Espoir & Jagger, une belle bande d'ongulés!
Sujet commencé par : Chrysalis - Il y a 21333 réponses à ce sujet, dernière réponse par Chrysalis21 personnes suivent ce sujet.
Par Chrysalis : le 10/03/15 à 01:12:36
Dire merci1 | une aventure qui se poursuit.... Espoir, mon doux mon tendre mon merveilleux Espoir Espoir qui sait aussi se faire fantasque et cabochard Espoir qui ne laisse personne indifférent. Il subjugue , il fait peur, il attendrit et il amuse. Espoir, c'est l'histoire d'un poulain tout moche et grognon . UN poulain de 18 mois qui n'aimait pas les hommes. Espoir, c'est un poulain qui a accepté de se livrer, à condition qu'on le respecte et qu'on l'écoute. Espoir, c'est un cheval a qui on n'ordonne pas, mais a qui on suggère. Espoir c'est un cheval a qui on dit oui d'une voix de souris, souvent. Et non d'une voix neutre, discrètement. Espoir, c'est l'odeur qui imprègne les mains après une séance, c'est un souffle protecteur dans le cou, c'est la chaleur animale, c'est la puissance contenue, c'est une frappe de sabots et un hennissement rare et rauque. Espoir c'est des étoiles dans les yeux quand son nom est évoqué, c'est une histoire d'amour vécue depuis le 29 decembre 2010. Espoir , c'est une promesse ... Et la releve du grand frère Jagger ou Poussin pour les intimes ... Je souhaitais rencontrer un jeune tout aussi qualiteux mais plus cool mentalement et moins physique a monter ( non pas qu'on aille en rajeunissant hein...) Le temps a fait son oeuvre pour pouvoir nous découvrir mutuellement et c'est un véritable coup de coeur... tout en délicatesse, retenue , légèreté, un will to please extraordinaire ! Introverti et sensible, c'est le bon élève contemplatif qui déstabilise tant il me ressemble. Nous formons dorénavant un trio avec mon "jumeau maléfique" et mon "enfant intérieur" nous trouvons un bel équilibre...l'un est apaisé, l'autre trouve un socle solide pour l'aider à s'épanouir et moi j'ai le coeur qui a grossi ×1000 et ai trouvé réponse a bcp de questions... Alors voici leur post, pour relater nos aventures, nos remises en question,nos avancées et leurs bêtises Message édité le 24/11/23 à 19:10 Message édité le 24/11/23 à 20:34 Message édité le 17/04/24 à 19:14 Message édité le 17/04/24 à 19:14 |
Messages 3881 à 3920, Page : < < | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 > >
Par Chrysalis : le 15/01/12 à 22:56:00
Dire merci | hihi t'as vu son cul,hein?il va faire mal celui là,ça va dépoter grave,et me déculasser avec une facilité déconcertante! changement de page,je remets LA photo qui symbolise la journée |
Par Val Kenzack : le 15/01/12 à 22:56:11
Par Chrysalis : le 15/01/12 à 22:57:15
Dire merci | ça lui apprendra a me charger au pré |
Par Val Kenzack : le 15/01/12 à 22:59:58
Dire merci | Défendrait-il sa morue ? Ou serait-il jaloux de ta besace à bonbecs ? |
Par Chrysalis : le 15/01/12 à 23:10:30
Dire merci | je penche pour la besace quoique je ne l'ai jamais au pré. ah mais je sais! vu l'etat du terrain,je passe plus par son pré,et il est tout triste et fait du boudin |
Par Val Kenzack : le 15/01/12 à 23:12:14
Dire merci | Nan mais pour ta besace, son pré donne sur la carrière, il voit tout et est jaloux |
Par Chrysalis : le 15/01/12 à 23:24:27
Dire merci | gniarf! le jour ou il me fera une jolie jambette,il aura le droit au bombec |
Par Val Kenzack : le 15/01/12 à 23:27:23
Dire merci | pas de jambette pour Kenzack. |
Par Chrysalis : le 15/01/12 à 23:35:52
Dire merci | un pti cabré alors? niark niark niark! t'as bien vu ma saucisse faire. une vraie prostituée a la carotte |
Par Val Kenzack : le 15/01/12 à 23:38:42
Dire merci | Le cabré y en a eu UN, fini Non, la jambette, le connaissant, ce serait excessif. Ne pas oublier que mes mômes sont souvent pas loin, le plus grand s'en occupe, je ne veux pas d'une jambette qui finisse mal. Donc pas de jambette du tout |
Par Chrysalis : le 15/01/12 à 23:43:20
Dire merci | bon,bah je vais lui apprendre a faire le flehmen alors... et tout le monde le prendra pour un entier... et tout le monde le craindra gniark gniark gniark (tiens ouais dit!!je vais apprendre a Espoir a faire le méchant ) |
Par Val Kenzack : le 15/01/12 à 23:46:26
Dire merci | Kenzack pourra lui donner des cours |
Par Chrysalis : le 15/01/12 à 23:48:12
Dire merci | il se débrouille bien pour la soupe a la grimace,c'est pas faux |
Par Val Kenzack : le 15/01/12 à 23:50:45
Dire merci | Chuis sûre qu'Espoir fera jamais crédible en méchant de toute façon |
Par Chrysalis : le 15/01/12 à 23:54:27
Dire merci | beuh,si,des fois,il fait du " agreuh agreuh" avec les bananes en arrière et le nez pincé,il pourrait impressionner genre euh....euh....une mouche myope |
Par Val Kenzack : le 16/01/12 à 00:01:53
Dire merci | oui, si elle lui tourne le dos, peut-être |
Par Chrysalis : le 16/01/12 à 00:04:57
Dire merci | bzzz bzzzz,fais moi peur (je viens de trouver un site de ouf avec des photos de mouches mortes qui font plein de choses droles) |
Par Val Kenzack : le 16/01/12 à 00:07:14
Dire merci | On te demandera pas comment tu tombes sur ces sites |
Par Chrysalis : le 16/01/12 à 00:08:28
Dire merci | ...en cherchant une mouche qui louche...,CQFD |
Par Val Kenzack : le 16/01/12 à 00:09:20
Par Chrysalis : le 16/01/12 à 00:10:44
Dire merci | bon allez,je vais dodoter(moi qui voulais me coucher tot ) demain mon doudou a le droit a son pti mash... -6 degrés sur Cergy le matin,faut pas déconner |
Par Val Kenzack : le 16/01/12 à 00:12:55
Dire merci | bon allez,je vais dodoter(moi qui voulais me coucher tot ) itou Bon mash ! |
Par Chrysalis : le 18/01/12 à 17:20:23
Dire merci | visite du jour 2,3 nouvelles du front... mon bébé se fait méchamment malmener en ce moment au pré,j'ai été le récupérer a l'écart du troupeau,en train de machonner une branche d'arbre,comme une ame en peine. la sortie du pré a été hardue,il ne voulait pas passer a proximité du foin du coup,j'avais pas de plan pour le bosser ni rien,et le petit manquait cruellement d'entrain. j'ai demandé si je pouvais squatter un box,quitte a quand meme faire quelque chose de "nouveau",le temps de lui faire les soins et de le nourrir. il a eu du mal a finir son mash(tu m'etonnes,4 litres qui tiennent au corps!) mais il s'est jeté voracement sur la paille du box. autant dire que box ou pas box,le constat est le meme,il s'en fout,c'est deja un bon point! son poil est bizzaroide,mais ça doit etre du a la couverture,qui doit l'irriter.dans le doute,il passe a une autre couverture,high neck . et en remontant,je suis restée surveiller comment ça se comportait.verdict,Espoir s'est fait chasser par tout le monde,sauf un petit palo. je lui ai mis un tas de foin au calme,pdt que les autres jouaient a la soupe a la grimace. veto vendredi pour vaccins et prise de sang,plus des conseils. mon pauvre amour |
Par Chrysalis : le 18/01/12 à 18:51:27
Dire merci | j'ai ouie dire que les chevaux etaient flappis par ce temps. en espérant que ce soit juste la fatigue des changements de température? |
Par laureBrrrrr : le 18/01/12 à 19:12:56
Dire merci | oh des lieux connue dite je peux me premettre un conseil ma petite Val dans se genre de situation crois en mes brulure de guerre une paire de gant c'est pas du luxe ! par contre Chrys, pourquoi tu ne t'es pas plutot réhaussé sur un plot pour te mettre en sac a pattate ? c'est dur pour des premiere fois le pied a l'etrier, ça déséquilibre les chevaux du coup souvent il bouge, donc on leur "apprend" le mouvement au montoir en quelques sortes. en tout cas du doit être aux anges |
Par laureBrrrrr : le 18/01/12 à 19:13:48
Dire merci | et oui c'est difficile en ce moment potentiellement pour les chevaux. certains sont plus ou moins atteint par les variations de température, d'autant plus les jeunes et les vieux. |
Par Chrysalis : le 18/01/12 à 19:31:05
Dire merci | merci pour ton passage laureBrrr le plot,j'avoue ne pas du tout y avoir pensé en fait... et vue la propension de mon grand dadais a shooter avec plaisir dans le plot,j'aurais je pense eu du mal a le garder immobile aux cotés du plot (j'ai pas raconté la fois ou il a dégommé un obstacle monté pour un cours,juste parce que c'etait rigolo avant d'aller draguer la monitrice?) la veille,j'etais seule pour préparer le sac a patates et Espoir se préparait physiquement a recevoir du poids sur le dos en ecartant les pattes.(et en haussant la tete,comme la plupart des bébés...)le tout en parfaite liberté(et parfaite inconscience ).le petit n'a pas esquissé le moindre pas. Val,bee et moi pouvons te dire qu'il n'a pas bronché d'un poil,est la mise en avant s'est faite a la voix essentiellement,tout comme l'arret. si j'avais eu crainte d'un débordement,j'aurais agit autrement,dans le rond de longe,sans personne a cheval a coté,je pense et oui je suis aux anges,Espoir me fait pleinement confiance pour mes betises.je mystifiais un peu ce moment,mais c'est passé comme une lettre a la poste,parfaitement intégré à tous nos petits exercices.Espoir a du se dire que ct encore l'une de mes extravagances et pour son coup de mou,pour eviter les soucis,il a le droit a une prise de sang vendredi Message édité le 18/01/12 à 19:31 |
Par laureBrrrrr : le 18/01/12 à 19:34:32
Dire merci | je présumes jamais des "acquis" et par toujorus du principe que "ça peut arrivé" même sur des chevaux super calme donc maxi de sécu et au mieux pour les reactions (donc la possibilité que ça aurait pu bouger) je disais pas que c'est un fou furieux hin |
Par laureBrrrrr : le 18/01/12 à 19:36:57
Dire merci | moi tu me dis de tenir un cheval pour le pré débourrage qui est gentil, ça me fait pas ne pas mettre de gants |
Par Chrysalis : le 18/01/12 à 19:45:26
Dire merci | voui voui je sais t'inquiete pas,s'il y a bien un truc avec moi,c'est que je me lance pas dans quelquechose (et encore moins a cheval) si les risques n'ont pas été évalués comme "non significatifs" je suis de nature assez pétocharde a vrai dire,c'est bien pour ça que je ne saute pas. on a minimisé les risques en tenant compte du comportement d'Espoir (enceinte fermée,quelqu'un a la tete,port de la bombe) sans tomber dans l'excès,parce que j'estimais que plus etait trop.(excès de confiance?peut etre...) les risques existent toujours,c'est un peu la contre partie de l'equitation. edit: pour les gants,je les ai toujours quand je longe/monte/transporte.meme si c'est pour Val Message édité le 18/01/12 à 19:45 |
Par laureBrrrrr : le 18/01/12 à 19:49:05
Dire merci | je sais pas si le message et bien passer. En faite je pense pas qu'il fallait faire plus attention, désensibilité plus ou autre oui l'equitation est un sport a risque mais pour expérience (de fille qui n'a pourtant pas trop de pétoche) on a toujours un peu trop confiance quelques fois, et une paire de gant je vous promet que c'est the truc a mettre dans pas mal de circonstance. le coté "monté" sur un plot, c'etait pas histoire de moins le traumatisé ou de prendre moins de risque, quand je disais bougé ça peut être juste l'épaule, le cheval bouge l'epaule pour contre balancé le poids du cavalier par bougé je n'entendais pas partir pleins cul au fond de l'ecuries (en sautant les barriéres) |
Par laureBrrrrr : le 18/01/12 à 19:50:57
Dire merci | voila les gants c'est pour Val parce que je veux pas que vous l’abimiez je m'en chargerais moi . en faite le coup du cheval qui se déplace au poids c'est un "truc" con mais qui dans certains cas emmene l'immobilité acquise en amont, donc il faut réapprendre l'immobilité et aux cheval a ne pas bougé par anticipation du poids qu'il va recevoir (je sais pas si je suis claire ? !) bon aprés moi je fait pas le sac a patate je me met a califourchon plaqué sur l'encolure |
Par Chrysalis : le 18/01/12 à 19:57:12
Dire merci | ah ouais ,moi j'etais partie "bouger artir plein cul tayot ya plus personne" donc non,ça en connaissant la bete,très peu de chance que ça arrive(meme si ça peut) le petit,comme je te le disais s'est placé de lui meme dans une position pour m'accueillir sur son dos,je ne lui ai pas sauté sur le poil sans prévenir,donc il n'a pas eu a bouger. et puis c'est mon tout premier débourrage je pense que je ferais,fais,ai fait des erreurs va falloir taper sur les doigts de Val pour les gants |
Par Chrysalis : le 18/01/12 à 20:02:31
Dire merci | en faite le coup du cheval qui se déplace au poids c'est un "truc" con mais qui dans certains cas emmene l'immobilité acquise en amont, donc il faut réapprendre l'immobilité et aux cheval a ne pas bougé par anticipation du poids qu'il va recevoir euh...tu m'a perdu au mot acquise je deconne ,je vois ou tu veux en venir j'ai tenté de former Espoir a 2 types d'arrets: l'arret-pause,ou il végète,avec le tonus musculaire pour pas s'écrouler,mais pas plus l'arret-kipréparàotrchoz: plus tonique,car il sait qu'il y a une mobilisation a prévoir(ou a défaut un déséquilibre a prévoir)donc il tient avec ses 4 jambes. et là,ça se voit que je suis novice parce que je raconte des trucs zarbes |
Par Sabah : le 18/01/12 à 20:34:41
Dire merci | Je suis du même avis que Laure pour ce qui est des risques, de l'avoir vécu avec Zukko la semaine dernière Même si tout avait été parfait en amont et qu'il est très calme et à l'écoute dans le travail, ça n'a pas raté...il a eu une réaction que nous n'attendions pas du tout! Je me suis aussi mordue les doigts pour le plot, la nuit qui a suivit le soucis, je me suis répétée mille fois que "j'aurais du utiliser un rehausseur pour la première fois" Et il est clair que je suis bien trop "onneséjamé" que je n'aurais jamais osé faire comme toi!! Mais tu connais bien Espoir aussi... Et je commence à connaître Zukko... |
Par laureBrrrrr : le 18/01/12 à 20:59:21
Dire merci | Je suis pas assez bonne pour expliquer bien tu auras beau avoir prévu tout les senarios, ça sera forcemment nouveau (et c'est valable pour tout) ça ne veux pas dire que ça va mal se passer, ça se veux qu'il faut réfléchir a se qui pourrait mal se passer et avoir de possible solution pour, ou faire en sorte que ça n'arrive pas (encore perdu ?) par exemple je ne suis pas "pour" préparer autant, bon nombre de chevaux acceptent rapidement le poids et le cavalier sans un gros travail préalable, parce que au moment ou c'est fait il n'y pas pas de possibilité de "mauvaise " réponse. je ne dit pas que moi j'en suis la, mais c'est pour illustré mon propos. et par expérience, je reste toujours sur mes gardes ça ne veux pas dire ne pas être en stress c'est avoir un œil partout permettant d'anticipé |
Par laureBrrrrr : le 18/01/12 à 21:02:15
Dire merci | aprés je ne dit absolument pas que c'est pas bien fait ou autre (sauf Val sans gant !! ) c'est juste l'occasion de parler "technique" et cheval Miss rapido fait une intervention sur le sac a patate sur le post débourrage, ça rejoint un peu le pourquoi je trouve pas forcemment le sac a patate pertinent, ou alors si fait plus sur l'encolure que "de chaque coté" |
Par Sabah : le 18/01/12 à 21:07:07
Dire merci | c'est juste l'occasion de parler "technique" et cheval ++++++ Je suis tout à fait d'accord avec toi! Et puis, le débourrage (ou pré-débourrage) est vraiment quelque chose de très personnel de toute façon... |
Par Val Kenzack : le 18/01/12 à 21:19:38
Dire merci | Les gants, je sais, mais j'en ai jamais, même dans nos pires moments avec Kenzack, et dieu sait si lui il bougeait et tentait de me faire lâcher prise. |
Par Chrysalis : le 18/01/12 à 21:20:03
Dire merci | j'aurais eu bien plus peur si j'avais eu affaire a un cheval "neuf"(comme j'ai pu voir sur Equidia aujourd'hui,un débourrage a la Blondeau dans le box,sur un 3 ans sorti du pré,et ne connaissant rien a la vie) je me suis jurée qu'Espoir n'aura jamais le regard que j'ai vu.un petit bout apeuré,qui s'en remettait a son bourreau,qui avait laché prise." je sers les fesses et ça passera" je sais pas si je vis dans un monde de bisounours,mais je tiens a laisser a Espoir la possibilité de me dire merde s'il le souhaite.mais comme tu le dis,je le connais,je sais que ce n'est pas son genre.mais lui,il sait qu'il n'est pas contraint,donc s'il reste,c'est qu'il en ressort du positif(et que ce positif a le gout de carotte et la couleur de la carotte) meme si j'ai conscience que ce n'est pas une methode classique. j'avais vu une pure vidéo de débourrage d'une petite jument ,en totale liberté,et la jument acceptait le mec.ça m'a mis sur le cul,je me suis dit que c'etait pas possible d'avoir le consentement a 100% d'un animal. et j'ai constaté que,a travail bien mené,c'etait possible. et puis j'ai eu la curiosité de voir par mes propres yeux. je trouve ces expériences bien plus enrichissantes que les consensuels débourrages. et puis quand je vois le résultat sur notre relation,ou Espoir s'en remet a moi,n'hesite pas a monter des marches en liberté ou aller sentir une machine a bitume en marche sur ma simple demande,bah je me dis que je suis pas necessairement dans le faux,meme si je fais tout au feeling. ceci etait un plaidoyer en faveur de mon monde de bisounours sous extasy |
Page : < < | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 559) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous