Espoir & Jagger, une belle bande d'ongulés!
Sujet commencé par : Chrysalis - Il y a 21333 réponses à ce sujet, dernière réponse par Chrysalis21 personnes suivent ce sujet.
Par Chrysalis : le 10/03/15 à 01:12:36
Dire merci1 | une aventure qui se poursuit.... Espoir, mon doux mon tendre mon merveilleux Espoir Espoir qui sait aussi se faire fantasque et cabochard Espoir qui ne laisse personne indifférent. Il subjugue , il fait peur, il attendrit et il amuse. Espoir, c'est l'histoire d'un poulain tout moche et grognon . UN poulain de 18 mois qui n'aimait pas les hommes. Espoir, c'est un poulain qui a accepté de se livrer, à condition qu'on le respecte et qu'on l'écoute. Espoir, c'est un cheval a qui on n'ordonne pas, mais a qui on suggère. Espoir c'est un cheval a qui on dit oui d'une voix de souris, souvent. Et non d'une voix neutre, discrètement. Espoir, c'est l'odeur qui imprègne les mains après une séance, c'est un souffle protecteur dans le cou, c'est la chaleur animale, c'est la puissance contenue, c'est une frappe de sabots et un hennissement rare et rauque. Espoir c'est des étoiles dans les yeux quand son nom est évoqué, c'est une histoire d'amour vécue depuis le 29 decembre 2010. Espoir , c'est une promesse ... Et la releve du grand frère Jagger ou Poussin pour les intimes ... Je souhaitais rencontrer un jeune tout aussi qualiteux mais plus cool mentalement et moins physique a monter ( non pas qu'on aille en rajeunissant hein...) Le temps a fait son oeuvre pour pouvoir nous découvrir mutuellement et c'est un véritable coup de coeur... tout en délicatesse, retenue , légèreté, un will to please extraordinaire ! Introverti et sensible, c'est le bon élève contemplatif qui déstabilise tant il me ressemble. Nous formons dorénavant un trio avec mon "jumeau maléfique" et mon "enfant intérieur" nous trouvons un bel équilibre...l'un est apaisé, l'autre trouve un socle solide pour l'aider à s'épanouir et moi j'ai le coeur qui a grossi ×1000 et ai trouvé réponse a bcp de questions... Alors voici leur post, pour relater nos aventures, nos remises en question,nos avancées et leurs bêtises Message édité le 24/11/23 à 19:10 Message édité le 24/11/23 à 20:34 Message édité le 17/04/24 à 19:14 Message édité le 17/04/24 à 19:14 |
Messages 4561 à 4600, Page : < < | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 > >
Par Chrysalis : le 16/04/12 à 15:23:03
Dire merci | effectivement elle a l'air somptueuse! elle est débourrée? je croise les doigts pour vous |
Par Sabah : le 16/04/12 à 15:33:28
Dire merci | Mais, mais, mais!! C'est la soeur? Ou elle vient simplement du même élevage? Même age? |
Par Chrysalis : le 16/04/12 à 15:41:46
Dire merci | meme elevage ,meme age mais pas de la meme famille,ils ont grandi ensemble. je l'avais repéré a ma première visite |
Par Sabah : le 16/04/12 à 15:45:01
Dire merci | Ben oui,elle a l'air bien jolie!! |
Par gancho35 : le 16/04/12 à 18:55:38
Déconnecté Dire merci | non elle est pas débourrée...il y a du boulot, elle connaissait même pas l'attache mais bon ça devrait aller, déjà on va voir la visite veto demain, une étape après l'autre. en tous cas elle est sympa! |
Par Chrysalis : le 16/04/12 à 19:00:27
Dire merci | t'inquiete,l'Espoir connaissait pas l'attache,ni les pieds,ni le pansage et le peu qu'il connaissait comme par exemple le licol....hum... fin bref...si elle est aussi gentille que le gamin,tu as de l'or en barre dans les mains! |
Par Chrysalis : le 16/04/12 à 21:09:01
Dire merci | ouaaaah chuis trop contente!!!!!! je viens d'apprendre qu'une amie a moi,du haras ou Espoir etait quand il etait encore entier a racheté l'un des compagnons de pré de mon gamin,le superbe Val(l'alezan timide,mon préféré de la bande)et du coup,elle va venir me voir,voire avec sa jument,celle que j'ai monté pour mon tout premier stage d'ecole de légèreté pdt le stage je l'ai prévenu que le gamin avait bien changé! elle l'a quitté comme ça et va le retrouver comme ça Message édité le 16/04/12 à 21:11 |
Par Sabah : le 16/04/12 à 21:18:36
Dire merci | Elle va avoir un choc! Et encore, dans mes souvenirs, c'est loin d'être des photos représentatives... |
Par Chrysalis : le 16/04/12 à 21:24:11
Dire merci | j'avoue,là il est licolé |
Par Sabah : le 16/04/12 à 21:31:53
Dire merci | Tiens, question "comparative" (Ben quoi, y'a pas de raison! ) Comment s'est passée la mise en avant d'Espoir en selle? Comment réagissait-il à la voix au tout début? Comment lui apprends-tu la jambe? Réagit-il déjà à la jambe? Tient-il le pas tout seul ou dois-tu sans cesse le stimuler à la voix/à la jambe? Merciiiiii! |
Par Chrysalis : le 16/04/12 à 21:52:36
Dire merci | Comment s'est passée la mise en avant d'Espoir en selle? le poulain connaissait l'ordre vocal "marcher",ma longeuse au milieu,sans intervenir sauf si pas de réponse a l'ordre venant de ma part.il a hesité quelques secondes,puis il a pigé le truc Comment réagissait-il à la voix au tout début? comme en longe,avec un petit moment de flottement au début Comment lui apprends-tu la jambe? il connaissait l'ordre du stick a la sangle pour avancer. j'ai fait voix voix+stick voix + stick+ jambes voix+jambes jambes Réagit-il déjà à la jambe?oui Tient-il le pas tout seul ou dois-tu sans cesse le stimuler à la voix/à la jambe? il doit de lui meme entretenir l'allure demandée |
Par Chrysalis : le 16/04/12 à 21:53:56
Dire merci | ah et puis autre chose,je l'ai habitué a évoluer a distances et position variable au préalable,histoire qu'il ne soit pas surpris que les ordres viennent d'en haut |
Par Sabah : le 16/04/12 à 22:07:57
Dire merci | Ah tiens, je n'avais pas tilté que tu utilisais déjà le stick, je ne l'avais pas vu sur les photos! Je ne l'utilise pas encore de mon côté. J'ai été assez surprise avec Zukko. L'ordre "marche" est acquis à du 3000% en main, à la longe, aux longues rênes, en liberté. Une fois que j'ai été sur son dos...pas de réseau, ou j'sais pas quoi, mais il ne captait plus rien! Je me suis armée de patience, je lui ai fait perdre l'équilibre en le tournant vers la gauche, puis vers la droite et il a fallut deux bonnes minutes pour que l'ordre re-tilt dans le p'tit cerveau du bonhomme . Dans mes débourrages précédents, je n'ai pas introduit le stick tout de suite, loin de là. Et c'était des débourrages qui étaient gérés par mon père, donc, lui en restant au bout de la longe restait, dans un premier temps, le référent du cheval, les apprentissages ne se faisait pas tout à fait dans le même ordre finalement... But now, I'm a poor lonesome cowboy (ou presque, hein ) |
Par Chrysalis : le 16/04/12 à 22:19:07
Dire merci | ça doit etre plus facile pour le cheval d'avoir un référent en longe et un "pantin" sur le dos. mais quand on est seul ou presque- et qu'on veut etre les premiers sur le dos-bah faut tout gerer après,je voulais faire différemment pour qu'il ait un point de repère central pdt les premières séances,mais j'ai vite senti que ça allait le braquer. donc j'ai fait seule. le stick,c'est le prolongement de mes mains et de mes jambes.il le connait depuis un paquet de temps |
Par Sabah : le 17/04/12 à 11:39:26
Dire merci | Oui, c'est plus facile avec le référant au milieu comme ils connaissent dès le départ, mais bon, voilà, on veut jouer aux grandes, il faut assumer et faire en fonction . Je suis persuadée que ça aurait braqué Zukko aussi...Sauf si on avait été deux à le travailler en amont... Le stick, il connait à pied également, suffirait de... On verra, tranquille, tranquille... Des nouvelles de la boiteries? Message édité le 17/04/12 à 11:41 |
Par Chrysalis : le 17/04/12 à 11:48:04
Dire merci | je peux pas y retourner avant demain soir,mais il va bien,j'ai une video de dimanche au pas,mais pas le temps de la mettre et on voit rien,hormis moi qui tremble la boiterie au pas semble etre un mauvais souvenir,demain,je le reprends en longe au trot pour voir ce que ça donne |
Par siriusnat : le 17/04/12 à 22:01:18
Dire merci | Tu fais quoi entre le 30 Mai et le 05 Juin ? |
Par Chrysalis : le 17/04/12 à 22:12:18
Dire merci | Je prévois pas a si loin terme ^^ Je dirais probablement révisions d'exam u_u Tu montes à la capitale m'offrir le stick rose à paillettes? |
Par siriusnat : le 17/04/12 à 23:44:33
Dire merci | Yep je monte dans la capitale voir Beau-papa ! Rose a paillette pas sur , mais j'ai trouvé de beaux spécimen ! |
Par gancho35 : le 18/04/12 à 15:59:37
Déconnecté Dire merci | Coucou, quelques news de la miss Étoile: visite veto hier et tout est OK. Demain maréchal pour un parage plus qu'urgent! a+ |
Par Chrysalis : le 18/04/12 à 19:40:30
Dire merci | eh bien c'est parfait!! n'hesites pas a faire un post photo pour qu'on puisse suivre vos aventures MESSAGE A SIRIUSNAT: Nat,ma chatte,j'ai trouvé ZE cravache rose avec des strass chez Padd et sinon,pas de visite aujourd'hui... comment dire....saucée,saucée saucée,avec un Espoir qui doit a l'heure qu'il est tirer une gueule de 3 km de long et etre d'humeur massacrante... on va pas aller chercher la m*** |
Par siriusnat : le 18/04/12 à 22:21:05
Dire merci | Mouahahaha ( putain faut que j'aille voir !!!! ) On peut le voir ce stick sur le site de PADD ? |
Par Chrysalis : le 18/04/12 à 22:27:13
Dire merci | je l'ai vu en magasin j'ai trop trop trop aimé,les vendeuses etaient mortes de rire,j'ai demandé si ça existait en stick de dressage,mais helas,il n'y a qu'en gris sinon,j'aurais bien fait la blague de me ramener avec ça pour mon stage |
Par Chrysalis : le 19/04/12 à 22:29:44
Dire merci | visite du jour et reprise du travail il faisait bon,en plus,juste après une averse,le ciel etait bleu,le soleil présent,mon poulain ...poulinesque! que du bonheur! (et du sable trempé sur feu mon pantalon propre) au programme: vérification que la boiterie est de l'histoire ancienne longues renes. ça s'est transformé en: confirmation que Espoir a un trot de folie ..Et que c'est un couillon et longues renes donc la liberté se passait très bien,premier galop a gauche sur le bon pied,je suis ravie,il a un passage de postérieur gauche que je n'avais JAMAIS vu! patata peu interessant,de chouettes choses... et puis..... un bruit sourd provient du pré en contre haut et Espoir s'enhardit et part littéralement en live,galop coup de cul,naseaux rosés,ronflements queue sur le dos en allongeant le trot jusqu'a voler au dessus du sol. bref,il etait fin excité en voyant les autres jobards faire la foire au triple galop dans leur pré. j'en ai profité pour jouer avec quand il me faisait face en ronflant,comme un grand poulain qu'il est,avant de se débiner en vrillade coup de cul et autres pas en crabe en continuant de ronfler bref,j'ai gentiment laissé descendre en pression et j'ai pu brancher les renes d'abord pour les cessions de machoires,extension. tiens,le mioche se reconnecte facilement et j'ai branché les longues renes pour la deuxieme leçon de sa vie ( et de la mienne) tiens,ça me fait penser que j'ai encore oublié de les prendre pour les raccourcir... au programme,rappel de la séance dernière,puis des nouveautés pas de souci majeur,hormis qu'a main gauche,ce chameau m'a fait face avec sa goule d'enfariné mode " bon,c'etait rigolo,mais on joue a pied maintenant" pti con c'est bien la rene extérieure pour renvoyer sur le cercle on aura fait: - que du pas -envoyer sur le cercle -varier la taille du cercle -varier ma position(au centre,3/4 arrière et nouveauté,completement derrière pdt la majorité de la séance) -bcp de changements de main sur la diagonale et des 8 de cercles,tout en etant derrière la majorité du tems -des transitions pas-arret et arret pas en position arrière(un peu hardu au debut puis le petit marchait d'un très bon pas sur la fin,contact franc avec le mors,attitude basse et étendue. il prend vite de l'assurance le bougre) je suis ravie de sa faculté de comprehension aussi rapide et de son calme!! ce fut une grosse séance niveau temps et demande de concentration,et pour une reprise,ce fut une chouette reprise l'est trop meugnon a me dévorer des yeux en permanence,mon petit ange - |
Par Chrysalis : le 19/04/12 à 23:25:52
Dire merci | pour vous donner une idée du bidule sachant que le trot qu'il m'a sorti juste avant,c'était encore plus sympathique a regarder ça va donner plus tard |
Par Chrysalis : le 19/04/12 à 23:41:33
Dire merci | photos pouraves car prises avec mon téléphone serie " kakou" j'adore la dégaine du poulain statue chuis un gros dragooooon maman,mais que se passe t'il dans ma tete?! alors ça trotte des fois,ça fait semblant de bosser mais bientot,le kakou fait son retour et cherche une connerie Message édité le 19/04/12 à 23:44 |
Par Chrysalis : le 19/04/12 à 23:44:45
Dire merci | sage petit élève? mouais chuis un kangourouuuu et j'oublie les abdominaux au passage c'te coup d'oeil gros cake |
Par Chrysalis : le 19/04/12 à 23:49:01
Dire merci | mais après,il m'offre ça il se sert de son épaule lol et ça pousse de derrière ça pousse vous dis je kakou,le retour de la vengeance des airs de papa |
Par Chrysalis : le 19/04/12 à 23:52:43
Dire merci | bientot 3 ans,des airs de cheval et malgré tout,une tète de bébé bouille d'amour |
Par Amoureusement : le 20/04/12 à 00:31:31
Dire merci | J'adore sa poussée des postérieurs, puissante et tranquile ! |
Par Chrysalis : le 20/04/12 à 00:40:27
Dire merci | éhéhé ça va envoyer du paté plus tard |
Par Sabah : le 20/04/12 à 08:06:48
Dire merci | Chouette que la boiterie soit partie!! ça avait tout l'air d'être une chouette reprise au boulot tout ça! Il est super expressif quand même! |
Par sheytana : le 20/04/12 à 08:19:00
Dire merci | Purée comme il a mis de la masse ton cheval c'est impressionnant L'est beau |
Par vanou85 : le 20/04/12 à 09:19:45
Dire merci | Magnifique ces dernières photos! |
Par Fejica : le 20/04/12 à 10:06:35
Dire merci | oulala ce fait longtemps que j'etais pas venu moi !!!! il est vraiment vraiment chouette !!!! Il evolue superbement !!!! la derniere serie de photo il wahou dessus !! A mon avis tu va bien te faire plaisir quand le "vrai" boulot va commencer !!!! |
Par Assimilee : le 20/04/12 à 11:03:20
Dire merci | Je ne suis pas venu depuis longtemps et je te vois dessus Le choc, je me dis c'est pas un peu jeune pour monter dessus comme ca, tu viens à peine de l'avoir... Et la je percute que tu l'as depuis 2010 re en faite il est plus si jeune et je me prend un coup de vieux Il y en a eu du chemin de parcouru |
Par Chrysalis : le 20/04/12 à 13:44:04
Dire merci | merci les filles je suis ravie de ce qu'il devient,tant physiquement que mentalement,c''est une petite(non grande!) perle il va etre tanqué,éclaté,barraqué,grand,puissant,léger en mouvement,un peu cabochard,bcp appliqué ,bref,mon idéal Assi et oui,il va avoir 3 ans dans moins d'un mois j'ai du lui grimper dessus en tout et pour tout une petite demi heure,mais c'est de l'or en barre,ce machin et stage demain avec cours particulier,j'ai hate |
Par Assimilee : le 20/04/12 à 14:04:28
Dire merci | Les premieres fois ou tu montes ton cheval c'est tellement fou |
Par Chrysalis : le 20/04/12 à 14:19:03
Dire merci | Vouiiii! Mais c'est même pas drôle il est déjà blasé Je dis ça mais je sens que ça va être comique en stage ,vu qu'il a horreur de la répétition |
Par Chrysalis : le 20/04/12 à 20:41:45
Dire merci | raaaah demaiiiin !!! |
Page : < < | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 560) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous