17/04/24 à 19:14

Message édité le 17/04/24 à 19:14

Messages 5001 à 5040, Page : < < | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 > >

Par Loustix : le 12/06/12 à 17:45:42

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Sympa ton Likorne !

Par Chrysalis : le 12/06/12 à 17:46:09

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 merci Loustix

Par Sabah : le 12/06/12 à 17:50:55

Déconnecté

5192 messages
Dire merci
 Je manque à tous mes devoirs!

Trèèèès joli le likorne!

(voilà qui est réparé!)

Par Sabah : le 12/06/12 à 21:06:10

Déconnecté

5192 messages
Dire merci
 Alors, alors?

Par Chrysalis : le 12/06/12 à 23:05:23

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 visite du jour et CP

comme prévu,Espoir sous la pluie,moral plus que pourri.
je l'ai pris en longe,il etait bien bloqué du dos,merci la pluie insidueuse et permanente,mais bizarrement,le Sire etait de bonne composition.
il a du sentir que j'etais sur les rotules avec mes revisions
bref,j'ai bcp détendu au trot,d'abord une allure toute moche et etriquée qui ensuite s'est bien améliorée pour finir sur son nouveau trot recherché,actif et auto entretenu.quelques départs au galop,pas de débordement.

puis mon instructrice lui a mis la selle(une mixte alors que je monte en dressage).
oh my god,on se serait cru a un débourrage,genre il reçoit la selle pour la première fois
et vas y qui fasse le dos rond,sauts de mouton sur place en grognant,sans fuir ni peser sur la longe.j'en avais mal au ventre tellement je rigolais
au bout d'une quinzaine de sauts de cabri,le pouic pouic me fait face tout surpris et je remets sur le cercle.hormis une oreille tournée et 2 foulées ratatinées,Espoir n'a plus moufté avec la nouvelle selle.je suis définitivement folle de ce poulain

puis mon instructrice a monté un petit vertical.
j'ai bien failli partir la tete dans le sable humide,mes pieds ne s'etant pas mis d'accord sur le chemin a prendre.ce qui m'a valu un Espoir en bout de longe qui prend le galop,aborde de biais l'obstacle,mais saute sans se poser de question,hormis un regard courroucé en reception.

voyant que la Poire faisait le minimum syndical(rappelons qu'il ne se foule que quand c'est haut et/ou voyant) elle décide de mettre un plot au milieu pour l'inciter a lever les pieds.
mouahah le jour ou ça fera effet sur ma larve a sabots,faudra me prévenir
passage de Espoir,qui ne change RIEN mais alors RIEN du tout,clung d'un sabot,arret,soupir.
la tete de mon instructrice:
ah ça pour ne pas etre regardant,il n'est pas regardant
prochain objectif,petit oxer avec la bache bleue au dessous

Par Chrysalis : le 12/06/12 à 23:25:16

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 suite

puis elle est montée sur l'asticot
et avec le plot!
il a été super sage,hormis sa tronche de " mékicécellààà",oreilles tournées,encolure haute,regard pas follement rassuré.
l'instructrice refile un bonbon au mioche"ok,celle là,elle est chouette aussi" pense t'il en se détendant un peu.

je suis globalement TRES satisfaite de son comportement
il a testouillé comme lui seul en a le secret,mon instructrice a su déjouer ses plans machiavéliques de " et si je collais a la jambe?" et "et si je fuyais sur l'épaule?"
en meme temps,il a changé de selle,de rapport a la main(elle a la main plus forte que moi)et de rapport a la jambe(je suis hyper encadrante)et de poids ( foutu régime cookies,thé sucré,bonbon,mais grillé de révisions)

donc en gros elle a fait le meme travail que moi,Espoir trotte encore comme un bébé,c'est mignon,c'est pas régulier,c'est pas equilibré,mais il s'applique,avec son petit bout de nez tendu en avant et ses oreilles a l'ecoute.

il a eu le droit a une leçon de jambe(pti con,il teste ) et vexé,il refusait de donner l'arret.

chuis contente car on est globalement d'accord sur nos sensations avec lui.a savoir:
-très confiant dans la bouche(mon travail est bien mené!)
-equilibre pas mauvais pour un jeunot(horizontal)
-concernant la réponse a la jambe,sachant que je suis bcp plus encadrante que elle,ça vient peut etre de là,car il répond vite et bien en temps normal
- faut se méfier de l'eau qui dort,car lui,une fois a l'aise avec un cavalier,il va etre très jouette,comme en longe,a tester les limites
- il faudra régulièrement revenir aux leçons de jambes,car il s'y révèlera froid.(faux froid)
-c'est un bon cheval(mais ça,je le savais )

il a eu du mal a décoller de moi au départ,et pour les tournants,mieux valait pour moi ne pas etre dans les parages,sinon,j'avais le poulain qui me mangeait des yeux en me fonçant dessus *maman maman!*

et...hum..... je vais lui faire une blague...
je vais prendre ma longe anti renard pour lui faire comprendre que peter la petite ficelle,c'est pas un jeu
parce que ce chameau répond TREES bien a ceder a la pression quand je le reprends en tenant la longe passant dans l'anneau fixé au mur,en venant meme coller le bout du pif dessus,longe très courte sans moufter

Par Chrysalis : le 13/06/12 à 09:21:42

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 par contre,il est en train de me développer un truc bizarre au postérieur,sur sa balezane,comme une gale de boue haute(sans boue)
je pense a de la photosensibilisation comme il a certainement fait en arrivant a la pension en septembre...
j'ai lavé,désinfecté,et du crémasyl.
le pauvre loup,je comprends pourquoi il tirait la tronche quand je lui mettais ses protec

Par Sabah : le 13/06/12 à 09:26:02

Déconnecté

5192 messages
Dire merci
 Super tout ça! C'est chouette qu'il ait été bien avec quelqu'un d'autre sur le dos!

Et intéressant que vous ayez les mêmes sensations!

Arf pas cool pour le bobo-papatte par contre

Par Chrysalis : le 13/06/12 à 09:31:27

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 je vais finir par etre habituée a ses soucis de peau
je vois comment ça évolue,et sinon,veto,je vais pas risquer engorgement et touti quanti...

Par camboui21 : le 14/06/12 à 01:47:22

Déconnecté

10613 messages

117 remerciements
Dire merci
 un peu de mal à suivre le poste en ce moment (vive la connexion chinoise!)
mais en tout cas jolie évolution de la Poire!!

pour son problème de balzane, ça fait des petites croutes molles qui se décollent avec le poil? si oui c'est un champignon... on a 2 chevaux atteint à la pension

Par Chrysalis : le 14/06/12 à 10:11:20

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 non,ça fait moche,c'est gris,ça ne se décolle pas et c'est inflammatoire en dessous

t'es en chine toi?

Par Chrysalis : le 16/06/12 à 12:53:52

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 chuis dégoutééééée
il y a un stage d'equitation de légèreté avec mes instructeurs ,et forcement chuis en exam
du coup,je peux pas amener le grumeau,ce serait pas sérieux,mais ça daille grave...
et forcement,j'ai seché mon après midi de révisions pour les voir,et voir Espoir...
ah elle est belle la résolution de Chrysa de bosser tient

mais du coup,c'etait super interessant!
on a vu une pouliche de 3 ans dont le débourrage est -bcp bcp bcp bcp-plus avancé que Espoir,éh bah vu le cinéma qu'elle nous a fait la gonzesse,fiouuuuuu,vas y que ça galope en grognant! elle se déplace divinement bien,et elle a le mérite de garder la ligne grace au box,quand je compare avec ma saucisse! vivement le panier
on a vu des EED du feu de dieu,un début de piaffer prometteur,un frison (j'aime bien en voir,ça change,c'est jolie comme bestiole,mais vraisemblablement pas facile a bosser)

fin bref...et il faut définitivement que je trouve un pré-box avec manège pour cet hiver...
madame aime son confort,mais je suis certaine que le monstre aimera aussi

et ça me taraude de remonter vraiment a cheval je veux dire vraiment dresser,avec un cheval dressé,en chi*r pdt 1 heure,je me ramollis c'est atroce

malgré tout,j'ai demandé a mon instructrice si elle pensait que je pouvais gérer monter seule sans faire d'erreur(ma hantise,bousiller le boulot en amont) j'ai le feu vert,youpi

_______

et sinon,je suis allée voir la grosse saucisse,pour le faire un peu bosser en liberté,pdt que bibi se grelottais au milieu du rond de longe,sous la pluie.

une très bonne séance,Espoir est génial!
on a pu s'amuser a faire des variations au galop,alterner galop de travail et un peu plus poussé,le petit se prenant au jeu et commençant enfin a ne plus faire le minimum syndical.
juste,c'est tellement une anguille,que ça le dérange pas de s'enquiller des tours au galop désuni ou a faux,tout va bien

on a aussi bossé en silence(enfin,j'ai ),pour que Espoir se concentre vraiment sur mes gestes,hyper sympa de voir son poulain 100% connecté.

on a fait du trot allongé avec soit rupture dans le galop,soit retour au petit trot,et pas mal de départs au galop du pas.

on a fini par un tour gentiment au pas,car la Poire etait au taquet durant la séance et ne tenait plus le pas.

puis un peu d'exo au sol au clicker pour faire descendre un peu la température avant de manger ses carottes de régime...
on a débuté...le salut a la reine
Espoir au bout de quelques essais mettait bien le bout du nez entre les antérieurs,et commençait vaguement a transmettre son poids sur l'arrière main...to be continued

Message édité le 16/06/12 à 12:57

Par Chrysalis : le 15/06/12 à 21:50:11

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 et niveau soins,j'ai pas pu doucher ses membres dont désinfection rapide a la one again,puis cremasyl.son truc commence a sécher un peu ( vu le temps,je me demande comment!!! )

et j'ai testé l'attache courte alors que je m'etais eloignée pour papoter .(sur le FG,j'ai fait un topic sur la mauvaise habitude que Espoir commence a prendre,a savoir faire sauter la ficelle,dès que sa seignerie est contrariée)
hormis les yeux de la Poire rivés sur moi,rien a déclarer,il a pas bougé

Par camboui21 : le 16/06/12 à 01:06:33

Déconnecté

10613 messages

117 remerciements
Dire merci
 Lol j'aime bien ta façon de réviser!!! mais c'est pour le bien être de la Poire!!
ça doit être sympa d'avoir ce genre de stage pas loin de chez soi. même en spectateur ça doit être très enrichissant et intéressant.

Son bobo est en bonne voie de guérison alors c'est cool!!

je comprend ce que tu ressent pour le fait de remonter vraiment à cheval! tu n'as pas des amis ou ton instructzeurs qui pourrait te preter un dadou? j'ai la chance que la proprio du coloc de mon gros me laisse monter son cheval assez régulièrement

(et oui je suis en CHine pour 2 semaines merci le boulot! :cry

Par Chrysalis : le 16/06/12 à 01:18:44

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 si j'ai des gens qui pourraient,mais c'est le temps qui me manque ++++ au debut d'année j'avais tenté de conjuguer Espoir,Dior,et mon ex DP Navis(enfin non pas elle,mais son cheval,quoique je suis sure que ça lui plairait aussi )et c'etait strictement impossible sans mettre en danger mes etudes...
j'attends de voir après mes exam pour prendre quelques cours dans le club du stage(ce que j'aurais du faire si j'avais eu du p***tain de temps de m**rde en plus)

a défaut de monter ,je l'équipe comme un vrai dresseur,avec des guetres...blanches(pour faire venir le beau temps,hum) souples qui ne soutiennent pas les boulets pour le devant.
que ça a foutre

ça fait 2 ans maintenant que je suis les stages,la plupart du temps en auditeur libre,et ça a transformé ma manière de voir les choses,de concevoir l'equitation(et c'est par la faute de mon instructeur que je me retrouve avec un poulain )

Par Chrysalis : le 19/06/12 à 21:25:48

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 bon et bien j'ai l'air très con

je suis en mode révisions,donc le pouic est passé un peu a la trappe depuis ce week end....
je culpabilise a mort,evidemment,la seule fois ou je l'avais laissé 5 jours,(en décembre,encore en exam) il avait fait une trouvaille,la perte subite de poids...
j'espèrais que ça n'allait pas recommencer.
pourquoi,comment ça m'est venu,je sais pas,mais aujourd'hui,un pressentiment ,il y a un truc qui va pas le faire avec Espoir....
je me dis d'arreter de psychoter,c'est pas parce que je ne vais pas le voir un jour de plus cause révision qu'il va lui arriver quelque chose

pense tu!
le gérant m'a appelé,mon pauvre bébé se ferait un abcès a un antérieur( dans la hate,j'ai pas demandé lequel,mais je mets ma main a couper que c'est le droit,l'instinct de la vilaine maman qui abandonne son petit et qui pour le coup culpabilise a mort )

jeudi le maréchal passe (youpi JUSTE pdt mes exam ) pour percer cette saloperie...

purée mais...
je le savais qu'il allait me faire un truc,dediouuuuu

Message édité le 19/06/12 à 21:29

Par Sabah : le 19/06/12 à 20:13:50

Déconnecté

5192 messages
Dire merci

Ben merdouille dis!!

C'est franchement pas de bol!!

Et quel instinct!

Par Chrysalis : le 19/06/12 à 21:29:56

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 evidemment j'y suis allée en 4° vitesse

effectivement le pouic se déplace quaisi sur 3 pieds,l'antérieur droit soulagé régulièrement.
j'ai entrepris de le rapprocher un peu du bac a eau,au cas ou il faille le nettoyer un peu.
hum.... on a fait 50 metres en 15 minutes

résultat des courses,il a un beau cataplasme de lin chaud,tout enrubanné pour la nuit.
il regardait le pansement avec circonspection
pour dire qu'il est pas bien,il a refusé ma pomme! bon,ce benet a du croire qu'elle etait piegée,vu que je viens jamais au pré avec des gourmandises...

enfin voila,demain si ça ne va pas un peu mieux,on s'arrange pour le mettre dans un paddock pour limiter les déplacements en attendant la venue du maréchal...

Par Chrysalis : le 19/06/12 à 21:38:47

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 ah et autre chose,j'ai bien confirmation que le truc qu'il a chopé au PG est de la photosensibilisation due a une plante

de quoi traiter tout ça,et un bon drainage hépatique.

il me fera tout au bon moment,lui
j'angoisse déja,je dois partir pour 15 jours en angleterre pour travailler

Par Sabah : le 19/06/12 à 21:46:28

Déconnecté

5192 messages
Dire merci
 Oui, je comprends ton stress pour l'Angleterre du coup!

Comment as-tu pu être sûre pour la réaction à la plante? (On sait jamais, ça peut aider au cas où...)

Par Chrysalis : le 19/06/12 à 21:48:59

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 parce que 4 chevaux l'ont développé sur des balezanes dans mon pré, et que le veto s'est déplacé et a posé le diago...

Par Sabah : le 19/06/12 à 21:58:41

Déconnecté

5192 messages
Dire merci
 Okay...

Allez, grosses pour Sire Poipoire pour ses papattes!!

Par Bestline : le 19/06/12 à 22:29:12

Déconnecté

17812 messages

48 remerciements
Dire merci
 Rhaaaa, Sire choisit ses moments ..

L'Angleterre, veux y retourner !

Par Chrysalis : le 19/06/12 à 22:36:40

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 mais le SIRE sait choisir le moment opportun

bon...je crois que je vais bientot mourir...je bosse a coté du frigo et il fait des bruits trop chelou,il va exploser

Par Bestline : le 19/06/12 à 22:37:57

Déconnecté

17812 messages

48 remerciements
Dire merci
 Euhhhh .. lol !
Si on a pas de nouvelles de toi demain, on aura compris .. J'enverrai des fleurs

Par Sabah : le 19/06/12 à 22:40:30

Déconnecté

5192 messages
Dire merci
 On ne sait pas où les envoyer!!!!

Par Chrysalis : le 19/06/12 à 22:42:16

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 non mais je suis pas encore morte hein!!
de toute façon,je trouve des excuses foireuses pour pas bosser ma neurologie,(entre l'abcès et le frigo,hein...)

Par Bestline : le 19/06/12 à 22:42:42

Déconnecté

17812 messages

48 remerciements
Dire merci
 Je chercherai "explosion de frigo" dans les dernières actu, ça devrait le faire !

Par Bestline : le 19/06/12 à 22:43:54

Déconnecté

17812 messages

48 remerciements
Dire merci
 Arf, vais pas te faire la morale, c'est tout moi ça ..

"Oooooooh, la belle mouche!" ....

Par Sabah : le 19/06/12 à 22:46:35

Déconnecté

5192 messages
Dire merci
 Allez, allez, les étudiantes!!
Trouvez une solution pour lire ma vidéo, puis hop! A l'étude!!!

Par Bestline : le 19/06/12 à 22:47:52

Déconnecté

17812 messages

48 remerciements
Dire merci
 Là, c'est mon ordi qui risque l'explosion alors

Par Chrysalis : le 19/06/12 à 22:53:17

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 eh chuis pas en etudes youtube

ça,c'est moi

j'zavais pourtant prévenu que ct des délinquants les ecureuils

Par Sabah : le 19/06/12 à 22:55:10

Déconnecté

5192 messages
Dire merci

Par Bestline : le 19/06/12 à 22:59:25

Déconnecté

17812 messages

48 remerciements
Dire merci

Par Sabah : le 19/06/12 à 23:00:12

Déconnecté

5192 messages
Dire merci
 N'empêche que je suis triste quand même...

Par Chrysalis : le 19/06/12 à 23:10:33

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 promis je la regarde après mes révisions(donc dans une heure ou DEUX )

et sinon,là,ça fait 3 minutes que je regarde jouer mon chat avec le stylo dans mes mains pdt que je tente vainement d'ecrire.

Par Chrysalis : le 20/06/12 à 20:06:44

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 visite du jour

OH-HISSE LA SAUCISSE

gentil bébé qui a pris sur lui pour se déplacer et sortir du pré...il va rester en paddock quelques jours,pour limiter les déplacements.
coup de chance,il etait pas a babeloued dans le pré,mais a 20 metres de l'entrée.
pas pour autant que ce fut facile
il avait les abdos contractés pour limiter le poids sur l'antérieur,il faisait peine a voir....
on est tant bien que mal sortis,mais le petit retenait sa respiration a chaque pas...
alors autant dire que dans la descente avec les cailloux,il a failli renoncer un paquet de fois,il m'a fait mal au coeur,ct affreux de le voir buter a chaque pas,tenter de choper la longe avec la bouche.
si bien qu'a un moment,je l'ai retourné pour le faire reculer dans la descente,que ça lui pèse moins sur le pied.bizarrement,ça allait un peu mieux,mais comme il est pas doué,il reculait une fois sur 2 du mauvais pied

et ensuite,il a été purement extraordinaire,une fois sur le plat,pas un calage,je marchais a reculons pour l'inciter a me rejoindre,et ce brave petit gardait le regard rivé sur moi ,vraiment " je le fais pour toi" il a de sacrées ressources,mon Espoir

une bonne douche de 2O minutes,son paturon est gonflé mais pas pulsatile,rien n'a percé pour le moment.

j'en ai profité pour soigner sa photosensibilisation,il a tiré la tronche car la plaie est suintante et douloureuse.j'ai enlevé tous les poils qui venaient,et lui ai mis une compresse de Dakin,du mytosil et de la creme solaire.

*chuis prête a avoir des mioches ça y est *

demain,je récupère un drainage hépatique pour le petit,puisqu'il semblerait que les plantes incriminées provoquent une insuffisance hépatique.(et puis dans le doute,ça lui fera pas de mal )

il a hérité d'un beau bandage futuriste,qu'il regardait en soufflant ,et hop,au paddock en compagnie d'une jument souffrant de la meme chose...
j'ai laissé le Pouic ,completement H-S a se reposer,antérieur au repos.

Par Chrysalis : le 20/06/12 à 20:31:51

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 voila ma saucisse,mode " le premier qui se moque se prend un coup de pied intersidéral"
(voui,le bonnet a été enlevé peu après

Par Sabah : le 20/06/12 à 21:23:59

Déconnecté

5192 messages
Dire merci

Que dire de plus après une telle photo !!!???

Par Chrysalis : le 20/06/12 à 21:31:14

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 non mais la vraie explication du bonnet hideux,pour pas continuer a discréditer mon légendaire sérieux....

ce bonnet avait a l'époque été acheté pour un déguisement de Dior,je souhaitais le vendre,n'ayant pas réussi,je l'ai récupéré,et abandonné dans mon coffre...
le paddock etant a l'abri du vent,les mouches ont envahi la place.pas de masque sous la main,*tilt,mon bonnet!*

essayé, regardé,pouffé de rire,retiré....
et tant pis pour l'ego de la poire,il est plus a ça près

Page : < < | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 560) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval