Espoir & Jagger, une belle bande d'ongulés!
Sujet commencé par : Chrysalis - Il y a 21333 réponses à ce sujet, dernière réponse par siriusnat21 personnes suivent ce sujet.
Par Chrysalis : le 10/03/15 à 01:12:36
Dire merci1 | une aventure qui se poursuit.... Espoir, mon doux mon tendre mon merveilleux Espoir Espoir qui sait aussi se faire fantasque et cabochard Espoir qui ne laisse personne indifférent. Il subjugue , il fait peur, il attendrit et il amuse. Espoir, c'est l'histoire d'un poulain tout moche et grognon . UN poulain de 18 mois qui n'aimait pas les hommes. Espoir, c'est un poulain qui a accepté de se livrer, à condition qu'on le respecte et qu'on l'écoute. Espoir, c'est un cheval a qui on n'ordonne pas, mais a qui on suggère. Espoir c'est un cheval a qui on dit oui d'une voix de souris, souvent. Et non d'une voix neutre, discrètement. Espoir, c'est l'odeur qui imprègne les mains après une séance, c'est un souffle protecteur dans le cou, c'est la chaleur animale, c'est la puissance contenue, c'est une frappe de sabots et un hennissement rare et rauque. Espoir c'est des étoiles dans les yeux quand son nom est évoqué, c'est une histoire d'amour vécue depuis le 29 decembre 2010. Espoir , c'est une promesse ... Et la releve du grand frère Jagger ou Poussin pour les intimes ... Je souhaitais rencontrer un jeune tout aussi qualiteux mais plus cool mentalement et moins physique a monter ( non pas qu'on aille en rajeunissant hein...) Le temps a fait son oeuvre pour pouvoir nous découvrir mutuellement et c'est un véritable coup de coeur... tout en délicatesse, retenue , légèreté, un will to please extraordinaire ! Introverti et sensible, c'est le bon élève contemplatif qui déstabilise tant il me ressemble. Nous formons dorénavant un trio avec mon "jumeau maléfique" et mon "enfant intérieur" nous trouvons un bel équilibre...l'un est apaisé, l'autre trouve un socle solide pour l'aider à s'épanouir et moi j'ai le coeur qui a grossi ×1000 et ai trouvé réponse a bcp de questions... Alors voici leur post, pour relater nos aventures, nos remises en question,nos avancées et leurs bêtises Message édité le 24/11/23 à 19:10 Message édité le 24/11/23 à 20:34 Message édité le 17/04/24 à 19:14 Message édité le 17/04/24 à 19:14 |
Messages 3521 à 3560, Page : < < | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 > >
Par Chrysalis : le 21/11/11 à 22:34:32
Dire merci | oui c'est mi février j'ai du taf d'ici là |
Par Chrysalis : le 23/11/11 à 13:22:51
Dire merci | visite du jour ... et taf commencé la grenouille s'est trouvée embouchée gentiment en liberté. en vrac,il m'aura fait: - du planté de baton dans le palais(on n'a pas idée d'ouvrir autant la bouche pour choper l'aiguille ) -du passage de langue au dessus du mors -du "j'te fais sauter la bouche discretement,et je me retrouve comme un con avec un mors qui pendouille d'un coté" je cherche encore comment il a fait - du forage de sable à force de gratter comme un benet car ça l'agace... -de la bavouille partout partout but du jeu: l'habituer doucement a cette chose en métal et cuir,qu'il avait découvert cet été. sauf que Espoir ne fait jamais rien comme les autres. il a fallu lui changer les idées en lui proposant des exercices. manque de bol,les exos connus,il les baclait bien comme il faut. il reculait le cul sur le coté,venait a moi sans rester a sa place,ect... alors du coup,bah,on est partis pour de nouveaux apprentissages si c'est ça qu'il faut au crapaud pour qu'il se concentre sur autre chose que son mors mais le pire,c'est que ça marche! une fois concentré,pouf,il s'est posé sur le mors,et guettait juste le "click". alors qu'a t'on fait? rien de bien utile... un début de pas espagnol,avec levage de peton 1,pas en avant,levage de peton 2,pas en avant et ainsi de suite sur quelques foulées. on s'est fait 3x 4 ou 5 foulées comme ça,avec du succès comme du emmelage de pinceaux,mais un Espoir appliqué,qui prend son temps. et sans faire le mariole avec le mors et puis un autre exo encore plus inutile,mais j'avais encore des bombecs a filer au veau. le campo quand toi yen a pas vouloir lui bouger la tete,toi yen a lui apprendre bouger ses pieds je lui chopais les pieds antérieurs,pour les reposer 10 cm plus loin,moyennant ordre vocal. au debut,la Poire maintenait sa jambe en l'air sans trop comprendre,alors j'ai repris en me plaçant devant et non a l'épaule. il a rapidement compris qu'il fallait poser le pied en avant alors que je le lui prenais. on a fini sur un mini campo des 2 antérieurs . mais vu que c'etait pas l'objectif de la journée et qu'il avait completement zappé le mors,on a arreté la dessus.brave petit. et hormis ça,il m'a fait une scène au moment de le remettre au pré,il avait décidé de ne pas vouloir rentrer.j'ai du lui donner des bisous sur le bout du pif pour qu'il daigne avancer. un cheval qui marche aux bisous,on aura tout vu |
Par Chrysalis : le 23/11/11 à 20:47:18
Dire merci | 'a'an,tu 'as 'is un cruc bizarre gans 'a 'ouche ch'te jure,regarde,en plus c'est lourd comment ça tu t'en fous?puisque c'est ça,j'arrete mon cinéma il tente de m'amadouer pour que je l'enlève,le bougre mais regarde de prés,franchement,il y a un truc qui dépasse et là,discretement ,je le defais *scrunch scrunch,je bouffe le cuir,call me carnivosaurus le terrible* Message édité le 23/11/11 à 20:46 |
Par Chrysalis : le 23/11/11 à 22:00:14
Dire merci | mon poulain,maintenant qu'il est gras comme une loche et qu'il a revetu son poil de nounours n'interesse plus personne vivement ses 3 ans,qu'il ressemble a quelque chose |
Par Chrysalis : le 23/11/11 à 22:35:15
Dire merci | une photo de moi a poil,du celeri dans les fesses a la première qui poste |
Par Bestline : le 23/11/11 à 22:42:38
Dire merci | Non mais là, ça fait peur de poster du coup ! Joli avec son bridon ! Mais ce biiiide ! Non je rigole, encore une fois ... |
Par Chrysalis : le 23/11/11 à 22:49:35
Dire merci | peut etre,mais ça marche sinon,oui,il me fait honte avec son bide,mais je ne me plains pas,par rapport a l'année dernière pour ma défense,l'autre 2ans et demi,allemand,est aussi laid comme un cul pelé,mais lui,ne reçoit aucun complement et se tape pour autant un pire bide. foutue croissance |
Par Bestline : le 23/11/11 à 22:59:15
Dire merci | mais je ne me plains pas,par rapport a l'année dernière C'est certain Je préfère voir ça aussi ! Ca en est "mignon" |
Par Chrysalis : le 23/11/11 à 23:11:35
Dire merci | après " tout ce qui est petit est mignon",voici " tout ce qui a du bidon est mignon" (copyright©) |
Par Sabah : le 24/11/11 à 12:43:23
Dire merci | Tu me dois aussi une photo de toi toute nue avec du céleri dans les fesses pour le fait de ne plus poster sur le mien!! Sinon, clair que c'est plus agréable de les voir avec du bidon que comme l'année dernière... Il est joli ton bridon! "bridon"...Belgium power... |
Par Dory : le 24/11/11 à 12:54:58
Dire merci | Tu me dois aussi une photo de toi toute nue avec du céleri dans les fesses pour le fait de ne plus poster sur le mien!! OMG ! Je vais venir plus souvent !!! Sans déconner, je passe souvent sur tes deux posts mais je poste pas. |
Par pakret : le 24/11/11 à 13:05:05
Dire merci | les premières fois avec le mors, c'est toujours épique bon, finalement il s'en est bien accommodé! et c'est vrai qu'il est grassou cette année |
Par Chrysalis : le 24/11/11 à 19:43:47
Dire merci | filet,bridon,meme combat,du moment que c'est joli! c'est un protanner clencher,avis aux amateurs pakret: ouais,je me fais pas de souci avec lui,il a juste du se demander quelle autre lubie me venait encore en fait,je viens de remarquer qu'il ne payait le meme bide l'année dernière debut octobre,alors qu'on avait moins beau temps que cette année en novembre. j'aviserai quand il fera froid pour de vrai... et sinon... |
Par siriusnat : le 24/11/11 à 19:50:44
Dire merci | Tiens , tu serais presque sexy ainsi ! |
Par Chrysalis : le 24/11/11 à 19:56:26
Dire merci | ... ou pas! |
Par pakret : le 24/11/11 à 19:59:33
Dire merci | loooool |
Par Bestline : le 24/11/11 à 20:22:06
Dire merci | Mdr ! |
Par Chrysalis : le 24/11/11 à 20:41:52
Dire merci | ah et j'ai oublié de vous raconter! j'avais oublié mon licol et ma longe chez moi,du coup,j'ai taxé un licol noir et une longe grise,donc très passe partout comparé a mes trucs jaunes fluo et bleu ciel. du coup,je siffle mon cheval,je lève mon licol pour signifier que c'est moi,et...pas de réponse nulle part... je reconnais pas mon cheval de loin et me dirige vers une bestiole couchée qui lui ressemblait plus ou moins,par dépit.(bon en meme temps a 100 metres,on a tot fait de bifurquer vers la bonne besitole) je lève encore mon licol. bon,j'ai la certitude que le machin couché n'est pas le mien. une tete non loin se leve,tend la tete,semble réflechir et remet son pif dans l'herbe. ah c'est mon cheval! arrivée a proximité,je relève mon licol. Espoir leve la tete,plisse les yeux,fait quelques pas vers moi,hesite et se ravise. je l'appelle EsPOAAAAAAAAR !! et là,*tilt: môman* et la bestiole se jette dans mes bras. verdict,il me reconnait avec mon licol bleu et ma longe jaune |
Par Bestline : le 24/11/11 à 20:51:16
Dire merci | Ah ah, faudrait le filmer ! |
Par Chrysalis : le 24/11/11 à 21:02:59
Dire merci | j'ai pas ce moment là,mais j'ai une belle vidéo bien inutile,avec du brouillard et un gros doux,avis au gens qu'ont une minute a perdre |
Par Sabah : le 24/11/11 à 21:21:53
Dire merci | Hihihi, le truc du licol, ça me fait bien rire! Qu'il est meugnonnnn |
Par Navis : le 24/11/11 à 21:33:10
Dire merci | elle est où la photo du céleri ?? jss déçue ! l'est mignon ton grasdouble.. oups pardon ton autre grd jaune va bien visiblement il a très peur de mon père c'est un peu étrange, ils ne lui mettaient pas des roustes là où il était avant ?? |
Par Chrysalis : le 24/11/11 à 21:38:31
Dire merci | peur de ton père? naan jamais eu de rouste,mais Dior est facilement impressionnable par la gente masculine,pour peu qu'elle lui rappelle notre charmant instructeur vociférant(un timbre de voix,une posture,tout et n'importe quoi) qui lui fichait bien la trouille je passe ce week end avec mes parents,leur montrer la bestiole,et toi si t'es dans les parages,et peut etre meme Neveu,dans la foulée,soyons fous et ma grosse loche de grasdouble(surnom de feu mon chat) elle te proute |
Par Navis : le 24/11/11 à 22:37:39
Dire merci | Ha bah pê écoute ! Pourtant il est tout calme le padre avc les chevaux, mais là il me dit qu'il le fuit, et qu'il a peur dès qu'il fait un geste. faudra que j'observe du balcon Bon sinon avc moi c'est un amour, depuis le troisième jour je le balade partout où je veux en licou, on ly the longe autour du cou, et vas y qu'on fait promprom, je le gratouille, jlui prend les pieds tt le tps. Bref ça roule quoi ^^ Pas de soucis pr ce we, tu passe qd tu veux Nous ne sommes pas là toute la journée samedi par contre (visite d'élevage oblige comme j'ai dis ). Mais tu peux bien entendu venir voir Dior, limite le nourrir si tu veux (ça m'évitera d'y aller le soir dans le noir ) et tu peux passer voir Peevette avec plaisir il sera au paddock normalement vu que je ne pourrai pas y aller moi-même (pas au paddock hein .. ) quant à poipoir' .... hihihih c'est qd même SON post quoi et j'écris une ligne sur lui honte à moi ! je mérite la fessée ! (ho oui bat moi ! ) si tu peux, pense à ramener un cure pied pour dior |
Par Bestline : le 24/11/11 à 22:50:23
Dire merci | Tchu, la motivation quoi ! L'est meugnon ! |
Par Chrysalis : le 24/11/11 à 23:05:46
Dire merci | le cure pied est dejà dans sa petite boite de pansage,je vais ramener de quoi lui faire les pieds,goudron et graisse noire pas de souci pour le nourrir non plus,2 petits litres et des carottes pour le vieux bébé. du coup,je ramene aussi l'imper de Les qui ne lui va pas,mais qui ira a Dior normalement bon,allez montes des fesses que je te fouette a coup de celeri(faut bien qu'il serve...) Best: là il est super motivé,hein?regarde bien,il fait de grandes enjambées de pas |
Par laska : le 25/11/11 à 15:02:20
Dire merci | Joli bidou! |
Par Chrysalis : le 26/11/11 à 19:55:23
Dire merci | visite du jour youhouuuu ma grenouille a bien travaillé malgré la présence de mes parents !j'avais peur qu'il fasse le mariole,mais il s'est contenté de les regarder a chaque fois,surtout a main gauche d'ailleurs! et meme aux soins,il s'est montré bien gentil! chuis fière de mon poulain,il a su montrer ses petits tours de clown et même un embryon de pas Espagnol,et 2 départs au galop par trop trop poussifs. ils l'ont trouvé tres mignon et tres appliqué dans son travail,et de bonne composition. ....et un gros bide et voir ma mère en bottes de ville,jupette et petit boléro marcher dans la boue et avoir peur des chevaux,ça n'a pas de prix |
Par Chrysalis : le 26/11/11 à 20:03:17
Dire merci | et en prime... video bon pas grand chose,des transitions,du "head down" et des allongements au trot. pas de travail de changement de main,sorry Sabah a vos com's |
Par Navis : le 26/11/11 à 20:09:23
Dire merci | il devait être content de revoir ses grds parents dis moi toi, t'es pas intéressé par une séchante thermo master ? |
Par Bestline : le 26/11/11 à 20:54:11
Dire merci | ....et un gros bide Ca doit etre dur de pas le voir en meme temps Non, bien bien tout ca ! |
Par Chrysalis : le 26/11/11 à 22:19:10
Dire merci | Naaaan j'ai ma WB mf combo Tu sais le truc qui me sert pas vu que la grenouille et le croûton ne bossent pas assez pour la mettre Sabah : quand il travaille il remonte son bide et heureusement! |
Par Chrysalis : le 26/11/11 à 23:44:03
Dire merci | roh bah vl'a que j'confonds les belges,dis Bestline et non Sabah |
Par siriusnat : le 27/11/11 à 10:52:22
Dire merci | J'ai le droit de dire quelque chose ? |
Par Chrysalis : le 27/11/11 à 12:58:24
Dire merci | Bah oui Bien sur! Sauf si c'est pour me dire qu'il a un gros bide,ça je sais Chuis autodidacte en matière de longe donc doit y avoir une moultitude de choses à reprendre |
Par Amoureusement : le 27/11/11 à 13:41:28
Dire merci | J'aime beaucoup son trot ! Même s'il manque d'entraint à mon gout et fait un peu le patachon, il a une jolie foulée, bien elastique avec de l'amplitude . Et j'adore ses transitions descendantes, surtout son arrêt, bien net, bien précis . |
Par Chrysalis : le 27/11/11 à 14:55:41
Dire merci | Lol le côté patachon Je pouvais pas trop m'amuser à l'envoyer fort au trot ,il y avait du monde... Mais seuls,on se fait de pures longueurs et le veau devient plus aérien et prend de l'amplitude |
Par Chrysalis : le 27/11/11 à 17:33:54
Dire merci | personne d'autre qui pourrait me dire les bons/mauvais points sur ma petite video? |
Par Sabah : le 27/11/11 à 20:57:45
Dire merci | J'arrive, je regarde et je te corrige gout ça!! ...Ou pas... |
Par siriusnat : le 27/11/11 à 20:59:02
Dire merci | Mp envoyé ! |
Page : < < | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 558) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous