Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Espoir & Jagger, une belle bande d'ongulés!

Sujet commencé par : Chrysalis - Il y a 21333 réponses à ce sujet, dernière réponse par Chrysalis
21 personnes suivent ce sujet.
Par Chrysalis : le 10/03/15 à 01:12:36

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci1
une aventure qui se poursuit....

Espoir, mon doux mon tendre mon merveilleux Espoir
Espoir qui sait aussi se faire fantasque et cabochard
Espoir qui ne laisse personne indifférent. Il subjugue , il fait peur, il attendrit et il amuse.

Espoir, c'est l'histoire d'un poulain tout moche et grognon . UN poulain de 18 mois qui n'aimait pas les hommes.
Espoir, c'est un poulain qui a accepté de se livrer, à condition qu'on le respecte et qu'on l'écoute.
Espoir, c'est un cheval a qui on n'ordonne pas, mais a qui on suggère.
Espoir c'est un cheval a qui on dit oui d'une voix de souris, souvent. Et non d'une voix neutre, discrètement.
Espoir, c'est l'odeur qui imprègne les mains après une séance, c'est un souffle protecteur dans le cou, c'est la chaleur animale, c'est la puissance contenue, c'est une frappe de sabots et un hennissement rare et rauque.

Espoir c'est des étoiles dans les yeux quand son nom est évoqué, c'est une histoire d'amour vécue depuis le 29 decembre 2010.
Espoir , c'est une promesse ...

Et la releve du grand frère Jagger ou Poussin pour les intimes ...
Je souhaitais rencontrer un jeune tout aussi qualiteux mais plus cool mentalement et moins physique a monter ( non pas qu'on aille en rajeunissant hein...)
Le temps a fait son oeuvre pour pouvoir nous découvrir mutuellement et c'est un véritable coup de coeur... tout en délicatesse, retenue , légèreté, un will to please extraordinaire ! Introverti et sensible, c'est le bon élève contemplatif qui déstabilise tant il me ressemble.

Nous formons dorénavant un trio avec mon "jumeau maléfique" et mon "enfant intérieur" nous trouvons un bel équilibre...l'un est apaisé, l'autre trouve un socle solide pour l'aider à s'épanouir et moi j'ai le coeur qui a grossi ×1000 et ai trouvé réponse a bcp de questions...

Alors voici leur post, pour relater nos aventures, nos remises en question,nos avancées et leurs bêtises

Message édité le 24/11/23 à 19:10

Message édité le 24/11/23 à 20:34

Message édité le 17/04/24 à 19:14

Message édité le 17/04/24 à 19:14

Messages 4681 à 4720, Page : < < | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 > >

Par Fejica : le 27/04/12 à 10:56:42

Déconnecté

1377 messages

3 remerciements
Dire merci
chui officiellement re fan !!!!! Il est vraiment bien foutu pour un 3 ans !!! il va vraiment etre chouette une fois fini !!!!

Par Chrysalis : le 27/04/12 à 11:54:47

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 on l'a toisé sur une dalle en béton toute plate,en théorie,c'est la bonne taille.
j'ai hate de le voir fini également

Par Chrysalis : le 27/04/12 à 20:33:39

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
TOUJOURS PLEIN DE PHOTOS PAGES PRECEDENTES

visite du jour

shame on me
j'lai po reconnu en arrivant au pré
je me suis dirigée coup sur coup sur un trotteur avec la meme tronche et la meme robe que Les,et piiire sur un trotteur alezan brulé,la hooooonte

non,le mien etait très classieux en train de pisser en contre bas,bah voyons

il ne m'en aura pas voulu,c'est ça de pris

donc programme du jour: a la base,rien,et finalement,le petit m'a littéralement poussé(que dis-je trotté) dans la carrière.
faut y pô etre con quand meme,c'est de l'auto flagellation a ce niveau
donc bon,direction la carrière pour une séance en liberté au clicker…

eh bien il était bigrement réceptif,fiouuuu
nous n'avions abordé qu'une fois les déplacements latéraux en s'aidant d'une barre,je demandais a la base un déplacement d'épaule,mais j'ai touché sa pointe de hanche ( oui,cherchez pas,1 metre de décalage ,c'est ce qu'on appelle une boulette ) et pouf,le père Espoir qui part en pas sur le coté,le genre bien franc,avec incurvation et tout,quoi...

j'ai récidivé au cas où,bon,c'est bien ça,il a donc choisi son propre code pour les DL,avec le stick en parallèle de lui,normal...

puis on a fait du stick to me et autre respect des distances après un coup de boule bien senti car monsieur m'arrivait dessus au grand trot.
et dans la meme ligne,un rappel sur l'immobilité a distance,ça fait jamais de mal

et puis je lui ai installé un petit obstacle isolé,a aborder au trot,pour le SAUTER et non l'enjamber,c'est a dire inconcevable pour la Castrafiore sur une petite hauteur..non mais je vous jure,il aura fallu que je cours comme une dératée pour qu'il daigne me suivre au trot,sauter l'obstacle de 40 cm avec ma grande adresse de poulpe pour que Monsieur concède sauter la montagne,là...
au final,il aura sauté plein de grâce sur 3 passages,j'ai laissé la dessus.

et puis il a été gentil,il m'a gentiment ramassé le stick par terre,pour me le coller en pleine tronche la seconde d'après.
pti con...
ça m'apprendra a lui apprendre des betises

fin bref,il a été bien mignon,mon pti bouchon,et hyper demandeur de travail.va t'il comprendre un jour la notion de vacances,on se le demande

Par camboui21 : le 30/04/12 à 08:16:46

Déconnecté

10613 messages

117 remerciements
Dire merci
 Le papa d'Espoir à gagné la RLM GRAND PRIX (CDI3*) de Saumur!

A quand la relève!!!

Par Chrysalis : le 30/04/12 à 11:18:42

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
  quand j'aurais appris à monter à cheval

Par siriusnat : le 02/05/12 à 11:23:54

Déconnecté

16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 Hey t'es allé voir le beau stick à padd ?

Par Chrysalis : le 02/05/12 à 15:57:20

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 Oui oui

Par siriusnat : le 02/05/12 à 21:22:23

Déconnecté

16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 Et alors t'as pris la référence ?

Par Chrysalis : le 02/05/12 à 21:58:38

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 Naaaan ya qu'en cravache pas en stick c'est tout pourri

Par siriusnat : le 02/05/12 à 23:55:18

Déconnecté

16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 Quoi ? Mais ils sont nuls...Ffff quel bande d'incompétents !

Par Chrysalis : le 03/05/12 à 23:22:53

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 visite du jour

...et reprise du travail a la one again,après une semaine de vacances

ce cheval est un petit boulet comédien,qu'on se le dise
monsieur a voulu se faire peur avec un oiseau qui chantonnait sur le tas de fumier.
un coup d'oeil a ses naseaux roses,je pouffe de rire et lui colle ma main a plat sur le beignet dans un bruit sourd *poooong*
Espoir rebranche son mononeurone "hein?quoi?sortir du pré?"

50 metres plus loin,le poulain jamais sorti de son pré me fait un freeze sur...son ombre,qui le prolonge en avant...il reste les yeux exorbités,planté sur ses antérieurs,encolure arquée.
moi,mon ombre a coté fait des singeries,a tenter de mettre ses doigts sombres dans l'ombre des oreilles du gamin.puis des mouvements de corbeau qui s'envole avec les bruits kivonavec *croaaac*.Espoir reste figé comme un PC virolé...
bon...aux grands mots,les grands remedes,je me retourne et assène un " wake uuuuup" avec mouvement de l'index façon mercédès dans glee(ouais,on a la culture qu'on a )
bref,Espoir s'enclenche,alléluia

voyant que le coup du poulain peureux ne marche pas,Espoir adopte son rythme de croisière...enfin je devrais dire " son 'ouithme de c'oisièèèè'r "avec un délicat accent antillais de celui qui vit au rythme des chutes des noix de coco,le tout observé de hamac avec une intraveineuse de shit ,voyez le genre quoi...
j'ai raconté un paquet de betises avec cet accent,et forcement,des gens m'ont entendu déblatérer...fichée pour fichée

préparation,Espoir s'endort yeux mi clos.
il lève les petons pour me forcer a faire les pieds.genre j'allais oublier quoi
il gigote au moment ou je lui mets son produit antimouche sur le fourreau " naaaaaan z'aime po ça cooooolle et ça fait tout froid sur le zizi" en dandinant des fesses.
boulet
mais il a eu la gentilesse de se placer de lui meme pour que je mette sa selle.il a au moins ce mérite d'etre cordial a la tache

puis en route!
et pouf,transformation,ma limace se transforme F1,et se jette avec plaisir dans la carrière.
il est con,des fois quand meme....

je ne me rue pas sur mes devoirs,moi

Par Chrysalis : le 03/05/12 à 23:39:19

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 suite

au travail,le grumeau

petite longe de détente,RAS,meme le galop,qu'il me tient de mieux en mieux
travail au sol,RAS,pas envie de m'eterniser.
puis travail monté

grande nouvelle,j'ai quitté le gilet de cross

bon,bcp d'éléments cherchent a perturber la Poire...
non,je rectifie,la Poire cherchait désespérément a être perturbé par bcp d' éléments....
Espoir est un boulet,non j'ai rien dit

j'ai nommé:
-le couple d'humains qui regardent en contre haut de la carrière.les pauvres,je leur annonce que Les ne bouge pas une oreille
-la grosse fjord d'a coté qui lui faisait de l'oeil
-le pote travaillé en longe a coté,et qui sautait et galopait
-et l'obstacle en question.

attendez,ho,faut pas déconner,le machin,il est jeté dans le grand bain,c'est fini les pincettes.
donc oui,j'avoue,j'ai testé la bestiole...

et j'ai pas été déçue
quel petit troufion quand meme!

la séance consistait en de simples rappels: réponse aux jambes, courbes dans le pli et contre pli,remettre droit,extensions,transitions descendantes en veillant a ne pas se dégobiller sur les épaules .
rien de difficile puisque déja acquis...

enfin acquis
faut juste demander a Espoir d'arreter de lorgner comme un benet sur les trucs d'a coté,et de s'effondrer sur l'épaule gauche et forçant sur le mors et ne respectant pas la jambe externe pour aller rencontre le voisin longé et le fameux obstacle ( non mais sérieux,il kiffe les barres mais il a l'élégance d'un hippopotame dessus quoi...)

donc j'ai dit haro les barres et haro le pote,t'es la pour bosser le schtroumpf

et ça,le schtroumpf,il a pas aimé

Par Chrysalis : le 04/05/12 à 00:02:10

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 suite

alors il m'a testé
moi,je rigolais intérieurement en me disant qu'il avait bien raison de me tester tant qu'il a pas de force dans le dos ni trop la confiance

donc je mets plus de mains et redemandant le pli plus fort,avec le poids du corps vers l'intérieur de ma courbe,histoire de lui refoutre le poids sur l'épaule droite et le forcer a changer de direction.

hum...Espoir se durcit en bouche et force ma jambe extérieure.
petite parade de la rene de pli,stick au contact...
Espoir secoue la caboche
j'insiste...
Espoir grogne (oui oui)

et BIIIIM cartouche le fennec lève la tete au plafond,ce qui est formellement interdit,donc j'accompagne en levant les mains en insistant par reprendre/relacher.
Espoir s'excite....m*rde...pas moyen de filer a gauche,pas moyen de filer en haut...quoique...
Espoir s'accule,tente de se lever...

et BIM,là c'est moi qui cartouche en renvoyant fort en avant,moyennant le stick
autre truc encore plus interdit,c'est bien de se lever,tiens

la Castrafiore jaillit alors en avant,je maintiens la tete en haut pour éviter le cheval a bascule,que le gamin a d'ailleurs tenté.
*boing,boing,boing* tente t'il,de ridicules petits sauts de mouton en pestant avant de rompre au galop.

la haut,je rigole en le traitant de kakou,c'est bien mon gamin,tente donc,eh copiiiiiine (en m'adressant a la jeune fille au cheval longé) t'as vu qu'il galope aussi

puis je demande le trot,qu'il me donne vigoureusement,visiblement vexé de sa tentative de putsch avorté

il m'aura fait le coup 2 fois avant d'abdiquer sagement et de passer dans mon fameux coin avec le voisin.

on a fini sur de simples serpentines a courbes larges au trot en restant sur le pli intérieur,remettre droit,changer de pli,et extension.
le tout sans peser et sans forcer l'épaule gauche.

plan de travail futur:
mobilisation des épaules autour des hanches en insistant sur le report de poids sur l'épaule droite,et meme travail sur le cercle en variant la taille du cercle.
dans un futur lointain, obtenir des changements de main par demi volte en contre pli.

Par Chrysalis : le 04/05/12 à 00:12:54

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 j'ai rentré sur de chaudes félicitations,c'est très bien pour une reprise.
je savais qu'en n'etant pas cadrée,il allait tenter quelque chose donc bon...ya pas mort d'homme,le petit a compris le principe qu'il ne pouvait pas faire ce qu'il voulait avec quelqu'un sur le dos...

les spectateurs ont trouvé que Espoir se déplaçait bien,qu'il etait très rigolo,qu'il bossait bien orienté,et que moi,heureusement que je restais a ma place la haut,car je cite"ça décollait fort quand meme"
vraissemblablement,il a pas fait semblant dans ses betises
j'ai presque rien senti

et puis on est reparti,une saloperie d'oie a manqué de choper un jarret de Les,je l'ai chargé et chassé,on touche pas a mon poulain,le foie gras ambulant ,Espoir au taquet derrière moi,qui dansait d'un pied sur l'autre.

puis on s'est fait un minuscule trotting/footing sur le chemin du retour,moi finissant d'achever mon genou perdu en cours de longe,sur des foulées claudicantes,et Les sur des petites foulées de trot hyper bien cadencées.
ça donnerait presque envie de partir en footing

mais pas dans les cotes...Espoir etait motivé pour retrotter,moi non.mon genou encore moins

Par Chrysalis : le 04/05/12 à 10:28:00

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 Par contre,ça m'ennuie,je l'ai retrouvé bardé de bébêtes et les yeux gonflés à cause des mouches...
Les joies du beau temps,groumpf...

Par Sabah : le 04/05/12 à 11:27:21

Déconnecté

5192 messages
Dire merci
Héhéhéhé, le premières "blagues de jeune cheval"

Sinon...

Choueeeette tout ça!

Tu vas le travailler à quel rythme?

Par Chrysalis : le 04/05/12 à 11:37:07

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 Je pense rester sur un rythme léger en fait...
Car il saisit tout très vite et je ne veux pas le blaser ni faire de bêtises montées ,donc on va être suivis en cp 2 ou 3 fois par mois.

Genre 3 leçons la semaine,avec une seule cession montée d'une demi heure.
le reste,ça sera au feeling :travail plus poussé en longe,avec pourquoi pas barres au sol ou obstacles,jeu en liberté,longues rênes,balades en main,et je compte le mettre à l'épreuve pour des tests d'ethologie cognitive (trouver la boite avec les bonbons,résolution de problèmes simples,reco d'images,ect)

Par Chrysalis : le 04/05/12 à 11:39:33

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 Bref,des apprentissages que j'ose espérer ludiques et sympa,qui font appel à sa tête...
Et tout plein de bisous et de gratouilles

Par siriusnat : le 06/05/12 à 22:03:55

Déconnecté

16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 Hey dis ta grosse bebete est aux alentours de Paris ou c'est loin ?

Par siriusnat : le 06/05/12 à 22:04:12

Déconnecté

16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 4700 !!!!!!

Par Chrysalis : le 06/05/12 à 22:06:00

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 il est dans le 95,au bout du bout de la ligne de RER A donc du centre de paris,tu comptes 40-45 minutes

Par siriusnat : le 06/05/12 à 22:12:34

Déconnecté

16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 Mouais bon , va falloir organiser tout ça quand même :
1) Dire à mon chéri que lorsqu'on ira à Paris j'irai voir une copine et son cheval .
2) Le laisser râler ( il en a marre que je passe mon temps au canasson et pas avec lui ) .
3) Arriver à me retrouver dans la capitale afin d'arriver à destination .
4) Arrivée à destination .

Par siriusnat : le 06/05/12 à 22:13:32

Déconnecté

16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 6 ) Ne pas oublier de prendre un stick avec moi...Sont méchants les gens , alors je me protège !

Par Chrysalis : le 06/05/12 à 22:20:07

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 visite du jour

bon,ben j'aurais étrenné le petit con
naaan en fait,il y avait bcp de monde en carrière,ça galopait sec autour du gamin,il y avait encore des obstacles ,bref,pas la situation idéale pour bosser correctement,ça se ressent sur les photos.
mais il a été brave malgré tout,hormis quelques irrépressibles envies de galoper,moi,pas très contente,surtout que ce grand malin avisait la grosse flaque du fond de la carrière,celle où il n'y tremperait pas un pied en temps normal pour bifurquer d'un coup sec une fois les pieds dedans,je vous jure

et je lui ai fait plaisir malgré tout,il a eu le droit de passer le croisillon au pas,après l'avoir lorgné pdt un bon 1/4 d'heure...
non,Espoir ne sera pas reconverti en cheval d'obstacle

voila,donc je ne trouve pas que ça ait été du beau boulot pour ma part,j'attendrais mon cours particulier pour reprendre ça tranquillement,car je fais des fautes de main bêtes en ne rendant pas assez tot,et d'autres pinailleries...

Par Chrysalis : le 06/05/12 à 22:21:01

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci

c'est hyper simple a trouver!
tu débarques quand a la capitale?

Par Sabah : le 06/05/12 à 22:21:26

Déconnecté

5192 messages
Dire merci
 Ben où qu'il est le 5) dans te liste siriusnat??

Par Chrysalis : le 06/05/12 à 22:24:46

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 5)pause pipi chez Chrysa,je suppose

Par siriusnat : le 06/05/12 à 22:24:51

Déconnecté

16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 OH MY GOD , il a rien dit !

On part le 30 Mai ( me souviens plus de l'heure ) et retour le 5 Juin ( on arrive vers les 15 h00 dans le sud ) .

Par siriusnat : le 06/05/12 à 22:25:51

Déconnecté

16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 Pause pipi exact , mais je n'osais point le dire ( suis pudique quand même ) .

Par Chrysalis : le 06/05/12 à 22:29:15

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 d'abord détente en liberté dans le rond de longe,Espoir s'est montré très appliqué

Par Chrysalis : le 06/05/12 à 22:31:27

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci

le coup d'oeil

Par Chrysalis : le 06/05/12 à 22:35:23

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci

oh temps suspends ton vol

Par Chrysalis : le 06/05/12 à 22:44:04

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci

il fait grande sauterelle dessus

et là,je me dis " snif,ça pue"

espoir ne veut donc plus tourner

moi,hyper a ma place

c'te coup d'oeil

Par Chrysalis : le 06/05/12 à 22:47:45

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 salut,je m'appelle Quasimodo,et je ne mérite pas mon cheval

je me rattrape presque,de loin

j'ai la MEME avec Dior

voilaaaaa

mais ça dure pas

Par Chrysalis : le 06/05/12 à 22:52:08

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 arret et donner la bouche

on touuuuuurne,le titanic,on touuuurne

photo insoutenable....débourrage a l'obstacle.

dans mon fort intérieur,je me dis " tiens,il envoie fort le trot...je vais me faire bouffer "

noooon je ne le connais pas par coeur

sale merdeux

Par siriusnat : le 06/05/12 à 22:55:30

Déconnecté

16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 " espoir ne veut donc plus tourner "

Spoiler
Dommage que ce ne soit pas en vidéo , car j'aime pas juger par le biai de photos .Mais si je peux me permettre : lève ta main intérieur plus haute , exagère le pli s'il le faut ( sans y mettre trop de poids ) et action de la badine pour le mettre en avant si pas de réponse à la jambe...Mais surtout n’hésite pas à faire un plus gros pli avec une main plus haute ! Tiz m'a fait exactement pareil = 100% bêtises de poulichon

Par Sabah : le 06/05/12 à 22:57:10

Déconnecté

5192 messages
Dire merci

petite question, pourquoi tiens-tu tes mains hautes?

Par Chrysalis : le 06/05/12 à 22:58:08

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 a défaut,j'ai ma nouvelle photo de profil facebook

ma tete de dépitée quand je constate que ce cretin cède en bouche,mais que "non,c'est non" au galop Pumba

ze equilibre de ouf poulain is still in da place

et merci de bosser correctement

futur poulain amphibie de trec

Par siriusnat : le 06/05/12 à 23:03:10

Déconnecté

16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 Les mains hautes servent à travailler sur la commissure des lèvres , contrairement à la position des mains " habituelle " qui elle , travaille sur la langue du cheval . ( le genre de chose qu'on apprend pas en centre équestre...Bine dommage . )

Par Chrysalis : le 06/05/12 à 23:04:12

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 nat: je tentais de regler a la fois le pli a gauche,pour tourner,la vitesse avec la rene extérieure qui tentait vainement de se transformer en rene d'appui,mais ce pignouf a mis le poids a droite.c'est un petit malin,et figure toi que si je montais encore plus la main intérieure(ce que j'ai tenté) pouf,il remettait encore plus de poids sur l'epaule droite

Sabah: c'est l'un des fondements de l'equitation de légèreté,les mains agissent toujours sur les commissures et toujours plus hautes que la bouche.
pour un jeune cheval en apprentissage,il ne faut pas hesiter a majorer pour qu'il comprenne le principe
surtout que lui a une facilité déconcertante a s'enrouler,donc si je baisse les mains sans avoir ce que je veux dans sa bouche/attitude,je suis certaine de le perdre.et vu que j'ai pas la main assez savante pour corriger ça,mieux vaut prévenir que guerir

Page : < < | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 560) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval