Espoir & Jagger, une belle bande d'ongulés!
Sujet commencé par : Chrysalis - Il y a 21333 réponses à ce sujet, dernière réponse par Chrysalis21 personnes suivent ce sujet.
Par Chrysalis : le 10/03/15 à 01:12:36
Dire merci1 | une aventure qui se poursuit.... Espoir, mon doux mon tendre mon merveilleux Espoir Espoir qui sait aussi se faire fantasque et cabochard Espoir qui ne laisse personne indifférent. Il subjugue , il fait peur, il attendrit et il amuse. Espoir, c'est l'histoire d'un poulain tout moche et grognon . UN poulain de 18 mois qui n'aimait pas les hommes. Espoir, c'est un poulain qui a accepté de se livrer, à condition qu'on le respecte et qu'on l'écoute. Espoir, c'est un cheval a qui on n'ordonne pas, mais a qui on suggère. Espoir c'est un cheval a qui on dit oui d'une voix de souris, souvent. Et non d'une voix neutre, discrètement. Espoir, c'est l'odeur qui imprègne les mains après une séance, c'est un souffle protecteur dans le cou, c'est la chaleur animale, c'est la puissance contenue, c'est une frappe de sabots et un hennissement rare et rauque. Espoir c'est des étoiles dans les yeux quand son nom est évoqué, c'est une histoire d'amour vécue depuis le 29 decembre 2010. Espoir , c'est une promesse ... Et la releve du grand frère Jagger ou Poussin pour les intimes ... Je souhaitais rencontrer un jeune tout aussi qualiteux mais plus cool mentalement et moins physique a monter ( non pas qu'on aille en rajeunissant hein...) Le temps a fait son oeuvre pour pouvoir nous découvrir mutuellement et c'est un véritable coup de coeur... tout en délicatesse, retenue , légèreté, un will to please extraordinaire ! Introverti et sensible, c'est le bon élève contemplatif qui déstabilise tant il me ressemble. Nous formons dorénavant un trio avec mon "jumeau maléfique" et mon "enfant intérieur" nous trouvons un bel équilibre...l'un est apaisé, l'autre trouve un socle solide pour l'aider à s'épanouir et moi j'ai le coeur qui a grossi ×1000 et ai trouvé réponse a bcp de questions... Alors voici leur post, pour relater nos aventures, nos remises en question,nos avancées et leurs bêtises Message édité le 24/11/23 à 19:10 Message édité le 24/11/23 à 20:34 Message édité le 17/04/24 à 19:14 Message édité le 17/04/24 à 19:14 |
Messages 4961 à 5000, Page : < < | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 > >
Par Chrysalis : le 07/06/12 à 18:41:19
Dire merci | Genre je vous inonde de photos |
Par Bestline : le 07/06/12 à 18:44:48
Dire merci | les inondations de photos posent pas soucis, juste FB ! Moi aussi j'inonde, et ça charge instantanément |
Par Chrysalis : le 07/06/12 à 18:55:01
Dire merci | bon changement de page,t'es contente? la plupart sont sur mon profil FB,tu les as vues,mais sans les commentaires |
Par Bestline : le 07/06/12 à 18:57:29
Dire merci | Bah ouiiiii jt'ai dis ! |
Par Chrysalis : le 07/06/12 à 19:08:10
Dire merci | naaan mais je t'ai dit,la prochaine fois,je prends un hebergeur autre |
Par Bestline : le 07/06/12 à 19:11:09
Dire merci | Non mais sinon je les vois sur FB hein, pas grave |
Par Chrysalis : le 07/06/12 à 19:17:23
Dire merci | oui mais t'as pas les commentaaaaireuuuh |
Par Bestline : le 07/06/12 à 19:20:26
Dire merci | Je survivrai .. |
Par Chrysalis : le 07/06/12 à 19:40:33
Dire merci | dès que tu ne sens plus tes extrémités de doigts,tu me préviens... ...ou des vertiges.... ou le caca mou.... ça peut etre très grave,la PCkiplantàcozdéfotofacebookite aigue |
Par Bestline : le 07/06/12 à 20:46:50
Dire merci | J'ai les doigts froid .. Grave docteur ?! |
Par Chrysalis : le 08/06/12 à 23:02:32
Dire merci | visite du jour et dicton: prends toi une saucée et ton cheval saura trotter de diou!! j'etais partie pour faire mon poulain tout beau,avec son nouvel ensemble violet pour une leçon de longe sur les barres au sol,avec introduction du chambon sur le caveçon,pour aider a entendre la ligne du dessus. ça s'est transformé en levage de petons en bonne et due forme,un vrai trot de travail au moins,voui mêdêêêême,avec un délicat "splouarf splouarf" a chaque posé de pied,qui envoyait du sable collant sur sa précieuse Majesté,qui,pour compenser se coté fort peu ragoutant,levait encore plus les pieds(et ce qui avait pour effet de renforcer davantage la giclée ventrale,mais ça,il a pas compris...) bref,très contente de lui,il a bien saisi le ceder sur l'enrenement(bon,lache qu'il etait,il eut fallu que se revulse l'encolure façon arabe pour le tendre,m'enfin ) 2 barres au sol,espacées de 80 pour le pas,et de 1m10 a 1m30 pour le trot. rien de difficile,rien qui ne détériore l'allure,rien qui ne fasse caler. ce fut topissime! par contre,la goule du poulain après la séance pie-sable,le machin,qu'il l'etait! crotté jusqu'a mi ventre! si bien que j'ai passé tout ce beau monde a la douche,in situ(poulain,et protec!) sinon,détail cocasse,j'ai entrepris d'apprendre au bidule a faire "freu freu" du nez sur demande (s'ebrouer,renifler,je sais pas comment on dit) il a saisi le principe d'abord par free shaping,puis par un ordre MA-GNI-FI-QUE !! j'ai nommé le délicat mais non moins efficace tirage de langue mode gosse de 4 ans,"prrrrrrt"bon,il m'aura proposé sa ribambelle de jambette/baillement/tournicoti de tete en meme temps,mais il a trouvé la solution rapidement! et il m'aura fait une lafoutreriade en le prenant au pré,qui est littéralement bordé d'orties. moi,forcement,j'y laisse trainer un avant bras. *aie* Espoir approche avec ses grands sabots,je le préviens (genre il comprend ) de pas manger. lui,gobe comme un con un bon gros tas d'orties,s'arrete en route,la bouche toujours ouverte,l'oeil interloqué *diantre,ça pique!* il se retire prestement,bouche toujours ouverte,langue sortie et lance un oeil noir... sur le chemin,il n'aura de cesse de se frotter le nez au sol et c'est là que je me dis qu'il a un petit coté rantanplan aussi |
Par Chrysalis : le 08/06/12 à 23:05:59
Dire merci | rantanplan du jour |
Par Bestline : le 08/06/12 à 23:08:38
Dire merci | Waaark, du mauve .. Sinon, |
Par Chrysalis : le 08/06/12 à 23:35:27
Dire merci | Violet et noir ,pas mauve C'est la couleur de son aura |
Par Val Kenzack : le 09/06/12 à 23:49:06
Dire merci | C'est dingue comme il grandit Les ! |
Par Chrysalis : le 10/06/12 à 00:38:36
Dire merci | Voui il a encore pris de devant je trouve!mais du coup,il se retrouve tout fit du poitrail de face Sinon aujourd'hui,on a fait une super balade à pied en forêt,avec toute une petite bande hétéroclite (du shetland à la grosse saucisse en queue de cortège,suivez mon regard...) Il se comporte vraiment bien en extérieur,et en fin gourmet,il a voulu goûter toutes les plantes,dont de la fougère,hum... Ça m'a valu un poulain à la verticale juché sur un talus On s'est même amusé à trotter comme des andouilles dans les grands trous Et pour l'occasion j'ai ressorti le likorne qui lui va bien mieux que l'été dernier |
Par Val Kenzack : le 10/06/12 à 11:09:04
Dire merci | Tu es sortie avec Lilie et Naïs ? C'est cool ça ! Nous hier on a testé la reprise du boulot après boiterie et corset en résine pour moi, c'est... compliqué |
Par Chrysalis : le 10/06/12 à 11:25:31
Dire merci | oui et la Tess,et Papy et Pompon! bon,un jour(dans 6 mois ) j'irais monté dehors j'ai vu quelques secondes du Kenzack au travail,il avait l'air content il t'est arrivé quoi pour que tu aies un corset? fut une lointaine epoque,j'avais testé monter en minerve,c'est sympa aussi,le truc qui te fait remonter les epaules aux oreilles et te renvoie la bombe sur les yeux |
Par Sabah : le 10/06/12 à 11:30:48
Dire merci | Chouette pour la balade en forêt! Tu seras bientôt prête pour les randos! Clair que sur cette photo, on dirait bien que l'avant a poussé! Tu l'as toisé dernièrement? Sinon, on dirait qu'il change de page en page...(allez, j'exagère, mais...c'est presque ça! ) |
Par Chrysalis : le 10/06/12 à 11:49:54
Dire merci | non,pas toisé depuis le dernier stage,mais c'est sur qu'il a encore poussé.je devais changer d'arcade ,et pouf,miracle,ça s'est remis droit,merci la croissance! la seule chose immuable pour le moment est le nombre de trous de sangle,qui fond a vue d'oeil,tandis que le Sir,lui,est loin de fondre.... et deconne pas,chuis sure qu'il adorerait la rando!voire meme des petites endurances! allez,l'année prochaine,j'engage en 20 km |
Par Chrysalis : le 11/06/12 à 23:59:17
Dire merci | tttt passe pas en 2 eme page,petit post... |
Par Val Kenzack : le 12/06/12 à 00:12:59
Dire merci | T'as pas pris de photos avec le likorne samedi ? |
Par Chrysalis : le 12/06/12 à 00:19:32
Dire merci | si si mon chéri a grave mitraillé! 4 photos qui se battent en duel,youhou |
Par Val Kenzack : le 12/06/12 à 00:20:49
Dire merci | Ben mets-les, il en jetait avec |
Par Chrysalis : le 12/06/12 à 00:30:36
Dire merci | je te jure,il tire la tronche sur les photos,c'est sympa le Sire regarde au loin... mode bébé,"bon on fait quoi là?" et...c'est tout,car vois tu,le reste,c'est les memes,les oreilles sur le coté en plus |
Par Chrysalis : le 12/06/12 à 00:33:16
Dire merci | roh et en plus il avait le nez sale,mère indigne vive les lingettes bébé |
Par Val Kenzack : le 12/06/12 à 00:38:56
Dire merci | l'air blasé sur la première ! |
Par Chrysalis : le 12/06/12 à 00:40:40
Dire merci | si peu tu jurerais entendre le soupir |
Par Chrysalis : le 12/06/12 à 12:44:45
Dire merci | les enfants,l'heure est grave.... j'ai en effet cours ce soir,et j'ai demandé a mon instructrice si elle pouvait monter Espoir,pour me montrer comment eviter les quelques petites erreurs que je fais(et accessoirement voir comment Espoir se comporte avec quelqu'un d'autre) je pourrais ainsi voir comment il evolue d'un point de vue extérieur |
Par Bestline : le 12/06/12 à 12:46:11
Dire merci | Ah c'est cool ça ! |
Par Chrysalis : le 12/06/12 à 12:48:20
Dire merci | ça va etre une grande première! il n'a été actuellement dans les mains que de 2 autres personnes dans le cadre du travail: 5 minutes avec mon instructeur,5 avec mon instructrice,toujours en longe ou a pied. j'espère que sa Seignererie va pas faire d'esclandres |
Par Sabah : le 12/06/12 à 16:39:04
Dire merci | Chouette ça!! C'est une belle occasion, effectivement... Moi, je sais pas, je crois que je ne suis pas prête de demander à mon "instructeur" |
Par Chrysalis : le 12/06/12 à 16:43:43
Dire merci | "paaapaaaa,ça te dirait un allé retour sur la lune?" |
Par Sabah : le 12/06/12 à 16:45:52
Dire merci | Un aller, c'est sur, un retour... D'ailleurs, je me suis demandée il n'y a pas longtemps si quelqu'un d'autre le montrait un jour.... Dire que je te disais dans tes premières pages que ce serait bien que quelqu'un d'autre manipule Espoir, je ne sais pas si tu te rappelles...Ben..."faites ce que je dis, pas ce que je fais"... |
Par Chrysalis : le 12/06/12 à 17:23:07
Dire merci | hihi sans compter que je n'accorde ma confiance a personne et surtout pas a Espoir,qui est le premier a me faire mentir et comme a chaque fois,j'ai le droit au regard courroucé du Sire quand d'autres le touchent/regardent/tiennent sans vergogne,tu tututututu il pleut,il aura le dos bloqué,sera d'humeur massacrante...hum...je prévois du drole c'est con a dire,mais je sais qu'Espoir n'est pas un cheval facile,ni a confier a n'importe qui(meme n'importe qui de compétent)a y reflechir,le peu de fois ou il a eu affaire a des extérieurs(pro ou non)sans moi,il a fait l'imbécile (cabré au parage,paletage chez le veto,chargeage de mon cheri,tirage au renard/gigotage a l'attache,grimper sur les murs en box,et je dois en oublier) un cheval de gonzesse c'est l'occasion d'essayer tant qu'il est jeune |
Par Sabah : le 12/06/12 à 17:32:54
Dire merci | Je ne me rappelais plus de tout ça!! Euh, ouais, effectivement... |
Par beeboylee : le 12/06/12 à 17:38:13
Dire merci | Il a fallu deux ans pour que malik accepte des fesses exogenes.. Bon courage.. Message édité le 12/06/12 à 17:41 |
Par Chrysalis : le 12/06/12 à 17:38:34
Dire merci | ah bah,c'est plus facile de se rappeler de ses Lafoutreriades mais oui mais oui,c'est le meme cheval en parlant de ça,j'ai oublié une dernière (et enième bétise de sa part) j'avais planqué le seau de fruits coupés dans l'une des ecuries,Espoir a l'attache. le temps de récupérer le seau,j'ai retrouvé cette tronche de cake dans l'encadrement de la porte,détaché,avec la petite ficelle qui pendait lamentablement sur la longe... a part ça,il tient l'attache ah bee,tu as un petit raté Message édité le 12/06/12 à 17:41 |
Par Chrysalis : le 12/06/12 à 17:44:50
Dire merci | Il a fallu deux ans pour que malik accepte des fesses exogenes.. --->-->--->--> a peu de choses près |
Par Chrysalis : le 12/06/12 à 17:45:34
Dire merci | 5000 |
Page : < < | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 560) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous