Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Espoir & Jagger, une belle bande d'ongulés!

Sujet commencé par : Chrysalis - Il y a 21333 réponses à ce sujet, dernière réponse par C_cilia
21 personnes suivent ce sujet.
Par Chrysalis : le 10/03/15 à 01:12:36

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci1
une aventure qui se poursuit....

Espoir, mon doux mon tendre mon merveilleux Espoir
Espoir qui sait aussi se faire fantasque et cabochard
Espoir qui ne laisse personne indifférent. Il subjugue , il fait peur, il attendrit et il amuse.

Espoir, c'est l'histoire d'un poulain tout moche et grognon . UN poulain de 18 mois qui n'aimait pas les hommes.
Espoir, c'est un poulain qui a accepté de se livrer, à condition qu'on le respecte et qu'on l'écoute.
Espoir, c'est un cheval a qui on n'ordonne pas, mais a qui on suggère.
Espoir c'est un cheval a qui on dit oui d'une voix de souris, souvent. Et non d'une voix neutre, discrètement.
Espoir, c'est l'odeur qui imprègne les mains après une séance, c'est un souffle protecteur dans le cou, c'est la chaleur animale, c'est la puissance contenue, c'est une frappe de sabots et un hennissement rare et rauque.

Espoir c'est des étoiles dans les yeux quand son nom est évoqué, c'est une histoire d'amour vécue depuis le 29 decembre 2010.
Espoir , c'est une promesse ...

Et la releve du grand frère Jagger ou Poussin pour les intimes ...
Je souhaitais rencontrer un jeune tout aussi qualiteux mais plus cool mentalement et moins physique a monter ( non pas qu'on aille en rajeunissant hein...)
Le temps a fait son oeuvre pour pouvoir nous découvrir mutuellement et c'est un véritable coup de coeur... tout en délicatesse, retenue , légèreté, un will to please extraordinaire ! Introverti et sensible, c'est le bon élève contemplatif qui déstabilise tant il me ressemble.

Nous formons dorénavant un trio avec mon "jumeau maléfique" et mon "enfant intérieur" nous trouvons un bel équilibre...l'un est apaisé, l'autre trouve un socle solide pour l'aider à s'épanouir et moi j'ai le coeur qui a grossi ×1000 et ai trouvé réponse a bcp de questions...

Alors voici leur post, pour relater nos aventures, nos remises en question,nos avancées et leurs bêtises

Message édité le 24/11/23 à 19:10

Message édité le 24/11/23 à 20:34

Message édité le 17/04/24 à 19:14

Message édité le 17/04/24 à 19:14

Messages 3601 à 3640, Page : < < | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 > >

Par Chrysalis : le 03/12/11 à 23:32:32

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
la grosse peluche
qui leche mes mains et prend des allures de mouton avec son poil retourné

sa tronche d'allumé(quoique la mienne vaut aussi le detour) avec des bidules collants dans le toupet.
je pense sincérement qu'il est croisé suisse-jamaicain

Par pakret : le 03/12/11 à 23:39:05

Déconnecté

13723 messages

414 remerciements
Dire merci
 je kiffe tes bottes de blonde

Par Sabah : le 03/12/11 à 23:42:09

Déconnecté

5192 messages
Dire merci
 Rhoooo j'avais pas vu les bottes!!! Comment ai-je pu louper ce détail!!!

Par Chrysalis : le 03/12/11 à 23:43:50

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
et mates le licol moumoute de la Poire!
j'ai pas encore le look total blonde,va,il manque mon bonnet en fausse moumoute blanche avec les petites oreilles d'ours polaire

Par siriusnat : le 04/12/11 à 12:16:39

Déconnecté

16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 Et il te manque les lunettes de chez Krys !

Par Chrysalis : le 04/12/11 à 12:26:48

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 call me Krys'alis

Par Navis : le 04/12/11 à 14:49:30

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 classe les bottes ! j'adore

bon bah chouette il maigrit pas le poipoir' :

Par Sabah : le 04/12/11 à 16:58:32

Déconnecté

5192 messages
Dire merci
 La pub...Excellente

Par Chrysalis : le 04/12/11 à 20:11:04

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 si si Navis,il "maigrit"! enfin disons qu'il perd son bide d'herbe,donc il fait moins rond comme une balle quoi

sinon,visite du jour,

je vais pour récuperer mon tas de boue au pré.
et je le retrouve bien loin du foin,a mi chemin ,un coup de feu retentit,et les chevaux du fond,dont Espoir se débinent au galop;et foncent sur moi afin de rejoindre les autres au foin.et d'un coup,je vois ma poire,bifurquer vers moi,toujours au grand galop,tendre sa jolie tete en ma direction,et....me dépasser proprement,tout en continuant de me regarder connement " peux pô m'arreteeeeeer"
bien cool ,merci Espoir!

et petite longe,entre 2 averses.
a peine eu le temps de bosouiller le trot,qu'on se prennait de nouveau une bonne saucée.
ma longe etait gorgée d'eau, et etait super lourde.
le rond de longe etait innondé,et ma chochotte d'Espoir me faisait des piles devant la grosse flaque pour délicatement la contourner

points positifs, il ne m'a pas fait de paddockage intempestif malgré la présence de mon chéri.
il a aussi bien tendu sa longe,moi,je restais un peu plus au milieu,et avec la politique de moindre intervention.c'est a dire: chambrière derrière moi,ordre vocal simple,quasi pr tout.
plutot cool

une fois a l'abri de la pluie,le pauvre s'est pris une douche des membres pour enlever la boue.mais il est gentil et n'a pas bronché malgré le seau de bouffe a proximité
il m'a aussi débarbouillé le dos(et donc -feu- mon manteau propre) avec sa petite langue,ct meugnon tout plein

et sinon,en truc moins drole, ces cons de chasseurs tirent vraiment prés de la pension,un coup de feu etait tellement proche que j'en ai sursauté,et Espoir n'a PAS DU TOUT apprécié et a aussi sauté en l'air.
bref,hyper rassurant quand on sait que Espoir tire plus sur le sanglier crasseux que le fin destrier en ce moment

Par Sabah : le 04/12/11 à 20:20:27

Déconnecté

5192 messages
Dire merci
 Oui, mais il y a quand même une sacrée différence de taille entre de ton poulain et un sanglier

Mais c'est vrai que c'est pénible ça...

Sinon, cool que tu aies pu travailler malgré le temps! Je ne sais plus, il y a une piste couverte à la pension?

Par siriusnat : le 04/12/11 à 20:26:00

Déconnecté

16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 " Krys'alis "

Mince , je n'y avais même pas pensé !

Par Chrysalis : le 04/12/11 à 20:37:55

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 Sabah: nope et tout est sous l'eau en ce moment
ou tu sors dehors habillé en jaune fluo en esperant que les chasseurs aient pas trop picolé

nat: bah voui

Par Sabah : le 04/12/11 à 21:08:29

Déconnecté

5192 messages
Dire merci
 J'ai de la chance de travailler dans le domaine, donc, j'ai toujours toutes les dates de chasses dans le coin et je connais les différents territoires. ça m'aide pas mal en cas de balade prévue. Sinon, j'habite dans le village même, donc, pas concernée par des chasses à proximité des prairies, ouf!

Mais là aussi, je connais les chasseurs et je crois que je ne serais pas tendre

Par Chrysalis : le 04/12/11 à 21:21:01

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 la question ne se pose pas pour la semaine prochaine,j'ai pas le temps de le voir,hormis vendredi matin avant de filer au salon du cheval(foutus cours)

Par Chrysalis : le 06/12/11 à 19:17:18

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 remontée de post:
mot du jour: fait ièèèèèèèch grave
marre de la pluie,marre du manque de temps,marre de pas voir mes loulous,marre de taffer comme une bete pour n'avoir qu'une petite moyenne!

Par Sabah : le 06/12/11 à 19:22:29

Déconnecté

5192 messages
Dire merci
 Plein de courage

Par Chrysalis : le 06/12/11 à 19:38:41

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 il faut!
je me prépare psychologiquement au salon du cheval pour me dire que ce ne sera pas une semaine trop trop pourrie(et dépenser plein de sous par frustration )

Par Bestline : le 06/12/11 à 20:18:19

Déconnecté

17812 messages

48 remerciements
Dire merci
Courage !

Pas trop de folies sur le salon n'est-ce pas ?!
( Comment ça, c'est moi qui dis ça ? )

Par Chrysalis : le 06/12/11 à 22:34:32

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 Non mon copain va gérer mes pulsions il est déjà en train de me dire qu'un frontal V en strass est inutile

Par Bestline : le 06/12/11 à 22:38:55

Déconnecté

17812 messages

48 remerciements
Dire merci

Par Chrysalis : le 09/12/11 à 21:31:56

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 ayé mon tour au salon est effectué.

j'ai presque rien compensé....euh...dépensé!!!!

en vrac:
-des bouquins de dressage(le placer et un truc sur la chronologie des exo pedagogiques)
-une chambrière rouge
-le couvre rein JJ de chez BR(celui de Bestline)
-des complements pour Espoir(avec au passage la possibilité d'exposer mes toiles a la boutique de la dame,très gentille,normale,elle est normande )
-un protege poignet et un protege cou de chez back on track
-un filet

et chuis fière des conneries que j'ai faites!
oh pas grand chose,hein,mais droles

-boutique 1: un pti haut choupinou qui me fait de l'oeil...un gros oeil a 184 euros.pas assez pour me payer la paire.ou trop,selon le point de vue.
mon cheri fait les gros yeux.(lui,en a 2 yeux et moi,je lorgne)
oh une vendeuse! "dites m'dame,vous pourriez me décourager de l'acheter?"
elle:"oui bien sur"
..."essayez le vous allez voir,il n'est pas du tout chaud,moelleux et confortable."
moi" mais naaaaaaan,c'est pas comme ça que ça marche,faut me dire " bouh caca n'achetez pas""
elle:" non n'achetez pas,demandez a votre ami de l'offrir"
l'ami en question leve les mains,se recule,en signe de "piouuuu je me mouille pas!"
elle " monsieur n'est pas joueur"
moi " il assume pas mes coups de folies"
grosse marade
finalement,je repose la veste,pourtant fort belle,chaude,moelleuse et douillette...mais fort cher,et j'ai besoin de mon oeil
en partant,elle me dit " a tout a l'heure"
...et chuis pas revenue

-boutique 2 et 3: la connasse de bonne femme clopait dans sa boutique (je précise,expo non fumeur,hein...) j'lai signalé aux vigiles
et j'ai balancé malencontreusement du zeste de clémentines dans les yeux d'une autre connasse qui fumait aussi,une vieille rombière décatie dans une autre boutique minable avec de la fourrure.ouais,cliché,m'en fous

Par Chrysalis : le 09/12/11 à 21:58:12

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
suite

boutique 4:là,mon chéri m'a maudit!!
mais je suis ravie de mon coup!
je repère un truc utile(je sais deja plus quoi...)
...ah si ! un bonnet de noel pour cheval!

p'tin la honte
bref...je continue de fureter et...
tombe nez au nez avec THE filet of mes Dreams,un bridon marron HFI frontal arrondi avec...de vrais cristaux de Svarovski!!
je saisis le bidule sans m'enquérir du prix et cours a la rencontre de mon cheri,abandonné dehors,avec les autres sacs et la chambrière rouge.
et je me plante avec mon regard d'allumée en train de pigner devant lui " bidididididiiiiiiiiii" lui crie-je en sautillant
devant son air blasé " bidiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii"

puis je lui fait,globalement,cette tronche là

il me répond,globalement avec cette tronche là:

et là,une vendeuse,qui voit mon manège et se marre.je me tourne vers elle et lui offre un "bidiididididididiiiiiiiiii" rien que pour elle,cette fois ci en pignant pour avoir une réduc

et ben ça a marché mouahaha!
en fait,elle ne faisait pas la caisse mais surveillait les mains baladeuses...
elle me dit que seuls les exposants peuvent avoir 5% de reduc,puis elle me chope par le bras,m'entraine dehors,se penche vers moi avec une tete de conspiratrice et me file son pass exposant,pour que je puisse bénéficier de la réduc
je me suis faite passé pour une vendeuse de chez padd,un concurrent de là ou j'etais(je sais plus ou,mais j'y reviendrais) et j'ai eu mes 5%

c'est fou ce que je peux m'amuser au salon a chaque fois

on a presque pas vu de chevaux ou de tours,hormis de corbigny et les westerners(et un pauvre poulain de 2 ans au travail depuis 5 mois,des claques se perdent....)

voila tout!

Par Bestline : le 09/12/11 à 22:49:18

Déconnecté

17812 messages

48 remerciements
Dire merci
 -boutique 2 et 3: la connasse de bonne femme clopait dans sa boutique (je précise,expo non fumeur,hein...) j'lai signalé aux vigiles

Punaise oui ! Je l'ai vue aussi, j'ai meme failli me bruler en la croisant !

Bon, je lis demain, là je comprends à peine ce que je lis

Par Chrysalis : le 09/12/11 à 23:05:00

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
naaan mais la meuf qui me souffle sa clope a la g*** quoi
incroyable! meme pas en tant qu'irrespect(quoique)mais c'est hyper dangereux avec du textile et du fourrage a proximité
j'espère qu'elles n'auront rien vendu

Par Chrysalis : le 10/12/11 à 19:37:48

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 visite du jour

cro mignon,dès qu'il m'a aperçu,Espoir ne m'a pas laché des yeux jusqu'a ce que l'on sorte du pré
la mauvaise nouvelle,c'est que 5 jours loin de lui(foutus cours) et je le retrouve creusé des fesses,alors il est reparti ce soir avec son imper pour la première fois.
j'ai aussi la confirmation que mon doux,meme s'il n'est pas souffreuteux ou quoi,est bel et bien dominé par pas mal d'autres chevaux.il tient son role vis a vis des plus petits mais ses oreilles en arrière et son cucul leger ne suffisent pas a impressionner les vieux de la vieille.
ya juste de mérens que je vais bouffer sévère un de ces 4,cette charogne dominante latte systématiquement mon doux.
Espoir qui s'est d'ailleurs réfugié dans mes jupes après une charge du mérens.car il sait que face a moi,le mérens se débine( rappelez vous,il s'est passablement jeté contre le mur de l'abri alors que je faisais mine de le charger,après qu'il m'ait coincée contre l'abreuvoir)
et donc aujourd'hui,cette enflure a attendu que l'on s'eloigne pour charger Espoir qui grapillait quelques brins de foin au sol.mais le gentil isabelle(son pote)s'est interposé entre eux,pour laisser Espoir manger au ratelier.
je vais bouffer du mérens,bordel

et sinon,hormis ça,Espoir a fait une première grosse betise(qui n'en est pas vraiment une,même si j'ai puni pour la forme)
on etait a la douche pour rincer un peu ses membres boueux.fin de douche,Espoir me debarbouille partout partout,et puis d'un coup,pouf,il a mis les dents et m'a chopé l'avant bras!
de surprise de rencontrer un truc dur(ma viande) il a de suite laché.
bon,il a reçu une baffe ethologique sur le bout du groin,mais il n'a pas cherché a recommencer,ni mal réagir.
il a compris la boulette,bon point

il a aussi reçu son nouveau filet,et on a bossé un peu a pied.
rien de transcendantal, ça faisait un bout de temps qu'on avait pas bossé,et donc le mors qui le perturbait,un résultat pas top.
mais on s'en fout,il est franchement gentil

demain,j'ai des amis qui viennent nous voir,on va pas bosser mais aller se promener dans la foret en main,avec peut etre selle,likorne et couvre rein,histoire de...

voilaaaa

Par Sabah : le 10/12/11 à 22:27:50

Déconnecté

5192 messages
Dire merci
 Mouahahahaha, Insortable le Chrysa!!!!
Je veux des photos du filet!!

Pas cool du tout pour la prairie... il y a des solutions envisageables?

Par Chrysalis : le 11/12/11 à 00:45:33

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 Bah à voir hein?le merens peut pas gérer tout le tas de foin à la fois normalement espoir peut grappiller,et puis le pré est encore bien fourni... Et rien n'empêche d'zller choper un peu de foin pour le mettre à l'écart ...

Bref on verra comment ça évolue

Et oui j'ai des photos,prises de vidéos merdiques,que je mettrais plus tard

Par Orge : le 11/12/11 à 10:43:49

Déconnecté

3480 messages

9 remerciements
Dire merci
Ah tiens, on a du se croiser au salon Chrysa! J'ai aussi vu de Corbigny (qui faisait de la pub pour les chevaux Cavalescence) et les westerners aussi! (le mec qui disait "on me dit que c'est pas normal que je monte un bébé comme ça, que sa croissance n'est pas finie, mais est-ce que nous, nous allons à l'école quand notre croissance est finie?" ... totalement HS, à ce que je crois, on nous fout pas une selle sur le dos pour nous monter dessus...)

Par Chrysalis : le 11/12/11 à 11:03:05

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 Ouais ct vers 12h30 -13h! On s'est loupées de peu!
Si tu as vu une grande blonde se lever énervée et quitter l'estrade en maugréant,ct moi
Non mais sérieux de qui on se moque,un bébé n'a rien a faire à être monté!tu as vu l'attitude du petit?il se cassait la binette en avant ,le dos effondré,avec une attitude bien prostrée,qui passe pour du calme,non c'est de la résignation et de la souffrance!

Par contre de corbigny qui se trouvait trop vieille pour monter elle avait l'air bien gentille la jument d'ailleurs!mais je préférais la puce grise

Par Orge : le 11/12/11 à 11:47:56

Déconnecté

3480 messages

9 remerciements
Dire merci
Moi je préférais le SF alezan! Oui pour le petit quarter, no comment. J'étais avec quelqu'un qui monte western pour le plaisir mais elle était consternée de le voir monté à son âge et vu son gabarit... (et le pire c'est que je crois, il a été remonté juste avant qu'on parte, vers 17h30...)

Par Chrysalis : le 11/12/11 à 12:42:30

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 et le mec qui disait qu'il etait monté 2 a 3 fois la semaine...bah voyons

Par Chrysalis : le 11/12/11 à 13:03:13

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 et puis les photos d'hier!
alors pour l'explication,parce qu'elle vaut le coup
je n'avais que des videos peu exploitables,car Espoir faisait un peu de la merde,moi aussi donc du travail franchement inintéressant.
du coup,j'ai voulu faire des captures d'ecran.
sauf que les videos etaient a l'envers!et comme je suis pas douée,j'ai pas pu remettre a l'endroit! j'ai donc du retourner l'ordi sur les genoux,pour le regarder la tete a l'envers(bah oui,j'allais pas mettre a l'envers l'ordi,il aurait pas apprécié!)et faire mes captures d'ecran.
allez faire cmd+maj+3 a l'envers sur un clavier,c'est sport!

ça donnait ça...

Par Chrysalis : le 11/12/11 à 13:08:35

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 on deshabille la bete

on présente le filet

on monte un peu les bras!

on fait une pause en admirant le travail

et puis c'est récréation grimaces

no comment

il attaque sa maman a pleine bouche,salaud!

Par Chrysalis : le 11/12/11 à 13:26:54

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 et puis on bosse
immobilité a l'épaule gauche

un petit reculer a l'épaule,sans contact

petite récompense

demande de toucher la main pour avoir une idée du modèle a 2 ans et 7 mois

et le monsieur dans sa couette

le cheval qui se dit que son corps est devenu bizarre

il ecoutait le bruit que sa couverture faisait

portrait du bébé

guette la friandise

Par Bestline : le 11/12/11 à 14:02:24

Déconnecté

17812 messages

48 remerciements
Dire merci
 Il lui va bien ce bridon !

Le coup de la video et l'ordi .. No comment !

Par Chrysalis : le 11/12/11 à 17:35:46

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 ça lui donne une bouille de bébé

et visite du jour

on avait prévu une ptite balade en main dans la foret,mais oh tristesse,il faisait tellement mauvais,froid,ça pleuviotait en permanence.
du coup,je suis allée le chercher,il etait au foin,avec sa couette,et avait un très bon oeil!
(très important,car monsieur est d'humeur massacrante quand il crachotte)
la couverture a l'air de bien lui convenir en tout cas!

je l'ai juste descendu,nourri(on est repassé a 2 litres pour le moment) et douché ses petons pour mettre du produit anti gale de boue,pdt que mes camarades le baffraient de pain sec
et au moment de remettre la couette après son pansage et l'inspection(au passage,j'ai vu un espece de trou suintant sans poils sur la cuisse,a surveiller donc...)le gros doux se serait presque jeté sous la couette et n'a pas bronché d'un pet alors que je la lui ai plus ou moins jeté sur le dos peur de rien ce machin

ils ne connaissent pas trop les chevaux,mais l'ont trouvé tres beau,très grand aussi...

et j'ai rencontré la proprio du mérens tortionnaire,du coup,on va certainement se faire des balades a pied toutes les 2 avec nos bestioles histoire de regler ce petit souci.

Par Chrysalis : le 11/12/11 à 20:56:49

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
ah et puis c'etait rigolo,mais un pote qui connait un peu les chevaux aperçoit le merens à coté de Espoir sous le préau ou on nourrissait (le cheval m'a d'ailleurs reconnu et a de suite viré ses fesses de la ligne de mire d'espoir) et il me fait " c'est ça un frison?"

alors en remontant,je lui ai ramené le petit frison du pré pour qu'il voit la différence." ah ouais,c'st toujours noir avec du crin,mais en plus grand et plus fin"

ouais voila
avis aux proprios de frisons,vous avez un espece de merens plus grand et plus fin

Message édité le 11/12/11 à 20:56

Par Chrysalis : le 12/12/11 à 22:46:17

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 fiouuuuu!! bah je suis contente d'avoir couvert mes chevaux vu la tempete en préparation!

et sinon,j'ai tout plein de pistes de travail pour la fin de l'année avec la Poire!
j'ai bouquiné VSV pour amorcer le montoir,on va faire ça étape par étape entre le travail de la selle et le montoir en lui meme.
et j'ai trouvé des exos d'equifeel a faire,qui peuvent etre sympa aussi

bref,des vacances studieuses

Par Bestline : le 12/12/11 à 22:49:48

Déconnecté

17812 messages

48 remerciements
Dire merci
 Y a une tempète en préparation ?

Top pour les vacances studieuses !

Par C_cilia : le 12/12/11 à 22:52:04

Déconnecté

1799 messages
Dire merci
 il est vraiment mignon comme tout ce petit (enfin petit.... )

Page : < < | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 558) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval