Espoir & Jagger, une belle bande d'ongulés!
Sujet commencé par : Chrysalis - Il y a 21333 réponses à ce sujet, dernière réponse par siriusnat21 personnes suivent ce sujet.
Par Chrysalis : le 10/03/15 à 01:12:36
Dire merci1 | une aventure qui se poursuit.... Espoir, mon doux mon tendre mon merveilleux Espoir Espoir qui sait aussi se faire fantasque et cabochard Espoir qui ne laisse personne indifférent. Il subjugue , il fait peur, il attendrit et il amuse. Espoir, c'est l'histoire d'un poulain tout moche et grognon . UN poulain de 18 mois qui n'aimait pas les hommes. Espoir, c'est un poulain qui a accepté de se livrer, à condition qu'on le respecte et qu'on l'écoute. Espoir, c'est un cheval a qui on n'ordonne pas, mais a qui on suggère. Espoir c'est un cheval a qui on dit oui d'une voix de souris, souvent. Et non d'une voix neutre, discrètement. Espoir, c'est l'odeur qui imprègne les mains après une séance, c'est un souffle protecteur dans le cou, c'est la chaleur animale, c'est la puissance contenue, c'est une frappe de sabots et un hennissement rare et rauque. Espoir c'est des étoiles dans les yeux quand son nom est évoqué, c'est une histoire d'amour vécue depuis le 29 decembre 2010. Espoir , c'est une promesse ... Et la releve du grand frère Jagger ou Poussin pour les intimes ... Je souhaitais rencontrer un jeune tout aussi qualiteux mais plus cool mentalement et moins physique a monter ( non pas qu'on aille en rajeunissant hein...) Le temps a fait son oeuvre pour pouvoir nous découvrir mutuellement et c'est un véritable coup de coeur... tout en délicatesse, retenue , légèreté, un will to please extraordinaire ! Introverti et sensible, c'est le bon élève contemplatif qui déstabilise tant il me ressemble. Nous formons dorénavant un trio avec mon "jumeau maléfique" et mon "enfant intérieur" nous trouvons un bel équilibre...l'un est apaisé, l'autre trouve un socle solide pour l'aider à s'épanouir et moi j'ai le coeur qui a grossi ×1000 et ai trouvé réponse a bcp de questions... Alors voici leur post, pour relater nos aventures, nos remises en question,nos avancées et leurs bêtises Message édité le 24/11/23 à 19:10 Message édité le 24/11/23 à 20:34 Message édité le 17/04/24 à 19:14 Message édité le 17/04/24 à 19:14 |
Messages 4041 à 4080, Page : < < | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 > >
Par Fejica : le 05/02/12 à 10:41:57
Dire merci | Nikel plus besoin a la poire de se casser la tete pour arriver a cette couleur splendide !!! |
Par Val Kenzack : le 05/02/12 à 10:43:45
Dire merci | J'ai eeu Rémy au tél, c'est impraticable depuis le rond-point de Marines, là où il y a les silos... |
Par Chrysalis : le 05/02/12 à 10:47:04
Dire merci | oui j'ai vu sur FB avant d'avoir une voiture et des chevaux,j'aimais la neige. mais ça ,c'etait avant Fejica: juste ...gnagnagna! |
Par Fejica : le 05/02/12 à 10:50:30
Dire merci | moi j'aimais deja pas la neige avant d'avoir des chevaux donc imaginez maintenant |
Par Val Kenzack : le 05/02/12 à 10:55:01
Dire merci | Oui, j'ai mis l'info mais j'ai préféré te le redire ici Tu te débrouilles avec Anaïs alors ? Moi c'est mort je ne suis pas équipée. |
Par Chrysalis : le 05/02/12 à 11:02:46
Dire merci | elle va voir si elle peut y acceder. la pauvre,tout le monde lui saute dessus autant quand j'etais gosse,je pleurais quand la neige fondait et que ma mère m'empechait de faire des bonhommes de neige,mais là,je pleure de pas pouvoir voir mon pouic. si ça se trouve,courant de l'après midi,ça va se dégager? on y croit,on y croit on y croit |
Par Val Kenzack : le 05/02/12 à 11:11:07
Dire merci | Ben écoute, à Conflans, tempés bien négatives, alors qu'il y fait plus chaud qu'à Grisy |
Par Chrysalis : le 05/02/12 à 11:24:11
Dire merci | ah oui faut pas compter repasser dans les positives avant une semaine! je parlais "dégager" dans le sens " trouver des bonnes ames bien equipés/les inconscients/un chasse neige le dimanche en RP qui dégagent un peu de neige de sur la route.s'ils pouvaient AUSSI eviter de l'ecraser pour que ça regele de suite derrière,ce serait peut etre trop demander |
Par Val Kenzack : le 05/02/12 à 11:29:05
Dire merci | Tu rêves je crois les grands axes ok mais le reste |
Par Chrysalis : le 05/02/12 à 11:33:44
Dire merci | bande d'egoistes qui pensent pas aux cavaliers |
Par Val Kenzack : le 05/02/12 à 11:45:06
Dire merci | Nan mais c'est la RP quoi |
Par Chrysalis : le 05/02/12 à 12:38:13
Dire merci | vive la province et ses bouseux vive la normandie! |
Par Chrysalis : le 05/02/12 à 20:07:55
Dire merci | photo du jour envoyé par une copine qui a pu se déplacer... Espoir avait bigrement faim |
Par Chrysalis : le 05/02/12 à 20:32:53
Dire merci | gros nez ma peluche son profil de bébé |
Par Chrysalis : le 05/02/12 à 20:37:37
Dire merci | et sinon,vu que j'etais coincée chez moi,je me suis un peu amusée mes chats des piafs |
Par Sabah : le 05/02/12 à 20:41:49
Dire merci | Ouch, c'est grosse tempête alors chez vous! Enfin, c'est chouette que tu aies été prévenue, ça facilite les choses... |
Par Chrysalis : le 05/02/12 à 20:44:48
Dire merci | ah oui a 13h,j'avais pas loin de 10 cm de neige sur ma terasse j'ai été prévenue,j'ai prévenu,le téléphone arabe,normal |
Par Sabah : le 05/02/12 à 20:48:44
Dire merci | Ouf! Moi, je suis un peu jalouse!! Bon, les chevaux sont juste à côté moi |
Par Chrysalis : le 05/02/12 à 21:21:46
Dire merci | sois pas jalouse de la neige,ça nous pourrit la vie,ici |
Par Chrysalis : le 06/02/12 à 12:12:14
Dire merci | et la blague du jour,ou là,je vois rouge coup de fil a 7h 30 de mon cheri " ah oui au fait,tu vas avoir un probleme,je viens de retrouver tes clefs de voiture avec moi" autrement les clefs de MA voiture sont a 200 bornes de MA voiture ça c'est de l'acte manqué je suis maudite,les 2 seuls jours ou j'aurais pu profiter de mon petit ange,je suis coincée chez moi |
Par Bestline : le 06/02/12 à 12:16:43
Dire merci | La blague ! |
Par Chrysalis : le 06/02/12 à 12:19:04
Dire merci | naaaaan |
Par Sabah : le 06/02/12 à 12:38:00
Dire merci | Arf, merdouille! |
Par Chrysalis : le 06/02/12 à 12:43:46
Dire merci | autant vous dire que je suis en manque mais j'ai une gentille copine qui continue de m'envoyer les photos d'hier j'adore sa bouille j'ai une preuve qu'il galope! |
Par Val Kenzack : le 06/02/12 à 13:54:31
Dire merci | ben les clés merde alors ! |
Par Chrysalis : le 06/02/12 à 13:57:31
Dire merci | ouaip...j'ai l'air maligne a tourner en rond alors que j'aurais du etre dans la neige a m'amuser avec mon poulain logiquement,je les reçois demain je vais secher mon cours de la matinée pour etre sure de les avoir.(et si je les ai a 11h,je serais partie voir mon poulain a 11h05 ) |
Par Chrysalis : le 07/02/12 à 13:34:38
Dire merci | ouéééé j'ai pu voir mon bébé clefs récupérées et aussitôt partie! bon,ce fut juste une galère sans nom,puisque j'ai du laisser la voiture et marcher dans la neige sur le dernier kilometre. et bah c'est long mais les petits etaient contents de manger. et Espoir etait a perpet en train de surveiller l'un des poulains qui dormait profondément,comme un gentil grand frère. ...avant de lui filer une taloche bien méritée,car une fois réveillé,ce salopard lui grimpait dessus,la quequette au garde a vous samedi,grand départ pour le stage,normalement la neige ne sera plus qu'un souvenir |
Par Chrysalis : le 07/02/12 à 20:59:25
Dire merci | bon,bah la grenouille aura été nourrie 2 fois ça va pas lui faire du mal par contre,j'avais raison pour un truc,le petit mourrait de soif... les cuves ont été remplies mais ont du etre liquidées (mouahaha pour de l'eau,c'est comique ) par les dominants. de coup ma pote avait ramené de l'eau,et Espoir a bu plus d'un jerricane d'eau tiédie... jeudi je ferais la meme chose,c'est pas avec le peu de neige qu'il ingère qu'il boit correctement... |
Par Sabah : le 08/02/12 à 09:07:01
Dire merci | c'est clair et c'est un temps qui les assoif énormément, ils boivent beaucoup plus que d'habitude à la maison. Mon chien et mon chat aussi d'ailleurs |
Par Chrysalis : le 08/02/12 à 13:28:51
Dire merci | c'est sur que c'est méga sec en ce moment en plus. le peu de neige qui est tombée cette nuit,il a suffit de souffler dessus pour qu'elle parte. demain ration normale plus un bidon d'eau,et vendredi,un mash bien barbotté. |
Par Chrysalis : le 09/02/12 à 22:50:47
Dire merci | visite au bébé j'ai retrouvé mon garnement au fond du pré,a faire des bons de cabris et puis le temps que je le rejoigne,j'ai gratouillé d'autres bestioles,dont la jolie Tess du pré d'a coté.ce qui fait rappliquer le pou Espoir,le gros jaloux ,qui après une sniffette au pif de la Tess et une menace sur le pauvre Tinker,m'a gentiment isolé du troupeau ,version " toi,t'es a moi, tu viens" j'ai descendu le poulain pour sa ration(la joie,il aura reçu 8 litres aujourd'hui,avec ma pote) et le découvrir pour un bon pansage grattage et ses soins de pied/gale de boue. il etait trop mignon a se contortionner pour avoir des grattouilles et valait mieux pas que j'essaye de m'eloigner car mon grand benet s'agitait pas mal. genre, j'allais me vaporiser,tiens je le quittais tete basse et le retrouvais au taquet,encolure droite,nez grand ouvert et yeux qui me bouffaient,meme pour 10 secondes d'absence. pauvre poulain abandonné,vraiment et sinon,on a touché ma voiture du bout du nez.en vrai espoir m'a fait un freeze et a forcé la main pour poser son pif sur le capot... et a récidivé pour le tracteur a crottin en marche...2 fois... on pourra pas dire qu'il ait peur et puis ça lui a pris comme une envie de pisser,monsieur est allé passer le porche pour aller dire bonjour a Kenzack et sa comparse. pif pouf,le touriste bref,mon bébé embarque samedi pour rentrer dans la cour des grands yen a une qui m'a dit " ouh lala attention,ton cheval va prendre le gout au box et voudra plus retourner au pré" et connaissant la bete...... |
Par siriusnat : le 10/02/12 à 00:06:01
Dire merci | C'est samedi déjà ??? Tu me raconteras tout ça , dans tous les details hein !!!^^ Punaise le coup des clefs de bagnole ...Je l'aurai trucidé mon cher-et-tendre ! |
Par Sabah : le 10/02/12 à 09:09:30
Dire merci | Hâte aussi d'avoir le résumé du week-end! |
Par Chrysalis : le 10/02/12 à 09:17:37
Dire merci | Mais oui je sais pas si j'aurais des photos par contre ... Au final c'est pas dramatique pour les clefs je les ai récupérees assez vite et puis avec la neige j'en aurais probablement ch*** pour aller à la pension.et espoir à pu être nourri. |
Par Chrysalis : le 10/02/12 à 20:11:17
Dire merci | visite du jour ma grenouille m'attendait sagement a l'entrée,pas besoin du courir! malgré le sol de la carrière gelé,c'est décidé de bosser un peu la Poire. aucun travail d'allure,mais juste de la réflexion,pour préparer a l'embarquement en van de demain,le tout evidemment en liberté. dispositif monté au fur et a mesure. -passer entre les plots larges -passer entre les plots etroits -passer entre les plots avec un couloir de barres au sol -passer entre les plots avec les barres montées en oreilles sur les plots -meme chose avec une bache a passer. le tout en avançant,reculant,et s'arretant a la demande. comme prévu aucune difficulté majeure,un petit a l'écoute malgré l'absence de clicker. et un Espoir qui m'aura bien aidé a ranger le matos virer le tout a grands coup de sabot,puis faire le mariole a rester bloqué sur les barres... ,normal venant de la Poire j'ai tenté de lui demander une jambette,mais monsieur avait decidé que non,il connaissait trop ce tour,et que non,il ne le sortirait pas.mais il préférait reculer comme un benet ou choper le stick... ce que Roi Espoir veut,obtient... en partant,on a enfin croisé l'autre Espoir de la pension je préfère le mien et il m'a fait sourire,je lui propose d'aller renifler un petit poulain(un B)qui se met a snapper ,et Espoir tout mignon qui n'a pas bronché,car il savait que ct un bébé et en repartant,monsieur a pigné pour avoir son foin dans l'abri |
Par Chrysalis : le 11/02/12 à 15:54:24
Dire merci | Le GRAND JOUR et bah c'etait meme pas drole,en fait... je chope le poulain en haut,lui file ses granulés,lui mets les protections (dont les postérieurs a l'envers,bravo Chrysa c'est pour ça que ça faisait " scritch scratch" quand il marchait!) direction le van(il n'est jamais monté avec moi dedans,juste des camions) et puis... un pied sur le pont..on non pardon,les 2 carottes je recule Espoir me suis sans traction sur la longe. pouf,dans le van.... Remy etait là " ah bah pour un chouette poulain,c'est un chouette poulain!" je ne peux que constater... carotte,on attache,ferme la boite,présente le foin et en route! Espoir a parait il très bien voyagé,pas bougé et a peine mouillé du poitrail,un vrai chef! arrivé au club,on descend,pas un "meum meum" pas un mouvement de peur ,juste de l'impatience pour descendre du van. au passage,j'aime les van 1 1/2 place avec pont avant puis rentrée au box,ou un tas de groupies préboutonneuses l'attendait présentation avec les voisins... *oh du foin!!* adieu les voisins bon,hormis qu'il va jouer au box musical pdt l'après midi,vu que son arrivée n'etait prévue que en fin d'après midi,mais c'est pas grave... il est juste hallucinant de calme! (et je ne suis pas convaincue que ce soit la cuillerée de calmivet qui fasse effet,vu que le laps de temps est de 1 a 2h et que tout a été fait en ...3/4h ) |
Par Chrysalis : le 11/02/12 à 15:59:25
Dire merci | sa petite tronche de cake avant d'embarquer,notez les protect a l'envers ça l'a pas traumatisé le cheval paniqué dans ses nouveaux apparts |
Par Sabah : le 11/02/12 à 16:54:22
Dire merci | Chouette ça!! Cool le poulichon!! C'est vraiment bien! Tu commence le stage quand? demain jusque mardi, c'est ça? |
Par Bestline : le 11/02/12 à 22:01:00
Dire merci | Top ça ! |
Par siriusnat : le 11/02/12 à 22:34:11
Dire merci | Hâte de connaitre la suite ! |
Page : < < | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 559) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous