Espoir & Jagger, une belle bande d'ongulés!
Sujet commencé par : Chrysalis - Il y a 21333 réponses à ce sujet, dernière réponse par Chrysalis21 personnes suivent ce sujet.
Par Chrysalis : le 10/03/15 à 01:12:36
Dire merci1 | une aventure qui se poursuit.... Espoir, mon doux mon tendre mon merveilleux Espoir Espoir qui sait aussi se faire fantasque et cabochard Espoir qui ne laisse personne indifférent. Il subjugue , il fait peur, il attendrit et il amuse. Espoir, c'est l'histoire d'un poulain tout moche et grognon . UN poulain de 18 mois qui n'aimait pas les hommes. Espoir, c'est un poulain qui a accepté de se livrer, à condition qu'on le respecte et qu'on l'écoute. Espoir, c'est un cheval a qui on n'ordonne pas, mais a qui on suggère. Espoir c'est un cheval a qui on dit oui d'une voix de souris, souvent. Et non d'une voix neutre, discrètement. Espoir, c'est l'odeur qui imprègne les mains après une séance, c'est un souffle protecteur dans le cou, c'est la chaleur animale, c'est la puissance contenue, c'est une frappe de sabots et un hennissement rare et rauque. Espoir c'est des étoiles dans les yeux quand son nom est évoqué, c'est une histoire d'amour vécue depuis le 29 decembre 2010. Espoir , c'est une promesse ... Et la releve du grand frère Jagger ou Poussin pour les intimes ... Je souhaitais rencontrer un jeune tout aussi qualiteux mais plus cool mentalement et moins physique a monter ( non pas qu'on aille en rajeunissant hein...) Le temps a fait son oeuvre pour pouvoir nous découvrir mutuellement et c'est un véritable coup de coeur... tout en délicatesse, retenue , légèreté, un will to please extraordinaire ! Introverti et sensible, c'est le bon élève contemplatif qui déstabilise tant il me ressemble. Nous formons dorénavant un trio avec mon "jumeau maléfique" et mon "enfant intérieur" nous trouvons un bel équilibre...l'un est apaisé, l'autre trouve un socle solide pour l'aider à s'épanouir et moi j'ai le coeur qui a grossi ×1000 et ai trouvé réponse a bcp de questions... Alors voici leur post, pour relater nos aventures, nos remises en question,nos avancées et leurs bêtises Message édité le 24/11/23 à 19:10 Message édité le 24/11/23 à 20:34 Message édité le 17/04/24 à 19:14 Message édité le 17/04/24 à 19:14 |
Messages 2881 à 2920, Page : < < | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 > >
Par Val Kenzack : le 10/09/11 à 10:13:01
Dire merci | Ouais ben préviens qd tu passes toi hein ! T'en fais pas Chrysa, on est sympas aussi |
Par Navis : le 10/09/11 à 10:32:15
Dire merci | Promis Val !! j'avais dis que je viendrais vous voir cet été (quel été?) pendant mes vacances (quelles vacances ?)... mais je dis tjrs des trucs puis finalement j'ai pas eu de vacances depuis Päques...et dès que j'ai eu mon diplôme (même 2 semaines avant ) je bossais déjà....et ce tout les jours mouaaaaaaaaaaah Par contre dimanche j'arrête mon taf de torture pour retourner à Osny et je pourrais enfin vivre presque comme une fonctionnaire |
Par Val Kenzack : le 10/09/11 à 10:44:49
Dire merci | Je sais bien que tu n'as pas arrêté! plus Peeves Ca me fera plaisir de te voir qd tu auras un rythme plus normal |
Par Navis : le 10/09/11 à 11:35:47
Dire merci | oui plus Peeves ^^ qui rentre bientôt d'ailleurs ptit chou ! Moi aussi en tt cas ça me fera très plaisir il y a encore de beaux jours qui se profilent dc je ne me fais pas de bille, c'est partie remise très bientôt |
Par Chrysalis : le 10/09/11 à 16:56:51
Dire merci | ayé le machin est rentré....et certainement perdu a l'heure qu'il est il a été exemplaire! plus de details ce soir ,là,c'est combo douche/debarras/miam/dodo/ouverture de courrier,je sais pas encore dans quel ordre... je suis....vide....amorphe,léthargique,crevée... et encore,mon cheri a encore 4 heures de route! |
Par Val Kenzack : le 10/09/11 à 17:23:47
Dire merci | bien ! |
Par Chrysalis : le 10/09/11 à 17:27:59
Dire merci | si tu vas voir Kenzack aujourd'hui,c'est le grand machin avec un licol et des tresses fais lui un bisou de ma part,il me manque deja |
Par beeboylee : le 10/09/11 à 17:53:24
Dire merci | On y va demain il est où finalement? |
Par Chrysalis : le 10/09/11 à 18:27:22
Dire merci | dans le 14 hectares. on teste une semaine pour voir comment il se comporte,et si c'est trop la foire,on le met dans le pré a coté du rond de longe |
Par beeboylee : le 10/09/11 à 18:56:33
Dire merci | OK .Bonne soluce. Tu passes demain? |
Par Chrysalis : le 10/09/11 à 19:11:05
Dire merci | CHRONIQUE D'UN GLOBE TROTTEUR quoi?comment ça c'est pas un trotteur? n'empeche,mon titre,il claquerait trop bien pour un post de trotteur voyageur. *piquez pas mon idée,copyright* bref,D-Day pour la grenouille manchote qui retourne a jouer son parisien. après maintes péripéties camionesques la veille,entre le camion qui arrive pas chez galopro,mon éponge a émotions qui a joué des siennes,la nuit qui tombe,moi qui me manque de peter mon poignet et ma cheville en chargeant les croquettes du gnome,charger ma petite voiture avec ENOOOORME de bagages,et après avoir fait le choix de laisser mes chats et mes plantes vertes chez mon chéri( faute de place,mais ils ne vont pas se plaindre,quoique Pitou le chat a pissé sur mes bagages pour signifier son mécontentement a mon départ imminent) bref...couchés a 1h du mat,pour se reveiller a 6h 15.ah ils vont etre frais les normands! sponsorisés guronzan red bull et euphytose,pdt 4 heures de route pour moi et 8h pour lui,avec halte chez les beaux parents.bah ouais ,faut savoir se faire rincer aussi et ce matin " cheri,tu vas rire,j'ai oublié les protects de transport a la maison" " tu te fous de ma gueule?" voyant ma tronche: "ah bah non" arrivés a la pension,on met en place le couloir pour monter Espoir. on etait tout emotionnés de partir,vraiment,j'ai failli y aller de ma larmichette. mais moi,femme forte,moi pas pleurer enfin si,mais pas devant les gens. enfin non,je transpire de l'oeil. et j'emmerde ceux qui disent de contraire les pommes empoisonnées sont vite gobées,3 granules de calmivet,qui au final n'auront servi a rien,car il transporte avec une facilité déconcertante.meme pas un "miaou"! embarquement en une minute top chrono,poulichon même pas inquiet,rien,pas un oeil blanc,pas un ronflement ,mais " ohh chouette du son,au chouette du foin! '' et en route mauvaise troupe avant que Espoir se trouve trop a l'etroit dans sa boite vibrante... j'embraye derrière le camion avec ma voiture,qui a le cul bien lourd... |
Par Chrysalis : le 10/09/11 à 19:11:49
Dire merci | bee: oui je sais pas encore vers quelle heure |
Par Chrysalis : le 10/09/11 à 19:40:54
Dire merci | suite du Raid pas de souci majeur sur la route,hormis -encore- une boulette de ma part. comment ça,j'entends des "normal,c'est Chrysa" de derrière vos ecrans?? arret essence,je dois rappeler mon cheri avant de partir de la station service et rejoindre le periph.et qu'est ce qu'elle fait ,la godiche?et bien elle se casse,comme une grande toute seule,jusqu'au rond point suivant.bah ouais *tilt* "eh meeeeeeerde,allo cheri?chuis partie sans toi!" lui : " kewoaAAA? mais c'est pas vrai....tu m'attends!" donc moi,entre temps,qu'est ce que je fais sur le rond point? bah des tours et des tours du rond point évidemment!j'ai arreté a 4,j'avais la gerbe. alors la Chrysa,vu qu'elle voit pas le camion pointer le bout de sa calandre apres ce petit interlude circulaire,elle fait demi tour. et a 100 metres,qui je croise?le camion venant a contre sens,et mon cheri au volant,complètement sidéré,qui me regarde avec des yeux ronds comme des soucoupes.il s'est lentement passé la main sur le visage en faisant non de la tete. *moment de solitude* surtout que je peux pas faire demi tour. obligée de re rentrer dans la station essence et pour le rejoindre,je tape le 130 sur le périph limité a 90.soyons fous. ou sacrement boulet,j'hesite encore... et de son coté,Espoir a été merveilleux. si on oublie le fait qu'il ait réussit a se détacher et qu'il m'a balancé a la tronche son ballot de foin,qu'il avait aussi détaché et qu'il m'ait piqué une chips au jambon,et un pic et croc de la vache qui rit.il a aussi gobé une poire tout rond,pour bien faire.il avait des bulles de bave et les joues toutes grosses un voyage qui s'est bien passé,pas trop fatigant. quoique là,a froid...(le même avec des cheveux blonds!) Message édité le 10/09/11 à 19:40 |
Par Chrysalis : le 10/09/11 à 20:04:34
Dire merci | arrivée d'Espoir à grisy non débarquons alors que dehors,le thermometre affiche 32 degrés. le temps de prévenir de notre arrivée,Espoir est en train de démonter le camion a coup de ruades et sauts de mouton. il a chaud et il entend un chien aboyer,donc commence a s'echauffer tout seul. et ça,ça lui plait pas a notre Castrafiore! alors vite,vite,on ouvre,on enlève les protections de transport,et on décharge le monstre. et une fois pied a terre,je constate: Espoir sue a grosses gouttes,alors je le mets dans le rond de longe pour le detendre un peu,qu'il prenne gentiment ses marques et que je puisse voir comment il se comporte... je me serais attendue a ce qu'il galope un coup en hennissant.bah macache! il est parti dire bonjour a un cheval qui se présentait a sa portée. et puis... "ooooh du saaaaable" et vlan! poulain pané jusqu'au bout du nez puis il a trottouillé mollement jusqu'a moi,qui etait -deja- en train de causer avec des proprios. TOUS ont été surpris d'apprendre son age (le fils de Remy lui a donné 4 ans hihi!) et tous ont été agréablement surpris de voir sa grande sociabilité. et puis il a intégré son pré,son royaume devrais je dire! avec un licol,au cas ou il se montre con...n'est pas Espoir qui veut! enfin très agréablement surprise de mon poulain.il a suivi sans souci,sans faire de scène. Remy m'a fait des compliments sur sa façon de se comporter. on a meme croisé des voitures,et lui,bah...rien! donc il s'est fait des potes,les groupes sont en train de se former. il a été littéralement phagocyté par un pur sang noir maigrelet,qui ne le lache plus.il y a aussi un merens et un autre 2 ans,très pot de colle.(qui me fait penser a Vicking du haras,pas de bol pour lui mais il est gentil) et forcement,cette tarte est partie faire le cacou auprès du chef,le gris. et vas y que je vrille l'encolure et tout le tremblement! autant dire qu'il s'est fait chassé en beauté,le blanc bec quel trou d'uc' ! enfin voila,il se mélange pas aux tachus,ni aux fifilles.sexisme?racisme?timidité? en le laissant,j'ai vu qu'il avait bu,qu'il etait sec et qu'il avait un bon oeil,confiant.l'essentiel! c'est tout...pour le moment et nous,mon chéri a eu le petit 2 ans aux basques en permanence,et je me suis faite harceler par le PS noir qui me lechait tout ce qu'il pouvait je verrai la suite demain ... Message édité le 10/09/11 à 20:04 |
Par Chrysalis : le 10/09/11 à 21:29:27
Dire merci | le peu de photos de la journée. vu que ça bougeait pas des masses la grenouille dans le camion(ptin ses oreilles,quoi...) "quoi,j'ai une miette sur le nez?" le pré,avec au loin,un poulain... avec l'iphone,qui fait pas les memes couleurs devinette: ou est Espoir?? |
Par Chrysalis : le 10/09/11 à 21:51:17
Dire merci | la grenouille avec son pote PS,deja cul et chemise mon bébé de l'herbe a foison pie lumière! |
Par Chrysalis : le 10/09/11 à 22:01:43
Dire merci | un poulain d'un calme olympien,qui se baffre la débandade...ou pas! |
Par Chrysalis : le 10/09/11 à 22:04:49
Dire merci | Espoir qui n'aime pas etre au centre de toutes les convoitises. et qui se fait comprendre et moi,qui vois une tache noire arriver,et que je prends pour un pur sang pov' mérens |
Par Sabah : le 10/09/11 à 22:16:48
Dire merci | Cooool! tout s'est bien passé!!! Je suis contente de lire que tout va bien, j'ai pensé à vous de la journée!!! Il va avoir plein de potes, plein d'herbe, c'est chouette!! Je lis que toi aussi tu as un amoureux hyper dévoué, hyper mimi et qui mérite une énooorme médaille pour arriver à supporter ta "boulet-attitude"!! |
Par Val Kenzack : le 10/09/11 à 23:27:04
Dire merci | Cool ! |
Par Chrysalis : le 11/09/11 à 17:49:50
Dire merci | visite du jour c'est avec un peu d'appréhension que j'arrive a la pension...et sous des trombes d'eau! programme du jour,sortir Espoir du pré,le nourrir,le préparer,reviser nos gammes dans le rond de longe,et remonter dans le calme. va t'il se laisser attraper?va t'il appeler une fois sorti?va t'il bien se comporter avec des chevaux inconnus a proximité?sera t'il connecté pdt le travail? et surtout... vais je me casser la gueule dans la bouillasse hyper glissante ? deja,chuis pas futée,je coupe a travers pré,un pré trèèèès en pente et dont l'herbe est trèèèès attaquée,donc c'est un chemin de bouillasse qui s'ouvre devant moi. j'ai fait le test: a l'arret sans bouger,je glisse Val Kenzack,en contre bas,doit bien se foutre de moi pas besoin de trop marcher ,Espoir est a moins de 100 metres,le nez dans le cul d'un alezan crin lavé,l'un de ses nouveaux potes. ravie de son comportement,il m'a gentiment suivi en longe,s'est détaché sans souci de son copain. il a un peu freiné a l'approche de l'autre groupe,mais j'ai ouvert la voie dans la foret de fesses,et le doudou s'est glissé derrière moi. *on touche pas a cheval du leader* chemin sans encombre,Espoir fait le petit chien le nez au sol,mais glisse sans arret.il semble faire attention ou il met les pieds,et sa corne est fragilisée par l'humidité.il a meme un halo blanchatre en couronne,comme nous quand on reste trop longtemps dans un bain. il se montre délicat au passage des cailloux,et leve ses petons avec attention. le reste du chemin,poulain parfait,a sa place,qui fait de rares arrets pour observer son nouvel environnement,le tout dans un grand calme. une fois a l'abri,Espoir ne cherche pas a aller embeter ses voisins,et mange sa ration,qu'il prend facilement,malgré -je pense- un sentiment de trop peu.bah ouais,juste un litre,c'est une transition alimentaire,pas un gavage inspection minuteuse après la première journée. juste une balafre sur la pointe de la hanche a déplorer,soignée de suite.le reste,niquel!il a un bon oeil,c'est le principal |
Par Chrysalis : le 11/09/11 à 18:06:22
Dire merci | suite direction le rond de longe,armée du clicker et de friandises. un truc gentil et ludique,quoi... dans le pré au dessus,c'est la débandade,les chevaux devalent la pente au grand galop,mais Espoir n'en a que faire,il regarde,basta. je me suis juste pris un pur coup de boule bien assommant,ça m'apprendra a faire des bisous hormis le programme de base,on a repris les combinaisons de conditionnements. a savoir: head down et marché,et nouveauté pour préparer au pas espagnol, jambette suivie de marché. bref,une seance bizarrement plus longue que d'habitude,mais de longues pauses ou Espoir tournait la tete de ses congénaires,mais revenait vite dans le travail. ravie de son comportement. puis on a fini sur un autre apprentissage, le "toucher" du bout du nez. un vieux bout de bois a fait l'affaire,mais faut trouver un truc mieux. je ne sais pas si Espoir a saisi le concept,vu qu'il voulait bouffer le bout de bois et puis on est reparti liberer le fauve dans son pré.chemin de retour niquel,Espoir cherche un peu a préceder,mais vite recadré. *mais je connais le chemin,moi!* *derrière le gnome* pas un miaou sur la route,meme quand il a vu les copains.entrée dans le calme au pré,et libération ,tout aussi zen,puis une dernière gratouille. Espoir est parti rejoindre ses copains dans un petit galop rond et léger. une chouette première sortie avec un poulain aux ordres et respectueux |
Par Chrysalis : le 11/09/11 à 18:17:34
Dire merci | séance ethologique J'ai pas résisté,chuis partie faire séance ethologie,pour voir un peu comment ça se passait entre les chevaux qui se connaissent peu. 2 clans distincts: celui du merens (avec le gris ,les pies et 2 autres) et celui du pur sang noir ( avec Espoir,l'autre jeune,2 alezans crins lavés,et un isabelle) je dois en oublier et au milieu,une jument arabisée alezane ,centre de toutes les convoitises... le merens m'a fait mourir de rire dans son comportement.il voulait s'approprier la jument ,et pour cela,allait dans le clan adverse,sortait la jument par guidage arrière,la pauvrete avait beau balancer de vrais coups de cul pour l'en dissuader,non,le mérens revenait a la charge il a reussi a la sortir et la mettre dans son propre clan. mais d'un coup,j'entends le pur sang du groupe d'espoir qui hennit a pleine gorge et arriver au grand galop,les yeux révulsés pour sauver la petite jument,qui elle avait discretement déserté le clan du merens,pour se retrouver le cul entre 2 chaise,entre les 2 groupes. le PS me dépasse,suivi d'un alezan crin lavé flanqué de Espoir,qui vraisemblablement ne sait pas trop ce qu'il fait là,mais qu'importe,il suit. et c'est donc une bonne partie du groupe de Espoir(hormis le jeune a qui je faisais des gratouilles,et l'isabelle,qui lui est neutre) qui est parti récupérer la jument,a la barbe du mérens. en meme temps,le mérens,il etait un peu tout seul dans son groupe a vouloir la jument bref,séance observation super interessante je pense y passer pas mal de temps,dans ce grand pré,voir comment les relations s'etablissent. |
Par Sabah : le 11/09/11 à 19:31:22
Dire merci | Belle petite journée je vois! Super, tout s'est bien passé! Je suis bien contente pour toi!! Tout ça a du te mettre du baume au cœur! C'est chouette!! Et oui, l'observation d'un troupeau de chevaux, comme ça, ça peut être super intéressant! Y'a moyen de comprendre pas mal de choses... |
Par Val Kenzack : le 11/09/11 à 19:41:36
Dire merci | Val Kenzack,en contre bas,doit bien se foutre de moi Non, mais je ne comprenais pas pourquoi tu avais choisi pile cette pente là Bon Espoir il est bôôôôôô ! et il a l'air drôlement bien éduqué ! Ca, si tu as le temps, il doit y avoir des moments d'observation sympas dans le pré |
Par Chrysalis : le 11/09/11 à 20:08:17
Dire merci | oui je suis vraiment contente d'Espoir,il a été littéralement transformé cet été,et m'accorde sa confiance,c'est un vrai plaisir. j'etais pas sure de moi,et lui l'a été pour moi en temps normal,il est même mieux éduqué a l'attache lol! mais il y avait bcp de monde et de bruit pour lui,du coup,il gigotait plus.mais c'est logique,petit bouchon doit se demander ce qui lui arrive j'ai juste adoré le snobage de Kenzack en passant devant Espoir "eh! eh! copaiiiin! ouh ouuuh?" ou,pour la pente,je me suis craquée demain,je viens en tenue de cheval,j'ai le fut de brodé jusqu'aux genoux |
Par Val Kenzack : le 11/09/11 à 20:46:10
Dire merci | Ah ça, t'avais pas le pantalon idéal Ouais, Kenzack il va te le bizuter le petit ! |
Par Chrysalis : le 11/09/11 à 21:06:26
Dire merci | mon petit pantalon pattes d'eph qui faisait "schploch schploch" a la fin du crapahutage le bizuter....ou le snober Espoir n'etait meme pas vexé du vent qu'il lui a mis,tout va bien |
Par Val Kenzack : le 11/09/11 à 21:10:03
Dire merci | en tout cas il a une sacrée bonne bouille (et une p*** de belle morpho, pour son âge !) Message édité le 11/09/11 à 21:10 |
Par Chrysalis : le 11/09/11 à 21:19:24
Dire merci | le fils de Remy (steeven,il me semble?) pensait que ct un 4 ans il est archi barraque,tu comprends pourquoi il bouffe autant |
Par Sabah : le 11/09/11 à 21:46:13
Dire merci | Clair qu'il doit avoir une sacrée prestance en vrai ce "poulain" |
Par Val Kenzack : le 11/09/11 à 22:01:12
Dire merci | oui ! |
Par Chrysalis : le 11/09/11 à 22:45:03
Dire merci | j'avoue que je me rends pas compte |
Par Sabah : le 11/09/11 à 22:58:05
Dire merci | Chrysa aussi doit avoir une certaine...prestance...!! Elle doit être très comique! |
Par Val Kenzack : le 11/09/11 à 23:12:09
Dire merci | Comique, non |
Par Chrysalis : le 11/09/11 à 23:52:45
Dire merci | WTF comment ça je ressemble pas a bozo le clown? malgré les apparences ,je suis très réservée et timide au premier contact,le syndrome de la petite souris qui sourit. et après,je me lache,gniarf! Message édité le 11/09/11 à 23:52 |
Par Val Kenzack : le 11/09/11 à 23:55:45
Par Chrysalis : le 12/09/11 à 00:00:34
Dire merci | et elle se marre ,l'infame... Val,ma petite Val,quel fut ton ressenti de cette première entrevue? |
Par Val Kenzack : le 12/09/11 à 00:15:17
Dire merci | Héhéhéhé, ça le fait Dans le genre boulette, je suis qd même allée vous voir au pré (en glissant moi aussi , abandonnant Kenzack ) alors que vous n'y étiez pas |
Par Chrysalis : le 12/09/11 à 00:21:02
Dire merci | exact! tsé,j'etais en train de brosser Espoir,et j'entends la jeune femme qui t'accompagnait demander a ton fils ou tu etais,et le petit a répondu " elle est montée voir le poulain" je lui fait "ah bah,cherchez pas,il est là le poulain" en pointant Espoir. elle m'a regardé,a regardé le "petit poulain" ,incrédule |
Page : < < | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 558) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous