Espoir & Jagger, une belle bande d'ongulés!
Sujet commencé par : Chrysalis - Il y a 21333 réponses à ce sujet, dernière réponse par Chrysalis21 personnes suivent ce sujet.
Par Chrysalis : le 10/03/15 à 01:12:36
Dire merci1 | une aventure qui se poursuit.... Espoir, mon doux mon tendre mon merveilleux Espoir Espoir qui sait aussi se faire fantasque et cabochard Espoir qui ne laisse personne indifférent. Il subjugue , il fait peur, il attendrit et il amuse. Espoir, c'est l'histoire d'un poulain tout moche et grognon . UN poulain de 18 mois qui n'aimait pas les hommes. Espoir, c'est un poulain qui a accepté de se livrer, à condition qu'on le respecte et qu'on l'écoute. Espoir, c'est un cheval a qui on n'ordonne pas, mais a qui on suggère. Espoir c'est un cheval a qui on dit oui d'une voix de souris, souvent. Et non d'une voix neutre, discrètement. Espoir, c'est l'odeur qui imprègne les mains après une séance, c'est un souffle protecteur dans le cou, c'est la chaleur animale, c'est la puissance contenue, c'est une frappe de sabots et un hennissement rare et rauque. Espoir c'est des étoiles dans les yeux quand son nom est évoqué, c'est une histoire d'amour vécue depuis le 29 decembre 2010. Espoir , c'est une promesse ... Et la releve du grand frère Jagger ou Poussin pour les intimes ... Je souhaitais rencontrer un jeune tout aussi qualiteux mais plus cool mentalement et moins physique a monter ( non pas qu'on aille en rajeunissant hein...) Le temps a fait son oeuvre pour pouvoir nous découvrir mutuellement et c'est un véritable coup de coeur... tout en délicatesse, retenue , légèreté, un will to please extraordinaire ! Introverti et sensible, c'est le bon élève contemplatif qui déstabilise tant il me ressemble. Nous formons dorénavant un trio avec mon "jumeau maléfique" et mon "enfant intérieur" nous trouvons un bel équilibre...l'un est apaisé, l'autre trouve un socle solide pour l'aider à s'épanouir et moi j'ai le coeur qui a grossi ×1000 et ai trouvé réponse a bcp de questions... Alors voici leur post, pour relater nos aventures, nos remises en question,nos avancées et leurs bêtises Message édité le 24/11/23 à 19:10 Message édité le 24/11/23 à 20:34 Message édité le 17/04/24 à 19:14 Message édité le 17/04/24 à 19:14 |
Messages 5241 à 5280, Page : < < | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 > >
Par Chrysalis : le 14/08/12 à 20:49:25
Dire merci | je fais des stages d'école de légèreté,ou on apprend d'abord a travailler a pied,en longe et a l'épaule plus les lectures de Philippe Karl et pis....j'ai encore craqué pour un bouquin sur l'obstacle en liberté et en longe avec tout plein d'exos,de trucs pour améliorer le geste,selon le niveau du pouic... c'est l'Espoir qui va etre content |
Par marionnette : le 14/08/12 à 21:12:28
Dire merci | Tiens tu les fais où tes stages Chrysalis? Des stages pour apprendre le travail à pied sans cheval j'ai jamais trouvé! Zenzile, moi je me base sur "Le travail en main" D'oliver Hillberger qui est TRES bien expliqué, et part vraiment du plus simple vers le plus compliqué, contrairement aux autres bouquins du même types qui se basent directement sur du travail en bride etc... Il est sorti en français au printemps dernier, il coûte 30 euros. |
Par Chrysalis : le 14/08/12 à 21:17:34
Dire merci | je les fais dans un CE a coté de chez moi en RP,là ou mon instructeur vient faire des stages régulièrement. et mon instructrice me donne régulièrement cours la dessus aussi. |
Par Chrysalis : le 15/08/12 à 19:05:22
Dire merci | visite du jour et une grande première,j'ai nommé: LA PREMIERE BALADE D'1 HEURE EN SOLO!!!! donc forcement,bibi,elle connait pas les chemins de balades donc bibi demande a des pensionnaires qui eux,connaissent mais bibi,elle a une mémoire de poisson rouge,alors pouf,elle a tout zappé! mais elle s'est pas perdu on a fait quasiment que du a pied,avec 3 cessions montées de 5 minutes Espoir est etonné d'etre sellé mais de ne pas aller dans la carrière ou le RdL,et beug a l'embranchement route/chemin. le mononeurone se reconnecte " oooooh chouette!!"" et embraye d'un pas hyper actif une première partie sur les chemins entre les prés,Espoir est content,respire,regarde partout,me chope les doigts.content mais pas rassuré,le gamin! puis j'avise un chemin dans la foret. a défaut de déboucher quelque part,on a crapahuté a monter et descendre une enooooorme pente.Espoir hyper respectueux,a sa place,moi contente.mes jambes griffées par les ronces,un peu moins il m'a fait rigoler,on etait dans la foret,les chemins alternant entre sable confortable et passages racines/pierres.. le pauvre soufflait dans les passages difficiles,respirait vite et fort a faire des efforts surequins a lever ses pieds pour pas trop se gaufrer( allez,pour son ego,on va dire que j'ai presque pas vu les ratés ) et une fois sur terrain meuble,le vla qui me repassait devant au taquet,genre,il s'est rien passé,non non d'un coup,il avise une grande montée,le v'la qu'il se degonfle et repasse derrière moi en plissant du nez. courageux mais pas téméraire je choisis mes chemins a la one again et on finit par déboucher sur une grande étendue a découvert... Espoir est un poil plus regardant,mais avance d'autant plus que c'est plat. j'avise un enorme trou sur le chemin et préviens Espoir. Espoir qui papillonnait sans regarder ou il mettait les pieds. et les pieds dans le plat. lafoutreriade,première... |
Par Chrysalis : le 15/08/12 à 19:31:10
Dire merci | suite et vu que ça se passait plutot bien,j'ai grimpé sur la bete,qui n'a meme pas attendu son bonbon pour reprendre dare dare son chemin. je ne sais meme pas s'il s'est aperçu de mon changement d'altitude j'avise un couple de promeneurs a quelques centaines de metres,en dehors du chemin,on allait se croiser non loin. c'etait sans compter sur mon crétin de poulain qui a voulu faire son show,voyant a son tour les humains " oooh des poches a friandise sur patte!!!!" euh non,mauvais plan,l'artiste... le voila qui commence a rouer l'encolure mode étalon(voui voui voui)d'abord en pas d'école puis rapidement au passage,pdt que je vocifèrais la haut en le traitant de (en français dans le texte) "putain de tete de con" et puis ,vu que je suis une grande maligne a sortir en likorne sans embouchure,vla le controle ,tiens bref,je continue de raler,Espoir continue ses bétises sur quelques metres et consent a repasser au pas.renes en guirlandes,contrat accepté,j'arrete la bete et descends pour aller a la rencontre des humains... j't'en foutrais moi,du show de poulain impromptu humains rapidement dépassés. forcement,ils ont rien dans les poches,ces nuls,se dit la Poire,qui les mate d'un oeil torve en soupirant... *euh,le maxi boulet,c'est pas toi qui se sentait plus de les voir ya 2 minutes?* la foutreriade,deuxième puis on continue notre bonhomme de chemin. L'Espoir croit au père noel et tente d'arracher des touffes d'herbe sans autorisation... en passant a coté d'un cimetière,je me fends d'une explication du principe des "box pour morts" a Espoir qui lorgne sur les pierres tombales. " c'est comme pour toi,c'est tout petit,et tu te fais chier très longtemps une fois dedans.et les caveaux familiaux,c'est comme une stabulation.le concept est plus sympa" l'Espoir déglutit difficile sa bouchée volée. je crois qu'il aime pas le box *oui,je parle de la mort a mon cheval,et je me porte bien* |
Par zenzile : le 15/08/12 à 19:42:48
Dire merci | je ne sais meme pas s'il s'est aperçu de mon changement d'altitude je suis une grande maligne a sortir en likorne sans embouchure,vla le controle ,tiens non mais oh purée , alors toi ...te lire est un délire !! bon, ben tout va pour cette expédition !! pas eu trop chaud ? pas d'invasion de bêtes volantes ? Karl, j'ai lu, j'ai surtout prêté le bouquin ... mais y'a pas écrit retour dessus, c'est con ... |
Par Chrysalis : le 15/08/12 à 19:51:53
Dire merci | et puis...le drame j'ai nommé le village!! tout débute,quand nous changeons de nature de sol,en passant du chemin de terre au bitume(genre le truc qu'il connait pas quoi,non non)... *drole de bruits* se dit il,en tendant l'oreille. *il est bizarre ce sol,il est trop palpable* Espoir nez au sol,renifle a grand renfort de "frooh frooh" inquiets.... ...et tombe nez a nez avec: LA PLAQUE D'EGOUT MANGEUSE DE CHEVAUX. *couiiiiiiiiiiic* fit le poulain en reculant jusqu'a presque s'assoir,en mode bambi sur la glace *diantre,mais elle bouge en plus!!* non ça,c'est un reflet de lumière... moyennant bonbon,Espoir consent a passer non sans serrer les fesses puis ça se tasse... on emprunte un chemin,Espoir saute le caniveau/trottoir d'au moins,oh fiouuuu 5 bons cm! normal.... et là,c'est terrible,c'est affreux,un chien bondit littéralement au portail,tous crocs dehors. Espoir lui,soupire,derrière,vexé de pas avoir pu gober une jolie tige dodue... normal,oui... va falloir que la notion de normalité,quand on cause du Sire de la Foutrerie,soit remise a la page là...Espoir,il est conceptuel...(et dans concept,il y a con,j'dis ça,j'dis rien) bref,chemin faisant,nous croisons un homme et son chien...l'Espoir ne dit rien... si la poche a bonbon que tient l'humain a 4 pattes et une queue qui s'agite,c'est que ce n'est pas une vraie poche a bonbon... et là,2 grilles d'egout luisantes. moi,forcement,sadique,je passe entre l'Espoir hésite,gigote de l'autre coté,et me rejoint non sans avoir préssé le pas. demi tour,on repasse.passage ok je reconfirme,bonbons. puis sorti du village,je regrimpe sur le fauve,non sans l'avoir au préalable pourri car ,voyez vous,monsieur n'attend pas que je sois dessus en embraye directement. meme pas le temps de chausser le deuxieme etrier que nous vl'a au trot,bah voyons,l'idée qu'elle est bonne Espoir se fait arreter par un talus d'herbes.. rencontre avec une voiture qui s'est gentiment arretée.redescente non loin,car en face,manoeuvrait un horrible tracteur chargé de lisier(?) a épandre. un truc IMMONDE qui puait a 1 km a la ronde,fumait,faisait de la poussière et un vacarme assourdissant... un coup d'oeil a Espoir,qui essayait de choper la poche a bonbon,direction l'enfer.... |
Par Chrysalis : le 15/08/12 à 19:52:35
Dire merci | voui c'est bien con... sinon,on appelle ça un boomerang |
Par Chrysalis : le 15/08/12 à 20:07:55
Dire merci | suite et puis-normal,donc,si vous suivez la logique foutreriesque-nous passons sans encombre aucun,meme quand la grande fourche est levée tout la haut la haut dans les cieux,avec sa merdasse qui dégouline sur les broches. Espoir balaye son regard lentement le long de la scène... tas de merdasse au sol,check tracteur fumant qui apparait soudainement derrière le tas de merdasse: check enorme tracteur avec sa charriote remplie de merdasse grouillante,check tout ça a moins de 5 metres de la Poire,impassible pdt que je fronce le nez de dégout. le tracteur démarre et part non loin dans les champs pour jouer a Monsanto version presque bio...Espoir l'oublie bien vite... et rebelotte,je regrimpe sur la bete,pour accomplir les dernieres centaines de metres nous séparant de la pension... contrat de rènes: toi yen a garder le pas,meme suractif,moi yen a pas t'embeter. ça s'est transformé en "si toi yen a aller dans le fossé malgré mes recommandations,toi yen a avoir des souci" et *SPLAAAF* fit le souci,j'ai nommé la vilaine flaquounette d'eau croupie cachée sous les herbes. Espoir,vexé,change de cap,et marche sur l'herbe,le bitume c'est bien,mais ça fait mal a la longue.... et nous sommes rentrés a la pension,avec,vous imaginez bien,moultes gratouilles et calins. Espoir etait assez fatigué.enfin assez pour vouloir se tailler de la douche en tendant sa longe,l'oeil noir.le dernier effort de trop,pti con bref,plutot contente pour une première,je pense que les passages montés on été amplement suffisants pour une première,pas de grosses frayeurs,poulain hyper a l'aise sur la fin,genre "la rando,je maitrise grave" malgré ses petits petons fatigués par une heure de marche sur des terrains moins sympas que pré/carrière... et malgré le simple likorne sans embouchure,controle de la direction et freins a disposition,donc ça c'est pretty cool aussi ravie de son comportement avec les voitures,que ce soit monté,a pied,par devant,par derrière,impeccable!! bref,j'en connais un qui va bien dormir |
Par zenzile : le 15/08/12 à 20:11:23
Dire merci | mais c'était pas fini vite lecture .... |
Par Chrysalis : le 15/08/12 à 20:26:07
Dire merci | le cheval teckel. (vive l'angle de vue méga flatteur ) c'est fatigant la balade look a squirrel |
Par Val Kenzack : le 15/08/12 à 20:37:29
Dire merci | Il a vraiment une tête de "grand" maintenant |
Par Chrysalis : le 15/08/12 à 21:29:09
Dire merci | c'est le likorne qui doit le vieillir |
Par Sabah : le 15/08/12 à 21:35:39
Dire merci | Il a vraiment une tête de "grand" maintenant : Grave!! Cool tout ça! Super dis donc!! |
Par marie12687 : le 15/08/12 à 21:36:42
Dire merci | Toujours aussi poilant tes comptes rendus C'est génial ce que tu arrives à faire de lui. C'est tout en douceur et la logique de travail est, je trouve, excellente |
Par Chrysalis : le 15/08/12 à 21:54:51
Dire merci | dire que je lui trouvais des airs de bébé pas plus tard que lundi merci marie |
Par siriusnat : le 16/08/12 à 00:37:57
Dire merci | Nan mais... Oh my god...Elle est sortie dehors avec son cheval ! Congrats la miss ! |
Par Chrysalis : le 16/08/12 à 00:45:22
Dire merci | mais euh je veux mon bac a saaaaable,j'ai peur dehors |
Par Chrysalis : le 17/08/12 à 17:30:38
Dire merci | visite du jour j'ai monté la peluche. ou remis les points sur les i sur plusieurs petites choses détente molle dans le rond de longe,ça tombe bien,de toute façon,vu la chaleur a venir(meme a 10h,la voiture affichait 31 en RP)et l'état du sol,je comptais pas faire de grosses allures. donc points abordés pour rectification: -garder la piste en ne revenant pas vers moi en travail en liberté -garder l'attitude basse et etendue sans trop perdre le dos(mouairf...) on rejoint la carrière malencontreusement les renes m'ont filé des mains alors que manquais de me vautrer a cause d'un caillou mal placé,et Espoir s'est empressé de marcher dessus et PIM une dent en moins et une rene en moins il a pas aimé la blague,le bonhomme...vérifications faites,pas de douleur,pas de sang,il céde très bien a pied et alors ,monté,le festival déja,monsieur gigote au montoir,il s'enquille donc quelques tours sur lui meme jusqu'a ce que les esprits s'apaisent. et puis *TILT* idée du siècle,je change mon stick de main,et OH miracle,le petit ne bouge plus! le pauvre,il a du croire qu'on bossait a l'épaule et ne comprenait pas mea culpa,je retente demain,et si besoin,rappel d'immobilité de montoir,zoup hyper résistant dans la bouche a droite,il a du se faire peur avec le taquet qu'il s'est mis. puis ce chenapan en profite,car il a bien compris qu'il y avait moyen de négocier,il perd pas le nord le voila qui se durcit,raide comme un bout de bois pour m'emmener de l'autre coté de la carrière. je sévis,monte ma main exterieure(gauche) en rene d'appui,poids du corps a droite,rene d'ouverture droite. pas de réponse?tant pis.... taquet bis Espoir respecte ma main,tiens donc pas si chochotte que ça,l'artiste! tétu oui,malin un peu trop... je remets volontairement a la faute,Espoir me refait le coup de se barrer a gauche. meme punition car memes aides non respectées... 3 eme passage ok. tiens donc? petits rappels,pas géniaux dans l'ensemble,le mioche restait avec moi une micro seconde,puis pof,son attention se portait sur les poules,la voisine qui mange,ses pieds,son ombre,bref,tout et n'importe quoi. bon,ce sera une journée sans... descentes d'encolure dans le pli sur le cercle,j'abandonne l'attitude haute pour le moment,je sens que l'Espoir n'est pas en conditions physiques pour. a défaut,on a bossé dans le contre pli,a commencer a reporter le poids sur l'épaule intérieure(mobilité des épaules,dégager l'épaule externe,réequilibrer dans la suite des exo) exo pour l'instant abordé qu'en sortie de coin sur quelques foulées de pas,chaudes félicitations,caresses. |
Par Chrysalis : le 17/08/12 à 17:48:12
Dire merci | on passe au trot,Espoir fait mine de se rebarrer a main droite rappel de main,Espoir pile,ronfle et monte le dos pour me prévenir que ça l'emmerde d'obeir.je remets vivement les canes et le monstre jaillit en avant. non mais des fois qu'il tente le saut de mouton,je le vois venir a 100 metres pourrissage dans les regles de l'art,Espoir garde sa place et se détend sur le mors. on alterne gentiment des huit de chiffre en tentant de mettre un poil de pli sur une attitude horizontale. et d'un coup,changement radical d'attitude,Espoir se rebiffe,la tete en l'air,gueule grande ouverte,secoue la caboche,et ne répond plus aux mains merde,c'est autre chose que le travail que je lui demande,je descends immédiatement,regarde la bouche. ce con jouait avec sa langue(mode bavouille) et a du la passer au dessus un bref instant. bref,a faire attention... puis je remonte sur la bete. qui a cru a une mauvaise blague de ma part. *euh...meuf,t'es descendue,là,c'est la fin,allez tchao* Espoir a COMPLETEMENT décroché,et refuse de répondre a mes jambes appels de langue,rien,peau de zob,le mioche reste impassible *j'ai dit non* mon stick lui a dit "si" espoir a dit *bon,OK* et se porte sans grande conviction en avant. on reprend avec du trot,extension d'encolure,demande de départ au galop,pour finir sur un truc qu'il trouve sympa. départ dégobillant,pas dans le train. il fait chaud,il arrive en fin de parage,il est pas motivé,le sol est moyen,bon... on va pas non plus abuser de sa "gentillesse" (entre guillemets car je pense qu'Espoir ne rentre pas dans la catégorie des gentils chevaux,mais dans celle avec qui il faut composer en permanence) j'ai juste demandé un dernier départ au galop a main droite(sa main)en libérant le bout de devant ,Espoir s'étend de lui meme,sur un bon demi tour de carrière,transition,au pas renes longues,Espoir peut se balader ou bon lui semble,il part immédiatement dans le fond de la carrière bref,une bonne douche la dessus. il n'a pas bcp transpiré.mon instructeur me dit qu'un cheval qui transpire a flot a trop bossé. on va dire qu'on a bossé ce qu'il fallait bon ce crétin commençait a vouloir tirer au renard,car monsieur n'etait pas content qu'un chien me quémande a boire au jet d'eau on ne changera pas la Poire en contre partie,il s'est très bien comporté pour la douche complete,et m'a gratifié de son doux regard oui,je me fais acheter comme une merde par mon cheval |
Par Sabah : le 17/08/12 à 23:19:29
Dire merci | oui,je me fais acheter comme une merde par mon cheval Il me semble... Je vois que le tien aussi est en pleine période, "je m'affirme et je me fais connaître..." |
Par Chrysalis : le 17/08/12 à 23:37:28
Dire merci | et moi chuis en pleine période " je crois que tu sais pas a qui tu as affaire,pti con" |
Par siriusnat : le 17/08/12 à 23:43:47
Dire merci | Tiens j'ai vécu ça je crois ... |
Par Chrysalis : le 17/08/12 à 23:45:52
Dire merci | naaan mais qu'il essaye,hein... je vais pas me plaindre qu'il me fasse ça a 3 ans,pas musclé,pas encore pété de force |
Par Sabah : le 17/08/12 à 23:49:07
Dire merci | C'est ce que je me dis aussi....maintenant...... |
Par Chrysalis : le 18/08/12 à 00:05:12
Dire merci | va bien falloir que je fasse le baptême du sable un jour |
Par Chrysalis : le 19/08/12 à 00:41:23
Dire merci | visite rapide du jour la peluche a souffert de la chaleur,je l'ai retrouvé piqué de sueur séchée a plus de 19h ( et plus de 29 degrès....) donc une simple sortie pour lui proposer un barbotage de pommes et carottes,suivi d'une douche de l'encolure,de tartinage de produit anti démangeaison. et je lui ai dit que NON il n'aura pas de couverture anti mouche,c'est pas en se mordant les 2 passages de sangles tous les pas a l'aller que je vais ceder. surtout qu'au retour,il ne le fait pas. si c'est une nouvelle combine pour ralentir le pas a l'aller,il est machiavélique sans compter que ce crétin n'est pas fichu de 1)se mordre,et 2) de marcher droit en meme temps!! non,lui,il se fauche j'avais emporté mon bidule de massage(un truc a vibrations) pour le désensibiliser ,en vue de la préparation a la tonte. bon,il a aimé...il a ronflé pour la forme,puis dès que le bidule est allé lui titiller la crinière,il se contorsionnait de plaisir et moins drole,je sais pas comment,il a réussi a s'entailler le glome du PG plaie nettoyée et propre,pas chaude,pas gonflée,il marque un tout petit poil. juste pour la forme sacrée Poire |
Par marionnette : le 19/08/12 à 01:08:31
Dire merci | "j'avais emporté mon bidule de massage(un truc a vibrations) pour le désensibiliser" T'as de ces idées farfelues toi! |
Par Sabah : le 19/08/12 à 22:44:53
Dire merci | Un truc qui "masse" et qui vibre....tu lui fais essayé de drôles de choses à ce pauvre poipoire... Moi, je n'ai même pas eu le courage d'aller doucher le mien aujourd'hui 36°C affiché sur la voiture et 40°C indiqué sur mon thermomètre (au soleil), mon courage à affiché -50... |
Par Chrysalis : le 19/08/12 à 22:46:23
Dire merci | naaaan mais ça avait un but bien précis,rooh!! je suis tombée sur un vieux cheval pratique,ou Perlofet,la mascotte etait préparé a la tondeuse avec une brosse a dent electrique. j'avais pas de brosse a dent electrique sous la main,voila tout |
Par Sabah : le 19/08/12 à 22:48:29
Dire merci | Écoute, chacun fait ce qu'il veut, hein ! |
Par Chrysalis : le 19/08/12 à 22:48:33
Dire merci | et meme qu'aujourd'hui,j'ai monté Espoir,et il a été GE-NIALLISSIME!!! on etait 4 chevaux a évoluer aux 3 allures,et Les s'est super bien comporté,très allant,très réceptif,il prend vraiment son boulot a coeur! j'en dirais plus demain,je suis claquée avec la canicule |
Par Sabah : le 19/08/12 à 22:49:36
Dire merci | Pfiou, tu as eu bien du courage, franchement, je n'aurais pas pu, rien que de regarder mon pantalon d'équitation, je fondais..alors le mettre, je crois que je mourrais en fait.... |
Par Sabah : le 19/08/12 à 22:50:39
Dire merci | Sinon, génial tout ça! Bon, ben, bientôt une tite vidéo de ton travail monté avec lui alors?? |
Par Chrysalis : le 19/08/12 à 22:52:41
Dire merci | pas de vidéo non,mais des photos! (d'ailleurs,si tu as un logiciel de montage vidéo sur mac,j'veux ben ) |
Par Sabah : le 19/08/12 à 22:55:09
Dire merci | Je ne peux pas t'aider, je suis sur PC... |
Par Chrysalis : le 19/08/12 à 22:55:12
Dire merci | voui j'ai du courage!!sinon,je n'aurais pas pu le voir,on a eu un magnifique 42 hier,ct intenable,il faisait encore 30 a 21h autant te dire que la Poire se délecte de sa douche mtn,et s'endort dessous |
Par Chrysalis : le 19/08/12 à 22:55:53
Dire merci | rah! c'est tout pourri les mac |
Par Sabah : le 19/08/12 à 23:02:01
Dire merci | Ouaip... (j'en sais rien en fait) Mais tu peux montrer les photos quand même... |
Par Chrysalis : le 19/08/12 à 23:14:09
Dire merci | Demain,la je suis au lit,en train de crever de chaud |
Page : < < | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 561) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous