Espoir & Jagger, une belle bande d'ongulés!
Sujet commencé par : Chrysalis - Il y a 21333 réponses à ce sujet, dernière réponse par Chrysalis21 personnes suivent ce sujet.
Par Chrysalis : le 10/03/15 à 01:12:36
Dire merci1 | une aventure qui se poursuit.... Espoir, mon doux mon tendre mon merveilleux Espoir Espoir qui sait aussi se faire fantasque et cabochard Espoir qui ne laisse personne indifférent. Il subjugue , il fait peur, il attendrit et il amuse. Espoir, c'est l'histoire d'un poulain tout moche et grognon . UN poulain de 18 mois qui n'aimait pas les hommes. Espoir, c'est un poulain qui a accepté de se livrer, à condition qu'on le respecte et qu'on l'écoute. Espoir, c'est un cheval a qui on n'ordonne pas, mais a qui on suggère. Espoir c'est un cheval a qui on dit oui d'une voix de souris, souvent. Et non d'une voix neutre, discrètement. Espoir, c'est l'odeur qui imprègne les mains après une séance, c'est un souffle protecteur dans le cou, c'est la chaleur animale, c'est la puissance contenue, c'est une frappe de sabots et un hennissement rare et rauque. Espoir c'est des étoiles dans les yeux quand son nom est évoqué, c'est une histoire d'amour vécue depuis le 29 decembre 2010. Espoir , c'est une promesse ... Et la releve du grand frère Jagger ou Poussin pour les intimes ... Je souhaitais rencontrer un jeune tout aussi qualiteux mais plus cool mentalement et moins physique a monter ( non pas qu'on aille en rajeunissant hein...) Le temps a fait son oeuvre pour pouvoir nous découvrir mutuellement et c'est un véritable coup de coeur... tout en délicatesse, retenue , légèreté, un will to please extraordinaire ! Introverti et sensible, c'est le bon élève contemplatif qui déstabilise tant il me ressemble. Nous formons dorénavant un trio avec mon "jumeau maléfique" et mon "enfant intérieur" nous trouvons un bel équilibre...l'un est apaisé, l'autre trouve un socle solide pour l'aider à s'épanouir et moi j'ai le coeur qui a grossi ×1000 et ai trouvé réponse a bcp de questions... Alors voici leur post, pour relater nos aventures, nos remises en question,nos avancées et leurs bêtises Message édité le 24/11/23 à 19:10 Message édité le 24/11/23 à 20:34 Message édité le 17/04/24 à 19:14 Message édité le 17/04/24 à 19:14 |
Messages 4601 à 4640, Page : < < | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 > >
Par siriusnat : le 20/04/12 à 20:42:43
Dire merci | C'est quand déjà ? |
Par Chrysalis : le 20/04/12 à 20:45:52
Dire merci | demain pour 4 jours éhéhéhéhé |
Par siriusnat : le 20/04/12 à 20:59:31
Dire merci | Des photos et videos j'espere !!! |
Par Chrysalis : le 20/04/12 à 21:01:36
Dire merci | ya de grandes chances et du compte rendu aussi,vous allez normalement etre gatées |
Par siriusnat : le 20/04/12 à 21:11:27
Dire merci | Ce n'est pas passé par les yeux d'une aveugle ! |
Par Navis : le 20/04/12 à 21:47:22
Dire merci | Pour les photos, vu que je viens 1 journée c'est sûr que tu en aura |
Par Sabah : le 20/04/12 à 22:40:33
Dire merci | Ouiiiiiiiiiiiii!!!!! |
Par Chrysalis : le 20/04/12 à 23:14:52
Dire merci | Eh eh eh |
Par Chrysalis : le 21/04/12 à 20:39:12
Dire merci | jour J entrée: patée de poulain en croute plat: fouetté d'Espoir sur lit de courges dessert: flan a la Poire, sauce curare. _____ et bon appétit ______ je précise que j'etais deja d'humeur massacrante avant d'arriver a la pension,car je me doutais qu'avec le temps de merde,y allait avoir du grabuge(pis d'autres trucs en sus) je récupère le gnome,oeil deja noir, les fesses rentrées,entre 2 averses de grélons. humeur... recadrage dans les règles car il se braque sur la longe. ça pue légère sédation,douche,pansage et préparation. une légère acalmie aura lieu de 14h a 14h30 sur le bassin parisien,avant une remontée brutale de pression et de l'orage et on embarque... mouarf,mouarf mouarf.... d'ordinaire en 5 minutes,j'ai su rien qu'a regard de Espoir qu'aujourd'hui,le carafon infect allait ressortir. deja;les conditions: lui,d'humeur massacrante,moi,pas mieux. van inconnu,lieu inconnu. pluie,vent et grélons. moi,perdu un gant en route,semelles lisses. pont abrupt et glissant. un coktail détonnant donc. 20 minutes a se battre,Espoir avait parfaitement pigé que je n'avais aucune prise au sol,et reculait. et un Espoir qui recule,c'est un Espoir qui a gagné plutot que de batailler contre un poulain qui dit non,et vu ma force de mouche a glisser sur le pont du van au risque de tomber,le tout sous des trombes d'eau,et Espoir qui met la tete au plafond,mode autiste,hop,la longe en colbert,et la longe aux fesses. et ça,ça plait pas a Espoir,qui sort l'artillerie lourde,j'ai nommé la cabrade. une fois,j'etais trop loin. la deuxieme fut la bonne,j'ai profité de l'inertie du mouvement pour décoller et lui en coller une sur le coin du museau. Espoir reste scotché sur place et toc,toi,tu recommenceras pas |
Par Chrysalis : le 21/04/12 à 20:59:06
Dire merci | suite... et effectivement,il n'a pas récidivé. j'aime l'effet de la baffe étho,suffisamment rare pour être redoutablement efficace bref,etant donné que la pluie s'etait un peu calmée,les esprits se sont apaisés. faut pas chercher....foutue empathie entre moi et la Poire...on s'entraine l'un l'autre. le petit baisse la tete,la longe se détend,on reprend gentiment. longe aux fesses juste présente ,longe qui se tend et se détend,allez gamin, you can do it une aide ouvre la petite porte avant du van. et pouf,miracle,monsieur de la Foutrerie,sans hésitation,ni pression,grimpe dans le van d'un coup.pouf...classissisme poulinesque... ça c'est fait donc et en route mauvaise troupe,Espoir tape un peu au départ,et une fois a vitesse de croisière,il n'a pas moufté,pas transpiré,nada a peine le temps d'arriver,de le ranger dans son box pour le laisser souffler,que pouf,je devais deja le préparer. j'avais prévu une demi heure pour embarquer.chuis contente du timing au final... Espoir semblait reconnaitre les lieux et a fourré son nez dans la paille sans etre plus dérangé du monde autour sacré Espoir,il me les fera toutes préparation,mise de bandes blanches -celles de dressaaaaaaage,l'un des rares éléments de la garde-robe de mon Dior à aller sur le gamin,comme une passation de pouvoir en sorte. elles lui vont bien |
Par Val Kenzack : le 21/04/12 à 21:05:45
Dire merci | van inconnu,lieu inconnu. Tu l'as embarqué de quel endroit ? |
Par Chrysalis : le 21/04/12 à 21:42:38
Dire merci | juste au niveau des shetlands,on n'y est jamais allés,puisqu'en temps ordinaire,il y a une chaine devant |
Par Val Kenzack : le 21/04/12 à 21:47:08
Dire merci | Ah oui, et je ne sais pas pour Les, mais K ne les supporte pas, y a rien de plus terrifiant qu'un shet |
Par Navis : le 21/04/12 à 21:57:24
Dire merci | et bah dis ça commencait fort ^^ sympa le temps hein ! j'étais en dessous aussi à dos de Peeves, c'était royal ! allé pop pop pop raconte donc la suite là ! t'as fais une première séance, on veut savoir ! |
Par Chrysalis : le 21/04/12 à 22:07:32
Dire merci | suite et le petit cours de reprise on a repris les exo vu la dernière fois,mon instructeur est relativement content de ce qu'on a fait,ça se voit qu'on bosse. j'ai expliqué ce qu'on avait fait durant ces dernières semaines,et nos déboires physiques/météorologiques qui ont ralenti la cadence des apprentissages. il trouve néamoins qu'il est pas très allant. sortant de tranquilisation en meme temps,fallait pas s'attendre a une fusée il m'aura sorti de bonnes choses,voir très bonnes malgré tout. un poulain a sa place,qui répondait rapidement,n'a pas fait la foire pour les changements de mains droite-gauche,et meme du galop sans rupture d'allure. a la maison,je sais que je n'y arrive pas,du coup,je ne tente pas. bon,le gros souci,c'est que la Chrysa,elle doit courir avec le poulain au galop,et suivre le trot allongé et autant vous dire qu'au bout de 2 tours a courir dans le sable,ça s'appelle un terrain propice a la crise d'asthme a l'effort la honte les gens etaient morts de rire,pdt que je crachais mes poumons,et qu'Espoir me bouffait des yeux,interloqué. l'instructeur a eu pitié de moi,on est passé au travail a l'épaule. " urrrrrrrk uuuuurk merciiiii uuuuuuuuurkk" quelques flexions avec introduction de la cession de machoire dans le pli suivi d'une extension d'encolure dans le pli,histoire de tendre encore plus le coté externe de l'encolure.(travail très utile pour la suite,pour étendre le coté droit de la Poire,vrai droitier,pour ramener un peu de symétrie) globalement,bon point pour la Poire,il connait très bien son taf,et cède avec légèreté. puis au pas a l'épaule,marcher dans le pli,contre pli(pas trop encore car souci d'épaules a l'intérieur a main gauche) chasser les épaules pour faire croiser sur la diagonale,extensions au pas,arret,incorporation des cessions abordées précédemment pour un travail riche. chuis contente de lui dans l'ensemble,il est appliqué.il a un peu discuté un arret,il s'est retrouvé la tete au plafond,mais j'ai eu gain de cause,avec immobilité renes longues. fin de séance sur quelques cercles en chassant les épaules juste sur contact du stick,niquel. et rentrée au box,plein de pommes et de carottes,le petit etait content et il a pigé l'abreuvoir automatique,la classe demain,en selle! |
Par camboui21 : le 21/04/12 à 22:09:49
Dire merci | chouette chouette chouette tout ça!!!!! |
Par Sabah : le 21/04/12 à 22:44:13
Dire merci | héhéhé, une histoire digne d'Espoir que tout ça Chouette journée apparemment |
Par Navis : le 21/04/12 à 22:53:50
Dire merci | super CR ce fût plutôt une bonne séance, au contraire enthousiaste de plus vivement la suite et que je vienne surtout |
Par Chrysalis : le 21/04/12 à 23:09:30
Dire merci | journée stressante,mouvementée et fatiguante,vivement demain c'etait du grand Espoir,digne de ce qu'il etait capable de faire l'année dernière.j'avoue que ça ne me manquait pas du tout du coup,Remy s'est rendu compte qu'il n'etait pas si facile que ça. par contre,mon instructeur a dit qu'il n'appreciait pas les produits par Gribaldi(père de père du mioche) car soit ils etaient completement branques,soit pas vivaces. dans quelle catégorie va rentrer Espoir? |
Par Chrysalis : le 22/04/12 à 11:33:03
Dire merci | pret a embarquer une souplesse de chat Espoir est inspiré,moi,plutot aspirée montera,montera pas? puis la photographe a gentiment posé son appareil pour nous aider |
Par Sabah : le 22/04/12 à 11:50:01
Dire merci | Qu'est-ce qu'il change... soit ils etaient completement branques,soit pas vivaces. dans quelle catégorie va rentrer Espoir? Jocker! |
Par Chrysalis : le 22/04/12 à 12:50:31
Dire merci | demi tour et hop! en rond,patapon longer le pas sur la longueur |
Par Chrysalis : le 22/04/12 à 12:55:15
Dire merci | parfois,ça trotte bien je dois raler il zappe un peu le pli,le polisson coucou le pli dans le coin |
Par Chrysalis : le 22/04/12 à 12:55:48
Dire merci | et puis il galope meme pas a faux je commence a caler... uuuuuuurk uuuuuuuuurk sous le regard de Espoir galop a gauche mon visage marque la souffrance |
Par siriusnat : le 22/04/12 à 13:01:50
Dire merci | Mmmm intéressant ! La suite ? |
Par Chrysalis : le 22/04/12 à 13:03:33
Dire merci | cession de machoire petite extension le nouvel exo d'extension d'encolure dans le pli et en marche demande de pli en mettant du poids dans l'antérieur extérieur.difficile arret tete haute et demande de pli externe appliqué pli interne en poussant l'épaule.a ne pas abuser avec le gamin ça ne pose aucun probleme donc... |
Par Chrysalis : le 22/04/12 à 13:07:31
Dire merci | au souffle du stick a gauche,on voit que son oeil change,il a plus de mal il faut insister un peu plus et ça,Espoir,il aime pas et puis finalement... et ma photo préférée,le bombec en lousdé |
Par siriusnat : le 22/04/12 à 13:22:16
Dire merci | Ah ah j'adore ta tête sur la dernière ! Faudrait que je m'y remette à cette exos , car j'ai du mal pour ça ! |
Par siriusnat : le 22/04/12 à 22:14:20
Dire merci | La suite !!!! |
Par Chrysalis : le 22/04/12 à 22:57:07
Dire merci | lol j'ai fait ni les photos a trier,ni le résumé,et je suis courbatue,claquée,vannée mais extrêmement fière du bébé aujourd'hui |
Par siriusnat : le 22/04/12 à 23:12:48
Dire merci | Bon , on te laisse te reposer alors...Mais demain , veux tout savoir !!! |
Par Chrysalis : le 23/04/12 à 12:31:50
Dire merci | leçon 2 je retrouve mon gamin....dans les bras de mon chéri,qui l'enlace a l'encolure.je le soupçonne de vouloir l'étrangler mais non,c'est un calin Espoir apprécie moyen la démonstration d'affection et prend son oeil de merlan frit,mais reste a la porte du box.car oui,mon chéri,je le cite" ton cheval est moins con a travers la porte du box" mouais....n'empeche que le gaga,c'est toi,mec le cours en lui meme a été top! on etait bcp moins fatigués que la veille,et Espoir etait hyper dispo,pas une seule bêtise de sa part,moi a ma place,du bon travail. on a repris les exos de la veille,avec du trot magnifique,et du vrai galop ou je peux suivre en courant sans cracher mes poumons. puis du travail a pied en reprenant les éléments de la veille,et attention les yeux,meme au trot!! c'est hyper dur a suivre sans foutre de taquet dans la bouche par contre.va falloir que je fasse attention a ne pas etre en retard... et sur quasi toutes les photos,nous faisons un pas de 2 en etant parfaitement synchro jambes/antérieurs,c'est flagrant et puis en selle dialogue d'anthologie: instructeur: tu lui as dejà grimpé dessus? moi: oui I:tu veux qu'on te le tienne en longe? moi: non I: tu veux que je te le tiennes pour monter? moi: non I: euh mais c'est risqué,là moi: non I :mais tu as déja marché seule? moi: oui et trotté aussi I : mais SEULE??!! moi : oui, sans prise de risques inutiles I: et galopé?non quand meme pas! moi: non,chaque chose en son temps,le trot n'est pas du tout fixé I : bon..bah ok (tete interloquée) c'est bien et Espoir de faire le poulain parfait,qui ne bouge pas au montoir,attend son bonbon,je branche les renes et mets les jambes,le poulain jaillit en avant au pas,hyper franc,chope le mors et descend la tete,en petite extension l'intructeur n'a RIEN dit vu qu'il ne savait pas a quel point du débourrage non étions,il a voulu avisé un peu du couple. il m'a fait un compliment caché du style " si on prend son temps,voila ce qu'on obtient en débourrage" a l'assemblée,également médusée. on n'aura pas fait grand chose mais ce fut intéressant au pas,demande d'arret tete haute,donner la bouche,descente de main,remettre les jambes,garder l'attitude haute sur quelques foulées,puis descente d'encolure. rien a déclarer,Espoir m'aura juste fait comprendre a un arret discuté que c'etait assez.message passé a l'instructeur " on arrete là". voila,plein de bonbons,pommes,carottes et un gros calin a mon petit ange |
Par siriusnat : le 23/04/12 à 12:37:18
Dire merci | Hey pas mal tout ça ! Bon j'ai re-tenté l'exo du pli au filet : Tiz est faite en descente , donc difficile grr . |
Par sheytana : le 23/04/12 à 12:48:09
Dire merci | J'en reviens pas comme il a changé purée |
Par Chrysalis : le 23/04/12 à 13:04:31
Dire merci | shey attends de voir les photos (ce soir)j'arrive pas a reconnaitre mon poulain que dis je...mon cheval |
Par tata : le 23/04/12 à 13:08:02
Dire merci | Clair il a vachement changé, il devient vraiment sympa J'adore ta façon de narrer vos aventures, on s'y croit! |
Par sucre33 : le 23/04/12 à 15:31:58
Par Chrysalis : le 23/04/12 à 22:14:36
Dire merci | les photos d'hier au pas premier trot de l'ane trottro mon grand bébé une chouette attitude étendue encore mieux,mais a ne pas abuser |
Par Chrysalis : le 23/04/12 à 22:19:15
Dire merci | Espoir me saute dans les bras au galop chabada bada badabadaaaaaa! un léger couac de longe remontée du bidon pdt ce temps,je cours |
Par Chrysalis : le 23/04/12 à 22:22:55
Dire merci | heureuse de bosser mes fesses et mon souffle je me repose dans les coins et quand on rompt au trot,ça envoie un poil plus juste fan jeté d'antérieurs |
Page : < < | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 560) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous