Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Espoir & Jagger, une belle bande d'ongulés!

Sujet commencé par : Chrysalis - Il y a 21333 réponses à ce sujet, dernière réponse par Chrysalis
21 personnes suivent ce sujet.
Par Chrysalis : le 10/03/15 à 01:12:36

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci1
une aventure qui se poursuit....

Espoir, mon doux mon tendre mon merveilleux Espoir
Espoir qui sait aussi se faire fantasque et cabochard
Espoir qui ne laisse personne indifférent. Il subjugue , il fait peur, il attendrit et il amuse.

Espoir, c'est l'histoire d'un poulain tout moche et grognon . UN poulain de 18 mois qui n'aimait pas les hommes.
Espoir, c'est un poulain qui a accepté de se livrer, à condition qu'on le respecte et qu'on l'écoute.
Espoir, c'est un cheval a qui on n'ordonne pas, mais a qui on suggère.
Espoir c'est un cheval a qui on dit oui d'une voix de souris, souvent. Et non d'une voix neutre, discrètement.
Espoir, c'est l'odeur qui imprègne les mains après une séance, c'est un souffle protecteur dans le cou, c'est la chaleur animale, c'est la puissance contenue, c'est une frappe de sabots et un hennissement rare et rauque.

Espoir c'est des étoiles dans les yeux quand son nom est évoqué, c'est une histoire d'amour vécue depuis le 29 decembre 2010.
Espoir , c'est une promesse ...

Et la releve du grand frère Jagger ou Poussin pour les intimes ...
Je souhaitais rencontrer un jeune tout aussi qualiteux mais plus cool mentalement et moins physique a monter ( non pas qu'on aille en rajeunissant hein...)
Le temps a fait son oeuvre pour pouvoir nous découvrir mutuellement et c'est un véritable coup de coeur... tout en délicatesse, retenue , légèreté, un will to please extraordinaire ! Introverti et sensible, c'est le bon élève contemplatif qui déstabilise tant il me ressemble.

Nous formons dorénavant un trio avec mon "jumeau maléfique" et mon "enfant intérieur" nous trouvons un bel équilibre...l'un est apaisé, l'autre trouve un socle solide pour l'aider à s'épanouir et moi j'ai le coeur qui a grossi ×1000 et ai trouvé réponse a bcp de questions...

Alors voici leur post, pour relater nos aventures, nos remises en question,nos avancées et leurs bêtises

Message édité le 24/11/23 à 19:10

Message édité le 24/11/23 à 20:34

Message édité le 17/04/24 à 19:14

Message édité le 17/04/24 à 19:14

Messages 4201 à 4240, Page : < < | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 > >

Par Chrysalis : le 18/02/12 à 12:16:48

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 et vous compatissez meme pas

Par Val Kenzack : le 18/02/12 à 12:22:07

Déconnecté

35197 messages

78 remerciements
Dire merci
 Nan

Par Chrysalis : le 18/02/12 à 12:27:23

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 bande de vilaines

en une semaine,j'ai failli mourir un paquet de fois:
-bulldozerée par un poney
-ecartelée par 2 poulains
-noyée dans la boue
-écrasée par une Tess cabrée
-et encore heureux,Peeves ne m'a rien fait

Par Chrysalis : le 18/02/12 à 20:04:29

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 visite du jour

bon,j'aurais du rester le temps de nourrir,faire les soins d'Espoir et filer un coup de main a une pote...
un indice:RDV a 15h 30,et je viens de rentrer(19h)...
elles sont belles mes révisions tiens

donc après m'etre enlisée dans les cacas mouvants pour aller chercher ma bestiole au foin,soins nourriture,et je vais pour le ramener au pré avant de rejoindre ma pote...

enfin ça,c'etait les plans...

Espoir voyant qu'on n'allait pas bosser n'arrete pas de faire des stops sur le chemin du retour.
tous les 5 pas...
puis tous les 2 pas...
puis plus rien,Espoir regarde la carrière en soupirant....

je lui dis que c'est qu'un sale comédien qui aura ma peau,mais que Coco(oui,là,je l'appelle coco) tu m'auras pas,et t'auras l'air bien con...

verdict: il m'a eu et j'ai eu l'air bien con

je comptais le planter là,longe sur l'encolure et me barrer sans me retourner vers le pré.
j'ai pas fait dix pas que je me retourne,et vois toujours mon poulain fiché a sa place,passé mode statue de bronze,mais sans classe.

bon....
demi tour,et je feint de rentrer dans le cor de ferme...
dix pas plus loin,je me retourne et constate avec stupeur que oui,oui,mon cheval me rejoint
et puis pas du petit pas qu'il me faisait a l'aller,non non,le bon pas noté 10/10 en modèles et allures

et donc toujours en liberté,le vla qui va se ficher devant le stand des shetlands....
la belle affaire,moi,je taille la zone et vais me planquer(oui,j'ai aussi des jeux cons qui n'amusent que moi)
mon pot de glue tilte que je tente de rompre le cordon ombilical,et tel un boomerang,me revient dans la tronche au grand trot,avec sa tete de quand je l'abandonne a l'attache

ça c'est du cheval indépendant ou je ne m'y connais pas

donc bref,toujours en liberté,hin,on rentre dans la carrière pour rejoindre ma pote et son poulain,ainsi qu'un pote a elle.
Espoir m'emboite le pas.pour pas gener,on va dans un coin.

Par Chrysalis : le 18/02/12 à 20:31:42

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
suite

car non,je ne voulais pas bosser,car j'estime que Espoir a bossé superbement bien durant la semaine,et que je ne souhaite pas le blaser.

c'etait sans compter sur Espoir qui m'a enchainé les jambettes,les reculers,et meme un début de pas espagnol qui n'aurait pas démérité s'il avait été demandé

d'ailleurs JE N'AI RIEN DEMANDE,T'ES CENSE ETRE EN WEEK END,LE POULAIN

finalement,il s'est amusé a mordiller le stick que je lui tendais,le prenait a pleine bouche,secouait la tete,en tapant au passage le mec avec qui je tapais la discute...

et se sera finalement désintéressé de nous pour aller grapiller quelques brins d'herbe en bord de carrière,mais toujours dans mon giron (des fois que je disparaisse hein....)

mais pour quoi mon poulain va passer?
un sale gosse clownesque et pot de glue,un cheval de gonzesse,voila
(sinon,il y a un an,il etait pas licolable,hum hum... )

puis Remy etait dans les parages,donc je vais lui causer.
Espoir rapplique dans la seconde...

et puis,une connerie me passe dans la tête
une toute petite connerie de rien du tout...

mais je vais me faire trucider(par mon cheri,et les forumeurs parce qu'a mon sens,c'etait un risque inconsidéré surtout avant mes exams)

la suite sous spoilers

Spoiler
rappel:
Espoir: toujours en liberté,avec sa couette
moi: en tenue de travail a pied,capuche,jean et bottes de pluie

objet du délit: les barrières en bois(pas ma faute,donc )sur lesquelles j'etais en train de faire la funambule,Espoir en parallèle

idée farfelue du jour: moi-> fesses->dos->Espoir
je préviens " eeehh K. et F.,j'ai envie de lui grimper sur le poil!!"
F. ayant cerné le personnage bien attaqué,et son poulain,qui en tient une bonne couche aussi,rapplique et me dit "mais il est pas débourré ton cheval?"
moi: " non!"

moi,j'etais deja effondrée sur le dos d'espoir en sac a patates,a lui faire des gratouilles sur le garrot...

F va a la tete d'espoir pour le tenir au licol,et moi,tranquillement,je passe ma jambe sur Espoir,qui me regarde sur le coté,oreilles en avant,j'enjambe et m'assoie sur son petit dos

on s'est fait un petit tour au pas de 2 minutes peut etre,Espoir n'a je crois meme pas réagi a ma présence inopinée ,et se promenait tete basse en suivant docilement F.

et puis je suis descendue car je perdais mes bottes

voila,maintenant,tapage sur les doigts

Par Chrysalis : le 18/02/12 à 20:43:35

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 moralité:
marche avant avec guide: check
a cru: check

et puis j'ai du finir par faire l'imbecile en chantant "eye of the tiger" en faisant semblant de filer des coups de poing dans le nez d'Espoir qui tentait de me lecher les mains...normal...
l'est pô sauvage,eul' machin...

et puis,bizarrement,monsieur a consenti a rejoindre son pré sans arret juste après

ce poulain est un sacré numéro quand meme,il ne laisse personne indifférent,et surtout pas moi.les années a venir vont etre un régal,je le pressens,si on reste sur notre lancée

Par Val Kenzack : le 18/02/12 à 21:09:11

Déconnecté

35197 messages

78 remerciements
Dire merci
 Tu t'es fait eue ! super cette petite séance en tout cas

Par Chrysalis : le 18/02/12 à 21:15:58

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 sur ce coup là,c'est pas ma faute,c'est Espoir qui m'a poussé

Par Chrysalis : le 18/02/12 à 23:57:08

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 en fait,c'est meme pas drole,les forumeurs sont tellement habitués a mes frasques et celle de Les que personne ne réagit...c'est nul

sauf Val Kenzack

Par siriusnat : le 19/02/12 à 01:15:05

Déconnecté

16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 Tu vas être flagellée tiens !

Moi , j'ai réagit !

Par Chrysalis : le 19/02/12 à 11:17:06

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci

Par Sabah : le 19/02/12 à 11:36:51

Déconnecté

5192 messages
Dire merci
 Et à ton stage, tu t'es faite encensée comme quoi tu étais fofolle mais qu'au boulot, tu étais sérieuse, appliquée...

Il ne lit pas le forum le monsieur qui t'a dit ça...

Je crois simplement qu'il y a des chevaux comme ça, qu'on le sent et puis s'est tout.

Je sais que c'est quelque chose que je ne pourrais pas faire avec Zukko par exemple.
Aussi gentil et respectueux qu'il soit, je sais qu'il y a des choses à ne pas faire avec lui.

Mais Zukko et Espoir n'ont pas eu le même passé non plus...

Par Sabah : le 19/02/12 à 11:49:24

Déconnecté

5192 messages
Dire merci
 Et je rajouterais que je ne suis pas du tout comme toi au contact de mes chevaux, je suis complètement différente.

Mon père étant très Vieille Ecole, il m'a appris a être très sérieuse quand je suis dans les chevaux. A ne pas déconner parce que c'est dangereux, parce qu'on ne peut pas toujours prévoir la réaction des chevaux.
Quand il faisait encore manège, c'était très strict. Pas de déconnage dans les chevaux, pas de "jeux" avec les chevaux, pas de "t'es pas cap'", tu vois le genre?
Si tu rentrais en piste avec un brin de paille de 1cm dans la queue du cheval, tu allais rechercher la brosse et tu refaisais la queue (devant tout le monde, quand c'était la fifille du patron à qui ça arrivait, c'était THE gêne )

Donc, non, moi je ne ferais jamais ce que tu as fait !!!
Beaucoup de trop de facteurs à risque à mes yeux.

Voilà, comme ça, tu as ton tapage sur les doigts

MAIS, ce n'est en aucun cas un reproche que je te fais! Absolument pas! J'ai déjà eu l'occasion de voir que ce n'était pas les plus sérieux qui y arrivait le mieux!

Dans ton ce contexte, c'est de toute façon la relation que tu as créée avec Espoir. Ce que tu as fait hier, pour moi, est simplement un continuité logique de ta relation avec lui et ce n'est, à la limite, même pas un risque insensé que tu as pris. Parce que c'est comme ça entre vous!
Et là, après mon tapage sur les doigts, tu peux rougir de fièreté, parce que c'est génial ce que vous avez tous les deux!

Message édité le 19/02/12 à 11:51

Par Chrysalis : le 19/02/12 à 11:55:18

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 non non,il ne lit pas le forum,mais je suis sure que ça le ferait marrer.
car oui,il est comme moi,si ce n'est pire,c'est pour ça qu'on s'entend bien
(en version plus déconneur et plus sérieux,ça doit etre l'age )

Zucco n'a pas forcement bien démarré la vie aussi,si je me rappelle bien...donc oui ça laisse des traces,c'est certain.mais vous ferez probablement des choses que je ne ferais pas avec Espoir

hormis le fait qu'Espoir ne supporte pas la contrariété/etre obligé,jusqu'a se mettre en colère,je n'ai pas de réminescence de son passé.

j'aimerais bien que les gens qui l'ont connu avant notre complicité le revoient,ils pourraient etre surpris " vous n'en ferez rien,votre cheval est dangereux,il n'aime pas l'homme"

Par Chrysalis : le 19/02/12 à 12:09:45

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 non,mais t'inquiete,au niveau du travail,c'est hyper sérieux,pas le droit a un débordement,cheval toujours protégé,matériel adapté,cadre protégé,travail longuement etudié par mes soins pour respecter le cheval,ect...c'est pas a la one again malgré les apparences.

mais tu as le travail(et les soins/bouffe là aussi je suis sérieuse) et les extras,ou c'est donner libre cours a mon grain de folie.et du sien maintenant

car ,petite piqure de rappel,Espoir ne voulait rien a voir avec l'homme,etait strictement inexpressif car braqué.
ma logique a été de l'aborder non pas de manière classique " toi cheval,moi homme,j'ordonne t'agis" mais plutot " eh mec,regardes ce que je te propose,viens,c'est cool (et en plus ya des bonbec)".
lui,sans confiance,peanut,t'en fais rien.ya qu'a voir avec mon cheri

après je dis pas,c'est du feeling,ça ne marche pas avec d'autres chevaux,mais on a trouvé cette relation qui nous plait.

et jamais de risques inconsidérés avec moi
si je sens pas,je fais pas,moi pas casse-cou pour un sou

Par Sabah : le 19/02/12 à 14:21:15

Déconnecté

5192 messages
Dire merci
 Je n'ai pas dit que tu n'étais pas sérieuse, hein, ça c'était une boutade.

Mais c'est clair que tout dépend du cheval et de l'humain qui est avec...

Et en l’occurrence, même si on les trouvait fort semblables, Zukko et Espoir sont, finalement, bien différents.
J'ai pu constater certaines choses ces dernières semaines assez bluffantes et pas vraiment amusantes de mon côté.
Je les raconterai certainement tout à l'heure sur mon post

Par Chrysalis : le 19/02/12 à 15:14:55

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 d'accord je suivrais ça

tout dépend de l'humain,du cheval et de son environnement je rajouterais
pour Espoir,le fait de devoir évoluer avec plein de monde et pleins de chevaux,ça l'a quand meme bien posé dans sa tete

Par Chrysalis : le 19/02/12 à 19:12:19

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 dernière visite a mon doux avant 3 jours de revisions/exam
juste passée nourrir et voir si tout allait bien.
il etait dans le pré,mais m'a rejoint a l'appel de la bouffe...
puis il a refusé de rerentrer dans le pré,et a tenté de faire du forcing pour sortir de nouveau.sacré lui

on va se refaire une séance sur le respect de sa place de poulain dominé sous peu
ptite piqure de rappel

Par Chrysalis : le 21/02/12 à 16:52:25

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 cri du coeur: MON ESPOIR ME MAAAAANQUE
méchants exam

Par Sabah : le 21/02/12 à 18:14:47

Déconnecté

5192 messages
Dire merci
 Courage miss!

Par Bestline : le 21/02/12 à 19:41:47

Déconnecté

17812 messages

48 remerciements
Dire merci
 Aaaaah que je te comprends !

Courach'

Par Chrysalis : le 22/02/12 à 20:17:33

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
youhouuuuuu!!!
it'is holy holiday,let's have party
and ponyyyyyy

bon,je suis du genre méga claquée(nuits de 5h et de 3 heures coup sur coup,avec revisions)
alors sur les rotules,j'ai juste pris Espoir pour lui faire des gratouilles et le nourrir

bon,sauf que la chose a voulu forcer le passage pour sortir
manque de bol,quand je suis fatiguée,je suis on ne peut plus intolérante a la "pousse toi de la que je m'y mette"
donc il a enchainé sorties/entrées,en s'arretant a chaque pas.et si j'estimais qu'il ne s'etait pas arreté a la seconde ou je demandais,il avait le droit de reculer de nouveau dans le pré,et sans y mettre la manière,la longe dans la tronche et le verbe haut.faut qu'il comprenne qu'il N'A PAS LE DROIT
autant vous dire qu'il a vite saisi le concept
sur la fin,j'ai pu sortir du pré,appeler Espoir,qui sortait doucement en s'arretant a ma hauteur.
grand débile

puis douche ,ou il n'aura pas boufté,et m'aura gentiment donné ses pieds pour le shampoinage,malgré une tentative pour récupérer son pied,avortée vite fait!

bouffe,meme combat,s'il s'excite,baisse les oreilles,me pousse avec sa tete,pas de ration.
va falloir remettre les points sur les i
je sais pas si c'est parce que je ne suis plus la seule a nourrir et que ma pote ne sait a qui elle a affaire(ouuuh le gentil poulain! donne lui un doigt,il te bouffe le bras insidieusement)ou qui hesite a le remettre a sa place quand il le faut.

j'en ai profité pour faire sa crinière de " grand" vu que j'ai horreur des touffes informes et trop longues.
bon,j'ai perdu un doigt dans la bataille,et c'est -presque-droit.
m'enfin pour un premier jet,c'est pas si pire

Par Chrysalis : le 22/02/12 à 20:19:31

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 donc je disais...presque droit

Par camboui21 : le 22/02/12 à 20:29:44

Déconnecté

10613 messages

117 remerciements
Dire merci
 jolie la crinière!!! et joli la poire, ça fait longtemps qu'on lui a pas dit

Par Chrysalis : le 22/02/12 à 20:35:44

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 il s'est fait prendre pour une jument aussi
Espoir attaché,qui refusait de manger son ail,donc je suis revenue avec une poignée de grains pour noyer le poisson,et lui dis " c'est bon là,chochotte"

une dame passant a proximité,la connaissant de vue,s'arrete,se retourne.
"mais c'est une jument?"puis se penche pour voir l'entre jambe de la poire " ah bah non"

en meme temps le nombre de fois ou je le traite de princesse,mijorée,chochotte,grenouille et tout ya moyen de faire des confuses.

mais oui ,il est beau,le morbac

Par Sabah : le 22/02/12 à 21:35:08

Déconnecté

5192 messages
Dire merci
 Tes smileys sont justes trop terribles!!
Je t'imagine à leur place et je suis écroulée!!

Jolie la crinière! Bien faite dirait-on!

Mais je n'arrive toujours pas à être fan des crinières "coupées", j'ai me le sauvage moi!

Par Chrysalis : le 22/02/12 à 21:43:07

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 j'aimerais le sauvage le jour ou j'aurais un frison/pre/lusi/tinker/shetland
quoique là non meme pas,j'arreterais pas de leur faire des tresses
j'ai horreur du crin long qui ressemble a rien,et chez lui,ça fait grosse touffe a droite et a gauche sur le haut,grrrr.....surtout qu'il a une chouette encolure,ce serait dommage de pas la mettre en valeur.le toupet est laissé naturel par contre
et j'ai pas fait le passage de tetière,faudra que je m'y attele aux ciseaux

mdr les smileys

Par Chrysalis : le 22/02/12 à 22:09:20

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
poulain abandonné!(et qui ne comprend pas le principe de l'attache et qui tente desepérement de me rejoindre )

Par Sabah : le 22/02/12 à 22:18:16

Déconnecté

5192 messages
Dire merci
 Pauvre petite bête fragile abandonnée

Par Chrysalis : le 22/02/12 à 22:22:57

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 faudrait que je le filme un jour celui là

m'efin tu peux constater un seau retourné et un doseur arrivé dans ses pieds par l'opération du saint esprit,il avait donc de quoi s'occuper

Par Sabah : le 22/02/12 à 22:25:16

Déconnecté

5192 messages
Dire merci
 Oui, je vois ça! Mais c'était pas le moment de jouer! Môman était pu là!

Par Chrysalis : le 22/02/12 à 22:30:16

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 il ne jouait pas en fait,il cherchait a attirer mon attention car il sait qu'il n'a pas le droit de taper dans le seau
cte boulet

Par Sabah : le 22/02/12 à 22:33:42

Déconnecté

5192 messages
Dire merci
 J'm'en doute bien va!

Par Chrysalis : le 22/02/12 à 22:38:09

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 n'empeche qu'il prend ses aises ce salopiaud
je lui ai demandé d'etre plus expressif,j'aurais pu m'abstenir

Par Sabah : le 22/02/12 à 22:39:17

Déconnecté

5192 messages
Dire merci
 encore plus expressif? il l'est déjà beaucoup pourtant!

Par Chrysalis : le 22/02/12 à 22:44:55

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
naaaan mais pas là,banane
dans le cadre du travail ,mais force est de constater que ça déborde quelque peu

Par Sabah : le 22/02/12 à 22:46:07

Déconnecté

5192 messages
Dire merci
 Banane, déjà, c'est MON injure préférée!

Tu trouves qu'il manque d'expression dans le travail?

Par Chrysalis : le 22/02/12 à 22:49:42

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 plus maintenant,banane
il est pile comme j'aime

j'ai un copyright ©
la meme chose pour "patate"

Message édité le 22/02/12 à 22:51

Par Chrysalis : le 23/02/12 à 21:48:01

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 visite du jour

ça y est,j'ai fait mon bapteme de boue
et bien,en plus,les 2 genoux et les mains dedans,splaff
j'en avais plein les bottes,ct degueulasse,j'etais en tenue pour aller monter après,j'etais contente quoi! le temps de me rincer a l'abreuvoir pour me rincer,Espoir etait tout inquiet et faisait les cent pas en me voyant pester.

et vous devinerez jamais ce qu'on a fait aujourd'hui comme travail
non pas monter....pire

on a sauté!!!
enfin IL a sauté,j'ai poussé au cul
m'enfin pas trop poussé non plus,c'est qu'il y va franchement le coquin!

il a du faire une quinzaine de passages avec barres au sol,20 cm,40 et 60.
on aura fini sur 60,donc, avec une foulée d'abord a peu près correcte,sans toucher.
donc plutot contente,il m'aura juste fait une belle entourloupe,je lui demande de changer de main,ce qu'il fait avec application,puis cette nouille bifurque pour aller sauter de plein pieds l'obstacle a proximité

des points positifs:
-il avance avant et après l'obstacle
-aucun refus
-a peu prés symetrique aux 2 mains

des points poulinesques(pour ne pas dire négatifs)
-il m'a quand meme fait quelques strike des antérieurs et postérieurs mais il est revenu dessus sans regarder
-il a un geste antérieur très...poulinesque
bien pendouillants ,il a oublié de rentrer les aérofreins

des trucs moins poulinesques:
il est trèèèès econome ...aucune marge sur les sauts,mouahaha!

bref,ça lui a fait plaisir,ça m'a fait plaisir,ça change de l'ordinaire,et vu qu'il est assez futé,on va pouvoir dans un avenir lointain(très lointain!!)travailler en longe sur quelques barres pour gymnastiquer tout ça.
l'avantage de pouvoir bosser correctement a pied pour ne pas avoir a mettre les fesses dessus

et puis on a fini sur un nouvel apprentissage,celui...de bailler sur commande,moyennant clicker
c'est pas un grand bailleur en temps ordinaires,donc je présume que le fait de le voir se décrocher les machoires peut signifier un succès de l'apprentissage

maintenant,faut que je lui apprenne le non,le oui,et a ramasser les objets

Par Chrysalis : le 23/02/12 à 22:32:30

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 et hum....

si je vous dis que son nouveau surnom,c'est marsupilami?

je le trouve pas mal pour la sortie d'hiver!
il va sur 2 ans et 10 mois bientot

Page : < < | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 559) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval