Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Espoir & Jagger, une belle bande d'ongulés!

Sujet commencé par : Chrysalis - Il y a 21333 réponses à ce sujet, dernière réponse par Chrysalis
21 personnes suivent ce sujet.
Par Chrysalis : le 10/03/15 à 01:12:36

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci1
une aventure qui se poursuit....

Espoir, mon doux mon tendre mon merveilleux Espoir
Espoir qui sait aussi se faire fantasque et cabochard
Espoir qui ne laisse personne indifférent. Il subjugue , il fait peur, il attendrit et il amuse.

Espoir, c'est l'histoire d'un poulain tout moche et grognon . UN poulain de 18 mois qui n'aimait pas les hommes.
Espoir, c'est un poulain qui a accepté de se livrer, à condition qu'on le respecte et qu'on l'écoute.
Espoir, c'est un cheval a qui on n'ordonne pas, mais a qui on suggère.
Espoir c'est un cheval a qui on dit oui d'une voix de souris, souvent. Et non d'une voix neutre, discrètement.
Espoir, c'est l'odeur qui imprègne les mains après une séance, c'est un souffle protecteur dans le cou, c'est la chaleur animale, c'est la puissance contenue, c'est une frappe de sabots et un hennissement rare et rauque.

Espoir c'est des étoiles dans les yeux quand son nom est évoqué, c'est une histoire d'amour vécue depuis le 29 decembre 2010.
Espoir , c'est une promesse ...

Et la releve du grand frère Jagger ou Poussin pour les intimes ...
Je souhaitais rencontrer un jeune tout aussi qualiteux mais plus cool mentalement et moins physique a monter ( non pas qu'on aille en rajeunissant hein...)
Le temps a fait son oeuvre pour pouvoir nous découvrir mutuellement et c'est un véritable coup de coeur... tout en délicatesse, retenue , légèreté, un will to please extraordinaire ! Introverti et sensible, c'est le bon élève contemplatif qui déstabilise tant il me ressemble.

Nous formons dorénavant un trio avec mon "jumeau maléfique" et mon "enfant intérieur" nous trouvons un bel équilibre...l'un est apaisé, l'autre trouve un socle solide pour l'aider à s'épanouir et moi j'ai le coeur qui a grossi ×1000 et ai trouvé réponse a bcp de questions...

Alors voici leur post, pour relater nos aventures, nos remises en question,nos avancées et leurs bêtises

Message édité le 24/11/23 à 19:10

Message édité le 24/11/23 à 20:34

Message édité le 17/04/24 à 19:14

Message édité le 17/04/24 à 19:14

Messages 4721 à 4760, Page : < < | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 > >

Par siriusnat : le 06/05/12 à 23:06:14

Déconnecté

16409 messages

7 remerciements
Dire merci

Spoiler

Par siriusnat : le 06/05/12 à 23:07:57

Déconnecté

16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 La blonde me faisait exactement la même chose ...

Par Chrysalis : le 06/05/12 à 23:11:37

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 PHOTOS PAGE PRECEDENTE ET GALOOOOOP (ET MEME DU SAUT!!!)

c'est pas beau la publicité mensongère pour l'un des items...

mais il y avait bien un croisillon

et oui,Nat,ça te rappelle des choses avec Tiz bébé
maintenant,c'est moi qui vais souffrir

hate de reprendre un petit cours quand meme

Par Chrysalis : le 06/05/12 à 23:34:31

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 j'en remets juste une pour vous allécher

Par siriusnat : le 06/05/12 à 23:51:56

Déconnecté

16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 Bon courage !

Spoiler
La saloupiote me mettait du poids aussi sur l’extérieur et venait s'appuyer sur le mors ( + la vitesse ) du coup " hop hop " avec les mains vers le haut comme pour le demi-arrêt ( mais vraiment " hop hop " ) ce qui provoque un déséquilibre + obliger de ralentir ( en quelques sortes mouarf ) .Puis re mise en avant et un beau pli vers le haut avec la badine = tout ça en moins d'une minute ! ( au bout d'un moment tu deviens pro de l'action/réaction ! ) . Et selon l'humeur de Mademoiselle , j'avais le droit à une petite secousse voulant dire " Mais tu m'emmerdes toi la-haut ! "

Par Chrysalis : le 07/05/12 à 10:20:45

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 il va avoir le droit a de l'action réaction,s'il s'amuse a forcer l'épaule,il va pas comprendre,chez moi ,c'est LE-GE-RE-TE

je le laisse tranquille pour le moment de toute façon,je préfère reprendre de manière encadrée,je ne me sens pas prete a etre jetée dans le grand bain desuite

et faut que je trouve un cadeau pour ses 3 ans (raison de plus de lui foutre la paix,ndlr),c'est dans 5 jours

Par Sabah : le 07/05/12 à 10:25:45

Déconnecté

5192 messages
Dire merci
 Ah, il me semblait bien qu'il n'avait pas encore 3 ans non plus

Sinon, bien compris pour les mains hautes, je n'étais pas sûre d'avoir bien suivit.

J'ai plus l'habitude de ce genre de travail un peu plus tard dans l'apprentissage.

Mais c'est vrai, qu'ici, avec Zukko, on est plus sur le travail de base de chez base.
Le reste, on verra dans quelques petits mois...

Par Chrysalis : le 07/05/12 à 13:17:27

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 oki

c'est ma façon de procéder,accéder directement a la précision des aides,parce que en fait,je ne le monte et travaille que très peu,mais l'attitude est demandée dès le départ,dans le respect de ce qu'il peut me donner.d'ailleurs,bien souvent,c'est lui qui propose,comme l'extension d'encolure ou le galop(ouais bon,il me l'a imposé )

Par siriusnat : le 07/05/12 à 22:43:00

Déconnecté

16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 "
je le laisse tranquille pour le moment de toute façon,je préfère reprendre de manière encadrée,je ne me sens pas prete a etre jetée dans le grand bain desuite "

Je ne peux qu'approuver , ceci est bien plus sage . Puis vous avez le temps ( vous allez pas faire les JO quoi ) !

Par siriusnat : le 07/05/12 à 22:43:59

Déconnecté

16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 " et faut que je trouve un cadeau pour ses 3 ans (raison de plus de lui foutre la paix,ndlr),c'est dans 5 jours "

Bah déjà , il aura un beau stick !

Par Chrysalis : le 07/05/12 à 23:16:41

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 naaaaaaaaaan c'est pour moi le stick
j'ai une pote qui m'a filé une recette de bonbons/gateaux pour chevaux

Par siriusnat : le 07/05/12 à 23:19:35

Déconnecté

16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 Mmmm je croyais que tu n’étais pas bonne cuisinière ?

Par Chrysalis : le 07/05/12 à 23:53:02

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 déconnes pas,je me bonnifie avec le temps

vu que ce Week end,j'avais une tonne de recettes a faire,mon cheri n'est toujours pas mort,ni malade,je pense etre sur la bonne voie

Par siriusnat : le 08/05/12 à 01:20:27

Déconnecté

16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 Arrêtes , sinon tu vas être bonne à marier !

Par Chrysalis : le 08/05/12 à 01:23:40

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 M*rde je suis découverte sur mon dessein profond

Par Sabah : le 08/05/12 à 14:21:19

Déconnecté

5192 messages
Dire merci

Par Chrysalis : le 08/05/12 à 22:51:03

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
un petit aperçu de mon cours d'aujourd'hui
le galop lui monte a la tete,un truc de fou,j'ai failli fini par terre un nombre incalculable de fois.
mais monté,ce fut impec!
j'ai pris la résolution de ne le monter que pdt mes cours particuliers pour ne pas le blaser et etre encadrée,car le machin est en train de prendre conscience de sa force,j'ai pas envie de commettre un impair a cette période charnière.

mais j'ai quand meme fini au tas,trainée dans les graviers
plus d'info demain,là,c'est synthol et arnica sur mes jambes

Par Sabah : le 08/05/12 à 22:52:26

Déconnecté

5192 messages
Dire merci
 Aïe!

Sinon, il est très beau comme ça!

Par Chrysalis : le 08/05/12 à 23:02:57

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 pour les CP,c'est juste de la prévention,il reste gérable sans soucis,mais c'est un bébé qui est a l'aise dans son corps,ça se sent ( et chuis contente tient!!!^^)

et oui,je me suis bien viandée avec Espoir en main,pas trop de mal,lui n'a rien,mais en a été quitte pour une bonne frayeur,il etait tout mignon a ne pas vouloir me quitter une fois au pré,comme pour s'assurer que j'allais bien

Par siriusnat : le 08/05/12 à 23:36:14

Déconnecté

16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 " j'ai pris la résolution de ne le monter que pdt mes cours particuliers pour ne pas le blaser et etre encadrée,car le machin est en train de prendre conscience de sa force,j'ai pas envie de commettre un impair a cette période charnière. "

Spoiler
Si seulement d'autres membres de ce forum pouvaient faire de même ... Ça éviterait dix mille postes à la con genre " mon poulain est ingérable bla bla bla " .En tout cas , bonne résolution !

Par Medina : le 09/05/12 à 00:37:19

Déconnecté

11884 messages

58 remerciements
Dire merci
 tu montes sur ta poire !!!! j'ai loupé un épisode moi ! félicitations !!!

Par Chrysalis : le 09/05/12 à 05:08:10

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 Lol oui Médina
Même qu'il est débourré

Par Chrysalis : le 09/05/12 à 06:45:34

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 Nat je suis consciente que c'est mon premier poulain,avec tous les risques d'erreurs que ça imcombe. Mais je sais me remettre en question et mettre mon ego de côté .donc à l'heure actuelle j'ai pas peur de dire que je ne me sens pas de faire toute seule pour la partie montée....

Par Chrysalis : le 09/05/12 à 13:43:46

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 visite du jour (enfin de la veille)

et vive les mouches,les chevaux couillons et les cours particuliers

déjà,comme je l'ai dit,je change un peu mes plans de travail,et ne monterais Espoir qu'en cours,en etant encadrée pdt quelques cessions,voir quelques mois.
car le petit est bigrement a l'aise et commence a etre jouette,notemment au galop,qui lui monte très très vite a la tete. j'ai beau prévoir ses conneries,parfois j'arrive a les désamorcer,mais d'autres fois,je ne peux que juguler ses débordements et le voir tenter ses "tayots vent du cul dans la plaine" en faisant du ski nautique derrière en soupirant... non pas que je ne fasse rien,hein,j'agis pour enrayer,mais c'est sportif,quoi...

donc bref...

petit débrief avec mon instructrice,je présente les soucis en le mettant a la faute ( avec lui c'est comme ça qu'il comprend qu'il a beau faire le con-et bon sang qu'il est beau!-je ne cederais pas et j'obtiendrais ce que je veux,quitte a faire 20 passages au meme endroit)

donc a la longe, débordement au galop et fuite sur l'épaule gauche,et prise de galop de manière innopinée
le reste,manque d'impulsion et demis tour,c'est résolu et je suis bien contente

et mon instructrice,qui est dans le même délire que moi me propose de bosser le galop+++
et forcement,Espoir se prend un peu trop au jeu et me fait quelques démarrages foudroyants.
et c'est la que je suis contente de longer en caveçon,et non en filet ou licol,parce que mes actions de mains sont efficaces et non délétères.

et ça n'a pas plus a sa majesté que je lui dise non,boudiou!! j'ai eu le droit a quelques sauts de mouton,on se serait cru en répétition du cadre noir de saumur et ses cabrioles!j'ai pas pu m'empecher de rigoler de ses réactions(bon,un coup du lapin plus tard,je trouvais ça moins drole...)

il aura tout de meme fini par se caler,et on a pu travailler de manière interessante,sans débordement.
points abordés:

-départ au galop sur le cercle ou en sortie de coin avec le pli interne,le petit n'etant pas pret pour la ligne droite
-rompre au trot sur quelques foulées et redemander le départ sur le bon pied
-galoper activement sur la ligne droite et en grand cercle sans rupture d'allure.

l'un dans l'autre,hormis son coup de grisou,il met du coeur a la tache,c'est loin d'etre déplaisant.
mais j'avais pas prévu option muscu des bras quoi

Par Chrysalis : le 09/05/12 à 14:14:19

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 moi,de mon coté,il faut que je veille a etre plus graduelle dans mes "réprimandes",aussi bien en selle qu'a pied.
bon...j'avoue que nos codes sont zarbes en fait avec Les,faudrait tenter en version plus académique...
genre le claquage de chambrière,qui peut paraitre agressif,chez nous n'est pas réprimandant,mais signale "hello i'm talking to you",c'est la touchette sur la pointe de la croupe ou le jarret qui réprimande. ça vexe la Poire plus qu'autre chose en fait

bref on s'en fout

puis partie montée,pour uniquement du pas et du controle d'épaules.
un travail super intéressant sur moi même,avec une utilisation du corps un peu caricaturée,mais ça a le mérite de fonctionner.

quelques pistes de travail abordées:

-tourner non pas par la tete mais par les épaules. main intérieure haute pour le pli,main extérieure basse pour contrôler les épaules en rêne d'appui,poids du corps a l'intérieur et buste outrageusement tourné vers l'intérieur.
et alterner les changements de main
-descente d'encolure en ouvrant l'angle tete encolure en soutenant les mains vers le haut et l'avant,et ceder au bon moment,en gardant un contact franc et symétrique.

NOTE A MOI MEME: as pô peur d'avoir du contact fifille,il est pas en sucre! pas facile de trouver le juste contact,j'ai tendance a laisser filer les rênes et avoir un contact trop léger,donc perturbant pour le petit.

un travail hyper intéressant donc,Espoir etait bcp plus calme qu'en longe,je suis ravie de nos progrès.

voila,pied a terre,grosses caresses,récompense

je peux pas lui en vouloir de tester comme ça,je savais que le début de mise au travail allait etre "sportif" car Espoir est un jeune dans la force de l'age et très a l'aise dans son corps,ça change du bidule pataud d'il y a quelques mois.
c'est pour ça que je préfère mettre en suspens le travail perso entre 4 yeux,tout du moins en travail jeune cheval monté,et me concentrer sur notre relation a pied.

Message édité le 09/05/12 à 14:17

Par Chrysalis : le 09/05/12 à 14:35:06

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 et l'accident

il m'est arrivé mon premier malheur a pied avec Espoir...
on repartait au pré,tranquilles,Espoir etait tout meugnon choupinou mais a quelques pas de là,Espoir se tend.
j'avise un peu plus loin et effectivement,des soucis en prévision.je décide de nous arreter pour laisser passer la grosse carriole et le percheron imposant,suivi d'un monstrueux 4x4 tractant un encore plus monstrueux van 3 places.

et puis,je sais pas,l'instinct,le 6 eme sens,je remets mes gants...
la cariole passe,Espoir reste tendu mais ne ronfle pas,rien,plus intrigué et pas rassuré que les réelles pétoches.le 4x4 s'arrete derrière,il s'appretait a manoeuvrer.

et là,le trop plein pour le petit qui n'a pu gerer tous ces éléments.la cariole est repartie,le 4x4 a fait une embardée dans notre direction,et Espoir m'a sauté des mains.

etant sur les cailloux instables et surprise,j'ai glissé,suis tombée,et vu que je tenais fermement la longe pour ne pas qu'Espoir se débine dans l'enorme champs de blé adjacent (non cloturé et de quelques dizaines d'hectares,a vu de nez 30 complement ouvert)je me suis faite tracter sur 1 bon metre,sur le coté.

heureusement pour moi,Espoir s'est très vite aperçu de la situation et s'est arreté de lui meme.j'ai pu me relever non sans mal.

mais fiou la frayeur quoi!
j'en suis quitte pour un pantalon avec une belle patate,et les 2 jambes pleines d'ecchymoses,dont un genou franchement moche et douloureux

et la nana du 4x4 qui me demande si ça va.
"bah comme quelqu'un qui s'est fait trainer dans les cailloux"

du coup,Espoir n'a plus moufté le reste du chemin,restait l'oeil rivé sur moi,visiblement inquiet et décontenancé par les évènements.
en temps normal,arrivé au pré,il file voir les potes sans un regard,mais là,il me cherchait du regard,tournicotait a l'entrée du pré en me dévorant des yeux.
il a fallu que je rigole en faisant mine que c'etait rien du tout pour qu'il soupire et s'eloigne de moi.

pauvre bébé plus paniqué de m'avoir vu a terre que par le 4x4 c'est chou

mais j'ai mal

mais c'est chou quand meme

mais j'ai toujours mal

bref...j'ai un jeune cheval

Par siriusnat : le 09/05/12 à 23:29:30

Déconnecté

16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 " Nat je suis consciente que c'est mon premier poulain,avec tous les risques d'erreurs que ça imcombe. Mais je sais me remettre en question et mettre mon ego de côté .donc à l'heure actuelle j'ai pas peur de dire que je ne me sens pas de faire toute seule pour la partie montée.... "

Je redit , ce que j'ai dit plus haut : faudrait que d'autres fasses de même ! ( je les invite même à venir sur ce poste ! )

Par Chrysalis : le 09/05/12 à 23:37:33

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 et maintenant,je veux des noms

Par siriusnat : le 09/05/12 à 23:41:30

Déconnecté

16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 Alors là tu m'en demandes trop dis , suis fatigued moi !

En même temps suffit de faire un tour sur les 4/5 premières pages du forum , et t'en trouve des postes !

Par Chrysalis : le 09/05/12 à 23:44:33

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
c'est pas faux

Par sinequanone : le 10/05/12 à 06:54:53

Déconnecté

3776 messages

2 remerciements
Dire merci
 en temps normal,arrivé au pré,il file voir les potes sans un regard,mais là,il me cherchait du regard,tournicotait a l'entrée du pré en me dévorant des yeux.
il a fallu que je rigole en faisant mine que c'etait rien du tout pour qu'il soupire et s'eloigne de moi.

ton cheval est altruiste
c'est merveilleux

Par Chrysalis : le 10/05/12 à 23:45:22

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 mon cheval a vu son leader se creper comme une bouse a cause de lui,l'a pas tout comprendu,plutot
bref,c'est pas le tout mais je boite quand meme bien,mes copines de moquent de mes bleus et les comptent...garces

et sinon,j'ai son petit cadeau pour samedi et ses 3 ans
j'ai trouvé ze bonnet anti mouche avec des strass (voui voui voui meme pas peur)
et 2 kilos de bonbons orange-gingembre et abricot-peche

et puis il aura le droit a une séance de shiatsu, a la contre visite ostéo et un parage dans peu de temps.

l'est gaté,le boudin quand meme

Par Chrysalis : le 10/05/12 à 23:49:06

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 j'ai 2 ou 3 photos en rab de ma séance sportive d'avant croutage,quand je dis que c'est un pti con en pleine forme

Par Chrysalis : le 10/05/12 à 23:50:57

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci

j'ai eu chaud

Par Chrysalis : le 10/05/12 à 23:56:27

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 sa vieille goule

soutenir les mains sur une attitude haute pour l'inciter a descendre

ceder quand le poulain descend

les mains rendent quasi completement en restant au contact,sur une attitude horizontale

et la fameuse technique pour tourner avec les épaules,de face s'il vous plait
(si on oublie le poignet droit qui fait nawak)

Par siriusnat : le 11/05/12 à 00:25:38

Déconnecté

16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 Le saloupiot ! (juste regarder les levres )

Bon en fait , c'est un Tiz version grand !

Par Chrysalis : le 11/05/12 à 00:31:10

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 ah oui c'etait la grande farce! il voulait jouer au chat,moi moins
ya que au galop ou il met son petit nez comme ça,ça semble bcp l'amuser

Tiz aussi est comme ça?(version 100 kilos de moins ainsi que quelques Newton,hum... )

Par Chrysalis : le 11/05/12 à 00:33:59

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 j'ai oublié ça,avec les oreilles mode "toi,je te vois ,mais moi,je vais la bas,tcho"

et ça,une petite moto

Par Castillane : le 11/05/12 à 13:33:35

Déconnecté

1946 messages
Dire merci
 Ouh la rébellion!

Par Chrysalis : le 11/05/12 à 14:17:16

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 Crise d'ado précoce

Page : < < | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 560) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval