Espoir & Jagger, une belle bande d'ongulés!
Sujet commencé par : Chrysalis - Il y a 21333 réponses à ce sujet, dernière réponse par Chrysalis21 personnes suivent ce sujet.
Par Chrysalis : le 10/03/15 à 01:12:36
Dire merci1 | une aventure qui se poursuit.... Espoir, mon doux mon tendre mon merveilleux Espoir Espoir qui sait aussi se faire fantasque et cabochard Espoir qui ne laisse personne indifférent. Il subjugue , il fait peur, il attendrit et il amuse. Espoir, c'est l'histoire d'un poulain tout moche et grognon . UN poulain de 18 mois qui n'aimait pas les hommes. Espoir, c'est un poulain qui a accepté de se livrer, à condition qu'on le respecte et qu'on l'écoute. Espoir, c'est un cheval a qui on n'ordonne pas, mais a qui on suggère. Espoir c'est un cheval a qui on dit oui d'une voix de souris, souvent. Et non d'une voix neutre, discrètement. Espoir, c'est l'odeur qui imprègne les mains après une séance, c'est un souffle protecteur dans le cou, c'est la chaleur animale, c'est la puissance contenue, c'est une frappe de sabots et un hennissement rare et rauque. Espoir c'est des étoiles dans les yeux quand son nom est évoqué, c'est une histoire d'amour vécue depuis le 29 decembre 2010. Espoir , c'est une promesse ... Et la releve du grand frère Jagger ou Poussin pour les intimes ... Je souhaitais rencontrer un jeune tout aussi qualiteux mais plus cool mentalement et moins physique a monter ( non pas qu'on aille en rajeunissant hein...) Le temps a fait son oeuvre pour pouvoir nous découvrir mutuellement et c'est un véritable coup de coeur... tout en délicatesse, retenue , légèreté, un will to please extraordinaire ! Introverti et sensible, c'est le bon élève contemplatif qui déstabilise tant il me ressemble. Nous formons dorénavant un trio avec mon "jumeau maléfique" et mon "enfant intérieur" nous trouvons un bel équilibre...l'un est apaisé, l'autre trouve un socle solide pour l'aider à s'épanouir et moi j'ai le coeur qui a grossi ×1000 et ai trouvé réponse a bcp de questions... Alors voici leur post, pour relater nos aventures, nos remises en question,nos avancées et leurs bêtises Message édité le 24/11/23 à 19:10 Message édité le 24/11/23 à 20:34 Message édité le 17/04/24 à 19:14 Message édité le 17/04/24 à 19:14 |
Messages 4001 à 4040, Page : < < | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 > >
Par Bestline : le 29/01/12 à 22:25:30
Dire merci | J'en doute pas ! |
Par Chrysalis : le 29/01/12 à 22:28:25
Dire merci | mais sinon,je suis sérieuse,hein photos du débourrage page précédente |
Par siriusnat : le 29/01/12 à 23:46:54
Dire merci | Au fait ... Spoiler
T'es une vrai pipelette sur les videos !
|
Par Chrysalis : le 29/01/12 à 23:50:58
Dire merci | ah bon? |
Par siriusnat : le 30/01/12 à 00:04:51
Dire merci | Oh viii , mais t'es rigolote en fait ; car enfin je trouve quelqu'un qui parle autant que moi ! |
Par Chrysalis : le 30/01/12 à 00:13:06
Dire merci | Bon bah si je suis rigolote! Mais je fais des efforts pour causer moins,c'est pas ma faute,si je dis pas que c'est bien à espoir,il s'éteint |
Par siriusnat : le 30/01/12 à 00:26:24
Dire merci | J'ai le même problème : je fait en sorte de moins parler , mais j'y arrive po ! |
Par vanou85 : le 30/01/12 à 09:55:12
Dire merci | Ca avance bien par ici! Toujours aussi bon élève le petit! |
Par Chrysalis : le 30/01/12 à 14:05:20
Dire merci | merci il est extra ce poupou! aujourd'hui c'est distribution de mash bien chaud,quel chanceux |
Par siriusnat : le 30/01/12 à 14:07:08
Dire merci | Aujourd'hui , on va se peler les miches : quelles chanceuse ! ( allé courage Nat , va monter la blonde !) Dit , je peux t'envoyer une video en mp ? |
Par Chrysalis : le 30/01/12 à 18:36:07
Dire merci | euh oui bien sur! |
Par Chrysalis : le 30/01/12 à 19:57:53
Dire merci | visite du jour polio est de retour,c'en est désespérant mais néanmoins très drole bref,comme tous les 2 jours,selon avis véto,il faut soigner cette vilaine gale de boue. ce qui passe par la douche des petons... jusqu'a là,pas d'accident a prévoir... et il faut actionner une pompe... j'ai horreur de la technologie moderne j'eteins le jet d'eau au tuyau le temps de savonner quand tout d'un coup,un bruit de fuite enorme se fait entendre! et un jet d'eau encore plus enorme qui jaillit de derrière le muret,provenant de la pompe et qui répand son eau glacée par rasades sur ce qui se trouve autour. dont mon pauvre poulain ,qui etait cul nu a ce moment là,et qui est resté comme un con sous l'eau gelée avec ses grands yeux écarquillés de surprise mais comme c'est un gentil poulain,il a pas bronché j'ai bravé la bruine glaciale pour eteindre l'intérrupteur de la pompe et faire le point... poulain trempé: check savonnage : check rinçage: ah merdum majestrum,faut rallumer le bazin et puis vu que je suis bien blonde,j'ai rallumé la pompe...tout en etant entre mon poulain et la dite pompe... le coup de l'arroseur arrosé,bis répetita je m'auto lasse sauf que cette fois,je m'en suis pris plein la tronche,les cheveux trempés,de l'eau dans le cou,bref,j'etais pas fière et puis ,j'ai compris qu'il fallait reclipser le bitogniot de l'autre coté,a meme la pompe... aaaaah...et puis je me fatigue meme pas puis j'ai séché et soigné le bidule(qui levait ses pieds très facilement,comme quoi le secouage de pruneau fut bénéfique ),il est resté la tete dans son mash et n'a daigné lever le pif que pour lorgner le mash de celui d'a coté.car l'autre poulain faisait la fine bouche.... j'oserais pas dire qu'il est plus chochotte que ma Poire (car non,ce n'est pas possible)mais ct pas de sa faute,il ne connait que ses grains... donc du coup,j'ai filé la moitié de sa ration au mien,qui en levait les pieds de plaisir une fois arrivés de retour au pré,ma copine avait du mal avec son licol,donc je suis venue a la rescousse. Espoir me voyant m'occuper d'un autre cheval est parti bouder dans son coin ,au tas de foin,faisant la grimace aux voisins. le poulain etant demandeur d'attention,on a fait mumuse avec lui,des calins et tout,sous le regard courroucé de mon machin,toujours en train de ruminer ses idées noires(et son foin) en me visant du coin de l'oeil. il m'a meme fait ses salutations d'au revoir les bananes en arrière en balançant la tete " naaan tu me touchera pas,chuis cocu,voila" ce qui ne l'a pas empeché de ne pas me lacher des yeux quand on est parties s'il n'éxistait pas,il faudrait l'inventer Message édité le 30/01/12 à 19:59 |
Par Sabah : le 30/01/12 à 21:24:51
Dire merci | Rhaaa ces jaloux! L'histoire du tuyau, j'ai pas tout compris, sauf que t'étais trempée! Mouahahaha! Tu as du te les geler!! |
Par Chrysalis : le 30/01/12 à 21:48:13
Dire merci | dans les grandes lignes,oui,je me suis pris 2 bonnes saucées. mais je rigolais tellement que j'ai pas eu trop froid. en fait,j'ai eteint le jet d'eau a meme le tuyau,la pompe tournait encore(normal quoi) mais c'est l'attache du tuyau a la pompe qui sous la pression a peté. et on s'est retrouvés douchés sans le vouloir |
Par Chrysalis : le 30/01/12 à 23:22:42
Dire merci | et j'ai appris a l'autre poulain a lecher les mains encore mieux que les gosses a qui on apprend a souffler dans la cuillère de purée |
Par Sabah : le 31/01/12 à 08:40:50
Dire merci | Tu as toujours de drôles de comparaison |
Par Chrysalis : le 31/01/12 à 09:36:08
Dire merci | Je suis une métaphore à moi toute seule |
Par Chrysalis : le 01/02/12 à 19:52:27
Dire merci | visite du jour(de nuit) méga ras le bol de cette journée d'exam,j'ai filé voir la Poire,a la nuit tombante,par moins 4 en tenue de ville,ranafout j'ai croisé la jeune femme qui s'appretait a aller nourrir le pouic,mais j'y suis allée a sa place.elle m'a dit qu'il etait grave au taquet et faisait son cirque a la barrière. euh...ouais,je confirme Espoir etait a la barrière,faisait les 100 pas,et m'a vu arriver. bien simple,il a boulé,mais alors littéralement boulé 2 chevaux pour acceder a la porte,dont l'autre poulain qui n'a pas apprécié et lui a croqué les fesses (vive les 1200 deniers ) il a mangé sa ration en se dandinant comme un débile,un pied,l'autre pied,vas y que je me fauche comme un grand,pardon,mais c'est trop bon tandis que j'etais dans ma voiture,la longe passée par la fenetre,parce que ça caille grave,avec un gros vilain vent,mine de rien... avant de repartir j'ai cassé la glace des abreuvoirs a coup de cailloux,3 chevaux se sont jetés dessus.j'aurais juste perdu un doigt dans la bataille,car j'ai eu l'excellente idée de le tremper dans l'eau... boulet-powaaaa |
Par Sabah : le 01/02/12 à 20:07:26
Dire merci | Glagla...j'ai froid rien qu'en lisant la dernière ligne... Fait froid, hein...? Quand je pense que tu étais en tenue de ville alors que j'avais deux pantalons, deux pull, une veste , une écharpe et un bonnet pour aller soigner...dans l'écurie fermée... |
Par Chrysalis : le 01/02/12 à 20:10:33
Dire merci | bon,j'avais quand meme mon surpantalon,en cas de bouillasse,hein! mais le manteau long en mouton retourné bien bien chaud,j'ai pas eu le courage de le quitter en plein vent |
Par siriusnat : le 02/02/12 à 22:59:38
Dire merci | Tes futurs exos avec la Poire ! |
Par Chrysalis : le 02/02/12 à 23:09:14
Dire merci | mais grave!!! faut que je trouve un truc sur lequel il puisse grimper d'ailleurs |
Par Sabah : le 03/02/12 à 09:39:18
Dire merci | Bon...Faut d'abord travailler sa condition physique... |
Par Chrysalis : le 03/02/12 à 11:12:20
Dire merci | Tu le traites de pas beau Sabah? Y'a pas plus sportif que espoir enfin!(hormis que j'ai rêvé qu'il avait complètement fondu de la croupe et que je pouvais choper son coccyx avec mes petits doigts et lui secouer la queue avec facilité ) Bref,je fais des rêves bizarres |
Par Sabah : le 03/02/12 à 11:51:49
Dire merci | Jamais je n'oserais! Ô reine Chrysalis, pardonne-moi mon erreur de langage Je parlais de la condition physique de l'humain |
Par siriusnat : le 03/02/12 à 13:05:39
Dire merci | Deja , tu peux faire des trucs avec des pneus et des plots ! |
Par Chrysalis : le 03/02/12 à 13:12:49
Dire merci | sujet Sabah,dans mon immense mansuétude vous etes pardonnée nat ,ouais,mais j'ai pas ça a la pension,et les plots,monsieur de la foutrerie les envoie bouler a grand fracas |
Par siriusnat : le 03/02/12 à 13:21:26
Dire merci | Oh quel boulet ! Bon en plus de te ramener un superbe stick si un jour je viens ( m'en souviens en plus ^^...Au fait m'en suis acheté un a Cheval passion MAMAMIAAA trop beau !!!! ) , je t'offrirai un des pneus foutu de ma bagnol ou des plots...En fait plutot des plots , sinon dans le train ça ne le fera pas avec un pneu ! |
Par Chrysalis : le 03/02/12 à 13:26:12
Dire merci | c'est vrai que le stick rose a paillettes,tu peux le dissimuler dans le sac,pas les pneus ni les plots |
Par siriusnat : le 03/02/12 à 15:57:29
Dire merci | Bah la je me suis acheté...Le stick d'OR because I AM the best , alors j'ai le stick d'OR ! 7 euros à la sellerie FELLINI !^^ |
Par Chrysalis : le 03/02/12 à 21:40:09
Dire merci | ah ouais,balaise quand meme et sinon,je sais pourquoi monsieur la Poire décolle... admirez la piste noire de ski Espoir,ou le cheval qui grandit AUSSI en hiver et aujourd'hui,on s'est fait une balade en main dans la foret,en etant accompagnés d'un autre cheval,il a bien sursauté pour un truc inconnu,puis a soupiré avant de me suivre...pas stressé pour un sou on a croisé des chevaux dans un pré,le petit etait vaguement interessé,et est sagement resté derrière moi. il gère grave le 4 x4 dans les racines en descente j'ai juste du le reprendre une fois,car il y allait d'un tellement bon pas,que pour me maintenir,je devais trottiner.donc je l'ai blousé et suis passée completement derrière. et d'un coup,pouf,le poulain réagit " oh mère,vous derrière?!rejoignez moi donc!" fit le félon poulichon en s'arretant et me regardant avec ses grands yeux un gentil doudou qui kiffe sa couette quand meme hein Message édité le 03/02/12 à 21:41 |
Par Sabah : le 03/02/12 à 21:46:46
Dire merci | Cool pour la balade à pied! Oui, il redécolle bien dis |
Par siriusnat : le 04/02/12 à 01:06:24
Dire merci | Bah heureusement qu'il grandit même en hiver ! |
Par Chrysalis : le 04/02/12 à 11:12:05
Dire merci | et oui il décolle enfin rien a voir avec l'année dernière,chuis plutot contente je suis allée donner le petit dej aux petits ce matin,un petit-7 qui pique les fesses,un bon mash pour mon bébé qui s'est rué dessus,cro mimi |
Par Bestline : le 04/02/12 à 18:11:26
Dire merci | Effectivement il décolle, mais ça va encore là ! |
Par Chrysalis : le 04/02/12 à 21:02:06
Dire merci | Oui oui du moment qu'il se maintient comme ça ça me va...je ceux qu'il sorte de l'hiver ni trop fit ni trop gras .pour moi c'est la limite là |
Par Chrysalis : le 05/02/12 à 08:18:02
Dire merci | bon.... il est 8 heures,ma famille est partie sous la tempete de neige pour plusieurs heures de route.... et moi,j'ai 2 chevaux a nourrir,et une petite voiture...je sais pas si c'est raisonnable... la journée va etre longue |
Par Chrysalis : le 05/02/12 à 10:04:32
Dire merci | le petit dej d'hier matin l'autre morbac l'air très inspiré/reveillé de la Poire et une vue d'en haut... |
Par Fejica : le 05/02/12 à 10:16:27
Dire merci | Mmmmmh le licol a une telle couleur boue qu'on en mangerai |
Par Chrysalis : le 05/02/12 à 10:32:16
Dire merci | le prochain sera couleur merdasse |
Page : < < | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 559) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous