Espoir & Jagger, une belle bande d'ongulés!
Sujet commencé par : Chrysalis - Il y a 21333 réponses à ce sujet, dernière réponse par Chrysalis21 personnes suivent ce sujet.
Par Chrysalis : le 10/03/15 à 01:12:36
Dire merci1 | une aventure qui se poursuit.... Espoir, mon doux mon tendre mon merveilleux Espoir Espoir qui sait aussi se faire fantasque et cabochard Espoir qui ne laisse personne indifférent. Il subjugue , il fait peur, il attendrit et il amuse. Espoir, c'est l'histoire d'un poulain tout moche et grognon . UN poulain de 18 mois qui n'aimait pas les hommes. Espoir, c'est un poulain qui a accepté de se livrer, à condition qu'on le respecte et qu'on l'écoute. Espoir, c'est un cheval a qui on n'ordonne pas, mais a qui on suggère. Espoir c'est un cheval a qui on dit oui d'une voix de souris, souvent. Et non d'une voix neutre, discrètement. Espoir, c'est l'odeur qui imprègne les mains après une séance, c'est un souffle protecteur dans le cou, c'est la chaleur animale, c'est la puissance contenue, c'est une frappe de sabots et un hennissement rare et rauque. Espoir c'est des étoiles dans les yeux quand son nom est évoqué, c'est une histoire d'amour vécue depuis le 29 decembre 2010. Espoir , c'est une promesse ... Et la releve du grand frère Jagger ou Poussin pour les intimes ... Je souhaitais rencontrer un jeune tout aussi qualiteux mais plus cool mentalement et moins physique a monter ( non pas qu'on aille en rajeunissant hein...) Le temps a fait son oeuvre pour pouvoir nous découvrir mutuellement et c'est un véritable coup de coeur... tout en délicatesse, retenue , légèreté, un will to please extraordinaire ! Introverti et sensible, c'est le bon élève contemplatif qui déstabilise tant il me ressemble. Nous formons dorénavant un trio avec mon "jumeau maléfique" et mon "enfant intérieur" nous trouvons un bel équilibre...l'un est apaisé, l'autre trouve un socle solide pour l'aider à s'épanouir et moi j'ai le coeur qui a grossi ×1000 et ai trouvé réponse a bcp de questions... Alors voici leur post, pour relater nos aventures, nos remises en question,nos avancées et leurs bêtises Message édité le 24/11/23 à 19:10 Message édité le 24/11/23 à 20:34 Message édité le 17/04/24 à 19:14 Message édité le 17/04/24 à 19:14 |
Messages 3681 à 3720, Page : < < | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 > >
Par Chrysalis : le 15/12/11 à 22:31:58
Dire merci | puisqu'on change de page... je disais: " mon cheval,c'est le plus beau,le plus grand,le plus drole" ect |
Par Chrysalis : le 15/12/11 à 23:32:19
Dire merci | ah oui, et j'ai oublié sa dernière preuve d'intelligence starring Espoir,moi,une longe,un pilier en beton... je vous laisse deviner... Espoir passe a gauche,moi a droite,la longe s'arrete au poteau. je recroise Espoir de l'autre coté du poteau,on est bloqués. nos tetes respectives: je fais signe a Espoir de reculer,puis tire sur la longe. et Espoir fait sagement le tour pour me rejoindre a droite . l'est doué,mon poulain |
Par Saby : le 15/12/11 à 23:37:39
Dire merci | Je vois que chez vous aussi, le pédiluve "naturel" à fait son grand retour |
Par Chrysalis : le 15/12/11 à 23:40:47
Dire merci | les bains de boue,c'est bon pour la peau... au moins,Espoir a le droit a sa douche,c'est toujours une bonne expérience pour plus tard je kiffe mes ptites bottes roses en tout cas |
Par Sabah : le 16/12/11 à 08:29:16
Dire merci | Dis donc, avec le déplacement vers le nord, tu seras presque plus près de Bestline que moi Surtout que je me perds en y allant, alors, ça fait tout de suite un trajet plus long |
Par Chrysalis : le 16/12/11 à 14:11:50
Dire merci | T'inquiètes chuis pas une référence en matière d'orientation non plus |
Par Bestline : le 16/12/11 à 17:44:23
Dire merci | Ben ça promet tiens ! T'as un GPS ? |
Par Chrysalis : le 16/12/11 à 18:36:48
Dire merci | oui,mais je me paume avec le GPS |
Par Bestline : le 16/12/11 à 18:52:27
Dire merci | Magnifique ! Meme avec un GPS, les gens se paument vers le manège |
Par Chrysalis : le 16/12/11 à 20:24:17
Dire merci | et sinon,visite express du jour j'avais pas prévu de travailler quoique ce soit,et bah j'ai bien fait! j'ai récuperé mon poulain au fond de l'abri,bien abrité du vent,l'oeil tout fatigué,mais pas froid visiblement(alors que les chevaux non couverts,ce matin,ils rentraient leurs fesses) la croix et la bannière pour le faire sortir de l'abri,cette chochotte bref,une fois embrayé,j'ai juste fait manger le petit a l'abri du vent et de la pluie. le pauvre tressautait au moindre truc suspect(une poule qui s'ebroue,un chat qui passe,une feuille morte voletant,l'effet du vent sur une flaque d'eau. le titi n'a pas du bcp dormir cette nuit et se faire peur mais il est tellement de bonne composition qu'il est allé de lui meme sentir le gros camion tonitruant et passer sagement a coté et puis j'ai bcp rigolé le temps de la remontée.non en fait c'etait un pur calvaire,vent de face par rafale,sur une montée glissante. ti chou se fait surnommer le "shetland de salon".ça sert a quoi d'avoir des poils comme un mammouth si on tolère pas la moindre tempète? bref,Espoir et moi avions la tete basse,arqueboutés les yeux mi clos,et nous nous relayions pour tirer l'autre jusqu'en haut. l'épopée quoi Message édité le 16/12/11 à 20:24 |
Par Chrysalis : le 16/12/11 à 21:26:30
Dire merci | je me suis rendue compte de ce "truc" qui m'a plu dès le départ chez lui: en visite au mois de décembre l'année dernière,j'avais dit a mon ami que je pouvais lire en Espoir comme dans un livre ouvert.c'est hallucinant comme il est transparent,je sais a l'instant t ce qui lui passe par la tete,c'est assez destabilisant en fait. Chrysa,qui parle aux betes et qui lui répondent. Chrysa,venant d'une autre planete |
Par Chrysalis : le 22/12/11 à 21:42:02
Dire merci | visite du jour les chevaux avaient grave la connerie dans mon pré,qu'est ce que je me suis marrée tien tous les pouics au fond du pré,le temps que j'arrive,que je licole,que je fasse trois pas,bim the débandage de 3 des chevaux qui passent en trombe a nos cotés. Espoir s'en fout royal,il avait bien trop a faire a tenter d'intimider le frison,le bébé irish et je sais plus qui ,qui tentaient de venir a mon contact. boudiiou,c'est qu'il est court de caractère,le père Espoir un coup de croc par ci,un coup de cul par là,une tete de cochon nez pincé,sale bete puis un autre troupeau se détache,nous dépasse encore au grand galop,et emporte dans la foulée les 3 colles au basques. Espoir dance un peu,mais reste sage derrière moi. les 3 sangsues font demi tour pour faire les marioles auprès d'Espoir,qui commence a rouer l''encolure. on se lance au petit trot tous les 2(moi aussi chuis atteinte de connerite aigue)sur quelques foulées,Espoir me balance des petits bonds de derrière,il aimerait bien déborder. avant que ça ne dégénère,je rappelle mon sale gosse,et lui enlève la longe. et là,juste mort de rire,il regarde les trois autres,me regarde,saute en l'air et amorce un demi tour en l'air,moyennant le combo gagnant coup de cul-couinement de gonzesse,avant de partir en trombe derrière les autres j'ai suivi sur 20 metres,le temps de me taper une crise d'asthme,c'est pas beau de se prendre pour un cheval bref,je récupère mon energumène parti se réfugier dans un abri.bah oui,la chochotte pouvait pas avoir accès au foin car les dominants le spoliaient et il préférait donc rester les pieds au sec.il aura fallu que je le fasse passer derrière les cabanes,là ou la terre n'est pas trop " sprouich sprouich" pour que Monsieur daigne me suivre,non mais,c'est pas la Castrafiore pour rien lui et en arrivant dans la cour,Espoir aperçoit 2 shetlands qui se tapent sur la tronche sévère,et ça l'excite un coup,ça d'un coup,je vois Espoir se raidir,arquer l'encolure mode étalon vindicatif,campé et tout le tralala du syndrome du poulain crétin. il a fini la quinzaine de metres au passage,l'encolure toujours rouée,toujours derrière moi,sous le regard médusé des gens qui etaient a l'entrée. moi,je bouffais mon cheval des yeux ,c'est pas possible d'etre aussi beau! puis une fois a l'attache,il a pas bronché,meme s'il avait encore les abdos remontés hihi il a pas fait le malin quand un gros 15 tonnes blanc est rentré et a reculé sur lui.j'ai quand meme décallé le fauve pour finir le préparer tranquillou |
Par Chrysalis : le 22/12/11 à 22:38:43
Dire merci | et puis la suite,moi,tant que je parle dans le vide,yen aura pas syndrome Navis |
Par Sabah : le 22/12/11 à 23:19:21
Dire merci | Mais non, tu parles pas dans le vide Il a l'air méga respectueux envers toi, c'est mimi tout plein!!! |
Par Val Kenzack : le 22/12/11 à 23:23:08
Dire merci | Ah les shets, Kenzack n'aime pas du tout du tout surtout si c'est taché Tiens, qd je t'ai vue avec la "bâche", me suis dit que ça faisait longtemps, j'ai envoyé mon fils monté sur le bestiau, pfff même pas drôle il est passé du 1er coup. |
Par Chrysalis : le 22/12/11 à 23:47:28
Dire merci | ah bah voila,je peux poster merci mes fans donc bref,la connerite aigue etait un peu tombée,j'avais décidé de faire une petite longe axée impulsion. bon,l'envie m'a tenu 10 minutes,le temps de voir mon poulain esquisser son debut de pas espagnol comme ça pouf pouf,pdt que je fermais la barrière. puis après avoir vu mon poulain me faire de tous petits cercles au trot nez au sol et surtout après avoir vu ma ptite crotte me faire un putain de trot passagé de ouf,avec jetage d'antérieurs digne de son papa et puis j'ai surtout arreté car il m'a fait un tour de con,enfin non,une désobéissance qui veut dire " on fait autre chose,mtn?" a savoir,le cheval qui change de lui meme de main,pouf pouf,avec sa goule de malin,oreilles en avant,et qui me fait face. message reçu capitaine du coup,j'ai chopé la bache pour tester un peu en liberté. j'aime bien bosser en totale liberté,ça m'oblige a etre plus rigoureuse qu'avec la longe vu que la Poire peut se débiner. mais non,en fait. il a bien défoncé comme il faut la pauvre bache,et on a arreté quand il avait les 2 antérieurs dessus. on y est revenus pas mal de fois au cours de la séance,j'ai meme eu le droit a un postérieur dessus(mais je pense qu'il l'avait juste oublié dans un coin,posé là,bref...) on a refait de la valse,ça l'eclate un max,faut le voir se tourner avec toute sa délicatesse de grand poulain par contre,j'ai recadré,marre d'avoir ses fesses en permanence parce que Monsieur veut faire CET exo a tout prix et puis sinon,on a rebossé un peu la poursuite et le pas espagnol,il me donne trois jambettes alternées pour le moment,ainsi que de longues jambettes .va juste falloir trouver la marche avant et puis,vu que monsieur etait d'humeur,on a fait séance montoir a savoir moi au passage de sangle,immobilité acquise en une séance précédente(quand je dis qu'il est doué) alors imaginez une grande blonde sauter avec toute la conviction du monde en s'appuyant comme une débile sur le dos de son poulain(en fait vu d'en haut,il fait petit le bougre)a grand renfort de vocalises du type "houmpf,haaan,hiiiiic" coups de sacoche dans le bide de la poire,coups de genou aussi,et Espoir impassible,qui doit encore se demander ce qu'il lui prend,a son humaine bref,topissime,je peux maltraiter du poulain en toute impunité voila!et puis on est rentrés longe completement lache,avec une grande nouille qui m'a chopé un gant oublié sur une branche,et qui tentait de le bouffer.classique |
Par Val Kenzack : le 23/12/11 à 09:26:50
Dire merci | faut le voir se tourner avec toute sa délicatesse de grand poulain Oui On voit bien son application qd même, limite la langue entre les dents |
Par Chrysalis : le 23/12/11 à 10:44:52
Dire merci | C'est un peu un sauvage des fois |
Par Fejica : le 23/12/11 à 13:48:41
Dire merci | il devrait etre sacrement joli quand meme a la vue des deux shet !!! je l'imagien bien |
Par vertige08 : le 23/12/11 à 19:37:33
Dire merci | parait que c'est region sinistrée dans le coin,ya ...des briques,et des boulangeries fermées....et des alcooliques Euh tu parles de l'Aisne ou des Ardennes là? |
Par Chrysalis : le 23/12/11 à 20:05:59
Dire merci | visite du jour bon,je certifie,mon poulain est lunatique,jaloux,rancunier,perspicace,bref,j'avais zappé qu'il n'etait pas si facile que ce qu'il en donne l'air deja,je récupère ma bestiole,prostrée a une vingtaine de metres des autres chevaux et du tas de foin,seul,qui ne vient pas vers moi. il a du se prendre une bonne branlée par les autres chevaux,et devait etre vexé comme un pou.il n'a meme pas moufté quand on est passés devant les autres,tout au plus il s'est caché derrière moi. inspection au cas ou,pas de boiterie,mais vraisemblablement un mauvais coup sur la nuque,vu son attitude prostrée.ti chou... plus de peur que de mal donc! bref,je demande a mon cheri de le faire marcher.aucun souci,si ce n'est un poulain qui tourne et retourne sa tete vers moi,freine,et bouscule mon cheri et tout le tralala. mon cheri qui lui fait "sphiiit sphiiit" en direction de la tete d'Espoir. forcement,ça monte un peu noir dans ses yeux,et forcement,c'est pas ce qui l'incite a rester a sa place derrière,bien au contraire... tentative de spoliation de place de dominant effectuée. et le summum a été a la mise au travail,je m'en suis meme prise pour mon grade,quel sac de viande je précise,on venait de finir un exo,enchainé sur de la poursuite pour faire une pause auprès de mon cheri. Et Espoir a chargé par 2 fois mon cheri,qui a fui,forcement. meme si c'est du bluff,ça en reste impressionnant,600 kilos qui te foncent dessus,tete basse et nez pincé j'ai demandé a mon ami de le chasser de nouveau,et d'avancer franchement vers lui(Espoir ne fait pas de mal a une mouche quand il trouve une plus grande gueule qui lui en face)mais mon cheri lui refait le coup du "pshiiit pshiit" en agitant ses mains devant la face d'Espoir qui commence a se braquer sévère. j'ai du intervenir entre les 2,car je sentais le demi tour je te montre mon cul poindre le bout de son pif. et effectivement,Espoir esquisse une menace des postérieurs dans notre direction. j'avais le stick....bon bah check le stick sur le croupion j'ai direct repris avec des exos,et Espoir m'a fait 1 ou 2 mouvements intempestifs des fesses qui se sont soldés par une remise en ordre au stick,franche avancée,chassé et reculé sur une dizaine de metres. avec interdiction formelle de me remontrer ses fesses durant un bout de temps. non mais oh! il a meme levé les fesses en ma direction,faut pas déconner quoi! et puis bizarrement,la Castrafiore etait tout calme après,on a pu reprendre,et par la meme occasion rebossé le reculer avec moi en latèral. on a bossé entre autre la pas espagnol,le cerceau,la valse(une fois les esprits apaisés) et le montoir. |
Par Chrysalis : le 23/12/11 à 20:15:18
Dire merci | je parle de l'aisne suite puis on est rentrés,cheri a refusé de le prendre en longe pour le retour. pfff foutez 2 mecs au carafon de merde et possessifs ensemble,je vous garantis qu'en 5 minutes,vous en prenez un pour taper sur l'autre les minutes qui ont suivies ont ressemblé a la soupe a la grimace des 2 partis,l'humain traitant l'equin de con,l'equin faisant clairement comprendre a l'humain que "bas les pattes,la blonde,elle est avec moi" j'aime etre l'objet de convoitise du coup,j'ai demandé a mon cheri qu'il caresse le petit,au moins sur l'encolure.et Espoir se contorsionnait pour avoir accès a MES caresses,mais pas a celles de mon cheri. entre le coup qu'il lui a déjà fait cet été et aujourd'hui,sérieusement,je crois pas que je dise trop d'âneries en y voyant de l'extreme possessivité et une compétition entre les 2. et un Espoir qui a compris qu'il pouvait impressionner mon 2 pattes de prés de 2 metres de haut. JAMAIS il ne fait ça ,on tente ça avec ceux qui l'ont manipulés.a leur décharge ce sont tous des cavaliers propriétaires,donc qui savent plus ce qu'il faut faire. fin voila,c'est con hein? mais je vais pas me débarrasser du cheri,hein,il etait là bien avant,et j'ose espérer qu'il sera là bien après(comprendre a 80 balais,quand mon doux servira d'engrais) |
Par vertige08 : le 23/12/11 à 20:43:47
Dire merci | je parle de l'aisne Je suis assez d'accord avec toi alors Sinon j'adore tes reçis! je me marre toute seule devant mon ordi...! |
Par Chrysalis : le 23/12/11 à 20:54:08
Dire merci | les ardennes c'est plutot chouette,mais l'aisne,ouh la vache,mon cheri est RA-VI d'y aller pdt 6 mois!(et il a prevu le stock d'alcool pour oublier ) |
Par Chrysalis : le 23/12/11 à 21:15:27
Dire merci | et quelques photos "vas jusqu'au cercle" il en tire la langue d'application les pieds dans le plat re "marche là" visiblement,chuis contente reculé a l'épaule reculé en position latérale,encadré par le stick |
Par Chrysalis : le 23/12/11 à 21:24:51
Dire merci | demande de valse a droite le premier mouvement,il tourne sur les antérieurs pour me montrer ses fesses,le deuxieme mouvement se fait sur pivot sur les postérieurs là,on voit le premier mouvement puis valse a gauche.on débute a peine le premier mouvement,il a du mal en fait,vu que c'est un pur droitier(mais bon,moi pure gauchère,on s'equilibre bien) espoir a du mal puis chuis pas vache,je le laisse finir a droite,c'est dejà très bien pour le moment |
Par Chrysalis : le 23/12/11 à 21:28:24
Dire merci | nos goules poulain gremeuleumeuleu je suis un caribouuuuu je suis blasé mais oubliez moiiii,foutez moi la paix |
Par Chrysalis : le 23/12/11 à 21:33:19
Dire merci | séance de montoir a la 1,a la 2 et.... ...ET 3 !!!! la meme chose (avec mes petits chevaux qui volent) et un penis sorti pour l'occasion.un grand stressé donc cheval dindon,pret a tout pour le bombec,ici,l'imitation du chameau on peut difficilement faire plus d'extension de nuque |
Par Chrysalis : le 23/12/11 à 21:35:56
Dire merci | et on finit par du pas espagnol,qui commence a bien rentrer d'abord un couac emmelage de pinceaux leve papatte droite et a gauche(prise trop tard mais elle y etait) et encore a droite |
Par siriusnat : le 24/12/11 à 00:55:07
Dire merci | L'est trop choux avec ses oreilles ! |
Par vertige08 : le 24/12/11 à 16:42:59
Dire merci | roh le bonet!!! |
Par Chrysalis : le 24/12/11 à 17:34:25
Dire merci | L'est po beau mon bonnet caribouuu? Espoir n'était pas du même avis mais n'a pas cherché à s'en debarasser,gentil doux ! |
Par Navis : le 24/12/11 à 19:22:05
Dire merci | hahahahaha mais le bonnet quoi ! !c'te tronche ! la honte, j'espère qu'il n'y avait personne à l'écurie tu ramène pas ça au boulleaume pr Peeves hein jte préviens ! super ces dernières photos, fait beau aussi à grisy dis dc !! tu fais des bains de boue ? bon sinon c'est sympa votre petit boulot là vous vous amusez bien surtout toi j'ai l'impression hihi il s'applique sérieusement en tt cas le poipoir allé NOOOOOOEL JOYEUX NOEEEEL |
Par Chrysalis : le 24/12/11 à 19:47:20
Dire merci | Attends il serait beau peevou-caribouuuuu Et puis la honte,déjà avec la longe jaune et les bottes roses,y'a déjà du dossier On est 2 à s'amuser au travail à pied,espoir ne me laisse pas de répit et demande toujours à faire quelque chose c'est mignon(mais fatiguant lol!) Joyeux Noël à toi aussi Je viens lundi pour la distribution des Miam de Nowel |
Par laska : le 24/12/11 à 20:48:30
Dire merci | Oh le beau renne! Joyeux Noël à vous deux! |
Par Chrysalis : le 26/12/11 à 19:04:47
Dire merci | visite express a la grenouille le temps de le sortir,le nourrir,lui faire les soins et le rentrer.j'aime pas les vacances ou on a le temps de ne rien faire c'est vraiment un amour,cette bestiole il m'a trouvé un nouveau truc bien pratique quand je lui fais les pieds: dans l'ordre,antérieur puis postérieur du meme coté.et bien le petit coeur anticipe mes demandes et leve ses postérieurs dès que j'arrive a leur hauteur.choupinou! et il arrête pas de me faire des bisous aussi,et se prete avec delice a mes gratouilles de toupet. et pour finir,je l'ai encore une fois lachement abandonné a l'attache,sans bouffe,durant quelques minutes a papoter. bon,il m'a pas laché des yeux,grand crétin qu'il est,et il a compris quand chopant la boite de pansage,je rappliquais fissa. en le ramenant au pré,il hesitait a rejoindre le tas de foin,2 des 3 dominants etaient là,il a fallu que je l'accompagne en "l'abritant" du mérens et sitot partie,il s'est fait chargé par le gris et sinon,il me fait halluciner a etre aussi zen,ce truc.c'est censé etre un poulain d'une race pleine de sang,gnagna,et lui,c'est un "cool Raoul" juste hallucinant,il réagit toujours avec flegme,se fout de tout,le tracteur est meme obligé de le pousser pour passer,aujourd'hui,il a encore foutu sa tete dans l'habitacle du tracteur,nature... maintenant faudrait qu'il apprenne AUSSI a avancer dans le calme |
Par siriusnat : le 26/12/11 à 20:41:43
Dire merci | HS : je sais quelques unes d'entre vous étaient intéressés par des tuyaux par le taff a la longe : Voici une vidéo très sympa ( Karl commentant du taff parelli ) . |
Par Sabah : le 26/12/11 à 20:48:54
Dire merci | Chouette travail tout ça! Et ce bonnet...mais rhoooooo! |
Par Chrysalis : le 26/12/11 à 21:29:42
Dire merci | ouaaaah merci pour le HS,je viens de m'en prendre plein les yeux(et des idées par milliers,n'oublie pas mes petits souliers) |
Par Chrysalis : le 13/12/12 à 22:28:49
Dire merci | tiens eh pour rigoler un coup,vlà sa tronche a 1 an et 2 jours prés(21 décembre 2010) Message édité le 13/12/12 à 22:36 |
Page : < < | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 558) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous