Espoir & Jagger, une belle bande d'ongulés!
Sujet commencé par : Chrysalis - Il y a 21333 réponses à ce sujet, dernière réponse par Chrysalis21 personnes suivent ce sujet.
Par Chrysalis : le 10/03/15 à 01:12:36
Dire merci1 | une aventure qui se poursuit.... Espoir, mon doux mon tendre mon merveilleux Espoir Espoir qui sait aussi se faire fantasque et cabochard Espoir qui ne laisse personne indifférent. Il subjugue , il fait peur, il attendrit et il amuse. Espoir, c'est l'histoire d'un poulain tout moche et grognon . UN poulain de 18 mois qui n'aimait pas les hommes. Espoir, c'est un poulain qui a accepté de se livrer, à condition qu'on le respecte et qu'on l'écoute. Espoir, c'est un cheval a qui on n'ordonne pas, mais a qui on suggère. Espoir c'est un cheval a qui on dit oui d'une voix de souris, souvent. Et non d'une voix neutre, discrètement. Espoir, c'est l'odeur qui imprègne les mains après une séance, c'est un souffle protecteur dans le cou, c'est la chaleur animale, c'est la puissance contenue, c'est une frappe de sabots et un hennissement rare et rauque. Espoir c'est des étoiles dans les yeux quand son nom est évoqué, c'est une histoire d'amour vécue depuis le 29 decembre 2010. Espoir , c'est une promesse ... Et la releve du grand frère Jagger ou Poussin pour les intimes ... Je souhaitais rencontrer un jeune tout aussi qualiteux mais plus cool mentalement et moins physique a monter ( non pas qu'on aille en rajeunissant hein...) Le temps a fait son oeuvre pour pouvoir nous découvrir mutuellement et c'est un véritable coup de coeur... tout en délicatesse, retenue , légèreté, un will to please extraordinaire ! Introverti et sensible, c'est le bon élève contemplatif qui déstabilise tant il me ressemble. Nous formons dorénavant un trio avec mon "jumeau maléfique" et mon "enfant intérieur" nous trouvons un bel équilibre...l'un est apaisé, l'autre trouve un socle solide pour l'aider à s'épanouir et moi j'ai le coeur qui a grossi ×1000 et ai trouvé réponse a bcp de questions... Alors voici leur post, pour relater nos aventures, nos remises en question,nos avancées et leurs bêtises Message édité le 24/11/23 à 19:10 Message édité le 24/11/23 à 20:34 Message édité le 17/04/24 à 19:14 Message édité le 17/04/24 à 19:14 |
Messages 2921 à 2960, Page : < < | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 > >
Par sucre33 : le 12/09/11 à 00:24:55
Dire merci | Ca y est j'ai enfin tout rattrapé. Eh ben !! Je laisse un poulain qui commence à devenir joli, qui va un peu se promener en carrière à un superbe cheval (oui poulain mais il ressemble à un grand ton machin) qui sait faire plein de trucs Et j'adore toujours autant te lire, je suis souvent en train de rire Je suis ravie que tout se passe toujours bien avec ta Poire malgré le déménagement et l'intégration au troupeau dans le grand pré |
Par Val Kenzack : le 12/09/11 à 00:30:16
Dire merci | chrysa |
Par Chrysalis : le 12/09/11 à 00:32:17
Dire merci | sucre! et oui,il a bien changé cet été,sur tous les points,fini le poulain méfiant et claquette,place a Monsieur Poire,a l'aise et qui roule des mécaniques |
Par Chrysalis : le 12/09/11 à 00:34:54
Dire merci | elle a pas du comprendre en fait,elle devait s'attendre a un "vrai" poulain ( avec sa tete de bébé,et 20 cm en moins, et 100 kg en moins) |
Par Chrysalis : le 12/09/11 à 21:45:57
Dire merci | bon,et ce qui devait arriver arriva,j'aurais juste mis une demi heure pour récupérer mon cheval au pré,qui avait décidé que non,il ne voulait pas quitter ses copains...il aura fallu que son "tonton",un ibérique isabelle le prenne sous son aile,et me suive,pour que Monsieur pete-couilles abruti daigne me suivre. autant vous dire qu'il avait sa tete des mauvais jours,mode autiste qui te calcule meme pas. la chute de mon petit nuage fait mal. mais ct tellement prévisible là,j'avais meme pas envie de bosser.je l'ai attaché,nourri,et inspecté avant de le refourguer au pré. et au passage,il s'est pris une paire de claques car il faisait pas attention ou il mettait ses pieds. vivement qu'il comprenne: on quitte les potes--> on bouffe et paye ta rando pour choper ton cheval dans 14 hectares |
Par Sabah : le 12/09/11 à 21:49:41
Dire merci | J'ai eu la même chose hier...je te comprends. Je pense que tu as bien fait de ne pas le bosser |
Par Chrysalis : le 12/09/11 à 21:56:04
Dire merci | oui,parce que ça lui aurait pas laissé un bon souvenir. ma patience a quand meme des limites,et vu ce qu'il m'a fait suer,il aurait morflé. |
Par Val Kenzack : le 12/09/11 à 22:07:57
Dire merci | Tu as bien fait d'en rester là. Saloupiot ! |
Par Chrysalis : le 12/09/11 à 22:18:05
Dire merci | il aura au moins eu le mérite de ne pas bouger au retour,ni tenter de me dépasser,ni etre exité par le vent...il y aurait pu avoir du pire,c'est évident. n'empêche que je n'aurais pas eu bcp de répit |
Par Chrysalis : le 12/09/11 à 22:30:38
Dire merci | ah et puis j'ai horreur de son regard " n'importe où mais ailleurs" alors qu'avant il me bouffait du regard.je crois meme que c'est ça qui m'a le plus vexé. |
Par Chrysalis : le 12/09/11 à 23:40:14
Dire merci | et effectivement,il m'a explosé le pied il y a un bout de viande en moins,du sang seché,un eclat dans mon vernis bleu lagon et une escalope de chair qui recouvre gentiment le tout. mon si joli peton pourvoyeur de tous les fantasmes fétichistes so glam... |
Par siriusnat : le 12/09/11 à 23:54:33
Dire merci | Blague a part : je suis sur le poste de la coupe du Monde de Rugby ou j'explique que j'ai commencé a apprécier ce sport en 2007 lorsque j'ai vu Chabal attrapper 3/4 gars et les balancer en arriere...Et je viens la et je lis "il y a un bout de viande en moins,du sang seché,un eclat dans mon vernis bleu lagon et une escalope de chair qui recouvre gentiment le tout. " Espoir aurait t-il tenté un plaquage ? A t-il eu la coupe du Monde mode " saleté de bourrique on " ? N'empeche , regarder les plaquages de S.Chabal ça m'avait vachement aidé a remettre les pendules a l'heure d'un saloupiot de merens qui avait 150 kilos de trop ( c'était a l'époque ) ! |
Par Chrysalis : le 13/09/11 à 00:15:39
Dire merci | ouais bah n'empeche,ce con,il a confondu la balle avec mon pied,et aplati le mauvais essai-de torture- helas non transformé,et je lui ai dropé la tronche,2 fois. moralité Espoir 5- 6 Chrysa. et je gagne |
Par sucre33 : le 13/09/11 à 13:01:05
Dire merci | Console toi en te disant qu'il est plus heureux et qu'il a enfin sa vie de cheval au pré avec tout plein de copains. Ca va durer quelques temps puis il va comprendre que dehors = bouffe. Avant il te bouffait des yeux parce que t'étais sa seule relation sociale ou presque, maintenant il a moins besoin de toi, c'est pas pour autant qu'il n'aime pas être avec toi Bon courage pour la prochaine séance d'attrapage et celle de boulot |
Par Chrysalis : le 13/09/11 à 13:13:54
Dire merci | merci sucre33,tu as bien compris la situation d'un coté,je suis tellement heureuse de le voir bien,avec des chevaux de tous ages,mener sa vie en semi liberté.je le sens bien,apaisé,moins " faut qu'on s'occupe de moi" mais j'ai le vieux sentiment humain d'avoir été "abandonnée",qu'il m'ait dit a la revoyure ma grande,après des mois de bons et loyaux services. je comprends pourquoi on dit que les chevaux sont parfois ingrats aujourd'hui,je recommence,je le sors le nourris,lui fais des calins,et le rentre dans le calme. et je pousserais le vice juste en lui demandant 30 secondes d'attention une fois de retour dans le pré.c'est pas parce qu'il regagne son pré qu'il doit partir comme un V1 |
Par siriusnat : le 13/09/11 à 13:59:14
Dire merci | " mais j'ai le vieux sentiment humain d'avoir été "abandonnée",qu'il m'ait dit a la revoyure ma grande,après des mois de bons et loyaux services. " Ouais mais ça , c'est quelque chose de normal pour les chevaux auquel les humains ont du mal à comprendre ! ( moi la prems ! ) |
Par Chrysalis : le 13/09/11 à 14:08:31
Dire merci | toutafé c'est ambivalent comme sentiment en fait.faire bien mais a son propre détriment. chuis une bonne mère même si ça fait chier. allez baaah! j'vais en rigoler dans quelques temps,quand il me suivra calmement,pour sortir du pré mais ça fait toujours chier Message édité le 13/09/11 à 14:08 |
Par sheytana : le 13/09/11 à 14:20:26
Dire merci | " mais j'ai le vieux sentiment humain d'avoir été "abandonnée",qu'il m'ait dit a la revoyure ma grande,après des mois de bons et loyaux services. "----> Ah ben ça On est moins "indispensable" Mais c'est là qu'on se rend compte que les soit-disant "mon cheval m'aime", sont basés sur de "mauvais" sentiments... |
Par Chrysalis : le 13/09/11 à 14:35:30
Dire merci | "mon cheval m'aime" c'est bien un truc qui ne sortira pas de ma bouche non,a la rigueur,il apprécie ma compagnie,faute de mieux,et il sait qu'il peut se reposer sur moi,en bon grégaire suiveur qu'il est ça me donne envie de refaire une séance observation de troupeau cette aprés midi tiens....faute de mieux |
Par Chrysalis : le 13/09/11 à 20:24:03
Dire merci | visite du jour comme quoi... arrivée au pré,je vois des chevaux dans les abris,je me dis chouette! sauf que ct pas le bon groupe le mien,il est là bas,oui tout là bas là bas,dans le groupe au grand galop en train de poursuivre un gris récemment introduit. j'ose espérer quelques secondes qu'ils vont se diriger vers moi? non? bon... 1kilometre a pied,ça use,ça use, 1 kilometre a pied,ça use les cavaliers c'est parti pour une mini rando dans les hautes herbes. petite vue d'ensemble.les points noirs,ce sont les chevaux une fois arrivée en eaux et essoufflée,Espoir se laisse gentiment approcher.une gratouille de merci. j'ai décreté pas de friandise au pré,ça peut susciter des jalousies. eclair de genie en lui mettant la longe,je l'ai mise en colbert,pour faire pression sur la nuque,comme un jeune poulain qu ne sait pas suivre. Espoir a un bon oeil et me suit docilement en faisant très peu d'arrets et redémarrait rapidement suite a la pression discontinue. il a été suivi sur la moitié du chemin par l'autre petit jeune,qui est franchement trognon. ce qui est cool,c'est que les chevaux sont bien cvilisés et viennent volontiers a l'humain. Espoir va pouvoir les voir partir avec un 2 pattes et revenir.donc bon apprentissage. je m'en suis tenue au programme fixé la veille,hormis que je l'ai ammené en plus a proximité de la carrière pour qu'il observe-encore- un cheval gris au travail. et un petit tour dans le rond de longe pour qu'il puisse se rouler. en rentrant,monsieur Poire a voulu explorer un autre chemin,visiblement pas pressé de se prendre la grande cote pour remonter au pré.faut dire qu'il manque d'endurance et souffle pas mal arrivé en haut je l'ai laissé aller sur quelques pas,puis il a docilement fait demi tour. et une fois rentré,je lui ai demandé son attention,le temps de fermer la porte sans avoir son cul de poulain dans le nez. gratouilles d'au revoir et Espoir galope vers ses congénaires |
Par Chrysalis : le 13/09/11 à 20:28:23
Dire merci | bref,on prend le pli tous les 2 doucement,je le sentais plus avec moi. et j'ai eu le droit a son regard adorable "tu me veux du bien" par contre.... il a de nouveau le cul plus haut( on voit pas très bien mais c'est bien là |
Par Val Kenzack : le 13/09/11 à 20:47:50
Dire merci | Ahhhhhhhhhh bien poulinou ! |
Par Chrysalis : le 13/09/11 à 21:03:37
Dire merci | oui je suis contente! quel crapaud quand meme! j'a papoté avec une femme sur place,pdt qu'Espoir tentait de l'amadoué. elle m'a demandé son nom,car vraisemblablement,je l'aurais appelé de pas mal de sobriquets ridicules!! on a fait un récapitulatif en se marrant je cite: les normaux: Les, et crapaud puis: la crapouille,marmotte,le mioche,jeune homme,la patate,gros schnouf,le moustique,trou d'uc,le zouave,machin,mon doux,mon coeur,gras du bide,Mr de la Fleuterie et pour finir, Peter Petitgros (from HP ) Message édité le 13/09/11 à 21:03 |
Par Bestline : le 13/09/11 à 22:10:58
Dire merci | Punaise, la liste de noms quoi ! |
Par Chrysalis : le 13/09/11 à 23:10:52
Dire merci | et encore j'en oublie!ne serait ce que " nout nout" ,le monstrosaure ou chouchou,mais je crois pas les avoir dit aujourd'hui mais heureusement il connait son vrai nom mes chats connaissent leur vrai nom que pour les ordres et les engueulades,ça va faire pareil Message édité le 13/09/11 à 23:10 |
Par siriusnat : le 13/09/11 à 23:36:04
Dire merci | Peter Petigros ! Bon la mienne quand elle répond pas au " TIIIIIIZZZ ! " ça se transforme en " BLONDASSE ! " et bizarrement ça marche ! |
Par Chrysalis : le 13/09/11 à 23:41:55
Dire merci | héhé je savais que ça allait te faire marrer j'imagine trop la Tizette lever sa tete avec une grande meche lui barrant le minois |
Par Val Kenzack : le 13/09/11 à 23:50:05
Dire merci | Peter Petitgros j'adore Moi le mien en général c'est steack ou saucisse |
Par Chrysalis : le 13/09/11 à 23:56:14
Dire merci | n'empeche,heureusement qu'ils nous comprennent pas,on mériterait des baffes oui,gros steack aussi,mais pas aujourd'hui,plutot hier,version " bouge ton fion,le sac de viande" |
Par Val Kenzack : le 13/09/11 à 23:59:22
Dire merci | Nan mais sérieux t'abuses |
Par siriusnat : le 14/09/11 à 00:10:17
Dire merci | " j'imagine trop la Tizette lever sa tete avec une grande meche lui barrant le minois " Le pire , c'est que c'est ça en plus ! Et sinon " Saucisse " aussi... |
Par Chrysalis : le 14/09/11 à 00:14:15
Dire merci | je regrette mais il a VRAIMENT cette tete quand il voit les grains et en plus,il a le gros popotin d'un raton. |
Par Val Kenzack : le 14/09/11 à 00:14:51
Par Chrysalis : le 14/09/11 à 00:21:53
Dire merci | il va développer un complexe physique,je le sens ou il finira completement schizo |
Par Val Kenzack : le 14/09/11 à 00:30:49
Dire merci | pôv pôv pôv poulinou tout fragile toussa |
Par Chrysalis : le 14/09/11 à 00:56:28
Dire merci | fragile,fragile,c'est vite dit! quand tu vas le connaitre,tu verras son caractère de m**de,et son coté " les mecs chuis dans la place" |
Par Chrysalis : le 14/09/11 à 12:59:38
Dire merci | une surprise au detour du net,je voulais voir s'il y avait des KWPN aussi qualiteux que la Poire en vente,et là,je tombe sur une photo,la tronche d'Espoir tout crachée,a ce detail qu'il tire la tronche " naaaan je veux pas",comme a ses debuts... et qu'elle ne fut pas ma surprise de voir qu'en fait il s'agissait VRAIMENT d'Espoir il y a un an,en photo avec son pote Duco,a vendre. chuis contente,c'est ma claquette de poupou,photo inédite |
Par Val Kenzack : le 14/09/11 à 13:02:43
Dire merci | Rho la trogne ! J'étais tombée comme ça sur des photos de kéké en course. |
Par Bestline : le 14/09/11 à 13:06:31
Dire merci | Haaan claquette c'est clair ! Il a changé ! |
Par Chrysalis : le 14/09/11 à 13:08:56
Dire merci | ça fait bizarre hein? je me suis dit " roh c'est typiquement la trogne sur laquelle je me retournerais" bah tiens |
Page : < < | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 558) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous