Espoir & Jagger, une belle bande d'ongulés!
Sujet commencé par : Chrysalis - Il y a 21333 réponses à ce sujet, dernière réponse par Sabah21 personnes suivent ce sujet.
Par Chrysalis : le 10/03/15 à 01:12:36
Dire merci1 | une aventure qui se poursuit.... Espoir, mon doux mon tendre mon merveilleux Espoir Espoir qui sait aussi se faire fantasque et cabochard Espoir qui ne laisse personne indifférent. Il subjugue , il fait peur, il attendrit et il amuse. Espoir, c'est l'histoire d'un poulain tout moche et grognon . UN poulain de 18 mois qui n'aimait pas les hommes. Espoir, c'est un poulain qui a accepté de se livrer, à condition qu'on le respecte et qu'on l'écoute. Espoir, c'est un cheval a qui on n'ordonne pas, mais a qui on suggère. Espoir c'est un cheval a qui on dit oui d'une voix de souris, souvent. Et non d'une voix neutre, discrètement. Espoir, c'est l'odeur qui imprègne les mains après une séance, c'est un souffle protecteur dans le cou, c'est la chaleur animale, c'est la puissance contenue, c'est une frappe de sabots et un hennissement rare et rauque. Espoir c'est des étoiles dans les yeux quand son nom est évoqué, c'est une histoire d'amour vécue depuis le 29 decembre 2010. Espoir , c'est une promesse ... Et la releve du grand frère Jagger ou Poussin pour les intimes ... Je souhaitais rencontrer un jeune tout aussi qualiteux mais plus cool mentalement et moins physique a monter ( non pas qu'on aille en rajeunissant hein...) Le temps a fait son oeuvre pour pouvoir nous découvrir mutuellement et c'est un véritable coup de coeur... tout en délicatesse, retenue , légèreté, un will to please extraordinaire ! Introverti et sensible, c'est le bon élève contemplatif qui déstabilise tant il me ressemble. Nous formons dorénavant un trio avec mon "jumeau maléfique" et mon "enfant intérieur" nous trouvons un bel équilibre...l'un est apaisé, l'autre trouve un socle solide pour l'aider à s'épanouir et moi j'ai le coeur qui a grossi ×1000 et ai trouvé réponse a bcp de questions... Alors voici leur post, pour relater nos aventures, nos remises en question,nos avancées et leurs bêtises Message édité le 24/11/23 à 19:10 Message édité le 24/11/23 à 20:34 Message édité le 17/04/24 à 19:14 Message édité le 17/04/24 à 19:14 |
Messages 4321 à 4360, Page : < < | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 > >
Par Chrysalis : le 08/03/12 à 21:39:20
Dire merci | suite j'ai gentiment renvoyé. mais le bébé a été echaudé et je n'ai plus eu aucun débord,et les demis tours(il en aura bouffé aujourd'hui hihi) se sont fait dans le calme,sans rupture d'allure. plus quelques départs au galop aux 2 mains,en insistant sur la main gauche et une cadence assez lente,et j'ai laissé la dessus. dans un sens,la seule chose que je recherchais dans cette séance,outre la petite piqure de rappel,c'etait le calme et la concentration,que j'ai eu a la fin,malgré l'enchainement des exo et l'autre poulain qui continuait a jouer les funambules et sa propre proprio qui ralait on a fini sur du travail a pied,et il se sera montré géniallissime,appliqué,ct chouette! je tente doucement d'introduire les pas de coté par aspiration. bon...Espoir etant très doué de ses pieds,il me les fait en reculant...c'est....un concept! et puis il a bien cafouillé,j'en avais les larmes aux yeux! je sais plus ce que je lui demandais-mais pas ça,meme dans mes reves les plus fous-et Espoir me regarde avec la tronche de travers,le nez contracté,en train de réflechir *voyons voyons* (autant pour moi,c'etait une amorce de pas de coté,ou je lui causais en lui montrant ses jambes du doigt) Espoir tente un baillement travaillant avec le clicker(donc pas de punition positive)je ne réagis pas. *bah merde,c'est pas ça,tentons autre chose* se dit il en gardant la tete de travers,et leve le pied pour une jambette je regarde sans rien dire,en restant mon doigt pointé vers le membre levé. dans mon fort intérieur" on n'est pas arrivé,rené" *mais si,regarde ce que je te propose,un combo,meuf!* en s'escrimant comme un dératé a faire des ronds avec sa jambe en l'air et baillant a s'en décrocher les machoire euh...vision du moment tireli-pin pon sur le chihuahua,j'ai perdu Espoir en route-et mon sérieux sinon,il m'aura fait du super pas espagnol,et des reculés bien droits en partant,le temps de fermer la barrière de la carrière et de papoter,je refourgue ma chambrière dans le bec de la Poire... chambrière que je me suis prise sur le coin de la tronche,avec une grande délicatesse par mon crétin qui secouait la tete comme les petits chiens en plastique sur la planche arrière d'une vieille renault 21. voila, voila,tout plein de calins avant de retourner au pré |
Par Sabah : le 08/03/12 à 21:59:40
Dire merci | Déjà, aucune critique sur les renault 21 stp!!!! Bon boulot tout ça dis donc!! j'imagine ta tête au moment de son cafouillage |
Par Chrysalis : le 08/03/12 à 22:11:28
Dire merci | vas pas me dire que c'est ta voiture quand meme! sur les centaines de modèles existants,il faut que je choisisse TA voiture mais lol |
Par Sabah : le 08/03/12 à 23:22:02
Dire merci | Non, j'ai roulé avec une renault 21 puis une renault 19 Je n'aurai plus jamais des voitures comme ça! |
Par Chrysalis : le 08/03/12 à 23:43:21
Dire merci | bon,renault 5,t'as jamais fait ça? |
Par camboui21 : le 09/03/12 à 08:49:48
Dire merci | halalala qu'est ce que j'aimerais voir Espoir dans ces moments de conneries!! Franchement ça à l'air d'être un tel numéro!! enfin il est clown mais bosseur, ça doit être génial!! |
Par Chrysalis : le 09/03/12 à 09:23:03
Dire merci | ...et passablement fatigant! C'est vraiment du jeu en plus ,c'est pas comme s'il avait pas envie de bosser,ou par mauvaise volonté,hier j'ai comparé son attitude à un enfant qui joue à chat à ma mère (un geste stéréotypé pdt une grande excitation "gentille" Hum...ce qui pue plus c'est quand il aura décidé de faire le zouave sous la selle,la je vais prendre cher |
Par camboui21 : le 09/03/12 à 09:31:05
Dire merci | mais non il va être tout gentil sous la selle, il saura qu'il a sa MÔOooMAN sur le dos!!!! |
Par Chrysalis : le 09/03/12 à 10:21:02
Dire merci | Chuis pas hyper convaincue Je le verrais plutôt m'inviter au jeu en vrillant des fesses,cul léger,ce sera le genre une fois à l'aise sous la selle,comme actuellement au travail à pied et en longe Je vais le mettre à la doma,il risque de s'eclater(et de m'éclater par la même occasion ...par terre ou dans le mur...lol) |
Par Chrysalis : le 10/03/12 à 20:48:09
Dire merci | Visite du jour J’avais écrit la moitié de ma séance mais le forum ne m’aime pas en ce moment,il est long a afficher,beug,et surtout,il m’a gentiment effacé mon message…. Donc dans les grandes lignes j’ai repris le travail a la longe avec la selle,comme la dernière fois. Et comme la dernière fois Espoir avait ce petit grain de folie. J’ai eu le droit a ses demis tours sur les postérieurs, et s’il pouvait rajouter un pti coup de paletage version mustang sauvage, c’etait tout bénef… mais pas eu de demi tour intempestif(sauf un ,il voulait admirer le public, qui lui, devait admirer ma patience et mon absence de crainte vis a vis de ma saucisse virevoltante) et il m'a gratifié de beaux « je tente de te prendre la main au galop, ah merde, tu restes plantée au milieu et je me retrouve comme un ane la tete pliée sur le coté, comment ça on reprend EXACTEMENT la meme chose qu’avant ma betise,bah merde ça sert a rien(non effectivement ça sert a rien) » Gnaaaaahaha bien fait sale gosse ! Et l’environnement ne nous a pas aidé, ce fut violent ! Entre : -le printemps que titille -3 chevaux raides tarés dans le paddock d’a coté -des hennissements dans tous les sens -une proprio qui faisait siffler claquer virevolter sa chambrière a proximité, -un putain de connard de merde d’enfoiré de sa race(oui au moins ça) s’amusait a faire vrombir son quad/moto hors de la vue de la Poire,puis passait en trombe, et ce plusieurs fois de suite moi, j’ai inventé de nouvelles figures artistiques, j’ai nommé le saut de chat-drapeau, le pivot de lanceur de marteau-cheval, et le chant lyrique en voix de baryton « Espoir de la foutrerie, vous allez descendre d’un tour , dediou !! » ou autres « arretes de faire ton beau, sale gosse » alors qu’il était en plein allongement du trot. Bref…et vu la conjoncture de la séance, Espoir qui était…fin réveillé pour ne pas dire branché sur secteur, devait arriver ce qui arriva … ( ya pas eu de mort) |
Par Chrysalis : le 10/03/12 à 20:51:41
Dire merci | Galop a gauche, gentiment… je descends les aides propulsives…sauf que la chambrière de la demoiselle d’a coté n’arret pas de siffler, et le son de la moto non loin… et c’est parti en cacahouète... Espoir a du confondre les ordres de la chambrière d’a coté et est parti en vrille,j’ai pas pu le tenir. Il s’est fait 30 metres en galop coup de cul avant de se rendre compte qu’il n’avait plus de contact avec le caveçon,et que donc,il est passablement livré a lui meme tout seul au milieu de la carrière. Panique a bord, il pile,ronfle la queue sur le dos, tourne la tete dans tous les sens, encolure mode téléscope et m’aperçoit venant a sa rencontre. « mamaaaaan !! » sa pauvre bouille de bébé qui s’est fait peur,naseaux dilatés,blanc des yeux apparents.le voilà qui me rejoint au grand trot avant de me coller en soufflant et ronflant. Mon petit lapin…comment lui en vouloir,ça fait trop pour lui… j’ai repris gentiment sur la meme chose( non , je ne perds pas le nord, je préfère bosser une peur ou une erreur a chaud,plutot que de prendre la tangente), Espoir a hésité a prendre le galop, mais un peu plus d’incitation et le voilà au petit galop. Pas téméraire, j’ai reconfirmé par un second départ tenu sur plusieurs tours de lui meme. J’ai laissé la dessus, car il a affronté la situation qui lui a fait peur et s’est vite calé comme s’il ne s’etait rien passé. Chaudes félicitations, pause avant de passer au travail en main… J’en profite pour aider un coup la proprio qui luttait avec sa chambrière. Poulain (chuis abonnée aux poulains !) complètement désensibilisé , donc froid au possible, et Irish de surcroit (beurk, jamais je prendrais ce genre de machins) en 5 minutes et 3 claques sur le cul, il trottait au simple ordre vocal. Faut dire que j’ai fait ma grosse méchante a la voix hihi ! et que les bonbons,ça marche aussi…. Et là,moment de rire intense. La demoiselle me sort que moi, mon cheval n’est pas assez désensibilisé a la chambrière et qu’il a réagi a cause de ça. Euh…ou pas ? Sachant que je peux balancer la chambrière au choix sur les dos,la tete,les membres d’Espoir quelque soit l’allure sans réaction….mouais…. Trop de stimuli tue le stimuli… Espoir a fortement réagi, c’est normal c’est un poulain . |
Par Chrysalis : le 10/03/12 à 21:13:40
Dire merci | Donc , on a repris le B à BA du travail a pied, cession de bouche, extension, pas envie de m ‘étendre la dessus, entre temps, Espoir était redevenu l’élève modèle que je connais et m’a tout offert avec facilité et décontraction… Et j’ai fait quoi ? Hein ? Bah… Hop en selle ! Il a un peu bougé au montoir, mais c’etait le premier tout seul, il s’est rapidement calé et n’a plus bronché le temps que je lui grimpe dessus. Va falloir bosser l’immobilité au montoir, ça ne devrait pas être compliqué. Il est bien conditionné ce petit, sitôt en selle, une tete se tourne et Espoir passe en mode « bonbon ? » avec son petit nez tendu, so cute Contact sur le mors, immobilité, parfait… Donc pour la toute première fois, nous avons évolué seuls en carrière ! *L’apprentissage des départs a la jambe s’est faite rapidement, vu qu’il a rapidement associé le stick au passage de sangle et la pression des mollets. A confirmer,mais franchement propre pour une première fois *Arrêts confirmés, tete haute, sans s’appuyer *Tournants abordés sur de larges courbes,chuis contente,je me serais attendue a ce qu’il soit moins symétrique que ça. Il ne s’appuie pas sur les aiguilles,c’est bien. Quand il sera plus avancé, je vais devoir faire attention a mon contact et le passer rapidement en mors d’adulte, car je sens qu’il risque de mettre trop de bouche ( trop de confiance dans la main),donc il bossera a fond les variations d’attitude de l’encolure,avec interdiction de descendre trop bas. Et puis cette moto de merde est repassée….. Bah en fait,rien ! Espoir était a fond dans notre exo ,il a à peine hausser la cadence en pointant les oreilles, perfect ! Et une pote me lance : « et le trot, c’est pour quand ? » Moi « non,je laisse là dessus, je pense » Elle : « non mais vas y tentes ! » Moi : « bon…Espoir pour trotter »,*claquements de langue*,stick Espoir : (non,lui il parle pas) …mais il prend le trot ! un trot timide,mais un trot quand meme,le temps qu'il découvre son equilibre on s’est fait quelques départs comme ça,d’abord au trot en equilibre puis au trot enlevé sans que ça ne pose aucun problème, mais alors aucun !!! chaleureuses félications, bonbons et pour rigoler on a fini sur du reculer au stick, toujours montée, car il maitrise cette figure au sol a la perfection. Message édité le 10/03/12 à 21:15 |
Par Val Kenzack : le 10/03/12 à 21:20:51
Par Navis : le 10/03/12 à 21:28:00
Dire merci | mais bon jsavais déjà |
Par Chrysalis : le 10/03/12 à 21:35:50
Dire merci | Puis je suis descendue, très fière de mon petit bébé qui devient grand. C’est fou ça, en 5 -10 minutes de travail monté (je compte pas le sac a patate, donc 3 séances avec celle d’aujourd’hui en 1 mois) il fait de très gros progrès toujours dans le calme et la confiance. Chuis amoureuse On a fini sur un peu de jeu a pied, pour rigoler, et distribuer la fin des bonbons, donc il a pu faire le petit singe savant en baillant tout son soult devant une copine éclatée de rire, forcement avec sa tete impayable ! C’est qu’il en voulait encore ! l’est fou ce cheval…. Et puis, la jeune fille a l’irish avait monté un petit obstacle pour faire sauter en liberté. Sachant qu’Espoir n’a PAS laché du regard le dispositif, je lui demande de me suivre dessus, au pas…. Elle : « mais il saute aussi ?!! » Moi : « euh….c’est pas le terme, j'aurais pas dit "sauter"… » Espoir : (non,lui,il ne parle toujours pas depuis la dernière fois) mais dans sa tete, ça donne " barre, barre, barre, barre J’enjambe la barre, me retourne et appelle la Poire, qui, avec sa qualité de saut incomparable…défonce la barre en passant négligemment les postérieurs a travers ! Pas de souci, il passe de l’autre coté sans se poser de questions. Mais il devrait peut être ? Il aura fini, forcement, par taper comme un demeuré sur les plots, ça reste Espoir, mon petit clown Bref, encore une séance intense et intéressante, je vais m’atteler a bosser la Poire dans un environnement stressant et bruyant pour que l’épisode du vent du cul dans la plaine soit un mauvais souvenir. Et confirmer le travail monté…. En rentrant, il a meme eu le droit a un extra, très rarement accordé : brouter en main de la nouvelle herbe, pdt que je papotais avec une cavalière mon bébé [img]http://www.vegegifs.com/smiley-emoticon/enlacement.gif" alt="" /> Message édité le 10/03/12 à 21:37 |
Par Chrysalis : le 10/03/12 à 21:34:24
Dire merci | et oui Navis,tu as eu l'exclu téléphonique |
Par Chrysalis : le 10/03/12 à 22:18:39
Dire merci | la souplesse de mon marsupilami croisé biquette |
Par Chrysalis : le 10/03/12 à 23:19:57
Dire merci | avec mon post j'ai un succès fou,ouhuuhouhhh |
Par Val Kenzack : le 10/03/12 à 23:40:29
Dire merci | J'ai vu d'autres photos moi |
Par Chrysalis : le 11/03/12 à 00:30:17
Dire merci | elles arrivent bon...faut que je redevienne blonde...ou que je bronze c'est quoi ce poids sur mon dos? chrysa est outrée que l'on parle de sa masse pondérale quand soit meme on a un gros cul aller,le gamin,on marche gnap gnap gnap élève appliqué je ralais comme un putois a cause de la moto on cherche le bouton start and stop petite extension d'encolure |
Par Chrysalis : le 11/03/12 à 00:33:05
Dire merci | et au trot! et puis il est meme pas sur les épaules des fois il se redresse...et ma main intérieure commence a merder... qu'est ce que je cauuuuuse ça casse les oreilles d'espoir! [/url] j'adore la marque de sabot sur mon protege dos encore un coup de la poire! on dirait qu'il a fait ça toute sa vie et petite récompense.ouch a gauche c'est plus dur,hein? |
Par Chrysalis : le 11/03/12 à 00:38:10
Dire merci | et après,on fait des grimaces,jeune insolent lequel s'amuse le plus,on se demande! un peu de sérieux quand meme qui ne dure pas longtemps la clownerie poussée a son paroxisme par la poire de la foutrerie ah j'ai bien baillé je laisse mon cheval dans le flou...a t'il bien agi? élève modèle,au regard innocent |
Par Chrysalis : le 11/03/12 à 00:43:47
Dire merci | la fameuse barre regarde,c'est simple,il faut enjamber 1 er membre,Espoir s'applique oh merde,ya un deuxième pied?! ( dans ma tete,je me demande si je ferais pas mieux de lui dire qu'il en a 4,de pieds...) Espoir se dit " putain,j'ai touché l'aile droite" effectivement Espoir est vexé,et m'incrimine... "abrutie,fallait me montrer que ça se sautait en meme temps....c'est vrai que ça marche Espoir,fait le con hihihi |
Par camboui21 : le 11/03/12 à 08:26:05
Dire merci | chouette tout plein de photos j'étais partie trop tot du post hier!! |
Par Chrysalis : le 11/03/12 à 11:01:51
Dire merci | ah mais il ne faut jamais quitter mon post avant minuit les soirs ou j'y suis |
Par Orge : le 11/03/12 à 14:28:26
Dire merci | Super cette dernière séance! Que de progrès depuis un an, que ce soit pour le mental d'Espoir ou votre complicité! |
Par El Bimbo : le 11/03/12 à 14:48:56
Dire merci | rho les petites dents de BB ça fait bizarre sur un aussi grand dadet |
Par Sabah : le 11/03/12 à 16:24:35
Dire merci | Génial tout ça!! Que de belles avancées!!! |
Par Chrysalis : le 11/03/12 à 18:52:04
Dire merci | et il y a meme une video oui Orge,ce n'est pas la meme bestiole en face,c'est certain!jamais je n'aurais espéré une relation comme la notre en fait.et ça ne pourra aller qu'en se bonifiant! El B: c'est choupi hein Sabah: il progresse a vitesse grand V! et ce qui est rigolo,c'est qu'il y a un effet de masse avec les V de la pension,tout le monde se suit,et on a tous amorcé nos premiers pas de trot( et je suis la seule godiche a l'avoir fait dans la graaaaande carrière lol!) bon la chose moins drole,c'est qu'Espoir a du se vautrer au pré,il n'est pas régulier du tout du tout,avec un latéral gauche raide et oedémateux,surtout la cuisse,punaise,elle a morflé! j'avais pas prévu de bosser de toute façon,il a juste eu le droit a un bon massage avec du synthol et a un cataplasme d'argile (très rigolo a lui balancer dessus d'ailleurs,un peu la meme technique que les murs en terre glaise hihi) j'ai bidouillé 2 ou 3 manip osteo,chuis contente de moi,car Espoir a retrouvé des applombs corrects.car oui,mon pauvre poulain se déchargeait completement sur le postérieur droit,le PG campé derrière,le jarret vrillé,pas jojo a voir.et bizarrement atténué a la marche. bref,mon gamin s'est fait chouchouter,a manger son foin au soleil pdt que maman s'inquiete et le frictionne,l'astique,l'ausculte...je passe demain matin pour voir ce que ça donne,il marchait déjà mieux en remontant,meme si la côte lui tirait dessus. si pas d'amélioration, il aura le droit a la visite d'un vrai ostéo formé... |
Par Orge : le 11/03/12 à 19:38:15
Dire merci | Je suis ton post depuis le tout début, et jamais je n'aurai pensé que vous évolueriez ainsi! (et c'est super je trouve) Il doit être content Espoir d'avoir une maman qui sache faire des manipulations pour le soulager! |
Par camboui21 : le 11/03/12 à 19:39:42
Dire merci | bon rétablissement pour la Poire.... |
Par Chrysalis : le 11/03/12 à 19:47:55
Dire merci | j'attends demain pour savoir ma conduite a tenir,mais ça ne m'empeche pas de m'inquieter... pour les manip osteo,pour le moment,de bidouille du déroulé fonctionnel ( un truc tout doux) et du myotensif(ou c'est le cheval qui fait)vu que j'arrive juste a situer la zone,sans pouvoir etre apte a faire le diago diff ou les tests physio.c'est le gros désavantage de n'etre formée qu'en humain....vivement que je me forme en equin!!! mais mes bidules lui ont instantanément fait du bien,ça fait plaisir de le voir se poser sur ses 4 pieds sans etre tordu. (au pire,je demande a mon petit pharmacien des anti inflammatoires ) Orge: qui aurait en effet parié dessus? mon intrigant le mieux,ça reste la demoiselle a qui j'avais demandé de faire une communication intuitive il y a un an. je la cite " le débourrage va etre délicat et difficile" |
Par Orge : le 11/03/12 à 20:19:27
Dire merci | Elle s'est trompée, et c'est tant mieux! |
Par Sabah : le 11/03/12 à 21:00:24
Dire merci | le débourrage va etre délicat et difficile En même temps, si on se replonge à l'époque ou cette affirmation a été donnée, le caractère d'Espoir laissait présager ça! Mais le chemin parcouru a encore été "long" depuis |
Par Chrysalis : le 11/03/12 à 22:38:03
Dire merci | C'est un fait Ça m'a fait sourire mais les autres trucs étaient vrais,comme -il attend de savoir à qui il a affaire pour agir -il ne supporte pas la contrainte,et une fois braqué c'est même plus la peine de lui causer -il a SON humain de référence -il est très sur de lui et sait ce qu'il veut,et bien plus ce qu'il ne veut pas Un sacré numéro |
Par Sabah : le 12/03/12 à 08:08:02
Dire merci | Oui, ça a l'air d'être tout à fait ça!! "il a SON humain"...Naaaaaaaaaaaaannnn!! Vrai??? |
Par Chrysalis : le 12/03/12 à 13:14:07
Dire merci | ah oui ça,je suis SON humaine,la vache faut le voir pour le croire, il me bouffe des yeux quand je le laisse a l'attache sinon,quand je vous dis que: il est grand il est calin il a été tartiné meme que j'ai signé mon oeuvre mais je sais me faire pardonner mon pti lapinou il est a croquer le remake des grottes de lascau |
Par Sabah : le 12/03/12 à 13:27:02
Dire merci | Pauvre tit chevalinou!! tout violenté! C'est horrible de voir ça |
Par Chrysalis : le 12/03/12 à 13:35:42
Dire merci | mais le pire,c'est qu'il reste |
Par Sabah : le 12/03/12 à 13:41:07
Dire merci | Ne te fais pas d'illusions, c'est simplement le syndrome de stockholm... Message édité le 12/03/12 à 13:43 |
Page : < < | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 559) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous