Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Espoir & Jagger, une belle bande d'ongulés!

Sujet commencé par : Chrysalis - Il y a 21333 réponses à ce sujet, dernière réponse par Chrysalis
21 personnes suivent ce sujet.
Par Chrysalis : le 10/03/15 à 01:12:36

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci1
une aventure qui se poursuit....

Espoir, mon doux mon tendre mon merveilleux Espoir
Espoir qui sait aussi se faire fantasque et cabochard
Espoir qui ne laisse personne indifférent. Il subjugue , il fait peur, il attendrit et il amuse.

Espoir, c'est l'histoire d'un poulain tout moche et grognon . UN poulain de 18 mois qui n'aimait pas les hommes.
Espoir, c'est un poulain qui a accepté de se livrer, à condition qu'on le respecte et qu'on l'écoute.
Espoir, c'est un cheval a qui on n'ordonne pas, mais a qui on suggère.
Espoir c'est un cheval a qui on dit oui d'une voix de souris, souvent. Et non d'une voix neutre, discrètement.
Espoir, c'est l'odeur qui imprègne les mains après une séance, c'est un souffle protecteur dans le cou, c'est la chaleur animale, c'est la puissance contenue, c'est une frappe de sabots et un hennissement rare et rauque.

Espoir c'est des étoiles dans les yeux quand son nom est évoqué, c'est une histoire d'amour vécue depuis le 29 decembre 2010.
Espoir , c'est une promesse ...

Et la releve du grand frère Jagger ou Poussin pour les intimes ...
Je souhaitais rencontrer un jeune tout aussi qualiteux mais plus cool mentalement et moins physique a monter ( non pas qu'on aille en rajeunissant hein...)
Le temps a fait son oeuvre pour pouvoir nous découvrir mutuellement et c'est un véritable coup de coeur... tout en délicatesse, retenue , légèreté, un will to please extraordinaire ! Introverti et sensible, c'est le bon élève contemplatif qui déstabilise tant il me ressemble.

Nous formons dorénavant un trio avec mon "jumeau maléfique" et mon "enfant intérieur" nous trouvons un bel équilibre...l'un est apaisé, l'autre trouve un socle solide pour l'aider à s'épanouir et moi j'ai le coeur qui a grossi ×1000 et ai trouvé réponse a bcp de questions...

Alors voici leur post, pour relater nos aventures, nos remises en question,nos avancées et leurs bêtises

Message édité le 24/11/23 à 19:10

Message édité le 24/11/23 à 20:34

Message édité le 17/04/24 à 19:14

Message édité le 17/04/24 à 19:14

Messages 5121 à 5160, Page : < < | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 > >

Par pouh : le 03/07/12 à 23:07:23

Déconnecté

10410 messages

2 remerciements
Dire merci
 prennez un poulain,ça remet les idées en place

Alors là, je ne peux que plussoyer ! Patience, persévérance, ca fini par payer et c'est d'autant plus enrichissant avec un jeune à tendances légèrements difficles...

Mais en attendant, bonjour les retournement de cerveaux et les questionnements sans fin !

Par Chrysalis : le 03/07/12 à 23:32:16

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 visite du jour

et CP!!

déja,la saucisse a réussi a me dézinguer le panier et bim,une lanière en moins!
c'est un destructor ce poulain

et le cours en lui meme...
détente seule en liberté dans le rond de longe pdt 20 minutes,le temps de bien échauffer le bidule.séance axée sur le travail des départs au galop,qui se font de plus en plus sur le cul,c'est génial,et qui plus est,j'ai obtenu un extraordinaire départ a partir du pas,sur le cul,aérien,bref,j'ai sauté au cou de la Poire,qui n'a pas tout compris,mais aux vues de mes cris de souris hystérique,il a compris qu'il avait bien fait.

*le seul cheval dressé aux "couic couic couiiiiiic"*

puis direction la carrière pour la leçon a proprement parler,et la découverte du fameux caveçon espagnol
ajustage,départ sur la ligne droite,je demande le cercle par la main(fermée sur la longe et langage du corps)
euh....je sais pas lequel de nous 2 fut le plus surpris!
moi,2 grammes dans la main,poulain tourne,paf.
lui,surpris de la sensation cède immédiatement sur le caveçon,regard interloqué,et suit le cercle imposé,re paf.

forcement,je pousse son vice en l'emmenant dans le coin a conneries en lui demandant des trucs sujets a lafoutreriades,histoire de marquer le coup.

hihihihihihi,sur-priiiiiiiii-iiise
l'Espoir a tenté le coup,je suis restée a ma place en fermant la main,appel de la longe(pas d'accoup surtout!!!!) battu par une mini barre de métal de 2 cm d'épaisseur.
ouais,c'est peut etre pas fairplay mais c'est efficace
il s'est retrouvé a raler comme un neuneu ,avec son regard de contrarié,mais il a vite pigé l'intéret de ne pas s'y opposer.je continue les séances avec ce caveçon,le temps qu'il comprenne bien le topo.
on a fini sur un bon galop (en courant a coté) sur la longueur,pour qu'il ouvre son cadre

a noter cependant,l'usage du caveçon espagnol nécessite des ajustements de main pour le longeur,de par sa dureté.
il faut vraiment doser,ne pas sonner,eviter de vibrer pour l'instant,mais agir par ceder-relacher très léger.
et coté cheval,la surprise lui a bcp pris sur l'impulsion,donc veiller a garder la chambrière en rappel,au cas où...
sinon,pas de crise existentielle a déclarer,malgré ma relative réticence a utiliser ce moyen plus coercitif...des fois,faut se sortir les doigts de chez Luc

Par Chrysalis : le 03/07/12 à 23:39:21

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
+1000 pouh
en parlant de tendance difficiles,tu en sais quelque chose,non?

je ne pense vraiment pas que Espoir soit difficile,dans le sens ou certes oui,il a de la force,il en est conscient,mais c'est juste un grand taquin testeur au caractère bien trempé,hyper prévisible dans ses conneries.il est conciliant quand tu sais lui demander(et que tu le prends pas pour un débile,ça il a horreur!)
bon après clairement,il est pas a mettre entre toutes les mains,ça reste un Monsieur

j'ai eu des echos de hier par les spectatrices.
elles ont proprement halluciné
tant par la force déployée pour faire l'imbécile,que pour toutes les combines qu'il employait pour ne pas bosser.
dixit l'une d'elles " bah merde,je le croyais facile et placide"

Message édité le 03/07/12 à 23:42

Par Chrysalis : le 04/07/12 à 00:31:25

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 suite

je passe sur le travail a pied,redondant,surtout que des chevaux juste arrivés ont foutu le boxon,et le gamin avait beugué dessus.

et travail monté.
juste génial!!!

on a bossé la majorité du temps au trot,en alternant des voltes,des huit de chiffre,les diagonales,des grands cercles,des passages entre les plots,tout ça en faisant varier la hauteur d'encolure,pour finir en extension d'encolure sur un cheval qui pousse vraiment de derrière,qui se porte,qui a la ligne du dessus tendue,et qui bon sang,se déplace du tonnerre de Zeus pour un bébé
il est fou ce cheval,il est fou

on a aussi abordé un peu de travail sur le pli au pas sur de grands cercles,pour qu'il descende un peu plus dans le pli,forcement,lui,il cède de la nuque directement .
il a très bien compris le principe et a exécuté une fois parfaitement le truc.mais vu que ça prenait sur l'impulsion,on a vite embrayé sur plus actif.
mais on y reviendra

et puis....

on a galopé
pas de manière intentionnelle,le petit trottait super bien,j'ai laché (shame on me) le contact dans le tournant,et paf galop.
mon instructrice m'a dit de continuer gentiment,que c'etait contre productif d'empecher un poulain d'aller en avant ,et "tant mieux s'il galope" donc une bonne dizaine de foulées de galop sur le bon pied,il est hyper confort,c'est génial,et transition dans le trot,directement actif et équilibré,un bonheur sans nom

donc plein de pistes de travail,des choses auxquelles je dois faire attention,comme garder le contact constant,ne pas zapper la rene extérieure,mon défaut de main gauche qui revient,garder les coudes au corps,ne pas entretenir aux jambes pour ne pas blaser,ne pas hésiter a faire des leçons de jambes au stick a pied,pour qu'il "gicle" en avant.

bref,travail de dressage nous voila

en le rentrant,il m'a fait un enorme calin,en mettant son bout du nez dans mon cou pour me souffler dessus.
j'adore,ça me fait littéralement fondre.

par contre,j'ai massacré sa crinière (oui encore)
elle etait encore trop longue a mon gout,et surtout,j'ai retrouvé des tonnes de piqures de bestioles en dessous.
j'avais un ciseau...zioup...
la bonne longueur pour pionter

Par Val Kenzack : le 04/07/12 à 00:36:26

Déconnecté

35197 messages

78 remerciements
Dire merci
 Ah c'est bien ça ! chouette souvenir de premier galop

Par Chrysalis : le 04/07/12 à 00:36:54

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 et je lui ai fait une blaaaaague

on est rentré au pré,le petit me suivait en trainant la patte,longe passée sur son dos,en liberté le long du chemin ....
je suis partie en courant me cacher tandis qu'Espoir tentait de se dégager de son panier,et me suis engouffrée hors de son champ de vision.

d'un coup,j'entends des bruits de sabot lancés au grand trot,j'ai jailli devant lui en lui faisant "bouh" il a sursauté puis m'a foncé dessus avec sa tronche de neuneu,l'oeil allumé
visiblement,ça lui a plu

une fois rentré,il a attendu sa friandise(c'est nouveau,qu'il me colle comme ça tiens...) et hop,direction les potes

Par Chrysalis : le 04/07/12 à 00:40:01

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 comme tu dis Val
(enfin techniquement,ce fut le premier et seul galop obtenu "conventionnellement" et non fruit d'une lafoutreriade)

Par Val Kenzack : le 04/07/12 à 00:44:18

Déconnecté

35197 messages

78 remerciements
Dire merci

Par Chrysalis : le 04/07/12 à 23:21:42

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 le plus beau du monde

on n'aura RIEN glandé aujourd'hui,juste a une séance de gratouilles/grooming/soins

ce merdeux a tout de meme osé me foutre un coup de tete sur le cul pdt que j'etais penchée.
je me suis payée la tete au mur....

la honte quand je l'ai remis au pré,il etait affublé de son panier ET de son masque antimouche,il avait une dégaine a faire peur,heureusement que les chevaux n'ont pas conscience de leur image

Par Chrysalis : le 05/07/12 à 00:39:06

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 sinon j'ai oublié de dire que j'ai fait mon premier cours avec un " vrai" cheval
eh bien je suis plutot contente! moi qui pensais etre dépassée dans le groupe des proprio dress 7,au final,j'ai pas démérité!
que ça fait du bien de travailler et de souffrir un peu
c'est dans la meme optique ecole de légèreté, d'ailleurs la monitrice suit les cours de PK, trop la classe,donc ce fut hyper interessant comme piqure de rappel

on a bossé essentiellement au pas et au trot ( a croire qu'on galope jamais dans ce truc lol ) sur des voltes en pli,contre pli sur attitudes haute et descente d'encolure dans le pli(ou pas)travail avec la rene extérieure pour gerer les épaules,marcher droit en contre pli,demi volte pour revenir dans le pli,ect ect....
on a fini par un peu de galop sur le cercle et en ligne droite,départ dans le pli,et changer de pli pour bien equilibrer.

et chuis contente (oui encore!) j'ai pu analyser rapidement le comportement de ma monture,ses facilités et difficultés et tout. comme quoi,je suis pas completement rouillée

bref,la monitrice etait visiblement très contente de ma séance et n'a cessé de me dire que je racontais des cracks quand je disais (pourtant en mon ame et conscience) que mon niveau etait merdique au possible vu que je ne montais plus a cheval(enfin si,mais non)

prochaine séance, lundi!!

Par zenzile : le 05/07/12 à 07:21:41

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Ben merde t'es super bavarde.

Je me passionne pour ton boulot avec la saucisse mais de ma voiture j'ai du mal à lire c'est long à chaque fois.
Bon ben me restera plus qu'à étudier ça de plus près en posant mon cul 5 minutes cet aprèm !

En plus j 'ai pas suivi les origines la race et tout purée va falloir que je fouille

Par zenzile : le 05/07/12 à 08:07:49

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 owwwwwwwwwwwww

j'ai pas le temps de mettre un joli bonhomme, mais j'ai lu la page 1 !

YEAH !

Par pouh : le 05/07/12 à 09:00:44

Déconnecté

10410 messages

2 remerciements
Dire merci
Rah trop de chance le cours de dressage !

Par Chrysalis : le 05/07/12 à 10:47:24

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 ah oui si tu commences pages 1,t'es pas rendue

pouh: la séance s'imposait,là,mais je te raconte pas mon dos et mes bras ce matin

Par Chrysalis : le 05/07/12 à 21:02:47

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 visite du jour

et séance de longe poussée
et en caveçon espagnol,ajusté avec sa nasaline bordeaux,joe la classe mon choual

détente normale,sans aucun couac de sa part,j'ai gardé ma place juste,la main légère,ça s'est fait comme sur des roulettes!
un peu a caler dans le fameux coin(fallait bien qu'il me trouve encore un subterfuge)mais une fois de nouveau sur la piste,je me suis amusée a le relancer fortement dans l'allure,qu'il prenne le pli que ça sert a rien de ralentir dans le tournant,car ça va swinguer en sortie.il s'est a peu près calé,c'est chouette
j'ai enfin pu obtenir un vrai trot a cadence lente et bien soutenu,il a un swung de folie quand il veut! je sais pas si c'est l'effet du caveçon,mais tenu devant et derrière,il se tient vraiment,c'est beau a regarder!

et puis après on a bossé plus spécifiquement la réponse a la chambrière,en obtenant une très bonne réactivité dans le mouvement en avant,le tout parfaitement contrôlable,le tout a partir de l'arret ou d'un pas "rassemblé". il giclait en avant ,départs au galop sur le bon pied la plupart du temps(attention a moi a pas aller vers l'épaule en lachant le contact,sinon,pim,à faux)

bref,très contente,il s'est pris au jeu de "l'attaque" et guettait le signal avec empressement.
ce qui fait que j'ai passablement eu du mal a le maintenir au pas

voila
sa photosensibilisation murit aussi,ça lui fait mal quand j'y touche,mais ya du mieux!

Par Chrysalis : le 05/07/12 à 21:06:09

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 l'Espoir est ravi de son look

Par Navis : le 05/07/12 à 21:12:34

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 elle traumatise les chevaux, tant par l'esthétisme que par le côté pratique ...

Par Navis : le 05/07/12 à 21:14:11

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci

Par Navis : le 05/07/12 à 21:16:00

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 traumatise aussi mon cheval en le violant par ses nibards

Par Sabah : le 05/07/12 à 21:49:18

Déconnecté

5192 messages
Dire merci
 La dernière photo est insoutenable!

Par Chrysalis : le 05/07/12 à 22:03:26

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 ayéééé fichééééée!

tu peux causer,t'y roules des pelles au tien

Par zenzile : le 05/07/12 à 22:06:01

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 ro misère le look de l'Espoir avec son caveçon.....

PAUVRE !!!!!

Par Chrysalis : le 05/07/12 à 22:06:43

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 c'est mouuuuumouuuuuute!!!

Par Chrysalis : le 06/07/12 à 21:46:28

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 visite du jour

bon,eh bien j'annonce....

L'espoir est monté seul en carrière sans UNE connerie ou tour de jacques,ou tentative de quelque ordre que ce soit.

a croire qu'il ne me fait ses crasses que quand mon instructrice est là
chercherait il a me manifester qu'il faut que je sois tout a lui?m'etonnerait qu'a moitié de sa Majesté

il m'a juste fait une scène a la douche(bah tien) monsieur avait faim donc commençait a s'acculer.un coup de jet d'eau dans le fondement,il revient sagement a sa place en rentrant son vilain petit cul mouillé

donc en gros,ma séance,longe en liberté dans le rdl,travail au sol un peu plus poussé et travail monté

on a repris les grandes lignes de ce qu'on bosse avec mon instructrice,et j'ai tenté d'inclure des trucs du cours de mercredi sur cheval dressé.
un bilan très très positif,
extensions d'encolure en ligne droite et en cercle avec le pli interne au pas,
marcher sur des 8 avec changement de pli,
marcher droit a contre pli(tout nouveau mais ya de bonnes choses),
varier la hauteur de l'encolure au pas
et surtout,de très très bonnes extensions dans le trot,maintenues sur les doublers ,j'ai laissé la dessus.
transitions pas-trot dans l'extension d'encolure(c'est nouveau,c'est dur pour lui,mais bien pour un bébé)

très fère du petit,il n'a pas bronché alors que 2 autres chevaux etaient en train d'évoluer autour.

je pense que nous sommes prêts et murs pour bosser seuls

Par pouh : le 06/07/12 à 22:28:23

Déconnecté

10410 messages

2 remerciements
Dire merci
Ah bah super ca !

Tu continues quand même les cours avec l'instructrice?

Par Chrysalis : le 06/07/12 à 23:02:55

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 oui evidemment,j'ai besoin d'une ligne de conduite pour le moment
(et sinon je serais jamais dessus )

Par pakret : le 06/07/12 à 23:30:42

13725 messages

414 remerciements
Dire merci
 vlà un moment que j'étais pas passée là, ça a bien avancé

Par Chrysalis : le 06/07/12 à 23:47:21

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 et pourtant,pakret, j'ai pas le sentiment d'avoir fait grand chose
je trouve qu'on avance a 2 a l'heure,mouarf

Par Chrysalis : le 08/07/12 à 21:45:46

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 visites du week end

avec les parents et le chéri

Samedi:

L'Espoir tire la tronche...oui,je l'ai mis sous le préau a l'abri de la pluie,et ça,il aime pas.
car voyez vous,Mr chochotte ne supporte pas quand il fait sombre et ne peut pas y jouer la concierge
ce qui lui a valu une claque sur le bout du cul car il a tiré au renard de colère,et une autre car il lattait des postérieurs....
ça fout bien vis a vis des darons a qui je raconte que le gamin est un élève modèle

une fois attaché dehors,il dormait completement...ya des fois,hein,le carafon a la Gribaldi,on s'en passerait bien

puis direction le rond de longe,en charmante compagnie,j'ai nommé parkas blanches et parapluies pour montrer ses allures et faire mumuse

la Poire a voulu faire avoir peur des parkas,ça se voyait a 1000 bornes qu'il lorgnait sur ma mère et ma grand mère,et il ne voulait pas suivre la piste.
une fois au travail-oh miracle-la Poire fut imperturbable,sacré lui

bon,les allures furent moyennes,cause pluie et dos sensbible,mais mes parents n'y connaissant rien....a vrai dire...z'ont pas compris bezef

et ensuite,j'ai sorti...
le parapluie

petit parapluie plié sur bout du nez et corps entier.Espoir ne moufte pas
meme chose parapluie a moitié ouvert,Espoir soupire
parapluie grand ouvert qui le caresse sur le corps,Espoir s'endort
parapluie grand ouvert au dessus de la tete,Espoir pas en confiance,mais j'ai fini par lui poser sur la tete sans réaction particulière.

Par Chrysalis : le 08/07/12 à 21:47:42

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
traumatisé

et sur la teeeeeeeete

Par Chrysalis : le 08/07/12 à 21:53:35

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 un peu de liberté en vidéo alors qu'il etait encore en paddock,pour montrer un peu ses allures

au trot

au triple galop!

Par Val Kenzack : le 08/07/12 à 22:38:52

Déconnecté

35197 messages

78 remerciements
Dire merci
 Il s'éclate sur la dernière

Par Chrysalis : le 08/07/12 à 23:07:38

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 si peu
imagine quand il décide de me faire ça en longe

Par beeboylee : le 08/07/12 à 23:13:06

Déconnecté

65009 messages

1092 remerciements
Dire merci
 Lol souvenir de Malik excedé par mes demandes arrivant tranquillement au petit trot devant la longe qui ferme la carrière et me sautant ça de plein pied , hop pour aller manger du foin..

Par Chrysalis : le 08/07/12 à 23:14:56

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 il me fait ça,je le trucide lol!

Par beeboylee : le 08/07/12 à 23:16:27

Déconnecté

65009 messages

1092 remerciements
Dire merci
 J y ai egalement pensé mais c etait fait ds un tel calme et avec une telle determination que j en suis restée baba
Il a bien changé, espoir!

Par Chrysalis : le 08/07/12 à 23:22:40

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 ah il est loin le bébé patachon mou du genou
maintenant,c'est un pti con

après,il deviendra grand débile
puis sac de noeud,
pour finir sortable a 15 ans

Par Val Kenzack : le 08/07/12 à 23:36:06

Déconnecté

35197 messages

78 remerciements
Dire merci
 ou pas ! j'en connais, à 15 ans heu voilà comme un certain K

Par laureBrrrrr : le 09/07/12 à 00:21:05

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 moi meme pas en rêve je lache un des deux miens dans une carriére

Par Chrysalis : le 09/07/12 à 00:33:04

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 Bah mert'alorrrrs!!

Non mais il a la foi dans le travail à pied,pas encore monté c'est un chance!

'till when,zatiz ze couechtionne

Laure : j'avoue que c'est la première fois ici!mais je préfère de loin qu'il fasse l'abruti ici,avec un sol correct,que la haut avec tout ce que ça glisse,cailloute,troutte,copainkitap,et tout.petit lapin avait besoin de se détendre après 10 jours de paddock

Message édité le 09/07/12 à 00:36

Page : < < | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 560) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval