Espoir & Jagger, une belle bande d'ongulés!
Sujet commencé par : Chrysalis - Il y a 21333 réponses à ce sujet, dernière réponse par Chrysalis21 personnes suivent ce sujet.
Par Chrysalis : le 10/03/15 à 01:12:36
Dire merci1 | une aventure qui se poursuit.... Espoir, mon doux mon tendre mon merveilleux Espoir Espoir qui sait aussi se faire fantasque et cabochard Espoir qui ne laisse personne indifférent. Il subjugue , il fait peur, il attendrit et il amuse. Espoir, c'est l'histoire d'un poulain tout moche et grognon . UN poulain de 18 mois qui n'aimait pas les hommes. Espoir, c'est un poulain qui a accepté de se livrer, à condition qu'on le respecte et qu'on l'écoute. Espoir, c'est un cheval a qui on n'ordonne pas, mais a qui on suggère. Espoir c'est un cheval a qui on dit oui d'une voix de souris, souvent. Et non d'une voix neutre, discrètement. Espoir, c'est l'odeur qui imprègne les mains après une séance, c'est un souffle protecteur dans le cou, c'est la chaleur animale, c'est la puissance contenue, c'est une frappe de sabots et un hennissement rare et rauque. Espoir c'est des étoiles dans les yeux quand son nom est évoqué, c'est une histoire d'amour vécue depuis le 29 decembre 2010. Espoir , c'est une promesse ... Et la releve du grand frère Jagger ou Poussin pour les intimes ... Je souhaitais rencontrer un jeune tout aussi qualiteux mais plus cool mentalement et moins physique a monter ( non pas qu'on aille en rajeunissant hein...) Le temps a fait son oeuvre pour pouvoir nous découvrir mutuellement et c'est un véritable coup de coeur... tout en délicatesse, retenue , légèreté, un will to please extraordinaire ! Introverti et sensible, c'est le bon élève contemplatif qui déstabilise tant il me ressemble. Nous formons dorénavant un trio avec mon "jumeau maléfique" et mon "enfant intérieur" nous trouvons un bel équilibre...l'un est apaisé, l'autre trouve un socle solide pour l'aider à s'épanouir et moi j'ai le coeur qui a grossi ×1000 et ai trouvé réponse a bcp de questions... Alors voici leur post, pour relater nos aventures, nos remises en question,nos avancées et leurs bêtises Message édité le 24/11/23 à 19:10 Message édité le 24/11/23 à 20:34 Message édité le 17/04/24 à 19:14 Message édité le 17/04/24 à 19:14 |
Messages 4481 à 4520, Page : < < | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 > >
Par Chrysalis : le 06/04/12 à 21:19:52
Dire merci | punaise de punaise,le printemps est là,et Espoir est passé en mode méga teubé. impossible a sortir du pré,il calait tous les 3 pas il a SURSAUTE!!!! et 2 fois en plus il a tiré au renard enfin tiré.... non.... ça sous entendrait de la peur ce grand débile etant d'humeur fort agréable comme vous pourriez en préjuger,s'est mis en tete de tester la solidité de la longe et du point d'accroche(une ficelle). pour cela,il recule et tire mine de rien sur la longe... je rappelle a l'ordre une fois,2 fois,la trosième,la ficelle pete fibre par fibre(véridique!je l'ai vu de mes yeux!) et ce grand con se retrouve subitement libre. il se serait pas débiné,non pensez vous! il s'est contenté de me regarder sur place,comme un benet mode* bah voila,c'est fait* raccrochage,engueulade,l'Espoir laisse longe molle et nez pincé,oeil noir. ma gentille séance a déja du plomb dans l'aile,je le sens verdict vite verifié j'ai eu 5 minutes de correctes . j'etais en train de lancer le galop(je bosse le galop de manière précoce,pour avoir un trot plus avec le dos,mais je vais certainement reviser mon jugement vu la fiesta)a main gauche(niarf) quand d'un coup,le poulain se débine par demi tour moi,je veux bien m'imposer,mais vu la force du bestiaux,c'est pas mon poids plume sur le piste qui aurait fait barrage... je reprends une fois,contact de la chabrière,ruade de mécontentement,il file droit 2 tours... et puis là re demi tour. tant pis pour sa gueule,j'ai sévi.... puisque la technique (gentille "je reprends et renvoie" connait un échec cuisant,je reprends ma bonne vieille technique, peaufinée avec Dior) j'ai nommé le "tu veux,tu fais,mais crois moi,tu vas en chier" tu veux te débiner au galop a droite vent du cul dans la plaine? tu vas te débiner au galop piste droite le vent du cul dans la plaine.... mais pas quelques foulées,le temps de dire merde,mon pote,et non,t'es tombé a la mauvaise adresse,plus con que que toi dans l'echelle hiérarchique,il y a moi. il s'est donc enquillé quelques tours a main droite,galop chambrière au cul,pas content,et aux 2 mains il a voulu galoper et faire le con il a galopé et a eu l'air bien con non mais faut pas déconner la Chrysa,elle est gentille et affable,mais on lui dit pas merde,JAMAIS! je me remets en question,je pense qu'aborder le galop de manière précoce n'est pas encore a l'ordre du jour,ça lui monte trop a la tete.donc prochaine séance,une très courte longe au pas et au trot exclusivement,pour lui montrer que ça peut aussi se passer bien et puis bizarrement,le poulet une fois frit (il a tout compris ) ça a superbement roulé,j'ai pu obtenir de chouettes choses. comme quoi,mettre les points sur les I (et les enfoncer a coup de gourdin) est efficace une bonne douche la séchante,et du grooming plus tard,car il etait trempé le coco,je l'ai remis au pré,l'oeil calme pti con |
Par camboui21 : le 06/04/12 à 21:23:26
Dire merci | effectivement à part petit con y'a pas grand chose à dire!!! ça reste un bébé quand même! il faut qu'il teste et qu'il apprenne |
Par Chrysalis : le 06/04/12 à 21:28:59
Dire merci | il va surtout apprendre qu'il a pas bcp de marge de manoeuvre |
Par Chrysalis : le 06/04/12 à 21:35:00
Dire merci | du coup,j'en ai oublié de dire ce qu'on a fait! a défaut d'une simple détente et de longues renes,on a fait une longe en liberté on faisait petit trot,nez au sol,départ au galop,rompre dans le trot allongé,reprendre le petit trot essentiellement. et nez au sol,mouvement en avant,nez au sol en avant,nez au sol en avant. plus eu UNE SEULE incartade mais apparemment les chevaux de la pension sont passés en mode cons,le gamin est influençable,on va dire n'empeche,c'est un petit con |
Par Chrysalis : le 07/04/12 à 21:03:20
Dire merci | et quelques photos de la Poire, portrait mode babeloued,on sent déja qu'il n'y a plus personne au balcon ya de l'idée dans la tronche de chameau et avant travail,tete de malaimable en train de chercher a tirer au renard. non,la tension ne le stress pas et après le travail oui,il a légèrement transpiré |
Par Orge : le 07/04/12 à 23:19:51
Dire merci | Terrible le avant/après, il a même perdu du bidon! |
Par Chrysalis : le 08/04/12 à 08:55:07
Dire merci | pour le bidon ça m'étonnerait quand même qu'il ait perdu une taille il se tenait comme un bozo sur la première,avec sa tête de mal aimable( tu vois l'oeil noir?) et après,il se tenait à carreaux |
Par Chrysalis : le 08/04/12 à 16:27:10
Dire merci | ah bah le revoila mon poulain besogneux et appliqué il m'aura juste agacé pour le pré, il calait,car voyez vous,un humain(une copine a moi) a eu l'outrecuidance de marcher derrière sa seigneurie,et ça,le bigorneau,il aime pas. une fois la copine repassée a 2 metres devant a causer a mon cheri, la Poire a docilement suivi,comme un gros poulain mal léché. il s'en aurait fallu de peu pour le mettre de mauvaise humeur a l'attache,il a voulu revoir si le coup de la dernière fois allait marcher de nouveau. gniark gniark podzob le mioche ,l'a pas pu faire un pas en arrière sans etre immédiatement invité a ré avancer et en route pour la carrière pour des petits exo au clicker,pas fatiguant pour un sou,reprise des petits exos de singe savant,le pas espagnol relève de l'ibérique tournant a la agua de valencia depuis le petit matin( jus d'orange,triple sec,mousseux, pour les amateurs) on a refait du slalom en liberté,il aura quand même fallu que je décroche l'Espoir de son plot,qu'il me défonçait allègrement a coup d'antérieurs avant d'entreprendre de le dévorer. puis,nouveauté,les pneux objectif: mettre les antérieurs dans le trou des pneux objectif réévalué après les lafoutreriades: gratter le pneu,se le coincer dans le sabot,lever la jambe et balancer de pneu loin derrière.... et accessoirement se le jeter dans le nez(je cherche encore comment) et couiner comme une gonzesse puis il a de lui meme proposé un stick to me au galop,pouf pouf,c'est gratuit,il a du vouloir bouger sa graisse un minimum bref,contente de le revoir avec un bon oeil,mon gros poussin en parlant de gros...hum hum...il passe a O,5 litres de grain quand il bosse,sinon,a l'herbe |
Par Medina : le 08/04/12 à 19:29:24
Dire merci | mais c'est qu'elle grandit ta nouille !! |
Par Chrysalis : le 08/04/12 à 19:35:08
Dire merci | vouiiiiii et il ressemble a papa et prend le caractère de papi |
Par Medina : le 08/04/12 à 20:41:56
Dire merci | chance !!!! |
Par Chrysalis : le 10/04/12 à 21:05:57
Dire merci | visite du jour et sermonage de ma mono ( sans pour autant etre en cours.... avec elle) j'avais pas du tout prévu de bosser le gamin. hormis un programme minuscule,celle de grimper a cru dessus pour faire quelques metres pour regagner le pré,et descendre avant la route. le petit est rodé a l'exo,et se place de lui meme devant le plot pour grimper. je lui grimpe sur le poil,a cru sans bombe,et en licol,donc.... voyant au loin des chevaux faire les cons et accourir comme des dératés vers nous,je prends la précaution de rentrer dans la carrière pour descendre en sécurité. Espoir se sentant d'humeur badine m'a décoché un coup de cul,puis a voulu partir au trot. tentative jugulée le temps d'une demi foulée, a coup de "oublie ça,oublie ça" (ça,en regle générale,il sait que ça pue pour lui) le cheval se recale correctement,je demande d'avancer entre les mains et les jambes sur quelques pas,arret a la voix,demande d'immobilité renes longues,grattouilles,descente. rien de méchant en somme,le coup de cul,qu'il me le décoche maintenant ou plus tard,c'est du pareil au meme,j'y aurais le droit. et quitte a choisir,autant que ce soit de bonne humeur que pour me dire merde. et là,selon les propos de la femme qui a assisté a la scène(et qui tremble dès que son cheval bouge une oreille)je suis irresponsable. et ma mono,qui entend sa version avant que je n'ai pu décocher un mot me sort que je suis en train d'apprendre des conneries a mon cheval. mais quelle connerie? il a voulu faire le mariole,j'ai réprimé,j'ai demandé un exo basique qu'il maitrise desuite après,Espoir s'est meme pas rendu compte qu'il y avait moyen de monnayer. faut pas crier au scandale non plus! Espoir est habitué a mes "originalités " qui deviennent banales pour lui. c'est pas en le faisant grandir dans un cocon qu'il fera un adulte equilibré,mais en prenant des risques mesurés.si ça me prend de chanter sur mon cheval,de mettre un manteau kifédubruit a coté,ou de lui grimper dessus pour faire 3 pas hors cadre du travail,de lui faire sentir un tracteur en marche,ça va pas nous tuer,non?! ça a le don de m'emmerder les gens qui se la ramènent sans etre dans ma tete. je sais très bien ce qui lui est passé par la tete,c'etait " mon dieu,elle est folle de grimper sur son poulain non débourré a cru sans bombe en licol et il en a profité pour lui balancé un coup du cul!"(ton sentencieux) et le fameux -yeux comme des soucoupes- "mais t'as du te faire peur?!!" je vois pas en quoi ça fait peur,quand un poulain bouge... je vais pas gacher de l'energie a lui marteler dans le crane que CHAQUE risque est mesuré. et si vraiment je voulais pas risquer quoi ce soit,j'aurais pas pris de poulain.je ne serais meme pas montée a cheval.et je serais meme pas sortie du ventre de ma mère. a vaincre sans péril,on triomphe sans gloire et j'emmerde les bien pensants qui vivent leur vie par procuration tellement ils ont peur d'etre face a leurs difficultés Message édité le 10/04/12 à 21:08 |
Par camboui21 : le 10/04/12 à 21:25:36
Dire merci | bon bein ça au moins c'est fait!!! |
Par Chrysalis : le 10/04/12 à 22:25:13
Dire merci | pour la ruade ET le mot d'humeur comment ça,j'ai mauvais caractère? Message édité le 10/04/12 à 22:27 |
Par Bestline : le 10/04/12 à 22:34:41
Dire merci | Inconsssssscienteuuuuh ! Comment ça on y croit pas ? Non mais ce genre de gens |
Par Saby : le 10/04/12 à 22:48:51
Dire merci | Soyons honnête, est-ce intelligent de monter un poulain en licol, a cru sans bombe dans un espace non clos Ce n'est ni le a cru, ni le poulain qui m'intrigue, mais le sans bombe SUR le poulain. Je comprend la mono, d'un point de vue mono j'en aurai pas penser moins, mais clairement j'ai appris à regarder en silence et laisser les autres se tuer si ça leur chante. La sécurité on nous la rabâche s'en cesse mais surtout on la vie au quotidien. Elle est peut être "jeune" cette mono, et pensait peut être bien faire, mais au fil des années elle apprendra à juste regarder Je trouve cela inconscient, comme bestline, et pourtant il m'est arrivé de faire des petites folies, mais je ne joue pas avec le feu pour autant Loin de moi l'envie de te sermonner, tu fais bien ce que tu veux ... Nous on est habitué à tes dingueries, pas tt le monde encore Message édité le 10/04/12 à 22:51 |
Par Chrysalis : le 10/04/12 à 22:50:17
Dire merci | comme tu dis,je ne m'occupe de personne,j'aimerais qu'on en fasse autant pour moi. chacun chez soi,et les hippopotames seront bien gardés |
Par Saby : le 10/04/12 à 22:50:36
Dire merci | Ah, j'oubliais..Même avec sa moitié de poil d'hiver il est beau ton cheval.. Comme j'ai hâte de suivre vos débuts en selle une fois le débourrage terminé!!! Tu me feras le plaisir de mettre une bombe par contre Ton copain devrait te gronder!! |
Par Chrysalis : le 10/04/12 à 22:55:57
Dire merci | j'ai pas dit que c'etait intelligent,mais fait en connaissance de cause.poulain rodé,objectif précis mais non préparé en amont(d'ou pas de bombe) par contre,ça s'est fini dans un endroit clos au cas ou. la mono n'a eu que la version de la femme qui criait au loup par contre,puisqu' elle n'etait pas présente au moment des faits. |
Par Chrysalis : le 10/04/12 à 23:01:12
Dire merci | ouh monté sérieusement, c'est bombe,gants,gilet obligatoires de toute façon et comme tu dis,mon cheri me tomberait dessus a bras raccourcis sinon.bon,là,il s'est contenté de soupirer et de me dire " tu sais ce que tu fais,mais vas pas te plaindre quand tu te feras mal"mais il sait que je suis raisonnable et -relativement- censée merci pour Espoir on repart en stage ma semaine de vacances pour etre supervisés par mes instructeurs,et...la suite du débourrage monté |
Par Saby : le 10/04/12 à 23:24:50
Dire merci | Ah bah voilà, elle a eut le son de cloche d'une autre personne, raaah lala Sacré monde du dada Je sais bien que tu réfléchis aux choses TOI, c'est surtout que je me positionnais dans la peau de la mono qui peut être ne t'imagine pas si folle que ça Moi hormis le sans bombe hein, ça ne me choque pas! ( etencore, je ne suis pas choquée, n'abusons pas) J'ai aussi fait à cru, en licol, sans bombe mais dans un round penn pour ses premiers pas avec moi C'est partit en cou**** quand j'ai eu la selle et la bombe ..... mouahahaha! Bon maintenant à 5ans non, pas de sans bombe je ne suis pas suicidaire C'est qu'il prend du gaz, maiiiis ça me tente parfois le a cru en licol, sans bombe je l'avoue! Troooop bien que vous retourniez en stage ts les deux J'espère que quelqu'un t'accompagnera pr les clichés et vidéos! C'est tjrs intéressant Encore heureux que tu auras tte la panoplie pr le commencement du vrai boulot, il ne faut pas que tu fasse tâche sur ta ferrari ma petite Bon les gants moi, y'a pas moyen j'y arrive pas...Mais il faudrait que je m'y mette sérieux un jour. J'en ai jamais, ça me gèèèèène |
Par Chrysalis : le 10/04/12 à 23:37:07
Dire merci | la mono qui peut être ne t'imagine pas si folle que ça c'est pas faux! parce que figure toi que je suis calme et appliquée en cours. bon...elle a eu une idée du réservoir a conneries de notre couple,quand Espoir lui a sorti le grand jeu avec jambette et baillements au lieu de taffer mais le pire,c'est qu'en temps normal,c'est jamais sans ma bombe!pour 10 metres, a la rigueur,on peut déroger.mais je ne comprends pas ceux qui sortent en extérieur sans bombe,ou qui sautent sans.je trouve ça plus inconscient que 10 metres au pas. pour le stage,je sais pas si j'aurais du monde,je verais bien...car mon cheri ne viendra pas,puisque c'est en semaine... et je suis dégoutée j'ai un super tapis turquoise qui est en cours de confection depuis,hum,le 20 février,chuis sure que je pourrais pas l'avoir pour le faire beau. ( fille futile,non non) pour les gants,tu t'habitues vite,avec des Roeckl,c'est les mieux,comme une seconde peau.je suis obligée d'en mettre pour me protéger les mains,de part mes études,et maintenant,c'est jamais sans. la peau douce,pas crade,pas d'ongles cassés,pas d'ampoule,pas de vernis ecaillé.... par contre,en été j'ai l'air con avec les mains blanches |
Par Chrysalis : le 11/04/12 à 22:09:26
Dire merci | le retour du poulain magique comme quoi,la remise des points sur les i fut efficace un travail simple en liberté dans le rond de longe,avec le galop en fin de travail,ou quand Espoir me le proposait avec facilité. pas une seule incartade,par contre,je le trouve plus raide a gauche et il prend le galop a faux.en meme temps,a force d'avoir le pli a l'extérieur en permanence,faut pas s'étonner mais il le tient bien,c'est impressionnant! si je pousse un peu,paf,il change de pied sans forcer,mais je fais attention si je vois une difficulté,j'arrete. il a une de ces attitudes au trot allongé en extension d'encolure,le dos fonctionne magnifiquement bien,il engage,se porte,et moi,je bave littéralement et sinon,en attendant que le rdl soit libre,j'ai montré ce qu'on pouvait apprendre avec le clicker en 5 minutes a ma pote.... faire non de la tete bon,bah il a compris le principe free shaping,il secoue la tete,click je lui chatouille l'oreille pour provoquer le mouvement,mouvement,click et j'attends qu'il reflechisse... en 2 minutes ct torché,il avait compris qu'en dodelinant de la tete,il avait le bonbon et ma pote " mais non,ça se voit qu'il connaissait!" et dernière bétise,de l'abandon de poulain caractérisé sur le chemin du retour,ou on l'a laissé longe sur le dos avant de partir comme des dératées. Oui,on a des jeux cons le gamin nous a rejoint au trot,oreilles au radar,tete de bébé,avant de me choper la capuche " maman,me lache pas" rah mon bébééééé |
Par Bestline : le 11/04/12 à 22:13:08
Dire merci | Non mais j'imagine trop ! |
Par Chrysalis : le 11/04/12 à 22:55:53
Dire merci | ah bah ma pote etait morte de rire! elle l'imitait en train de courir " mamaaaaaaaaaaan" puis elle l'a traité de poulain malheureux et martyrisé n'empêche,elle l'a vu l'année dernière-a l'époque l'homme,bouh c'est nul-et maintenant,et bien,elle le reconnait pas( hum....ça m'aurait fait mal,le contraire,tien!) je lui ai filé l'etrille,elle le caressait du bout des doigts par peur de lui faire mal/effrayer,car "tu comprends,c'est un poulain" le seul truc poulinesque qu'il nous ait fait,c'est un coup de * tiens,et si on jouait a bouh ça fait peur? *non non gamin,oublie ça.... *ah bon?je peux pas ronfler un coup? *c'est pas utile je t'assure *et la branche là,je jurerais qu'elle me regarde de travers. *non gamin,elle en a rien carrer de ta vie.par contre,là,t'as un plastique bouffeur de chevaux si tu veux te faire peur *non le plastique c'est nul... *alors t'arretes ton cirque et tu vas a ta place *ok maman |
Par Bestline : le 11/04/12 à 23:02:25
Dire merci | puis elle l'a traité de poulain malheureux et martyrisé Malheureux, je dirais pas .. Martyrisé .. Moui, c'est a voir ça |
Par Chrysalis : le 11/04/12 à 23:12:32
Dire merci | j'avoue... le pauvre se fait faire une thalasso en levant de lui meme ses pieds a la douche pour que je lui gratte les paturons,pdt qu'il s'endort monsieur se place de lui meme sous la brosse pour se faire gratter ou bon lui semble sa seigneurie ne m'accueille jamais au pré,non,il faut que je me déplace,meme quand je suis repérée depuis 200 metres.non,il m'attends,oreilles braquées et yeux rivés.. ... non... a tout bien reflechir,c'est moi la martyrisée |
Par Chrysalis : le 12/04/12 à 19:26:09
Dire merci | grumblblbl.... mais grumblblblblbl mais GRUUUUUUUMBBBBLBLBLBLBL marre de cette chochotte qu'est pas fichue de se tenir correctement au pré! ça avait pourtant bien commencé,je retrouve ma chose tartinée de boue d'un seul coté. je me dis dans mon fort intérieur " chochotte,l'a pas voulu se rouler des 2 cotés car ct froid et humide" bref...pansage,le monstre gigote un peu.enfin non...est regardant.je mets ça sur le compte des chiens dans son sillage... au travail,programme,barres au sol au pas et au trot,pour avoir un peu de couverture et d'engagement. je retrouve mon poulain magique,appliqué,besoigneux,qui me tire sur les barres et s'en sort bien au pas. passage sur 0,80,puis quasi 1m,ou ça lutte un peu,mais ça passe.moins bien a gauche... et puis je demande le trot,Espoir tarde a enclencher de derrière.je le sens "oui je veux bien ,mais" et effectivement,un beau "mais" mon bonhomme marque fort au trot,je vérifie les pieds,relance,change de main,bref,c'est mort,le bébé est boiteux au trot alors qu'au pas,peanut. on a fini la séance "active" la dessus immédiatement,et à défaut,on a bossé au clicker. il a bien compris le "non" ça fait plaisir et puis il m'a demandé du stick to me,je voulais pas trop et marchais mollement,mais il me rejoingnait au tout pti galop. bon...bah galope donc mon chéri,puisque tu peux il etait mignon a galoper après moi,mais j'ai pas abusé. on aura fini sur des changements de main rapprochés au pas,Espoir hyper dispo. c'est con quand meme,il est de nouveau bien luné et bim,encore une merde! je l'ai rentré,l'ai fait trotter sur du dur pour vérifier. violent autant sur sol mou,il marquait pas de l'encolure,là,il avait un balancier bref,gros massage a la creme mentholée,vérification sous toutes les coutures,Equipalazone pdt 3 jours et l'osteo dès que j'en trouve un bon... l'Espoir me les fera toutes |
Par camboui21 : le 12/04/12 à 19:31:57
Dire merci | oh zut ça c'est vraiment pas une bonne nouvelle... pauvre Poire pleins de pour qu'il se rétablisse au plus vite ( et des pour que tu trouves un ostéo tout bien comme il faut) |
Par Chrysalis : le 12/04/12 à 19:36:15
Dire merci | j'ai laissé un message a celui qui est venu ya peu de temps a le pension,apparemment il donne cours dans une école d'ostéo animale,croisons les doigts pour qu'il me contacte au plus vite... non mais franchement quoi.... |
Par Amoureusement : le 12/04/12 à 19:44:43
Dire merci | a cru sans bombe en licol en espace non clos. Nawak la Chrys' . Même si tu as le poulain le plus adorable bisounours du monde... C'est vraiment risqué! Je vois pas pourquoi tu sortirai tout l'attirail pour du "vrai" travail et tu irai à l'arrache pour du "nawak". je ferai presque l'inverse moi . Enfin, tu fais comme tu veux hein, mais ce serait dommage qu'il y ait un accident à cause d'une connerie... |
Par Chrysalis : le 12/04/12 à 19:47:34
Dire merci | non mais t'inquiete,je recommencerai pas |
Par Amoureusement : le 12/04/12 à 19:52:28
Dire merci | Ne brules pas les étapes, même si tout semble simple... La confiance se perd aussi, aller trop vite pourrait te retomber sur le coin du nez... |
Par Chrysalis : le 12/04/12 à 20:02:15
Dire merci | bah aller trop vite,ça n'a jamais été mon leitmotiv,au contraire. chuis adepte du "doucement je suis pressée". t'as qu'a voir,le premier montoir etait fin décembre,là,il commence vaguement a connaitre le trot monté,le montoir "classique" est parfaitement acquis. en revanche le montoir a été abordé de pas mal de façons.dont a cru avec un plot.je trouve que c'est important pour lui de faire face a toutes les situations de grimpettes possibles.meme au pied levé.pas d'impératifs,pas de stress...ma ligne de conduite.tout est ludique et pas sujet a inconfort. bon...par contre,le montoir a droite,j'attendrais d'etre douée lol je pars du principe que si tout semble simple,c'est que le travail mené en amont a été bien fait.ou qu'Espoir est sacrement conciliant ( et connaissant le carafon du bébé ) |
Par lapatateuh : le 12/04/12 à 22:19:30
Dire merci | évite de donner des ai comme ça vu que tu ne connais pas la cause de la boiterie. Tu n avais pas dit qu il avait de l ocd dans ce jarret !?(si ça se trouve je rêve totalement ...) |
Par Chrysalis : le 12/04/12 à 22:30:52
Dire merci | OCD dans le boulet ,avec controle radio et locomotion fin janvier,RAS.c'est pour ça que ça m'inquiete,mais la boiterie est plus haute. brefouille pour l'instant je garde les AI sous le coude,je suis pas du tout sure de les lui administrer surtout si l'osteo vient en urgence pour ne pas fausser les tests et puis imagine toi...cheval au repos,visite osteo sous AI,plus un pet de douleur apparente,et il fait le mariole et se démet encore plus. non edit: autant pour moi,dans mon message sur les AI,je suis allée un peu vite en besogne mais je me suis ravisée pour demain Message édité le 12/04/12 à 22:33 |
Par lapatateuh : le 12/04/12 à 22:39:35
Dire merci | à je croyais que tu avais commencer les ai c'est pour ça... Sur un cheval au pré pas forcement conseillé les ai. Ils doivent se gérer d eux même. Plus haut ? Style dos/grasset? Un coup d un pote? Une cabriole ? Tu dis qu' il avait de la boue que d un côté-> roule que d un seul côté = mal de dos ? Tu l as un peu étire de partout voir ce qu' il dit ? |
Par Chrysalis : le 12/04/12 à 23:03:47
Dire merci | a mon sens c'est la sacro iliaque gauche qui a pris cher. comme tu dis,il ne s'est pas roulé,et couché d'un seul coté,et est sensible au pansage et a la pression. j'ai pas donné d'AI.et chuis pas hyper chaude pour la raison que tu invoques. mais si demain ça va pas mieux,je demande a le descendre au paddock d'infirmerie et certainement AI... il adore qu'on l'etire,le frictionne,le masse,mais autant quand c'est musculaire,je peux bidouiller avec mes connaissances en humain,là,c'est visiblement autre chose.j'aurais dit ligamentaire ou capsulaire. je pense pas forcement a un coup,car aucune trace,mais plutot un mouvement débile de sa part mal de dos,non,j'ai checké rah que ça m'ennuie Message édité le 12/04/12 à 23:06 |
Par Sabah : le 12/04/12 à 23:18:43
Dire merci | Rha, merdouille ça! J'espère que tu pourras trouver un osthéo rapidement |
Par Chrysalis : le 13/04/12 à 00:08:04
Dire merci | ouais,dès demain,j'appelle |
Page : < < | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 560) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous