Espoir & Jagger, une belle bande d'ongulés!
Sujet commencé par : Chrysalis - Il y a 21333 réponses à ce sujet, dernière réponse par Sabah21 personnes suivent ce sujet.
Par Chrysalis : le 10/03/15 à 01:12:36
Dire merci1 | une aventure qui se poursuit.... Espoir, mon doux mon tendre mon merveilleux Espoir Espoir qui sait aussi se faire fantasque et cabochard Espoir qui ne laisse personne indifférent. Il subjugue , il fait peur, il attendrit et il amuse. Espoir, c'est l'histoire d'un poulain tout moche et grognon . UN poulain de 18 mois qui n'aimait pas les hommes. Espoir, c'est un poulain qui a accepté de se livrer, à condition qu'on le respecte et qu'on l'écoute. Espoir, c'est un cheval a qui on n'ordonne pas, mais a qui on suggère. Espoir c'est un cheval a qui on dit oui d'une voix de souris, souvent. Et non d'une voix neutre, discrètement. Espoir, c'est l'odeur qui imprègne les mains après une séance, c'est un souffle protecteur dans le cou, c'est la chaleur animale, c'est la puissance contenue, c'est une frappe de sabots et un hennissement rare et rauque. Espoir c'est des étoiles dans les yeux quand son nom est évoqué, c'est une histoire d'amour vécue depuis le 29 decembre 2010. Espoir , c'est une promesse ... Et la releve du grand frère Jagger ou Poussin pour les intimes ... Je souhaitais rencontrer un jeune tout aussi qualiteux mais plus cool mentalement et moins physique a monter ( non pas qu'on aille en rajeunissant hein...) Le temps a fait son oeuvre pour pouvoir nous découvrir mutuellement et c'est un véritable coup de coeur... tout en délicatesse, retenue , légèreté, un will to please extraordinaire ! Introverti et sensible, c'est le bon élève contemplatif qui déstabilise tant il me ressemble. Nous formons dorénavant un trio avec mon "jumeau maléfique" et mon "enfant intérieur" nous trouvons un bel équilibre...l'un est apaisé, l'autre trouve un socle solide pour l'aider à s'épanouir et moi j'ai le coeur qui a grossi ×1000 et ai trouvé réponse a bcp de questions... Alors voici leur post, pour relater nos aventures, nos remises en question,nos avancées et leurs bêtises Message édité le 24/11/23 à 19:10 Message édité le 24/11/23 à 20:34 Message édité le 17/04/24 à 19:14 Message édité le 17/04/24 à 19:14 |
Messages 3281 à 3320, Page : < < | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 > >
Par Val Kenzack : le 16/10/11 à 20:29:50
Dire merci | j'ai profité d'une balade a pied pour m'inscruter avec une pouliche du meme age que Espoir et un gentil pépère retraité Anaïs, Vitesse et Eliott ? |
Par Chrysalis : le 16/10/11 à 20:39:01
Dire merci | Vitesse,Anais , Eclair et sa proprio( de mon pré) |
Par Bestline : le 17/10/11 à 11:15:39
Dire merci | Top cette balade ! |
Par laska : le 17/10/11 à 16:34:44
Dire merci | Super la balade |
Par Chrysalis : le 17/10/11 à 20:02:29
Dire merci | ouais c'est un chef! il a été vermifugé aujourd'hui,je l'ai eu en traite,zioup,dans la ration. pas envie de me retrouver perchée a 2 metres e haut,connaisant l'asticot il doit voir le maréchal dans la semaine,il commence a avoir 2 ou 3 eclats. et sinon,c'est un gros tas,c'est officiel |
Par Chrysalis : le 17/10/11 à 21:36:42
Dire merci | impossible de le décoller de la gamelle c'est la croissance qui veut ça,après le garrot,c'est le bide qui pousse... gros tas coté pile coté face. je ne me sens pas concerné,demoiselle... |
Par Sabah : le 17/10/11 à 22:00:51
Dire merci | Je trouve qu'il a de jolies formes! |
Par Chrysalis : le 17/10/11 à 22:07:11
Dire merci | je vais pas me plandre non plus,il rentre dans l'hiver mieux que l'année dernière n'empeche qu'il a un gros bidou |
Par Sabah : le 17/10/11 à 22:09:50
Dire merci | le mien a un peu le même genre de physique pour le moment (j'ai pensé à toi d'ailleurs) garrot qui ressort, dos un peu plus creux à cause du bidou qui "tombe" |
Par Chrysalis : le 17/10/11 à 22:20:51
Dire merci | trop la classe nos poulains! l'année dernière il avait décollé peu avant la visite d'achat (23 octobre) et ça allait de mal en pis... je guette... |
Par Bestline : le 17/10/11 à 22:22:58
Dire merci | Tout en rondeur dis donc ! |
Par Chrysalis : le 17/10/11 à 22:35:06
Dire merci | ça pour etre rond on est pas mal de 2 ans a la pension il y a une crevette,un tout fit,un anguleux,et une bouboule,je vous laisse deviner qui est la bouboule? |
Par Sabah : le 17/10/11 à 22:39:20
Dire merci | Je vois régulièrement un "V" pas loin de chez moi...il est anguleux aussi, mais pas parce qu'il est en croissance... |
Par Chrysalis : le 17/10/11 à 22:45:47
Dire merci | arf... celui là,il vraiment avec des os lourds,mais pas maigre... quoique a y reflechir,j'en ai pas vu de maigres a la pension |
Par Val Kenzack : le 17/10/11 à 23:12:04
Dire merci | Joli bidou Kenzack, j'ai mis du temps à l'avoir en tat, mais après une carrière de course, s'adapter n'a pas été facile, et pouratant monsieur est en prébox Regarde : 2006 [/url] 2009 2010 2011 il a enfin pris de l'encolure 2011 il a enfin pris de l'encolure [img]http://a1.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc7/s720x720/312738_10150299477728830_754148829_7653241_4234333_n.jpg" alt="" /> |
Par Val Kenzack : le 17/10/11 à 23:12:36
Dire merci | J't'ai tout polluté |
Par Chrysalis : le 17/10/11 à 23:54:39
Dire merci | lol je me disais "mais...c'est pas mon cheval" c'est sur qu'il a pas l'encolure du PS,mon grand truc si ça se trouve,il va finir comme le père de mère,Uniform,super mastoc pour un KWPN et son père,painted Black |
Par Sabah : le 18/10/11 à 14:51:19
Dire merci | Il est superbe le papa! |
Par Chrysalis : le 18/10/11 à 18:19:22
Dire merci | j'espère qu'Espoir va lui ressembler! ( pour l'arrière main,c'est bien parti remarque...) |
Par Sabah : le 18/10/11 à 18:32:29
Dire merci | Oui, je lui trouve déjà un petit air |
Par Chrysalis : le 18/10/11 à 18:40:18
Dire merci | j'vais lui mettre sa photo devant le nez " maintenant,tu pousses comme ça" son père marque vachement ses produits en tete en plus!ça tombe bien,la tronche à sa mère,l'est moche en revanche,il a pris les oreilles d'ane de sa mère... Message édité le 18/10/11 à 18:42 |
Par Val Kenzack : le 18/10/11 à 18:43:39
Dire merci | Sont beaux les aïeux |
Par Chrysalis : le 19/10/11 à 19:22:29
Dire merci | visite du jour pas grand chose d'exceptionnel,hormis que quand je suis arrivée au pré,le doudou etait avec ses potes non loin et il est venu a moi,drectement,sans que j'ai a bouger il m'a fait marrer.a la pension,ils ont coupé les fleurs mortes et en ont fait des tas.Espoir freine,regarde le tas,me regarde,regarde de nouveau le tas,et...va se planquer derrière moi,le temps que j'aille au tas pour le lui montrer.je mets mon pied dedans pour faire du bruit,et demande a Espoir de le sentir,ce qu'il fait le plus calmement du monde,en ne me quittant pas des yeux. bon doudou et sinon,c'est la fin de sa gale de boue,meme si je sais qu'il va falloir surveiller en permanence cet hiver.oh joie... c'est une gentil poulain,il me donne-non,pardon,me jette- ses pieds a la tronche pour que je lui mette sa pommade hormis ça,il a un leger jetage blanc,qu'il a gentillement torché sur mon manteau. so cute |
Par Sabah : le 19/10/11 à 20:55:08
Dire merci | ça roule quoi... C'est cool! |
Par Val Kenzack : le 19/10/11 à 21:19:24
Par Chrysalis : le 19/10/11 à 21:19:57
Dire merci | voui ça roule pas mal il ressemble a une grosse peluche avec son poil d'hiver,j'adore |
Par Chrysalis : le 19/10/11 à 22:20:46
Dire merci | au fait Val,tu vas pas me croire,mais Kenzack m'a harcellé quand j'ai traversé son pré oreilles en avant,ils se battaient avec Quenotte pour une gratouille!j'arrivais pas a m'en dépetrer! |
Par Val Kenzack : le 19/10/11 à 22:34:17
Dire merci | il couve quelque chose T'as un bon fluide |
Par Chrysalis : le 19/10/11 à 22:45:38
Dire merci | ou alors,il est pas con,il se dit: "cool,la nana,elle vient nous voir,nous grattouille un coup et se barre sans nous monter" |
Par Val Kenzack : le 19/10/11 à 22:48:18
Dire merci | y a des gens qui le montent pas et qui ne le feront pas approcher, même avec de la bouffe |
Par Chrysalis : le 19/10/11 à 23:00:43
Dire merci | i've got the power!! |
Par Chrysalis : le 20/10/11 à 19:49:11
Dire merci | visite du jour ah bah chuis contente dis! le petit commence enfin a répondre aux coups de sifflets quand je viens le chercher!j'ai eu le droit a une vingtaine de metres vers moi,youhouuu il s'est pris une balafre sur le rein,ça a gonflé un coup,donc petit coup de synthol et barbouillage en argenté alu,trop la classe! et niveau travail,on a fait une longe dans la carrière. au programme: apprentissage des barres au sol. on les avait deja abordées en main(3 ou 4 elements) et un peu en longe(1 barre) donc il connaissait deja un peu le topo. quelques passages a chaque main en etant a sa tete,recompense. puis je lance la longe,main droite,au pas. le doudou feinte la première fois et part en biais (et evite ainsi 2 barres sur les 4) puis il a compris le but du jeu,gauche,droite,pas de souci majeur. j'ai tenté le trot.la premiere fois,mais alors MDR 1 jambe passe,la deuxieme aussi,et SPLAF!! le cheval qui se dégobille par devant et cale entre les barres,au campo,en me regardant avec un air "oups" la deuxieme fois,un peu mieux,j'ai laissé la dessus. mais ce que l'histoire ne dit pas...c'est que le père Espoir,il a bien pigé l'exercice,et c'est rigolo de lever les papattes. alors quand j'ai eu le malheur d'enchainer quelques transitions arret-pas-trot,avec un poulain bien en avant,celui ci est parti gaillardement sur les barres au sol,son bout de nez contracté par la concentration. donc je suis restée au milieu les bras ballants pdt qu'Espoir se faisait son trip sur les barres. puis il m'a fait un magnifique trot-arret carré en sortant des barres. le mieux reste encore sa tronche " raboules la friandise,la gueuze" avec un petit coté hautain reprise du travail au galop a gauche-->me faire des départs dans le calme,sur le bon pied et propres. car autant a droite,c'est les sabots dans le nez,a gauche c'est toujours un peu la fete du slip. il s'est d'ailleurs pris le flot dans les fesses car son jeu du moment etait de paddocker arrivé a la barrière,et partir en saut de mouton a l'autre main. sale bète... je l'ai repris vivement en me refoutant derrière lui et le relancer a main gauche,il m'a gratifié d'un coup de cul,mais il a galopé,et paf je l'ai emmerdé au trot ,en le forçant a avoir un trot regulier meme a l'endroit ou "c'est rigolo de faire le mariole" j'ai eu le droit a sa tronche de vexé mais va pas falloir qu'il prenne le pli et les 2 autres départs au galop se sont faits niquel,j'ai laissé la dessus... bref,il teste tout de meme pas mal,mais les ordres rentrent dans sa caboche,n'en ressortent pas et il met du coeur a l'ouvrage. brave bébé Message édité le 20/10/11 à 19:51 |
Par Val Kenzack : le 20/10/11 à 19:54:43
Dire merci | Bien sûr pas de photos |
Par Chrysalis : le 20/10/11 à 20:09:22
Dire merci | mauvaise langue le bidou,ça dépasse sur les cotés portrait au soleil(matez le nouveau licol!) lumière d'automne et mon doux qui pose |
Par Sabah : le 20/10/11 à 20:26:31
Dire merci | Chouette pour le travail! Je vois qu'il est bien en forme...!!!! Jolie tête |
Par Val Kenzack : le 20/10/11 à 20:56:49
Dire merci | Je parlais de photos au boulot |
Par Chrysalis : le 20/10/11 à 21:04:42
Dire merci | naaaan j'ai plus le reflex,plus de cheri pour prendre en photo,et vu le résultat avec les auto-videos ( cf pages précédentes) je préfère travailler dans l'ombre plutot que faire du boulot de merde qui apprendra a Espoir qu'il peut faire le con car môman n'est pas 100% avec lui |
Par Sabah : le 20/10/11 à 21:35:53
Dire merci | ça, je suis tout à fait d'accord avec lui, d'ailleurs, je n'ai jamais fait d'auto-vidéo et je ne sais pas comment vous faites!! Je sais que je serais complètement à côté de la plaque et que ça ne reflèterait pas mon boulot réel! |
Par Chrysalis : le 20/10/11 à 22:07:54
Dire merci | c'est net! moi ça donne un peu du grand n'importe quoi de meme quand il y a un spectateur,ou pire,un photographe!là,c'est Espoir cabochard qui ressort. par contre,aucun souci pour bosser avec d'autres chevaux. va comprendre charles |
Par Sabah : le 20/10/11 à 22:11:00
Dire merci | C'est tant mieux ça! Moi, j'ai hâte de sociabiliser le mien |
Page : < < | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 558) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous