Espoir & Jagger, une belle bande d'ongulés!
Sujet commencé par : Chrysalis - Il y a 21333 réponses à ce sujet, dernière réponse par Val Kenzack21 personnes suivent ce sujet.
Par Chrysalis : le 10/03/15 à 01:12:36
Dire merci1 | une aventure qui se poursuit.... Espoir, mon doux mon tendre mon merveilleux Espoir Espoir qui sait aussi se faire fantasque et cabochard Espoir qui ne laisse personne indifférent. Il subjugue , il fait peur, il attendrit et il amuse. Espoir, c'est l'histoire d'un poulain tout moche et grognon . UN poulain de 18 mois qui n'aimait pas les hommes. Espoir, c'est un poulain qui a accepté de se livrer, à condition qu'on le respecte et qu'on l'écoute. Espoir, c'est un cheval a qui on n'ordonne pas, mais a qui on suggère. Espoir c'est un cheval a qui on dit oui d'une voix de souris, souvent. Et non d'une voix neutre, discrètement. Espoir, c'est l'odeur qui imprègne les mains après une séance, c'est un souffle protecteur dans le cou, c'est la chaleur animale, c'est la puissance contenue, c'est une frappe de sabots et un hennissement rare et rauque. Espoir c'est des étoiles dans les yeux quand son nom est évoqué, c'est une histoire d'amour vécue depuis le 29 decembre 2010. Espoir , c'est une promesse ... Et la releve du grand frère Jagger ou Poussin pour les intimes ... Je souhaitais rencontrer un jeune tout aussi qualiteux mais plus cool mentalement et moins physique a monter ( non pas qu'on aille en rajeunissant hein...) Le temps a fait son oeuvre pour pouvoir nous découvrir mutuellement et c'est un véritable coup de coeur... tout en délicatesse, retenue , légèreté, un will to please extraordinaire ! Introverti et sensible, c'est le bon élève contemplatif qui déstabilise tant il me ressemble. Nous formons dorénavant un trio avec mon "jumeau maléfique" et mon "enfant intérieur" nous trouvons un bel équilibre...l'un est apaisé, l'autre trouve un socle solide pour l'aider à s'épanouir et moi j'ai le coeur qui a grossi ×1000 et ai trouvé réponse a bcp de questions... Alors voici leur post, pour relater nos aventures, nos remises en question,nos avancées et leurs bêtises Message édité le 24/11/23 à 19:10 Message édité le 24/11/23 à 20:34 Message édité le 17/04/24 à 19:14 Message édité le 17/04/24 à 19:14 |
Messages 3761 à 3800, Page : < < | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 > >
Par Chrysalis : le 06/01/12 à 21:35:16
Dire merci | visite du jour histoires de seau et poulain clown j'arrive a la pension,et vois mon seau reverdy au milieu de la cour Rah les sans genes que je me dis,vla qu'on me pique mon seau!! effectivement,arrivée a la sellerie,je ne vois qu'un de mes seaux,donc je rapatrie le fugueur et monte chercher mon pouic... et croise au retour,une jeune femme et son poulain. "ah mademoiselle,vous m'avez piqué mon seau" moi:" ah non,c'est le mien,je suis la seule a nourrir au reverdy et avoir un seau comme ça" elle: " non,je viens de m'en faire livrer et c'est mon seau,tout neuf" moi,dans ma tete:"je me disais qu'il etait trop propre pour etre a moi" moi a haute voix ,qui m'excuse en pensant qu'on me l'avait tiré.puis "mais ou il est alors mon deuxieme seau? tiré,not tiré?" bref,l'inconnu toujours est t'il que ce quiproquo m'a permis de rencontrer une super jeune femme,super sympa,compétente,qui fait du dressage et compte débourrer son petit en meme temps que Espoir. chouette pdt que nous papotions(putain,c'est vrai que je suis un moulin a paroles en fait ) le pouic tentait de faire les poches de la demoiselle,puis avec 10 secondes d'inattention,ce cretin a attrapé,gobé,maché et prédigéré un bouchon de cothivet,pris dans une boite de pansage malencontreusement ouverte. je m'excuse,vais choper le bouchon dans la gueule du bidule,et explique qu'il est plasticovore,et qu'il s'est fait les dents sur des lustrants,des gobelets,des plots et du rubalise...après il a manqué de partir avec une peau de mouton dans la bouche,il doit aussi etre carnivore... Espoir est etiqueté comme clown,ou diable en boite bref,une journée avec mon poulain,quand je n'ai pas un oeil sur lui en permanence edit: parce que je suis blonde,c'est définitif,pour mon seau,je me suis rappelé en partant,que je l'avais rangé dans mon bidon vide pour faire de la place. gnéééééééééééé Message édité le 06/01/12 à 21:35 |
Par Sabah : le 06/01/12 à 22:16:37
Dire merci | Excellente l'histoire du seau, comme quoi, on s'emballerait vite pour rien parfois Espoir Clown, pour ça, le mien ne lui ressemble pas du tout! |
Par Chrysalis : le 06/01/12 à 22:35:37
Dire merci | oh mais je me suis pas emballée ,j'ai vu "mon " seau,j'ai ralé mais il etait pas perdu,je l'ai embarqué,basta la boulette |
Par Chrysalis : le 07/01/12 à 23:10:31
Dire merci | visite du jour petite séance de travail a pied,en reprennant le travail a l'epaule.j'ai une ou deux videos mais impossible de les mettre sur l'ordi(ou meme de les trouver sur la carte memoire ) bien contente de lui,il prend plaisir a avancer,meme si ça lui prend enormement de mémoire vive....comprendre: après,il beugue j'ai meme eu le droit a un petit départ au galop en equilibre.bon...a faux et sur quelques foulées(je pouvais pas suivre)mais j'ai chaudement félicité. car je sais qu'il a du mal a galoper avec sa croissance,et que pour lui bouger les fesses,je galère un peu...et ce,malgré la gourgandine grassouillette qui galopait a fond de cale devant nos nez respectifs.mais Espoir s'en fout,j'avais de la drogue dans ma sacoche |
Par Chrysalis : le 07/01/12 à 23:19:31
Dire merci | une grenouille perdue dans son pré(la tache bleue au fond,c'est lui) mon cheval marche comme une danseuse Espoir n'est pas convaincu par mon optimisme on astique derrière les oreilles,mais pas les petons tete reduite(enfin par vraiment!) |
Par Sabah : le 08/01/12 à 14:05:15
Dire merci | Et oui...les pieds pour le moment, c'est la galère de les astiquer... |
Par Fejica : le 08/01/12 à 19:38:27
Dire merci | comme il a change !!! Je me repete mais ca va etre une bombasse quand il sera tout fini !!!!!! et moi pr les pied c'est ce que j'astique le plus comme ca je suis sur de voir si gale de boue ou non avant que ca empire :-) (moi passer 15 ans a brosser mon poney ???? pensez vous ) |
Par OceanxIndien : le 08/01/12 à 19:44:53
Dire merci | Il commence a devenir costaud, je viens pas souvent ici mais à chaque fois il change c'est dingue ! |
Par Chrysalis : le 08/01/12 à 20:19:05
Dire merci | visite du jour enfin du jour du crépuscule en fait,je l'ai rentré de nuit,c'etait bien drole notre expédition! il a trésauté au bruit de son propre crottin sinon,un pas de plus dans le débourrage(là,c'est bien le debut du "a cheval" ) et je suis juste estomaquée par la qualité et la gentillesse de mon amour a 4 pattes la selle de dressage lui sied plutot bien,donc il aura le droit a celle ci pour le débourrage monté,c'est pas classique,mais je vais pas chercher midi a 14 h. *seller sans aucune délicatesse: check *descendre les etriers avec toujours une vivacité Chrysalienne(j'te prends,j'te tire et j'te laisse tomber):check *balancer les etriers dans les flancs sans que la Poire ne s'emeuve: check *appuyer avec pas mal de poids sur chaque etrier: check *mettre le pied gauche a l'etrier,se faire tracter par son cheval parce qu'il y avait ma sacoche a bonbon qui lui faisait de l'oeil: check *remettre le pied gauche a l'etrier, et Espoir qui reste immobile:check 10 secondes plus tard *ne pas reussir a mettre le pied droit a l'etrier par manque de souplesse:check *couiner comme une ame en peine emberlificotée dans la longe,le flot de longe,le stick,la courroie de la sacoche,les cheveux qui se prennent dans la fermeture eclair de ma veste,avec un poulain qui décidement n'en a rien a foutre de mes tribulations: check *me prendre une jambette intempestive dans les tibias: check *filer une baffe etho sur le bout du pif quand il me chope la bandoulière de la sacoche et tire en me la faisant claquer a la tronche: check et puis un peu de mobilité aussi! bon,il a parfaitement assimilé les claquements de langue pour passer a l'allure au dessus et le sifflement pour piler net(ct pas franchement le but,mais ça a le mérite d'etre efficace ) donc d'abord dans la carrière,marcher et trotter avec les etriers qui pendouillent... pardon....il y avait vraiment des etriers mangeurs de chevaux? si? ah bah faudra le dire a Espoir,parce que lui,il trottait nez au sol dans un joli trot rebondi en snobant completement ce qui se passait au dessus de lui et puis,je sais pas,je me suis dit qu'il se déplaçait comme un chat,et qu'il etait temps de lui redemander volontairement le galop dans le rond de longe,en liberté(et au cas ou il y aurait eu un peu plus d'humeur de la poire) oh la vache!! ça se voit que niveau morpho,il a encore evolué vers plus equilibré, il etait juste MA-GNI-FI-QUE! il me prend le galop sur le bon pied au "kiss" ,meme pas besoin d'etre encadré par la chambrière,rien,il m'a fait plusieurs départs au galop de très bonne qualité pour son jeune age.le tout avec ses etriers,hein... quels etriers? on va se régaler,punaise que j'ai hate de grimper dessus!! Message édité le 08/01/12 à 20:19 |
Par Chrysalis : le 08/01/12 à 19:57:52
Dire merci | coucou les filles everybody oui il change,en ce moment,je le trouve vraiment pas mal,il est plus equilibré,ça se voit,il commence a ressortir ses allures(il etait temps après le syndrome vache )et niveau mental,il se révèle encore un peu plus,c'est un bonheur a bosser Fejica,je voulais lui faire les pieds ce soir,mais ct pas terrible de le remettre les pieds mouillés au pré,donc sa gangue de boue seche va le proteger, a défaut.mais il ne fait pas de gale,heureusement et sinon,il etait trop mignon,je suis arrivée,il etait couché en pleine sieste,il s'est levé pour aller a ma rencontre avec sa bouille de bébé pas réveillé. et puis comme tout bébé,il a fait sa crotte et son pissou. au moins,j'aurais pas a changer sa couche.(c'est gros une couche de cheval ) |
Par Sabah : le 08/01/12 à 20:07:04
Dire merci | Tiens, on a fait la même chose aujourd'hui, pied à l'étrier ça s'est moins bien passé de mon côté mais ça va quand même... hein clair qu'il est joli ce grand poulain |
Par Fejica : le 08/01/12 à 20:09:24
Dire merci | ah mais je ne mouille pas moi madame Tout a l'etrille americaine (delicatement evidement ) et au bouchon ! C'est pour ca que j'y passe 15 ans Mais bon comme je le fait avant de monter et que je met des protec je veux pas qu'elle ai les membres mouilles donc pas trop le choix |
Par Chrysalis : le 08/01/12 à 20:17:23
Dire merci | Fejica: oui c'est sur qu'avec les protecs,c'est mieux sans bouillasse mais vu que la moitié du canon est en version bouillasse mouillée et que l'autre moitié est version bouillasse croutée,et que monsieur de la Foutrerie est une chochotte finie qui maintien son pied en l'air "naaan pas par là" bah je préfère au jet d'eau bien fort meme si son nouveau jeu et de lever les pieds et de les ecarter sur le coté.je sais pas pourquoi,mais c'est rigolo,on dirait un chien qui pisse Sabah,il s'est passé quoi? |
Par Fejica : le 08/01/12 à 20:27:28
Dire merci | j'avais la meme au debut pi elle s'est résignée en sachant que je lui lacherai pas la grappe avant que ca soit propre Mais moi aussi j'ai un peu de boue mouillee (beaucoup) melangee a de la seche enfin c'est bien la merde .................. |
Par Chrysalis : le 08/01/12 à 20:39:02
Dire merci | je cède pas non plus,mais c'est drole de le voir faire je me tate a commander un produit qui est censé etre antiboue,mais vu qu'il n'est pas monté ni rien,je sais pas si ce serait bien utile... sinon,petite rétrospective Espoir ,il y a un an,c'etait ça(6 janvier 2011) Message édité le 08/01/12 à 20:39 |
Par Fejica : le 08/01/12 à 20:40:45
Dire merci | C'est quoi un produit antiboue ? ca evite la boue de s'accrocher ? |
Par Chrysalis : le 08/01/12 à 20:48:46
Dire merci | c'est ce bidule là,de chez lincoln Lien |
Par Fejica : le 08/01/12 à 20:59:33
Dire merci | et c'est vraiment efficace ? parce que ca peut etre bien interessant cette chose |
Par Chrysalis : le 08/01/12 à 21:05:23
Dire merci | chais pas trop a tester quoi... |
Par Fejica : le 08/01/12 à 21:06:25
Dire merci | parce que si c'est la cas ca revolutionnaire ma vie quand meme |
Par Chrysalis : le 08/01/12 à 21:11:15
Dire merci | tu m'etonnes et c'est là que le truc est hyper allergogène en meme temps ,les prés sont catastrophiques en ce moment,il faudrait un bon coup de gel pour etre tranquilles... |
Par Fejica : le 08/01/12 à 21:33:36
Dire merci | C'est clair !!! et encore chui bien contente dans la pension ou sont les loustics la proprio change regulierement le foin et l'eau de place comme ca elle limite les frais mais bon a l'entree c'est sympatoch .... |
Par Chrysalis : le 08/01/12 à 21:40:26
Dire merci | nous,bizarrement,ils ont prévu le coup a l'entrée et au niveau du foin en mettant de gros cailloux drainants(bon je te raconte pas la tronche de la poire au beau temps,qui ne voulait pas aller sur les cailloux) mais c'est tout l'espace au niveau des abris qui est "splouch splouch",heureusement que le sol est bien drainé! si bien que ma chochotte a pigné cette après midi pour ne pas passer dans la tambouille mais derrière,ou le sol est moins profond. |
Par Fejica : le 08/01/12 à 21:49:22
Dire merci | ah wi c'est bien si le sol est "prevu". Ah ben wi tu te rends compte s'il se salissait encore plus les pied !!! quel drame tu te rend pas compte il fallait pas un cm de boue de plus non mais oh tu l'as pris pour qui, Il n'est pas Castrafiore pour rien !!! |
Par Chrysalis : le 08/01/12 à 22:46:01
Dire merci | ça c'est pour une bonne raison qu'il a ce surnom et a coté de ça,il est près a passer d'enOOOOrmes flaques d'eau pour avoir un bonbon bon,je vais mettre quelques photos mais avec la lumière pourrie et ma fin de séance dans le noir ,plus mes manip sur ordi pour tenter de récupérer un peu de qualité,le résultat est plutot fumeux,voir gerbatif.je vous laisse admirer... |
Par Chrysalis : le 08/01/12 à 22:56:28
Dire merci | mon lutin couché sa petite bouille pas réveillée vraiment pas reveillé portrait en contre haut,juste cro beau portrait en contre bas,et poulain teckel attaque du poulain sauvage il fait genre " chuis un vrai ch'val de dressage" (une photo plus que degueue a rattraper) il briiiiiille!! |
Par Chrysalis : le 09/01/12 à 19:55:46
Dire merci | ça lui va pas bien en version dressage? |
Par Val Kenzack : le 09/01/12 à 20:51:08
Dire merci | C'est Vitesse à gauche ? Il entre dans la cour des grands là le Poire ! Vivement qu'on balade |
Par Orge : le 09/01/12 à 20:51:34
Dire merci | Si mais toutes ces couleurs (bleu, jaune pétant, noir, marron), ça pique les yeux! |
Par Val Kenzack : le 09/01/12 à 20:56:47
Dire merci | Rouge pétard c'est mieux |
Par Chrysalis : le 09/01/12 à 21:47:17
Dire merci | non ce n'est pas Tess,c'est un autre titi très gentil! oui hate de faire les balades!bon,je préviens,Espoir est derrière,monsieur de la foutrerie a HORREUR d'etre suivi!j'ai le droit aux bananes en arrière,et au mode 2 de tension jusqu'a ce que l'autre dépasse et pour les couleurs,j'avoue ,c'est un peu le cracage! mais j'ai pas encore sorti l'ensemble citron vert que j'avais pour mon alezan,ça va grave peter! j'ai pas encore trouvé Sa couleur,a ma bestiole,je pensais marron/doré ou dans les violets très sombres enfin tel que je me connais,il sera habillé n'importe comment Message édité le 09/01/12 à 21:47 |
Par Val Kenzack : le 10/01/12 à 20:52:39
Dire merci | Pas de souci, Kenzack n'est jamais aussi heureux que qd il est devant |
Par Bestline : le 10/01/12 à 20:56:49
Dire merci | Ouhouh, selle de dressage ici ! |
Par Chrysalis : le 10/01/12 à 20:59:36
Dire merci | rah!!je veux lui grimper dessuuuuus!! (et si je te réquisitionnais pour tenter le sac a patate dans la semaine?toi qui tiens la Poire et moi qui fais des acroabaties?! dis dis dis!!!) |
Par Val Kenzack : le 10/01/12 à 21:02:09
Dire merci | Pas de souci pour te patater, je l'ai aussi fait avec kéké. Mais en semaine avec les mouflets c'est dur Le lundi aprème je peux, ou le we. |
Par Chrysalis : le 10/01/12 à 21:06:44
Dire merci | on se tente ça ce week end? je lui refais une séance de pied a l'etrier et une longe dans la semaine,il sera fin pret! |
Par Bestline : le 10/01/12 à 21:08:41
Dire merci | Photoooooos ! |
Par Val Kenzack : le 10/01/12 à 21:13:16
Dire merci | A priori dimanche, si tu veux. Je te rebalance mon tél par mp. |
Par Chrysalis : le 10/01/12 à 21:21:16
Dire merci | voui voui photos,s'il y a dimanche,dimanche,dimaaaaacheuhh!!! raaaah!!! Message édité le 10/01/12 à 21:21 |
Par Val Kenzack : le 10/01/12 à 21:23:40
Dire merci | ça marche mdame ! ça va me rappeler des souvenirs pas si lointains, quoi que ! |
Page : < < | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 559) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous