Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Espoir & Jagger, une belle bande d'ongulés!

Sujet commencé par : Chrysalis - Il y a 21333 réponses à ce sujet, dernière réponse par Chrysalis
21 personnes suivent ce sujet.
Par Chrysalis : le 10/03/15 à 01:12:36

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci1
une aventure qui se poursuit....

Espoir, mon doux mon tendre mon merveilleux Espoir
Espoir qui sait aussi se faire fantasque et cabochard
Espoir qui ne laisse personne indifférent. Il subjugue , il fait peur, il attendrit et il amuse.

Espoir, c'est l'histoire d'un poulain tout moche et grognon . UN poulain de 18 mois qui n'aimait pas les hommes.
Espoir, c'est un poulain qui a accepté de se livrer, à condition qu'on le respecte et qu'on l'écoute.
Espoir, c'est un cheval a qui on n'ordonne pas, mais a qui on suggère.
Espoir c'est un cheval a qui on dit oui d'une voix de souris, souvent. Et non d'une voix neutre, discrètement.
Espoir, c'est l'odeur qui imprègne les mains après une séance, c'est un souffle protecteur dans le cou, c'est la chaleur animale, c'est la puissance contenue, c'est une frappe de sabots et un hennissement rare et rauque.

Espoir c'est des étoiles dans les yeux quand son nom est évoqué, c'est une histoire d'amour vécue depuis le 29 decembre 2010.
Espoir , c'est une promesse ...

Et la releve du grand frère Jagger ou Poussin pour les intimes ...
Je souhaitais rencontrer un jeune tout aussi qualiteux mais plus cool mentalement et moins physique a monter ( non pas qu'on aille en rajeunissant hein...)
Le temps a fait son oeuvre pour pouvoir nous découvrir mutuellement et c'est un véritable coup de coeur... tout en délicatesse, retenue , légèreté, un will to please extraordinaire ! Introverti et sensible, c'est le bon élève contemplatif qui déstabilise tant il me ressemble.

Nous formons dorénavant un trio avec mon "jumeau maléfique" et mon "enfant intérieur" nous trouvons un bel équilibre...l'un est apaisé, l'autre trouve un socle solide pour l'aider à s'épanouir et moi j'ai le coeur qui a grossi ×1000 et ai trouvé réponse a bcp de questions...

Alors voici leur post, pour relater nos aventures, nos remises en question,nos avancées et leurs bêtises

Message édité le 24/11/23 à 19:10

Message édité le 24/11/23 à 20:34

Message édité le 17/04/24 à 19:14

Message édité le 17/04/24 à 19:14

Messages 3721 à 3760, Page : < < | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 > >

Par Sabah : le 26/12/11 à 22:23:01

Déconnecté

5192 messages
Dire merci
 Mouahahahaha! ça change!

Par Chrysalis : le 26/12/11 à 22:34:25

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 pour le plaisir des yeux(et se marrer en coup^^)
avant

après

Par siriusnat : le 26/12/11 à 23:05:45

Déconnecté

16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 Je vois que tu as autant de grâce que moi dis donc !

Par Chrysalis : le 26/12/11 à 23:08:31

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci

Par Chrysalis : le 29/12/11 à 15:43:07

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 visite du jour

le morpion etait encore fourré a l'autre bout du pré
son pote frison m'a accueilli et s'est direct fait chasser par monsieur mal aimable,et ce fennec me dépasse prestement,se retourne et m'attend,sans que j'ai eu le temps de le licoler.ah,c'est la mode du jour
les autres chevaux se sont taillé au grand galop mode vent du cul dans la plaine,moi,dans le doute,je détache la bete histoire de ne pas faire drapeau.
bah tiens,c'est mal connaitre la Poire,qui est resté sagement a l'épaule,avec son regard "je me fous des autres,moi,j'en n'ai pas besoin pour exister...et je les emmerde,eux et leur énergie débordante"

et alors on a bossé en filet,pour la toute première fois avec les rênes branchées,et donc les effets de mors!
le petit comprend très vite

on a pas fait grand chose mais quitte a partir sur de bonnes bases autant pas griller les étapes surtout qu'il m'a donné plus qu'espéré.

donc on a fait: a l'arret céder sur le mors en ouvrant la bouche.de lui meme il a pris le contact et avancé le bout du nez.
tjs a l'arret, flexions de nuque en donnant la bouche du meme coté et du coté opposé en renes d'ouverture.

et puis,on a aussi travaillé un peu en marchant au pas,tranquilou.quelques transitions pas.arret.(j'ai pas trouvé la pédale d'accélération pour l'arret-pas ) ,marcher droit et tourner par rene d'ouverture intérieure(meme pli qu'a la longe pour pas perturber le machin)
de lui meme il m'a donné des extensions d'encolure en relaxation dans la bouche,donc plutot très chouette

et puis on a bossé en liberté,2 gros points travaillés.
les effets de chambrière sur les hanches,et leur différentiation pdt des combos d'exo.
a savoir,chambrière verticale qui tournoie: valse,chambrière qui tapotte au dessus: reculer,chambrière qui tapote sur le coté: cession de hanche.
et le deuxième truc: demi tours par l'intérieur en liberté,qui me servira pour appuyer celui demandé en longe.

une très bonne séance dans l'ensemble,a recommencer

fin voila,chuis conquise chaque jour un peu plus par mon poulain,on apprend tous les 2 l'un de l'autre.

au fait,cela fait un an aujourd'hui tout pile que mon doux m'a rejoint

Message édité le 29/12/11 à 15:43

Par Chrysalis : le 29/12/11 à 15:46:58

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
sa bouille en filet

petit portrait en lumière

et ça c'est MA bouille de bébé que j'adore quand j'arrive(j'avoue j'ai triché,j'avais la bouffe )

Par Sabah : le 29/12/11 à 15:54:31

Déconnecté

5192 messages
Dire merci
 Il est mimi à croquer!

ça avance, ça avance tout ce travail. C'est cool!

Bon Anniversaire à vous!

Sinon, ça lui fait quel âge maintenant?

Par Chrysalis : le 29/12/11 à 17:48:37

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 Il a 2 ans et 7 mois

Par Chrysalis : le 30/12/11 à 10:35:38

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 Je me rends surtout compte de la marge de progression énorme en 1 an!on est passé d'un poulain inattrapable et en défiance de l'homme à un suit-cul en puissance tjs à demander de l'attention (enfin la mienne,hein,les autres il s'en fout!)
Va juste falloir qu'il comprenne que je ne suis pas qu'à lui,parce qu'entre les autres chevaux et mon chéri,c'est un vrai monsieur boudin !

Par Chrysalis : le 31/12/11 à 18:50:55

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 visite du jour

et la phrase méga-lolisante du jour:" Chrysa,tu fais de l'ethologie"
pour moi,et mon travail a pied,VDM

bah oui,pauvre de moi,je bosse mon cheval en liberté avec un licol corde,un clicker,des bombecs et une badine,CQFD,la meuf,elle fait de l'etho...

naaaaaaaaan,je me sers de mes connaissances etho pour l'apprentissage et la restitution d'exo ou de combinaisons d'exo a pied,bordel,ça veut rien dire" faire de l'etho-machin-chose"

l'ethologie,ça consiste a poser son cul dans l'herbe,un calepin sur les genoux et a OBSERVER sans interagir!(vlà pour l'ethologie ecologique)
bon après,il existe l'ethologie cognitive,qui effectivement consiste a interagir pour savoir comment une bestiole fonctionne,mais non,crotte de nez et jambe de bois,avoir un stick,les carottes et un licol corde n'est PAS de l'etho,rogndediou!!

mine de,j'ai des fans,ça amoindrit ce coup de poignard dans mon petit coeur d'ethologiste fragile.j'ai mis du temps a piper qu'une demoiselle et sa maman m'observaient de loin.
la jeune fille est venue me voir toute penaude,a sorti son grand poignard et SCHLAAAA dans le palpitant avec sa phrase

naan je déconne mais je l'ai regardé avec des yeux ronds comme des soucoupes" euuuuuh naan,enfin chais pô,on s'amuse a pied,quoaaa"
on a pas mal papoté en fin de séance. vraissemblablement je fais du très bon travail avec lui et la demoiselle a eu l'air surprise quand je lui ai dit que ça ne faisait que 6 mois que l'on bossait ensemble,et qu'au paravant je n'avais jamais fait ça

fin bref,ce fut un echange rigolo,moi jurant ne rien connaitre a l'etho-machin-truc Roberts-Corbigno-Parelliesque,et elle me demandant conseil pour son poney

et en sortant j'ai été félicitée pour mon travail par un westerneur

bon,bah j'ai plus qu'a m'acheter les DVD de la Cense,coucher avec Booth et parler a mon cheval en minaudant a chaque fois qu'il cligne des yeux tellement il est fort en etho

bref,j'arrete mes betises,les compliments c'est bon pour l'ego,et je préfère ça a " ouaaahou trop beaux tes faux seins"

Par Chrysalis : le 31/12/11 à 19:11:02

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 et sinon,niveau eth...ouh put*in,travail a pied

rien de bien nouveau en fait
on a repris quelques bases sur les valses,le cerceau(3 eme séance,il maitrise de mieux en mieux les antérieurs,bientot on pourra s'amuser a y rajouter des pivots sur les antérieurs,youpi!)un peu de pas espagnol,les 1/4 de tours sur les postérieurs rapides(l'exo de l'ours que j'appelle ça,ça amuse bcp Espoir qui se jette sur le coté des qu'il sait ou je vais )

j'ai introduit un peu de slalom autour des plots en liberté.c'etait plié en 4 ou 5 passages,il suffisait que j'indique au stick l'endroit ou passer,donc plutot cool.
d'ailleurs la demoiselle m'a demandé depuis combien de temps je travaillais le slalom pour l'obtenir aussi bien en liberté totale(oui oui ça va les chevilles,mouahaha,comment je me caresse!)
réponse: 5 minutes
elle:
moi:

attends,t'as un poulain qui comprend tout a une vitesse hallucinante,tu te marres forcement devant la surprise des gens
le nombre de fois ou j'explose de rire en le voyant faire,tenter un nouvel exo et me regarder avec sa tronche de bébé " n'ai bien fait,maman?"
bon faut dire que je passe mon temps a rigoler avec lui

dernière connerie en date,pdt que je papotais,cette nouille de Poire m'a chopé la sacoche a bonbons(vide) vers le haut en la secouant comme un prunier,j'ai fini par la lui fourrer sur le nez,et monsieur etait tout surpris de se retrouver musellé

et sinon,je l'ai faché un coup,mais c'est pas plus mal,j'ai repris le marché a l'épaule avec impulsion par le stick au niveau du passage de sangle.bon,faut juste omettre les épaules en dedans involontaires et sa tete de boudeur,mais ça va etre assez interessant pour plus tard et le travail en filet a l'epaule.

et puis voila tout ,on est remontés tranquillement,l'autre groupe etait au foin,Espoir m'a suivi jusque là bas.bah oui,ti chou ose pas y aller quand la grosse pie et le dominant gris sont dans la place,c'te boulet

Par Chrysalis : le 01/01/12 à 11:42:12

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci

Par El Bimbo : le 01/01/12 à 12:32:22

Déconnecté

50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 Bonne année avec tes deux monstres

Par laska : le 01/01/12 à 16:45:11

Déconnecté

29284 messages

610 remerciements
Dire merci
 Bonne année 2012!!!

Par Chrysalis : le 01/01/12 à 18:11:42

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 merci les filles,bonne année a vous aussi!
et bonne santé,plein de chouettes trucs sur le plan equestre,du taf et des amours !

Par Chrysalis : le 01/01/12 à 18:18:23

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 sinon
visite du jour,

et video,car nous n'avons rien fait aujourd'hui,hormis des gratouilles et de la rencontre poney.les rase-motte qui impressionnent pas du tout la Poire,qui les accueille avec cette tronche là

mais sans couiner ni balancer un antérieur,juste une grosse de boudin qui aime pas les nains de jardin.
quelle truffe

et sinon,j'avais oublié mon cerceau de la veille,donc en passant,je l'ai rechopé,mais comme j'avais la flemme de le porter,je l'ai refourgué a la poire,ce qui donne ceci...

le cheval pendule

Par Sabah : le 01/01/12 à 19:25:42

Déconnecté

5192 messages
Dire merci
 Bonne Années à toi aussi!!!!

Je confirme, c'est super chouette d'avoir un poulain qui comprend tout rapidement....

Par Chrysalis : le 01/01/12 à 22:46:17

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 vouii,bonne année,miss Zucco

sinon,rien a voir,mais j'ai remarqué encore un petit truc...
Les est clairement droitier,mais surtout des postérieurs,mais me tolère de mieux en mieux a gauche pour les "trucs " de cavalier(genre le montoir,le travail en filet,pour le moment abordés a ma main la plus facile: la gauche)
faudra juste pas que j'oublie de faire tout aux deux mains

bref,il devient ambidextre c'est cool

Par Chrysalis : le 02/01/12 à 20:01:46

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 visite du jour

une gentille grenouille qui n'a pas peur de grand méchant van au ras de ses fesses,et du cheval qui fait son cinéma pour y grimper(en esperant que ce se soit amélioré après que je sois partie mais j'ai des craintes...)
donc le pouic n'a pas bronché,meme quand le dit van lui a frolé les fesses a grands fracas.
ma monitrice etait dans le coin,visiblement plus inquiete que moi.a sa décharge,la dernière fois qu'elle l'a vu,elle n'a pas pu le toucher(courant mars dernier)

donc séance axée sur la réactivité au stick au passage de sangle,en longe courte,pour changer. Espoir a un poil bougonné aux premières stimulations mais a rapidement compris le but du jeu et s'est pressé de répondre favorablement.
on a ainsi pu enchainer aux 2 mains a l'épaule des transitions pas-arret et arret-pas,ainsi que des changements de direction.
note a moi meme: pas possible de tourner par l'extérieur avec une simple longe hihi

et ouuuh la bonne surprise du jour
Espoir a trouvé la marche avant de lui meme,et s'est mis de lui meme au trot,sans que j'ai a l'entretenir,le tout a l'épaule,et sans mouvement d'humeur.
du coup,on s'est fait quelques longueurs au trot,dans un chouette mouvement en avant,un vrai bonheur de voir son cheval qui AVANCE!!

et sinon,entre autres,on a refait du chassé de hanche et je compte progressivement changer le point de stimulation pour avoir un truc plus fin a la rotule pour le moment,et non sur la pointe de la fesse,moins facile d'accés une fois en selle.

et en dernier lieu,du passage de vraie bache,celle qui fait du bruit bizarre et qui n'est pas palpable. en 30 secondes ct plié,Espoir est allé sentir la bache en liberté,moi a l'autre bout,indique du stick la bache,Espoir fait sa jambette pour attraper la bache du bout des sabots,et pose son pied dessus.puis je l'appelle et il traverse gentiment sans se presser(on va pas le changer ) en levant tout haut chaque patoune,trop mignon!
mais l'effet de surprise ne faisant plus effet,le second passage fut normal.

mon petit poulain super zen

Message édité le 02/01/12 à 20:01

Par Chrysalis : le 02/01/12 à 21:32:26

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 ah et puis anecdote du jour ou comment se taper la honte a la pharmacie
en rentrant du cheval,je passe commande pour le vermifuge de la Poire ,habillée normalement,donc pas crade.et puis là,je tends les sousous et j'aperçois mes mains en meme temps que le marphacien.
des mains DEGUEULASSES de boue,de goudron de norvège,les ongles tout crottés en dessous,roh la honte
et là,le mec(fort mignon au demeurant) rigole en disant que c'etait le lot de tous les cavaliers et qu'il en savait quelque chose.
oh un cavalier,c'est bien ma veine,l'honneur est sauf

Par Sabah : le 02/01/12 à 22:03:48

Déconnecté

5192 messages
Dire merci
  le pharamacien! ça m'est souvent arrivée aussi au magasin, ou à l'épicerie du coin, quand elle me voit arriver en pantalon d'équitation et humant la bête à poils à 10 mètres.....

Par Chrysalis : le 02/01/12 à 22:19:56

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 ouais encore quand tu as tout l'attirail de la parfaite cavalière ça passe,sauf que j'etais en tenue de ville,petites chaussures,avec mes mains degueulasses,trop la classe

Par Sabah : le 02/01/12 à 22:22:35

Déconnecté

5192 messages
Dire merci
 Oui, c'est vrai que c'est probablement pire

Par Chrysalis : le 02/01/12 à 22:24:03

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 ça a pas choqué le mec,c'est dejà ça !en meme temps,le client d'avant etait en tenue d'equitation (oui quand on sort,c'est en meute!)

Par Sabah : le 02/01/12 à 22:29:58

Déconnecté

5192 messages
Dire merci
 Mouarf!

J'ai pensé à toi, on a loué la piste à une jeune fille pour qu'elle vienne monter son cheval...1m76... Que c'est grand et massif!!! (un SF)

Par Chrysalis : le 02/01/12 à 22:32:05

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 ah oui c'est mastoc hein?! faudrait que je le retoise mais j'ai pas le courage d'affronter la vérité

Par Sabah : le 02/01/12 à 22:35:49

Déconnecté

5192 messages
Dire merci
 Je vois rarement de grands chevaux, j'ai été quand même bien impressionnée, je ne me vois pas du tout sur un grand comme ça!

Par Chrysalis : le 02/01/12 à 22:39:38

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 et moi,j'arrive pas a me voir sur autre chose,je me sens perdue sur un titi a l'encolure de poney a qui on touche les coudes si on avance les pieds.
mais je sais qu'Espoir va etre franchement grand,ça va etre drole le montoir,surtout que je suis une belle quiche pour sauter a cheval

Par Sabah : le 02/01/12 à 22:42:10

Déconnecté

5192 messages
Dire merci
 Tu mesures combien?
Je fais 1m64, je ne me vois pas sur plus d'1m65.

Par contre, peut-être que c'est une erreur de ma part, mais j'ai toujours l'impression que c'est plus difficile à travailler, mécaniquement, j'ai le sentiments qu'ils ont plus de difficultés qu'un petiot d'1m50. D'une manière générale évidemment, il y a des exceptions partout!

Par Chrysalis : le 02/01/12 à 22:47:09

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 je fais 1m 73,et Dior doit faire ses 1m 78 ferré il me semble...et j'etais a ma place dessus.
après les grands tanks avec l'encolure de girafe et les allures lourdes,naan j'aime pas,c'est pour ça que j'ai pris un KWPN en connaissant les parents et leur morpho,pas de souci,c'est miam miam.
sans compter qu'il est souple comme un chat le machin,juste pas doué de ses pieds

Par Sabah : le 02/01/12 à 22:48:04

Déconnecté

5192 messages
Dire merci
 il est souple et pas doué de ses pieds...Il me rappelle quelqu'un là encore!!

Par Chrysalis : le 02/01/12 à 22:52:45

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 mais non,pas a ce point là quand meme!

sinon,comparatif...est il:
surprotecteur avec toi?
prend il sur lui?
reste il les yeux rivés sur toi quand quelqu'un d'autre le manipule?

parce que là,ce serait grave

Par Sabah : le 02/01/12 à 23:01:55

Déconnecté

5192 messages
Dire merci
 Si c'est mon père qui le manipule, oui, il me regarde sans cesse du coin de l'oeil.

Mais pour le côté protecteur...jamais remarqué Ouf!
Sil quelque chose l'inquiète, si je passe, il passe sans problème par contre

Par Chrysalis : le 02/01/12 à 23:07:09

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 prend il sur lui dans le sens "l'aurait il fait si je n'avais pas eté la en fait" non ,oui,on se rejoint la dessus aussi

faut le voir etre interloqué par un truc,me regarder genre "je fais quoi?" et y aller franco,meme en ronflant sans que je fasse quoique ce soit

Par Chrysalis : le 04/01/12 à 18:56:48

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 visite du jour

bon,je viens de trouver les limites de concentration d'espoir: 1 demi heure
mais il a été exemplaire!

on a refait du travail a l'épaule en reprenant l'impulsion a l'épaule.bon bah c'est fixé et c'est meme mieux fixé a gauche qu'a droite,pour changer ses habitudes.
du coup,on s'est amusés a faire pas mal de transitions pas-arret-trot(avec toutes les combi possibles)Espoir démarrant au quart de tour,et varier entre tournant intérieurs et marcher droit,reprendre a l'épaule et laisser filer la longe le temps d'un tour autour de moi,et on repart par la suite.
j'ai meme poussé le vice a courir le plus vite possible pour lancer un peu le trot,et il m'a suivi avec un plaisir déléctable,sur toute une diagonale.a la fin,j'avais les poumons qui voulaient sortir .
a la fin,il démarrait a ma simple hausse d'energie(comprendre,pas de stick mais un kiss et moi qui"bondissais" dans le trot)
sans oublier quelques extensions d'encolure a la demande.

bref,très très contente,on va pouvoir brancher le mors dessus dans peu de temps,ça va aller tout seul

et puis comme il etait mouillé par la pluie du debut de séance,je voulais pas le recouvrir comme ça,du coup,on a fait des tricks,nos betises a pied,juste en rappel,rien de nouveau.
on a refait du passage de bache(3 passages)du slalom(5 passages),1 valse a gauche,1 valse a droite et.....pouf,joujou cassé ,Espoir me regardait avec sa bouille de bébé perdu,et se tatait meme a faire une simple jambette.alors qu'on finit toujours la dessus,un tour simple pour finir les bonbons.
mais non la grenouille est passée en mode off complet,ti bouchon,chuis allée trop loin.il avait pas sa bouille de blasé,ou en colère,ou autiste,mais juste celui qui dit " pouf,moi fatigué,maman,on arrete stp?"
parfois j'oublie que c'est un bébé tellement il bosse bien et reste attentif

donc j'ai rentré le lardon pour le nourrir....
sauf que j'avais piegé la ration avec le vermifuge,le petit regardait sa gamelle d'un oeil torve,me regardait,prenant une bouchée,faisait le flehmen,machait loooooooooongtemps d'un air visiblement peu convaincu,pendant que je m'affairais komsiyavaitrien
il aura juste mis 3/4 heures pour manger sa ration,j'ai eu pitié de lui sur la fin,il a eu 3 poignées de grains normaux.

la fois prochaine,on fera juste séance grooming et distrib de carottes par des tricks simples(jamais gratuitement avec lui,les friandises),pour pas le dégoutter du taf.

mon brave bébé

Par Chrysalis : le 04/01/12 à 20:46:08

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 ah et puis ce week end je lui essaye mes autres selles (avec les etriers,ouh ouh!)pour savoir la quelle lui siéra le mieux pour le débourrage.l'autre est clairement mal adaptée

Message édité le 04/01/12 à 20:46

Par siriusnat : le 04/01/12 à 22:05:53

Déconnecté

16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 Cool cette séance ! ( contrairement a la mienne )

Par Chrysalis : le 04/01/12 à 22:12:11

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 oui je viens de lire! dis toi que Dior(mon vieux a la retraite) etait comme ça a CHAQUE séance,très fatiguant,il s'amusait a se faire peur de tout!

tandis que Espoir,bah...c'est Espoir!
j'ai pas encore trouvé ce qui l'emeut(emeu,uhuhuh)

Par siriusnat : le 04/01/12 à 22:33:34

Déconnecté

16409 messages

7 remerciements
Dire merci

Pour Tiz ça va , je compte ce genre de séance sur les doigts de ma main en 6 mois voir un an ; bon bien sur , il y a toujours un moment ou elle crache son feu...Mais de la a etre bien chiante non .Grrr acheter une jument je vous dit !

Par Chrysalis : le 04/01/12 à 22:39:45

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
acheter une jument je vous dit

euh non...vraiment pas...du tout....mes ovaires n'aiment pas les leurs...du tout...

Page : < < | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 559) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval