Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Espoir & Jagger, une belle bande d'ongulés!

Sujet commencé par : Chrysalis - Il y a 21333 réponses à ce sujet, dernière réponse par Chrysalis
21 personnes suivent ce sujet.
Par Chrysalis : le 10/03/15 à 01:12:36

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci1
une aventure qui se poursuit....

Espoir, mon doux mon tendre mon merveilleux Espoir
Espoir qui sait aussi se faire fantasque et cabochard
Espoir qui ne laisse personne indifférent. Il subjugue , il fait peur, il attendrit et il amuse.

Espoir, c'est l'histoire d'un poulain tout moche et grognon . UN poulain de 18 mois qui n'aimait pas les hommes.
Espoir, c'est un poulain qui a accepté de se livrer, à condition qu'on le respecte et qu'on l'écoute.
Espoir, c'est un cheval a qui on n'ordonne pas, mais a qui on suggère.
Espoir c'est un cheval a qui on dit oui d'une voix de souris, souvent. Et non d'une voix neutre, discrètement.
Espoir, c'est l'odeur qui imprègne les mains après une séance, c'est un souffle protecteur dans le cou, c'est la chaleur animale, c'est la puissance contenue, c'est une frappe de sabots et un hennissement rare et rauque.

Espoir c'est des étoiles dans les yeux quand son nom est évoqué, c'est une histoire d'amour vécue depuis le 29 decembre 2010.
Espoir , c'est une promesse ...

Et la releve du grand frère Jagger ou Poussin pour les intimes ...
Je souhaitais rencontrer un jeune tout aussi qualiteux mais plus cool mentalement et moins physique a monter ( non pas qu'on aille en rajeunissant hein...)
Le temps a fait son oeuvre pour pouvoir nous découvrir mutuellement et c'est un véritable coup de coeur... tout en délicatesse, retenue , légèreté, un will to please extraordinaire ! Introverti et sensible, c'est le bon élève contemplatif qui déstabilise tant il me ressemble.

Nous formons dorénavant un trio avec mon "jumeau maléfique" et mon "enfant intérieur" nous trouvons un bel équilibre...l'un est apaisé, l'autre trouve un socle solide pour l'aider à s'épanouir et moi j'ai le coeur qui a grossi ×1000 et ai trouvé réponse a bcp de questions...

Alors voici leur post, pour relater nos aventures, nos remises en question,nos avancées et leurs bêtises

Message édité le 24/11/23 à 19:10

Message édité le 24/11/23 à 20:34

Message édité le 17/04/24 à 19:14

Message édité le 17/04/24 à 19:14

Messages 4801 à 4840, Page : < < | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 > >

Par siriusnat : le 22/05/12 à 22:33:11

Déconnecté

16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 2...

Par siriusnat : le 22/05/12 à 22:33:37

Déconnecté

16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 Ah bah 0 !

Par Chrysalis : le 22/05/12 à 23:03:11

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
visite du jour

et cours particulier(et heureusement que j'etais encadrée!)

je suis d'une humeur massacrante
ce poulain est bien le petit fils de son grand père niveau carafon(rappel Gribaldi,le lunatique bouffeur de petits enfants)

je ne sais meme pas par ou commencer tellement rien n'est allé
déja,j'arrive au pré,et ce chacal se barre au fond du troupeau(ok sympa l'accueil,c'est pas comme si je le sortais pour l'exploiter/le battre/l'ecraser),puis est d'une mollesse en longe,avec une tronche d'autiste,vous savez,celle ou les yeux sont vitreux,les naseaux fermés,la bouche baveuse .
il a fait mine de caler tous les 2 pas,il a fallu que je menace de la longe pour qu'il enclenche la seconde...et encore,une fois devant la carrière,là,c'etait l'apothéose,s'il avait pu marcher en arrière,il l'aurait fait!j'ai mouliné de la longe au niveau des postérieurs,allélouia,il a meme trotté

il a fait mine au pansage de tirer au renard de colère,la mine d'autiste,vexé comme un pou d'avoir été molesté. non mais faut pas déconner,l'eau qui dort,je connais,hein...
d'humeur excécrable comme il etait,j'avais déja prédit que je morflerais au max pdt le cours,car j'allais le titiller jusqu'a ce qu'il se bouge un peu,et ne reste pas a trottouiller comme un mollasson.

ça a pas loupé
ce salopard m'a fait TOUTES les foulées en tentant de faire nawak,soit passer derrière,soit détendre la longe,soit tenter de me faire face,soit tirer comme un ane,partir au galop,caler,bref...

du travail de merde....
c'est pas comme si il avait un quelconque souci physique,l'ostéo est venu,il l'a trouvé tip top physiquement,et m'a dit que le "vrai" boulot etait envisageable.c'est mentalement que ça déconne ce soir
il etait parti en mode " non",moi en mode "si" et comme on est hyper empathiques tous les 2,c'est allé au clash

on a bossé sur les barres au sol,puis avec un vertical appelé préparé par l'instructrice.
en soit,un boulot hyper interessant et constructif.
en pratique,une gageure Espoir etait relou au possible,une fois a charger,une fois a se traverser,une fois a foncer sur l'instructrice tusépapourkoa,une fois a partir vent du cul dans la plaine en m'arrachant bien comme il faut la longe des mains....

l'eau qui dort comme je disais....qu'il fallait s'en méfier sous ses airs léthargiques,il avait de l'energie-sans parler de son caractère de cochon- a revendre...comme quoi,je me trompe rarement sur son compte
faut le braquer un peu aussi des fois,le pousser dans ses retranchements pour qu'il comprenne,qu'il accepte le cadre et la mise au travail.

n'empeche qu'il etait bigrement beau a lancer le trot en liberté,pas content du tout

Par Chrysalis : le 22/05/12 à 23:20:47

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 donc je récupère la bestiole qui m'attendais sagement et renvois sur le cercle. Espoir fait mine de me faire face,contact de la chambrière,on repart...

et là,mon coco,il a retenté le coup de l'échappée sauvage quasiment a chaque tour
tant pis pour sa tronche de cake,je l'ai lancé au trot de travail bien actif sur de petits cercles,avec pli intérieur hyper important,quitte a finir le cul par terre.
il aura fini par se caler -enfin- correctement,a sauter la barre dans le train et etre repris sagement derrière,sur le cercle au trot.

Chrysa 1- 0 Espoir

j'avoue avec humilité et circonspection ne pas etre apte a gérer ça seule...

bref,pause,changement d'atelier,et travail a pied,statique.
enfin statique
Espoir etait raide branché con,la trève n'a pas duré longtemps.
le nouveau jeu etant de forcer la main et d'avancer sans aucun ordre,puisque nous effectuions des cessions a l'arret.

une fois,j'arrete,je recadre.
2 fois,j'arrete plus sechement,je fais reculer
3 fois,il charge du poitrail alors que je suis devant,claque sur le poitrail et fais reculer
4 fois,il vient au contact ouh mon sang n'a fait qu'un tour,ça JAMAIS je ne tolère ce genre d'agissement,poulain ou pas,gentil ou pas.
je suis pas fière de moi sur le coup,mais il au eu le droit au coup de pied dans le poitrail pour le choquer un peu et qu'il comprenne que ça,jamais. de surprise,il a éructé,puis a pointé,j'ai continué de faire reculer en etant hyper agressive dans mon attitude (sans contact)sur une dizaine de metres,rappeler a moi,reculer de nouveau en baissant la pression petit a petit.Espoir machouille,on est d'accord,JE suis le patron.
et je les obtenues dans le calme,mes p**** de cessions

Chrysa 2- 0 Espoir

et ensuite,travail monté.
oui je m'acharne
plier maintenant après la bataille,ça mène a rien,moi,je veux 30 secondes sans combat,et seulement après,je lui lacherais la grappe.

oui je suis vindicative.
Espoir aussi
un combat de coqs
on s'est pas trouvé pour rien tient

on reprend sagement les quelques notions,Espoir est bien,contact symétrique,respect de la jambe,transitions niquel,arrets acquis.

Par camboui21 : le 22/05/12 à 23:24:44

Déconnecté

10613 messages

117 remerciements
Dire merci
 oh le chacal!!!! ça promet pour la suite!!

Par Chrysalis : le 22/05/12 à 23:29:11

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
suite

une petite discussion concernant la direction.
il s'entetait a s'eloigner de l'instructrice pour signifier son ras le bol.là encore je ne devais pas le lacher d'une semelle sinon,il se débinait.
il m'a eu a 3 reprises,où après qu'il ait répondu a ma demande de mobilisation d'épaule,je cédais,ce chameau dans la fraction de seconde suivante forçait l'épaule extérieure et se barrait

qu'a cela ne tienne,il s'est enquillé des mini cercles autour de la méchante madame kifébosserlépoulains jusqu'a ce qu'il accepte de n'etre tenu que par la rene extérieure

Chrysa 3-0 Espoir

on a laissé la dessus,grosses caresses malgré tout,mais je ne suis pas contente de la séance.
pas du tout.

j'ai horreur de me battre
mais j'ai conscience qu'il faut parfois en passer par la,surtout avec un jeune cheval....
m'enfin ça a une utilité on va dire,a défaut d'etre glorieux il a compris qu'il y avait des regles,j'ai appris que les jours sans,il y en aura forcement,et qu'il allait me falloir etre hyper rigoureuse et calme dans ses moments là.
parce que là,j'avoue,il m'a gavé

il avait bien meilleure mine une fois désellé,et a enfin accepté le contact visuel oreilles droites.
bon,il est pas maltraité et m'en veut pas.

j'ai vu après coup qu'il avait dégueulassé TOUTES mes affaires avec sa bouillie de pommes-carottes

Chrysa 3-1 Espoir

ramené au pré,calin,Espoir est resté a mon contact quelques secondes avant de s'eloigner calmement,avec son flegme habituel

l'eau qui dort,mes amis

Par Chrysalis : le 22/05/12 à 23:46:46

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 raté nat

camboui,il a cédé petit a petit,heureusement pour moi

il s'est pris une floppée de noms d'oiseaux,j'en reviens pas d'etre aussi créative! je cite:

-sac a crottins
-pouli-con
-bouleto
-la chiure
-enculééééééééééé
-sac de noeud
-gros-bide
-espèce de tanche
-"tu arretes,bordel"il va finir par croire que c'est son nom,je l'ai répété plus de fois que son prenom,c'est pour dire
-meme chose pour "dans tes reves"
-et "oublie ça"
-et "t'as vu sa où?"
-et "tu me gonfles"
-et " ça,ça va pas etre possible"
- et "mais ouiiiii,c'est la fete du slip,tu me préviens si tu veux bosser?"(je précise,il m'a pas prévenu)

Message édité le 22/05/12 à 23:49

Par Chrysalis : le 23/05/12 à 09:45:46

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 Doublon

Message édité le 23/05/12 à 09:48

Par Chrysalis : le 23/05/12 à 09:44:18

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 Bon il semblerait que tout mon entourage ait subit leur humeurs de leurs chevaux hier
Cool je suis pas la seule à chercher une reconversion dans le paté

J'en ai cauchemardé cette nuit ct affreux!

Par Chrysalis : le 23/05/12 à 13:36:29

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 ah et j'ai oublié,pour preuve que Espoir etait vexé comme un pou,il a osé refuser mes carottes-récompensesque je lui fourrais dans la bouche.il les gardait dans la joue et *sprouich* il les crachait après discrètement
lui,le ventre sur patte qui pigne quand ça va pas assez vite a son gout

Par Orge : le 23/05/12 à 22:13:30

Déconnecté

3480 messages

9 remerciements
Dire merci
Quel carafon!
Décidément, c'est la rébellion des p'tits jeunes en ce moment!

Par siriusnat : le 24/05/12 à 06:32:12

Déconnecté

16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 Ffffiou trop de choses à lire , le ferai en rentrant !

Hey faut qu'on s'organise au fait ; je débarque la semaine prochaine hein !

Par Chrysalis : le 24/05/12 à 07:20:26

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 Chouette
Tu me dis quand,que je te cale entre mes révisions

Par Chrysalis : le 24/05/12 à 16:15:31

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 Chouette
Tu me dis quand,que je te cale entre mes révisions

Par aikimy : le 24/05/12 à 16:27:49

Déconnecté

1764 messages

3 remerciements
Dire merci
Wouah ... difficile de te montrer mieux qu'il n'a pas envie et que tu l'emmerdes !

Si ça peut te consoler .... j'ai eu ce genre de séance vendredi passé avec Highland.

Conneries sur conneries ... il m'a shooté (jamais fait !) quand je brossais, à la longe = que des conneries, monté = que des conneries.

Vu comment ça avait commencé je pensais réellement bouffer du sable ce jour là ... mais non ....

Allez courage ! tu vois tu n'es pas seule (ça te fait une belle jambe !) et des séances comme ça tu (on) en auras encore ...

Par Bestline : le 24/05/12 à 16:53:14

Déconnecté

17812 messages

48 remerciements
Dire merci
 Ben dis donc, il sait etre borné !

Par Navis : le 24/05/12 à 18:05:42

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 prout

Par Chrysalis : le 24/05/12 à 19:28:42

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 merci Navis pour ton immense mensuétude

aikimy: ah oui c'est une grosse tete de lard
mais aujourd'hui,il a été parfait! tant que ça reste épisodique,et puis c'est pas comme si tout etait de ma faute,fallait se le taper,le gamin,au pré,infect
yen aura d'autres

Bestline: oserais-je dire borné comme sa proprio?
en fait,non,moins borné,j'ai de la marge

Par Bestline : le 24/05/12 à 19:29:26

Déconnecté

17812 messages

48 remerciements
Dire merci
 Tel maitre tel cheval ..
Donc t'es pas encore sortie là !

Par Chrysalis : le 24/05/12 à 19:35:26

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 c'est pas donné a tout le monde de tomber sur son alter ego equin
mais que j'aime son caractère! c'est un cheval d'une qualité incroyable,il me donnerait tout,il est sûr(meme pour un poulain)mais il faut composer avec les humeurs de sa Seigneurerie,c'est ça qu'est chouette sinon,j'avoue qu'une trop bonne pâte,je l'aurais bouffé.je préfère avoir du répondant en face,pour mieux me jauger et me comporter

c'est un peu comme une jument sans le coté pisseuse mal-aimable,ou un entier en fait

Par Chrysalis : le 24/05/12 à 20:51:51

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 visite du jour

oh il fait soleil sans vent
donc Espoir est de bonne composition,il m'aura meme accueilli de quelques pas en ma direction avant de replonger son nez dans l'herbe

et il marchait d'un bon pas
et il est resté a comater a l'attache sans moufter
quel pignouf

et en route pour une petite séance en liberté dans le RdL,a peine 20 minutes,bcp de rappels et du travail dans les transitions inter et intra allure.

un poulain hyper dispo,qui ne m'a pas fait une seule entourloupe.
j'ai découvert comment le faire avancer sans rien faire j'ai noté: la chambrière devant lui.l'a tout compris lui

bref,on s'est amusé a faire "petit trot",allonger le trot,galop,reprendre au trot en relançant ,dans le calme.
on a aussi fait trot-pas-arret-trot
et aussi,grande nouveauté,galop de "travail" et allongement au galop,toujours dans le calme.

j'ai arreté là,il faisait chaud chaud chaud,et le petit n'est pas en condition physique de travailler trop fort(dèja que son programme est light )

puis douche intégrale ou le petit a un peu tiré la tronche,bah voui il connait pas des masses,il en a eu de memoire 4 dont celle d'aujourd'hui,de toute sa vie.mais il s'est montré brave (et les bonbons l'ont aidé )

puis direction le paddock en sable pour qu'il s'y roule avec délectation et gémissements.
pdt ce temps,je suis allée aider une copine en travail a pied.

Espoir s'est rappelé a moi en gueulant d'une force
en voulant sortir,cette andouille a senti le fil electrique fortement dissuasif.
PIM chataigne!!
le pauvre doit pas connaitre ça,il m'a fait un bon en arrière,il a du croire que ça venait de la longe,va y que je ronfle et que j'ai les yeux dilatés pdt que moi,je me marrais (bah ouais,voir sa bestiole presque assise en faisant freu freu genre "oh my god oh my god oh my god" bléssé dans sa petite position de poulain sur protégé qui n'a jamais eu un mal aigu,c'est rigolo )
purée,je compatis meme pas

j'y ai donné l'accolade de l'amitié en lui disant qu'il en verrait d'autres,il a sursauté
chochotte (enfin je dis ça,j'ai pas mis la main non plus,ça claquait fort )

fin bref,le retour du poulain idéal....
pour combien de temps?

Par Chrysalis : le 24/05/12 à 21:05:54

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 mon beau poulain et son cadeau,un bonnet anti mouches a strass
et j'assume

après la douche...
notez l'embonpoint
il a pris du cul et des jambes,le coquin

sa majesté au pré,qui sirope sa décoction d'algues tièdes

Par camboui21 : le 24/05/12 à 21:07:08

Déconnecté

10613 messages

117 remerciements
Dire merci
  avec la petite goutte en swaro^^ SIR LA POIRE

Par Chrysalis : le 24/05/12 à 21:13:27

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 au boulot(prises d'une vidéo donc pourries)
un peu de bioméca et d'anat

attitude haute

contraction des obliques de l'abdomen

descente d'encolure

le dos fonctionne,le garrot commence a remonter sans qu'il se mette sur la gueule

attitude idéale pour Espoir,extension limitée,angle tete-encolure bien pour un jeune cheval

travail de la masse lombo sacrée et tension de la ligne du dessus(merci le contre jour)

Par Chrysalis : le 24/05/12 à 21:14:22

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 t'as vu ça camboui?!
la classe en plus,on irait un adulte,c'est fou!

Par camboui21 : le 24/05/12 à 21:19:03

Déconnecté

10613 messages

117 remerciements
Dire merci
 Il va avoir la classe ce petit sur les carrés!!
il a tout d'un grand enfin presque il a son caractère poulain quoi

Par Chrysalis : le 24/05/12 à 21:41:50

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 je rigole toute seule
sa toute première douche,ct le 23 mai 2011,soit quasi un an tout pile!
et voila a quoi il ressemblait alors(post castration et en box)

Par camboui21 : le 24/05/12 à 21:44:54

Déconnecté

10613 messages

117 remerciements
Dire merci
 la vache je me souvenais pas!!il a vraiment changé et heureusement!!!

Par Chrysalis : le 24/05/12 à 21:49:10

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 ah tu vois pourquoi je rigole et que je le trouvais moche (enfin....pas moche,disons...des trucs isolés sympas,mais qui vont pas ensemble )

Par Amoureusement : le 24/05/12 à 22:00:11

Déconnecté

7884 messages

91 remerciements
Dire merci
 OH MON DIEU ! Qu'il était moche .
Punaise de crédidiou, qu'est ce qu'il a changé !!!!
Mâââââh tu viens de me consoler, ma maigrelette va peut etre s'éttoffer un jour alors .

Par Navis : le 24/05/12 à 22:03:56

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 hahahaha SIR POIPOIRE
si votre altesse veut bien poser son opulent séant sur le siège en velours !

normal qu'il se fasse tailler

et derien pr ma participation très constructive
c'est pr ne pas salir ma réputation d'être inutile

Par siriusnat : le 24/05/12 à 22:09:03

Déconnecté

16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 Mon dieu qu'il était tout moche !

Bon en fait je pense qu'on va faire en fonction de toi et ton emploi du temps , car Mr n'est pas fichu de prendre des initiatives sur ce qu'on va faire...

Par Chrysalis : le 24/05/12 à 22:15:34

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 éléments pris a part,je regrette,il avait des points de force...
*console,console*
mais l'association etait brinquebalante

nat: je te dis ça,tu viens de quand a quand en RP? (par mp s tu veux)

Message édité le 24/05/12 à 22:18

Par Sabah : le 24/05/12 à 22:15:06

Déconnecté

5192 messages
Dire merci
 Quelle prise en masse impressionnante!, comme dis précédemment je le trouve superbe!!

Je rigole encore de la séance de travail précédente, c'était du grand jour je vois

Heureusement, vous vous êtes vite réconciliés

Par Navis : le 24/05/12 à 22:17:25

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 heureusement qu'il est mieux maintenant
en même tps c'était un bébé, c'est les moments délicats du physique ingrât !
pas de sa faute pauv' loukoum !

jss jalouse ton post a plus de réponses que le mien ! pfff

Par Chrysalis : le 24/05/12 à 22:17:39

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 merciiii Sabah pour ces COMPLIMENTS

(voyez,les autres? )

Par Chrysalis : le 24/05/12 à 22:18:42

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 Navis ça c'est l'effet combo strass/photo moche,cherche pas

Par siriusnat : le 24/05/12 à 22:19:27

Déconnecté

16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 Du 30 Mai au 5 Juin !

Par Sabah : le 24/05/12 à 22:20:23

Déconnecté

5192 messages
Dire merci
 C'est vrai qu'il n'y a pas un pet de négativité dans mon message
'suis comme ça, moi

Mais c'est clair qu'il sort de sa période ingrate, comme le mien et ça fait plaisir tout de même

Par Chrysalis : le 24/05/12 à 22:21:17

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 okiiiiii,cool chuis en revisions,j'ai du temps libre ( la fille qui a compris le principe des revisions)

Page : < < | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 560) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval