Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Espoir & Jagger, une belle bande d'ongulés!

Sujet commencé par : Chrysalis - Il y a 21333 réponses à ce sujet, dernière réponse par Chrysalis
21 personnes suivent ce sujet.
Par Chrysalis : le 10/03/15 à 01:12:36

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci1
une aventure qui se poursuit....

Espoir, mon doux mon tendre mon merveilleux Espoir
Espoir qui sait aussi se faire fantasque et cabochard
Espoir qui ne laisse personne indifférent. Il subjugue , il fait peur, il attendrit et il amuse.

Espoir, c'est l'histoire d'un poulain tout moche et grognon . UN poulain de 18 mois qui n'aimait pas les hommes.
Espoir, c'est un poulain qui a accepté de se livrer, à condition qu'on le respecte et qu'on l'écoute.
Espoir, c'est un cheval a qui on n'ordonne pas, mais a qui on suggère.
Espoir c'est un cheval a qui on dit oui d'une voix de souris, souvent. Et non d'une voix neutre, discrètement.
Espoir, c'est l'odeur qui imprègne les mains après une séance, c'est un souffle protecteur dans le cou, c'est la chaleur animale, c'est la puissance contenue, c'est une frappe de sabots et un hennissement rare et rauque.

Espoir c'est des étoiles dans les yeux quand son nom est évoqué, c'est une histoire d'amour vécue depuis le 29 decembre 2010.
Espoir , c'est une promesse ...

Et la releve du grand frère Jagger ou Poussin pour les intimes ...
Je souhaitais rencontrer un jeune tout aussi qualiteux mais plus cool mentalement et moins physique a monter ( non pas qu'on aille en rajeunissant hein...)
Le temps a fait son oeuvre pour pouvoir nous découvrir mutuellement et c'est un véritable coup de coeur... tout en délicatesse, retenue , légèreté, un will to please extraordinaire ! Introverti et sensible, c'est le bon élève contemplatif qui déstabilise tant il me ressemble.

Nous formons dorénavant un trio avec mon "jumeau maléfique" et mon "enfant intérieur" nous trouvons un bel équilibre...l'un est apaisé, l'autre trouve un socle solide pour l'aider à s'épanouir et moi j'ai le coeur qui a grossi ×1000 et ai trouvé réponse a bcp de questions...

Alors voici leur post, pour relater nos aventures, nos remises en question,nos avancées et leurs bêtises

Message édité le 24/11/23 à 19:10

Message édité le 24/11/23 à 20:34

Message édité le 17/04/24 à 19:14

Message édité le 17/04/24 à 19:14

Messages 3561 à 3600, Page : < < | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 > >

Par Chrysalis : le 27/11/11 à 21:05:06

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 mp reçu
j'ai de chouettes pistes de travail sur moi meme,cool

edit: ce qui est drole c'est que sur les DVD de PK,tu le vois jamais statique au milieu le coco!
d'ailleurs en juin,je vais normalement le rencontrer....

Message édité le 27/11/11 à 21:04

Par Sabah : le 27/11/11 à 21:28:08

Déconnecté

5192 messages
Dire merci
 Si le MP de siriunat concerne la longe, je peux avoir les infos??? ça m'intéresse! Seulement si je peux!!

Sinon, on n'a pas du tout la même technique de longe... re-

Pour moi, ton cheval doit aller chercher plus la longe, la tendre. Ce qu'il fait partiellement d'un côté mais pas de l'autre. Une fois que tu as changé de côté, le cercle de ton cheval est beaucoup plus petit. Il est presque "sur toi"
Le fait d'aller le faire chercher la longe permet de l'arrondir sur le cercle. Pour moi, il reste trop droit sur la courbe.

De ton côté, je pense que tu devrais décrire plus précisément ton cercle. Là, par moment, on ne sait pas trop où se trouve ton cercle et du coup, ton cheval non plus.
Attention aussi (mais ça, c'est peut-être à cause du point de vue de la caméra) que j'ai l'impression que tu te trouves "derrière" lui quelques micro-secondes par moment...On m'a appris à toujours le "tirer" vers l'avant, comme en selle, aucun mouvement en arrière, aussi infime soit-il.

Je suis archi nulle pour expliquer ce que je pense aux gens à ce niveau là, je suis vraiment désolée si ce n'est pas compréhensible...

Par Chrysalis : le 27/11/11 à 21:37:06

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
Ce qu'il fait partiellement d'un côté mais pas de l'autre

c'est mon gros probleme a gauche.lui n'est pas tendu,moi,je le pousse en revenant sur lui,bref,c'est caca.
bref,prochaine séance de demain,on va axer le travail sur le travail a main gauche,tension de longe,pli intérieur pour qu'il ne fasse pas trop l'anguille.

après,ma position,je vais bosser a rester accrochée a un plot au milieu de mon cercle.
mais le truc,c'est que j'avais 2 autres chevaux qui evoluaient autour de moi,et par moment,ces petits malins(enfin leurs cavalieres)me coupaient la route,donc pas facile de trouver une place pour le bosser sans risquer un téléscopage.
mais j'admire le calme de mon cheval,malgré les autres qui le frolaient.

par contre,je ne suis pas derrière,c'est un effet d'optique,mais toujours a l'épaule
le seul moment ou je passerais derrière(oui oui au conditionnel) c'est le jour ou il me débordera pour lui faire "oh oh" mais euh...c'est pas encore a l'ordre du jour

par contre,je ne me mets jamais devant,pour la simple raison qu'il aurait tendance a bifurquer ves l'extérieur,et se barrer

Par Sabah : le 27/11/11 à 21:40:53

Déconnecté

5192 messages
Dire merci
 Je ne me mets pas devant non plus, je te rassure, c'est juste qu'il faut donner l'intention au cheval quoi...

Par Chrysalis : le 27/11/11 à 21:44:08

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 d'ailleurs,rien a voir,mais mes parents se sont foutus de moi car je lui parle en anglais

bah oui,les vocalises chat-qui-expire-iennes sont top pour certains trucs .

Par Chrysalis : le 27/11/11 à 21:46:02

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 justement,Espoir,ça le coince,quand il y a un "truc" devant.
quoique a y reflechir,ça l'emmerde d'avoir un " truc" derrière aussi.mais un derrière plutot loin,parce que un derrière plutot prés,il s'en fout.

l'est tordu mon machin

Par Sabah : le 27/11/11 à 21:47:14

Déconnecté

5192 messages
Dire merci
 Zukko, si je fais un pas de trop vers l'avant, c'est arrêt net

Par Chrysalis : le 27/11/11 à 21:52:43

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 j'ai testé pour bosser les arrets poussifs avec Espoir(vers fin septembre),resultat,il a appris a se débiner a l'autre main au grand galop
j'ai vite oublié l'idée de le préceder

Par siriusnat : le 27/11/11 à 22:16:08

Déconnecté

16409 messages

7 remerciements
Dire merci
  " Si le MP de siriunat concerne la longe, je peux avoir les infos??? ça m'intéresse! Seulement si je peux! "

Pas de soucis !
En général , quand il s'agit de travail il est vrai que - par respect pour le poste de la personne - je préfère donner un avis par mp !

Son travail en longe n'est pas mauvais .Mais il faut prendre en compte certaines choses ; dont le physique de l'animal , mais aussi son age ( en même temps l'un ne va pas sans l'autre , on est bien d'accord la-dessus ) .Sur le travail en longe , faut eviter de rester toujours en cercle car 1) c'est ennuyeux pour le cheval , 2) pas bon pour les membres .Donc la "variation" est préférable :
-Grands cercles
-Petits cercles ( mais ne pas y rester trop longtemps dessus )
-Lignes droites
-Changements de main
-Ne pas hésiter a prendre le plus d'espace possible .

Donc effectivement , il faut bouger !
Le soucis de Chrysa c'est justement qu'elle bouge trop et donc ne laisse pas assez son cheval passer : le cheval est plus souvent en arrière par rapport a elle .De plus qu'il ne faut pas reculer car ça " incite " le cheval a venir engager son épaule sur soit-dans le cercle / ou lui faire comprendre qu'il peut le faire .C'est à lui de bouger .
La main qui tient la longe est souvent en l'air : celle-ci en étant ainsi doit faire comprendre au cheval qu'il doit rejoindre la piste/ la suivre .Ne pas oublier de céder une fois que le cheval y va ... Ça t'aidera -par la suite- pour que ta longe soit tendue !
Ne pas hésiter a donner plus de longe .

Le travail a la longe est quelque chose de difficile en général : je ne pense pas avoir de vidéo a montrer , car j'ai les même soucis que Chrys'

Par Chrysalis : le 27/11/11 à 22:31:22

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 plein de choses a bosser donc
notamment sur ma ressemblance avec une oie

Par siriusnat : le 27/11/11 à 23:59:55

Déconnecté

16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 Ah bon tu ressembles a une oie ?

Par siriusnat : le 28/11/11 à 00:00:57

Déconnecté

16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 Ah viens de voir le mp...

Par Chrysalis : le 28/11/11 à 00:20:42

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 Couark couark j'raconte de la merde

Par siriusnat : le 28/11/11 à 00:29:15

Déconnecté

16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 Mais dit pas ça , aujourd'hui j'ai évité la merde de pigeon par largage aérien !

Par Chrysalis : le 28/11/11 à 08:36:43

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 So nice

Par Chrysalis : le 28/11/11 à 19:25:17

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
  visite du jour

...et leçon de longe en tenant compte des remarques suite a ma video!

copier coller du forum dressage...

La carrière pour moi toute seule,2 plots.

Objectifs:tension de la longe quelqu'en soit la longueur avec un cheval qui avance sans revenir à moi. et moi,essayer de rester au plot.

Bilan correct,on a pas mal bossé à sa main difficile(gauche).
Je constate que mon rond autour du plot et bien bien grand,j'ai essayé de me restreindre.
En revanche,pouce en l'air pour la grenouille qui a saisi le concept de tendre la longe.la prochaine fois,je teste avec juste quelques foulées en ligne droite,la je sentais le petit caler et revenir à moi plus tôt que le plot.
Mais il y a du mieux,clairement
L'impulsion pour le moment,bah... Allez soyons pas bégueule il y a eu un poil plus,dans le sens ou il m'a offert de chouettes foulées en sortie de cercle avant de bien se vomir de devant,la faute à une longueur trop longue justement .en reprenant au milieu de ligne,espoir se tenait mieux mais c'est moi qui est repris ma vilaine valse...

J'ai croisé mon instructrice,qui m'a conseillé les barres au sol.ce qui peut être bien sympa...

Par Chrysalis : le 28/11/11 à 19:25:34

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci

et sinon en vrac:

- il etait pas rassuré par les dalles en beton nouvellement coulées avec des planches partout et du rubalise,il soufflait mais a consenti a toucher les bidules du bout de nez.et une fois le pif dans la gamelle " hein? quoi? moi avoir peur?ah bon?"

- au moment ou je mets le gros plot jaune au milieu de la carrière,vla Espoir qui a l'oeil qui s'allume....et.... dégomme le plot a grand coup d'antérieur.
merde,j'avais zappé que je lui avais appris a mettre son pied sur le plot

-il m'a fait une belle frayeur et autant par moment,ça me gonfle qu'il soit aussi zen,autant là,chuis bien contente
on bossait a main gauche l'impulsion en ligne droite,quand d'un coup,un enorme bruit resonne dans la carrière,un camion chargé de ferailles a fait un soubresaut et Espoir naturellement a eu peur,et a donc filé a l'anglaise sur quelques foulées,mais dans son empressement,il a fauché la longe au passage et s'est emberlificoté les pieds(les 4!) dedans!et meme la queue!
mais une fois bloqué,il n'a pas cherché a se debattre et attendait la délivrance avec la tete haute,et on a repris comme si de rien n'etait.
hallucinant de zenitude quand meme!!

- on a fini sur un peu de campo.bon,clairement il lutte pour piger,il cherche,tatonne,mais visiblement,là haut,ça bloque...soit je bidouille autre chose,soit je laisse tomber,mais Espoir etait vexé de ne pas comprendre,et est passé en mode autiste ,tete basse a tenter de me choper la main ,l'oeil vitreux.
mouais...il sait se faire comprendre

- a défaut,il comprend qu'il peut croiser les papattes,ça me ferait bien marrer de lui apprendre a faire jolly jumper

du coup,après midi mitigée,deja que j'etais plus que patraque,et que ça s'est resenti sur la clarté de mes codes .j'aurais peut etre mieux fait de rester sous la couette....j'avais pas la force de le pousser,ni celle d'insister.

j'ai meme failli perdre patience quand il m'a refait des freezes au retour alors que clairement ça me ressemble pas.

et le toubib veut me faire passer une echographie du foie et de la vésicule car il suspecte un calcul...1h 30 d'attente a essayer de pas vomir sur mon voisin...
youpi

ya des journées en bois comme ça

Par Chrysalis : le 28/11/11 à 20:03:02

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 ah et pour finir,je me suis faite prendre une remarque sur le poids de mon cheval.

merci,je sais qu'il est bien portant,
merci je sais que c'est mauvais pour les articulations
je vais lui dire d'arreter de se baffrer d'herbe,il devrait comprendre et faire un régime

il est passé a 1 pauvre litre 2 fois la semaine,autant dire,rien,si ce n'est une raison agréable de sortir,en récompense du boulot.

c'est moi ou bien?

Par siriusnat : le 28/11/11 à 20:22:02

Déconnecté

16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 Quelle était sa ration journalière ?
Perso je ne le trouve pas gros , je le trouve juste en plein age ingrat .

Par Chrysalis : le 28/11/11 à 20:38:39

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 ou il est aussi en plein age ingrat,mais j'ai peur que son bide lui tire dessus.
j'ajuste sa ration en conséquence,en diminuant sa ration de 1l par semaine,donc là,il tournera cette semaine a 2 litres en tout et pour tout,la semaine dernière,il a recu 3l au total,donc c'est vraiment peanut,juste pour la forme,car c'est certainement pas ça qui le fait grossir(ni maigrir d'ailleurs,mais faut bien qu'il ait ses complements de croissance

naaan c'est l'herbe hyper riche a foison,et ça,je peux pas la diminuer

Par Chrysalis : le 28/11/11 à 22:33:54

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 j'en reviens pas de ce que je vais dire mais vivement que l'hiver lui passe dessus
quel chameau quand meme! un hiver a peiner pour le maintenir en état et l'hiver d'après a le voir rond comme une balle.

ça prouve qu'il est bien remarque! pas stressé,avec une vraie vie de cheval,bien entretenu et surveillé...

...et le syndrome bibendum

Par siriusnat : le 28/11/11 à 22:43:25

Déconnecté

16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 S'il est a l'herbe et que celle-ci est riche , tu ne pourras rien y faire concernant son gros bide .Puis faut dire qu'il ne travaille pas intensément ( heureusement ) donc normal qu'il soit ainsi .Il aurait eu 2 ans de plus avec la même ration mais un travail plus régulier/intense il serait plus fit !

Par Chrysalis : le 28/11/11 à 22:53:13

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 je peux lui suggerer que je pourrais en tirer un bon prix,niveau paquet de viande et menacer de le bazarder.

ou lui mettre une photo de mon cheri devant le nez " tu vois,j'aime les grands nerveux et secs. Toi,t'as du taf a coté"

ou lui dire que les autres chevaux font pipi sur ce qu'il mange,et que c'est saaaaale

ou lui tapoter le bide en lui demandant "c'est pour quand?"

n'empeche,là,je regarde Equidia,on y voit des poulinières.c'est clairement le meme bide,les hanches larges en moins.

Par Sabah : le 29/11/11 à 09:24:53

Déconnecté

5192 messages
Dire merci

Moi, je ne me tracasserais pas de trop, par rapport à Jonas, il a de la marge

Je pense que tu gères bien

Cool pour la séance de longe!! C'est une chance inouïe en plus d'avoir un jeunot appliqué comme ça!

Merci Siriusnat pour les infos!

Par Chrysalis : le 29/11/11 à 11:34:48

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 Oui c'est une chance!mais par moment j'oublie que j'ai affaire à un poulain tellement il a des réactions matures(enfin toujours plus matures que Dior )

Des fois je me dis qu'il est trop sérieux
Au point ou quand on me dit que mon cheval à fait le mariole au pré en galopant comme un dératé,je me demande si on parle du même

Par Sabah : le 29/11/11 à 11:49:01

Déconnecté

5192 messages
Dire merci
 Ils ont vraiment des points communs nos 2Vkinensonpa!!!

Je trouve le mien aussi très mature, on dirait même un vieux routinier par moment...même après une grosse semaine de repos...

Par Val Kenzack : le 29/11/11 à 19:02:08

Déconnecté

35197 messages

78 remerciements
Dire merci
 enfin toujours plus matures que Dior

mets-le en vacances avec, Dior va te l'éduquer

Par Chrysalis : le 29/11/11 à 19:11:28

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 c'est net!

visite express du jour

au crépuscule(la crèpe a Ursule ) après moult choses dans l'après midi,j'ai a peine le temps de lui faire une gratouille au pré.
ma rutilante décapotable * prend des airs de tracteur cahotant lors de la montée pour acceder au pré.
ouais la flemme de le faire a pied

pas de licol,pas de bouffe,autant dire,aucun attrait pour le bidule(la bi*e à Ursule ) ventru.
qui vient quand meme de trèèès bonne grasse me rejoindre.
on a fait tout plein de calins...

et puis j'ai trouvé une friandise.
ne voulant pas lui donner gratuitement,je lui demande une petite jambette.LE truc qu'il me propose le plus facilement.
et bien pensez vous! qu'est ce que je viens l'emmerder dans son chez lui a lui demander ça!
il me la donné bon an-mal an non sans avoir au préalable tenté de me violer les doigts. SIC

il m'a fait une pire scène car l'ibérique isabelle,pourtant son pote a voulu m'approcher.
message compris ON N'APPROCHE PAS LA BOITE A BOUFFE!
le père Espoir a joliment montré son derrière,ses dents et ses oreilles plaquées au fieffé félon féroce. FFF qui a battu vite euf en retraite.
non mais

et puis je vais pour partir,et le Doudou m'emboite naturellement le pas.
pourtant sans longe et sans bouffe
il aurait pu aisement partir,mais au lieu de ça,on a fait tout le chemin épaule contre épaule,comme un vieux couple

et puis je l'ai lachement abandonné arrivée a la barrière.
mon pauvre bébé restait a m'attendre comme une ame en peine,faisant des allés et retours devant la porte
j'ai attendu un bout de temps qu'il décolle de la porte mais peine perdue,le doudou me dévorait des yeux.

dur dur de partir

* : si vous estimez qu'une 206 CC cabossée,avec de la mousse dessus,des bottes pleines de boue dans le coffre et de la bouffe de cheval sur la place passager reste une rutilante choupinette

Par Chrysalis : le 29/11/11 à 19:12:35

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 Val Kenzack: no way,c'est épuisant un Dior,mais deux,c'est etre suicidaire

Par Val Kenzack : le 29/11/11 à 21:56:30

Déconnecté

35197 messages

78 remerciements
Dire merci
 et puis je vais pour partir,et le Doudou m'emboite naturellement le pas.
pourtant sans longe et sans bouffe

Par Chrysalis : le 29/11/11 à 22:20:01

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 ah j'etais contente,dis!
il pressait meme plus le pas qu'avec la longe,ti chou!
il m'a vraiment prouvé qu'il appréciait ma compagnie et qu'il me considérait comme "sienne"
chuis amoureuse

Par Val Kenzack : le 29/11/11 à 22:35:04

Déconnecté

35197 messages

78 remerciements
Dire merci
 y a de quoi

Par Chrysalis : le 29/11/11 à 23:05:52

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 sinon,j'ai reçu son imper,je sens que je vais pas tarder a la lui mettre,il y avait pas mal de vent aujourd'hui,et le petit(enfin petit petit,il met du 6,6!) s'abritait dans le trou ,les fesses tournées au vent.

Par Sabah : le 30/11/11 à 09:52:14

Déconnecté

5192 messages
Dire merci
 C'est chou ça

C'est vraiment chouette à lire! J'imagine que tu es amoureuse!!

Par Chrysalis : le 02/12/11 à 18:55:07

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 mon bébé me manque
marre des semaines archi blindée,des exams,de la nuit

Par Chrysalis : le 03/12/11 à 18:41:45

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 visite du jour

rah ma peluche d'amour
vive la boue qui glisse,c'etait trop drole de voir mon cheri en chaussures de ville dans la pente boueuse tenter vainement de se tenir ...aux fils electrifiés
le tout affublé de mon petit manteau marron cra cra,lui toisant ses 2 petits metres( 1m92) soit une tete de plus que moi.
le sexe a pile du cavalier

j'ai retrouvé les chevaux au foin,et -oh miracle- le bide de la Poire dégonfle
ouais,il lui reste de la marge mais il n'a plus le look bibendum vue de la face,avec le bide qui dépasse et cache les fesses.
joie en ce monde

donc on n'a rien fait de spécial,hormis sortir,passer devant les travaux et les rubalises,lui demander de toucher les rubalises,et l'attacher avec d'autres chevaux...

j'aurais bien aimé lui tartiner les pieds de goudron,mais mouillés comme ils etaient,ça aurait enfermé l'eau dans ses pieds ,donc j'ai vite zappé.
il avait une trop bonne bouille
il a fait des calins a tout le monde,et fouiné dans les poches/leché les mains en esperant avoir une friandise,
comme un cheval mal éduqué.

mais au final,voir son cheval fourrer sa tete dans la voiture pour quemander,ça n'a pas de prix tellement c'est hurlant de rire

et puis on a croisé lady du forum,qui ELLE ne trouve pas qu'il ressemble a une poulinière
bon,après,elle m'a dit qu'il n'avait pas le look poney qu'elle imaginait a travers les photos du forum.et qu'il etait "plus beau que sur les photos".
encore une belle preuve de mon talent photographique

et puis c'est tout,en revenant au pré,il a été tout etonné de voir des humains sortir d'un endroit inhabituel.
mais il s'est pas démonté,et il est parti leur dire bonjour

comme un cheval bien éduqué

Message édité le 03/12/11 à 18:41

Par Chrysalis : le 03/12/11 à 18:50:08

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 la grosse peluche
qui leche mes mains et prend des allures de mouton avec son poil retourné

sa tronche d'allumé(quoique la mienne vaut aussi le detour) avec des bidules collants dans le toupet.
je pense sincérement qu'il est croisé suisse-jamaicain

et le beau temps du jour...

Par Sabah : le 03/12/11 à 19:18:10

Déconnecté

5192 messages
Dire merci
 Pour la tête d'allumée, j'ai de suite vu la tienne et en lisant le commentaire entre parenthèse, j'ai compris que tu parlais de la Poire à la base

Je vois qu'on a le même temps pourri dégueu...

Et la même toison de mouton sur nos chevaux!!!

Par Chrysalis : le 03/12/11 à 19:28:09

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 ah bah on est un beau couple bien assorti ou on l'est pas!

Par Chrysalis : le 03/12/11 à 23:31:06

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 et puis du coup on va changer de page,hrin,et remettre mes photos pourries

Page : < < | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 558) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval